Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carrière de Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:35

La carrière est fort utile à Vesoul car c'est une source d'emploi.

Cependant, cela perturbe un peu la mine d'Argile qui, je vous l'accord, est très très mal placé en Franche Comté vu qu'elle n'est accessible que depuis Luxeuil.

L'argile nous est très très utile pour 2 choses :

1) Pour le prestige, qui est actuellement au plus bas ... et très problématique pour tout le monde.

2) Pour la construction des murailles, et cela est intéressant pour tout le monde.

Nous recherchons donc des possibilités au parlement pour augmenter cette production.

D'ailleurs, le maire de Dole à déjà demandé la construction des murailles autour de la capitale, ce qui pour l'instant n'est pas possible. Le Franc Comte a déjà proposé au maire de Dole, d'envoyer une lance miner à Luxeuil pour produire de l'argile.

Une autre solution a été proposé, car en plus d'être mal positionnée sur la carte, la mine est mal positionnée dans la liste des emplois, elle se situe en deuxième, derrière la carrière de pierre. Donc la proposition qui est faite, c'est de fermer la carrière de pierre quelques jours par semaine ! Mais, bien entendu, cela ne se fera qu'avec l'accord de la municipalité de Vesoul ! C'est tout à fait logique il me semble.

Donc, au niveau boulot, cela ne devrait pas poser de probléme ... on a déjà du mal à embaucher nous même dans nos champs ... donc il s'agit la d'emplois qui pourraient être pris. Après cela pourrait aussi favoriser la forêt, à voir si c'est possible !

Soit tout ceci demande à être réfléchit, mais je pense qu'on ne devrait pas dépasser 2 jours par semaine avec une fermeture.

Je pense que pour faire un test, on devrait tester avec 1 jour de fermeture, mais prévu afin qu'on puisse communiquer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:09

Je refuse !!!!!!!!!!!!!!

Certains jours les offres stagnent oui ... mais certains jour ça manque !

De plus chacun est libre de travailler où il veut !

De plus je pense qu'ouvrir cette mine est une énorme erreur ! tout comme fermer la mine de pierre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:17

C'est pas une énorme erreur, c'est notre seul moyen de construire des murailles et d'augmenter le bonus défensif des villes via les murailles en cas d'attaque par armée.

Donc cette mine est plus qu'utile. Vu que l'argile est très utile lors des fêtes pour le prestige tout comme les peaux ... et comme actuellement on galère aussi en FC au niveau des peaux et de la laine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:22

Pour le prestige je viens de vous procurer 100 peaux ... donc résultat vous fermez la mine ?

Si la mine ferme la défense sera fragilisé car les gardes cassent de la pierre la journée ! donc tu vas voir comment ça va aider la prestige lorsque Vesoul tombera !

Et les autres villes qui tombent régulièrement ? nous allons rire pour les reprendre car avec les murailles les brigands pourront tenir des lustres ! et en posant 4 milices à 20 écus ... vous retrouverez des villes endettées ! donc non les murailles ne sont pas intéressantes pour tous et il y a eu des discussion à une époque justement pour les murailles et j'en reste à l'idée que c'est une très mauvaise chose pour les petites villes. Et c'est pas avec une armée que l'on reprend une ville !

Donc vous faites du mal à Vesoul ? vous viendrez pas me demander de vous aider pour le prestige par la suite ... car c'est un peu fort ! Et Stark ne sera pas là non plus ... ça va vous faire bizarre car en général il y a pas 36 personnes qui tendent la main une fois le le conseil à déconné ...

Moi je peux tenir sans miner, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, certains ne vont pas au champ car la mine rapporte plus ! et travaille, pour la mairie comme Sindus si je suis coincée pour aider ... mais préfère la mine

Et pour la défense ?? Pour les murailles ? depuis quand vous les construisez avec uniquement de l'argile ? moi j'ai vu argile et pierre.

Donc le débat ici ne servira à rien, la décision est certainement arrêté, et comme on vient de me dire vous avez décidé il est inutile que je me prenne la tête !

Je passe un temps fou pour Vesoul pour que tout roule ça me gave toutes ces attaques !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:44

Les 100 peaux ont été utile effectivement, mais on est encore très loin de récuperer une étoile !

Après on ne fermera pas la mine sans accord de la mairie ! Ca c'est clair et net ! Donc je pense que la situation est claire, la carrière restera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:18

J'espère Deb,

Je te fais confiance, mais je ne fais pas confiance au FC ...

Et tu as vu que cette semaine certains jours il restait des offres, et certains jours il n'en restait aucune et il en manquait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Carrière de Pierre   Carrière de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière de pierre
» Carriere de Pierre
» Carrière de pierre
» De l'évolution de carrière
» Les fiches de carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: