Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mairie] Lois, Decrets municipaux

Aller en bas 
+6
Nikos Dalaran
Amania
leconquerant
Marwenna
hephaistos
ezekiel_35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:00

yep va falloir laisser un stock coté joueur pour toujours avoir du bois a 4écus
et en premier baisser les ventes mairie a 4écus le temps que le bois diminue coté joueurs, phil a déja augmenter les haches pour augmenter le stock je crois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:29

Exact, je baisse les stères dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:05

stères de bois 5,85 1
stères de bois 5,00 24
stères de bois 5,65 6
stères de bois 5,25 3
stères de bois 4,20 5
stères de bois 4,30 6
stères de bois 5,05 1
stères de bois 4,15 3
stères de bois 5,20 1

il y a pas une heure il y avais 60stères a 4écus scratch en tout cas je pense faut laisser deux jours de battements et metre des prunes sur les prix pas forcément celle a 5écus mais celle a 4.15 4.20 celle a 5écus sont les gros escrot sans scrupules celle a 4.20 doit être les plus petit qui essaie de garder le pretexte je savais pas que sa avais changer donc si on met les point sur les i direct déja ceux là ne tenteront plus cheers enfin j'espère Neutral


(c'est déja bien que tu puisse te ploger sur dole j'ai bien cru ne plus te voir du tout avant l'été)
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:25

Sur la grille de prix validée par le CAC il est a combien le bois? parce que s'il est a 4,5 il ne pourront pas etre poursuivit... n'oublions pas que ca doit être validé par le CAC pour que cela soit effectif...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:07

c'est une loi comtale, donc seul un décret municipal suffit pour entériner le fait que ça passe à 4
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:29

heu Eze.. tu te rappelle le bordel qu'il y avait eu entre Macricri et Marwen pour la grille non proposée au CAC?
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:07

moi je m'en rappèl en tout cas Mad pale shaking Thumb down Evil or Very Mad Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:17

si on fait un bilan, en mars je crois, j'ai fait une grille sans demander l'aval de personne

ensuite il a fallu attendre septembre environ pour qu'on puisse avoir une grille homologuée

c'est très dur à faire, qu'est ce qu'on y a bossé avec hepha affraid shaking affraid mais au final cheers geek

va falloir que ce cher nouveau second fasse profiter de son expertise
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:46

oui mais tant qu'elle n'est pas homologuée elle ne fait pas figure de grille légale donc... il faut donc laisser l'ancienne en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:20

y'a 2 choses à ne pas confondre, le prix du bois et le reste de la grille

Duncan_Idaho a écrit:
J'aimerais rappeler que le prix du bois dans tout le comté est officiellement passé à 4 écus depuis dimanche dernier.

C'est la seule denrée pour laquelle les maires n'ont pas le choix du prix de vente maxi, et c'est à appliquer immédiatement, même si vous n'avez pas encore refait votre grille de prix.

Merci de votre attention et votre compréhension.

donc toute ville doit se plier aux 4 écus, ce qui semble une bonne chose car sinon ça ne se vend pas

les autres produits, c'est à débattre. surtout le blé qui a baissé de façon très drastique d'un coup, alors que le marché monte. ça promet un joli bras de fer.

et comme le CaC (qui est en général à un prix très bas) met à 13.60 je me demande pkoi on le baisse
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:04

d'accord donc ca c'est une mesure comtale ok...

le CAC à 13,60????
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:56

beh oui, c'est pourquoi j'ai du mal à percevoir pourquoi on baisse le blé. le marché est > 13.60, le CaC est à 13.60 et on veut baisser d'1 ECU par rapport au prix actu du marché. strange
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:09

oui ca fait bizarre comme calcul ca...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:30

bah le truc si on met du blé a 10 on peut le revendre au CaC a 13.60 je trouve pas sa bizard du tout sa s'appèle faire des bénéfices cela dit maintenant faut regarder le salaire déplorable des bléiculteurs... 12.95 je crois que s'était demander... deja mettre prix max 13.5 ça fera du blé a 13.5 et moin donc revendable en cas de surproduction cela dit moin après c'est l'éscavagisme faut retrouver les calculs sur les bléiculteurs mais a 12.95 pas sur qu'ils soient en positif

je sais je l'ai déja dit mais des barques a 120 c'est impensable il faut revoir les calculs avec bois a 4écus, rame boulasse a 20écus et normalment avant on arrivé a 105 donc avec bois a 4 sa doit faire du 100 non?

et je reprend sur les échelles aussi c'est petites échelles boulasse ou aider par la mairie donc maxi 22.5 max de chez max et après grand échelles 70 je faisait comme ça, il y avais des petite échelle a 25 je l'ai acheter et les remettait a 22.5 et ne racheter que les échelles a 70, mais 83 c'est tout simplement invendable
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:31

ben le blé on compte 3 embauches a 22 pour avoir le rendement max ca nous fait 66 écus comptons qu'on a 10 jours de culture ca fait à 6/jours de moyenne et un rendement de 10 sacs (9 en second champs) 10 * 6 + 66 = 126 / 10 = 12,6 écus le sac pour avoir un salaire de 6 écus par jours avec le premier champs et si on compte sur le second champs ca nous fait 126 / 9 = 14 donc :

1er champs : 12,6 écus
2me champs : 14 écus

j'ai l'impression que c'est compté sur le rendement du second champs depuis des mois et si on faisait une moyenne ca ferait 13,3 écus le sac... Mais étant donné que le second champs on sait tous en le prenant qu'il rapporte moins cela pourrait être mit a 13 sans soucis voir même a 12,6 dans le future pour aligner par rapport aux gains des autres cultures. L'idéal serait que toutes les cultures gagnent les 6 écus par jour pour leur premier champs... Ca éviterait les bouchons dans certaines d'entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:28

il faut un sac pour résumer donc tu fait pas 10 sacs mais 9 sa te fait 4.74/j et pas 6 il me semble pour le blé vendu a 12.6...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:45

argh oui je l'avais oublié ce sac là... donc pour salaire de 6 faut a 14
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:05

13.60 fait un salaire à 5.64 / j, ce qui correspond à

produit prix paie
blé 13,60 5,64
mais 3,80 5,72
potager 11,25 6,00
vaches - lait 11,25 3,09
vaches - carcasses 32,00 3,26
moutons - laine 11,00 2,51
moutons - peaux 15,50 3,08
cochons 16,00 5,59

si on mettait à 12.95, arf c'est peu
produit prix paie
blé 12,95 5,06

et attention, sans blé on n'a plus de farine, donc pas ou peu de pain, ce qui après ces mois de jeu, est le produit le plus important.. donc ne pas faire trop baisser cette filière fait que l'on a tjs du pain en stock
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:57

oui tant que maintenant ca se vaut a peu près tous mais en le descendant il descend fort sous les autres... Ce qui n'est en effet pas une bonne idée parce que je crois pas que je serais le seul a changer mes champs...
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:24

pouurait-on simplement m'expliquer le pourquoi de cette baisse soudaine des prix? est-ce imposé ou est-ce simplement pour s'aligner sur les autres?
il faut tenir compte aussi du niveau de vie de sc. Ville pauvre au depart, sc se releve lentement. cette baisse des prix et donc des revenus (ils sont en relation directe) ne va-t-elle pas entrainer un apauvrissement de la ville et de ses citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:28

en tout cas sa me confirme que je suis ok pour un prix mini parceque pour les salaires égaux c'est laits 11.25... Confused Saint claude sa se vend plus a 10.6 le lait sur les 33 en vente 27 sont a moi et demain plusieurs bouteilles seront mis moin chère que les miennes si je baisse le prix baisse et ils hésitent pas a baisser jusqu'a 10écus et moin, bref je défends mon steak là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:44

ême soucis avec les épées... JE mets a 205 ce qui est déjà bon marché et il y a une a 190!!!! ca devient grave

il serait temps de trouver en effet un truc parce que là on s'envole^^ j'ai l'impression que ce serait ptet dû a un MA celle la et celle au dessus
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:48

et si on instaurait justement le meme systeme pour les vetements et pour les epees et autre couteaux ou seaux??
passer commande par la mairie qui gere les stocks et les approvisionnements??
ce serait plus clair
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:54

non dec... il n'y a pas le même probleme que pour la laine... pour les tisserands le soucis est surtout la laine et puis les joueurs n'ont pas besoin pour le jour même...

Tandis que couteaux et seaux les joeurs nous les achetent juste avant de travailler avec...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:14

moi je suis ok pour les vêtement aussi pour que les artisans ne s'arrête pas a une chemise mais faut la laine sa c'est vrai, après les épée sa peux le faire mais bon c'est toujours pareil 200écus par épée c'est pas négligeable quand on en a 5 faut dire stop
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:34

oui mais comme c "nouveau" ca fait le meme soucis que les haches avant...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:44

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:27

je me rappelle qu'avant c'était les haches qu'on se retrouvait avec plein de hache sur le marché du temps de Merove si tu te rappelle et que maintenant les forgerons préfèrent faire des épées donc au vu des 6 jours de délais pour les faire... tu te retrouve avec l'épée commencée qu'un autre en sort une et tu la termine quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 3:45

Ah oui ma loi, j'avais lu le codex !, II et IV et la constitution alors je me sentais inspirer des alinéas^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 1:35

au fait, la fameuse grille de prix

Citation :
Grille des prix

Toutes personnes voulant vendre sur le marché sanclaudien devra suivre cette loi à la lettre.

Blé 13,80
Maïs 3,7
Potager 11,75
Vache 12 lait et 32 carcasse
Cochon 16
Mouton 11 laine et 15 peau
_______________________
Boulanger 6,75
Meunier 16,2
Boucher 18,5
Forgeron
: sceau c. 46
: couteau 16,35
: hache n.a. 140
:épée 214
Charpentier
: p. échelle 29
: g. échelle 66
: barque 120
: sceau n c. 29
: manche 9,65
: fût 14,5
Tisserand
: chapeau 55
: chemise h. 113
: chemise f. 113
: braie 69
: bas h. 47
: bas f. 47
: chausse 27,5
: ceinture 40
: mantel 250
: houppelande 238
: bouclier 70
_______________________
Fruit 11,75
Poisson 22
Bois 4
Fer 20
Hache terminée 165
rame 29
coque 37
fer brut 49
lame n. f. 82
lame hache 108
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:33

ça suffit pour l'instant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:37

c'est pour être sûr que je le demandais parce que je fais une centralisation des lois et décrets dans la bibli du château (je la débute) et ce serait bête d'en oublier dans son propre village lol
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:54

Ah oui les lois, elles mériteraient un coups de jeune, parfois elles se contre-disent, oui oui^^, parfois PERSONNE ne les connait^^ et d'autres elles sont justes stupides^^
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:40

celle du comté va me falloir un mois pour les mettre au clair mdr Cool
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:47

Texte de loi n°4 :

Code:
Une prime de 2 miches ou 1 légume ou 1 lait (au prix de 2 écus) à sa convenance sera octroyée à tout mineur remettant les preuves (screens à l'appui) qu'il aura travaillé 5 jours/7
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:06

Réforme de prix chez les moutonneux

laine à 12 écus
peaux à 15.50

voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 17 avril 1455

annulée !!
j'ai oublié de répercuter sur les fringues.
je fais ça vendredi
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:27

Réforme de prix chez les moutonneux
laine à 12 écus
peaux à 15.50 écus

Impact de la réforme des moutonneux sur les tisserands
Chapeau 56,00 écus
Chemise 121,00 écus
Braies 73,00 écus
Bas 49,00 écus
Chausses 28,00 écus
Ceinture 40,50 écus
bouclier 71,50 écus
mantel 256,40 écus
Houppelande 266,90 écus


voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 17 avril 1455
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:46

posté aux décrets municipaux
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:55

excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie] Lois, Decrets municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Lois et décrêts municipaux
» [Mairie] Anciens décrets municipaux
» Archives des décrets de Saint-Claude
» [Mairie] Anciens décrets municipaux
» [Dossier] Décrets Municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: