Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La mairie est en danger!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:21

J'ai parler avec pauline sur ma mésange (MeSaNge) et elle m'a dit qu'elle allait attaquer Saint Claude pour se "venger", elle ne m'a pas dit quand mais je compte auguementer le nombre de milicien à 3par jours...De plus je vais contacter la SI...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:10

Pour se venger de qui, de Florianiii, de Fccasper, de moi-même, des Sanclaudiens ?

Tu as sans doute raison d'être vigilant par rapport à la milice, mais si ce sont de simples menaces à la Pauline, les frais peuvent être élevés sur le long terme.
Restes comme tu l'as dit, en contacte avec la SI, le trio de sécurité pourra coordonner avec toi la sécurité.
Qu'en est-il de la GC ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:35

Hop hop hop...

La GC de St-Claude c'est moi Very Happy mais on refuse de me donner les accès au château tant que je serai pas en FC (c'est bien ça, Shen?), ce qui me fait doucement rigoler quand on sait que Tristanduschlossberg les a conservés pendant 2 mois et qu'il n'était pas au courant !! mdr
Tiens d'ailleurs il vous salue bien de Bretagne Wink

Donc pour le moment, je n'ai encore rien mis en place à part le contrôle régulier des allées et venues.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:05

La réponse donnée n'est pas valable.
Le responsable de la GC peut être en déplacement et avoir les accès.
Si la demande a été refusé par mp par un des responsables du trio, Shen tu peux ouvrir un topic à la SI, ou si tu veux comme j'ai les accès en salle du parlement, j'ouvre un topic là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:11

Elle veut se venger de quoi ? Elle nous a déjà piqué 999 écus et plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:05

Shenkj s'il te plait ouvre un débat au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

Aaricia_destempliers a écrit:
Elle veut se venger de quoi ? Elle nous a déjà piqué 999 écus et plus ...

Oui ce serait plutôt à nous de nous venger.

Osadus ne pourrait la mettre en ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:20

Pour le moment je fait confiance à Eon... Mais si jamais on a besoin de quelqu'un d'autre je le contacterais surement!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:11

Shen a dit:
Citation :
Shenkj s'il te plait ouvre un débat au parlement.

Ok.
Tiens aussi la SI au courant, car je n'y ai pas accès.

Sur la halle un inconnu (PNJ):
Citation :
Depuis plusieurs jours, les grandes banderoles trônaient au beau travers de la place du village... Les caches semblaient parfois vouloir s'envoler et laisser apparaitre le ou les noms... Certains plus chanceux que d'autres avaient cru apercevoir un I. Ainsi, il y aurait un I dans un des noms...

Mais qui pouvait bien vouloir réserver une telle surprise aux sanclaudiens ?? Qui désirait tant revenir et se faire acclamer ?? Et surtout quel toupet de vouloir revenir si triomphante ?

En tout cas, on se posait beaucoup de question en haut lieu, et probablement que les routes menant à St Claude étaient surveillées afin de tenter de découvrir qui pourrait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:19

Elle me tape sur les nerfs! Elle va vraiment regetter se qu'elle fait... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:43

Calme Shen tu es bourgmestre.... ne joue surtout pas son jeu, c'est ce qu'elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:00

Oui je sais..enfin j'essaye, mais je vais être obligé a hausse le nombre de milicien a 3 par jours...Et sa couté cher à la mairie..
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:24

Citation :


Nouveau messagePosté le: 13 Avr 2011 13:57 Sujet du message: Répondre en citant


[Dix ans plus tard, quelque part dans les environs de St-Claude...]

La petite fille joue avec ses poupées en bois lorsque la voix familière de sa maman appelle son nom.

Charlooootte, c'est l'heure d'aller te coucher, mon poussin!

Elle continue à jouer comme si elle n'avait rien entendu. Quelques minutes de jeu supplémentaires volées... Mais des pas se rapprochent et deux bras à la fois synonymes d'amour et de frustration - dans le cas précis - la soulèvent par derrière, les pieds se débattant dans l'air.

Naaaaan je veux jouer avec mes poupéééééées!

Tatata, ma chérie! Tu as assez joué pour aujourd'hui. Il est l'heure de dormir pour les petites filles comme toi.

Elle sent un gros chagrin lui peser sur la poitrine et les larmes qui mouillent ses joues gourmandes, mais rien n'y fait. Sa maman l'entraîne vers la chambre à coucher, déjà elle se résout à l'inévitable quand soudain...

D'accord je vais dodo mais je veux une histoire !!

Un sourire passe sur le visage maternel qui consent à céder à ce caprice et scelle le pacte avec des baisers qui claquent sur les joues de la petite, baignées de larmes.

[Quelques minutes plus tard...]

La petite est dans son lit, la tête bien calée sur les oreillers et les mirettes grandes ouvertes, dans l'expectative, regarde sa maman, assise sur le rebord du lit.

Quelle histoire veux-tu que je te raconte, Charlotte?
Celle du trésor volé !!
L'histoire du trésor? Encore!?
Viiiiii...
Bon, très bien... comme tu voudras.

Il était une fois... un petit village sans histoires dans lequel tous les habitants vivaient paisiblement. Mais un jour, de vilains brigands arrivèrent dans le village et prirent l'argent de la mairie et des habitants puis s'enfuirent dans la nature.
Par chance, quelques habitants avaient réussi à cacher les écus de la mairie et une partie se trouvait à la banque, bien en sécurité. Mais pour éviter que cela n'arrive à nouveau, le maire Ominus décida de mettre à l'abri tous les écus qui restaient pour que si les brigands revenaient, ils ne trouvent plus rien à voler.

Quelques jours plus tard, un nouveau maire, Caspien, fut élu à la tête de la ville et aussitôt il demanda aux gentils habitants qui avaient aidé à cacher l'argent de le rendre, pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans les taxes et faire tout ce qu'une mairie doit faire pour fonctionner normalement.
Seulement une personne refusa de rendre les écus, demoiselle Oline, car elle disait n'avoir pas confiance en ce maire. Plusieurs personnes essayèrent bien de la raisonner en lui disant qu'elle pouvait avoir confiance en lui et qu'il n'allait rien faire de mal, mais elle s'entêta et refusa de rendre les écus qui appartenaient à la mairie.

Les jours passèrent et un nouveau maire fut élu, Folran. Celui-ci n'était pas n'importe qui, c'était le petit-ami de demoiselle Oline. Mais lorsqu'il devint maire, il la quitta pour une autre femme. C'est ce qui arrive parfois, Charlotte, quand les adultes ne s'aiment plus, ils se séparent.

La maman fait une pause et continue...

Personne ne sait ce qu'il se passa exactement ensuite, mais quand le maire changea encore une fois, les villageois se rendirent compte qu'Oline n'avait toujours pas rendu les écus et qu'elle n'en avait pas l'intention.
Aussitôt les villageois voulurent la faire arrêter, mais Oline réussit à s'échapper. Ensuite il voulurent fouiller sa maison mais n'y trouvèrent que de la poussière et des toiles d'araignées.

C'est ainsi qu'Oline disparut avec son trésor et qu'on entendit plus jamais parler d'elle.

Moi aussi je veux être comme Oline plus tard et voler l'argent de la mairie!
Tu es sûre, Charlotte? Même si tu risques de perdre tous tes amis en faisant cela?
Tous mes amis?! Ben je leur donnerai des écus, à mes amis...
Mais si tu leur donnes des écus, tu ne sauras plus si ils sont tes amis pour tes qualités ou pour ton argent.

La petite fille se gratte le menton d'un air pensif...

Tu crois qu'elle a fait quoi avec les écus, Oline? Moi j'aurais acheté tout plein de bonbons avec les écus...
Je ne sais pas, Charlotte. Mais je pense que tout ces écus n'ont jamais réussi à atténuer le chagrin qu'elle a du ressentir.
Tu crois qu'elle reviendra un jour? Et qu'elle redonnera l'argent qu'elle a volé?
Je ne sais pas, mais il n'est jamais trop tard pour réparer le mal qu'on a fait. C'est sûr que les villageois ne seront pas très accueillants avec elle mais je suis certaine qu'ils lui pardonneront si elle donne une explication à son geste.

La maman se penche pour déposer un tendre baiser sur le front de sa fille.

Bon, il est tard mon poussin, il faut dormir maintenant.
D'accord. Bonne nuit, Maman.
Bonne nuit ma chérie. Fais de beaux rêves.

Dans ce passage, Fccasper, Florianiii et moi-même sommes indirectement cités.


Shen, en fonction du nombre de maréchaux tu ajustes la milice, comme pour un jour normal. Si les écus sont sur des mandats, on ne perdra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:29

Shenkj je te fait un nouveau mandat contenant 999écus...Mais si tu es en voyage tu peux me le rendre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:55

Non il faut être dans la ville pour se voir attribuer un mandat aussi bien que pour le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:13

Ah je vois...Je n'ai pas pu lui en donner...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:33

C'est pour cela que j'avais pris contact avec toi peu avant mon départ et la remise de mon précédent mandat. J'ai alors supposé que tu les avais placé sur un autre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:57

Oui je l'ai fait mais je pouvais quand même te passait quelque écus encore.Mais bon c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mairie est en danger! Empty
MessageSujet: Re: La mairie est en danger!   La mairie est en danger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mairie est en danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger !
» Archives
» Luxeuil en danger ?
» terrain d'experimentations DANGER!!!!
» La Fédération en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: