Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carrière de pierre

Aller en bas 
+8
jerone
Lara....
Madeleine
Blanca_d_arc
Mousseline
Gregor
heph
Lysiane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:43

C'est bien la mine d'or mais la carrière de pierre ? la fréquentation s'améliore ? car les autres mines consomment de la pierre et on voit un déficit sur août.

De la publicité est faite pour aider ? les maires ont ils affiché en mairie igéique la nécessité d'aller à la mine régulièrement, que chaque personne présente y aille au moins 1 à 3 fois par semaine ? en taverne municipale aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:31

Tout cela est fait chez moi à Luxeuil. Des affichages partout, en mairie en taverne, j'affiche même les % de fréquentation de la semaine pour montrer aux gens l'ampleur de la désertification de la mine !!!!

Je n'arrête pas de marteler l'importance de la mine dans mes courriers, et j'avais proposé que les gens se forcent à y aller 1 à 2 fois par semaine, si possible en fin de semaine, comme ça ils auront leur paie total plus rapidement.

Mais les gens s'en fichent un peu, très peu sont sensibles, et on ne peut quasiment rien y faire. On ne peut pas leur en vouloir pour leur absence, on ne peut pas les montrer du doigt,... en même temps avec 72 habitants actifs à Luxeuil,.... je ne vais pas loin et je ne risque pas de remplir les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:41

Je vous fait cadeau de l'Hydre si vous voulez Mr. Green ils connaissent déjà Luxeuil en plus !

Et à Vesoul ? des affichages aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:13

De souvenir, il y a une augmentation du nombre de mineurs à la carrière, par rapport au mandat précédent
Ainsi, même en ayant fermé les mines de fer, vous dites que nous ne rentrons pas encore dans nos frais d'entretien quotidiens?

La carrière de fer de Pontarlier est-elle ouverte?
Gardons-nous la même politique pour celle de Dole, à savoir 3 jours d'ouverture par semaine seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:53

Oui la pierre augmente, alors le nombre de mineur augmente.. beau travail

Mais c'est la mine d'or qui est moins productive
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:56

On va essayer de relancer la mine d'or alors. En tout cas à Saint Claude je vais essayer de faire un peu de pub. Par contre je sais qu'un concours de bucherons se prépare... ça risque de faire concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:05

C'est sans doute à Poligny qu'il faudrait le plus motiver vers la mine d'or car les fruits... yen a de trop sur les marchés. Faut inciter les résidents à aller à la mine car ils seront plus vite payés que par des ventes de fruits stagnant sur le marché. A Dole ça prolifère.

Donc non ne pas refermer la mine de Dole sinon le Comté rachète tous les fruits !

Pour la carrière de pierre, si cela se présente mieux en septembre c'est bien, il faut maintenir la pression à Luxeuil et Vesoul.

Garder la mine de fer de Pontarlier fermée c'est parfait, cela permet à la mairie de Pontarlier de faire commerce avec le poisson et ça on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:06

Pour l'instant je n'envisage pas de fermé Dole
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:50

Et si et si, j'ai une idée, si on faisait un tournoi "mines" sur une journée ou deux, les comtois et les étrangers sont invités à se rendre à la mine, on fixe un record de productivité à atteindre pour chaque mine et on demande aux gens de faire des pronostics quant à la fréquentation totale. Si le record est atteint tant mieux et si certains réussissent à trouver le bon chiffre de la fréquentation il gagne un petit quelque chose.

Euh et oui Blanca, tournoi automnal avec loterie, lancer de haches et concours du meilleur bûcheron, ce sera par ailleurs ouverts aux non sanclaudiens, une manière de faire gagner de l'argent à la ville, pour compenser le soit disant manque à gagner de la scandaleuse baisse d'impôts qu'on appellera dans quelques siècles "bouclier fiscal". Laughing

Euh Lysiane tu as des fruits ? Moi j'ai des légumes, mais à 9.50 écus, si tu veux te débarasser de ceux qui sont en-dessous de ce prix fais-moi signe je vais varier les menus de la taverne municipale comme ça. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:53

Bon c'est simple on a besoin de monde dans la mine d'or, dans la carrière de pierre, et quand elles seront pleines dans les mines de fer, mais aussi dans les barques et dans les forêts, et à défendre... Je vais commander 500 comtois en plus à Saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:50

Nicolas a remplacé Aristote ? Mr. Green
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:52

Aristote fait des cadeaux en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:19

Nous sommes en septembre.... Mr. Green décembre est encore très loin... faut trouver un saint qui livre plus vite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:53

Saint Michel !
Mais les cadeaux ne sont pas très joyeux en général
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:36

Saint Jerone ça vous dit pas, j'ai plein de pierre à Vesoul, je vais me debrouiller pour tout récuperer et revendre à la FC ça me permettra de payer les impots de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:46

a 15 écus c'est trop cher je peux en avoir moins cher ailleurs.. mais la on ne perd plus de pierre donc c'est pas aussi urgent d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:15

A combien la trouvez-vous habituellement?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:16

Tout depend s'il y a des échanges avec et des quantités, mais ca tourne entre 13.80 et 14.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:18

Hum oui en effet, et qui est l'exportateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:05

Le Rouergue en vend au prix de 13.8 écus le qx et le Maine a 14 écus le qx. Jaimerai savoir ce qui est fait pour les mines?
Niveau communication par exemple, qu'est-ce qui est fait par le Comté pour attirer plus de monde dans les mines?
Car la carrière de pierre c'est vraiment une catastrophe depuis le mois de juin alors que la mine d'or tourne a plein régime maintenant que sa capacité a été augmenté.

Je reste de ceux qui disent qu'une mine fermée n'est en aucun cas rentable pour le comté, vous pensez faire des économies mais vous êtes perdant au final, c'est toujours de l'argent en moins pour le comté car il ne faut pas oublier que les mines sont le premier revenu du Comté.

Il nous faut de la pub, contacter les villageois même un par un s'il le faut, c'est la seule façon d'attirer du monde dans les mines, expliquer l'importance qu'elles ont dans les lettres à la fois pour le Comté mais pour eux également.
Je l'ai déjà fais dans le passé quand le Château était tombé et on était pas aussi bien qu'aujourd'hui à l'époque, pourtant ça fonctionné cette fois là alors pourquoi pas aujourd'hui?

Rester muet n'arrangera rien...la communication a toujours été primordiale dans ce domaine et je regrette qu'actuellement, ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:33

Nous sommes en positif de jour en jour à la mine de pierre... nous sommes maintenant a 750 quitaux mais j'en ai acheter 66.

Le maire de Luxeuil a fait de grand effort concernant la communication à ce qu'il me disait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:45

C'est ce que j'ai pu comprendre oui mais ce que je regrette, c'est que justement, ce soit seulement le maire de Lux qui le fasse alors que les mines sont du domaine du Comté par le poste de CaM.
C'est justement là le souci, il n'y a pas assez de publicité sur les mines alors que c'est du ressort du Comté de veiller a son fonctionnement.

J'ai souvent entendu et vu que le poste de CaM était pris à la légère, c'est vrai qu'in grabitus, c'est assez rapide, on regarde l'état des mines, on fait les entretiens et c'est fini.
Mais ce n'est pas ça le boulot du CaM, ce n'est pas non plus juste remplir un tableau pour voir les fréquentations, c'est bien plus que ça.

Je ne critique pas le travail actuel puisque c'est le bailli qui s'en occupe mais en général, on prend ce poste trop à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:49

ben que voulez vous que je vous dise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:04

Que le Comté va faire de la pub pour attirer du monde, que le porte-parole va utiliser sa possibilité de crier sur tout les toits également (pop-up), voir faire un évènements, un jeu avec le comité des fêtes, envoyer des lettres aux villageois.

Il y a plein de solution pour les mines mais actuellement, rien est fait désolé de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:05

Ben j'suis CaC pas CaM encore moi PP
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:05

Blanca_Corvinus a fait de la pub pour les mines en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:17

Ne prenez pas tout pour vous non plus Mousseline, vous êtes CaC justement, par le Parlement dans on intégralité, je ne vous vise pas.
Ce n'était pas le même message qui parlait également de la fermeture des deux mines de fers à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:02

Si on me donner des textes à crier partout, je puis le faire aisément comme le dit mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:07

Goclad en tant que Porte Parole tu vas pouvoir crier pour les mines à loisir !

Je tenais à signaler que contrairement à ce que tu as dis la carrière de pierre n'est pas fermée, mais la mine de fer de Pontarlier oui. Il faudrait d'ailleurs réfléchir à la réouvrir, ça traine en longueur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:55

J'y compte bien par contre, pour pouvoir le faire, il faut un évènement, genre Une semaine à la mine avec bien sûr les Parlementaires qui donneraient l'exemple en s'y rendant avec les membre du peuple.
Euh sinon où ai-je dis que c'était la carrière de pierre qui était fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:48

Les dolois ne bougent pas de Dole avec les élections qui arrivent... svp

Et je crois que la mairie de Ponta apprécie de pouvoir commercer du poisson avec la mine de fer fermée.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:59

Hiii... Désolée mon papounet c'est l'émotion de te voir ici, du coup je suis distraite et tes douces paroles se mélangent dans mes oreilles.

Je sais qu'à Dole on a le problème hydre, et qu'à Ponta le poisson c'est bon, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:40

Je fais tout pour promouvoir la mine, j'en parle toujours dans les courriers de la mairie, je leur affiche les fréquentations afin qu'ils puissent voir les taux de remplissage extrêmement bas, j'en parle en taverne,... bref je me donne du mal pour remplir les galeries.

Les loteries et autres choses dans ce genre ne fonctionnent pas ou peu, les conseillers sauvent un peu la bicoque en y allant plusieurs fois par semaine histoire de montrer le bon exemple.

J'avais exposé une idée que j'avais vu dans le duché d'Alençon dans une autre salle, il serait intéressant de l'approfondir et voir ce que ça pourrait rapporter.

En parallèle, il faudrait voir ce qui est fait à Vesoul pour promouvoir la mine, et faire un comparatif pour pouvoir accorder nos violes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:31

J'ai bien l'impression qu'à Vesoul rien n'était fait en ce sens
Rien qu'à voir la présence de la bourgmestre au Château ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:50

Hummm... c'est un bourgmestre à présent et Artifice vient à peine d'arriver au poste. Il suffit de lui passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:16

Et donc pour la semaine à la mine, vous êtes pour ou contre? Sachant qu'il serait bon que la dernière mine de fer fermée soit ouverte avant de la lancer et bien sûr, si vous êtes d'accord, il faut que vous, Parlementaires montriez l'exemple en vous y rendant pendant cette semaine. Pour les Hydreux, ils iront surement aussi à la mine, autant profitez de leur présence pendant qu'ils sont en procès, on sait très bien qu'ils ne comptent pas partir de FC pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:10

Je suis d'accord mon oncle, tout naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:53

Je suis pour la semaine à la mine également, mais le souci c'est qu'on envoie des messages sans arrêt contradictoires aux villageois. Une fois c'est la forêt qui manque de bucherons, ensuite c'est la mine, après ce sont les artisans qui ne produisent pas assez...
Bref, comme l'a dit Goclad, la communication n'est pas optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:08

Mais Blanca, c'est normal, on a excessivement besoin de bois, de poisson, de pain, de viande, et de tout, on est un des rares coins qui sous-produit.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:20

Je sais... l'image d'un pansement sur une plaie béante résume bien la situation. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:45

Je vais préparer une affiche pour la semaine à la mine et ensuite je lancerai la communication in grabitus.
Quand la dernière mine de fer sera t-elle ouverte? Est-ce qu'il y a aussi des PE en communication pour que je puisse le faire in grabitus?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:46

Oui oui des PE en communication on en a tout plein, allez-y servez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:50

Parfait, reste à savoir pour la mine de fer fermée et je pourrai faire l'affiche de la semaine à la mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:17

Le maire de Pontarlier prefere sa mine fermer... il pourrait nous donner son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:44

Sauf que ce qui l'arrange, n'arrange pas forcément le Comté et là c'est le cas, on ne peut laisser la mine de fer fermée indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:07

On gagnait plus aux derniers calculs avec la mine fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:27

Je crois aussi que Mouss préfère comme cela pour le moment surtout que la mine de fer de Dole n'est qu'à 25 de capacité et peut être augmentée.

En fait c'est la carrière de pierre qui doit faire le plein pour que les mines de fer puisssent réouvrir.

Les habitants de Ponta peuvent pecher et le poisson se vend bien. A Dole les fruits s'empilent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:56

Je ne comprend pas comment vous pouvez gagner plus avec une mine fermée étant donné que vous gagnez moins de fer.
Faudrait m'expliquer.

Je vais prendre les moyennes de la semaine dernière et utiliser l'outil de calcul donné par Macricri quand j'étais CaM:

Or: 16 personnes
Fer: 27 personnes
Pierre: 31 personnes

Avec la mine de fer fermée: ça me donne ceci: gain de 25qx de pierre, 12kg de fer et une perte de 304 écus.

Avec la mine de fer ouverte et en doublant le nombre de mineur de celle de Dole pour l'exemple:

Or: 16 personnes
Fer: 54 personnes
Pierre: 31 personnes

Résultat: gain de 12qx de pierre, 44kg de fer et une perte de 709 écus.

Maintenant voyons si nous sommes si gagnant que ça, le prix CaC de la pierre c'est 14.5 écus, celui du fer 20.5 écus donc:

Cas 1: (25x14.5)+(12x20.5)-378= 362.5+246-304= 304.5 écus.

Cas 2: (12x14.5)+(44x20.5)-810= 174+ 902-709= 367 écus

Donc non, mathématiquement parlant, vous ne pouvez pas être gagnant avec une mine de fer fermée, la preuve est là.
Alors oui la carrière de pierre doit augmenter en fréquentation, on est bien d'accord la-dessus mais une semaine à la mine avec trois mines, je ne vois pas l'intérêt.
Et bien sur, tout ceci ne représente que sur une journée, je vous laisse multiplié par 7 pour la semaine ou 30 pour le mois.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:20

En fermant la mine de Pontarlier et en réduisant celle de Dôle, le but recherché par le CAC était d'économiser la pierre qui faisait défaut alors que nous avions trop de fer...

De plus, n'apparaissent pas dans vos chiffres le salaire des mineurs qui de 74 passeraient à 101
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:24

Le souci c'était la pierre, le Comté en perdait et ne trouvait pas de fournisseur. Risque de catastrophe en cas d'effondrement et de ne plus pouvoir entretenir. Alors le seul moyen était d'enrayer la perte de pierre en fermant les mines et maintenant plus qu'une seule.

Dès que le stock de pierre sera jugé suffisant, les mines pourront réouvrir normalement. Mais perdre des niveaux de mine par manque d'entretien aurait été pire que de fermer. ça coute bien plus cher de remettre à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière de pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de pierre   Carrière de pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carrière de Pierre
» Carriere de Pierre
» Carrière de pierre
» De l'évolution de carrière
» Les fiches de carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: