Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De la croisade

Aller en bas 
+8
Verania
Dina_
Lara....
Debenja
Dwiral
Jenah
jean_de_bien
Nufilen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:55

Citation :
il vaudra mieux que la Franche comté tombe du bon coté de la ligne
une menace? c'est du jolie.

en effet, nous pouvons faire dire ce que l'on veut a une depeche, ceci dit, j'ai bien en mémoire les premieres entrevu de McrGroar....

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:56

Ce n'est pas une menace mais un souhait que je fais pour moi. Essayez d'écouter ce que je dis avant de réagir de façon outrancière.

Citation :
Je n'ai pas envie de me ramasser des années de négociations pour la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:01

Monseigneur, sachez que nous ne sommes pas contre l'EA, au contraire
Mais sachez également que nous ne sommes pas non plus avec, pour tous les conflits
Si nous souhaitons rester neutre, nous le resterons, c'est ainsi

Et tout ce dont vous réussissez à faire parmi nous, c'est nous braquer. Vous tenez un discours très engagé, ceci est normal vu votre rang, mais sachez que nous avons nos propres convictions, nos propres raisons ...
Donc, si vous ménagez vos propos, alors nous ménagerons les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:39

J'espère également que les relations parlement-EA pourront s'arranger, je crois qu'il va d'abord falloir discuter avec la Bourgogne et ensuite avec Rome. Mais elle ne s'arrangera pas sans changement de comportement de certains du Parlement, car l'on peut être contre un passage d'armée qui aurait pu nous mettre mal à l'aise par rapport à un tas de choses, mais il y a des mots pour le dire.

Sinon pour vous répondre Verania quant au besoin de clercs de la population : à Luxeuil nous sommes deux Adeloas et moi-même, à Dôlé vous trouvez Jontas et Anna_perenna, à Vesoul vous trouvez Cammassou. A poligny il y avait pendant très longtemps Peccatore. Il y a tout de même des clercs au service des paroissiens, même si je sais qu'à Pontarlier, sans personne, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:35

Citation :
car l'on peut être contre un passage d'armée qui aurait pu nous mettre mal à l'aise par rapport à un tas de choses, mais il y a des mots pour le dire.

Et vous avez bien vu avec la bourgogne, quand on décide de dire les choses d'une façon non diplomatique, on se met les gens à dos. Votre décision de ne pas laisser passer les armées est contestable, certes, mais je ne suis pas militaire et donc je vous donne un avis personnel. Cependant, la lettre que vous avez laisser publier par votre chancelier a mis le feu aux poudres : personne ne vous avait reproché de ne pas intervenir jusqu'à ce que vous publiiez ce courrier peu délicat. Pensez-y : ça signifie que si vous n'aviez pas publié cette missive sous cette forme, la bourgogne n'aurait pas gelé ses relation et je ne serais pas chargé de parler de ça avec vous. C'est magique la diplomatie et la politesse !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:04

Jenah, Anna Perenna est morte. Paix à son âme.

Monseigneur, lorsque Imladris nous a présenté sa première déclaration au bureau de la diplomatie, les conseillers présents l'ont trouvée un peu trop "molle". C'est à leur demande qu'elle a été modifiée. Après avoir pris connaissance des modifications, j'ai donné mon aval après avoir demandé l'avis de tous.

J'ai souhaité que la FC reste neutre. Cela ne plait pas à l'EA. J'ai fait état des attaques répétées de grandes compagnies de brigands sur notre comté, ils ont ignoré la situation franc comtoise. Pourtant cela explique notre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:18

Et bien si elle était trop 'molle' et que le parlement l'a modifié, c'est que ce dernier a volontaire chercher à toucher la sensibilité des gens, ce qui n'est ni très diplomatique ni très malin, et je cherche encore ce que cela vous apporte de vous comporter ainsi envers l'EA.

Citation :
Pourtant cela explique notre réponse.

Cela explique peut-être le fond mais pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:36

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32317-pendant-ce-temps-la-a-geneve


il semblerait que les manoeuvres d'influence de l'EA ne fonctionne pas non plus en savoie....

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:57

Et vous savez, vous, ce que ça fait d'être du mauvais côté et de s’échiner à maintenir l'ordre et la paix alors que des personnes comme Uterpendragon ne comprennent absolument pas ce qui se joue en ce moment et comment il faut agir ? Oui, peut être que je suis l'avocat du diable, mais surprise ! Je suis évêque ! J'ai des devoirs et des voeux qui me contraignent à m'occuper de ma province et à veiller à ce qu'elle suive la voie qui la mènera au salut, je ne suis pas général mais j'ai des ordres. Alors non, je ne soutient pas cette croisade, mais oui, je me dois de vous demander de ne pas l'entraver, parce que c'est mon rôle, parce que c'est la seule solution qui à été trouvée, parce que j'ai fait voeux d'obéir au pape, parce que sinon je ne serais pas là et parce que l'EA se pourrit suffisamment la vie seule pour que le parlement de FC ne l'aide pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:24

justement, je n'ai rien contre vous moi.... c'est juste contre les manoeuvres de l'EA que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:30

Et pourtant vous m'insultez personnellement, sans penser qu'il peut y avoir une personne qui réfléchis en face de vous. Le plus grand service que vous pouvez faire à l'EA c'est de la laisser se guérir elle-même, si elle doit gagner cette croisade, elle la gagnera et elle aura sauvé de centaines de croyants. Si elle doit la perdre elle la perdra... En tout cas, la dernière chose dont elle a besoin c'est de la véhémence du parlement comtois, alors à l'avenir, réfléchissez bien avant de publier quoi que ce soit : est ce que ça sert quelqu'un ou est ce que ça dessert tout le monde. Vous vous dites neutres? Parfait, restez le ! Et cessez de vous opposez à l'EA en toute chose parce qu'au delà de l'aspect diplomatique qui est douteux, ça me donne du travail en plus et ça ME prend du temps que je ne peux pas utiliser à la gestion spirituelle de la FC, ce qui je vous le rappel quand même, est mon job.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:22

Pour un homme chargé de répandre Amour et Paix, vous avez tendance à vous emporter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:22

Ah oui j'oubliais : et par pitié, cessez de me juger !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:20

L'histoire a fait ce qu'est devenu le comportement de la FC à l'encontre de Rome.
Et, désolé de le rappeler, la FC n'a pas "tiré" la première... La FC a fait de nombreux effort au début, mais devant le comportement toujours plus agressif de Rome, a fini par ne plus le supporter.

Vous demandiez ce que nous apportait d'être contre Rome.. ma foi, je pense que cela ne nous apporte rien, ni ne coute rien du tout.

Et je pense aussi que le parlement de FC changera d'avis sur Rome QUAND Rome se comportera comme elle le devrait. Ni plus, ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:12

Citation :
Vous demandiez ce que nous apportait d'être contre Rome.. ma foi, je pense que cela ne nous apporte rien, ni ne coute rien du tout.

Alors si vous êtes contre Rome, ayez le courage de vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:12

Pour ma part je n'ai rien à reprocher à Rome, de ce que j'ai connu de son comportement. Certes je n'ai pas été en FC, mais je doute que son comportement était la résultante d'uniquement une réaction d'un coté, comme dans un couple, les gens sont toujours coupable pour la moitié.

L'évolution des mentalités et les changements se font par un premier pas. Si nous ne le faisons pas je doute que Rome cherche à améliorer ses relations avec nous. Des discussions sur ce sujet ont au moins été entamé? Ou chacun est juste resté dans son coin a regarder l'autre bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:15

J'écoute ce qu'il se dit, même si je n'interviens que peu.

Il y a une chose qui m'interpelle. Nous sommes en train de discuter diplomatie en dehors de la salle diplomatique.
Nous avons un chancelier qui n'a pas accès à cette discussion et je trouve cela bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:19

( nous pouvons toujours déplacer le sujet la bas... mes mots sont hrop hein... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:24

(il me semble que c'est à la personne qui a lancé le sujet d'accepter ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:52

Nous parlons du comportement du parlement envers la croisade et non pas de diplomatie selon moi, je préfère que cela se déroule ici, de toute façon il me semble que la majorité de ce qui devait être dit à été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:00

Que vouliez-vous Monseigneur?
Qu'on change notre décision diplomatique? Il y a un moment ou le mélange spirituel et temporel est mauvais
Vous venez de le franchir, et par la même occasion vous venez de nous montrer que Rome tente de mettre tout le monde dans la même droite ligne, SA droite ligne
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:13

Mais Rome connait la position de la FC, depuis longtemps. A chaque fois, nous avons fait un pas, et à chaque fois on nous a donné de multiples raisons d'en faire 2 en arrière. A chaque fois nous essayons de faire en sorte que les 2 parties y trouvent leur compte, mais croyez le ou pas, les plus intransigeants ont toujours été ceux de Rome.

Rome DOIT cesser de se mêler de l'intemporel. Et tant que les cardinaux continueront sur cette voie, ils ne pourront trouver que des gens contre eux. Et a part des "mercenaires avides de sang" prêt à défendre n'importe quelle cause, je ne suis pas sur que Rome trouve toujours plus d'armée pour mener ses guerres... La croisade contre Genève dure depuis si longtemps... Car il ne s'agit pas d'une nouvelle croisade, mais bien de la toute première qui n'en finit pas.

La croisade ne peut se mener contre un peuple, mais uniquement contre des personnes parfaitement identifiées. Rome trouverait, à mon avis, un bien meilleur écho en proposant cela...

L'EA n'est pas là pour diriger les états, mais uniquement gérer leur spiritualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:24

Ces propos haineux et non fondés ne méritent pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:29

L'Eglise Aristotélicienne dans toute sa splendeur. Nous aurons beau avancer des arguments ou justifier un certain mépris des pratiques de l'Institution, ça vous passera au-dessus de la tête. Vous ne prenez même pas la peine de réfléchir à une réponse aussi construite que celle du comte de Saint-Amour. Ne vous étonnez plus de certains comportements à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:32

Serait-il possible de discuter dans le calme et surtout le respect de chacun ?

Dans cette affaire, comme souvent d'ailleurs, les torts sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:17

Quels propos haineux ???? Les miens ???? C'est une plaisanterie, je suppose...

Je ne fais qu'apporter des faits, je suis suffisamment anciens en Franche-Comté pour savoir ce qu'il s'y est passé toutes ces années. Et je pense employer des mots dénués de toute insultes...

Il n'y a pas de haine, juste un constat... Mais je pense que nous parlons malheureusement à un mur... Permettez moi de quitter cette salle. Je ne vois rien d'autre à ajouter, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:01

Pourquoi nous cachons nous en privé au fait ? Nous devrions poursuivre cette conversation en public, je ne vois rien à cacher. Et peut être que ça baissera d'un ton...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:28

Car je pense que ce débat ne concerne que le parlement, il s'agit de la croisade et des réactions du parlement envers cette croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:00

L'Eglise Aristotélicienne ne se limite pas dans son entierté à la croisade. On peut être en bons termes avec l'EA mais refuser de la suivre tête baissé dans des projets qui pourrait nous porter préjudice.
Nous sommes un comté déjà malmené par les brigands et nous battons pour preserver le calme pour chaque villageois, un même but que celui de l'EA mais dans une autre mesure.

Ce n'est pas en faisant pression en disant que les relations entre notre comté et l'EA sont compromises si on n'est pas d'accord que cela s'arrangera. Tout n'es pas noir ou blanc, il existe aussi le gris, la couleur de la neutralité, et c'est cette position que la franche comté veut et a besoin de prendre. Ce n'est pas pour nuire à l'EA que nous faisons ces choix mais dans l'intéret du comté et de ses habitants. Il me semble que ce même intérêt est partagé par l'EA au sujet des habitants, car ils sont tous fils et filles de la même grande famille qu'est l'EA par nos sacrements et notre foi.

Pourquoi l'Eglise ne veut transiger et voir le juste milieu que la franche comté prend?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:18

Je pense que pour le bien de la FC, il faudrait clarifier un peu la position que vous tenez, sans en changer et avec un peu plus de politesse que ce qui a été fait. De mon côté, je me chargerais de vous soutenir à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:18

Le gris c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:32

Je suis d'accord avec Lara, on devrait arrêter de discuter de la croisade ici.
La Fc ayant un traité avec l'EA, cette discussion devrait avoir lieu en salle diplomatique.
Ne croyez-vous pas que notre chancelier devrait pouvoir s'exprimer sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:44

Je pense surtout qu'on a tout dit et qu'on ira pas plus loin sur ce débat là. Mais peut être faudrait-il ouvrir une autre discussion en chancellerie sur l'avenir des relations EA- FC , sur ce qui peut être fait, car ce n'était pas le sujet de départ et c'est en se mélangeant qu'on en fini par arriver à des débats sans queue , ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:26

Et personne pour chercher la transigeance avec l' EA, même pour en parler avec Imla. Bref, si vous voulez chercher plus compliqué, faites comme vous le sentez et restez sur vos pensées bornées et qui vont ruiner l'avenir de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:31

Moi j'ai un avis. Vous restez caché monseigneur car vous n'assumez pas vos paroles... Quelle grandeur ça m'éblouit. Nous n'avons aucun motif d'être en privé, que ça passe en public que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:02

Je reste caché car en effet, un certain nombre de mes parole ne seraient pas appréciées si elles arrivaient aux oreilles de Rome. Et mes ennemis de la bas auraient de quoi me faire remplacer en 2 temps 3 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:54

Vous n'hésitez pas à porter des accusations en public contre certains de nos concitoyens franc-comtois, qui ont tant donné pour le Comté
Mais quand il s'agit que l'on vous porte des accusation en public, vous avez peur pour votre trône

Moi, là je dis bravo, encore un qui n'est là que pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:56

Non vous ne comprenez pas. Je parle de mes position pro comtoises et anti croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:59

En entendant les mots de Lara, Véra étouffa une grande envie de rire: Montseigneur n'ayant certainement aucune envie de se retrouver en séances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:02

Monseigneur, mais il faut assumer ses paroles ...
Regardez, Dwiral se trouvera devant l'officialité pour avoir assumé ses paroles
Faites de même, et offrez vous à vos détracteurs, on en sort plus grand !

Ce que je vois est que vous avez peur pour vos fesses, c'est tout ce qui vous intéresse
Vous vautrer dans le luxe, et parler de temps en temps pour donner l'impression qu'on travaille
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:07

Gregor ! Cette façon d'attaquer sans savoir ne sert qu'à maintenir un antagonisme qui plombe les débats depuis le début de ce mandat.

Nous n'avançons pas, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:14

Merci comtesse. Quant la mettre cette s"ance publique, si vous voulez me punir de prendre le parti du parlement plus que celui de l'EA, alors c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:15

Il a été dit que cette séance resterait dans cette partie du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:21

Ah, tout faire pour vous protéger vous, au dépens des autres
Voila donc tout ce dont vous êtes capable ...

Dina, cette façon d'attaquer?
Non je ne réagis qu'à ses paroles ... lui, il a le droit d'attaquer, et nous devons dire Amen? Regarde Dwi, il n'a fait que se défendre face à Monseigneur, face à ses attaques calomnieuses, et le voici déféré devant l'officialité ...
Ainsi Dina, tu courbes l'échine devant pareille stupidité
Ah, l'Archevêque va être heureux, il aura réussi à faire de la FC un toutou obéissant
Et il sera grassement récompensé, doublement même, la FC deviendra une alliée, et le Sheptalisme sera une hérésie
Et je n'ai pas le droit de donner mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:24

Ici nous parlons de la croisade, la discussion sur le sheptalisme se tient en agora. Quand vous serez en mesure de comprendre que je suis du côté du parlement plus que de celui de l'EA dans cette discussion et que je ne souhaite pas, pour des raisons diplomatiques que cela soit divulgué, vous pourrez comprendre que je fais tout cela pour le bien de la FC et non ni mon bien personnel ni le bien de l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:32

Du côté du Parlement?
Arrêtez donc de nous prendre pour des niais, la pilule passe difficilement
En quoi êtes vous de notre côté, comme vous dites?

Vous dénoncez nos propos dans notre annonce de la part de notre chancelier ...
Vous remettez en cause notre neutralité ...
Vous remettez en cause notre chancelier, notre Prévôt ... puis bientôt moi sans nul doute ...

Alors que signifie être de notre côté pour vous?
Vous ne voyez pas plus loin de votre nez, Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:39

N'importe quel autre prélat Romain vous aurait déjà excommunié en bloc sans faire dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:41

Faites Monseigneur, je ne suis point baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:46

Vous ne comprenez pas ce que je dis ou vous le faites exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:49

Vous semblez vouloir vous acheter une conscience ...
Alors faites-le, d'une je ne relève pas de votre Province, de deux, je ne suis pas baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la croisade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la croisade    De la croisade  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la croisade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la croisade
» Croisade Bearn
» [1456] La Croisade de Genève
» [1456] La croisade de Genève
» Participation franc comtoise à la croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: