Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:22

je leur ai expliqué

faut dire que c'est peu utiliser par les maires

moi je pense ne l'avoir fait qu'une fois durant tous mes mandats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:23

oui c'est exact mais au moins poser la question... ne pas laisser flotter ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 4:15

Cela se passe très bien avec Adrien qui est consciencieux. Par contre pour le bateau, je crois que nous avons un souci à avoir les charpentiers ? Avez-vous des informations quant aux efforts faits pour obtenir leur service Vicomte ?

De plus, j'ai discuté avec le responsable de la guilde de Baden... oui les mêmes qu'on a dû débloqué, je leur ai parlé d'une collaboration plus régulière à laquelle ils sont intéressés puisqu'ils commerçaient surtout avec des villes. Ils vendent fer, pierre et bois et achètent diverses denrées dont du blé. Je leur ai demandé leur prix et ce qu'ils souhaitent acheter. J'ai lancé un message dans la salle des maires-CaC pour connaître les surplus des villes afin de voir ce que je pourrais leur vendre.

La bonne nouvelle étant que leur MA à Vesoul a encore de la pierre à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:05

ben qu'on achète leur pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:31

et pourquoi j'en parle selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:05

nous disposons de 674 quintaux de pierre la , si nous en prenons pas plus de 150 quintaux
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 5:23

Résumé de ma conversation avec Konrad co-fondateur de la guilde St-Wendelin

Il faisait commerce régulièrement avec Sacrai et non avec la FC. Il jugeait Sacrai comme un excellent partenaire mais il a appris qu'il avait causé du tord au Comté. Il vend fer, pierre et bois. Il achètait entre autres, blé et carcasses à Luxeuil sur un marché libre et se plaint de la taxe de 25 écus imposés aux MA. Il souhaitait mon aide à ce sujet.

Je lui ai proposé plutôt de commercer avec la FC en lui proposant de mettre en place un centre de transactions commun aux trois provinces francophones qui seraient situé à Luxeuil, soit 2 jours à cheval de Baden et accessible par bateau pour la Hollande et Mainz. Il aime l'idée de l'union économique tripartite, entre autres pour les quantités. Il note d'ailleurs les prix plus élevés en zone francophone du SRING et espère que le commerce pourra permettre un meilleur échange, ce que je concorde comme étant le but.

Il m'a mentionné que la guilde finance 100% de la construction du port d'Amsterdam et m'a proposé de faire de même si nous souhaitons améliorer le port. Ceci ferait l'objet d'une prochaine discussion étant donné l'heure tardive.

Je n'ai pu lui parler hier, je vais tenter à nouveau ce soir. S'il y a des questions, je vous en prie, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:13

S'il y a moyen d'avoir du bois et des minerais c'est tout bon , quoi que notre stock de fer et de pierre il est parfait la .

898 quintaux de pierre et 1116 kilo de fer.

Mais c'est toujours rassurant de savoir ou se fournir au plus vite et à bon prix.

Ce qui m'interesse maintenant c'est le bois , combien de steres sont ils capable de fournir et à qu'elle prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:15

La Franche-Comté vient plus ou moins de sortir d'une lourde crise sur le blé qui se bradait encore le mois dernier. Peut-être y a-t'il matière à explorer de ce côté là s'ils peuvent répondre à l'attente de notre Cac qui demande du bois?

L'idée de faire de Luxeuil une centrale commerciale ne pourra que plaire Very Happy
Une estimation de leur richesse ... financer 100% pour la construction du port de Amsterdam, y'a pas à dire la cooporation du Baden est un bon partenaire commercial. Ma dernière conversation avec Konrad disait clairement que leur guilde jouait avec un capital dépassant de loin les 250000écus. Donc si y'a moyen ... y'a moyen^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:58

Une crise du blé ? À ma connaissance à part Luxeuil, il n'y en a pas eu. Actuellement il n'y a aucun blé sous les 11.45 écus en FC hormis Luxeuil, il ne faudrait pas généraliser la situation d'une ville à l'ensemble du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:25

Jade a écrit:
Cela se passe très bien avec Adrien qui est consciencieux. Par contre pour le bateau, je crois que nous avons un souci à avoir les charpentiers ? Avez-vous des informations quant aux efforts faits pour obtenir leur service Vicomte ?

Vicomte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:14

Seigneuraslan a écrit:
La Franche-Comté vient plus ou moins de sortir d'une lourde crise sur le blé qui se bradait encore le mois dernier. Peut-être y a-t'il matière à explorer de ce côté là s'ils peuvent répondre à l'attente de notre Cac qui demande du bois?

L'idée de faire de Luxeuil une centrale commerciale ne pourra que plaire Very Happy
Une estimation de leur richesse ... financer 100% pour la construction du port de Amsterdam, y'a pas à dire la cooporation du Baden est un bon partenaire commercial. Ma dernière conversation avec Konrad disait clairement que leur guilde jouait avec un capital dépassant de loin les 250000écus. Donc si y'a moyen ... y'a moyen^^

Pour avoir discuté avec bon nombre de Maire ce matin , il s'avère que j'ai des chiffres très précis en ce qui concerne la sitaution actuel des marchés pour le blé. Si Luxeuil pourrait me donner un inv. détaillé merci. Il faudrait arrêter de se baser que sur Lux, à croire que l'economie de cette ville reflete celle de toute la FC. Rolling Eyes
Quand à exporter du blé à tout va , il ne faudra pas compter sur moi . Si je décide d'exporter , j'aurais fait ma ptite étude avant. Il ne faudrait pas oublier que nous faisons face à une situation exceptionnel.
Nous devons face aujourd'hui à un leger sur stock c'est vrai , par compte j'ai ma ptite idée la dessus. En vidant les marchés à l'arrache vous allez être confronté à un autre problème et non des moindres. Mais cela vous y avez pensé n'est ce pas .
Donc jusqu' à nouvelle ordre je suis CaC , si la mairie de luxeuil décide d'exporter du blé je n'ai rien contre cela ... d'autres villes le faisaient. Mais en aucun cas cela sera fait au nom du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:47

Bon désolé pour le double poste

Apres avoir discuter avec quelques Maires à l'instant même je leurs ai proposé une solution afin de reguler au mieux les marchés en ce qui concerne le blé.
Les achats de la semaine à venir seront revu à la hausse, de 30 sacs par village nous passerions à 50 . Rien d'extraordinaire jusque la Mr. Green
La petite astuce , pour les villages ayant un leger sur stock , leurs proposer d'acheter plus de 50 sacs nous pourrions passer jusqu' à 80 voir 100 sacs par exemple , mais en contre partie les maires s'engageraient à placer cette argent en banque comtale.

exemple: le quota de la semaine 50 , mais j'en n'achète 100. Le maire devra me certifier qu'il place bien la moitié de la somme percue en banque comtale si non je ne suivrais pas.

Ensuite me direz vous nous risquons d'avoir trop de blé. La aussi rien d'extraordinaire , il suffirait de demander à Kat de n'utiliser que du blé pour la création d'animaux durant une semaine. Quand à moi je baisserai legerement les achats en ce qui concerne le maïs afin de trouver un juste équilibre.

Apres par la suite rien ne nous empêchera d'exporter . Mais cela nous permettra de voir venir et d'aider au mieux certain village dans le besoin de suite.

Je souhaiterai avoir l'avis de Kat ainsi que d'Imla et bien evidement Jade.

Pour avoir discuté avec 3 maires , tous sont d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:49

Il n'y avait pas d'attaque dans ce que je disais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:23

Votre Grandeur , il n'y a aucun problème . Juste que j'étais en plein travail, rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:18

Moi j'aimerais avoir un peu plus de chiffres pour calculer certaines incidences pour ce que tu proposes Ares. À priori je n'aime pas déséquilibrer un item par rapport à un autre outre le fait de donner un coup de barre pour une unique semaine. Le fait qu'ils placent en banque comtale donne un fond de roulement mais n'accroit pas la valeur. L'idée est bonne s'il s'agit d'une aide ponctuelle pour libérer un marché tant que les maxima sont fixés.

Ensuite, j'ai une propostion de dons de 300 écus de la guilde St Wendelin pour notre bateau. Ils souhaitent que nous le gardions actifs une fois construit, ceci est la seule condition. Ils sont prêts à acheter sur la foire comtale un pain qui incluerait le don (déduction faite du 50 écus de taxe de la foire).

Ensuite j'attends toujours ma réponse pour le chantier. Je développe le projet de voie commerciale fluviale et bien positionner la FC, faudrait pas qu'on ralentisse. Nous avons toutes les ressources, l'investissement est fait. Faut le bateau... et le capitaine dont j'ai demandé à mon père d'afficher l'ébauche faite puisque personne ne semble y trouver à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:03

je viens de mettre le pain .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:04

Merci, j'avise la guilde

Pour ton projet sur le blé, j'ai vérifié l'impact des coûts de nourriture des animaux entre le blé et le maïs, l'impact est minime. De plus, même si tu achètes 50 blés de plus à 12 écus à disons 4 villes, cela ne fait que 2 400 écus. Comme j'ai dis, cela ne créera pas de valeur mais n'affectera pas le fond de roulement.

Toutefois, je tiens à souligner que cette mesure devrait être uniquement pour une semaine car elle défavorise les villes pauvres au profit des villes riches en créant des conditions aux achats. Ainsi, si j'étais maire et que j'achète sur le marché 100 blés à 11,50 par ex que je te revends à 12, tu me forces à à mettre en banque 50 blés x 12 écus, donc tu viens de me priver de mes liquidités de mon fond de roulement si je veux libérer mon marché. Pour me faire 25 écus de profits, je dois te confier 600 écus. Je n'accepterais pas si mes liquidités étaient basses. Ainsi, si j'ai un gros stock mais de liquidités, je dois refuser, je n'ai pas le choix, je donc reste prise avec mon marché car toi tu achètes moins et que, par ta solution, tu favorises ceux qui ont des liquidités. Il est certain que la ville peut payer ses impôts avec la semaine suivante mais certaines villes n'ont même le 600 écus de jeu dont elles pourraient se passer. En tant que CaC, tu dois être équitable et ne favoriser aucune ville.

Si les rachats n'étaient pas si bas depuis 3 semaines, il n'y aurait peut-être pas autant de surplus de céréales. Le barême c'est 100 maïs et 50 blés par semaine, si tu as besoin ou les villes un surplus, tu augmentes, pour le contraire tu baisses

Il y a 3 semaines : Blé : 25 sacs par ville, Maïs : 75 sacs par ville
Il y a 2 semaines : Blé : 25 sacs par ville, Maïs : 35 sacs par ville
Cette semaine : Blé : 30 sacs par ville, Maïs : 50 sacs par ville

C'est trop bas, faut ajuster les quantités et avoir plus de stabilité. Ainsi les villes vont s'auto régulariser. Donc, va de l'avant avec ton projet mais tu devrais revenir à un équilibre la semaine prochaine.

C'est ma recommandation mais tu fais comme tu veux après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:05

Pour les charpentiers je m'en occupe

désolé du délai de réponses... quelques affaires urgentes à faire
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:55

Levan a écrit:
Amis Baillis et Commissaires aux Mines, je vous salue.

Jusqu'à présent, une mine dans l'état "bon" avait une probabilité journalière de 1% de baisser d'un niveau.

Après une réunion pléniaire effectuée dans le cadre de son Vè congrès annuel, le Haut Conseil aux Travaux d'Entretien des Mines, dont j'ai l'honneur d'être le secrétaire général à vie, vient de décider un moratoire, jusqu'au 15/12/11, sur l'application de cette règle.

Certifié conforme à l'original.
Fait à Paris le 20/01/10

Je ne suis pas sure de comprendre .. mais je transmet l'info ..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:02

il n'y aura plus de probabilités de baisse d'état sur les mines jusqu'au 15 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:09

seulement celles en état bon d'après ma compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:57

Jade en se qui concerne les achats des 3 dernières semaines je les ai baissé pour plusieurs raisons.

-réajustement du stock
-nos liquidités étaient un peu trop juste

Aujourd'hui la situation a évolué donc les achats seront revu a la hausse comme il se doit.

Dans ma proposition je ne favorise aucune ville, c'est une aide .Libre a chacun de refuser ou d'accepter .

Ce qui est proposé ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31730-proposition-aux-maires#785191

est aujourd'hui le mieux que je puisse faire.

Donc en ce qui concerne les achats de la semaine à venir et apres avoir consulté le stock se sera:

50 sacs de blé et 75 sacs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:39

Je persiste dans mes arguments et à penser que les achats de maïs sont encore trop bas... et si tu penses que tes liquidités étaient basses avec ce que tu as... tu serais devenus fou cet été à ma place avec 2 ou 3 villes qui ne payaient pas leurs impôts ! Pourtant j'achetais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:08

Bon pour avoir à nouveau consulter tout les marchés ce matin ainsi que mes liquidités, ayant fait je ne sais trop combien de calculs Rolling Eyes je suis revenu sur ma decision.

Les achats de maïs seront de 100 sacs pour chaque village pour la semaine à venir, si tu me vois tourner de l'oeil ... me me sentir mal ne sois pas étonné hein Laughing

La je vais inspirer et expirer un bon coup. Je vais chopper une ernie au cerveau si je ne prends pas l'air 5 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:23

La coque du bateau est terminé, j'espère qu'on pourra avancer rapidement pour le mât. Par contre, faut que la charte du capitaine avance ! Je développe des relations de commerce mais si on a pas de capitaine, on n'ira pas loin. J'ai fait une ébauche mais je ne suis pas au conseil, c'est à vous trois à faire avancer ce dossier.

Je suis à négocier une bonne quantité de bois à bon prix pour les fêtes afin de soulager Vesoul et SC afin que certains puissent aller aux mines mais présentement ce que je remarque c'est que la FC est devenue une contrée importatrice et non exportatrice. Ceci ne m'étonne guère compte tenu de la baisse constante du nombre d'échoppes et de champs. Le sujet est discuté en salle des maires-CaC.

Il me reste le dernier comparatif du test V2 vs V3 à faire et soumettre mes conclusions après discussion avec les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:43

(désolée du double post)

La fin du ban ayant été déclarée, ma présence n'est plus nécessaire, il faudrait peut-être qu'un membre du trio économique propose l'abolition du décret spécial concernant ma personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:38

Vu que la commission d'enquête n'a toujours pas pris de decision en ce qui concerne Pendarric , il serait préferable que tu restes encore , tu n'es pas de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 3:32

Mon rôle est pour vous aider à passer à travers la guerre, pas la commission économique. C'est au trio économique et au Franc Comte à prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:13

Ok, je vais demander au Parlement et au Franc Comte de te libérer
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:50

bon, je présume que je termine le mandat vu que je ne suis pas libérée...

Est-ce que les rapports comtaux mensuels pour l'élevage et les mines sont affichés ? Je sais que pour le bilan du CaC, j'attends le coût de l'amélioration...

Oh ! Par Aristote ! Il y a une erreur énorme en décembre et janvier dans les bilans des mines ! j'avais regardé le rapport quotidien pas mensuel !

50 000 écus c'est impossible ! Vicomte, vous avez mis le montant du bénéfice au lieu du montant des salaires ! Pourriez-vous corriger svp ? et mettre le montant des améliorations svp. Il faut ses informations pour le bilan de fin de mandat.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:34

Oui en effet, je viens de voir l'erreur

c'est corrigé

il me reste qu'à calculer la réparation des mines
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:32

Citation :
Rapport du Commissaire aux mines et aux travaux du mois de janvier 1459.

Des mines

D'abord, petite rectification lors du précédent rapport de décembre, une erreur s'est glissée au niveau des chiffres. Les bénéfices des mines en décembre aura été de 14.786 écus.

Ensuite, ce mois de janvier a été tumultueux. En effet, suite à une rupture de notre stock en pierre nous avons eu des problèmes de maintenance de nos mines ce qui nous a conduit à les fermer. Nous tenons à nous excuser auprès des comtois pour le désagrément créé.

La fermeture des mines a entraîné une baisse de nos bénéfices de l'ordre de 38%... La perte se voit surtout au niveau des gains (-20.000 écus) compensée d'un autre côté par une baisse de nos dépenses (-14.000 écus). Pour information, le coût de l'entretien et de l'upgrade des mines aura couté 3.593,5 écus.

Au niveau de la fréquentation, nous constatons une nette amélioration des fréquentations des mines depuis la fermeture. Nous poussons les comtois à poursuivre l'effort.

Du Port

Nous annonçons avec fierté que la salle de gestion portuaire est finalisée. Notre successeur et les chefs de port auront une salle adaptée à leur besoin.

Nous pouvons également annoncer la fin de la construction du bateau acquis par la Franche-Comté. Il ne manque plus qu'à lui donner un nom et à nommer le premier capitaine.

Le nom aurait pu être donné au cours de ce mandat mais vu l'attitude partisane de certains, nous n'avons pas souhaité compliquer la "tâche" du prochain parlement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier   [Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion] Actions à faire par le trio économique et le Grand Argentier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan économique du Grand Argentier
» Fonctionnement du trio économique
» Trio économique et conseillers
» [Bureau] Trio économique
» Message au Trio économique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: