Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bureau] Trio économique

Aller en bas 
+10
Devilfred
ezekiel_35
Aaricia_destempliers
starkel
Gregor
Anne-Cyrella
Andora
*ladylola
tristan_masselet
Madeleine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:25

Ceux cités ici sont sures de sures :
Citation :
On a comme accord :
Boulangers : Blanca, Teva, Sweethome
Meuniers : Starkel
Bouchers : Nikos (il préfère laisser la place aux jeunes s'il y en a)

Teva me précise même qu'elle fait les pains dans la journée normalement.
Le mieux je pense c'est de démarrer doucement pour ne pas mobiliser toute la trésorerie.
J'ai vendu le blé à Starkel, je pense qu'il pourra vous fournir du blé pour pas cher et qu'on devrait pouvoir faire tourner une boulangerie Smile
Dès que vous avez un peu de fond de caisse, vous pouvez me demander mes carcasses, je vous les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:58

Vous avez du m'oubliez, je suis fromager, et suis prêt à passer contrat avec la mairie
Rho je vous entends de là Madeleine : "On a pas de sel, c'est impossible pour le moment"


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:05

Madeleine m'avait demandé de contacter seulement meuniers, boulangers et bouchers donc voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:55

Vendredi je peux vendre 10 sacs de farine (7 de Andora + 3 de mon stock), je travaillerai à l'université vendredi, mais avec ma production de blé de cette semaine je peux refaire 10 sacs de farine Samedi (s'il n'y a pas de problème avec les gardes, je suis réserviste).

Comment procède t'on pour les Boulangers, je les contactes, ou je revend la farine à la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:07

Contacte-les. Wink

J'ai mis du poisson en vente à 18 écus, 30 sacs de blé à 12.00 écus et j'aurai des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:17

Donc pas de contrat artisan et pas de bénéfice pour la mairie...mais qu'est ce que je fais encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:38

Mais Andora, quels bénéfices pour la mairie avec du pain... Rolling Eyes

A moins de me vendre votre pain à 5.50 écus, je ne fais jamais de bénéfices en achetant du pain pour revendre et ce pour deux raisons :

- Le Comté rachète le pain 6 écus et en ce moment il n'en rachète pas du tout.
- Les boulangers vendent leur pain à 5.80 écus minimum, donc les pains de la mairie sont rapidement invendables, même en taverne muncipale.

Dans mon esprit les contrats artisans c'était pas ceux qui m'importaient le plus, je comptais sur la filière viande, non pas pour faire des bénéfices principalement mais pour qu'il y ait des prix plus abordables sur le marche.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:41

les artisans travaillent pour 21 écus pour la mairie au lieu de 23e sur la grille de prix. Donc la mairie fait forcement 2écus par contrat. C'est peu je sais mais c'est déjà cela et comme vous le dites, cela permet de faire de la concurrence (certes pour le pain, pas besoin pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:48

Non Andora... non.

Avec 12 sacs de blé à 12 écus, ça fait 14.10 écus la farine et avec nos stères à 4.00 écus, pour un salaire de 21 écus (celui qui est en vigueur pour les contrats artisans), ça fait des miches de pain vendue 5.95 écus. Donc le gain réalisé est sans intérêt 0.05 écus. De plus ces pains ne se vendront pas puisque sur le marché les artisans vendent les leur entre 5.80 et 6.00 écus. Le Comté ne rachetant pas, ça ne servira à rien. Ca ne fait aucune concurrence à personne...

Il n'y a que les contrats bouchers qui pourraient faire concurrence ou le rachat via mandat du blé et au mieux de la farine ce qui est le cas avec les rachats automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:51

ah mince oui j'avais compte les tères à 3.75e mais c'est vrai qu'elles peuvent facilement rapporté 4e. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:54

Des stères à 3.75 écus c'est très dur à obtenir ces temps-ci. Wink

J'en ai attrapé 5 ce matin.

Enfin si certains veulent bûcheronner pour 3.00 écus c'est faisable..., ça fait un salaire de 15 écus par jour, comme la mine. Je l'ai déjà fait pour remplir les caisses de la mairie, travailler 5 jours à raison de 5 stères par jour et revendu à 3 écus à la mairie qui les a revendu au Comté (bénéfices 25 écus je crois).


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:29

Bon vu l'état du marché, la priorité c'est de conseiller :

Les métiers de :
Meuniers
Boulangers
Tisserands


Les élevages de :
Moutons


La culture du :
Maïs
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:08

Quelqu'un peut-il écrire aux bléiculteurs, en expliquant que le marché est bouchonnée par les sacs de blé qui s'entassent depuis des semaines, que les gens ne vendront pas leur production si ils s'obstinent à vendre aux prix indiqués et enfin que la mairie peut acheter aujourd'hui jusqu'à 50 sacs de blé à 11.90 écus pour fluidifier le marché et assurer un revenu aux producteurs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:10

J'avis bien l'option de racheter sur le marché pour identifier les spéculateurs mais la justice à l'air un peu lente en ce moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:11

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:20

dites quand je rentre je compte bien un peu bosser en boucherie, mais avec des carcasses abordables, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:31

Ah, les carcasses sont abordables.. Tu vas voir le marchand, tu donnes tes écus, elles sont à toi.
Ahhh, tu parlais du prix ? Ah non alors... Si tu a un bon cheval, tu peux peut être en acheter sur le trajet... si tu passes par Lux Laughing parce que Poligny c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:43

Je viens de Vesoul, demain je suis à Dole, je me rafraichi à l'appart de Psy et je rentre sur SC pour passer une soirée de beuverie..... c'est fou ce que les voyages et l'armée mettent de mauvaise humeur, la boulasse m'a abandonnée depuis longtemps.....

Donc Luxeuil, ce sera euhhh .... beh quand Psy pourra quitter Dole ... on profitera du lac tongue
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:51

J'en ai Aaricia, donnes moi juste ton heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:16

ce sera pour ....euh mardi si ça te va Andora.... j'arrive ce samedi à SC, mais je suis en mode tamago jusque mardi Mr.Red .... sinon pour moi ça me va bien dans le courant de l'aprèm, comme cette heure-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:27

Je dirais que c'est ici que ça se fait... plus que 8 morceaux de viande sur le marché. Les carcasses étant hors de prix (16.45 la carcasse de cochon pour une viande à 17.20 recommandé) si on n'importe pas de cochon (ou de viande) ça peut devenir une petite disette.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:29

Starkel tu as vendu des produits au CaC et en as tu acheté ?

Parce que j'avais commandé du lait à Luxeuil à 8.80 écus la bouteille, j'avais prévu une grosse vente de stères en prévision de la construction des bateaux et l'importation de fruits et caracasses.

Et enfin Starkel as-tu payé les impôts demandés par le Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:11

Bon je suis là pour travailler la viande s'il le faut, je compte rester cette semaine-ci à SC
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:21

Aaricia_destempliers a écrit:
ce sera pour ....euh mardi si ça te va Andora.... j'arrive ce samedi à SC, mais je suis en mode tamago jusque mardi Mr.Red .... sinon pour moi ça me va bien dans le courant de l'aprèm, comme cette heure-ci ...

Fais moi penser à te les mettre en vente !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:22

je suis là Ando, si ça te va ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:38

J'ai mis en vente car tu dormais en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:43

j'ai vu merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:07

ok pour les carcasses, jeudi il y aura de la viande pour la mairie s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:18

d'accord pour moi envoies moi un message quand c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:23

Je recherche un boulanger pour faire un mandat pour du pain, j'ai de la farine pas cher et du bois... tu conseilles qui Andora ?

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:40

Les boulangers qui m'avaient répondu favorablement sont : Blanca, Teva, Sweethome.
Comme Blanca part se balader, il reste Tev69 et Sweethome.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:01

Elle part pas avant le 15 je sais on part avec elle pour Genève
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 4:48

Merci je les contacte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:41

J'ai acheté 50 sacs de Mais en direct a un producteur que je vais mettre en vente 10 par 10 les prochains jours a moins que vous connaissiez des éleveurs de cochons que ça pourrait intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:20

Lettre mairie a écrit:
4. Elevages, champs et échoppes conseillées :
- blé
- maïs
- vaches
- moutons
- meuniers
- boulangers
- tisserands

on confirme ?
on revoit ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:16

On revoit, vue l'état du marché, il faut aller faire un tour au lavabo pour remettre a jour la nombre des champs et échoppes actives...

Gregor ou Andora vous pouvez allez y jeter un oeil ? cyclops

Et nous faire part de vos observations ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:01

Un petit mix entre les champs / échoppes actives, et l'état du marché quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:25

Moi je ne dirais pas cela :

- blé
- maïs
- vaches non les vaches sont un élevage très peu rentable et on peut importer du poisson
- moutons on n'a pas de tisserands, ils ne pourront pas vendre.
- meuniers on manque de blé mais pas de meunier.
- boulangers
- tisserands
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:52

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:14

Je file un petit coup de main à la mairie.
Je vends 10 carcasses au RA.
Je te laisse faire fructifier cela Starkel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:18

Merci Ando Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:39

Dites, y'a de la farine à 14€, il ne serait pas intéressant que la mairie l'achète ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:46

ezekiel_35 dans le topic Achats Alimentaires de la CC-SC a écrit:
Y'a 20 farine à 14 sur le marché. Ca pourrait être bien pour faire plein de pain.
Mais bon, vu que notre maire est meunier, peut être préfère t-il vendre le sien propre à ma mairie. Sais pô
En effet, c'est une idée. Mais on ne connait pas les stocks
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:16

Je confirme je vend ma farine a pas cher pour la mairie, pour faire des contrats municipaux avec les boulangers... laissons le stock au marché pour l'instant ça va peut être aider à réguler les prix du blé... (L'espoir... ) ah ben non c'est bon il y a 30 sacs à 12....

J'ai 49 sacs de Farine en stock, je fais des contrats municipaux pour du pain
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:49

Super. Si les artisans pouvaient bosser vite.. Parce que on se rapproche de plus en plus de la cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:23

On perd Blanca, j'attends les autres, ça ne bouge pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:31

Comment ça, on perd Blanca... ??
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:36

Elle part en vadrouile au tournois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:40

Ok. A geneve j'imagine. M'a fait peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:57

On pourrait charger les joueurs avec des choses à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Trio économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Trio économique   [Bureau] Trio économique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Trio économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du trio économique
» Trio économique et conseillers
» Message au Trio économique.
» [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier
» Organisation du bureau du trio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Chambre commerciale de SC-
Sauter vers: