Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] La défense de Macricri

Aller en bas 
+9
Lara....
Fccasper
Macricri
Imladris
valaraukar
Anne-Cyrella
Lysiane
Noa
Madeleine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:53

Disons que je viens de me rendre compte de la stupidité de cette loi surtout au niveau de son monopole

surtout que j'ai été avocat pour quelques personnes aussi... donc hors-la-loi

Appliquer des lois de non sens est une aberration que cela te plaise ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:01

Cela a beau être une aberration, Imla, tu ne peux pas dire que ne pas suivre une loi ne remet pas en cause l'existence des autres. Comment peut on appliquer que certaines lois ? c'est toutes ou rien, faut être logique.

Je ne défends pas cette loi, elle peut être supprimée, personnellement, je ne cautionne pas que seul le cabinet d'avocats ait seul ce droit de défense des accusés tout comme à une époque je proposais que les avocats puissent aussi défendre des victimes mais cela n'a jamais été fait.

Par contre, il faut tout de même encadrer la fonction d'avocat comme le sont celles des autres acteurs de la justice si ce passage est supprimé car seul le Cabinet d'avocats l'est à ce jour.

Je t'encourage à faire un texte sur les avocats et à le proposer au Parlement. Désolée, pas le temps de m'en occuper, je serai absente à partir de demain matin jusqu'au 27 août.

Le BDD déconseille donc de supprimer le passage sans proposition d'un encadrement de l'avocat en profession libérale et des règles l'encadrant tout comme le sont les avocats du Cabinet d'avocats.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:09

Imladris ça n'empêche personne qui n'appartient pas au cabinet d'avocats de défendre une autre personne. Il y a écrit : "institution officielle".

Gratte dans son petit livre de définition.

Une institution est un groupement de personnes régi par un règlement et reconnu par une autorité. L'Eglise est une institution, elle existe parce qu'une communauté existe et elle possède sont propre droit. Or si je suis toute seule, en tant qu'individu, je ne suis soumise à aucun règlement, je ne pas un groupement... Je ne suis pas une institution à moi toute seule ou alors je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:33

J'y ai songé aussi Madeleine avant d'insister sur le Cabinet d'avocats... la faille c'est que seul le Cabinet d'avocats est cité dans les procédures judiciaires qui règlent le déroulement des procédures judiciaires.

Pour cela que j'ai demandé à Imla de proposer un texte sur l'avocat sans institution... même pas de barreau... l'avocat pourra être indépendant ou faire partie de l'institution qu'il veut et donc inscrire seulement l'avocat dans les acteurs de la procédure judiciaire et non plus le Cabinet. A voir si l'avocat a le droit de choisir qui il veut défendre ou aura une obligation de défense à une demande et s'il est disponible.

J'aimerai la défense des victimes aussi car le procureur lance des accusations contre celui ou ceux dont se plaint une victime mais un avocat pourrait faire une défense plus approfondie pour la victime et ce qu'elle a vécu et les conséquences.

Pour la Constitution il faut juste rectifier au niveau du bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:48

Ah sur le point défense des victimes je suis d'accord. D'ailleurs personne ne nie qu'il y a des victimes. Macricri le reconnaît aussi.

Néanmoins on parle plus souvent de la défense de accusés, car ils sont présumés innocents, les victimes n'ont rien à prouver, elles font partie de l'affaire, on sait ce qu'il leur est arrivé.

La défense d'une victime, ce serait plutôt un témoignage en sa faveur.

Sinon il peut y avoir défense de la victime lorsque la partie adverse remet en cause son statut de victime.

Par exemple, une personne est victime de coups et blessures, l'auteur doit se défendre, si il ne peut pas, son défendeur doit essayer de minimiser les faits et donc la sanction associée.

Mais si une personne se dit victime, mais que la partie adverse démontre que la victime connaissait les risques et donc s'est mise en danger par son comportement ou si elle a cherché la survenance des faits, là la victime aura aussi besoin d'un défenseur.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:06

Je crois qu'on a fait le tour de la question
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La défense de Macricri   [RP] La défense de Macricri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La défense de Macricri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Macricri [MAJ : ]
» Macricri
» Questions de la Comtesse Macricri
» [HRP] LJD Macricri choquée?
» Questions de Macricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: