Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:36

La petite arrivait à la prévôté avec un dossier sous les bras, ça faisait un bail qu'elle n'avait plus remis les pieds ici. Elle était toute petite quand sa maman l'amena ici pour travailler.

Bien qu'elle aurait aimé revenir ici en d'autre circonstance, elle estimait devoir faire son devoir. Elle ne pouvait tolérer que quelqu'un qui ne faisait plus partie de la prévôté ou même de l'armée, porte toujours son uniforme. C'était un manque de respect à ses yeux, aussi un manque de respect vis à vis de tout ceux qui était fier de porter leurs couleurs, et vis à vis des anciens qui s'était battu en portant ces couleurs.

Elle avait vite fait un croquis de la dame quand elle l'avait vu passer à l'agora et en fin de compte elle s'était décidé à venir trouver l'adjudant pour lui déposer sa plainte.

Sur un bout de parchemin elle avait vite noté.


Citation :
Bonjour Adjudant,

Voici ma plainte contre dame Pauline56. Ne faisant plus partie de la prévôté d'après mes renseignements, je l'ai prise sur le fait qu'elle portait toujours son uniforme d'aspirant. Je trouve ce là inadmissible.
Merci d'en prendre note. Ci-dessous le croquis fait en ce matin du 20 avril de l'année 1459.

Bien à vous,

Soldat Aaricia_destempliers

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Paulin10
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:40

La Major, qui faisait le tour de la brigade de Saint Claude, y avait croisé l'Adjudant qui lui avait parlé d'une plainte, et lui avait dis qu'elle s'en occuperait elle-même. Elle arriva voir la Dame, et lui sourit avant de se présenter à elle.

Bonjour Dame, je me présente Kirikette, Major de Franche-Comté. Que puis-je faire pour vous aider ?

Elle attendit la réponse de la Dame, attentive à ce qu'elle allait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:02

Juste avant de partir elle entendit une dame lui adresser la parole. La petite se tournait.

Bonjour, Major, je suis Aaricia des Templiers, soldat à l'Ost de Saint Claude. Je me suis permis de venir vous trouver pour porter plainte contre dame Pauline56.

Prenant soins de vérifier si le bouton du col de son uniforme était bien fermé, elle continuait.


Voyez-vous je l'ai aperçu ce matin toujours en portant son uniforme de la gendarmerie, or d'après mes sources elle a été remercié. Je trouve cela inadmissible.

La petite regarda le major pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:37

La Major l'écouta attentivement, appréciant la démarche, hocha la tête. Elle prit quelques instants pour réfléchir, avant de regarder la Dame et de parler.

Dame...euh...Soldat Aaricia, je vous remercie de nous avoir informé de cet état de fait. Je ne pense pas qu'un dossier ait besoin d'être monté pour l'instant.
Par contre, je lui enverrais une missive lui demandant de quitter l'uniforme de la prévosté, puisqu'en effet, elle ne fait plus partie de nos effectifs.

Je mettrais la copie de ma missive ici, afin que vous puissiez, en prendre connaissance.
Si toutefois, elle refuse d'ôter l'uniforme, alors nous montrons un dossier à son encontre.


Kiri se tut, et sourit à la Soldate, espérant que cette décision la satisferait.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:36

La petite était assez contente de la réponse, quoi qu'elle ne pensait pas que la sujette de la plainte se bouge de quoi que ce soit, bornée comme elle était, biaisse de surcroit, mais bon au moins la petite avait fait bouger le moulin.

Merci de m'avoir écouté, Major. Je vous souhaite bonne chance pour vostre missive. Je reconnais là les qualités que feu ma mère avait quand elle était lieutenante de gendarmerie, mais ça date d'il y a des années.

Elle était contente qu'il y avait encore pleins de gens qui se battaient pour leurs Franche Comté et pour y faire respecter les lois. Des personnes qui se faisaient un devoir de faire respecter les lois.

Major, je ne sais pas si c'est de coutume entre prévosté et armée, mais je vous salue respectueusement, et je passerai prendre connaissance de vostre missive.
salut

Sur ces mots, la petit faisait un salut militaire en bon et du forme, avant de quitter les lieux.

Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:06

La major vint afficher la missive qu'elle venait d'envoyer à Dame Pauline56, afin que la Soldate puisse en prendre connaissance.

Citation :
Dame Pauline,

Hier, une personne est venue porter plainte à vostre encontre, car elle a remarqué que vous portiez encore vostre uniforme de la prévosté en public.
Comme vous n'êtes plus de la prévosté, je vous demande de quitter vostre uniforme.
Si vous le faites, cette plainte n'aura plus lieu d'être. Par contre, si vous ne le faites pas, je me verrais dans l'obligation de monter un dossier à vostre encontre.
A vous de voir.

Cordialement,

Major Kirikette.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:00

Ayant eu une panne de réveil, ... eh oui le coq n'a pas chanté... la petite était d'une humeur massacrante. Non seulement elle s'était réveillée en retard, mais tout ce qu'elle avait déjà fait ce matin se voyait aboutir en catastrophe.

Du coup elle s'était dit qu'il valait mieux ne rien toucher et aller faire un petit tour en prévôté, voir si la missive était partie.

Les cheveux hirsutes, les yeux cernés, l'uniforme pas trop ajusté, elle arriva, espérant ne pas voir trop de monde, ce n'était pas du tout le moment.

Regardant la copie de la missive, elle se dit... ouais, c'est bien, mais pas sur que l'autre va y prêter attention. Faut vraiment qu'elle essaie d'attirer toute l'attention sur elle celle-là.... pffffff..... enfin bon le major aura essayé et tant mieux si ça fonctionne.

Ayant fini sa lecture, la petite se dirigeait vers la porte de sorti, qu'elle failli prendre sur la tête, pour rentré chez elle. Décidément sa journée s'annonçait mal.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:15

La major vint mettre la copie de la réponse, que lui avait faite Dame Pauline56, concernant sa missive. Soupirant, de la réponse qu'elle lui avait faite, elle demanderait donc de monter un énième dossier à son encontre.

Citation :
* Expéditeur : Pauline56
* Date d'envoi : 22/04/2011 - 04:46:37
* Titre : Re: Uniforme

* cc kiri

fais comme tu veux mais je m en foue completement

si tu as du temps a perdre vas y

moi je ne ferais rien, st cl m a embeté, donc voila

bises

Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:15

Aaricia s'était pris la peine de venir voir la réponse. La petite soupirait, elle ne pu éviter de parler de vive voie en lisant ....


... du temps à perdre ... pff elle se croit sorti de la cuisse de Jupiter celle-là.... je me demande bien si un jour elle a vraiment suivi les cours de gendarme...

la petite rigolait en pensant à l'époque où elle venait avec sa mère, elle lui expliquait que la gendarmerie c'était une vocation et on ne perdait pas son temps, même pour monter des dossiers....

... haa, elle est forte celle-là, perdre son temps .... ah vin djou, on ne me l'avait pas encore fait, eh beh sur ce, je m'en vais voir si mes cibles n'ont pas bougé.

Hé beh ma journée va être bonne.


Avant de sortir, la petite mit un petit mot pour le Major.
Citation :


Bonjour Major,

Bien que je me doutais de la réponse, je vous remercie d'avoir essayé.

J'espère un jour vous croiser en taverne ou peut-être sur un terrain d'entrainement.

Bien à vous,

Aaricia
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:03

Arrow Classée sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme   Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Pauline56 pour port illégal d'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS]TALP (port illégal d'uniforme) Pauline56
» SAINT CLAUDE - Plainte contre Pauline56 pour refus de paiement des impôts
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» plainte contre Santiagoriccardo pour meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: