Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora

Aller en bas 
+9
Mousseline
Madeleine
valaraukar
Lara....
Blanca_d_arc
Fredyanne Van Ansel
Krän
Andora
Jenah
13 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:00

Citation :
Une dernière chose... Je pense que si nous communiquions davantage en Gargote sur ce qui se passe au Parlement, nous pourrions tout à fait le maintenir dans ces murs. Mais ce n'est pas le cas. Les gens ne savent pas où venir regarder ou ne viennent pas parce que c'est trop éloigné. Nous pourrions donc profiter du sondage en Gargote pour voir combien d'entre eux seraient prêts à venir participer aux débats si l'Assemblée parlementaire avait lieu ici, au château de Dôle ou si on la déplaçait en Gargote, avec les contraintes que cela comporte...

L'avantage d'avoir une Agora ici, c'est qu'une personne même en voyage pour quelques jours peut suivre ce qu'il se passe et c'est aussi qu'on peut s'étaler comme on veut, l'inconvénient principal reste que ça fait déplacer les autres ( et hrp s'inscrire sur un forum). Je pense qu'il faut vraiment redynamiser cette agora, en faire plus de publicité, peut être même inscrire le lieu sur le panneau des mairies, ce serait plus proche des gens.
Par contre le parlement ne peut pas aller en gargote (s'il allait sur le forum off, ce serait sur le forum 2 dans les institutions), les accès, tout ceci n'est pas gérable en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:01

Les séances publiques pourraient être en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:11

Ca me paraît bien compliqué, parce que souvent les sujets passent de séance privée à s'éance publique...il suffit d'ouvrir les portes, alors que si on change de lieu, ça paraît compliqué. On doit pouvoir s'en sortir par la réclame, le Porte parole pourrait peut être après chacue de ses annonces inviter les gens aux séances publiques et à l'Agora? Un bon moyen de rappeler l'ouverture des lieux non? Et sinon il y a le panneau en mairie et un panneau dans chaque halle, car en gargote il me semble qu'il y a déjà un parchemin sur un panneau qui indique tous les lieux importants.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:14

(non mais on peut obliger les gens à s'inscrire sur un forum annexe, et puis M... j'arrête de participer à tout débat en agora)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:14

Moi j'ai toujours été pour la suppression de l'agora et de l'ouverture des débats en place publique (gargote) ... M'enfin ça reste mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:07

(ouep, pour ça que l'agora peut etre placé en gargote, mais pour le parlement il peut pas être en gragote, sinon faudrait qu'il soit sur le forum 2 c'est tout, si on veut retourner à l'officiel. Désolée pour le hrp mais cette question là le nécéssite)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:53

(pas de soucis Jenah Smile)

On ne pourrais vraiment pas faire les deux ? il est vrai que l'Agora est accessible à ceux qui voyagent ,ce qui n'est pas le cas de la gargote .( Sur Forum 2 faut une perm d'un modo comme pour une mairie ou pas ? merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:03

Je me suis permise de diviser le débat vu qu'on part dans un sujet parallèle HRP quand on commence à parler de voyager et participer quand même aux débats ou d'accès, de modérateurs, etc. Laughing

Personnellement je trouve que chaque endroit à ses avantages et ses inconvénients:

Château de Dôle:

La modération est plus facile, on peut diviser les sujets, les restreindre à un petit groupe ou au contraire les rendre publics. Bref, c'est plus simple.
Cependant je suis pour la cohérence RP. Un parlementaire qui part en Bourgogne n'a pas de raison de pouvoir intervenir dans les débats, sauf si il part quelques jours mais dans ce cas il rattrape son retard à son retour comme n'importe qui qui part en retraite spirituelle.
C'est aussi pour ça que dans les statuts que Blanca a proposé il était mis qu'un parlementaire qui part à l'étranger plus de 6 mois je crois, perdrait ses accès à l'Assemblée parlementaire, c'est logique, il n'est plus censé être au courant.


Le forum officiel:

La langue de Blanca a fourché quand elle a parlé de Gargote. Le parlement devrait avoir lieu sur le forum secondaire, c'est évident, sinon on aura aucun contrôle sur les accès, mais c'est faisable, si cela permet de motiver davantage de monde. Je n'arrive pas à me rendre compte du nombre de joueurs qui refusent de s'inscrire sur un forum externe.

Sinon y a un sujet qui parle de tout ça en long en large et en travers ici aussi:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32089-hrp-de-l-agora
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:43

Les régents avaient déjà essayé de faire tous les débats en gargote, au final ? Personne n'y allait, très peu de régents, excessivement peu de comtois, c'était un truc à deux ou trois, ça s’étalait sur des mois, c'était mort, encore pire que dans l'actuel parlement et pourtant c'est pas hyperactif, ça ne l'est plus depuis des mois.

C'est donc une fausse solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:28

Hum je suis pas sure que les gens reffusant de s'incrire sur un forum externe, aillent sur le forum 2, il est pas très visité le forum 2, mais bon, là dessus je connais pas grand monde dans ce cas donc je ne peux pas m'avancer non plus.

Sinon les gens peuvent suivre des débats par courrier, s'ils sont pas là quelques temps, ça peut se justifier en RP.

Par contre l'agora, elle pourrait se faire en gargote, car il n'y a pas besoin de restreindre les accès.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:03

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller sur le forum 2. On peut voir que les institutions impériales sont sur le forum1.

On peut imaginer créer un castel/chateau de Dole à côté de la gargote et du florilège des histoires comtoises.

Quand a la question du forum secondaire, il y en a beaucoup qui vont sur le site de l'EA ? (à part dwiral Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:22

On peut très bien avoir un lieu de débat sur le forum 1 mais pour cela il faut que quelqu'un demande et que les perspectives d'utilisation soient sûres... (cf. Débat sur le même sujet archivé où la réponse avait été donnée).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:25

d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:50

j'arrriiiveuuhhh j'arriveeuuhh

je suis tout à fait d'accord pour que ca se passe sur la gargotte.. non pas que je sois contre le fofo externe... mais il est déjà difficile de pousser les gens à venir lire la halle.. et ensuite la gargotte... alors.. pour ce qui est du chateau.. pff

donc.. moins il y a d'endroit pour se rendre.. mieux c'est! d'autant plus que ce n'est pas facilement identifiable... déjà à vesoul il a fallu que je cherche et cherche pour trouver la prévoté pis qu'il a fallu que je demande!!!! (bah ouiiii y'a rien sur une halle.. quand ce devrait être à vesoul! ) bref... je ne pense pas à moi mais toujours au fait qu'il y a de moins en moins de joeurs... et par conséquent de joueurs actifs.. et qu'il faut tout faire pour facilité les choses.!

vous me direz qu'il n'y aura pas plus de joueurs qui y participeront? peut être.. mais il y aura surement plus de joueurs qui les liront!!! et si on lit.. ca va nous intéressé... si ca nous intéresse... on aura envie d'y participer...

j'ai énormément de difficulté avec le "privé" .... les discussions en huis clos! c'est un jeu!!!! y'a pas à cacher quoi que ce soit.. c'est pas la vraie vie!!!! (ouf.. j'écris comme je parle cet pm.. vive les vacances!!!)

tout doit être à la vue!!!! même les pires pirateries à mon avis!!! car c'est à l'intelligence du joueur de faire la part des choses ... ce que sait son perso.. et ce qu'il sait lui le joueur!

Mais heureuse de voir que ces discussions ont lieu! Very Happy

je n'ai jamais été très férue en fofo... même pas du tout... mais si on mettait en note les sujets du chateau... ce serait facilement identifiable sur la gargotte! rhooo j'ignore pas qu'en bon gestionnaire.. y'a surement une multitudes de sujets discutés au chateau.. mais je ne peux croire que plusieurs d'entre eux ne peuvent pas être résumé en queqlues sujets.. bref.. à vous de me dire..

Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:07

Je ramène le débat ici... encore.. et toujours... puisque je vois que l'idée de la régence ramène toujours et encore les mêmes problèmes de fonds.

de 1: c'est terriblement lassant de sentir non pas des perso qui se détestent mais des joueurs qui se détestent... en principe... nous sommes tous des joueurs qui jouont ensemble dans le plaisir de jouer ensemble (oki... on a pas décidé avec qui on jouait!!! mais quand même!) certains d'entre nous jouons des perso bisounours... d'autres des perso dévoués.... d'autres des perso ignobles... et d'autre des perso qui jouent sur tous les tableaux.

MAIS IL RESTE QU'ENTRE JOUEURS... EN PRINCIPE.... ON DEVRAIT LE FAIRE DANS L'HARMONIE!!!!

mais nonnnnnnn..... les RR s'est émotif... et quand je vois des perso crier à l'ignoblerie - heuuuu ca existe ce mot???? hihi- bah moi je vois des joueurs exaspérés... et là...

ON NE JOUE PLUS!!!!!

de là.... mon idée d'avoir un gestionnaire de jeu... extérieur au jeu qui ne ferait pas de censure... mais bien de gestion... arriverait à dire.. ceci est rp.. ceci est hrp... ceci est de la rancoeur... ceci n'est pas une réponse de perso.. bref.... mais réellement extérieur du jeu... sans être affilié avec les joueurs...

Donc.. tant qu'en nous... joueurs... on ne pourra pas faire de différence entre nos persos et nous.. bah... ca va chiasser ainsi! (et là... je ne vise personne et vise tout le monde... y'a pas de privilégiés)



de 2- (en espérant que ceux qui détestent lire - et qui jouent sur un jeu où lire et écrire est important quand même - liront jusqu'ici!!!!) bah.. de 2

je reviens encore sur mon idée que tout doit être ouvert!!!!! j'ignore comment faire! peut on ouvrir des topic lisible pour tous mais impossible à poster sur la gargotte... ?

MAIS.... le jeu ne doit pas être fait en sourdine.... car DÈS QUE C'EST JOUER.... JE RÉPÈTE.. JOUUUUUEERRRR.... ca devrait être sur la gargotte.

c'est pas la VIE!!!!! on a pas besoin de se cacher pour JOUER!!!! on doit le fait à ciel ouvert... que ce soit une prise de décision merveilleuse qui sauvera la FC ou une décision ignoble... terrible... une magouille.. qui fera couler la FC ... ca doit être JOUER à ciel ouvert.

les joueurs peuvent magouiller entre eu pour se créer des histoires à jouer (des RP) mais le RP en soit doit être JOUER (écrit) sur la gargotte!!!!

voilà... et tant que l'on ne va pas comprendre ca... ca ira mal en FC et sur les RR.... tant que l'on va penser que notre poupée/barbies/marionette c'est nous/joueurs... que ces émotions sont les notres... ca va chiasser.... (pis ne venez pas me dire que c'est faux... car je suis convaincue que la majeurepartie sinon TOUS les joueurs qui ont posté sur la régence étaient en colère... pas leur perso .. mais EUX... en se disant.. bon... ca recommence.. encore la vieille chipie qui ramène.. blablabla.... )

Si la décision de la régence avait été jouer... oui oui.. jouer sur la gargotte... une franc comtesse qui rédigent son testament... bah.. y'aura pas eu ce genre de truc.. (pis venez pas me dire que vous n'avez pas le temps... merdouille.. on choisi de jouer ou pas un tel type de perso... si t'as pas le temps d'être capitaine... tu ne le deviens pas... et là.. je parle au temps. car on pourrait vouloir jouer un Capitaine vraiment mauvais...hihi... pas un joueur incompétant... un perso incompétant.. sinon.. bah le temps... on le sait si on a le temps ou pas... SI hortense ne fait pas de politique c'est que mouuuaaaa joueuuse... n'aurait pas le temps de bien le JOUER.... pis je déteste être obligé de cliquer sur un bouton pour faire des action.... d'ailleurs.. quand je vois des joueurs flooder sur des jeux ici sur ce fofo... et être absent sur le fofo de leur ville où ils sont maires... ne répondent pas aux missives... et ne jouent pas dans leur ville.. bah.. moi.. je me questionne drolement.. mais bon.. c,était mon petit caca de joueuse.. mais je les attend au détour quand ils me diront.. "je n'ai pas le temps... c'est prenant être maire!")

bon.. voilà.. et si c'est la joueuse qui parle.. et non pas hortense (du HRP et non RP) c'est qu'hortense.. la seule chose qu'elle déplore c'est le manque de monde dans sa taverne... le château... elle n'a aucune raison d'y être... sauf que la joueuse.. elle... est triste de voir un jeu partir en vadrouille... et anticipe la mort de ce jeu... ce qui me peine terriblement.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:19

Je vous rejoint un peu dans votre exposée par contre je peux vous donner mon avis a moi de joueur.

Je suis une personne qui aime rpister, par contre quand je vois des joueurs se donner un plaisir fou a provoquer ou même détruire le rp des autres, qui le voulait plus soft (ben oui ca arrive de vouloir un rp bisounours même si parfois on en veut des plus hard) bien je trouve que c'est un manque de respect. Par exemple, le bapteme de blanca, sérieusement pour qu'un nouveau sujet soit fait pour terminer et l'inscrire en fermé, c'est que c'était vraiment déplacé comme intervention.

Je pense que tant qu'il y aura des gens pour ternir les rp ou pour poster des idioties en PNJ bien les joueurs se repliront sur des forums externes au lieu des halles et des gargotes.

Personellement, j'ai adoré a une époque poster sur les halle et gargote mais a la longue, a force que toujours voir des gens détournée les RP en baggare ou en guerre politique ou de famille bien ca use.

J'aimerais retrouver gout a aller sur les gargotes et halles et que tout soit publique mais tant que le respect n'y sera pas je vois mal comment on peu prendre plaisir a jouer comme cela.


Maintenant cela reste mon opinion, même si je pense que la gargote peut etre un bon endroit pour bien des RP
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:44

je saisi... c'est que malheureusement... lorsque l'on joue.. faut aussi instruire les autres joueurs.. c'est long et ardu...

mais faut bien le faire...

effectivement.. quand y'a des joueurs qui détruisent.. c,est nulle.. de là à un gestionnaire de jeu!

sinon... à ce que j'ai compris... ta poupée sera franc contesse...

et moi.. personnellement.... si tu ne joue pas sur la gargotte... ta poupée ne devrait pas être franc contesse... c'est dommage.. mais c'est ainsi!

sinon.. tu joue toute seule avec uniquement 12 joueurs.. et 20 lecteurs... c'est pas jouer le rôle de franc contesse! c'est jouer en vase clos...

moi.. ca me va que l'on veuille jouer en vase clos.. mais faut pas prendre des rôles qui demandent d'être visible de tous!

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:58

Je dis que je déteste les gens qui pourri le RP des autres... parcontre si ma poupée a une fonction X j'assumerai le fait de ce qu'elle doit faire..

Si tu as bien compris j'ai aussi dis que je suis pour l'ouverture des débats et que la gargote est un lieu ou ces RP peuvent être fait.

Je suis aussi d'accord avec tes dires dans le sens que tout est a inculquer, mais quand le joueur est têtue ce n'est pas une partie de plaisir.

J'ai vraiment hate de voir un RP en gargote qui m'attirera autant qu'a une certaine époque, où plus que 3 ou 4 joueurs rpistaient et qu'aucun dérapement en PNJ ou en HRP.

Et ce n'est pas parce que j'ai cette opinion que je boycot la gargote ou les halles
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:17

Les PNJ ne sont pas le diable. Ce sont les mauvais joueurs qui le sont. Autrefois il n'était pas rare de voir une foule de PNJ dans les RPs. La différence c'est qu'avant les PNJ ne servaient pas à masquer l'identité du joueur, on savait toujours plus ou moins qui été lié à celui ci, c'était le fils de, le serviteur de... C'est l'esprit bon enfant qui a disparu.

Tu comptes boycotter l'hydre aussi ? Après tout, eux c'est pire, car on en a toujours eu des brigands, mais eux leur but est de dégouter les joueurs comtois des RRs, pas de piller, la FC est pauvre, pas juste d'avoir tous les villages, non d'attaquer jusqu'à dégouter les joueurs, je l'ai vu dans les villages, et pas des politiciens spécialement, ils s'amusent à dégouter toute la population. Mais ça ils arrivent à le faire en forum officiel, mais pas spécialement ici, j'pense que ça les attire pas.

Bref y a facilement sur le forum officiel un harcèlement qu'on a moins ici. De plus enfin moi personnellement, les débats politiques en forum officiel j'ai toujours trouvé que ça faisait tâche, ça pollue, ça n'attire pas spécialement plus, car on a ici parfois des gens qui ne pourraient pas intervenir là bas mais apportent de l'utile, et c'est pas seulement 20 personnes non plus sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:53

Les joueurs de l'Hydre polluent ??? Mais ils polluent quoi, exactement ?? Ils ouvrent des RP, libre à quiconque de poster et faire intervenir son personnage.
Affirmer que le but des joueurs est de détruire le jeu comtois, c'est n'importe quoi....QUEL jeu comtois ?? C'est quoi, le jeu comtois ???
Il y en a eu un, oui, dans les débuts du jeu, quand les joueurs avaient voulu créer une identité à leurs personnages et suivaient une sorte de trame en bricolant l'histoire irl qu'ils arrangeaient heureusement à leur sauce. ça donnait parfois des RP très explosifs mais amusants à écrire.
Ce qui tue le "jeu comtois", c'est le MELANGISME, les agressivités qui n'ont strictement RIEN de RP mais qui font semblant de l'être, c'est l'abus de pouvoir de certains joueurs, c'est la lutte qui ne devrait pas exister entre les amateurs de RP peinards, les amateurs de RP plus rudes, les amateurs d'IG.
L'abus de pouvoir, il est criant.
Regardez ce qu'il s'est passé les derniers mois : même les joueurs qui aimeraient bien faire se rebeller leurs personnages n'osent pas le faire de peur de se faire taper sur les doigts, et quand je dis les doigts....Des exemples ? Vous ne faites pas ce que JE veux que vous fassiez, et JE lamine votre personnage. Voilà. facile.
Et ne dites pas le contraire....

Ce qui tue le jeu comtois, c'est la trouille pour certains, c'est l'envie de GAGNER pour d'autres, comme si il y avait des gagnants et des perdants dans ce jeu !!
Et les lois RP, les imbéciles lois RP, comme si on n'avait pas assez de lois IRL qu'il faille absolument en créer pour s'enquiquiner la vie sur un jeu....

Et on crève d'un manque pathétique de sens de la dérision et de l'humour...rien n'est grave dans un jeu, mais ici, tout l'est...

Refiler la faute à une groupe de joueurs qui s'amuse, c'est tellement facile....franchement, quand on voit les réactions de certains joueurs, ça ne donne vraiment pas envie de participer à quoi que ce soit. ceux qui ne sont même pas foutus de faire répondre leurs personnages quand ils sont interpelés, ou qui n'assument surtout pas les erreurs IG parce que leur fierté est blessée...très motivant, oui...

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:04

Il y a encore un jeu en FC, ce n'est pas parce que toi joueuse et ton perso avez perdu goût à celui ci qu'il faut vouloir que tout le monde en perde goût, oui j'adorais les RP avant, ils n'avaient pas la "grandeur", le réalisme d'aujourd'hui, mais c'était ouvert, actif, en 2007 c'était déjà plus aussi bien qu'avant et chaque année ça a décliné, c'est devenu plus fermé, le but n'était plus de s'amuser follement tous ensemble, mais de donner une vie à son personnage, un sens, une histoire, et les rolistes y ont trouvé plus de plaisir, les nouveaux, ceux qui n'aimaient pas les grands RP, se sont effacés.

Mais y a des joueurs qui ne jouaient pas encore en FC a cette période, et qui sont plus ou moins nouveaux ici, des joueurs qui pourtant s'amusent, ceux qu'on appelle allégrement les bisounours ou autres, c'est leurs RPs qu'on voit envahis sur les halles par les joueurs de l'hydre. Quel rapport entre eux et nous les joueurs de "pouvoir" ? Aucun ! Pourquoi leur gâcher à eux leur plaisir alors ? Y a pas d'humour là dedans, c'est désolant. Si l'amusement d'une poignée est à dégouter même la base, les petits joueurs, ceux sans importance dans le gouvernement, je ne vois pas en quoi c'est mieux. Alors non l'hydre n'offre pas la possibilité à chacun de choisir son genre de RP, on a plus que le choix entre pas de RP pour avoir la paix, ou un RP d’agressivité. Pour moi s'amuser c'est réciproque, s'amuser au détriment des autres, ce n'est plus de l'amusement, c'est malsain.

Après tu te trompes d'ennemi, combien de fois ai je dis : non aux lois, cramons le codex ! Mais c'est RP tout ça. Je ne vois même pas l'intérêt de ce débat ici, moi HRP je m'en fou des lois. C'est un argument de brigands ça, un argument RP, c'est toi qui mélange si tu en vient HRP à faire la guerre contre des éléments purement RP que veux tu qu'on y fasse.

Et qui te demande de jouer avec ceux qui quittent un RP ? Personne, s'ils quittent un RP c'est souvent pour une bonne raison, dont la principale ? Pas envie de le poursuivre, donc eux encore moins que toi n'ont envie de faire ce genre de RP, ou comme tu le disais plus tôt de jouer avec quelqu'un qui va directement faire du mélangisme et t'agresser HRP pour du RP. Et puis bon après des mois de RP de l'hydre en FC, c'est toujours ce qu'ils font au final, ils interpellent, tu fais demi tour, ils se barrent et eux ils vont pas réagir si tu interpelle.

Tu te rends compte que toutes tes critiques tu peux te les appliquer à toi, et les joueurs de l'hydre ? Qui es tu depuis ces dernières années pour toujours faire une morale HRP que tu enfreint toi même ?
Code:
censure de la derniere phrase Explication:  qu'elle soit ou non n'a pas a être divulgé même en HRP.  pour toute question MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:21

Si des débordements qui font en sorte qu'il y a des attaque entre joueurs je ferme le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:37

Je trouve que le ton est devenu bien trop agressif...

On peut avoir des avis divergents, les exprimer sans s'en prendre au joueur en face non ?

Il n'y a plus de jeu comtois dans le sens de jeu de la région, d'une certaine cohésion derrière un RP régional. Il y avait la Grande histoire, et les petites, celles des familles, des perso.
Il n'y a plus que ces petites histoires et c'est en cela que c'est dommage.

Certains veulent faire un RP cul cul la praline ? Grand bien leur fasse, mais qu'on n'accuse pas les autres de pourrir ou polluer le RP et de dégoûter les joueurs.

On ne veut pas être ennuyer ? On balise, et si on le sait pas pour la première fois, on le saura pour la seconde.

Mais que chacun fasse le RP qu'il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:49

J'ai vu que mes propos sur les PNJ ont lever un peu de questionnement. J'ai absolument rien contre eux mais le terme le dit Personnage Non Jouer donc un personnage qui a une vie et qui embellit notre histoire, pas pour faire qu'un post en rabaissant le personnage.

Mon perso a une fille, il est possible oui que je l'utilise en PNJ et c'est possiblement ce qui arrivera bientot peut etre même dans le autres RP mais elle aura une identité.

Les PNJ du genre --Gros Bill qui dit a un perso qu'il est le pire des crétains, et qu'on ne revoit jamais ce PNJ, ben je m'excuse ca ne donne pas envie de jouer. Se cacher derrière les PNJ pour dire ce que le joueur pense, parce qu'on ne se leurrera pas c'est souvent le joueur qui parle sous les PNJ de ce genre bien ca n'a pas lieu d'être.

Concernant les joueurs d'hydres, j'avoue qu'ils font souvent de bon RP ce n'est pas parce que leur perso sont des brigands et font le mal que nécessairement il font du mauvais RP. Les mauvais Rpiste sont souvent des deux cotés et ils mélangent le RP/HRP/IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:53

Pour les PNJ, je partage ton opinion. C'est normalement un personnage non jouer IG et qui ont leur histoire propre.
En utiliser un pour calomnier à visage couvert est faire preuve de lâcheté, d'un autre coté, on peut avoir quelqu'un du peuple qui vient cracher sur un noble ou conseiller, mais il ne devrait savoir que ce qui est public et non avoir des propos indiquant qu'il a connaissance de discussions dans des lieux cachés.

Mais on aura toujours de mauvais joueur en face malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:58

Y'a les mauvais joueurs mais devons nous toléré ce genre de jeu.

Personellement je ne pense pas, mais dès qu'on dénonce on se fait dire qu'on est des joueurs qui n'assume pas les actes de notre perso d'ou la crise sous PNJ. Je suis en partie d'accord avec toi, un villageois à le droit d'être fachée et de cracher sur quelqu'un par contre, jusqu'a quel point nous pouvons le tolérer?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:01

Il suffit de réagir en RP Smile Prendre un garde qui vire le malotru.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:03

Est-ce que ca empeche.. certain non... et ca je pense que tu le sais.. souvent ce type de joueur feront tout pour "détourner" pour ne pas se faire atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:04

Alors reste l'ignorance, leur but est d'être entendu et savoir qu'ils enquiquinent, l'ignorance est la meilleure réponse à la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:13

Joueuse de Lara, je ne pense pas avoir donné de leçons de morale en disant ce que JE pense de la dégradation du jeu. Tu n'es en aucun cas obligée d'adhérer, mais rien ne t'autorise non plus à répondre sur ce ton...et si tu t'étais donnée la peine de comprendre ce que je disais, tu aurais évité les réponses hors sujet. Et les leçons de morale !!

Citation :

Après tu te trompes d'ennemi, combien de fois ai je dis : non aux lois, cramons le codex ! Mais c'est RP tout ça. Je ne vois même pas l'intérêt de ce débat ici, moi HRP je m'en fou des lois. C'est un argument de brigands ça, un argument RP, c'est toi qui mélange si tu en vient HRP à faire la guerre contre des éléments purement RP que veux tu qu'on y fasse.

Non. le RP découle de l'IG. Encore faut-il que quand une loi RP vient "empêcher" une action IG, ou la sanctionner quand le joueur l'a fait transgresser par son perso, ça soit joué RP. Est-ce le cas ? Non. En général, c'est listage de personnages, suivi par le lavabo, ou cassages de personnages (ou plutôt de joueurs !).

Et que dire des joueurs qui "cliquent" (parce que ce n'est pas le perso, qui clique, hein !) et qui ensuite refusent que leur perso en subisse les conséquences au lieu de le jouer ? C'est en ça que je parle de mélangisme. Ne confonds pas autour et alentour.

Débat stérile, de toutes façons. Le reste est à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:59

Si pas de relance du sujet, je clos et archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:01

Tu peux clore, à chaque fois qu'on demande de déplacer des trucs du forum ou les gens ont une emprise totale dessus au forum officiel ou ils l'ont plus, on brasse du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:07

Je crois qu'on a fait le tour de la question
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora   HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP/ Sur l'emplacement du Parlement ou de l'Agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [Parlement] Démissions
» Point sur le parlement
» Récompenses du parlement
» Récompenses du parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: