Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [EMPIRE]Nouvel Empereur

Aller en bas 
+6
voncarstein
Krän
Leif
Fredyanne Van Ansel
Seigneuraslan
Imladris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 11:43

Après le long règne de Sa Majesté Impériale Long Jean d'Argent, nous avons un nouvel empereur :

Citation :
SRING (AAP) - Die Wahl des Souveräns ergibt folgendes: Alveran I., König des Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

In ersten Veröffentlichungen wird folgendes Ergebnis der Wahl genannt:
Rezultati prvog kruga :

alveran 55.6 %
je_suis 17.85 %
victor.de.cernex 17.67 %
quirianus 5.46 %
roi-lezard 3.42 %

(Quelle: http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=8831)

Warsling, für die AAP.

Sa Majesté Impériale Alveran I. Nous devons lui transmettre un message de félicitations de la Franche-Comté et lui demander ce qu'il attend de notre province.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 12:06

Totalement pour ; j'ai pensais hier mais n'ai eu le temps de plancher dessus.

[On ne me retirera jamais le plaisir de préparer les toasts à Noyel Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 16:01

C'est une très bonne initiative que celle-ci Imla et comte notre Comte je plussoies à ceci .

Pourvu qu'il soit un très bon empereur et surtout présent pour ses sujets .



(Faut pas abuser des bonnes choses dit on Aslan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 16:34

Il est allemand et c’est un mec de l’église si je me goure pas, par contre il a visité plein de région française du SRING et même hors empire, notamment la Provence et le LD pour ne citer qu’eux.

Il faudrait en effet lui envoyer nos félicitations les plus distingué ect …
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 16:42

ben excellence, vous avez du boulot Mr. Green

EDIT

A titre personnel, je lui ai transmis mes félicitations et devinez quoi, il parle français Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 20:04

Je suis pas contre le fait qu'on lui transmette nos félicitations. Pour moi c'est pas une grande surprise que ce soit un Germain, reste à voir si il sera réellement présent en tant qu'empereur et non détenteur du titre juste pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 20:22

De toute manière la FC est vassale d'Alveran que ça nous plaise ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 20:37

Nous verrons cela, j'attends avec impatience sa première déclaration ; d'ailleurs est-ce qu'il a été consigné quelque part chez nous au château les programmes de chacun des prétendants à la couronne, et celui de Alveran plus précisément? Car je n'ai n'en ai nul souvenir avec tout ce qui avait été promis durant les élections.

Maintenant avec vos avis :

Citation :
A l'intention de son Excellence Alveran I,
Der König von Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ


Nous, SeigneurAslan nouvellement reconnu Franc-Comte de Franche-Comté, province du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Francophone, tenions à vous féliciter au nom de son peuple. C'est avec une immense joie que nous avions appris hier votre élection parmi les nombreux prétendants à la couronne ; recevez nos sincères félicitations. Espérons voir en vous en cette date symbolique un sauveur, le Sauveur de l'Empire et de son Identité. Tenions donc à vous renouveler notre allégeance, jurant fidélité, aides, services armé et conseils.

Profitons de ce message pour vous faire part que nous attendons avec impatience une première déclaration ralliant vos sujets à votre vue sur l'Empire,
Aimerions connaitre vos plans scellant l'avenir de notre Province.

Avec tout le respect qui vous est dû,

Rédigé et scellé par nos soins à Dole, le Vingt-Cinquième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan, Franc-Comte


[sceaux? où est-ce qu'on va pouvoir la poster?]



Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:10

On doit tous marquer notre sceau si on en a un?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:19

Non le Franc Comte parle pour le conseil

le sien suffira
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:23

Est-ce qu'on en fait une lettre ouverte à l'Empereur ou privé dans sa boite aux lettres? C'était ma question si la lettre vous va pour que j'y appose le sceau du FC
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:30

Le problème c'est qu'on ne sait pas où poster...

Vous pouvez le faire ouvertement et IG
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:36

je me suis permis de la réécrire en croisant celle de sa grandeur avec mon brouillon initial

votre avis votre grandeurs ?

Citation :
A l'intention de sa majesté Alveran I,
Der König von Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Votre Majesté,

Nous, SeigneurAslan Franc-Comte de Franche-Comté, province Francophone du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ , tenions à vous présenter au nom de son peuple nos plus vive félicitations .

C'est avec une immense joie que nous avons pris connaissance de votre accession au trone impériale

Nous espérons trouver en vous le digne représentant de l'Empire et de ses multiples identités culturelles et linguistiques

Nous tenions donc par la présente renouveler notre allégeance a l'Empire et son Empereur

Nous somme maintenant dans l'attente de connaitre vos projets et désirs pour le devenir de notre belle province

Recevez , votre Majesté, l'expression de notre profond respect

Rédigé et scellé par nos soins à Dole, le Vingt-Cinquième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan, Franc-Comte
[sceaux? où est-ce qu'on va pouvoir la poster?]


Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:48

Oui pourquoi pas, mais ne peut-on pas pas non plus garder l'allusion au sauveur élu à cette date symbolique? Parce que j'y tenais Very Happy

Sinon je pense en faire une lettre ouverte en FC, et une privé oui puisque je ne savais moi non plus où la poster.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 21:52

(oui mais noël n'est pas une fête symbolique dans l'église aristotélicienne donc ça collais mal )

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 22:03

Pas facile de tout bien cerner avec l'EA, car il me semblait avoir vu sous une intervention du Comte Debenja que Noël avait été reconnu pour une trève ; pas dans le cas présent, donc c'est quand ça les arrange. Si pour toi c'est une erreur oki, on a pas une date de naissance à notre St-Sauveur Aristote que je sache du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptySam 25 Déc 2010 - 22:54

Citation :
A l'intention de sa majesté Alveran I,
Der König von Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Votre Majesté,

Nous, SeigneurAslan Franc-Comte de Franche-Comté, province Francophone du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ , tenions à vous présenter au nom de son peuple nos plus vives félicitations.

C'est avec une immense joie que nous avons pris connaissance de votre accession au trône impérial.

Nous espérons trouver en vous le digne représentant de l'Empire et de ses multiples identités culturelles et linguistiques.

Nous tenions donc par la présente renouveler notre allégeance a l'Empire et son Empereur.

Nous sommes maintenant dans l'attente de connaitre vos projets et désirs pour le devenir de notre belle province.

Recevez , votre Majesté, l'expression de notre profond respect

Rédigé et scellé par nos soins à Dole, le Vingt-Cinquième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan, Franc-Comte

[EMPIRE]Nouvel Empereur Sceaufc

J'en fais une lettre ouverte à sa Majesté, en gargote en plus de la lui adresser dans sa messagerie privée. Merci de bien vouloir faire suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:01

J'ai également écris à Sa Majesté Impérial en mon propre nom (Sur le forum officiel et IG)

Et j'ai reçu réponse en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:06

Et voici des Nouvelles de sa Majesté ; il comprend très bien le Français, sans vouloir faire un jeu de mot quelconque en disant cela Very Happy
Citation :

* Expéditeur : Alveran de Varagine, Electus Romanorum Imperator
* Date d'envoi : 26/12/2010 - 13:17:03
* Titre : AW: Vostre Majesté


* Franc-Comte Seigneuraslan!

Nous sommes heureux de vos mots de félication et loyalisme!

Bientôt nous allons intensifier la collaboration entre les provinces de notre empire. Et nous nous appuyons sur votre coopération.

Alveran de Varagine
Electus Romanorum Imperator et semper augustus
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:31

Propositions de courrier à l'Empereur sur la guerre qui nous attend.

Citation :
Ihrer Kaiserlichen Majestät
Alveran I De Varagine
Wir, SeigneurAslan, Franc-Comte und Vertreter seines Kaiservolkes in Franche-Comté, kommen zu Ihnen als KaiserSohn in aller Demut.

In Respekt an unserem Treuepflichtschwur kommen wir die Weisheit bei seiner einzigen KaiserMajestät zu finden, die wir es hoffen von unseren vorsichtigen Räten profitieren können würde. Er sagt sich, dass man strafrechtliche Anträge in Ihrer kaiserlichen Majestät, gegen unseren Vorgänger Leonin von Monmouth Vicomte de Sellières und de Doubs abgestellt hat, der Ihnen die Pflicht der Treue geschworen hat. Klagen, dass er ein sehr schlechter Graf gewesen wäre und dass er seinen Schwur in Ihrer Krone nicht respektiert hätte.

Wenn das sich erweist als die Wahrheit zu sein, werden wir davon zutiefst enttäuscht und werden durch die Machenschaften der Personen übertrieben, die diesen Lärm laufen lassen. Denn dieser Mann, Leonin, bevor er der Kaiserursache diente, wird immer Ihre Themen in Franche-Comté verteidigt haben. Wir bitten Ihrer Majestät, sich keinesfalls von einem Teil von unserem Adel beeinflussen zu lassen, der seine Handlungen verurteilt.

Kommen wir, Ihnen zu warnen, dass die Person Victor.de.cernex von den Mächten, dass Sie ihr konferiert haben, sich anschickt, den Krieg in der Republik von Genf in Ihrem Namen zu erklären. Sie haben sieben Tage dem Eindringlingen in Savoyen gegeben um Ihre Erden zu verlassen, aber erwarteten Sie, infolge dieses Ultimatums in Krieg zugehen? Wir sind sicher, dass der Dialog immer stärker sein wird als das Gewicht einer Waffe Ihre Majestät…

Ihre Majestät, sagen Sie uns wirklich, ob Sie den Krieg wollen oder nicht. Wenn es Ja ist, würden wir natürlich gehorchen. Aber leider können wir, in Victor de Cernex, keine ganze und völlige Vertrauen haben, wenn er sagt, dass er die Stimme seiner Kaiserlichen Majestät ist.

Mit unserem größten und tiefsten Respekt,
Verfasst und durch unsere Sorgen in Dole gesiegelt, der zweite Tag von Januar des Jahres MCDLIX
SeigneurAslan, der Franc-Comte.
[signé rouge]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:24

Il n'est pas clairement dit que la Franche Comté perdra la guerre si elle y va seule à la demande de Victor. Il faut clairement dire qu'il doit y avoir mobilisation de tout l'Empire donc au moins de plusieurs provinces impériales et une coordination entre ces régions pour gagner la guerre. Donc une préparation obligatoire et une bonne organisation. Il faut clairement dire que l'Empereur agira à l'encontre de la protection de la Franche Comté dont il a le devoir, s'il accepte que la Franche Comté se batte seule contre l'Helvétie entière car en attaquant Genève, on se retrouve en guerre contre toute l'Helvétie.

Nous étions 56 lors de la croisade de Genève et au bout de 5 jours nous n'avions toujours pas pris la ville et c'était les débuts encore de l'Helvétie. Imaginez à l'heure actuelle.... il faut au moins 100 personnes dans l'armée et encore, ça suffira sans doute pas....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:50

Je m'occupe de travailler sur un petit paragraphe à rajouter ; vrai que je pensais nous montrer plus explicite dans notre lettre de Doléance après que Victor nous envoie faire cette guerre par ordre de sa Majesté. Mais autant prendre les devants..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:54

Merci... je pense aussi qu'il faut prendre les devants et je suis prête à signer avec vous en tant que Comtesse ayant prêté allégeance à l'Empereur mais aussi à la Franche Comté et son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:33

Je sais pas si ça importe, mais je suppose que les parlementaires de chaque Duchés sont aussi sous l'autorité de l'empereur donc je veux bien signer en tant que Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:46

Voilà un paragraphe qui résume ce que Lysiane souhaiterait que j'y ajoute :

Citation :
Wir erinnern seine Majestät, dass bis heute,der Französisch sprechende Kreis, noch niemals allein gegen ein Land in Helvétie gewonnen hat. Der letzte Kreuzzug hat mit einem Hauptmisserfolg geendet...die Vergangenheit spricht für uns. Ihre Majestät, Die Schweizerische Eidgenossenschaft droht Ihrer Krone, und zu lassen, auf Ihrer Ordnung, das wir auf dem Genève Boden einschreiten, wird das Volk die ganze Schweiz vereinigen, um uns den Krieg zu erklären.

Um Ihre Gewalt auf ganz Helvétie zu setzen, soll das Reich sich gegen sie verbünden. Ich werde tief betrübt, aber Victor.de. Cernex führt uns direkt in die Ruine, wenn er denkt, dass die Franche Comté, ganz allein, den Krieg wieder mitnehmen kann. Ich beschwöre Ihnen, Ihre Majestät, denken Sie daran, schützen Sie Ihre Provinz. Lassen Sie uns nicht einzig in diesen Krieg , wenn Sie beabsichtigen sie zu machen.

J'y dis que la FC et le cercle francophone ne peut pas espérer remporter la victoire seule. Si la couronne de notre Empereur est rejetée en CH, il va falloir élaborer un plan de grande guerre englobant l'Empire. Il ne peut nous envoyer seul dans cette guerre sans risquer de nous faire détruire, alors qu'il doit assurer la protection de notre Province. C'est mieux tourner bien entendu qu'on ne vienne pas à penser que je lui donne un "ordre".
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 2:34

quelqu'un est il au courant de ceci ?

C'est un courrier envoyer a la Duchesse de Savoie

Citation :
Nous, Victor Hadrien De Sparte, Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure, Conseiller Impérial de Sa Majesté, l'Empereur Alveran 1er du Saint Empire Romain Germanique annonçons l'ouverture d'une salle de discussion pour la création d'institutions dans le cercle francophone.


*Par respect des pouvoirs provinciaux, vous êtes invités à participer activement à celle-ci, car elle concerne l'avenir collectif du cercle francophone. Toutes personnes pouvant faire évaluer la conversation commune est invitées à rejoindre cette salle.


*La salle est située à Doles, en Franche-comté. Pour toutes questions supplémentaires ou doléances, vous pouvez m'envoyer un pigeon.

En espérant une active participation de vos personnes,

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l'année 1459.

Victor Hadrien De Sparte
Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure
Conseiller Impérial
Fait le 2 janvier 1458, à Chambery
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 5:58

non pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:48

Pas du tout.... il est urgent d'envoyer le courrier à l'Empereur. Seulement en allemand ou avec aussi la version française ?

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:06

Heureusement que je comprends l’allemand !

Le Franc Comte si déjà il nous montre sa lettre, il peut nous la mettre en version française pour les autres conseillers question de respect.

Donc la lettre en résumer ça parle :
- De Genève-FC-Savoie qui est un peu logique.
- De Léonin que c'est exagérer, qu'il est gentil-tout-beau ect ...
- Du manque de confiance du représentant qu’a nommer l’Empereur lui-même et pas un autre.

Je parlerais que de deux points.
- Je vous dis juste que si vous cautionner l’acte de Léonin d’avoir voulu ignorer la Savoie pendant son appel à l’aide, libre à vous.
- Concernant le représentant, je vous rappel à tous quand même qu’il parle au nom de l’Empereur donc l’Empereur lui dis et lui il répète …
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:29

Au courant à propos de Victor, j'ai reçu cette lettre cette nuit dans ma boite :

Victor a écrit:
Citation :
Aux ducs et comtes de Franche-comté, Lorraine et Savoie,

Aux conseillers ducaux et comtaux du cercle francophone,

Aux nobles de ceux-ci qui seront recommandés,

Nous, Victor Hadrien De Sparte, Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure, Conseiller Impérial de Sa Majesté, l'Empereur Alveran 1er du Saint Empire Romain Germanique annonçons l'ouverture d'une salle de discussion pour la création d'institutions dans le cercle francophone.

Par respect des pouvoirs provinciaux, vous êtes invités à participer activement à celle-ci, car elle concerne l'avenir collectif du cercle francophone. Toutes personnes pouvant faire évaluer la conversation commune est invitées à rejoindre cette salle.
La salle est située à Doles, en Franche-comté. Pour toutes questions supplémentaires ou doléances, vous pouvez m'envoyer un pigeon.

En espérant une active participation de vos personnes,

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l'année 1459.

Victor Hadrien De Sparte
Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure
Conseiller Impérial
Fait le 2 janvier 1458, à Chambery.
[EMPIRE]Nouvel Empereur 10012403464975574530527

Apparemment, il veut ouvrir cette salle chez nous à Dole.

La lettre à l'Empereur, je regroupe et traduis :

Citation :
Ihrer Kaiserlichen Majestät
Alveran I De Varagine
Wir, SeigneurAslan, Franc-Comte und Vertreter seines Kaiservolkes in Franche-Comté, kommen zu Ihnen als KaiserSohn in aller Demut.

In Respekt an unserem Treuepflichtschwur kommen wir die Weisheit bei seiner einzigen KaiserMajestät zu finden, die wir es hoffen von unseren vorsichtigen Räten profitieren können würde. Er sagt sich, dass man strafrechtliche Anträge in Ihrer kaiserlichen Majestät, gegen unseren Vorgänger Leonin von Monmouth Vicomte de Sellières und de Doubs abgestellt hat, der Ihnen die Pflicht der Treue geschworen hat. Klagen, dass er ein sehr schlechter Graf gewesen wäre und dass er seinen Schwur in Ihrer Krone nicht respektiert hätte.

Wenn das sich erweist als die Wahrheit zu sein, werden wir davon zutiefst enttäuscht und werden durch die Machenschaften der Personen übertrieben, die diesen Lärm laufen lassen. Denn dieser Mann, Leonin, bevor er der Kaiserursache diente, wird immer Ihre Themen in Franche-Comté verteidigt haben. Wir bitten Ihrer Majestät, sich keinesfalls von einem Teil von unserem Adel beeinflussen zu lassen, der seine Handlungen verurteilt.

Kommen wir, Ihnen zu warnen, dass die Person Victor.de.cernex von den Mächten, dass Sie ihr konferiert haben, sich anschickt, den Krieg in der Republik von Genf in Ihrem Namen zu erklären. Sie haben sieben Tage dem Eindringlingen in Savoyen gegeben um Ihre Erden zu verlassen, aber erwarteten Sie, infolge dieses Ultimatums in Krieg zugehen? Wir sind sicher, dass der Dialog immer stärker sein wird als das Gewicht einer Waffe Ihre Majestät…

Ihre Majestät, sagen Sie uns wirklich, ob Sie den Krieg wollen oder nicht. Wenn es Ja ist, würden wir natürlich gehorchen. Aber leider können wir, in Victor de Cernex, keine ganze und völlige Vertrauen haben, wenn er sagt, dass er die Stimme seiner Kaiserlichen Majestät ist. Wir erinnern seine Majestät, dass bis heute,der Französisch sprechende Kreis, noch niemals allein gegen ein Land in Helvétie gewonnen hat. Der letzte Kreuzzug hat mit einem Hauptmisserfolg geendet...die Vergangenheit spricht für uns. Ihre Majestät, Die Schweizerische Eidgenossenschaft droht Ihrer Krone, und zu lassen, auf Ihrer Ordnung, das wir auf dem Genève Boden einschreiten, wird das Volk die ganze Schweiz vereinigen, um uns den Krieg zu erklären.

Um Ihre Gewalt auf ganz Helvétie zu setzen, soll das Reich sich gegen sie verbünden. Ich werde tief betrübt, aber Victor.de. Cernex führt uns direkt in die Ruine, wenn er denkt, dass die Franche Comté, ganz allein, den Krieg wieder mitnehmen kann. Ich beschwöre Ihnen, Ihre Majestät, denken Sie daran, schützen Sie Ihre Provinz. Lassen Sie uns nicht einzig in diesen Krieg , wenn Sie beabsichtigen sie zu machen.

Mit unserem größten und tiefsten Respekt,
Verfasst und durch unsere Sorgen in Dole gesiegelt, der zweite Tag von Januar des Jahres MCDLIX
SeigneurAslan, der Franc-Comte.
[signé rouge]

En gros ça veut dire :

Citation :
A sa Majesté Impériale
Alveran I de Varagine

Nous SeigneurAslan, Franc-Comte et Représentant de son Peuple Impérial en Franche-Comté,
Venons à vous en tant que fils Impérial, venons à vous en toute humilité.

En respect à notre Serment d’Allégeance, nous venons trouver la sagesse auprès de sa seule Majesté Impériale qui nous l’espérons pourra profiter de nos conseils avisés. Les bruits de couloirs vont bon train et il va s’en dire qu’on a déposé plainte à votre oreille que notre prédécesseur, Leonin de Monmouth Vicomte de Sellières et de Doubs vous ayant juré Allégeance, n’a pas été un bon sujet à votre Couronne. Si cela s’avère être la vérité, nous en serons déçu ; car cet homme, Leonin, avant de servir la cause Impériale aura bien défendu vos sujets en Franche-Comté. Nous vous prions votre Majesté de ne point vous laisser influencer par une partie de notre Noblesse qui condamne ses actions.

Venons vous avertir si cela vous a échappé, que la personne incarnée par Victor.de.cernex par les pouvoirs que vous lui avez conféré s’apprête à déclarer la guerre à la République de Genève en votre Nom. Vous avez donnez sept jours à l’envahisseur en Savoie pour quitter vos terres, mais vous attendiez-vous à partir en guerre suite à cet ultimatum ? Nous sommes résolus que le dialogue sera toujours plus fort que le poids d’une arme votre Majesté…

Dites nous véritablement vouloir la guerre et oui, nous obéirons ; mais nous ne pouvons faire une confiance aveugle quand il dit être la voix de sa Majesté Impériale en prônant la guerre. Nous rappelons à sa Majesté que seul, le Cercle Francophone n'a jamais remporté de campagne en Helvétie ; la dernière croisade s'est soldée par un échec cuisant... le passé parle pour nous. La Confédération Helvétique menace votre couronne votre Majesté, et nous faire intervenir sur son sol sur votre ordre ralliera son peuple à nous faire la guerre. Pour asseoir votre autorité sur toute l'Helvétie, l'Empire devra se liguer contre elle ; je suis désolé mais Victor.de.Cernex nous conduit droit à la ruine s'il pense que la Franche-Comté peut remporter cette guerre seule. Je vous en conjure Votre Majesté, pensez à protéger votre Province, ne nous livrez pas seul dans cette guerre si vous comptez la faire.

Avec notre plus profond respect,
Rédigé et scellé par nos soins à Dole, le deuxième jour de Janvier de l’An MCDLIX
SeigneurAslan, Franc-Comte.

[sceaux privé plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:37

Citation :
Apparemment, il veut ouvrir cette salle chez nous à Dole.

Il veut ? Ou vous avez accepter ça demande de l'ouvrir à Dole ? Bon après moi je n'y vois rien contre le temps qu'on discute du futur de l'Empire ça peut apporter du constructif logiquement.

Citation :
Nous vous prions votre Majesté de ne point vous laisser influencer par une partie de notre Noblesse qui condamne ses actions.

En bref vous lui dites carrément qu'une partie de la noblesse c'est des gros menteur juste bon à faire ça par haine ou par je ne sais quel motivation obscure. Oui, j'ai que ça à foutre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:51

Pour la salle à Dole on va l'ouvrir s'il y a déjà tout réfléchis à la faire chez nous.

Comte Leif, vous vous méprenez, moi je ne vous demande pas de le prendre mal. Vous avez le droit et aussi le devoir d'apporter des conseils à sa Majesté et vous le faites parce que je sais qu'il y a pour vous une bonne raison. Ici je condamne et constitue l'opposition car j'ai moi aussi un devoir de protection sur ma petite noblesse pour les deux mois ou j'y suis. Et je pense que c'est allé un peu loin car du tout où tout ceci est parti en sucette, notre Empereur n'était pas encore élu ; tout ceci n'a changé que très récemment. Et beaucoup de nos anciens Franc-Comte, comme beaucoup de nos nobles ici en Franche-Comté n'aurait rien fait pour aider les Savoyards. Je l'ai appris encore hier dans des lettres d'allégeances..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:14

Pour la salle

On en a déjà une qui parle d'Empire

On archive les sujets et on nettoie le groupe pour repartir sur de bonnes bases

Quand aux propos d'une partie de la noblesse, je n'y vois rien de choquant... Disons qu'il faut entendre tous les sons de cloche et pas qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:49

Beaucoup de Franc - Comte aurait donc rendu caduc le traité d'amitié avec la Savoie. Et j'aimerai bien savoir qui sont ces si nombreux Franc - Comte au passage...


Edit : Après lecture des fameux courriers, je vois deux personnes qui n'ont ni été Franc - Comte et qui sont proches de la Vicomtesse Lothilde. D'ailleurs au passage, une vassale ne prête pas allégeance en son nom mais en celui de son suzerain, en l'occurrence elle a prêtée elle même allégeance et la fidélité est une obligation, après moi je m'en moque je suis pas leur suzerain mais jamais de ma vie un de mes vassal ne pourra se permettre tel discours !
Entre plusieurs Franc - Comte et une vassale et un pote de Lothilde qui n'ont jamais été Franc - Comte, on a une sacrée marge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:37

Pour la salle ? J’en crée une, je nettoie l’ancienne ou vous comptez vous en occuper Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:23

ben faut archiver les sujets de l'ancienne et un petit coup de ménage...

faut pas commencer à multiplier les salles, tu n'est pas Christos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:32

Déjà j’attends le Franc Comte … Vu que je n’ai reçu aucune directive à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:51

Bien, on nettoie l'ancienne salle de réunion Impériale, on archive et on délivre les accès aux seuls régents des provinces et au représentant de sa Majesté pour conduire le débat. Nous verrons ensemble là-bas qu'elles seront les personnes conviées à cette réunion au fur et à mesure.

A vous de jouer Leif
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:05

je déteste les apartés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:17

Au moins donner juste l'accès en lecture aux conseillers comtaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:46

Donc j’ai archivé tout ça, j’ai du crée un sous forum d’archive « Empire » vu qu’on n’en avait pas.

Pour les accès, les dirigeants d’accord et le représentant, mais comme le dis Lysiane je ne vois rien contre de laisser au moins la lecture au membre du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:10

Ben moi si je vois une raison pour laquelle on ne devrait pas avoir la lecture et je dis ça, même si cela m'intéresserait fortement de pouvoir lire ce qui s'y dit. C'est que les conseillers ducaux des autres provinces concernées n'y auront pas accès. Ce faisant, on crée une injustice à leur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:11

Rolling Eyes

on fait pareil avec le conseil des sages

mais personne ne râle

ben soit qu'ils font ça ailleurs qu'ici

soit on invite toutes les personnes désireuses de venir
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:42

Je crois que tous les conseillers ducaux et comtaux auront accès d'après ce que j'ai pu lire et plus quelques personnes que Victor invite pour des discussions constructives. J'en fais partie et donc Victor est bien fou... ou pas... Mr. Green Mais j'avoue que j'apprécie qu'il parle de débattre de manière constructive et j'espère que cela sera bien ça. J'aime que quand on est pas de l'avis de quelqu'un d'autre, on donne son avis mais qu'on ne dise pas que l'avis de l'autre est stupide. Chacun a droit d'avoir ses opinions. On donne son avis sans démolir les autres, on construit. La majorité l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:53

Le Débat s'ouvrira vite, je comptais pas le laisser entre 8 clôs ; voyez-vous moi-même ne pourrais peut-être pas y participer activement donc je ne vais pas ralentir bêtement les conversations. Et je sais que beaucoup d'autres ont des idées, d'autres qui pourront les contrer, et j'espère sincèrement que Victor a déjà sa petite idée pour gérer l'affaire parce que ça peut vite déborder hihi.

Sinon je suis d'accord pour donner libre accès à la lecture, après tout le sujet empire concerne tout le monde. Plaçons-nous autour d'une table, mettons y la sécurité autour et laissons libre court au vagabondage derrière tant qu'on ne nous porte pas attentat.

Normalement je ne nous vois pas parler secret défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:58

Eventuellement, il pourrait y avoir une partie privée et une partie publique comme pour le parlement suivant le sujet discuté. La partie discussion sécurité défense de l'Empire dans la région francophone devrait de préférence rester privée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:41

Citation :
Peoples of the SRING!

The county of Holland sees itself threatened by marauding bandits, who are trying to get control over dutch cities.

Holland is in need of help! Especially the german parts of the Empire are meant to send volunteers, since they are the provinces of the SRING who are next to Holland.

I know, that the regents of the german provinces are already within the preparations! So I call to the german people to gather in the Rhine- and Main-ports and to subcribe in the volunteer lists!


Alveran de Varagine
Electus Romanorum Imperator et semper augustus

La Hollande a des soucis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:17

Comme quoi l'Empereur se préoccupe bien des provinces impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:20

lysiane a écrit:
Comme quoi l'Empereur se préoccupe bien des provinces impériales.


OOOooooh l'Empereur se préoccupe des provinces

Alleluijah nous avons un sauveur Rolling Eyes

Bon c'était très drôle, Lysiane, mais il faut pas le prendre pour un surhomme... Il se plantera un jour... enfin pour la CH il s'est déjà planté mais bon il pouvait pas savoir... Il a été mal conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:48

Tu vois... tu ne donnes pas ton avis comme quoi il aurait pu être fait de telle manière, la solution que tu aurais préférée... tu dis que les autres se plantent... tu affirmes être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EMPIRE]Nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: [EMPIRE]Nouvel Empereur   [EMPIRE]Nouvel Empereur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EMPIRE]Nouvel Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel enseignant
» Bureau de recrutement (04)
» Nouvel aide de camp
» [EA] : Présentation du nouvel Archevêque
» [HRP et Divisé] accès université via nouvel interface RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: