Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[HRP] De l'agora

+15
Blanca_d_arc
Erwin
Verania
Leif
epsonstylus
Imladris
Jontas
zephirin
Madalen
Hooks
tristan_masselet
Andora
lothilde
Tristan Von Frayner
Krän
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:27

Bon voilà, juste une réaction rapide du joueur que je suis. Donc comme la balise l'indique, c'est purement HRP.

Je relis le débat que nous avons sur Saint-Claude ... Et je me dis qu'il y a souci ... Souci qui me fiat grande peur ... Et cette peur qui me vient tout droit de l'agora, dans laquelle j'ai de plus en plus peur de mettre les pieds car elle est porte ouverte à tout excès et mélange entre RP et HRP ...

Dans un post RP, on ne joue joue que du RP, hors quand je lis le débat à côté on retrouve des post qui parlent RP, et en même temps noués à des tas de références complètement HRP qui n'ont rien à y faire ... Et personne pour modérer, pour dire que c'est pas beau, qu'il faut pas, que HRP c'est tabou ou dans les post qui y sont purement dédiés ...

Alors, moi j'aimerais proposé qu'on fasse quelque chose pour tuer le mélange et que tout reste bien clair.

- Soit on ferme l'agora et on fait tout sur la gargote ... Après tout, la gargote est la place publique, ce que l'agora n'est pas.

- Soit on créé 3 nouveaux comptes, avec des joueurs un maximum impartial à leur tête, dont un chef pour cadrer les 2 autres (comme en gargote quoi) et ont fait en sorte qu'une modération efficace soit faite ici.

Moi je vous assure qu'il y a des fois ou je fais répondre ma marionnette à d'autres marionnette et ou au final je me demande si c'est pas le joueur derrière l'autre marionnette qui pense à la place de sa marionnette ... C'est loin d'être la première fois que ce débat vient sur le tapis, j'aimerais qu'on finisse par en prendre réellement compte et qu'on fasse réellement quelque chose ...
Y a un avantage a tout déplacer en gargote aussi, ça la fait revivre, et ça n'oblige personne à devoir s'inscrire sur un forum externe pour se mettre au courant de tous les petits débats des marionnettes représentant le peuple ...

Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Masculin Nombre de messages : 464

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:43

Je comptais ouvrir le même genre de topic dans la soirée. Donc je suis entièrement d'accord avec toi, ça parle d'IG, de screen, et autres joyeusetés qui n'ont rien à faire dans des topics balisés RP, et qui contribuent grandement à alimenter ce "mélange" passif. On ne sait plus si c'est le joueur ou la marionnette qui parle, et voir éventuellement des menaces couplées à l'utilisation de termes complètement HRP, il y a de quoi se poser des questions.

Tes deux idées me plaisent, puisqu'elles ont toutes deux le même but.
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:00

+ 100

Et ça ne date pas d'aujourd'hui, un débat similaire a été ouvert dans la partie de l'administration du forum il y a quelques temps. On était quelques uns à demander une censure qui ne soit pas faite par un joueur dont on connait le perso (et donc, pas par les habituels joueurs de personnages intendants). Je crois que Volpone avait tranché (il me semble, me souviens plus) en disant que c'était aux joueurs de faire attention. Oui....Il a raison, sauf que ce n'est pas ce qu'il se fait.

C'est n'importe quoi. Voilà.. Sur le forum officiel, il y a une obligation de se donner un peu de mal et ça m'a souvent navrée d'entendre des joueurs dire "qu'ils n'ont pas que ça à faire d'aller sur la gargote"...Mais bon sang, c'est un JEU, et ce qui se passe ici, avec nos persos, n'a strictement aucune valeur pour le jeu...
Mais bon, je préfère m'abstenir de dire ce que je pense des forum annexes et de celui-ci en particuliers, parce que ça me met en boule...
une chose : c'est le ferment des agressivités entre joueurs, c'est là qu'elles se nouent, souvenez-vous des topics très agréables qui ont suivi "l'affaire de Pontarlier" et de tout ce qu'ON a entendu, nous, joueurs, et qu'on n'aurait pas entendu sur la gargote...où peut-être, ON se serait souvenu qu'il s'agissait de marionnettes....

bref...
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:10

Le RP n'a pas à se faire en forum privé.
Invité
Invité

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:17

Si on pouvait déjà supprimer les screens du jeu, enfin de notre jeu car si on regarde hors fc, plusieurs joueurs d'autres comté/duché n'utilisent les screens à des fin rp.
Quand je vois qu'on amène des screens d'une taverne pour appuyé rp sur une prise de mairie comme celle de SC, faut y arrêter, c'est n'importe quoi, au lieu de screen laissons places aux témoignages, aux portraits robots également.

Le jeu est actuellement complètement pourri par cette usage de screens et le pire c'est que le mélange rp et hrp se fait de plus en plus comme le screen de lj Tristan masselet sur le topic de la prise de SC.

Je suis totalement d'accord avec vous.

edit: +1 lj andora, l'agora ne devrait même pas exister, tout en gargote directement sous contrôle des censeurs.
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:25

Si l'agora ne devrait pas exister, ce forum dans son ensemble non plus.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:28

Tristan Von Frayner a écrit:
Si l'agora ne devrait pas exister, ce forum dans son ensemble non plus.

Avoir un forum où mettre des infos techniques ca peut se justifier.
Bien que je pense qu'on pourrait s'en passer et j'ai déjà milité pour cela quand Andora était au parlement.
Par contre, pour le RP, on a la gargotte, les halles et la Babel Tower.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:36

bon , je viens m'immiscer . je suis fan de RP , c'est pour ça que je joue à RR . L'agora a toujours utilisé RP-HRP .

Par contre , il est une chose que je voudrais voir réformer , avant de toucher à l'agora , c'est la Prévôté . Tant qu'on fera des preuves screenées , ça sera sans intérêt . Quand j'entends lysianne ne prendre la plainte pour SC seulement si elle a un screen ... ben c'est plus du jeu , effectivement !

Ensuite quand je fais une copie de pigeon envoyé , j'ai quand même moins l'impression d'être HRP , car c'est bien Tristan (et non LDJ T) qui l'a envoyé ce pigeon ... En plus , comme je l'avais fait remarquer à Krane , le topic sur la prise de SC n'était pas balisé [RP] .

Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:40

Surtout qu'il est possible d'avoir un sous-forum Institutions comtoises sur le fofo officiel.
Avec :

- le conseil comtal (parlement plutôt)
Accès restreint, le joueur du comte en modo.

- la prévôté
Joueur du prévôt en modo, tous villages confondus sur le même forum. En supprimant les screens, et les lois inutiles à faire appliquer, ça tiendra.

- la chancellerie
Joueur du chancelier en modo. Avec un topic par province, et basta.

- l'armée
Joueur du capitaine en modo (non, vraiment ?). Enfin ce serait plutôt un Etat Major amélioré. Entraînement des soldats et autres en gargote.

Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:43

tristan_masselet a écrit:
bon , je viens m'immiscer . je suis fan de RP , c'est pour ça que je joue à RR . L'agora a toujours utilisé RP-HRP .

Par contre , il est une chose que je voudrais voir réformer , avant de toucher à l'agora , c'est la Prévôté . Tant qu'on fera des preuves screenées , ça sera sans intérêt . Quand j'entends lysianne ne prendre la plainte pour SC seulement si elle a un screen ... ben c'est plus du jeu , effectivement !

Ensuite quand je fais une copie de pigeon envoyé , j'ai quand même moins l'impression d'être HRP , car c'est bien Tristan (et non LDJ T) qui l'a envoyé ce pigeon ... En plus , comme je l'avais fait remarquer à Krane , le topic sur la prise de SC n'était pas balisé [RP] .

Tiens j'avais proposé cela aussi.
Mais aucun joueur de gendarme ne voulait tenir un bureau RP.
Andora avait alors proposé que le prochain recrutement demande quelqu'un de communicatif pour un rôle plus orienté RP. Sans plus de résultat
Personnelement, tant que la prêvoté sera comme cela, Andora ne sera pas intéressée et je pense que d'autres joueurs sont comme moi.
Après on s'étonne que la FC manque de gendarmes.

Posté en même temps mais 100% d'accord avec LJD Tristan Von Frayner
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:46

la seule limite ce sont les voyages non ? On est content de venir s'y faire engueuler au chateau , quand on erst loin de la FC !

mais sinon , opui ando , je suis comme toi , mettre des screens c'est archi nul . Non seulement c'est pénible à faire , ensuite quel jeu ? On est sur un Role play , là c'est du play-back !
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:57

Alors là je suis d'accord avec Vous LJD Tristan et LJD Andora......... Voir que la gendarmerie ou la Police ailleursd ne peuvent prendre de plainte Rp , toujours a demander des screen , etc ............ En fait je devrais me faire brigand Mr. Green , les Rps sont plus sympa de leur coté .......
Moi perso çà me gonfle de devoir demander des screen, de faire CTRL+V et hop on a la belle preuve .......... WAHOUUUUUUUUUUUUU .......
Maisz bon rassurez vous , c'est pas que en FC IG c'est partout pareil ........ Ma marionnette va surement devenir mercenaire si çà continue ^^
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:58

Bon par contre, on va dire que niveau archivage c'est pas le top sur le fofo off. Et on va peut-être pas "polluer" RPartage avec du bazar administratif, ou bien balancer des archives "secret-défense". Vous pensez que le code du site est open source ? Razz
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:02

En général dans les parties privées du forum officiel, y'a pas de soucis pour engranger.
Par contre, ca veut dire mettre ces parties en forum 2.
Idem pour les voyageurs, ils peuvent faire des RP en babel tower ou en forum 2.
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:46

J'ai demandé une "enquête publique" pour mon personnage...ça a fait un tollé et les joueurs de maréchaux ont tous refusé. Alors...
Maintenant, quand je vois que le jeu se limite à aller sur le lavabo pour passer au crible les changements de pseudos, les enregistrements de personnages en furtif, et savoir comme par enchantement qu'un personnage a déménagé et où il vit(toute ressemblance avec blablabla ne sera pas fortuite pour deux ronds) ben je pense qu'il y a un sacré boulot à faire pour revenir au jeu...Et il est bien plus facile de faire de l'anti jeu sur un forum privé que sur le forum officiel et ne parlons même pas de ce que nos personnages ne peuvent pas savoir et qu'ils savent par l'opération du saint esprit...

La partie technique purement IG peuvent être faites sur le forum privé, mais en dehors des actions IG de guerres par exemple, ou de traque ou je ne sais quoi, qu'est-ce qu'il y a à cacher ? Le jeu a énormément pâti de ces forum...je les déteste^^
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:20

Bon sang bougez vous un peu les fesses Mr. Green

Là ma ptite poupée de chiffon ne sait pas où s'installer et mieux même après deux longues années à se retrouver seule en taverne la foule lui a fait peur

Un nouveau territoire avec une moyenne de 190 habitants par ville ou la noblesse finissant dur d'entrer en tav^^ purée çà remonte à .... ben loin bien loin

Ha oui donc du coup taxe à 5 écus vi vi çà existe encore

Je réitère vos clans oki entre vous mais çà pourri le jeu, des nobles il en faut (mais un nouveau qui tombe face à un joueur comme Leif ^^^il s'enfuit) les renaissances, les naissances en famille

Votre malheur vous vous le faîte seul alors ailleurs qui vous plaindra ? .... ben personne vu qu'ailleurs on s'amuse

C'est pas la FC rayée de la carte qui fera que les RR seront plus là
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:34

Bon j'ai relu un peu toutes les réponses. Je suis plus pour l'idée du fofo officiel et fofo2, sérieux ça rendrait le jeu bien plus plaisant à jouer que de devoir chercher toutes les 2 remarques si c'est RP ou HRP ...

Maintenant, moi je ne critique pas la façon de jouer des joueurs, je veux dire la manière dont ils font interagir leur marionnette ... Qu'il y en ai qui mentent comme des dentiers, qui soient opportuniste à en crever, qui soient grande bouche, à gros caractère ou qui pisse dans son pantalon au moindre truc ou encore qui soit totalement taré (Si un jour je décide de changer de marionnette vous me reconnaitrez c'est le gros taré malade que je jouerai d'ailleurs ^^) et j'en passe ... C'est chacun comme il veut, comme dans le monde réel, chacun ses caractéristiques, je pense qu'il n'y a pas a jugé si la manière de jouer de quelqu'un est bonne ou non, du moment que cela reste RP, et cohérent à ce RP ...

Ce que je reproche à cet agora, c'est qu'on finit par ne plus savoir si c'est la marionnette ou son joueur qui parle parfois ... Et ou encore d'autres qui y vont à fond HRP en prenant des paroles RP pour eux parce-qu'ils ont du mal à dissocier les 2, et ça, je trouve ça très grave et c'est ce qui finit par pourrir le jeu ...

En plus, à force de venir ici plutôt que sur la place publique, le réflexe d'aller voir ce qui se passe en gargote finit par se perdre, et on finit par faire les bulles ici alors que le jeu est sur gargote ... Je vois par exemple Alex qui nous fait des jolies petites lettres ... Certes, ma marionnettes n'est point contente de ce qu'il a fait, mais moi derrière je prends du plaisir à jouer le RP de correspondance que je suis en train de faire ... Et je ne serai même pas étonné que beaucoup ne soient même pas au courant que les brigands aient laissé des lettres en place publique ....

Edit:

Concernant les screens, et comme je l'avais déjà fait remarqué à Tristan qui m'en a reparlé gentiment après, je suis d'accord aussi ... Et là je note en fait le souci, soulevé justement dans la définition donnée par Tristan à l'agora ... Pas parce-que c'est sa définition, mais parce-que c'est la définition de trop de monde ... je cite "Toutefois le sujet n'est pas balisé [RP] , et l'agora est sensée être un lieu ou RP/HRP se cotoient"
On ne mélange jamais RP et HRP, sinon c'est la cata ...
Oui l'agora est un endroit ou RP et HRP se confond, mais dans des sujets tout de même distincts: Soit on fait du HRP, soit on fait du RP, mais du RP dans un post HRP n'a pas sa place, et vice versa ....
Alors si ça peut déjà aider, je vais aller faire mon emmerdeur sur tous les nouveaux postes non balisés pour demander de mettre si c'est RP ou HRP, parce-que les deux dans un même sujet ne sont absolument pas compatibles ...
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:01

Je ne vois pas ce que des critiques envers la façon de jouer de certains ont à voir avec le sujet. Le joueur de Leif est sans doute quelqu'un qui a de l'expérience en tant que joueur des RR, ou peut-être dans les jeux de roleplay en général. Car pour assumer totalement le rôle qu'il joue, faut s'accrocher souvent pour passer outre ce genre de critique. Je suis certain que le joueur est vraiment cool et qu'il me paierait une bière à l'occasion. Mr. Green

Les nobles, les clans, les familles, font parti du jeu, et c'est d'ailleurs une facette intéressante à découvrir et à jouer.
"vu qu'ailleurs on s'amuse " : C'est quoi s'amuser, sur les RR, pour toi ? Les discutions en taverne ? Les roleplay sur forum, avec seulement des joueurs qui campent le même genre de personnage que le tien ?
Pour d'autres, c'est l'interaction improvisée entre des personnages, l'écriture de roleplay dans tous ses styles (comique, dramatique, épistolaire), ou encore battre un record (plus gros pillage, plus longue série de mandats IG d'affilée, plus gros nombre de procès mangés (oui, j'en ai connu !)). Chacun y trouve son compte. Je trouve dommage d'être aussi peu ouvert d'esprit.

Pour en revenir au sujet, ce genre de changement radical proposé est réalisable si les joueurs des personnages au pouvoir le veulent bien. Car ce sera le prévôt qui donnera pour consigne à ses maréchaux de recevoir les témoignages de plaintes. Ce sera les conseillers qui décideront de ne pas promulguer une loi qui nuirait au jeu. Ce sera au procureur de ne pas accepter un machin qu'on lui présentera sous le nez parce que ça s'appelle screen, et qu'en 1459 ça n'existait pas.
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:02

Je crois que le jeu des histoires de familles est allé un peu loin, et sans vouloir te contredire, n'a pas été joué avec fair-play...Loin de là, et je comprends que les joueurs dont les persos n'ont rien à faire de tout ça se soient lassés. Entre parenthèse, il n'y a pas qu'eux qui se soient lassés, tout un "clan" a disparu de la scène RP ....
Quand rien n'est joué nulle part, sauf par MeSaNge ou sur des forum privés, et que le but n'est pas de jouer (sinon il y aurait eu des RP, n'est-ce pas Wink sur la gargote, mais aussi sur un certain forum de l'hérauderie Wink ) il ne faut pas avoir la langue de bois et oser dire les choses : c'est bêtement de la vengeance de joueurs, et les joueurs qui sont autour n'ont pas à supporter ça...
Assumer ce qu'on fait faire à sa poupée, c'est pas entré dans les moeurs...et ceux qui l'exigent des autres sont les premiers à ne pas le faire Wink

Un jeu où tout le monde y trouve son compte conserve ses joueurs..alors quand quelques uns lancent autre chose qu'un éternel RP de bataille d'élections comtales, je trouve très regrettable que d'autres s'ingénient à faire tout capoter parce que deux poupées ont été dézinguées par erreur de manipulation IG (ou volonté non assumée ensuite.....pour sauvegarder la petite poupée chérie de toute atteinte. Là, on oublie que l'IG entraîne le RP)

Je joue ailleurs, avec des joueurs qui ne se prennent pas la tête et dont les personnages sont sans arrêt dégommés, uniquement parce que leurs personnages sont genevois, et parce qu'il faut absolument les cataloguer "de brigands, de lions de Juda, d' hérétiques, et gnia gnia gnia" le truc banal qu'on lit partout..ça ne les énerve même pas, les joueurs, ils font leur petit RP en s'amusant et franchement, ils ne se rongent pas les ongles fébrilement en se branchant sur le lavabo, ils osent, ça passe, ça casse souvent, et alors ??? Ils font du RP de tout ça, sans pleurnicher sur leur sort ni sur celui du joueur dont le perso s'est pris 45 jours dans les gencives...

Le premier truc à faire, c'est peut être de se rappeler que les poupées, elles ne sont que des chiffres, on va leur faire acheter quelques légumes, elles vont passer quelques jours en mauvais état, et c'est tout...pas de quoi en écrire 25 pages de critiques HRP sur cette "agora" sur le respect des joueurs, et tout le tralala...un joueur qui fait jouer le maréchal ou le milicien à sa poupée, ben il n'est pas obligé. Il peut l'envoyer à la mine.

Il y a beaucoup de joueurs qui prennent le pouvoir sur d'autres joueurs parce que leurs personnages ont "le pouvoir" et font du chantage.
C'est dit sans acrimonie. Juste parce que je pense que quand les joueurs ont envie de jouer leurs marionnettes, il faut arrêter de les en empêcher, or c'est le sentiment que j'ai depuis longtemps sur cette partie du jeu comtois...

et que tout ce dégueulis de HRP et de mélanges qui remplissent les topics vient de là...

zephirin
Loquace
zephirin

Masculin Nombre de messages : 705

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 5:21

Dans un petit coin de la salle, un lourd officier essuie discrètement une larme qu'il n'a pu retenir. Saluant discrètement de la main, il ne peut s'y retenir d'être admiratif de cette femme qui, le menton bien long et le petit point levé exprime toute la colère et la déchéance d'un monde violent et barbare ou plus personne ne s'arrête même au noms des fleurs. ( Bon vrai qu'avec des noms latin ça ne facilite pas..m'enfin...) D'une tenacité sans borne, elle se bat, frappe, réplique, exgige pour tout ses petits cannetons un monde sans peine et sans douleur. Un monde ou tous serait heureux. Ou les topics HRP pour dénoncer les topics HRP n'existeraient pas ! Oui..tellement fière et brave. Oui..y'avait de quoi être fière, car lui, n'avait jamais eu ce courrage même s'il en avait les talents . Lui n'aurait jamais résisté si longtemps. Comme d'autres avant, il en a eu assez des codes et codex et des screens et du hrp, et des bons et des méchants et des boutons de l'armée qui finissent par vous en donner au visage et sur les bras, et des listes qui vous gardent prisonniers et de tous ces pauvres tamago qui doivent changer de nom pour pouvoir au moins avoir le loisir de s'y balader sur la planche de jeu. Sans parler des pauvres prévots et douaniers ou je ne sait qui encore qui doivent passer des heure à éplucher des fiches pour y voir les nouveaux, les anciens, les laisser-passer...Ceux qui lancent la servillette avant même d'avoir connu autre sur ce jeu. Rhooo que oui ! Elle en avait du courrage l'ancienne vicomtesse de Dampierre ! Certes maintenant, elle n'avait plus de titre ! Mais elle avait gagné en élégance et en beauté. Elle avait maintenant le titre précieux de Libre Lothilde. Libre d'aller ou elle voulait, libre de faire comme elle voulait et libre de faire comme bon lui plaisait. Souvent, lui, le gros, le large, le colosse, l'artilleur, le sapeur, le sénéchal, le marin, le lieutenant, le charpentier, l'ingénieur, le meunier, le brave, le salaud, l'infidèle, le rebel, l'escrot, le loyal mais pas commode meneur d'hommes aurait pu s'y prendre à la chaise du capitaine de l'armée Comtoise, ou à la couronne d'un tel ou d'une telle, mais il n'a jamais voulu. Qui perd gagne. Il aurait perdu la main. Il aurait perdu le jeu. Il a gagné bien mieux. Ceux d'en dehors, ceux aux routes, ceux des montagnes, ceux des guerres, ceux des provinces voisines, ceux des tavernes, amis comme ennemi l'on déja vu ce gros, mais bien peu l'on croisé depuis ces corridors. L'humidité, la poisse, l'odeur de carne et les charognards les rendent...peu propice à la naissance et à l'enracinement du Role play qui contrairement à l'extérieur, réussi à fleurir sur la plus minuscule parcelle d'espace à la roche. Elle était certainement la quatrième divinité pour ainsi encore être à leur expliquer sans mettre le feu dans la baraque. Oui. Le père, le fils, le saint-esprit et Lothilde, la maman de tous ces petits rpistes à naître. Oui, au fond de son coeur, il aimait bien cette acharnée qui avait voulu le faire pendre par un beau jour de printemps. La seule vrai belle chose qu'il ai vécu en ces murs d'ailleurs. Toussottant, il extirpa de sa poche un frêle papier.

Poême :

Ouuuui, si c'était pour mourrir dans les bras d'une demoiselle
assomé par une chausse ou d'un amoureux coup de pelle

J'y viendrais.

J'y viendrais, au galop sur cent chevaux
et m'y livrerait icitte, drette su'l dos

Oui J'y ferait avec elle, sans hésiter
même si ce topic était...H.R.P.

Le rideau rouge s'y ferma lentement alors que sur scène, Zephirin s'y frotta l'abdomen en regardant le gamin qui se demandait encore comment un homme si imposant avait pu arriver à cet endroit sans que personne ne le remarque.

Bon ben c'est pas tout hein ! Faudrait bien manger. J'ai faim. Et euh...vachement bien ce décor ! Avec le rideau qui se ... Ouais..faudra le dire à votre patron mon gars.

S'y penchant un peu, il lui fit signe d'approcher et chuchotta.

Cette femme qui..enfin..a le costume de Lothilde, ce sont ses vraies jambes vous croyez ? Comment c'est HRP ? Mais..c'est pas un topic HRP ici ? Rhaa..allez...dites moi !!
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:31

lol! Zephirin

Lothilde (permet moi de ne pas rajouter "la joueuse de" à chaque fois que je m'adresse à toi, tu auras bien compris que je parle à la joueuse puisque topic HRP), je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé mais je ne doute pas que tu vas m'expliquer. Quand tu dis : "Quand rien n'est joué nulle part, sauf par MeSaNge ou sur des forum privés, et que le but n'est pas de jouer (sinon il y aurait eu des RP, n'est-ce pas Wink sur la gargote, mais aussi sur un certain forum de l'hérauderie Wink )", tu fais allusion à la destitution de ton personnage, j'imagine ? Je ne sais pas ce que tu imagines à propos de cette destitution, mais tout était parfaitement clair pour les hérauts. Il y en a même qui ont tenté de défendre la vicomtesse, tandis que d'autres l'enfonçaient encore plus. L'empereur a finalement tranché, au vu des fautes graves imputables à une noble d'une de ses provinces. Tu parles justement d'assumer jusqu'au bout le roleplay choisi... n'as-tu pas choisi de faire combattre ta marionnette aux côtés des genevois ? C'était parfaitement prévisible qu'elle se ferait excommunier et destituer, puisqu'au final elle a affronté l'Eglise et la Franche-Comté. Mais rassure toi, c'est pas la mort de jouer quelqu'un d'excommunié, tu verras que c'est plutôt drôle au contraire (Il y a un certain Eymerich qui collectionne les excommunications, je ne sais plus s'il en est à 4 ou à 5, et ce sans aucun baptême !). Et si jamais tu veux du roleplay avec la Hérauderie, que ce soit pour tenter de soudoyer l'honnête héraut qu'est Tristan ou pour autre chose, fais moi signe ! Ah, au passage (promis j'arrête de digresser après, et on retourne au sujet), puisqu'on parle de RP au sens large, j'hésite encore à faire de mon bonhomme une enflure digne de ce nom. J'voulais commencer par ce qu'il soit le commanditaire du vol de l'argenterie durant les allégeances (les fins de mois sont dures à Amance !), donc rien de très grave, mais depuis que j'vois et lis tout ce que j'ai vu et lu depuis que je joue ici, bah j'hésite. Est-ce que dans la minute où j'aurai posté que Tristan observait en silence et avec le sourire le vol des p'tites cuillers en argent, il y aura une plainte à la Hérauderie ?

Hum... p'tete demander une scission du topic ?
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:41

Moi, comme je l'ai déjà dit plein plein plein de fois, je ne suis pas contre fermer l'Agora, par contre, supprimer tout ce forum pour se retrouver avec 4 petits forums sur le fofo officiel avec du délestage et pas du tout d'archives, ça me semble un peu peu concevable... Surtout qu'avec le fofo officiel, on perd une énorme liberté de gestion de notre espace. Si il faut attendre une semaine ou deux pour voir un changement effectif parce que les Admins fofo ils sont surbooké, ça n'en vaut pas tellement la chandelle.

Mais encore une fois, l'intérêt de l'Agora est moindre devant l'intérêt de la gargote c'est évident...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:51

Vaste de débat

Il y a eu un débat au conseil sur le fait d'installer le chateau ou pas en gargote

Comme dit à l'époque, le gros problème reste l'archivage...

Personnellement, que l'agora se retrouve en gargote, si j'y vois pas d'inconvénient

Qu'on supprime les sreens, j'y suis pour

par contre mettre ma chancellerie en gargote, je suis contre. Ca tue totalement le jeu diplomatique. les forums externes restent malheureusement indispensables depuis la fin de l'accessibilité aux gargotes étrangères

je sais que ça ne fait pas très RP mais admettez que si on supprime les forums chancellerie c'est la fin de la diplomatie.

néanmoins une chose qu'il faut avoir en tête c'est que mettre le parlement et le chateau en gargote ne rendra pas forcément plus d'accessibilité aux informations... Je pense que ce sera le contraire
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:10

Krane la marmotte a écrit:
Maintenant, moi je ne critique pas la façon de jouer des joueurs, je veux dire la manière dont ils font interagir leur marionnette ... Qu'il y en ai qui mentent comme des dentiers, qui soient opportuniste à en crever, qui soient grande bouche, à gros caractère ou qui pisse dans son pantalon au moindre truc ou encore qui soit totalement taré...

Laughing La vache mon Epson a les trois premières caractéristiques. Laughing

Tu vois LJD Tristan, moi j'ai très mal pris l'excommunication d'Epson, mais probablement pas pour les mêmes raisons que LJD Lothilde. Parce MA poupée n'a pas bougé de FC donc personne ne peut dire qu'elle a combattu en Savoie ou à Genève ! Parce que MA poupée a toujours eu un RP aristotélicien (postes à l'EA, défense de l'EA, propositions de textes sur la religion...). Parce que MA poupée a bien envoyé des courriers à Lothilde ou des genevois, mais que PERSONNE n'a pu les avoir entre ses mains ni en connaître le contenu à moins qu'il ne les ait lu et à ce moment là c'est anti-RP à fond. J'ai considéré que cette excommunication n'était qu'une vengeance de certains basée sur des trucs HRP, donc OUI je l'ai très mal pris et NON il n'est pas question que je me plis à ce RP, pour la bonne et simple raison que JE NE l'ai PAS souhaité puisque JE N'ai RIEN demandé, que je NE me plierai PAS à un RP d'excommunication sans en obtenir les raisons réelles et que si PERSONNE N'est en mesure de me fournir les réponse je considère que PERSONNE N'a RIEN à reprocher à MA poupée, j'estime qu'un bon RP aurait mérité un procès et que si il N'y en PAS eu c'est par manque de preuves. Et puis surtout, je NE me plierai PAS à un RP qui agit sur l'IG... PAS question que je fasse jouer un RP d'excommuniée à MA poupée et que les armées saintes et leurs alliés puisse la poutrer gratuitement. Donc voilà... moi je vois les choses comme ça et j'ai prévenu que je NE lâcherai PAS le morceau aussi facilement. Wink

Le manque de RP sur la gargote, personnellement je trouve ça regrettable mais je m'en fiche un peu, les gens jouent si ils veulent. Moi ce qui me fout en rogne ce sont les méthodes anti-RP des uns et des autres.

Personne ne connaît les règles de base du jeu ! Et ça c'est grave, parce que ça conduit à des dérives. Heureusement que certains veillent au grain... Parce que les screens de tavernes, les screens de MP, les conversations MeSaNge et Cie ça irait bon train. Ce que je n'ai pas encore vu faire c'est le screen de RP sur la gargote, mais peut-être que par manque de preuves contre un perso certains oseront le faire, mais croyez-moi je les attendrai au tournant. Pareil, on dit que les mandats doivent être rendus quand la mairie est récupérée, mais si on ne le sait pas et que les joueurs de persos gentils n'intéragissent pas avec les persos méchants, bah y a sanction administrative alors qu'on aurait pu l'éviter.

Mais bon, y a pire... y a un truc qui m'énnerve passablement, c'est la réglementation RP que certains peuvent chercher à faire dès que les admins font apparaître une nouveauté sur le jeu. Au début, on a distingué noblesse RP et IG jusque là rien n'anormal, on a sanctionné le brigandage normal, on a puni le pillage normal aussi... mais quoi après certains ont créé des listes de suspects et de brigands longues comme le bras via le lavabo et non pas à titre indicatif mais afin de poutrer les persos des autres. Par exemple, Léonin est inscrit sur de nombreuses listes de provinces parce qu'il s'appelle juste Léonin comme l'impôt léonin donc par déduction il a été considéré comme Lion de Juda. Je ne critique pas le principe de la liste qui peut être utile pour connaître le passé de certains persos et les garder à l'oeil quand ils arrivent dans sa province, sauf que la très grande majeure partie du temps c'est pour poutrer les persos avant qu'ils n'aient posé le pied dans une ville, ils tuent des persos sans qu'ils n'aient rien fait sur le sol de la province. Les admins ont rendu possible la furtivité des personnages, bah certains aimeraient bien avoir le contrôle là dessus. Pareil, ils ont permis de changer de nom et qu'est-ce qui se passe ? Bah je prends un exemple, le perso appelé H1H1 qui a fait l'objet d'une excommunication aux conséquences RP et IG s'appelle désormais _Hermine_ et bien ce changement a été pris en compte dans l'acte d'excommunication, ça veut dire que le changement de nom n'est pas respecté et que ce personnage est menacé aussi. Autre exemple, Stingmat est devenu Feebleue, bah la première chose que certains ont trouvé le moyen de faire c'est de dire "bouh c'est le méchant du Guévaudan, attention à lui", si personne n'avait utilisé le lavabo ou la lecture de fiche, personne n'aurait jamais rien su. Je ne critique pas le Lavabo ça m'a permis de retrouver ma Lothilde préférée et de lui envoyer un message IG, mais quand c'est utilisé pour faire des suivis et mettre en ennemi des gens NON !

Vous voyez tout est bon pour tricher et faire ch*** les autres, comme dans la vraie vie, des menteurs, des délateurs, des collabos, des jaloux...

En même temps, si on la joue puriste à fond ça va être cocasse. Parce que je vous signale que :
- les persos qui ne sont pas à Dole ne participeront plus à Dole, pour des raisons de cohérence spatiales.
- les persos qui sont morts, seront bel et bien morts et donc fini les fantômes.
- l'Empire étant aristotélicien et la FC aussi fini le droit de citer des persos considérés par l'EA comme hétérodoxes.
- les screens seront interdits.
- les suivis de population via le lavabo prohibés.
- ...

Franchement pour moi le paradis ce serait ça :
- Plus de château autre que pour la gestion IG, l'armée, la prévôté.
- Institutions en sous-forum.
- Organisation de RP "comtaux".
- Prise en compte des témoignages RP.
- Fin des lois anti-jeu (réglements sur l'achat de nourriture, l'emprunt de haches, le stationnement dans les villes, l'accostage des bateaux...)
- Fin du poutrage gratuit (enfin ça nous on l'a déjà dans notre jeu comtois)

Et puis surtout y a déjà un débat qui n'est pas fermé au sujet de l'agora : ICI

(Votez Epson rabbit Mr.Red)
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:31

LJD Zéphirin Laughing
ça mérite une réponse soignée lol!

Non, J Tristan, j'ai pris l'exemple que j'ai eu sous la main puisque c'est celui de mon personnage comme démonstration de l'absence totale de jeu, de tous les côtés. Si une joueuse ne m'avait pas dit d'aller lire le forum de l'hérauderie je ne l'aurais même pas su, mais en théorie, ma poupée ne le sait pas : c'est en ça que je dis que ce n'est pas joué. Ou alors, joué en solitaires par quelques uns sur un forum fermé sans se donner la peine de permettre à la partie en face de jouer, c'est un peu gros et personne n'y a vu autre chose qu'une vengeance de joueurs, il faut appeler un chat un chat, hein ^^...Mais c'est pas du tout le problème, ça ne servait que ma démonstration que ras le bol des Haperpismes en tous genres . Parce que oui, ça fait aussi mon affaire d'avoir un perso libéré, je serais la dernière à dire le contraire Wink

Je n'ai fait que donner des exemples d'une certaine façon de jouer "confidentielle" que je trouve déplacée, voir anti-jeu pour l'histoire des excommunications quand elles font intervenir l'IG. RP on s'en fiche que ça fasse plaisir à des joueurs de faire des excommunications. Quand ça se termine en listes d'ennemis, sans que ça ait été joué, franchement, c'est nul.

enfin, pas le temps de développer...
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:54

héhé, joli Ljd Zeph!

Personnellement, quand on passe en jugement quelqu'un, que ce soit à n'importe quelle institution, je pense que la moindre des chose est de prévenir ce quelqu'un au début de la mise en accusation et lui permettre de se défendre un minimum ...

Maintenant, pour déplacer le château en gargote, c'est simple ... on déplace tout ce qui peut se déplacer qui ne nuit pas à notre gestion. Je veux dire, comme le dit Imla, si on déplace la chancellerie, avec les forum scindés, ça va être dur de faire de la diplomatie ...
Par contre, le reste ... La prévôté reste en général dans le Comté, donc pas de soucis ... Quant à l'armée, bah ... Ceux qui partent à l'étranger se battre, ça se passe sur la gargotte, finit les bureaux internes ... A la limite juste laissé en privé, comme le dit Lothilde je pense, l'aspect technique et IG ...
Les parlementaires, à part le Capitaine qui dirige ses troupes, ils restent dans le Comté, donc pour ça ça pose pas de soucis non plus ... Le Capitaine peut très bien envoyer un bilan de mi-mandat par pigeon expliquant la situation dans laquelle se trouvent ses soldats et rapportant les nouvelles des combats ...

Edit:

J'oublie encore d'aller jusqu'au bout, pas bien!
La guerre des clans est allée trop loin parait-il en effet ;.. Moi j'y vois qu'une raison ... Le surplus de mélange et de pics HRP qui n'ont lieu d'être dans les RP ... Ahhhhh, chers modérateurs, quand vous n'êtes point là ...
zephirin
Loquace
zephirin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:46

Je me permet seulement de dire et de rappeler que...ce n'est pas le forum privé le problème, c'est ce que l'on s'accorde à y faire en privé et le HRP. Alors, si vous fermez un forum pour transporter le problème en gargotte, vous ne faite rien de mieux. Avoir une ou 2 salles pour faire de la régulation, c'est quand même pas la fin du monde.

Il faut combattre la paresse. C'est le noeud du problème. Si les responsabilités sont trop grandes à certains, le chemin le plus court est de faire HRP car c'est bien plus rapide.
Seulement souvent, c'est là que ça déraille. Votre perso perd son sang froid car il joue avec votre temps IRL à vous, et c'est là qu'il, vous derrière, pette les plombs.

Un Rpiste qui veut faire bien, en jouant le jeu et en restant RP peut encaisser beaucoup, mais ne peut pas être sur plus de 4 à 5 topics à la fois à toujours se prendre des coups.

Sinon, je prend seulement l'exemple que LJD Imladris cite: Il y a eu un débat au conseil sur le fait d'installer le chateau ou pas en gargote

Qu'est-ce qu'un conseil RP fait à discuter d'un truc qui est carrément HRP voir IRL ? C'est pas des oignons du Franc-Comte du jeu de gérer si le chateau doit être ou pas sur la gargotte ? C'est l'affaire de tous les joueurs, élus ou pas, bon ou pas bon, Rpiste ou pas. Selon moi, le Franc-Comte et les conseillers devraient jouer au lieu de travailler. Non ?

Pendre des gens, organiser des guerres, détester les gueux, construire des villes, voter la réparation du pont-levis, voilà qui serait constructif !

Alors, si chaque fois qu'il est un nouveau conseil, les joueurs revoient sans cesses les règles, les fonctions, les principes, la gestion du forum, c'est comme changer les règles du Monopoly à chaque tours pour permettre à chacun d'y trouver son compte. C'est totalement absurde. Enfin, pour moi un forum RP est un forum RP, qu'il s'y trouve une petite salle HRP pour voir au bon déroulement et hop...

Mais bon, je dis depuis 4 ou 5 ans la même chose , une fois par année, au même endroit.
Vous allez me faire passer pour vieux. Arrêtez un peu... Rolling Eyes
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:59

Je plussoie Zeph. J'explique ce que je veux en gros par le déplacement: Avoir des modérateurs, qui puissent dire attention dès qu'il y a un petit déraillement afin d'éviter toute la bêtise qu'on peut trouver avec le HRP.

Maintenant, et comme je l'ai dis à l'ouverture du topic, ça me dérange pas qu'on garde ce forum non plus, du moment qu'on nomme des gens via des comptes anonymes pour modérer les débats et autres.

C'est bien beau de faire des lois RP tout ça tout ça ... Mais on oublie l'élément principal au bon déroulement des choses: Une charte HRP visant à réguler le RP partout sur le forum.

Par ailleurs, je trouve dommage qu'on ne joue pas de règles fictives qui soient tout à fait RP ... Ce genre de règles pourraient faire ressortir des PNJ ou même des joueurs sans que l'on sache spécialement que ce soit eux et faire des RP totalement fictif par rapport à l'IG mais bien plus constructifs et amusants ...

On se base trop sur l'IG j'ai l'impression, m'enfin bon, ça c'est un autre débat, moi ce que je veux ici, c'est qu'on cadre une fois pour toute le RP à savoir comme LJD Zeph le dit:

- Une petite partie réservée exclusivement au HRP ou on fait 2-3 mises au points, ou parfois on s'arrange entre joueurs pour lancer un jeu et y mettre certaines règles.

- Une charte HRP qui soit la charte des modérateurs, et biensûr, des modérateurs impartiaux et anonymes (sauf pour les institutions: le prévôt reste modérateur de la prévôté, le Capitaine de l'armée et l'intendant celui des parlementaires (et attention à bien différencier l'intendant du conseiller: La modération se fait HRP et en vert par exemple, le reste c'est du RP).

- Que tout le reste mise à part le petit encart RP ne soit RP et que RP ...
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:20

Yop !

On parle de moi j’ai vu, et sur ma façon de jouer, juste à dire que je joue comme je veux le temps que je respecte les règles fondamentale du RP que je soit un méchant ou un gentil ça ne regarde que moi, et personne doit juger la façon de jouer de l’autre chacun est libre de jouer comme il veut le temps qu’il respecte des règles et surtout qu’il soit cohérent, je ne pense pas défaillir à ses deux points.

Par contre il y a un modérateur de l’agora, c’est le PP et l’intendant et c’est mon personnage ! La coïncidence mine de rien effraie l’ampleur du monde et donc concernant le sujet « des brigands à St Claude, hein ! »

En temps que modérateur j’ai trois choix qui m’offre à moi, c’est cool d’avoir trois choix quand même.

- Vu que le débat sort du contexte, le fermer carrément, mais je n’aime pas être radical.
- Réguler les réponses de chacun, c’est chaud et j’entends déjà mes détracteurs dire que je fais de l’abus de pouvoir, que je suis méchant !!!
- Ou de faire un appel à la cohérence du débat initiale du sujet, mais je ne serait pas écouter, sauf peut être si je m'énerve ...

En faite mon avis serait de fermer le sujet qui n’a pour but que de régler des comptes et qui n’apporte rien de constructif, j’entends déjà, pourquoi tu ne le fait pas ? Parce que j’ai toujours le petit espoir que le débat revienne au constructif …

L’agora est quelque chose de bien pour les personnages comtois, si on l’utilise (seulement si) constructive-ment et d'éviter d’être hors sujet ou de dire des conneries qui sont souvent la base du débordement.

Agora en gargote ? Un vote de JD D’Epson en parle en Agora, j’y suis pour, mais comme je l’avais dis l’archivage sera complexe, la modération si elle ce fait par la censure de la gargote on peut déjà imaginer le surcharge de travail que la censure pourra avoir et ensuite pour finir vu que le parlement de franche comté se trouve à Dole et une Agora en gargote limiterait, à mon sens, les interventions des personnages parlementaire en Agora par pur souci de rapidité de changement de forum, parce qu’avant de se rendre en gargote le personnage parlementaire doit assurer sa fonction au château de Dole, c’est primordiale pour assurer une bonne gestion de la fonction donc une vue sur l’agora à Dole serait plus rapide aux interrogations du peuple, Enfin je précise que c'est mon ressentie des choses.

Ça parle aussi conflit de famille, j'ai envie de dire oui et alors ? Quand il y a différente famille, il est normal que les différentes familles ne partage pas les mêmes idéaux et que des tensions existe, j'ai vu beaucoup pire dans ma carrière de jeu ou le HRP était pieusement utiliser, ou l'anti-jeu était de mise ... Là ça va encore et puis sérieusement les conflits de famille ou même les conflits général n'apporte qu'une nouvelle facette du jeu, il n'existe aucun jeu ou tout est tout blanc, ou tout noir, le jeu actuel est gris et heureusement, il faut de tout pour faire un jeu, même des conflits, même des guerres, même des prises de mairie, même des Debenja ( Mr. Green ) c'est comme dans un monde il faut de tout pour qu'il existe vraiment.

Par contre, j’ai lu vos interventions et le souci d’une bonne modération en agora ressort, vous trouvez réellement que je ne régule pas bien l’Agora ? Parce que je ne controle pas chacun des intervenants comme le sujet de St Claude ?
Parce que si vous voulez une modération radicale sur le sujet que je cite par exemple, je le fait maintenant en temps que modérateur.

Sinon j'ai bien aimer la première intervention de JD Zeph Smile
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:01

Je suis complètement d'accord pour fermer cette Agora qui prend vraiment trop de place dans la "vie" de la FC et qui n'est, même si on donne probablement l'adresse en gargote, pas vraiment accessible aux nouveaux joueurs. Vous vous rappelez comment vous l'avez trouvée vous? Moi c'est par un autre joueur qui m'en a parlé en taverne et c'est vraiment parce que j'avais envie de m'impliquer.

Pour ce qui est de ce "château" dans sa totalité, je ne me prononcerai pas, car je n'ai pas toutes les données pour trancher si oui ou non on peut s'en passer complètement à cause d'archivages. Pourrait-il justement ne servir qu'à cela, l"archivage?
De même pour la chancellerie. Pleins de contrées ont leurs chancellerie au fofo 2 et ne s'en trouvent pas plus mal. Le forum privé de la chancellerie pourrait servir à l'archivage aussi , non?

Pour ce qui est des screens comme preuve en prévôté, il est certain que la loi peut facilement être changée pour qu'on accepte des témoignages verbaux au lieu des screens, mais ce sera toute une 'culture' à transformer et pas seulement au niveau des gendarmes mais des joueurs de persos qui déposent la plainte aussi. Il y a une chose en tout cas qui doit absolument arriver, c'est l'ouverture de gendarmeries dans chaque halle. Le plus important pour le rp justice c'est la manière dont le procureur et le juge font leur travail et je pense qu'on est bien parti là, car même si à la prévôté les preuves sont ou non des screens, il n'empêche pas que le procès puisse se dérouler sans cette référence directe aux screens.

Édit: après le joueur de Leif, pas de modifications
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:06

J de Leif : je compatis Wink

La raison pour laquelle je disais que les forum annexes au jeu étaient des nids à dérapages et nuisibles au RP, c'est parce que la censure et la modération sont pratiquement impossibles à gérer : l'anonymat est une condition indispensable, et je dirais même que seul un joueur n'ayant pas son personnage impliqué peut avoir le recul nécessaire pour empêcher les débordements.

Je partage entièrement le point de vue du JD Zeph, et l'Agora, si elle imposait des règles strictes de RP ne serait pas ce qu'elle est. il y a peu de chance que le forum officiel soit une copie de ce forum, parce qu'il est exigé de mettre en scène son personnage et oui, ça demande un petit effort parfois. Mais c'est l'unique condition pour que les personnages ne soient pas pris...pour leurs joueurs ! Et surtout, qu'on s'y amuse...

Je prendrai l'exemple de la partie du forum exclusivement RP où tout HRP est totalement exclu...
vous y avez vu des dérapages de joueurs ? pas moi...

L'Agora ? elle est nuisible dans la façon dont elle est utilisée depuis un certain temps. L'Agora, ça s'appelle sur la gargote : "questions au parlement"...sauf que les joueurs de parlementaires doivent jouer ce jeu là...alors oui, qu'ils laissent les codex à un ou deux que ça passionne et que leurs personnages aillent au devant des gueux qui y allaient avant et qui n'y vont plus, parce qu'on ne répond plus à leurs questions....
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:26

Quelque soit le lieu utilisé , on s'aperçoit que quand la conversation s'emballe , le Rp tourne à la prise de bec . Je me suis amusé à relire "une lettre d'un sanclaudien en colère" que j'avais déposée en agora , dans un pur respect de RP . Les premiers à répondre , l'ont fait dans un respect du Rp (je me souviens d'une brillante intervention de Lothilde , que j'avais appréciée à sa juste valeur , et qui s'était terminée en MP/RP) , puis rapidement , on voit queles réponses sont plus brèves , plus cinglantes ... et virent au HRP .

Donc jouons et exigeons une agora pure RP , avec un modérateur inflexible dès que le sujet est balisé RP , exigeant du RP si cela peut l'être .... mais gros boulot !!! Leif , qui a la tendresse d'une carapace de tortue , oui , il peut le faire (en se prenant pas mal la tête) mais combien d'autres baisseront les bras ... je veux dire que même LDJ baisssera les bras !
Bien sûr , il reste la possibilité à tout à chacun de se modérer et modérer les autres ..voeu pieux , j'en ai peur ...

Pour la prévôté , par contre , la réforme me paraît urgente et indispensable . En Bourgogne , c'est totalement RP . on gagne en plaisir ce que l'on perd en efficacité , mais quand je vois que pour la prise de mairie de SC faut des screen , mon Tristan fait des bonds .... et quand il voit l'inondation de screens actuels (dérapage normal à la volonté précédente) , alors là , Tristan se demande s'il n'a pas découvert la crotte* de Lascaux .... par contre LDJ se marre comme une baleine ! mais c'est un rire jaune ....

*non , non , ya pas de faute !

lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:41

lol! lol! lol!

C'est un genre de mammouth elephant
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:34

Moi je maintiens l'idée d'un groupe de modérateurs anonymes, ou la suppression de l'agora pour être sûr d'en avoir des fiables en gargote ...
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:40

T’insinue que je ne suis pas fiable en temps que modérateur ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:52

Pas du tout.
Le seul souci en ayant un modérateur non anonyme, c'est que dès qu'il prend la parole, et c'est inévitable, certains prendront toujours ça pour un abus parce-que c'est un tel ou un tel et qu'il prend parti pour les autres. C'est cela qui me dérange.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:35

Je le conçois, mais après de l’autre coté faut faire la part des choses aussi, la actuellement c’est le PP qui gère l’agora et depuis un bon moment quand même, et il y en a toujours pour critiquer une modération même dans la censure des RR ça critique et ça re-critique, mais moi je dis faut vraiment voir si il y a abus ou non.

Quelqu’un qui bloque tout les sujets ou ça concerne sont personnage indirectement ou directement oui c’est de l’abus, mais si le modo il régule le truc pour avoir un truc clair et constructif je ne trouve pas ça abuser donc même les anonymes à mon sens vont avoir des critiques, des sous entendu ect … Personne aime être modérer, donc moi mon avis est qu’un anonyme ou non ça changerait rien au problème.

Enfin moi personnellement si on dit que j’abuse, je ferrais une journée entièrement dévouer pour abuser vraiment pour montrer la différence Smile

Ah et en plus, rien n'empêche de contacter Volpone si il y a de l'abus (réelle)
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:45

Ben l'avantage au moins, c'est qu'en critiquant un modérateur, on ne critique personne .. Vu qu'on ne le connait pas, si vous voyez ou je veux en venir Smile

Après, évidemment faut une charte, pourquoi pas un copié collé de la charte de celle de gargote, dans le fond, même si ils cassent les pieds à certains, ils gardent un ordre non négligeable en leur gargote.
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:45

Suffirait peut-être juste d'y appliquer le règlement tout bête des gargotes et halles : et ne pas hésiter à trancher si ça cesse d'être RP...non ? Wink
Avec un extrait, en supprimant ce qui concerne les trucs spécifiques au forum officiel.
C'est vrai que pour un joueur dont le perso est forcément impliqué ou "stigmatisé politiquement", comme c'est le cas de ce forum, c'est moins évident, et il court le risque de s'entendre dire qu'il "favorise" le parti de son perso...En étant honnête, c'est déjà arrivé...
c'est ensemble et dans le calme qu'il faut mettre les choses à plat, et arrêter de faire du hrp pour tout et rien...

[quote]Règles de censure

Tout d’abord, qui sont les censeurs ?
Non ils ne sont pas des robots, des automates. Oui ils sont comme vous. Je vous rappelle que ce sont des joueurs tout comme vous, qui ont accepté de prendre sur leur temps, pour vous rendre la vie et ce jeu plus agréable, je vous encourage donc à leur faire un bon accueil...
N'hésitez pas à leur poser des questions, si besoin, ils sont ouverts à la discussion, tant qu'elle reste correcte et uniquement par MP !

Les Censeurs sont les gardiens de la morale et de la légalité IRL sur le forum et dans les tavernes.
Néanmoins, ils ne sauraient être partout et ne sont donc aucunement responsables des infractions qui pourraient être constatées.

Ils sont aussi là pour veiller à la convivialité et à la lisibilité de ces mêmes espaces.
A ce titre, ils ont pour charge d'agencer, ranger et rationaliser le forum, notamment en supprimant les sujets redondants ou devenus inutiles.

Le rôle de Censeur est une fonction totalement HRP qui consiste à modérer le forum, c'est-à-dire non seulement à organiser les halles et les gargotes (limitation du nombre des annonces et post-it(12 maxi à 14 cas exceptionnels), du nombre de sujet de flood, de jeux en halles...), mais encore à réprimer les abus perpétrés par certains individus (sont notamment pointés ici les dérapages verbaux et infractions à la loi IRL).

Maintenant, voyons le rôle du censeur.
A quoi ça sert diront certains ?
Très facile ! si vous lisez ce qui suit, vous comprendrez qu’un censeur n’est pas là pour vous pourrir la vie…

* Empêcher le flood : supprimer les messages qui pourrissent un topic (s'ils sont trop nombreux et s'ils proviennent tous des mêmes personnes). Prévenir par MP le floodeur et lui demander, courtoisement, de se calmer. Si le floodeur persiste, signaler le problème aux administrateurs.

* Empêcher les insultes : supprimer les messages injurieux et prévenir immédiatement les admins, en donnant le nom de la personne incriminée ainsi qu'une citation de ses insultes. Prévenir l'insulteur par mp qu'il doit se calmer et que son cas va être traité par les admins. Si le topic s'envenime, le fermer, voire le supprimer.

.../...

* Les censeurs ne sont pas des instituteurs, l'orthographe ou le style SMS ne sont pas de leur ressort.

Ils doivent justifier toute suppression d’un message ou d’un topic et apposer leur signature.
Pour ce faire, ils utiliseront une cartouche de couleur verte ou rouge, au choix des régions, dans laquelle se trouvera une note expliquant brièvement les motifs et la signature. Et ce afin de faciliter les réclamations et/ou réactions.

Pour plus de clarté et de lisibilité, il est donc demandé aux joueurs de ne pas abuser des couleurs dans leurs posts, c'est-à-dire de ne pas les utiliser de façon permanente lorsqu'ils postent.

Tout joueur est en droit de faire appel à un Censeur pour faire modérer des propos qu'il jugerait choquants, ainsi qu’à leur suggérer des améliorations, des classements, une réorganisation des topics, etc...

Quelles sont les qualités d’un censeur ?

Je rappelle les qualités que doivent développer les censeurs :

* impartialité : les censeurs ne doivent pas prendre part aux débats houleux, ils doivent les encadrer.
* modération : les censeurs ne doivent pas s'acharner sur certaines personnes. Ils doivent laisser le plus de liberté possible aux joueurs.
* communication et transparence : les censeurs doivent toujours justifier leurs actes, en se référant aux règles générales des forums, sans faire la morale !
* présence : le censeur doit habiter le duché qu'il modère. En cas de déménagement, il doit prévenir son chef censeur.
* intégrité : le censeur ne doit en aucun cas user de son pouvoir pour défendre ses intérêts privés ou ceux d'un groupe privé. En particulier, tout censeur qui utiliserait ses compétences pour favoriser un parti lors d'élections, serait automatiquement éradiqué du forum.
* honnêteté : le censeur ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose à mauvais escient.

Et ça peut faire quoi un censeur ?

- éditer un post.
- changer le nom d'un topic.
- changer le statut d'un topic entre "Normal", "Post-it" et "Annonce".
- verrouiller/déverrouiller un topic.
- supprimer un topic (irréversible).
- diviser un topic, c'est-à-dire créer un topic à partir de certains posts (sélectionnés par le Censeur) en les transvasant depuis un topic existant.
- fusionner des topics.
.../...

Ils ne peuvent pas tout faire comme par exemple :

- avoir accès au compte d'un utilisateur.
- créer de nouveaux groupes d'utilisateurs.
- changer la durée du délestage automatique.
- voir l’adresse IP des joueurs (réservé aux administrateurs)
- bannir, interdire de poster un joueur

Maintenant, ce qui vous concerne vous les joueurs:

Distinction RP et HRP des topics

Par ailleurs, sur les gargotes comme sur les halles, les topics RP et HRP doivent pouvoir cohabiter. Il est donc demandé aux joueurs de spécifier dans leur titre si c'est du [RP] ou du [HRP]. Ce genre de cartouche, permettra aux censeurs de pouvoir faire plus facilement leur travail.
Il est ensuite en droit d'exiger et d'obtenir du censeur la suppression de tous les messages HRP qui viendraient polluer son topic. Évidemment les joueurs qui s'amuseraient à polluer systématiquement les topics RP encourraient des sanctions.

J'ajoute que souvent le RP nécessite une trame préalable, que tout participant se doit de respecter, afin de ne pas entraver le RP des autres... De plus, le RP signifie aussi que vous n'agissez pas sur un autre personnage sans son accord express...
Il est donc interdit de blesser ou tuer quelqu’un sans son consentement.
Comme il est vivement recommandé d’éviter de faire réagir un autre perso, le privant ainsi de ses propres réactions.

Les obligations des joueurs

- Respecter les décisions des Censeurs .../...
- Respecter les topics RP.
- Écrire lisiblement et en français.
- Garder à l'esprit que les RR sont un JEU !
- Lire les sujets marqués comme non lus (pastille rouge) avant de poster.
- Étiqueter de manière claire les nouveaux topics.

Étiquetage des nouveaux topics

Étiqueter clairement la nature de votre discussion en créant un sujet, notamment par l'application d'un sigle [RP], [HRP], [IRL] ou [FLOOD] entre crochets dans le titre du thread concerné.
Pour vous aider à faire la distinction voici quelques définitions adoptées par tous.

Rp : Post qui permet de raconter une histoire d'une ville d'un duché ou d'un groupe. C’est la vie de votre perso. Les Rp sont limités à 50 pages. Dès que cette quantité est atteinte, le censeur nettoiera (comprendre supprimera) les pages précédentes et jugées trop anciennes.

Flood : Jeux divers où un mot voire une phrase suffit comme réponse et les topics qui se suivent mais n'apporte strictement
    rien au RP de la ville. Le plus souvent ils amusent les joueurs devant leur pc plutôt que le personnage en lui-même. Ils sont limités sur les halles uniquement et à 50 pages pour un sujet ou deux sujets de flood de 25 pages chacun...

Jeu : Sujet où le joueur s'éclate devant son pc tout en mettant en scène de façon Rp son personnage. Ex : loup-garou, chasse à la sorcière and co. Ils sont limités à un par halle, et ne sont pas autorisés en gargote.

Je pars du principe que l’auteur d’un topic, en est responsable et qu’il peut donc demander à tout moment l’intervention d’un censeur, si celui-ci n’était pas respecté.
.../...

Quelques règles de base

* Rester courtois, ou au minimum « restons RP » comme dit le proverbe.

* Divulguer un MP / un courrier / une conversation MeSaNge, sans l’accord de l’auteur est formellement interdit par la censure.
Vous pouvez en revanche intenter des procès et envoyer au juge et au procureur vos preuves (mps et autres) qui peuvent être utilisées lors de l'instruction. La copier/coller l'est tout autant...

* Quand un censeur édite un message, l’auteur dudit message ne repasse pas après pour remettre la même chose. (Ping pong) Ceci st répréhensible et donnera lieu à un avertissement officiel.

.../...

Citation :
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc

Screens :

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergé sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seuls les screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Mp forum, courrier IG et conversation MeSaNge et de leur copier/coller:

Interdit :

Tous les MP forum, courrier IG et conversation MeSaNge qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) sont totalement interdits

Autorisé :

Seuls les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (émeteur et receveur) sont acceptés.

Ajout de Vengeur
Citation :

Nul sujet RP-RP , même incohérent, ne va à l'encontre du règlement.
Par conséquent... ce n'est pas du rôle du censeur que de verrouiller. Le joueur, par contre, qui désire prendre en compte le rp proposé par l'autre dans son rp propre, a le droit de demander à l'autre de modifier son histoire de sorte à la rendre cohérente pour le RP de son propre personnage.
Si on peut résumer comme ça :
Le rôle du censeur est de rationaliser l'organisation de la halle et de rendre celle-ci "jouable" au sens large.
Un joueur est en droit d'intervenir sur tout sujet pour demander toute modification, notamment de cohérence, en vue de le prendre en compte dans le rp de son perso. Ou d'ignorer pour son perso l'existence du rp en question
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:52

Ca ne changera pas qu'on est dans un forum privé et qu'on ne peut (devrait !!) obliger personne à s'inscrire.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:55

On ne parle pas d'obliger les gens à s'inscrire, on parle d'obliger les gens à respecter les règles du RP.

Et voilà une charte toute belle toute propre, merci tata Lolo Very Happy
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:02

désolée, je croyais sincèrement qu'on pourrait faire revenir un peu plus de rp en gargotte en supprimant l'agora.
Suis-je bête !
lothilde
Poète

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:51

Oui...j'ai copié cette recette ici, pour la tambouille du forum de Dole parce qu'il ne disparaîtra pas...mais comme toi, J Andora, je n'aime pas ces forum...
Sauf pour ce qui est rigoureusement IG dont on ne peut rien faire RP...ça fait pas beaucoup de choses..;
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:20

Moi ça m'amuserait de voir un jour un joueur de Franc-comte qui refuse de jouer sur ce forum... car il en a le droit après tout.
zephirin
Loquace
zephirin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:43

Ben vous voyez joueur Tristan, à mon sens, plusieurs semblent déja refuser d'y jouer car bien des pièces ressemble à des bureaux de travail HRP et IRL, qu'a des joutes RP.

Seulement, quand ce forum RP servira à mettre en place les ingrédients qui ensuite, deviendront la soupe populaire en gargotte et ben là, vous allez avoir le meilleur des deux mondes.

Dans bien d'autres endroits, il est des Forums privés et plusieurs ont du succès, enfin..RP parlant mais il faut, une discipline de fer !

Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:22

Je veux bien réaliser le rêve (idée ?) de Krane, mais comment choisir des censeurs qui seront anonyme ? Il faut un nombre limité de personnes pour faire ce choix pour que les noms restent anonymes et qui aurait assez de légitimité pour faire ce choix ? Aucun car tous les joueurs sont censés être égaux...

Au final, le moyen le plus simple reste de supprimer l'Agora et d'être uniquement en Gargote...

Mais encore, j'en reviens à mon avis du topic d'Epson, aujourd'hui, qu'est-ce qui empêche un joueur d'ouvrir un topic en Gargote où il interpelle les joueurs des Conseillers ? Rien... D'autant que personnellement, je passe sur la Gargote au minimum une dizaine de fois par jour donc que je pourrai toujours répondre... Donc ce n'est pas la faute de l'Agora si il n'y a rien en Gargote.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:45

Moui alors là moi je rigole.

Parce que le topic questions au parlement il existe, sauf que soit les gens ne postent pas dessus, soit les gens postent mais certains mettent des jours à leur répondre, quand ils leur répondent.
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:53

Je dois avouer que l'agore j'aime pas non plus, je préfère de loin la gargote ... Mais c'est peut-être pas l'avis de tout le monde ... Et a mon avis, si le RP est fait correctement sous une discipline de fer, le retour en gargote se fera naturellement au fur et à mesure ...

Concernant qui choisir, moi je pensais de demander à Volpone de choisir des personnes qu'il considère comme digne de faire le boulot. Maintenant, pour être même sur d'éviter les dérapages, autant que les modérateurs ne connaissent pas l'identité non plus de leurs collègues
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:20

Tristan Von Frayner a écrit:
Moi ça m'amuserait de voir un jour un joueur de Franc-comte qui refuse de jouer sur ce forum... car il en a le droit après tout.

Moi j'en ai vu, leur marionnettes ont déménagé.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:46

L'idée va-t-elle encore passer à la trappe?
Contenu sponsorisé

[HRP] De l'agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'agora   [HRP] De l'agora Empty

[HRP] De l'agora
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant