Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:51

La jeune femme récemment nommée avait un agenda fort chargé des choses qui devaient être faites, plusieurs avaient été redressées mais il restait fort à faire. Elle s'éclaircit la voix et débuta

Je vous remercie d'assister à cette réunion, je vais faire quelques remarques et vous donner mon avis sur la direction à donner pour permettre à la FC de passer à travers une période qui pourrait l'affaiblir à tout point de vue bien que seul l'économie sera abordée ici. Allons y donc pour les divers sujets

Mines : la mine d'or a perdu un niveau le 24 décembre, cela n'est pas plus mal puisqu'elle était à un niveau plus élevée qu'optimum nous n'aurons pas à faire d'améliorations. Ce qui aurait été le cas avec une autre. Or, le stock de pierre est problématique car l'ancien CaC a vendu des pierres pour acheter du fer... bref ! Il faudra surveiller attentivement les fréquentations. En ce moment, la fréquentation de la carrière ne permet pas de générer suffisamment de quintaux de pierre pour l'entretien des mines. Nous allons travailler le CaC et moi à acheter de la pierre. Vicomte ? Auriez-vous des suggestions pour Dole ? Je suggère qu'on fasse des efforts ciblés sur les mines en fonction des besoins.

Port : Vicomte, pourriez-vous demander au chef de port un rapport quotidien de l'avancement du bateau. Tant qu'à avoir payé près de 2 700 écus autant qu'il serve ! J'ai écris au CaC de Hollande ce matin pour connaître son intérêt à commercer de façon régulière et je veux contacter la CaC lorraine pour qu'elle joigne ses commandes à nous en échange bien sûr d'une rémunération pour les frais du bateau. Il nous faudra aussi trouver un capitaine et je suggère qu'une charte soit votée. Nous pourrions en discuter ici et proposer une ébauche au conseil. Ce sera plus efficace.

Animaux : depuis le 22 décembre, le bailli n'utilise que du blé pour nourrir le cheptel. La situation devrait revenir à la normale au début janvier. Le choix a dû être fait puisque le stock de maïs qui devrait être être d'au minimum 2 semaines ne représentait que 2 jours de nourriture ! Le stock de blé étant parfaitement stable et conséquent, Ares a modifié les achats en conséquence et puisque la consommation a été forcée vers le blé, nous aurons des stocks un peu plus équilibré sous peu.

Achats : en plus de la consommation régulière, il faut penser à garder un stock de pain élévé pour nourrir les troupes. Ares a également acheté des épées et des boucliers pour refaire le stock du connétable, certains des nobles et soldats auront besoin d'avoir leur armes détruites remplacées. Le stock de pierre est problématique tel que mentionné et on doit voir à en acheter. Le stock est réduit pour mettre l'emphase sur les écus... il y aura de larges payes à émettre au retour de la guerre.

Rapports : pas mal de retard à rattraper ici ! On a terminé le stock comtal, nous sommes dans le bilan comtal, les jolis tableaux et tout ! Inutile de vous dire que c'est la pagaille mais on va y arriver !

Impôts : revenus à 5 000 écus, dès que le bilan comtal est complètement révisé et à jour, je vais pouvoir en tirer des conclusions avec Ares et faire des recommandations sur la somme à prélever. Présentement, vu les frais de défense élevés, il serait plus prudent de laisser tel quel mais je réserve mon jugement après analyse détaillée. Toutefois, je vais faire un test pour les statistiques avec les maires sur le prochain mois.

C'est quelques points rapides que j'aborde, il y en aura d'autres mais je ne tiens pas à vous assomer d'un seul coup. Vous êtes invités à intervenir, à donner vos commentaires, à participer !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:00

Concernant la mine

En effet, nous avons eu une baisse de rendements pour la mine d'or. J'avoue que j'ai un peu paniqué mais comme la baisse se mettait au niveau optimum, je n'ai pas agi. Juste constaté.
Pour le stock en pierre. Effectivement, le CaC m'a prévenu d'un faible stock en pierre.

Pour les fréquentations, je pointe deux fréquentations problématiques. La mine de pierre Vesoul-Luxeuil. Nous devons augmenter la fréquentation pour avoir plus de pierre.
La mine de fer de Dole où nous avons une forte baisse de fréquentation...

Cela est dû à de nombreux évènements, les alertes sécurité à Dole, les emplois pour les manoirs et enfin le départ de certains de nos hommes pour la campagne militaire.

Je suis d'accord qu'il faudra cibler les mines là où c'est important. Pour Dole, la seule suggestion est de faire de la publicité. Normalement le gros travail en manoir est passé.

Pour le port

voici ma proposition en conseil privé
Imladris a écrit:
Voilà

Je n'ai que très peu de réponse
alors je soumet un plan après avis et discussion que j'ai eu.

A) mise à jour de la charte du CAM et du bailli

En effet nous n'avons pas intégré l'activité portuaire dans les dites chartes

B) Création d'une salle en salle économique

En effet, je souhaite créer suivant les avis de nombreuses personnes (Verania, Madalen, Jade, etc). En effet, il faut centraliser les informations suivantes :
- registre portuaire de Saint Claude et Luxeuil
- capitainerie
- inventaires des ports

C) Finaliser le texte sur les chefs de port


D) Créer une Marine Comtale (ou ce que vous voulez)

En effet, avec l'acquisition du bateau, nous avons maintenant une flotte commerciale.
Il nous faut un ou des capitaines

Merci à Lysiane pour avoir donné des noms possibles

E) Créer un route maritime avec la Germanie et la Hollande


Une idée du parti MACDO que je soutiens
J'ai eu de nombreux contacts avec des hollandais par le passé
c'est un moyen de resserrer nos liens avec la Germanie et la Hollande
L'Empire passera par là

Pour moi, je vois trois priorités :
1) terminer le bateau de luxeuil et nommer un capitaine bilingue
2) créer une sous salle attenante à la salle économique pour les chefs de port et la capitainerie
3) finaliser les discussions sur les chefs de port et la marine comtale

Concernant les travaux... Je n'ai toujours pas eu d'avis du franc comte pour sa construction...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:18

cela rejoint en effet...

pour ce qui est du bateau, considérant que le vote a été fait, que l'argent a été déduit de la dette de Luxeuil, nous avons donc en principe payé le dit bateau, dès lors la construction, à mes yeux, est autorisé par le vote du parlement. Si nous tardons, nous sommes assis sur un stock inutile qui dort et la mise en place de la route commerciale fluviale sera retardée.

À cet effet, premier contact aujourd'hui avec le CaC de Hollande qui est particulièrement intéressé. Je vais continuer le processus en vous tenant tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:22

Ok

Je vais réitérer ma demande de salle du port aujourd'hui

et je prend contact avec le chef de port de Luxeuil ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:40

je vous remercie Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 11:47

Pour ma part je suis un peu embêté, il faudrait trouvé une solution avec les Maires de Vesoul et de Luxeuil . Il va de soi qu'il faut augmenter au plus vite la fréquentation de la mine de pierre , mais il faudrait trouver un juste milieu . Vesoul me fournit peu de bois comparé à St claude et je ne vous cache pas que notre stock est au plus bas , nous disposons de moins de 150 stères. Il en va de même pour le poisson, j'ai demandé au maire de Ponta de me contacter au plus vite, je souhaiterai la mise en place d'un plan pêche à Ponta tout comme à Luxeuil.

Mise à part cela j'ai reçu une lettre cette nuit de notre Chancelier , une proposition commerciale de l'ambassadeur artésisien. Deux choses très interessantes que j'ai relevé, il nous propose de la pierre à 14 écus voir 13.90 en fonction de la quantité demandé. La seconde du poisson à 17.50 ce qui est très intéressant.

En ce qui concerne leurs achats , se serait essentiellement du bois, que nous ne sommes pas en mesure de fournir.



Dernière édition par Ares29 le Sam 1 Jan 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 11:55

Pour le bois, vu que je ne recoit aucun ordre depuis que je suis à Saint Claude, je vais aller en foret tout les jours .. ca en fera pas beaucoup .. mais ca sera toujours ca de plus que je pourrais te fournir .. au même tarif que la dernière fois.

Pour les mines de Luxeuil ou Vesoul .. est ce qu'il y a dans les CM de ses villages, quelqu'un qui s'occupe des mines .. comme cela existait (existe encore ?) à Pontarlier ?

Quand à ma partie .. les animaux .. tout à été dit par Jade ..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 15:34

attention à ne pas violer ce décret....

Citation :
Décret sur le bois :

alinéa 1 : Il est interdit à toute personne non résidente du village à la date d'acquisition d'acheter du bois sur le marché du village sans un accord écrit du maire.

alinéa 2 : Les bûcherons et habitants de Saint Claude ne sont pas autorisés à vendre leur bois au-dessus du tarif conseillé à Saint Claude soit 4 écus.

alinéa 3 : Si les stocks le permettent, la mairie met à disposition des voyageurs des stères de bois au prix extérieur fixé par le conseil. Les voyageurs sont libres de s'y approvisionner sans autorisation préalable.
Au 29 octobre 1457, ce prix est de 4,24 écus.

Voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 13 mai 1455
Amendé par le conseil municipal le 29 octobre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 17:36

Ah mais je ne viole pas le décret. J'ai coupé du bois plusieurs d'affilée que j'ai vendu au comté .. par mandat à 3.10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 17:39

pardon, je n'ai pas affiché le bon Embarassed

Citation :
Décret municipal portant sur la coupe de bois

Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.

Alinéa 2: Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie doivent obligatoirement vendre les stères de bois produites sur le marché de Saint-Claude.

Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.

Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 juillet 1456

Donc, oui vendre directement au Comté est une violation du décret. Celui-ci est, de mémoire, afficher en mairie de SC.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 18:35

Je contacte le maire de st claude au plus vite , c'est un ami
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptySam 1 Jan 2011 - 21:37

Citation :
Autorisation Donnée par le Bourgmestre de Saint Claude pour la coupe du bois par les soldats blessés.


Vu le décrêt du 4 juillet 1456 sur la coupe du bois .
Vu la demande du CAC , Messire Arès29


En particulier l'alinéa 1 , stipulant que :
Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.

Je , Tristan_masselet , Bourgmestre de Saint Claude , après demande émanant du CAC , autorise les soldats des armées comtoises , blessés au cours des combats en Savoie , à utiliser les haches mises à disposition par la mairie pour couper le bois en forêt de Saint Claude , et ceci , jusqu'à révocation du présent décrêt .

Me référant à l'alinéa 2 , stipulant :
Alinéa 2: Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie doivent obligatoirement vendre les stères de bois produites sur le marché de Saint-Claude.

et après accord commercial avec le CAC , stipule :

La vente de ce bois , sera faite au prix de 3.50 ecu , à destination unique et totale de la mairie de Saint Claude .

En la ville de Sanct Claude , ce 1er de Januarii l'an 1459eme de nostre seigneur

voila qui règle le problème, des remarques ?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 7:52

oui, cela règle le problème du décret mais je crois que le maire de Saint Claude va surtout se faire beaucoup d'argent car à ma connaissance le prix du rachat se situait à 3,75 lorsqu'on a baissé le prix comtal à 4,00...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:08

Tout à fait d'accord mais je tenais à rappeler lorsque nous étions dans le besoin il y peu St Claude a racheté du bois sur le marché à 3.90 voir 3.95 pour nous fournir et cela sur près de 100 stères. Ajouter à cela l'entretien des haches je ne pense pas que si grave que cela, le décret ne va pas durer une eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:56

Je crois qu'il rattrapera largement avec cela. Avez-vous communiqué cet arrangement au capitaine et au gouverneur ? De toute façon, le nombre de haches étant limitées, les soldats stationnés à SC pour la trève devraient avoir pour ordre, s'ils ne sont pas affectés à la défense bien sûr, de travailler soit à la forêt ou à la mine.

La capacité actuelle de la mine d'or étant de 100 mineurs, je ne crois pas qu'il y ait un problème de ce côté mais si le nombre de mineurs augmentent cela demandera plus de fer et de pierre pour son entretien mais nous aurons en contrepartie des écus dans les coffres. Il faut juste être vigileants.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:35

(Désolée du double-post)

Vicomte, pourriez-vous vérifier avec le Chef de port pourquoi il n'affiche plus le registre en place publique depuis le 13 décembre ? Je suggère deux points suite à cela :

- ajouter cette responsabilité à la charte du Chef de Port
- que le CaM effectue un suivi 2 ou 3 fois par semaine que le Chef de Port a bien fait cette tâche

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:57

Je lui ai envoyé un courrier hier au matin et je n'ai toujours pas eu de réponses

Il faudra en effet mettre cela dans ses obligations
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:03

Pourriez-vous svp le mentionner dans la salle où on discute de la charte ? Je ne peux y prendre parole. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:11

Pour info :

Imladris a écrit:
[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Semaine3

Mes conclusions sont presque les mêmes que la dernière fois

Il faut impérativement augmenter la fréquentation des mines de pierre et de fer (Dole).

Je pourrais éventuellement un plan mine mais la mobilisation générale ne pousserait pas à une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:17

En fait, si la fréquentation de SC et Pontarlier devrait légèrement augmenter, on voit déjà l'impact de dimanche, probablement dû au retour des troupes. Malgré que le samedi il y a toujours une légère hausse.

Je suis d'accord avec vous qu'une mobilisation serait importante mais difficile difficile pour la carrière. Pour l'heure, on a un contrat en Artois, cela permettra de stabiliser d'ici le retour des effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:48

Au risque de sortir une bêtise mais peu importe il parrait que le ridicule ne tue pas , serait il possible de reduire la capacité des mines de fer pour une certaine période ?

Vu le stock de fer plus que conséquent dont nous disposons et les difficultés à exporter cela nous permettrai de faire des économies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:11

Tu fais bien de poser la question ! Et ce n'est pas ridicule de suggérer des idées ! Je vais te répondre

Le coût d'entretien varie en fonction du nombre de mineurs qui fréquentent la mine et non sa capacité. Ainsi si les mines de fer avait une fréquentation supérieure à 37 mineurs cela aurait un impact mais pas présentement. De plus, il y a à peine 3 mois, on manquait de fer et la pierre était en quantité suffisante, ça peut bouger très rapidement.

J'ai fait le comparatif de la rentabilité entre les mines basé sur décembre en arrondissant on obtient :
Mine d'or : 7 630
Carrière : 3 015
Mine de fer Pontarlier : 2 080
Mine de fer Dole : 1 410
Total : 14 135

D'ailleurs j'ai bien fait de vérifier, il y avait des erreurs de formules dans le registre

En passant, je ne sais pas si vous l'avez fait mais il y a des rapports de fin de mois à afficher :
- Rapport mensuel de décembre des mines
- Rapport mensuel de décembre de l'élevage
- Bilan comtal de décembre (pas juste ce mois là d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 6:09

Citation :
- Rapport mensuel de décembre de l'élevage

Fait et affiché le 1er janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 6:13

Merci Very Happy

Désolée du rappel, je ne peux pas voir ce qui est en privé
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:47

quel rapport sur les mines ?

Désolé mais j'ai du mal à m'y retrouver dans ce camboui... Et j'ai horreur de faire des choses sans les comprendre ce qui est le cas depuis un mois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:37

À la fin du mois, il y a un rapport sommaire à afficher, au même endroit que le rapport hebdomadaire. Le dernier affiché est celui de septembre par Andora. Vous devriez retrouvez ce registre avec les autres de même il y a une indication dans votre bureau avec la liste des tâches. En cas de doute, n'hésitez pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:23

Pour le port

Citation :
Bonjour

Je n'ai pas eu de nouvelles à ma précédent missive

Nous avons créé une salle pour le port et je vous demande de mettre toutes les informations dans :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f195-salle-de-gestion-des-ports

Si rien n'est fait endéans 24 heures, je serais au regret de vous révoquer.

Bien à vous
Imladris
Cam

courrier envoyé à Perlot

J'ai également aménagé la salle des ports
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:24

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:28

Citation :
* Expéditeur : Perlot du Bois de Warelles, Baron de Pti-Ingui
* Date d'envoi : 05/01/2011 - 11:11:31
* Titre : Re: Re: Re: Port de Luxeuil

* Réponse à ce courrier :

"Bonjour

désolé de la réponse tardive et excellente année 1459.
PAS DE PROBLÈME ET BONNE ANNÉE AUSSI.


Pour répondre aux questions :
Faut-il le terminer le bateau ?

Oui. On va d'abord entamer l'état des lieux. Qu'as tu dans l'inventaire du port pour les travaux et quel est l'état d'avancement du bateau?
COMME ÉCRIT DANS MON RAPPORT : RIEN A CHANGER DEPUIS QUE JE SURVEILLE LE RUISSEAU SAUF UNE ERREUR DE MA PART > 18 ÉCUS DE PERDU QUE JE REMBOURSERAI.

Où peut-on trouver une réglementation du port de Luxeuil ?
pas de réglementation actuellement. Elle est en cours
O.K. J'ATTENDS

Y a-t-il une taxe d'amarrage ?
Oui mais il faut poser la question au bailli
D'ACCORD, DU LAISSEZ-ALLER DE MA PART (LES JOURS DE FÊTES) MAIS COMME AUCUNE BARQUE NE SE PRÉSENTAIT, JE NE SUIS DIT : ON A LE TEMPS.

bien à toi
Imla

Je souhaite un rapport quotidien du port de Luxeuil
AH BONNE QUESTION !
J'EN AI FAIT DEUX OU TROIS DEPUIS 3 SEMAINES POUR DIRE "RàS" SAUF L'ERREUR D'AVOIR CLIQUÉ SUR "EN VOITURE SIMONE".
COMMENT FAIT-ON ? J'AI VU LES RAPPORTS DE MADALEN, MAIS COMMENT FAIRE ?

Bon, entretemps j'ai lu votre dernier message et je crois que je vais démissionner.
J'assurerai la garde jusqu'à ce que vous trouviez un remplaçant à moins que vous désirez ma démission immédiate.
Demandez au maire de vendre un pain à 25,03 écus pour que je puisse effectuer le remboursement des 18 écus pour le "EN VOITURE SIMONE".
Je suis désolé de vous avoir occasionné tous ces embarras.
Je vous souhaite une agréable journée.

Citation :
Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas.
Quand j'introduis l'adresse, on me répond : Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Je vous vois en ligne avec un autre P.C.

Que faire ?

Citation :
Re-bonjour,

J'ai enfin, c'est ma faute sans doute, vu un topic qui concernait ma fonction.
Dernière intervention : Vous à 08:36

Maintenant, c'est certain, je démissionne.
Je vois que la confiance règne.
Rapport journalier ? Pourquoi pas toutes les deux heures pour écrire "RàS".
Qu'il soit élu par le peuple (choisissez-en parmi les membres du Parlement) et non par le CaM etc..

Je me suis présenté pour ce poste croyant que l'on avait confiance, mais je vois que ce n'est pas le cas.
J'ai voulu intervenir dans la discussion : "D'une charte pour les chefs des ports comtois" mais ACCÈS REFUSÉ.

Veuillez demander au maire Messire Sarrasin de vendre une miche à 30,03 écus et je l'achète.

J'aurais et je pourrais encore, baptiser le bateau "LE PERLOT", engager les 9 charpentiers qui manquent pour le terminer, et partir en Hollande, etc....(RP : une chasse à l'homme qui pourrait commencer)

Et dire qu'il y a déjà pas mal d'érudit(e)s en Navigation et le Parlement commence seulement à légiférer.

Ma missive peut être communiquée et vous en retirez ce que vous voulez.

J'ai envie de vivre et non d'avoir un procès pour trahison.

J'admire le travail et surtout la patience dont vous faites preuve.

Je vous souhaite une agréable soirée vu que "Je vous diraiS quoi ce soir... Pas eu le temps hier et j'ai beaucoup de fatigue" ....... Moi aussi.

tout ce que j'ai à dire c'est " Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:59

On passe au plan B tel que discuté, il ne semble pas avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:05

Dites moi la situation devient tres inquietante, de 200 quitaux de pierre notre stock est passé à 159 en une journée ....

Franchement sa craind
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:09

Pour information :

Imladris a écrit:
Bilan de mi-mandat du commissaire aux mines et aux travaux.

Votre Grandeur, chers collègues, sujets de Franche-Comté, je vous présente mon rapport.

Concernant la situation des mines de Franche-Comté, la fréquentation du mois de décembre ont diminué de 4% passant d'une fréquentation moyenne de 40% à 36%. La baisse de fréquentation se situe essentiellement au niveau des mines de pierre de Luxeuil-Vesoul et de fer de Dole.

Nous avons également eu une baisse de rendement de la mine d'or qui est revenue à son niveau optimum.

Bien que la fréquentation demeure inquiétante ainsi que nos stocks en pierre, nous avons néanmoins engrangés un bénéfice de 50.533 écus pour le mois de décembre.

Un appel à la fréquentation des mines de fer et de pierre sera nécessaire car nous risquons d'atteindre un point de rupture.

Je vais maintenant passer à la situation des ports de Franche-Comté.
Premièrement, je vous annonce la nomination de Florieniii pour le port de Saint-Claude et d'Adrien72 d'Ormerach pour le port de Luxeuil.
Ensuite, je vous annonce également que j'ai personnellement dirigé et aménagé une salle de gestion des affaires portuaires. Nous connaitrons mieux le suivi et la situation portuaire comtale ce qui manquer auparavant.
J'ai repris la situation portuaire à zéro. L'acquisition du bateau de Luxeuil permettra de donner un bras commercial fluvial à la Franche-Comté. Le bateau est en cours de construction. Nous devrons poursuivre les travaux qui sont actuellement au point mort et nommer un capitaine. A coté de cela, nous discutons en salle économique d'un texte sur le rôle du capitaine.
Après des mois de laissez-aller en matière portuaire, je suis fier de vous annoncer que ce présent conseil a repris les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:28

Ares29 a écrit:
Dites moi la situation devient tres inquietante, de 200 quitaux de pierre notre stock est passé à 159 en une journée ....

Franchement sa craind

Il y a eu une forte consommation de pierre hier à la mine d'or mais je ne sais pas si cela explique ta diminution
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:14

Cela est peu être du à la forte fréquentation de la mine, moi je ne vois que cela en fait. Par contre malgré l'accord conclu avec le cac artois nous serons à nouveau obligé dans importer de la pierre , nous n'avons vraiment pas le choix.

Imla as tu contacté les maires de luxeuil et de vesoul au fait, faut vraiment qu'ils mettent le paquet , utiliser tout les moyens de communication possible. Cela nous revient trop cher d'importer de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:54

[pardon pour le double poste] Jade serait il possible d'aligner le prix des fruits à celui des légumes ?

Je parle du prix cac .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:33

Étant donné qu'il s'agit d'une ressource naturelle d'une ville, voilà la raison pour laquelle les CaC n'ont pas vraiment touché à celle-ci. Je n'aime pas beaucoup changé le prix d'une seule denrée car cela nous oblige à refaire tous les tableaux... mais pourquoi voulais-tu changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:50

le fruit apporte du charisme tout comme le légume par contre celui ci est 0.50 plus cher. le choix est vite fait.

c'est un handicap pour les villes possédant un verger.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:56

Le prix comtal n'influe pas toujours le prix du marché, c'est le prix auquel nous achetons. Les mairies sont libres d'afficher le prix qu'elle suggère.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:53

Tout à fait d'accord avec toi mais à la revente cela nous pose problème. Les maires des villes voisines n'achèteront jamais , ils devraient vendre à perte s'ils s'alignent sur le prix des légumes ... et s'ils ne le font pas ils auront bien des difficultés à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:33

Considérant le stock actuel de maïs, on peut reprendre l'utilisation habituelle et normale pour le cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:21

Pour information :

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Semaine4

Conclusion, ça se stabilise même augmente dans ma mine d'or... attention à la surconsommation de pierre et de fer dans cette mine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:25

La fréquentation de la mine d'or a fortement augmenté depuis quelques jours usant le stock de pierres avec plus de rapidité. Je préconise donc de ramener la capacité de la mine d'or à son minimum soit 50 personnes.

De plus, les maires de Vesoul et Luxeuil devraient insister pour une promotion passagère de 5 jours sur la mine. Un message diffusé partout lorsque le villageois arrive dans la ville (pop-up) devrait être mis en place du genre

"Urgent ! on a besoin de mineurs à la carrière ! Le Comté requiert votre aide pour les prochains jours"

Je laisse au soin du CaM la rédaction de celui-ci.

Actions à prendre par le bailli et le CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:27

J'ai déjà demandé le pop up...

Je retente le coup?

Pour la baisse de fréquentation, c'est au bailli de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:33

oui et oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:07

Mine d'or passé a une capacité de 50 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:13

j'ai envoyé un courrier aux maires de lux et vesoul pour qu'ils mettent un pop up
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:17

espérons qu'ils agissent, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:19

ben je viens de comprendre l'échec de ma lettre d'hier

ils savent pas où se fait une action pop up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:21

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan économique du Grand Argentier
» Fonctionnement du trio économique
» Trio économique et conseillers
» [Bureau] Trio économique
» Message au Trio économique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: