Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 terrain d'experimentations DANGER!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptySam 19 Jan 2008 - 1:00

Hartasn se promena longtemps aux alentours du chateau avant de trouver le lieu parfait pour les experimentations:Une plaine bordée des deux cotés par des rivieres,ideal au cas tres propable où ils mettraient le feu à l'herbe.Les rivieres devaient mesurer deux metres de large environ.
La plaine etait immense et large,mais aussi extremement plate.Des oiseaux volaient au-dessus de lui,mais cela ne durerai pas longtemps.Des lapins gambadaient dans la plaine,bientot ils seraient obligés de se deplacer de trous de boulets en trous de boulets.Ce coin paradisiaque deviendrait bientot une version de l'enfer mais sur Terre.Une foret de l'autre coté d'une des rivieres pourrait fournir du bois pour certaines experimentations,ou tout simplement pour faire cuire la nourriture lors d'essais longs.Il faudrait qu'il revienne avec le nouveau chercheur et des pelles(dont celle qui l'avait assomé pas plus tard que cette semaine),pour creuser un abris profond permettant de suivre les experimentations faites par un pauvre soldat naïf.Le chercheur sourit à l'evocation de ce paradis transformé en enfer, car c'est parfaitement ce qu'il lui fallait,l'enfer.La lune et le soleil eclaireraient leurs experimentations plus folles les unes que les autres.Ayant trouvé ce lieu,il delimita les deux bouts de la plaine avec des panneaux:Attention danger,si vous tenez à votre vie n'approchez pas plus.

Satisfait,il retourna au chateau pour se reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:42

Satisfait d'avoir l'honneur d'innogurer ce terrain d'essais par son invention, Flo arriva au terrain d'essai avec sa brouette remplie de ses charges explosives. Il avait aussi fait un détour par l'armurerie pour prendre un vieil équipement de fantassin : une cote de maille et un bouclier leger.

Il reussit à le faire tenir debout à l'aide d'un système utilisant des batons. A environ deux mètres de ce manequin, il traça un repère pour y déposer les charges mises à l'essai. Par précation, sa brouette avec tous les prototypes était derrière le mur de protection, à une vingtaine de mettres, d'où il pouvait observer ses experiences grâce à une légère fente qui lui permettait de voir sans prendre de grands risques.

Il déposa la première charge, sur le repère, prépara la mèche, qu'il avait volontairement agrandie afin de lui laisser le temps de s'écarter, puis l'alluma. Il courut ensuite vers son abris, d'où il regarda cet essai. Il attendit plusieurs instants, la charge n'explosait toujours pas, ce devait être parcequ'il avait mis trop de poudre. Il quitta son poste d'observation, pour s'approcher prudemment. Au bout de quatre pas seulement, il vit une étrange fumée sortir de la charge, et le recipient en poterie commença à craquer, comme si la pression à l'interrieur le faisait se dilater.

Oh là !!!!

Sans perdre un instant, il fit demi tour et tenta de se précipiter vers l'abris. Trop tard, il entendit une puissante détonnation, et eut juste le temps de se jeter à terre pour éviter les projectiles. Il resta face contre terre quelques instants, puis se releva, surpris de ne pas avoir entendu le bruit des débris de la charge s'eclatant sur le mur de protection. Par chance, il n'avait pas été touché par son arme.

Son coeur battant encore de toutes forces sous son thorax, il s'approcha de la zone d'essai. La cote de maille ne semblait pas avoir été abimée, et les projectiles n'avaient atterri qu'à quelques pas de l'endroit où la charge avait explosé. Ce premier essai était un échec. Il prit son carnet pour y noter les resultats.


Charge n°1 : aucun dégats, explosion retardée.

Il retourna ensuite à l'abris pour y chercher la seconde charge. Cette fois ci, il serait plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:16

Après environ deux heures passées à tester ses charges, Flo avait terminé sa première serie d'essais. Aucune de ses charges n'avait reussi à faire les dégats souhaités, mais il avait déjà éliminé quelques composants de sa liste, ce qui avançait grandement ses recherches. Il pensait déjà à garder un contenant métallique pour la poudre, les débris étaient beaucoup plus devastateurs lorsqu'ils étaient projetés par l'explosion, et le contenant était bien plus solide, ce qui permettait de lancer les charges à distance, sachant qu'elles resisteraient aux chocs.

Quant à la forme, elle serait sûrement sphèrique : elle permettait une meilleure projection des projectiles, et dans une multiplicité de directions. Un contenant cubique présentait l'inconvéniant de concentrer les projections dans une seule direction, et souvent vers le haut, ce qui n'était pas vraiment efficace.



Afin d'éviter que la poudre ne soit trop dangereuse, il devrait peut être ne pas l'insérer d'origine dans les charges, celui qui souhaiterait en utiliser une devrait y verser la poudre avant utilisisation, ce qui risquerait de rendre son utilisation moins pratique. Autre problème, il n'avait encore pas trouvé de projectile réellement efficace : le verre ne perçait pas les armures, et les clous ne pénetraient pas toujours dans la cible. Il lui faudrait quelque chose qui soit à la fois perforant et à multiples faces, afin de s'assurer que le projectile fasse souvent mouche.

Perdu dans ses calculs, il partit du terrain d'experimentation pour se rendre au laboratoire. Là il pourrait réfléchir plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:51

Après une heure et demie de marche lente près du canon,ils arrivèrent sur le terrain d'experimentation.Plusieurs petits vratères étaient déjà là.Il arreta les chevaux au bon endroit,là où une ligne blanche était tracée.Il traça des lignes blanches tous les cinquante mètres.Il fit cela sur un kilomètre.Puis,il désatella les chevaux,sous l'oeil de l'aspirant.Il les éloigna assez loin,pour qu'ils ne fuient pas en entendant le canon.Il se mit au travail:il detacha le chariot de munitions,mit dessus le sac de poudre et le balai,puis,demonta les roues arrières du canon.Le soc était posé sur la terre.Il le remonta de deux crans pour avoir la position horizontale.

Il releva le serpentin,ouvrant ainsi le bassinet.Il introduisit 800grammes de poudre,la tassa, alluma la mèche, introduisit un boulet,puis demanda à son compagnon de se planquer dans l'abri.Il alla cherhcer un baton lon et solide dans la foret alentour.Il se mit à la plus grande distance que permettait le baton,puis appuya sur le système d'allumage.La poudre s'enflamma,le boulet partit,rouge à cause de la chaleur.On entendit l'explosion de la poudre,et quelques secondes après,le bruit du cratère qui se formait.Une fumée dense se dégageait de la bouche de l'arme.Ca n'avait pas explosé,la dose de poudre était donc à peu près correcte.Il n'avait pas besoin du bâton.

Il dit à l'aspirant qu'il pouvait sortir.Celui-ci refusa.Il était prudent,contrairement au chercheur.Le chercheur courut sur la trajectoire du boulet,jusqu'à ce que...jusqu'à ce qu'il tombe dans un trou profond d'un mètre cinquante,sur trois de rayon,à un peu plus de trois cent mètres du point de départ.Il revint,clodiquant un peu du fait de sa chute.Il ramenait avec lui le boulet en bon état,prit le balai,puis montra la procédure pour nettoyer le canon et le rearmer.Il inclina cette fois le canon à 10° au-dessus de l'horizontale.

Tout était prêt,plus qu'à rallumer la mèche.Il tira un deuxième coup.Le canon devint rouge.Il nota sur son carnet qu'il fallait laisser refroidir tous les deux tirs,il nota aussi le resultat de l'horizontale,puis alla mesurer le deuxième tir:trente mètres de plus que le premier.Il alla dans l'abri,prit une bouteille dans un placard aménagé specialement à cet effet et antichoc.Il s'en servit un verre et en proposa un verre à son "visiteur" forcé.Il lui dit que c'était le meilleur remede contre la peur,et qu'il avait bu deux bouteilles comme ça avant de venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:41

Galadan regarda le chercheur faire ces préparations, il l’aurait aidé mais ce il ne savait pas trop quoi faire. Le sergent finissent de préparé le champs d’essais, mie de la poudres noirs dans le canon il ne connaissait pas la quantité exact, il devrait lui demander si il voulait l’essayer, le premier test semble concluent au yeux de l’aspirant, mais voyant le Sergent courir en directions du tir ou le trou c’était effectuer, quand il le vie chuter il ne pue s’empêcher de rire. Mais le voyant pas se relever il crut qu’il s’était blessé, il vient pour aller le rejoindre au moment ou Galadan alla le rejoindre ce dernier ressortie avec quelque difficulté mais il tenait le boulet qu’il venait de lancé….économe ce chercheur de réutiliser le boulet…

Le chercheur Hartasn fit rechargea le canon ce coup si Galadan regarda attentivement la quantité que ce dernier mit, cela devait avoisiner les 800gramme de poudres. Il nota ceci sur un petit parchemin qu’il avait sortie de sa besace. Le Chercheur semblait savoir ce qu’il faisait a la vitesse qui allait, il augmenta également de la hauteur du canon de 10 degré, sans doute pour augmenter la porter du tir… le second tir fut effectuer toujours avec autant de bruit, ceci était nettement plus bruies qu’une catapulte, mais la puissance de l’arme semble être largement supérieur a ceux de la catapulte .Galadan était abasourdie par les premiers tirs cela semblait concluant. Après ces deux tir hartasn se dirigeas vers un petit placard et y sortie une bouteille…il lui en offrit un verre en disant que ceci enlevait la peur…


Dit moi qu’est que contient cette bouteille ?? Si c’est de l’alcool c’est correct, mais uniquement de l’alcool rien qui sort de votre laboratoire j’espère !!



Regarda autour pour voir si il aurait pas des supérieurs qui serait venue voir le bruit que faisait cet engin
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:29

Tout ce qui sort de mon laboratoire n'est pas dangereux aspirant.Mais vous pouvez en boire,c'est un cousin qui a fait cet alcool.Vous voudrez essayer de tirer?je vous guiderais pour un essai à 20°au dessus de l'horizontale.
Hartasn prit son verre,le but,puis ils attendirent dix minutes et Hartasn ressortit,attendant de voir ce que ferait l'aspirant.Le canon avait refroidi.Le boulet pouvait encore servir pour quelques tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptySam 2 Fév 2008 - 13:06

Elanor cherchait l'Ingénieur HartasN et, après avoir pasé au bureau des Ingénieur, s'était vue conseiller le laboratoir de recherche par Yvain de Drogal. Soit, elle était venue, craignant cependant elle ne savait trop quoi, mais après tout...mieux valait toujours etre sur ses gardes dans un laboratoire !

Des échos de voix lui parvenait depuis un terrain la bas. Hum, c'était surement le terrain pour les expériences dangereuses pour lequel HartasN lui avait demandé l'autorisation. C'était l'occasion d'aller jetter un coup d'oeil ! L'Intendante prit donc la direction du terrain, mais stoppa, hésitante, devant le panneau signalant un danger d'explosion. Hum... si elle pouvait éviter de finir en petits morceaux, ca l'arrangeait quand même... Elle opta pour la sureté et lanca depuis ou elle était avec force:


BONJOUR, C'EST L'INTENDANTE ELANOR, JE PEUX APPROCHER OU C'EST MIEUX PAS ?

Elle se tut, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:54

Hartasn,ne percevant pas une joie intense de la part de l'imagier pour faire l'essai,décida de continuer les tests lui-même.Il avait rechargé le canon,allumé la mèche,lorsque il entendit:
Citation :
BONJOUR, C'EST L'INTENDANTE ELANOR, JE PEUX APPROCHER OU C'EST MIEUX PAS ?
Il éteignit la mèche pour ne prendre aucun risques et dit:
Allez-y,en venant de ce côté là vous ne risquez rien.Faites attention,en approchant de moi,il y a un sillon profond.Ne tombez pas dedans.Je suis en train de tester une nouvelle arme pour détruire des châteaux lors de sièges,voulez vous y participer?vous rejoindrez l'aspirant Galadan dans l'abri si vous avez un peu peur.Mais à priori cette arme est à peu près sûre.
Il se demandait ce que l'intendante lui voulait.Ce devait être important pour qu'elle prenne le risque de venir dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:52

Galadan qui n’était pas suicidaire préférait rester dans l’abri et voir si les seconds tirs seraient satisfaisants avant de le faire essayer au Sapeur-artilleurs. Quand le chercheur vient pour faire le second tir la lieutenant intendant Elanor arriva au même moment il espérait quelle ne recevrais pas le boulet par la tête , mais galadan se disait que cela pourrait être une situation asse problématique mais un brin drôle… du moins il pensait…. Il sorti de sont abris pour aller la Salué…

Lieutenant Intendant, vous…êtes courageuse malgré vos mèches blondes…. Je suis ravie de vous voir ici, j’espère que vous allez resté pour voir les tests du chercheurs hartaSn…
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:20

La jeune Intendante perçut une réponse depuis elle ne savait trop ou. Elle reprit sa marche dans la direction qui était indiquée comme dangereuse par le panneau mais qui ne l'était momentanément plus, selon les dires de l'Ingénieur/Chercheur HartasN.

Elanor ouvrit de grands yeux en approchant du sillon. Ohlala, on savait faire des trous aussi gros ? Elle espérait en son fort intérieur ne jamais etre confrontée à papreille arme , quelle qu'elle puisse etre qui ait causé ce trou.

Un homme qu'elle reconnu une fois s'était approchée daventage, contournant aoigneusement le sillon, comme étant l'Aspirant et Imager Galadan la salua.


Oh, bonjour, répondit-elle avec un grand sourire avant de le saluer puis de pouffer de rire à l'allusion à ses cheveux.

C'est peut être une idiotie que d'être venue remarquez, enfin advienne que pourra, oui, je vais rester voir ca ! Je crois cependant que je vais bien me tenir en retrait, ajouta-t-elle à l'intention du Chercheur HartasN.

Non que je n'ai pas confience en vos prototypes, mais euh... pure précaution, termina-t-elle avec un grand sourire.

Enfin hum, je ne suis pas venue que pour ca notez ! Premièrement, j'ai l'honneur, enfin je crois etre la première à venir vous voir ici ( Cool ), de vous apprendre que vous avez été promus au poste d'Ingénieur/Chercheur en Chef ! Toutes mes félicitations, votre travail et votre investissement ont été remarqués par plus d'un. Vous passerez donc changer vos galons... eh bien auprès de notre cher Aspirant/Imager ici présent ! Very Happy

L'Intendante souriait, puis se rappela qu'elle avait encore un autre sujet de déplacement.

Je voulais aussi vous demander si vous souhaiteriez que je ferme certains bureaux qui n'auraient plus lieu d'être, devenus inutiles. Enfin vous je vous laisserai réfléchir quant à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:02

Huum...c'est une grande nouvelle,merci de risquer votre vie pour me l'anoncer.Je passerais chez l'imagier,ici présent,dès que j'aurais fini les essais.Pour les bureaux,je n'en voie pas encore,mais je regarderais dans le chateau.

Hartasn dit aux deux gradés de se mettre à l'abri dans l'abri,puis il reverifia l'angle du canon.Il inclina un petit peu plus.Puis,il alluma la mèche,se boucha les oreilles,puis relacha le serpentin qui enflamma la poudre dans un bruit de fin du monde.

Le boulet rougeoyant partit à la vitesse de l'éclair.On entendit deux retombées.Pas de chance,le boulet n'avait pas résisté au troisième tir.Il courut jusqu'au point d'impact le plus proche.40mètres de plus par rapport au tir précedent.Il le nota sur son carnet puis revint,laissant le boulet desarticulé ici.

Il prit le balai,nettoya l'interieur du canon,puis remit de la poudre.Il remit le serpentin en haut,le ralluma car il s'était éteint à cause du souffle de la poudre,puis mit le boulet.Un petit sourire fou animait ses lèvres.Il rabaissa le serpentin.La poudre explosa,mais le boulet ne partit pas.Il préssentait que ça allait lui rincer les dents à l'acier.Il fila donc se mettre dans l'abri.Au bout de deux minutes,le canon n'ayant pas explosé,il regarda la cause du problème.

Le boulet n'était pas tout à fait sphérique.Il était resté coincé dans une impureté du canon.
Il s'acharna pendant plusieurs minutes à le sortir.Il reussit enfin puis revint vers l'abri pour se servir un verre de la bouteille restée sur la table.Il s'en servit même trois,puis en proposa aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:43

Les deux autres avaient l'air térrifiés,surement la poudre et les explosions qui faisaient ça.Il prirent un verre avec le chercheur qui repartit vers le canon.Il regarda tous les boulets un par un.Il en écarta 3 sur la trentaine qui restait.Il reessaya à trente degrés par rapport à l'horizontale.Il nettoya pendant plusieurs minutes le canon,distraitement.Il pensait déjà à la façon dont il rédigerait le protocole d'utilisation de son arme.Il préparait également son testament,au cas où...

Il remit la dose de poudre,Et à ce moment pensa à quelque chose de génial,des enveloppes de papier cylindriques contenant exactement la dose de poudre,pour ne pas risquer d'en mettre trop ou pas assez.Il essayerait ça en rentrant.Il tassa bien,Alluma la mèche,puis rabattit le serpentin dans le bassinet.

Le boulet parti,magnifique etoile filante dans la nuit.Le chercheur regarda le canon sous tous ses angles pour essayer de détecter un quelquonque défaut après quelques tirs.Il n'en trouva pas.Il alla chercher le boulet et nota la distance sur son carnet,quarante mètres de plus,l'experience était satisfaisante,il faudrait qu'il fasse passer une note au sergent instructeur de son corps d'armes.Cependant il ne savait pas qui était à ce poste.Il demanda au vieux routiers de l'intendance présents dans son bunker.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:16

Elanor avait serré très fort les dents lorsqu'elle avait vu le chercheur en chef reculer du canon... hum, cela s'annoncait explosif. La jeune femme recula dans l'abri, prête au choc. Elle scrutait attentivement les faits et gestes du Chef Ingénieur/Chercheur, qu'elle tentait d'interprêter. Elle songea également à prendre l'Aspirant Galadan comme bouclier, mais se ravisa. Non, ce n'était pas très sympa. Elle lui fit un sourire qui se crispa dans un sursaut, la "chose" venait d'exploser du côté du canon. Le bruit et le résultat était impressionnant !

L'Intendante avanca un peu la tête, curieuse, pour mieux observer l'état des lieux, avant de s'avancer vers HartasN.


Beau travail Ingénieur-Chercheur Chef ! dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:50

Alias arriva sur le terrain d'expérimentation. Il avait conçu une invention qui pourrait s'avérer géniale pour piéger l'ennemi quand il ne s'y attendrait pas. C'était un silex de forme cylindrique qu'il avait creusé pour y déposer une petite dose de poudre à canon. Il fallait l'enterrer à +/- 40 cm et déposer un autre silex qui passerait tout juste dans le creu. Sur ce silex, une encoche pour déposer un bâton de +/- 20 cm et au-dessus de ce bâton, une plaque à camouffler. A déposer par exemple sur une route. Lorsqu'une troupe ennemie arriverait, un malheureux soldat poserait le pied sur la plaque qui s'enfoncerait => le silex serait poussé et frotterait sur l'intérieur du cylindre => étincelles => la poudre exploserait => à grande échelle, cratère de 10 m de rayon. Mais là, pour le test, juste une grosse frayeur. Alias installa son dispositif mais il lui fallait un cobaye. Il alla chez le chef-chercheur en chercher un. Mes respects mon chef-chercheur. Soldat Alias, garnison de Pontarlier. Voilà, j'ai besoin d'un cobaye pour une expérimentation. Sans danger, rassurez-vous. Pourrais-je vous emprunter disons ... la réserviste Elanor ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty
MessageSujet: Re: terrain d'experimentations DANGER!!!!   terrain d'experimentations DANGER!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain d'experimentations DANGER!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» Archives
» Danger !
» Labo : Attention Danger !]laboratoire]
» La mairie est en danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: