Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mairie] Lois, Decrets municipaux

Aller en bas 
+6
Nikos Dalaran
Amania
leconquerant
Marwenna
hephaistos
ezekiel_35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:05

comme la grille des prix a été suspendue par MaCriCri, je remet ici celle qui est actuellement valide

Pour les fermiers
- maïs : 4.50 écus.
- blé : 14.50 écus.
- légumes : 12.50 écus.
- fruits : 13.00 écus.

Pour les bucherons
- bois : 4.50 écus.

Pour les eleveurs
- Lait : 12.5 écus.
- Carcasse de Vache : 33.5 écus.
- Carcasse de Porc : 17 écus.
- Laine : 11.5 écus.
- Peaux : 16.5 écus.

Pour les Artisans :
- Petite echelle : 34 écus.
- Grande echelle : 72 écus.
- Barque : 130 écus.
- Seaux non cerclés : 34 écus.
- Seaux : 55 écus.
- Farine : 17.5 écus.
- Pain : 8 écus.
- Viande : 19.70 écus.
- Couteau : 21 écus.
- Manche : 12 écus.
- hache : 205 écus.
- hache émoussée : 175 écus.
- Chapeau : 70 écus.
- Chemise : 130 écus.
- Braies : 75 écus.
- Bas : 54 écus.
- Chausses : 35 écus.
- Ceinture : 50 écus.
- Rames : 34 écus.
- Coques : 44 écus.
- Fûts : 16,5 écus.
- Le poisson : 27 écus.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:56

pour quoi elle l'a suspendu?
on peut pas aplliquer les prix que l'on veut à l'intérieur de notre marché
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:50

Bon et ien j'ai recu les revendications de Macricri quant à notre grille de prix...ce qui est proposé c'est nos prix et ce qui est préconisé, c'est les siens...Alors on essaie de voir comment on peut changer notre grille....

Macricri a écrit:
Voici mes commentaires :


[Mairie] Lois, Decrets municipaux Grilleprixstclaude1kj
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:33

cette grille ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle qu'on a actuellement, ça sert pas à grand chose de continuer dans cette voie on dirait..

important : reprendre l'ancienne mais en mettant les prix qui sont en rouge.. prix de reprise de MaCriCri..
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:55

moi c'est ok,les prix en rouge sont ceux des charpentiers et vu que je ne connaisser pas j'ai garder les meme que la derniere grille.

parcontre de la viande à 20.5 je suis pas sur que c'est très compétitif comme prix déja à 19.5 on arrive pas a les vendres!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:11

je ne parlais que des prix de la boulasse... même pas tous les prix charpentier..

et pour les autres, on va pas remonter les prix non plus... on voit qu'il y a une forte tendance à baisser pour vendre, la marche est en cours... il ne faut pas démotiver surtout..
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:06

pour le blé je trouve normal qu'il soit à 15 écus si la mairie rachète à 14, sinon les eleveurs ne vont pas trouver l'interet a vendre au marché des joueurs et vive les rachats automatiques...
Etant boucher je peux vous dire que je trouve que pour les carcasses vos prix sont les meilleurs par rapport à macricri tout comme le mais, mais pour les viandes et laits je me rapproche plus des idées de macricri.
Pour le reste je suis pas trop qualifier sauf pour les couteaux ou 19 cela me parait peux (je me plein pas etant boucher Wink mais je suis honnete...) alors ceux de macricri encore moins.

Voilà et pour le pain 7.45 cela me parait bien...Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:40

pour info avec du fer a 21 et du bois a 4,50, le prix du couteau serait a 18,5 pour 30 écus de salaire, mais si tu trouves ça trop bas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:11

Le problème c'est le manque de couteaux au marché, je pensai donc que s'il y avait pénurie, c'est que les forgerons ne trouvent pas rentable de produire ce genre d'outils, maintenant si je me trompe pas de problème, la pénurie a du venir d'ailleurs...piste à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 6:53

les éleveurs ont un tas de couteaux, je mets plus d'une semaine a écouler cette marchandise, nikos me disait qu'il en avait 7 ou 8 donc bon.
La il y a plus de couteaux mais ça va revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:31

Exact, en ayant 5 couteaux dans ma propriété ils cassent nettement moins vite que que quand j'en avais un seul ... Peut être de la chance ou ... autre chose Wink

Toujours est il que j'en ai encore 3 autres sur moi, qui sait pour une partie de lancer de couteaux, donc il est vrai que le marché du couteau n'est que réservé je penses à ceux qui débute l'élevage ... ou qui casse leur couteau ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:36

bon, la grille actuelle a quand même des prix un peu zarbi... le poisson à 27 par exemple.. (je peux en parler, je c'est moi qui l'ai mis Mr. Green pour ne pas trop motiver ce produit à l'époque)

je proposerais de reprendre la liste de Hephaistos, qui donne les prix pour un salaire de 6 écus environ par 1er champ et 30 écus environ pour une échoppe, et de rajouter 0.25 ou 0.50 pour le mou qu'on attend de tout marché... ou alors un ratio ce qui serait plus juste, peut être

ça permettrait d'avoir quelque chose de cohérent...

pour le blé à 15 écus, ça ferait de la farine à 18 et donc du pain aux environs de 8 écus je pense...
pour les achats auto, je crois que Marwen, par le blocage de la trésorerie par mandats, a réussi à les bloquer
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:54

Bonne idéee eze, laissons un peu de flottement au marché, en réhaussant quelques prix...

sinon pour les mandats c'est vrai que Les rachats automatiques sont bloqués par les mandats, seulement il y a une limite : à moins d'etre toujours devant la marie, le budget évolu et en général ces achats sont tout à fait envisageable en fin d'après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:41

Mad ça j'y avais pas pensé, en effet...
il faut donc continuer à écrire partout que les achats auto tuent la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:36

Bon et bien il faudrait quand même retravailler cette grille...ce n'est pas parce que celle-ci ne convient pas que le besoin d'une nouvelle grille ne se fait pas sentir....héhé

Qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:11

Et bien je pense que l'on pourrait faire le prix de ta grille comme prix conseillé avec une maege de 5% toléré...a voir
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:04

tu voudrait dire faire une grille sans décret municipal enfin tout du moin non répriandable car c'est des prix conseillé?
non parceque si on repren l'esclavagisme il y a des personne qui comprenaient très bien que les offre d'emplois qualifier n'était que conseillé et donc m'était leur embauche a 16 pour éviter la cour de justice

j'ai peur qu'il y en ai qui en feront de meme!

Le blé ne peut pas ëtre à 14 ou 14.5 cela ferait des sacs de farine a 17 ou 17.5 et permettrait d'avoir du pain moin cher
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:47

Non ce que je veux dire c'est que la mairie donne le prix raisonnable puis elle donne le prix toléré (plus 5% par exemple) et au delat de ce prix elle sanctionne car si le prix n'est plus toléré il devient intolérable Wink
C'est une idée pour concillier les 2 grilles et laisser une marge de manoeuvre aux citoyens.

Si on adopte cette idée il y aura surement certains prix a modifer...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:51

un exemple la mairie conseille le pain à 7.10 ecus, plus 5% egale 0.355 donc la mairie tolère le pain à 7.455 on tronque la valeur donc la mairie sanctionne a partir de 7.45
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:00

Une second exemple pour montrer qu'en bidouillant un peu on concilie les 2 grilles, et la sans modifier aucun prix (pour le pain j'ai du abaisser le prix de la mairie conseillé pour trouer un resultat correct)

Le mais conseillé à 3.95
Le maix toléré jusqu'a une hausse de 5% c'est a dire 3.95+0.20= 4.15
Le prix conseillé ne bouge pas, 3.90 et le prix toléré est dans le bon crénau.

petit vote : Que pensez vous du système conseillé/tolérable ?

Pour (1) : leconquerant
Contre (0) :
Absentention (0) :


Si le premier vote est approuvé, la marge de 5% vous parait elle une bonne marge ?

Oui (1) : leconquerant
Non (0) :
Absentation (0) :


Merci de remplir le bulleton en italique le completer et le poster sans rien ajouter d'autre pour une meilleur facilitée dans le vote. Pour les commentaires et le debat envoyez un second poste.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:01

petit vote : Que pensez vous du système conseillé/tolérable ?

Pour (2) : leconquerant, ezekiel_35
Contre (0) :
Absentention (0) :


Si le premier vote est approuvé, la marge de 5% vous parait elle une bonne marge ?

Oui (2) : leconquerant, ezekiel_35
Non (0) :
Absentation (0) :


(peut être un peu prématuré comme vote, il faudrait vérifier pour chaque cas, mais ça semble très bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:42

Vous demandez un vote sans mon consentement?!?

Une chance que l'idée me plaît ....Mais je voudrais que tous les conseillers de St-Claude participe à ce vote.

J'en parlerai aussi à Macricri et je prendrai une décision finale à la toute fin...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:49

Le vote est consultatif et non executif, et connaissant votre gout pour la democratie et notre role etant de vous conseiller, je me doutai que l'innitiative vous plaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptySam 27 Mai 2006 - 19:25

petit vote : Que pensez vous du système conseillé/tolérable ?

Pour (3) : leconquerant, ezekiel_35, hephaistos
Contre (0) :
Absentention (0) :


Si le premier vote est approuvé, la marge de 5% vous parait elle une bonne marge ?

Oui (3) : leconquerant, ezekiel_35, hephaistos
Non (0) :
Absentation (0) :
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptySam 27 Mai 2006 - 20:02

Encore 2 pour et on a la majorité, alors marwenna devra prendre une décision, il faut avancer, on ne peut rester sans une bonne grille...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptySam 27 Mai 2006 - 21:15

Des nouvelles de Macricri...

2 grilles sont possibles et les prix imposés et proposés peuvent être pareil quelques fois sur les deux grilles..

Cependant, si on regarde bien, je crois que le 5% ne s'applique pas atous les produits...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:19

c'était pour faire avancer le schmilblique Laughing oui je sais il y aura des modifications a faire c'est une base...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:28

j'ai commencé a faire une grille en faisant un remake d'un peu de ma grille et la grille de macricri et je fait aussi l'ajout des 5% dans une autres colonne.

elle sera dispo en fin d'aprèm je vait essayer de la faire pour 4-5H

hrp : je peu pas la faire toute suite pour midi il y a la fete des mère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:19

Nikel, moi j'avia spas le temps de la faire,
Tu verras certains prix seront a modifier soit celui de base soit celui d'arriver,enfin tu fais selon la logique...
Bon courage et bonne fete des mères...
après encore des discussions avant l'adoption et Marwenna aura la décision finale et on aura enfin une grille digne de ce nom... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:59

yep ça sera cool

et bonne fête à vos mères respectives
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:07

Moi la fête des meres ca fait 2 semaines qu'elle est passée^^

Mais Bonne fête à vos mères également...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:20

pour quoi? c'est pas partout en meme temps la fete des mère? tu n'habite pas en france?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:40

notre petite mère (euh maire) est quebecoise..
en effet ça m'étonne que ce ne soit pas partout pareil.. ça doit être le décallage horaire qui interfère sur le cycle des lunes Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:12

lol Eze...oui ca doit etre ca!!

Et bien non, je ne suis pas française Hephaistos, mais une petite québécoise^^ J'espère que tu m'en pardonnes!!héhé

*Ajout de Rikka au groupe du forum*
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:35

te pardonné de quoi! les québécoise sont plutot jolie en général Laughing

parcontre je compren mieu pourquoi tout t'es poste sont vers les minuits ou 2h du mat' c'est donc pas que tu es insomniac
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:06

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Sanstitre8xs0ug
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:09

Le débat sur cette grille à lieu ici, n'en faisons pas 2 : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=43931#43931
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:22

Hephaistos,

Ravie que les québécoises te plaisent^^

Et je suis quand même un peu insomniaque...rare sont les nuits où je dors plus que 5hrs...héhé..mais bon c'est pas la place pour en parler!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:54

euh, ici c'est pour l'annonce, genre quand c'est un décret.... le post it c'est pour le débat.... enfin c'est pour ça que l'annonce est appelée décret municipal... j'aurais peut être dû y mettre aussi une annonce pour la grille de salaire, ça aurait été plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Decret municipal : grille des salaires   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:44

grille des salaires (ne pas la suivre est pénalement répréhensible)

de 0 à 4 points de caractéristique : 16 écus
de 5 à 10 points de caractéristique : 19 écus
de 11 à 15 points de caractéristique : 21 écus
de 16 à 19 points de caractéristique : 24 écus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:46

bon, quand on voit la méthode de jeu, y'a un petit truc qui cloche dans notre grille... on peut avoir des salaires tjs > 0 carac..

en fait, mais bon je dis ça comme ça.. on pourra s'y pencher plus tard... je trouve qu'il serait mieux de faire

de 0 points de caractéristique : 16 écus
de 1 à 5 points de caractéristique : 17 écus
de 6 à 10 points de caractéristique : 19 écus
de 11 à 15 points de caractéristique : 21 écus
de 16 à 19 points de caractéristique : 24 écus
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:42

Je suis plutot d'accord en fait!!

Mais bon, ca ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
theoldprez
Secret
theoldprez


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Encore et toujours à St-Claude
Date d'inscription : 20/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:56

Cher habitants de St-Claude
Voici la grille des prix à appliquer pour notre village.
Les prix indiqués ci-après sont les prix maximums qui seront tolérés sur le marché.

Pour les fermiers
- maïs : 4.50 écus.
- blé : 14.50 écus.
- légumes : 12.50 écus.
- fruits : 13.00 écus.

Pour les bucherons
- bois : 4.50 écus.

Pour les eleveurs
- Lait : 12.5 écus.
- Carcasse de Vache : 33.5 écus.
- Carcasse de Porc : 17 écus.
- Laine : 11.5 écus.
- Peaux : 16.5 écus.

Pour les Artisans :
- Petite echelle : 34 écus.
- Grande echelle : 72 écus.
- Barque : 130 écus.
- Seaux non cerclés : 34 écus.
- Seaux : 55 écus.
- Farine : 17.5 écus.
- Pain : 8 écus.
- Viande : 19.70 écus.
- Couteau : 21 écus.
- Manche : 12 écus.
- hache : 205 écus.
- hache émoussée : 175 écus.
- Chapeau : 70 écus.
- Chemise : 130 écus.
- Braies : 75 écus.
- Bas : 54 écus.
- Chausses : 35 écus.
- Ceinture : 50 écus.
- Rames : 34 écus.
- Coques : 44 écus.
- Fûts : 16,5 écus.
- Le poisson : 27 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:10

ezekiel_35 a écrit:
suite à la réforme en Franche Comté

grille de prix :
blé : 14,00
mais : 4,10
potager : 12,25
vaches - lait : 12,25
vaches - carcasses : 33,40
moutons - laine : 12,15
moutons - peaux : 16,00
cochons : 16,70

meunier : 16,50
boulanger : 6,95
Boucher - cochon : 19,20
Boucher - vache : 19,20
charpentier - seaux nc : 29,50
charpentier - p echelle : 29,50
charpentier - g echelle : 84,00
charpentier - coque : 38,50
charpentier - rame : 29,50
charpentier - barque : 122,50
charpentier - fut : 14,75
forgeron - fer brut : 54,00
forgeron - lame non forgée : 83,50
forgeron - lame de hache : 108,50
forgeron - hache na : 143,35
forgeron - hache : 168,35
forgeron - seaux cerclés : 46,00
forgeron - couteau : 16,50
Tisserand - Chapeau : 57,00
Tisserand - Chemise : 122,20
Tisserand - Braies : 73,60
Tisserand - Bas : 49,30
Tisserand - Chausses : 28,50
Tisserand - Ceinture : 41,00
Tisserand - mantel : 259,65
Tisserand - Houppelande : 271,20

grille de salaires :
la grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en France-Comté :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

les salaires des mineurs et forces de l'ordre comtales (gardes du chateau, miliciens comtaux, ...) est fixé à 15 écus.

le salaire des artisans doit être considéré à 25 écus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:03

nouvelle loi comtale : le bois est maintenant au maxi à 4 écus

Coopérative forestière par contre une subvention est donnée aux mairies de bois qui vendent toujours le bois au CaC à 4.5 mais dans des proportions peu importantes

-> decret municipal que doit faire le maire, phil
** impact sur le bois donc
** impact sur les p echelles, g echelles, etc.. phil demande à hepha la grille de prix automatique, tu changes le prix du bois et toute la nouvelle grille se fait automatiquement.. sinon ce soir je devrais être sur msn
-> calculer le nb de haches que l'on peut se permettre d'avoir dans la ville (ça je peux vous filer un coup de pouce, j'ai déja fait les calculs.. faut juste que je me remémore la méthodo)
-> parler aux gendarmes du décret pour régulation du marché
-> voir si y'a pas de petits débouchés pour de petites quantités de bois

accessoirement
-> voir si les nouveaux prix des g echelles, barques, n'ouvriraient pas de jolis débouchés pour nos charpentiers

au boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:06

la il y a un bog dans le truc

la lois comporte les termes prix d'achat du CaC 4.5 la stère de bois pour les ville forestière, le prix de vente du CaC est de 4 écus au autre ville les prix d'achat du CaC des produit a base de bois s'aligne avec le bois a 4écus mais nous on est a toujours a 4.5... on mets le principe mairie = achat tout bois =<4.00écus et on le stock pour les charpentiers? parceque on peu pas faire de décret de vente a 4écus avec le bois qu'on vend toujours a 4.5 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:52

la vente à 4.5 n'est que 50 stères / semaine, au CaC

si la mairie vend du bois sur le marché mairie, elle est idem tout un chacun, à 4 écus.. le prix diff vers le CaC est juste pour aider l'aiguisage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:43

Mais le prix de vente est de 4écus aux villes mais je crois pas que les villes sont obligé de revendre ensuite a 4écus, a mon avie elles vendront toujours a 4.50 et feront 0.5 de bénéf ce qui est compréhensible étant donner que dorennavent tout achat exterieur de bois et strictement interdit.

(pour ceux qui ne savent pô : pourquoi 4écus? Car nombreux marchants viennent dans les villes de FC est propose du bois a 3.8 Shocked donc au final le CaC se retrouve avec les stères de vesoul et saint claude sur les bras)
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:21

En fait ca pose un problme ce plan... puisque les mairies sont tout autant assujettie à la loi sur la spéculation que les particuliers... chose un peu absurde dans certains cas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:24

excusez-moi de meler de la conversation mais les steres de la mairie sont tjs vendues au-dessus de 4 (actuellement 4.35) Ne vaudrait-il pas s'aligner sur le marché si on veut esperer les vendre a nos habitants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Lois, Decrets municipaux   [Mairie] Lois, Decrets municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie] Lois, Decrets municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Lois et décrêts municipaux
» [Mairie] Anciens décrets municipaux
» [Mairie] Anciens décrets municipaux
» Archives des décrets de Saint-Claude
» [Dossier] Décrets Municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: