Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ras le bol de cette sécurité de merde

Aller en bas 
+8
Criss
Shen1
Debenja
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Héloise Marie
Sarrasin
Lara....
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:15

J'en ai marre de cette sécurité de... Dans notre comté. Tout comme je n'en doute pas Dwiral aussi. Tous les deux jours on se retrouve à devoir embaucher en plein milieu de l'après midi les chefs maréchaux et donc les maréchaux à pas d'heure parce que le prévôt n'a pas l'argent, que le connétable n'a pas pu lui donner car il ne l'avait pas. Une fois on pardonne, deux fois on rit, trois fois on râle. Mais quand est ce que ça va rentrer dans les têtes ? Y en avait déjà pour faire le coup au mandat d'avant, et si j'écoute les anciens maires de Dole ça date encore plus. Foutre dieu c'est si compliqué que le bailli et le connétable s'y prennent à l'avance ? C'est le dimanche si je ne m'abuse que ça repasse à zero, alors oui une fois par semaine c'est énervant, mais encore acceptable, mais plusieurs fois par semaine c'est inacceptable ! Et même ça ne devrait tout simplement plus arriver ! Les embauches tardives de chefs maréchaux sont dangereuses, car ils ne peuvent pas toujours le prendre en plein milieu de l'après midi, ça retarde ça à la soirée, et les maréchaux encore plus, en laissant des groupes incomplets, voir pas de groupes. Quand c'est à nous de nous inquiéter pour remplacer au pied levé pour avoir une défense, à nous de nous inquiéter, et au final a vous de payer plus cher, car les chefs maréchaux en surplus seront payés. Tout ça c'est nul. Et ça serait bien que l'information rentre une bonne fois pour toute !


Dernière édition par Lara_von_dumb le Ven 17 Juin 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:19

Ce n'est pas la sécurité qu'il faut amender mais le bailli pour le coup. On a assez la poisse en ce moment avec la disponibilité des baillis et il faut faire avec.
Mais autant c'est la faute de la partie économique, autant un systeme a déjà testé et est en place en cas de soucis de ce genre.
La liste des maréchaux est confié aux maires qui les rembourse avec leurs écus et ce remboursement leur est déduit de leurs impots. C'est le mieux que le conseil puisse faire pour être efficace faute de bailli.
Bailli et le reste ne pourrait se donner un rendez vous qui arrangerait chacun pour avoir la bonne somme pour être sur que ca fonctionne plutot que d'aller dans le coutumier du dimanche qui n'arrange peut être pas forcément tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:35

Bravo. Je râlais pour le parlement précédent et je me rends compte que c'était stupide. Bon l'économie était déjà mal gérée, la sécurité avait déjà des lacunes, et ça dormait, mais sinon la stupidité n'était pas aussi visible.

Mais là cette fin de mandat avec vous... C'est merveilleux. L'économie tombe de plus en plus bas, en même temps, nommer en cac quelqu'un qui déteste commercer, et qui en plus veut fermer les seules sources à écus du comté, c'était pas l'erreur à faire deux fois... Mais là y a un effort collectif pour rendre homogène ce parlement au niveau connerie. Bien heureusement la justice reste indépendante et n'est pas encore touchée, mais c'est le seul poste. Parce que la sécurité, Dwiral a beau faire des efforts, mais seul contre tous, il ne peut pas lutter contre la bêtise humaine à lui tout seul, rien qu'à voir le bazar public pour la reprise de Pontarlier. Et ce désir de conchier la loi, on sent une volonté commune, et c'est beau, mais pas dans le bon sens.

Façon de dire : Depuis quand le fait que les maires perdent leur temps à ramasser les conneries du comté, est une super solution ? ça vous prend une minute quand on cumul le temps nécessaire aux trois pour payer. Mais alors là ça manque pas de culot.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:45

Bon et sinon?
C'est bien beau de râler et de pousser un coup de gueule, mais faudrait penser à quoi mettre en place pour améliorer ça, envisager des solutions.
Crier hurler critiquer, ok.
Se calmer respirer parler et concrétiser, y a moyen de faire aussi. J'en ai marre de devoir lire des trucs agressifs.
Puis ne dévions pas ça va encore plus crier, on parle de sécurité et pas d'économie (en terme général hein).
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:49

Je répète ce que j'ai répondu à Ares dans une autre salle..

Laissons le temps aux gens pour se familiariser avec leur fonction dans leur entièreté. Shen n'est bailli que depuis 3 jours et il fait aussi bien que possible.

Je suis consciente qu'il s'agit de la sécurité de nos villes et que c'est un sujet très important et je ne cherche pas à minimiser la responsabilité de chacun, seulement il est normal qu'il y ait un petit temps d'adaptation pour chacun.

Et puis je vous rappelle que le terme de Bailli concerne 3 personnes différentes dans le cas présent. Y a eu des problèmes sous le mandat de Dina déjà et là Shen et Fredy n'étaient pas encore conseillers...
Ensuite il y a eu un souci l'autre jour quand Mouss était Bailli.
Et maintenant c'est Shen et c'est la première fois que les salaires ne tombent pas depuis qu'il est nommé.
Donc voilà, c'était à chaque fois une autre personne.

Maintenant le bailli va rester pour un bout de temps alors ça se passera mieux.

Et pour enchaîner sur les remarques constructives d'Heloise, notre Prévôt, notre Connétable et notre Bailli vont se mettre rapidement en contact pour trouver une solution et que cela n'arrive plus, croyez-moi j'y veillerai!

Pas d'affolement on est pas en train de se tourner les pouces à la SI...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:52

Mademoiselle le maire .

Nous en avons discuter intelligemment en salle de SI .

Avant detirer à blanc sur le nouveau conseil faudrait d'abord le laisser prendre sa place et ne pas crier au loup avant d'en avoir quelques preuves

La paies pour le prévôt se passe ainsi : Bailli,Connétable,Prévôt.

Pour ce début de mandat il y a eut un changement de bailli ,les paies ont été faites ,pour ce jour c'est messire Shen qui prenait ses nouvelles fonctions .Alors oui il y a eut lacunes pour la paie des maréchaux ce jour du 17 mais avons trouver des solutions .

Pour ce soir tout est rentrer dans l'ordre la paie a été virée ce soir pour demain ,et avons établi avec messire Dwiral et notre nouveau bailli un planning de paies ,ce qui à l'avenir ne devrait plus poser de problèmes .


Comme dit dans un des mêmes sujets traités en SI , le Connétable depends pour celà du bailli .

J'éspère ,mademiselle le maire ,avoir répondu pour ce soir à vos questions et attentes .

Edit en meme tant que notre Franc-Comtesse .
Pas de modifications à apporter tout est dit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:03

Oui soyons tous mignons et lançons les câlins obligatoires au parlement tant qu'on y est.

Ma solution je l'ai donné dès le début, comme dirait Dwiral c'est ce sortir les doigts, et donner à l'avance ! Ne pas attendre 24h après.

On peut pardonner un incompétent, quand tout le reste du conseil est compétent, mais non je ne pardonnerais pas les listes qui ont présenté une multitude d'incompétents. On ne peut pas former tout un conseil, ça provoque des problèmes, une foule de problème, qui rendent le comté vulnérable alors qu'on est déjà attaqués ! Avant d'arriver au conseil, on se prépare ! On se renseigne sur les postes, sur les fonctions dans chaque, on se débrouille, pour qu'une fois élus on soit totalement opérationnels ! 10j de galère c'est beaucoup trop ! Vous vous n'en avez rien à faire, vous n'avez aucun compte à rendre au peuple, vous avez vos petits sièges, la sécurité si ce n'est pas votre poste vous déléguez et vous oubliez. Moi pas. Moi je suis maire. Si ma mairie tombe ça sera de MA faute ! Même si la cause réelle est un bailli incompétent, ou autre conseiller.

Vous me trouvez méchante ? Moi je me trouve réaliste. Que vous soyez tous copains je m'en fiche, je peux même être gentille, mais je suis gentille quand ça tourne rond, quand c'est la débandade et que ceux qui devraient la régler, jouent les pacifistes qui n'osent pas dénoncer haut et fort les problèmes je les dénonces ! Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil, mais pour le bien être économique et sécuritaire du village qui est sous ma responsabilité.

Que tout ceci passe en public je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:11

Raaah bon sang, ma cousine, vous êtes invivable, intolérable et vraiment assommante de vos critiques blablas incessants et tutti quanti.
Ok vous êtes "parfaite", votre rôle de maire est parfaitement accompli; vous faites des merveilles, mais bon sang tout le monde est pas comme vous et tout le monde n'a pas une capacité d'adaptation mode +++ directement. On verra quand vous y serez également, et non pas en tant que maire. Nous n'avons encore eu aucune mairie qui est tombée ni le château, alors ok ça peut arriver et on ne le veut pas, en attendant plutôt que raler proposez des solutions. Et se sortir les doigts du c@! je suis pas sur que ça soit l'idéal. D'abord ça pue et ensuite quoi? Bosser dans la précipitation sans bien faire.
Listes d'incompétents? Et bien ça ne fait que quelques jours que les listes sont établies. Pas la peine de hurler à tout va. Ça donne pas envie de travailler, dans des conditions de critique négatives et d'hurlement partout. Bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:22

Le dimanche doit être gardé obligatoirement (c'est codé comme ça on ne peut rien faire d'autre)

Le problème de sécurité il existe depuis le mandat précédent ! Je pense que depuis lors on essaye de trouver des solutions !

C'est bien beau de crier à l'incompétence, mais Lara as-tu les compétences en matière de sécurité comtale? Tu les as peut être mais tu ne les as pas encore prouvée !

Maintenant il ne sert a rien de raler encore et toujours ! Tu es bien une Sparte ma chère ! Mais on croirait voir la fille d'Erine, hors Héloise est bien plus posée !

Soit, j'ai une solution assez simple et radicale ... le bailli transfert tous les jours 500 écus et on en parle plus Wink Si le connétable passe tous les jours après le bailli ca devrait le faire ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:33

Lara_von_dumb a écrit:
Vous vous n'en avez rien à faire, vous n'avez aucun compte à rendre au peuple, vous avez vos petits sièges, la sécurité si ce n'est pas votre poste vous déléguez et vous oubliez. Moi pas. Moi je suis maire. Si ma mairie tombe ça sera de MA faute ! Même si la cause réelle est un bailli incompétent, ou autre conseiller.

Vous me trouvez méchante ? Moi je me trouve réaliste. Que vous soyez tous copains je m'en fiche, je peux même être gentille, mais je suis gentille quand ça tourne rond, quand c'est la débandade et que ceux qui devraient la régler, jouent les pacifistes qui n'osent pas dénoncer haut et fort les problèmes je les dénonces ! Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil, mais pour le bien être économique et sécuritaire du village qui est sous ma responsabilité.

Oui on se parle avec respect, courtoisie même... parce que travailler dans la bonne humeur c'est plus constructif que de venir brailler sans arrêt.

En plus je remarque que les seuls qui râlent qu'ils n'ont pas été payés pour leurs gardes de la maréchaussée c'est devinez qui? Les Parlementaires Dôlois!
Je n'ai pas entendu une seule personne d'un autre village se plaindre qu'il n'avait pas reçu sa paie!
Ce sont aussi les mêmes personnes qui râlent parce qu'on veut descendre le salaire de maréchaux, les mêmes qui nous disent que "durant ce temps ils ne peuvent travailler dans leurs échoppe ou se rendre à l'université" alors que dans tous les autres villages il y a des gens qui montent la garde civile sans toucher un rond!

Ensuite je ne sais pas pourquoi vous semblez croire que nous n'avons aucun compte à rendre au peuple. Manquerait plus que ça tiens! Quand une ville est prise, surtout la capitale, c'est parce que le Conseil comtal n'a pas fait son boulot. Y a pas à mettre la faute sur les maires ou autres dérobades dont vous avez peut-être l'habitude.

La sécurité on ne fait que de parler de ça au Parlement depuis que le Conseil a été nommé, on n'a pratiquement touché à aucun autre sujet, à part les élections doloises, alors ne venez pas dire que rien n'est fait ou qu'on joue les pacifistes. Vos propos sont complètement à côté de la réalité...

Nous sommes nombreux à avoir fait ou faire encore partie des gardes civiles dans nos villages respectifs, certains mêmes sont encore en charge de la garde civile, de la surveillance des allées et venues dans leur village et continuent à le faire même en étant au Parlement, parce que la sécurité c'est sur le terrain que ça se fait et pas seulement dans les alcôves du château. Donc non on oublie pas la sécurité et vous, n'oubliez pas que Dôle est la capitale certes mais elle n'est pas la seule ville en Franche-Comté, merci!

Edit: Et pour moi on peut mettre tout ça sur la place publique bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 0:10

J'en ai strictement rien à faire qu'on me compare à Erine, et d'être moins posée qu'Héloïse, tes comparaisons Debenja ne me font ni chaud ni froid, je vis pour moi, et pas pour être mieux qu'une autre.

Dès que les maires parlent pour défendre leur village, ils se font rembarrer comme ce fut le cas pour Debenja et l'histoire des impôts, alors non j'me sens pas turlupinée par les propos de Blanca. Si ce n'est que oui, je prends ça pour un compliment, car le fait que les maires dolois s'affirment prouve bien une chose, c'est qu'au moins ils s'investissent, donc ne pleurez pas l'absence des maires, si chaque fois qu'ils défendent les intérêts de leurs villages et des villageois vous trouvez qu'ils râlent.

Ne pas réduire encore et toujours les salaires, qui y gagne ? Le peuple... Tient ne serais je pas représentante des dolois ? Et de fait là pour les défendre ? Les impôts excessivement cher, qui paye ? Le peuple... Une prise de mairie suite à l'absence de sécurité, qui paye ? Le peuple ! Alors oui, les maires dolois sont surement tous désolés, d'agir en pensant pour sa population avant de penser à s'amuser, à se détendre et autres futilités.

Deuxième point qui revient souvent : La sécurité à Dole est l'une des rares qui soit efficace en FC... Ouah, pas de mystère, on est les seuls à râler ? On est aussi les seuls à tenir, si on râle toujours c'est pour éviter les problèmes, on vient pas râler quand c'est trop tard au moins.

Grâce à qui la FC n'est pas aussi pauvre que Pontarlier ? Dole, notre banque comtale, les aides fournies. Alors quand ça devient n'importe quoi, oui il faut réagir, car c'est notre argent que vous risquez.

Et je préfère être le méchant maire d'un village sain, que le gentil maire d'un gouffre financier. Je préfère déplaire à des politiciens, mais que mon peuple mange à prix acceptable, et paye les impôts les plus bas possibles. Que de vous flatter devant les âneries qu'on peut entendre, en regardant combien de temps il reste avant que tout s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 0:29

Commence pas avec le compte en banque de Dole ...

Sinon je fais vraiment le compte de ce que Dole a gagner sur le dos du reste de la FC !

Je persiste et signe a dire que le remboursement des 4 miliciens n'était plus utile depuis longtemps ! Depuis qu'il y avait la possibilité pour Dole d'être une ville comme les autres et avoir plus de déboucher commercial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 0:33

Pourquoi le comté le fait il ? Parce que c'est vos petites miches de conseillers qu'il défend ainsi. Après tout, on peut bien réduire la milice, entre une mairie et un comté, que prendront les brigands à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 4:16

Citation :
Soit, j'ai une solution assez simple et radicale ... le bailli transfert tous les jours 500 écus et on en parle plus Wink Si le connétable passe tous les jours après le bailli ca devrait le faire ! Non ?

Je pourrai faire comme vu que je passe très tôt le matin. Si le connétable est d'accord on pourra adopter cette méthode. Pour le reste je ne pense pas que se soit necessaire de répondre à des critiques insultantes. J'ai mieux que sa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 9:12

Et après on dit dans son programme que le nouveau parlement sera transparent...
Qu'il fera tout pour rétablir les problèmes...

Désoler mais laisser moi rire...c'est de pire en pire!

Vous remettez un bailli qui à son premier jour n'a pas était fichu de fournir des cochons...Nos routes sont de plus en plus risquez...

Une franc-comtesse donne l'ordre à une armée de démissionner d'une mairie brigander et fou tout le monde dans la Mer..

Sans oublier que sur le coup Francesco22 souhaite rentrée mais ce retrouve bloquer à Ponta avec moi car la personne qui à le mandat sécu n'a même pas était informer de la décision de la SI et de la Franc-Comtesse!

Faites directement mourir le peuple qui à fait l'erreur de vous élire et au moins des ruines on pourra relancer peut-être quelques chose.

Honnêtement je suis sincèrement dégoûtée et votre programme était des plus mensonger...et que personne viennent me dire que c'est de la politique.

C'est de la connerie humaine pur et simple...Et allez après faire les yeux doux aux peuple qui ne ce doute pas des aneries qui ce passe ici.

C'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 10:30

Bon ! On va arreter un peu là de se bouffer le nez

Les râleurs sont ceux qui n'ont pas digérer les suffrages du peuple vis à vis de PLOUF !

Je rappele toutefois au maire de Dole que ce n'est pas elle qui décide de l'alerte pour SA ville ,mais MOI et le trio de sécu avec Eon ,car oui ne vous déplaise mademoiselle nous discutons ensemble ,et qu'à partir de celà vous êtes tenue de vous y plier .

Criss a écrit

Citation :
Sans oublier que sur le coup Francesco22 souhaite rentrée mais ce retrouve bloquer à Ponta avec moi car la personne qui à le mandat sécu n'a même pas était informer de la décision de la SI et de la Franc-Comtesse!

Je t'ais proposé mon aide ,et vous n'en avez pas voulu Criss , alors ne vient pas dire que l'on a rien fait ,je te l'ai dit ,je suis vraiment désolée pour toi et Fran mais partir sans avoir un mandat avec autant de pains était très risqué ,qu'attendez vous alors ? si j'étais partie vous cherchez qd je te le proposait vous seriez à Poli ce jour !


Quand à nous traiter d'incapables ou autres parcequ'il y a eut un changement de poste ets totalement négatif .


Pour Shen il prends bien ses marques et a eut les instructions nécéssaires . Il est parfaitement capable d'assumer sa charge .

Pour le peuple il est tenu au courant par Héloise notre Porte -Parole ,encore faut 'il que vous en lisiez les annonces faites ! Tout se fera en transparence ,comme promis dans notre programme et notre Franc-Comtesse ,sauf en ce qui concerne ,celà va de soit ,la sécurité ,à moins que celà le nécéssite .

Dernières remarques :

Nous pouvons très bien parler sans avoir dans vos propos de mots très vulgaires non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 13:19

Criss a écrit:

Vous remettez un bailli qui à son premier jour n'a pas était fichu de fournir des cochons...Nos routes sont de plus en plus risquez...

Criss tu vas te calmer s'il te plait ! Car on peut dire que c'est de ma faute ce manque de cochon en début de mandat, parce que j'avais dit que je formerais le nouveau bailli vu que y avait plus de bailli sous l'ancien mandat et je n'étais pas la pour le former dès le début !

Et la fourniture du cochon c'est pas ce qu'il y a de plus capital non plus !!!!! Y a plus urgent que ça !

Citation :
Une franc-comtesse donne l'ordre à une armée de démissionner d'une mairie brigander et fou tout le monde dans la Mer..

Et pourquoi? Parce qu'un CM n'est pas capable de prendre une décision, car certaines personnes dans cette ville ne veulent que faire ch*er leur monde et ne prennent pas leur responsabilité ! Venez pas dire que c'est parce que le CM est mort ... à Vesoul le CM était mort aussi ... on a fait exactement la même chose et tout c'est bien passé ! La preuve je suis encore la !

Citation :
C'est de la connerie humaine pur et simple...Et allez après faire les yeux doux aux peuple qui ne ce doute pas des aneries qui ce passe ici.

La connerie c'est de dire avant même qu'elle ne soit élue que Blanca est incompétente ! La connerie c'est de jouer le jeu de l'opposition et de ne pas travailler tous ensemble pour la FC ! La connerie c'est de changer d'avis toutes les 10 minutes comme ca été le cas y a quelques jours à Ponta !

Arrêtez de râler, arrêtez de dire que Blanca est incompétente, arrêtez d'essayer de mettre des bâtons dans ses roues ! La décision qu'elle a prise, je l'aurais prise aussi moi ! Et je ne pense pas être un gars incompétent ! Cette décision je l'aurais prise car les Pontissaliens ne sont pas capable eux même de prendre cette décision ! Car ils ne sont pas capable eux même de se mettre en rapport avec le prévot, avec le connétable et le capitaine ainsi que le Franc-Comte pour dire on va faire ça comme ça à tel date avec tels personnes ! J'ai vu toutes les infos qui étaient données ... c'était pauvre et on ne savait pas quoi faire !

Je comprends ta situation Criss, oui je la comprends ! Mais voilà, c'est comme ça ! J'ai dit à Erine qu'elle pouvait rendre le mandat ... je n'aime pas les mandats de protection donc moi ca me dérange pas du tout !

Je réfléchis actuellement à une solution pour Pontarlier, j'en parle à la Comtesse dès que j'ai une confirmation !

Cessez donc de râler et essayons de tous nous mettre au tour de la table pour discuter !

"La critique est aisée mais l'art est difficile"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 13:43

Passage en public?

Et criss ta voix est celle de Noa... tu es certaine qu'il pense tout ce que tu dis? Si oui ben j'ai rien dis.. sinon bien tu devrais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 13:50

Il ne me semble pas qu'il y ait d'info capitale, mais de toute façon celle qui a lancé le débat a demandé le passage public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 13:52

J'ai du manqué une phrase, mais bon j'aime bien l'avis des gens avant de passée en public justement au cas ou j'ai manqué une phrase
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 13:57

Oui nous sommes trois à l'avoir demandé, Lara, Criss et moi, donc c'est parti...
Que le peuple voit à quoi nous passons nos journées et nos soirées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 14:00

Oups... encore endormi moi... je met en public alors.. Smile (il est tot chez moi..)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 14:01

Fait rendu en public
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 14:13

Pitoyable, arrêtez de jouer les Martyrs. Qui est le premier a avoir subit mes foudres ? Sarrasin, ce n'est pas un Plouf, alors bon arrêtez de jouer les pauvres victimes. Je l'ai déjà dis, quand je râle, je râle contre l'incompétence sans distinction de parti, car malheureusement y en a dans tous, mais y a deux types d'incompétence, celle qui restera toute une vie, et celle qui est la notre quand on s'essaye a quelque chose pour une première fois, la seconde est acceptable dans la mesure où on abuse pas sur le nombre.

Citation :
Je rappele toutefois au maire de Dole que ce n'est pas elle qui décide de l'alerte pour SA ville ,mais MOI et le trio de sécu avec Eon ,car oui ne vous déplaise mademoiselle nous discutons ensemble ,et qu'à partir de celà vous êtes tenue de vous y plier .

Alors ça, c'est... Une blague de plus ? Quel rapport avec le fait que les embauches soient tardives au point d'être dangereuses, ou que votre solution pour éviter ça est de ne pas payer ? Ah oui ! Aucun. Mais merci d'avoir montré que vous travaillez aussi. Ça m'aura fait au moins rire.

De quoi vous voulez discuter ? Si le bailli prévoit à l'avance le virement d'argent et que le connétable suit, le problème sera réglé. Y a pas grand chose d'autre à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 14:35

C'est vous mademoiselle qui en rajouter là si je ne me trompe ,il y a eut une défaillance hier ,le problème est arrangé ,donc nous n'y reviendrons plus .

Quand à la réponse que je vous ai donnée damoiselle Lara Von Dumb elle était en réponse de celle-ci, mise dans le pourquoi de votre sujet .

Damoiselle Lara Von Dumb a écrit

Citation :
On peut pardonner un incompétent, quand tout le reste du conseil est compétent, mais non je ne pardonnerais pas les listes qui ont présenté une multitude d'incompétents. On ne peut pas former tout un conseil, ça provoque des problèmes, une foule de problème, qui rendent le comté vulnérable alors qu'on est déjà attaqués ! Avant d'arriver au conseil, on se prépare ! On se renseigne sur les postes, sur les fonctions dans chaque, on se débrouille, pour qu'une fois élus on soit totalement opérationnels ! 10j de galère c'est beaucoup trop ! Vous vous n'en avez rien à faire, vous n'avez aucun compte à rendre au peuple, vous avez vos petits sièges, la sécurité si ce n'est pas votre poste vous déléguez et vous oubliez. Moi pas. Moi je suis maire. Si ma mairie tombe ça sera de MA faute ! Même si la cause réelle est un bailli incompétent, ou autre conseiller.

Je n'ai pas pris que la phrase que j'ai mise en gras on y aurait rien compris .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 14:47

Avant de râler, il y a des solutions à apporter !

Après si on s'en fou des solutions apportées on peut râler ...

Ici ce n'est pas tirer d'abord et réfléchir ensuite ! Pour cela, il faut s'engager dans l'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 21:46

Encore un défouloir pour insulte pour les maires qui ne gere pas leur ville en dehors de la ville par soucis d'égo c'est lassant que ce ne soit pas constructif ...

Citation :
Moi je suis maire. Si ma mairie tombe ça sera de MA faute ! Même si la cause réelle est un bailli incompétent, ou autre conseiller.

Alors la je ris mais à gorge déployée. Si une ville tombe c'est la faute de la sécurité franc comtoise. Les seuls fois où un maire a été mis au piloris ca a été soit car il ne participait pas à la reprise de la mairie ou qu'il avait oublier de faire des mandats de sécurité malgré l'alerte.
Et après on se demande qui se prend pour une martyre ...

Deb, propose tes solutions, car avec tout ce débordement de hargne personnelle que ce soit d'un coté ou de l'autre je crains que les gens ne voit pas les solutions apportables.
En tout cas pour les manques de paiement une fois de plus le sujet a été traité, les consignes données a Dwiral qui a du transmettre à chaque maire sur comment faire pour payer les maréchaux qui attendent et comment cela leur sera remboursé.

Quand à l'économie, il m'est souvenir d'une certaine maire qui savait meme pas organisé un échange, alors hein Wink Et l'économie du comté malgrés trois prises de villes se maintient, alors les remarques sans fondements ca devient lassant et surtout inutile, mais c'est tellement répété que je peux pas m'empecher de le souligner

Et aussi si il y a des surplus à Dole c'est car la maire ne fait pas ses ventes au comté pour les quotas pour des raisons obscures, donc une fois de plus ce n'est pas la faute du comté qui lui est toujours prêt à racheter les quotas à prix fixes, permettant aux villes de se faire du bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptySam 18 Juin 2011 - 21:56

Euh franchement avec le nombre de fois où j'ai vu une alerte sans les maréchaux adaptés avec de précédents parlements, je pense qu'attendre 15h, une fois c'est vraiment rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:58

Ah d'accord... Et Heylias qui a attendu jusqu'à 1h du matin son offre de maréchaux hier, vu qu'on était en orange et qu'il y aurait dut en avoir deux c'est vraiment rien du tout ?

Bien sur. Oui on râle vraiment pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:13

argggg ça c'est moi lara, j'etais certain que Dole etait en bleu...... du coup j'ai envoyé qu'un groupe a toi. comme d'hab en fait, groupe que j'ai blindé.
tain de bordel de bourse d'archeveque... j'ai pas attention lors de l'envoie.
le boulet!!!



elle est pour moi celle ci. le pire,c'est que sur mon cahier, j'ai noté orange, mais que dans ma tête c'etait resté en bleu.... et j'ai vu la missive d'ares me proevenant de mon erreur que trop tard!!

me pardonnera tu ma bourde du jour???
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:17

Oui, j'avais compris la raison dès hier, de toute façon même si la plupart n'aiment pas ça, on vide notre mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:24

Y a moyen d'encore balancer plus d'info sécu en public? Hum non c'est cool ca ce qui vient d'être dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:28

C'est pour ça que je l'ai dis aujourd'hui et non hier soir. Mais globalement tout un sujet pour dire que la sécurité est nulle, je me demandais combien de temps il faudrait pour que les gens voient que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:16

Deb tu veux qu'on retourne en privé? car la j'avoue ca commence à être limite pour les informations...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:19

ceux sont des informations d'hier, non d'aujourd'hui, il n'y a rien de gravissime dans ce que l'on a annoncé Lara et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:21

Lara_von_dumb a écrit:
Ah d'accord... Et Heylias qui a attendu jusqu'à 1h du matin son offre de maréchaux hier, vu qu'on était en orange et qu'il y aurait dut en avoir deux c'est vraiment rien du tout ?

Bien sur. Oui on râle vraiment pour rien.

Et l'esprit d'initiative ?
Si quelqu'un sait qu'il aurait dû avoir une offre :
- il envoie un petit message au prévôt
- si le prévôt ne répond pas, il se met en défense en corps d'arme et vient demander sa paye plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:28

Dwiral... c'est pour cela que je dis limite et non grave Smile

Faut juste faire attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:46

Esprit d'initiative... Alors là je commence à comprendre le nouveau débat en GC doloise comme quoi nous ne sommes pas des larbins.

Vous prenez les dolois pour qui ? Vos chiens ? Là pour vous défendre en fermant la gueule, combien travaillent parfois bénévolement pour des fautes du comté ? Ils se font suer en grande partie pour défendre vos petites miches, être surs que vous pourrez rester bien ici en sécurité, à faire vos petits chefs.

On a écrit en GC, traitez nous d'abrutis aussi.

Mais une personne ne défend pas autant que 5 ! C'est pitoyable, a vomir. Comme je l'ai dis au prévôt bonne chance à lui, je suis heureuse de quitter demain le parlement, que vous la couliez tout seuls la FC, a jouer les victimes innocentes, sans jamais vous remettre en cause. Mais quand la GC ne voudra plus aider, car ce ne sont pas des chiens, quand personne ne prendra les offres de maréchaux parce que pas payés, ça sera à vous de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:58

D'abord, je ne suis pas du conseil, je suis là pour la mairie de Saint-Claude. Nous aussi nous sont bénévoles, nous aussi on sut pour notre mairie, pour notre comté.

Pour moi laisser un mot à 21h en garde civile, ce n'est pas envoyé un message au prévôt. Franchement je doute que le groupe aurait été plein.

Oui pardon, je n'avais pas fait attention qu'on parlait là d'un chef maréchal dont le groupe aurait été plein. En effet, l'erreur est là plus dommageable.

Moi je suis d'accord que c'est une faute de Dwiral. Juste je dis qu'en s'y mettant tous, on peut améliorer les choses. L'erreur est humaine mais plus on est nombreux à vérifier et moins il y a d'erreurs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:42

Bosser à la défense a toujours eu une partie ingrate, je sais de quoi je parle, et je comprends que ça puisse énerver Lara ... D'autant que la GC, c'est une troupe de gars qui font ça de bon coeur, c'est pas des soldats, c'est pas spécialement non plus des membres de la prévôté, ce sont sont de simples civils, et ça je crois que beaucoup ont toujours eu du mal à le comprendre.

Pour moi, c'est pas au garde civile de taper du pied pour recevoir son offre de chef de groupe, si le prévôt n'a pas les sous, si le bailli n'a pas transféré au connétable, qui lui même du coup n'a pas transféré au Prévôt, si les chaussettes de Dwiral sentent pas la rose et que je porte encore des couches, c'est au parlement de s'en prendre à lui même. C'est au parlement d'user de ses fonctions comme il devrait être, d'autant que quand on dit qu'on met des offres mais qu'on ne les mets jamais, et que l'autre il attend, il attend, puis qu'il vient finalement demander et qu'on lui répond "Ah euh pas pour vous aujourd'hui ;.." .... Ben c'est du foutage de gueule royal ... C'est aux responsables de la sécurité et du Comté de faire en sorte que ça roule pour tous, pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:10

Citation :
Pour moi, c'est pas au garde civile de taper du pied pour recevoir son offre de chef de groupe, si le prévôt n'a pas les sous, si le bailli n'a pas transféré au connétable, qui lui même du coup n'a pas transféré au Prévôt, si les chaussettes de Dwiral sentent pas la rose et que je porte encore des couches, c'est au parlement de s'en prendre à lui même. C'est au parlement d'user de ses fonctions comme il devrait être, d'autant que quand on dit qu'on met des offres mais qu'on ne les mets jamais, et que l'autre il attend, il attend, puis qu'il vient finalement demander et qu'on lui répond "Ah euh pas pour vous aujourd'hui ;.." .... Ben c'est du foutage de gueule royal ... C'est aux responsables de la sécurité et du Comté de faire en sorte que ça roule pour tous, pas l'inverse!

Oui mais pour moi ce qui n'est vraiment pas normal c'est que ce soient des civils qui fassent chef-maréchaux.
Où sont nos gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:19

Ben le hic est là justement ... On a pas assez de gendarmes ... Regardez, je suis Lieutenant Aide de Camp de l'armée Franc Comtoise, et pourtant je prends en charge des groupes de défenses de maréchaux à Pontarlier, et je suis de Vesoul ... On se débrouille avec ce qu'on a ...
Enfin moi je suis à l'armée, mais c'est pas mon job de faire ça ... Mais il faut défendre, alors je défends ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:40

Je sais bien Krane. Une campagne de recrutement pourrait être lancée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:20

Bien souvent ce sont les personnes qui demandent aux autres de se remettre en question et qui le font déjà, qui oublie que eux se croient au dessus de tout et ne le font pas, plus haut que le soleil hein Wink

Vesoul a remboursé son retard à toute la marechaussé du jour en question et le comté a remboursé la mairie.
Qu'en est il pour les autres mairies?
Sinon les remarques sur l'initiative sont une bonne chose, la GC doit avoir l'habitude en cas de soucis de penser par elle même, ca a déjà été le cas dans certaines villes et ca a sauvé la mise plus d'une fois


Dernière édition par Sarrasin le Dim 19 Juin 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:33

On discute de différents manières de recruter à l'armée à l'EM, on a plusieurs pistes qu'on va mettre sur le tapis bientôt.
Du côté de la prévôté faut voir avec le Prévôt, moi je prêche pour mon institution, dans un même but, chacun sa besogne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:58

Je vais passer à l'EM et pour ce qui est de la prévôté, Dwiral a convoqué tout le monde et je vais également aller les rencontrer pour motiver les troupes Wink

Pas d'inquiétudes Andora, le recrutement est l'une de nos priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:07

que les mairies gueulent sur les defauts de s&écurité, je veux bien..
mais que les gc gueulent parce qu'on leur demande d'aider a la protection de la FC, (payer en plus;;Wink la, je comprends plus!
vous etes gc, vous etes partant pour aider a defendre le comté, je comprends ,pas pourquoi vous n'etes pas content de recevoir une offre de la maréchaussé.;;; je ne veux pas taper sur la GC mais sans déconner, la, je ne vous comprends plus!

si cela vous embete de prendre des offres de la maréchaussé, bah faut se retirer de la liste de la gc....

enfin bon, la raison de l'utilisation de la GC, c'est qu'en effet, nous sommes en defaut de gendarmes!
nous pouvons tourner dans certaines villes a la 100% gendarmes, mais dans certaines, j'en ai qu'un voir aucun du tout.
qu'est ce que je fais le jour ou dans une ville ou j'en ai qu'un, ST CLAUDE par exemple... et que la ville est en alerte, et qu'il me faut au moins 2 groupes de defenses????
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:54

Pardon, je me suis sans doute mal exprimée parce que je ne veux vraiment pas râler qu'on soit payé à la GC.

Mais en toute honnêteté, pour moi c'est une gageure, je fais ça pour mon village uniquement. Je pourrais gagner plus d'argent ou avancer mes études à la place. D'ailleurs, vous noterez que je n'ai jamais demandé à faire partie de la GC et j'ai déjà demandé à en être retiré une précédente fois (où on ne m'avait déjà pas demandé mon avis). Bref, avant je pensais pouvoir m'en détaché, mais maintenant, j'ai le sentiment que mon village a vraiment besoin de bras.

Je pense que c'est plus adapté de les donner à des gendarmes qui comme on le disait ils sont formés à avoir les bonnes réactions.
On manque de gendarmes alors on s'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:06

oookkkk je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:30

Bon, tout est à jour du côté des contrats gouverneurs. Dois-je rendre les clefs à tous les gouverneurs en sommeil qui ne les auraient plus?
Je vous ai fait un joli récapitulatif stratégique aussi en SI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol de cette sécurité de merde Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de cette sécurité de merde   Ras le bol de cette sécurité de merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de cette sécurité de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Accès à cette salle
» [HRP] Fonction de cette salle
» Réorganisation de cette salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: