Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dédommagement de Lassa

Aller en bas 
+12
Dina_
Gregor
Noa
Mousseline
Debenja
Fredyanne Van Ansel
Lassa
Lara....
Héloïse
Madeleine
gwenael
Lysiane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:42

Voici le message de Macricri que j'ai reçu suite au courrier que je lui ai adressé à la sortie de sa retraite lui demandant de restituer le mandat suivant les modalités incluses afin de rembourser lassa :
Citation :
Expéditeur : Macricri
Date d'envoi : 28/09/2011 - 09:00:45
Titre : Re: Mandat
Bonjour,


Si j'avais dit dédommager Lassa pour les conséquences de la bataille de la nuit de la destruction de son armée, c'est pas pour autant que je vais payer une somme, surtout aussi conséquente sans avoir le détail de ce qui a été pris en compte.

Merci donc de me fournir le détail des dédommagements demandés.

Je signale aussi que vous m'imposez une mode de remboursement sans savoir si cela me convenait. Il ne faut peut être pas abuser.

Cordialement,

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

Donc si vous voulez bien me donner les détails de la somme.

Et d'autre part Macricri conteste le fait de n'avoir que 3 jours pour restituer le mandat avec la somme. Merci de donner votre avis.
Citation :
Mandat numéro '946006'
Contrat : Mandat visant a régler la dette de Macricri envers Lassa.

-Le mandat devra être rendu sous trois jours
-Le mandat devra contenir à son retour : la somme initiale (50 écus ) déposé plus 839 écus.

Fait le 24/08/1459
Psycotik

Inventaire des marchandises :
Encombrement : 25
50,00 écus
5 kilos de minerai de fer


(Un rp a été ouvert par Macricri en Gargote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:07

Pourquoi 839 écus?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:10

C'est l'estimation des pertes qu'à subies Lassa
Citation :
Calcul des pertes

(les prix ci-suit seront ceux du CaC)

Un bouclier = 50 écus (perte de valeur dans le temps)
Une épée = 170 écus (perte de valeur dans le temps)
16 pt de Force = 8 viande = 137,6 écus
27 pt d'intelligence = 27 bouteilles de lait = 236 écus
26 pt de charisme = 26 légumes = 247 écus

Total dut : : 839 écus

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:55

Elle a perdu toutes ce caractéristiques ? ha oui sérieusement touchée...bouclier et épée perdues aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:57

Euh perdre autant ça m'étonne un peu aussi, j'ai déjà été aux portes de la mort (mort IG) et je n'avais pas perdu autant de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:58

^J'ai déjà perdu toutes mes caracts qui était blindé en étant mot ig.

La mort IG entraine plus de perte qu'etre presque mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:07

Observe Héloise comme si elle était folle, mais préfère finalement ne pas débattre ici sur le asherpisme qui gagne les plus faibles.

Je trouve en effet qu'elle a été vraiment très touchée, dans la même situation, on pouvait presque diviser par deux les besoins alimentaires que j'ai eu pour retrouver ma forme originelle, mais il est vrai que physiquement je suis poids plume, j'ai moins d'entretien physique à rattraper.

(malgré le blabla ma poupée étant à 255 partout, je pense qu'elle a perdu en mourant environ 6 ou 7 caracs de moins que Lassa dans chaque compétence, mais on perd des caracs le jour de la mort, et aussi les suivants, le temps d'être de nouveau en forme.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:22

(Supprimé par l'auteur.)


Dernière édition par Héloïse le Mer 28 Sep 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:47

Il faut prendre en compte la gravité de la blessure mais aussi la durée du rétablissement, ce n'est pas impossible que les dégâts soit aussi important.
De toute, personne ne peut vérifier si c'est vrai ou faux et je ne vois pas notre Capitaine mentir pour de l'argent.

N'oubliez pas que c'est sa vie qui a failli y passer à cause de la Comtesse de Nozeroy, non les notre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:54

(supprimé par l'auteur)


Dernière édition par Héloïse le Mer 28 Sep 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:02

(Bon tu t'adapte au balisage, si c'est pas HRP, c'est pas HRP, y en a qu'une qui gueule c'est toi, s'engueuler nécessite d'être aux moins deux. Oui c'est parfois moyen dans la formulation, mais le IG s'adapte dans le jeu, et en fait parti. Efforces toi donc de jouer le jeu, ou n'intervient pas, un abus de HRP sera nettoyé. Rien ne sert de pourrir un débat politique pour du fiel.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:15

(*applaudit* bravo bravo aller joue moi je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:24

Le rétablissement a été long et difficile et la période n'a aidé en rien (marché vide à cause de l'hydre, pas d'emploi, pas de mine, et impossible de prendre des offres de maréchaux ou de milice car indisponible ig).
Le prévôt m'a demandé à combien s'élevait mes pertes puisque Macricri a dit vouloir accepter un arrangement à l'amiable, je lui ai donné un nombre réel et exact. Si c'est trop pour la Comtesse, j'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:25

Je vais transmettre tel que, pas de souci. Elle devra assumer. Le bouclier et l'épée ont été détruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:27

Pour la Comtesse ? Euh la Comtesse n'a pas dit que c'était trop, c'était Madeleine. Sauf si on parle de Lysiane, mais elle n'a pas dit trop non plus, a priori on a toutes les deux dit que c'était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:30

Non en effet, Macricri n'a pas dit que c'était trop.. mais elle a dit que c'était une somme importante.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:32

Personne n'a donné son avis sur les 3 jours de remboursement que Macricri trouvent trop juste. Vous en pensez quoi ?

Le procès a été lancé ? elle vend son champ et va partir sur Genève pour le tournoi. Et sans doute ne pas revenir. Si le procès n'est pas lancé avant, il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:34

Suffit de demander en combien de jour elle peut remplir le mandat, je doute qu'actuellement, elle ne possède pas la somme demandé, surtout une femme de son rang.
Maintenant si 3 jours c'est difficile, à voir pour le prolonger, du moment qu'elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:34

C'est clair que pour une somme pareil il devrait etre plutot demander qu'elle ait mit un certain montant au bout de 3jours, puis 3jours plus tard un autre et ensuite restitution au bout de tan de temps. Le montant est trop important pour etre fait d'un coup mais on peut surveiller l'état du mandat donc sa bonne volonté à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:37

J'ai l'impression qu'elle fait tout pour fuir cet affaire...

Mais je rejoins l'avis de Clad, je ne crois pas qu'elle manque d'écus... après, si c'est réellement le cas, j'irais avec le système suggérer par Héloise.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:14

On peut donc mixer les deux. Les deux se complètent finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:54

Oui pourquoi pas ? il ne faut pas oublier qd meme que Lassa a été attaquée une quarantaine de fois ,(c'est pour cela que ses caracts ont baisser si brutalement )

Je n'ai pris qu'une raclée avec deux personne (j'avais 5 de combat et eux 10) j'ai mis trois jours pleins à me remettre ,en comparaison avec Lassa c'est de la broutille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:48

Pour les 3 jours, vous lui répondrai que moi, j'ai remboursé le comté pour une somme double de la sienne et que je n'ai pas mis 3 jours pour rembourser ... donc c'est possible de le faire en moins de 3 jours ! Donc si elle a la somme, elle peut rembourser cela !

Et une dame de son rang à la somme ! Elle ne le dit pas à tout le monde (pas sur la fiche quoi) mais il est certain qu'elle a cette somme ! Elle ne la dépense pas dans les tavernes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:34

Bien je vais lui répondre en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:10

(Pour les pertes de caractéristiques je pense que ça doit dépendre du niveau de caractéristiques initiales, plus on en a ou au contraire moins on en a plus on en perd et ensuite ça doit dépendre de l'état dans lequel se trouve le perso le jour où survient les blessures fatigué ou en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:22

Citation :
Un bouclier = 50 écus (perte de valeur dans le temps)
Une épée = 170 écus (perte de valeur dans le temps)

Cela signifie quoi ces valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:05

Si c'est basé sur le prix mini d'un bouclier et d'une épée il y a peut etre des dommages et interets sur le fait que Lassa ne les aient pas eut pendant un certain laps de temps non Lys ?

Je ne vois que ça scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:51

Noa a mit un prix moindre étant donné que mes armes étaient vieilles... mais bon, n'en reste pas moins qu'elles servaient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:29

Bien Sincerement tu ne trouvera jamais un bouclier a 50 écus... (le prix mini est 20)

Alors baisser le prix parce que c'est vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:20

Ca fait des siècles que j'ai pas magasiné de bouclier. Pareil pour l'épée. Alors les prix du marché... je ne les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:27

Trop tard j'ai transmis à Macricri
(et rp aussi en Gargote)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:07

je me suis basé sur les prix du CaC.
Un épée usée a moins de valeur qu'une épée neuve, celle de Lassa aurait put lui claquer entre les doigts le lendemain ^^. Je vois les choses comme ça.

Si Lassa n'est pas d'accord, c'est à elle de choisir... Mais c'est au risque de ne pas voir revenir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:56

Meme vieille une épée sert ainsi qu'un bouclier Noa ,nous pouvons jusqu'à présent les garder indéfiniment ,(quand on se les fait pas piquer naturellement Rolling Eyes)

Une épée vaut 140 écus au minimum ,un bouclier 20 ......Actuellement .

[à moins que ça change d'ici peu, il faut s'y attendre à moins que ce soient les vêtements qui en fassent les frais je sais que c'était au programme de Celsius ça ^^)]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:37

[hrp]Euh contrairement aux haches et aux couteaux, je n'ai jamais lu nulle part que les épées ou les boucliers devenaient fragiles avec le temps... Mon ancien perso a gardé un bouclier pendant 3 ans et son épée pareil, plusieurs fois elle s'en est servi et la seule fois où le tout a été détruit c'est lorsqu'elle est mort IG passée à tabac par toute une armée.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:05

[hrp]Idem... ca faisait minimum 4 ans que je l'avais, peut-être près de 5. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:16

(5 ans non car ca ne fait que 3 ou 4 ans grand maximum pour les épées. Mais effectivement, pas d'usure dans le temps donc le prix ne devrait pas varier.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:02

Oui bien trop tard, j'ai déjà transmis à Macricri suivant le décompte transmis par Gwenael.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:15

Réponse de Macricri :
Citation :
Expéditeur : Macricri
Date d'envoi : 30/09/2011 - 11:07:30
Titre : Dédommagement
Madame la Mairesse de Dole,
Monsieur le Procureur,


J'ai bien reçu le détail des dédommagements que réclament Lassa pour l'incident du 24 juillet qui a failli lui coûter la vie.

J'ai constaté avec surprise qu'il était réclamé la compensation des pertes en intelligence et charisme. Peut-on m'expliquer pourquoi ?
Que je dédommage pour les armes, l'aide à récupérer des forces après ses blessures, c'est normal.
Mais le reste, moi j'y puis rien si ça sonne creux dans sa tête ou si elle aime moins sa nouvelle robe.
Quand aux cicatrices, ça n'a jamais diminué le charisme, au contraire ! Elle pourra dans ses vieux jours les montrer à ses enfants et leur raconter sa formidable vie de capitaine.

De plus, je trouve abusif que vous me réclamiez une telle somme sous 3 jours quand il a fallu un mois pour qu'elle compte ses pertes (on sent la réactivité parlementaire là, à moins que...bref, c'est pas le sujet). Qui vous dit que j'ai une telle somme hein ?
Si vous m'aviez mise en procès comme ça doit tellement vous démanger, vous ne pouviez me donner une amende au delà de ce que je possède. Bah là, c'est un peu pareil, je dédommage comme je peux aussi, où alors faut savoir patienter. Puis surtout, je ne suis pas reconnue coupable n'est ce pas ?

Parce que veuillez noter que je trouve le ton des missives en rapport avec cette histoire bien déplaisant. J'ai reconnu que je ne pouvais qu'être la cause de ce combat vue que j'étais maire, sans comprendre comment cela s'avait pu se faire.
Or Lassa avait annoncé s'absenté, et bizarrement, à la date de son retour prévu, elle était assez en forme pour déambuler partout au château et crier au scandale... Alors qui soignait-on si elle était en train de me crier dessus au sein du parlement hein ?
Je veux bien être conciliante, mais il ne faut pas abuser.

J'ai rendu le mandat par maladresse volontaire. Mais de toute façon, vous vous êtes tellement empressés de me le faire sans qu'on ne se soit entendu sur le montant du dédommagement, son intitulé n'était pas juste.


Pour conclure, j'accepte de dédommager comme il est coutume de le faire pour un militaire qui tombe au combat pour l'épée, le bouclier. J'accepte de fournir en plus la viande ou une équivalence en écus pour son rétablissement, et c'est tout.


Cordialement,


Fait à Dole, le 30 septembre 1459

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

Lassa avait elle pris une copie de ses évènements et pertes de caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:42

Je dois refaire le mandat puisqu'elle l'a refusé. Il me faut des preuves des pertes pour justifier la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:43

(Public ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:45

J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai également reçu cette lettre
Lysiane, tenez-moi au courant pour le dédommagement, et j'attends les instructions de Lara
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:39

(Divisé, déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:17

Citation :
Pour conclure, j'accepte de dédommager comme il est coutume de le faire pour un militaire qui tombe au combat pour l'épée, le bouclier. J'accepte de fournir en plus la viande ou une équivalence en écus pour son rétablissement, et c'est tout

Est ce que Lassa est d'accord ?
Sinon peut-elle faire un autre proposition qu'on passe pas des années sur ces "négociations" ?
On peut aussi étaler le remboursement sur le temps, avec le choix du "en marchandise" ou "en écus".


Sinon, faudrait voir dans les locaux de l'armée si elle a cette copie.

Pour les armes, je croyais qu'elles s'usaient ^^ Faut-il rehausser le prix en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:23

Les armes ne s'usent pas. Il est possible comme pour le bateau, de lui proposer sinon de donner une épée et un bouclier plutôt que l'équivalent en écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:26

J'attends les consignes pour faire un nouveau mandat.

Je rappelle que la mairie de Dole ne sert que d'intermédiaire, le Comté pourrait tout aussi bien préparer un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:11

La mairie de Dole servait d'intermédiaire car j'étais à Dole, donc le maire pouvait ensuite me redonner un mandat avec le contenu qui avait été rendu, mais là je n'y suis plus.

(Ca c'est après : https://2img.net/h/i271.photobucket.com/albums/jj147/ge453/Sanstitre1-3.png
J'avais entre 235 et 255 partout. J'ai pas les chiffres exacts puisque j'ai pas pris la peine de faire un screen avant de me faire taper dessus, c'est loin d'être une chose à laquelle je pensais !

Pour les événements, j'avais copié et non screener.
Spoiler:

Edit : Désolé, peut pas faire autrement qu'avec du hrp.)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:11

Voici les miliciens qui avaient été embauchés et je suppose qu'il y avait 4 ou 5 maréchaux et donc c'est surprenant de voir le nombre de membres hydreux engagés dans la défense de Dole juste cette nuit là et probablement en groupe... monstrueux tout ça.
Dommage que la Prévôté ne tient plus ses registres d'embauche à jour depuis début juillet, du laisser aller.

Citation :
2011-07-23 10:31:35 : La ville a embauché Alouqua en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-07-23 07:21:08 : La ville a embauché Willof en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-07-23 06:48:36 : La ville a embauché Reginae.. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-07-23 05:32:44 : La ville a embauché Aphrodite_von_hagen en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

C'est un geste tellement abject d'avoir supprimé l'armée de Lassa car je suis maire et je connais parfaitement le bureau, c'est impossible de supprimer par négligence, impossible. C'est tout simplement abject.

Puisque Lassa n'est plus à Dole, le Comté s'occupe du mandat ? ou le maire de Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:13

Le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:46

Moi je dis sans preuve de la pertes de caractéristiques on ne peut rien demander... oublier de manger ça affaiblit aussi, par contre pour le remplacement des armes détruites c'est logique et normal.

Par ailleurs j'adore le courrier de Macricri, quelqu'un qui réussit à rendre le sourire même au pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:32

Quelle genre de preuve serait suffisante ? Même avec un avant-après, y aura toujours quelqu'un pour dire que j'ai peut-être oublié de manger alors qu'en fait j'en du remonter plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédommagement de Lassa Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement de Lassa   Dédommagement de Lassa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédommagement de Lassa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédommagement des victimes
» Demande de dédommagement
» Dédommagement de la mairie par Osadus
» Lassa [MAJ : 23-09-1461]
» [AC] Lassa - Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: