Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de la noblesse

Aller en bas 
+4
Acis
mumia
tristan_masselet
Anne-Cyrella
8 participants
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:19

La levée de ban étant effective depuis cette aprem Sc va avoir un afflut de population qui je pense vont camper dans notre ville il serait bon d'activer les boulangers
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:58

dans tous les cas , vu la quantité de farine ....
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:47

Oui mais Anne a raison. Qui paye le pain des soldats ? le comté ? si oui, il faut qu'ils nous disent de combien de miches ils ont besoin, quotidiennement. Et dans ce cas on active effectivement les boulangers. C'est du pain béni ça (si j'ose le jeu de mots héhé).
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:54

acis ne sait pas .... je dois en discuter avec le CAC (qui achète 250 pains par semaine !!!)

*edit : le CAC est un peu débordé ! il galère avec les comptes de son prédécesseur qui sont faux !!!!


Dernière édition par tristan_masselet le Mar 21 Déc 2010 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:02

Il va y avoir du monde combien je ne sais pas mais déjà au moins 12 nobles, plus peut être
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:15

Tu vois petit Anne, nous serons minimum 40 à ce rythme là, en comptant les nobles et l'armée
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:24

Acis , il faut que tu voies arès29 , notre CAC , car quand tu me demandes 300 pains pour l'armée , il est surpris ....
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:43

J'ai vu effectivement une douzaine d'arrivées franc-comtoises sur mon tableau de bord depuis hier.

D'habitude j'envoie une lettre d'accueil aux nouveaux arrivants qui parle du bois, des tavernes, du marché, etc.
Mais là nous pourrions envoyer quelque chose de plus circonstancié, vous en pensez quoi?

Voilà la liste des arrivées franc-comtoises depuis hier:
Bobyzz
Akina_
Jasona
Goclad
Bensira
Iroutche
Kranelamarmotte

Et l'ost de Poligny présent depuis samedi déjà:
Silver_ghost
Mitaine
Galin_percheron
Minestra
Mielo
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:48

Mielo n'est pas de l'armée Blanca ...
Seulement les 5 premiers ...

Je m'occupe d'Arès, Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:42

Nouvelles arrivées dans la nuit:
Imladris
Lassa
Erwin
Dina_
Makita
Jennlastar

Voici la lettre que j'ai envoyée:

Citation :
Bonjour et bienvenue à Saint-Claude !

Malgré les circonstances peu agréables qui entraînent votre présence dans nos murs, au nom du maire, Tristan_masselet, et de tous les habitants, nous serons heureux de rendre votre séjour le plus plaisant possible.

Je vous invite à venir nous rencontrer en taverne autour d’une chope de bière ou d’une tisane et à visiter notre halle.

A bientôt,

Blanca Corvinus
Tribun de Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:56

Pour info , en dehoirs d'une surconsommation de bière à la municipale , je n'ai pas vu baisser le pain sur le marché . pire le CAC a réduit ses achats de pain (de 250 à 100) .

Donc , voir des débouchés ailleurs ? attendre une demande de l'armée ? en envoyer en Savoie ???
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:11

Il faudra traiter cela avec le CaC Tristan
Ce dernier ne m'ayant pas répondu sur les modalités de notre voyages ...

Ah la bière, une bonne chose que cela parte non?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:15

Moi j'iame bien quand tout part .... sauf les joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:36

Le pain se vend très bien sur le marché.
Il s'en vend aussi en taverne.
J'en fais tous les jours et je suis à sec.

çà s'arrose non?!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:40

Super tu es le meilleur et ton pain aussi exo le plus BOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:43

Ah oui j'ai du t'en acheter une très bonne partie non Exo?
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:41

Pour çà que tu grossis Acis!

Et Exo reste l'plus bô.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:13

Oui tu es le plus bôôô pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:16

c'est quoi tout ce rassenblement?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyJeu 23 Déc 2010 - 4:50

La levée du ban c est l appel au nobles pour prendre les armes Florian.D'ailleur y a la guerre qui se prépare.Acis,je prépare du pain pour ton armée,suis prêt a te le vendre a 5.50 écus si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:02

C'est gentil Devil, mais nous sommes mandatés par le Comté
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:05

La loi martial est déclarée

Citation :
Franc-Comtoises, Franc-Comtois, Étrangers à notre Province,

Nous SeigneurAslan, Franc-Comte en exercice, en raison de la guerre touchant une Province Sœur Impériale et de la mobilisation de nos forces militaires en points stratégiques, déclarons la Franche-Comté du Vingt-troisième jour de Décembre de l'an MCDLVIII sous la loi Martiale pour une durée indéterminée.

Citation :
Loi martiale


Art. 1 - La loi martiale ne doit être décrétée que dans l'intérêt de la Franche-Comté.

Art. 2 - La loi martiale est décidée par le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité dans le respect de la procédure en annexe.

Art. 3 - La loi martiale est définie par la fermeture totale de nos frontières avec selon le niveau de gravité, l'absence totale de circulation ou la circulation exceptionnelle sur autorisation.

Art. 4 - La déclaration de la loi martiale impose automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Alinéa 1 - Toute personne présente sur le territoire sans autorisation pourra être reconduite manu militari hors des frontières et la Franche-Comté ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages occasionnés
Alinéa 2 - Le déclaration de la Loi martiale autorise la Justice à ostraciser ou emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire et ce pour une durée maximum de 6 jours toute personne considérée comme présentant une menace pour la sécurité du comté
Alinéa 3 - Toute autre mesure devra explicitement être décrite dans la déclaration de loi martiale

Art. 5 - La loi martiale sera levée dès que le Franc-Comte avec l'aide du trio de la sécurité le jugera.

Loi promulguée par le parlement le 20 février 1456, publiée par la Franc-Comtesse Macricri, le 23 février 1456

Ainsi a partir de ce jour, tous les étrangers non autorisés sont priés de quitter le sol Franc-Comtois sous 48h au décret de l'application de celle-ci.
Tout étranger désirant un laisser-passer devra se faire connaitre auprès du Connétable Fredyanne avec la signature d'un responsable sécurité de son Comté de provenance.

Rédigé et Scellé par nos soins à Dole, le Vingt-troisième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
Seigneuraslan,
Franc-Comte

Arrivée de la noblesse Sceaufc

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse EmptySam 25 Déc 2010 - 13:37

Bon du coup j'ai légèrement modifié ma lettre d'accueil aux voyageurs étrangers, voilà ce que ça donne:

Citation :
Bonjour et bienvenue à Saint-Claude au nom de tous ses habitants !

Je vous invite à venir nous rencontrer en taverne autour d’une chope de bière ou d’une tisane ou à vous rendre au Bureau d’Accueil des Voyageurs en halle de Saint-Claude (forum). Vous pouvez y raconter ce qui vous passe par la tête : les raisons de votre passage à Saint-Claude ou un petit bout de votre vie…

Je me dois de vous avertir que la loi martiale est actuellement appliquée en Franche-Comté. Autrement dit, si vous n'avez pas de laisser-passer, vous devrez quitter le sol franc-comtois sous 48 heures. Pour obtenir un laisser-passer, il faut vous faire connaitre auprès de la Connétable Fredyanne avec la signature d'un responsable sécurité de votre Comté de provenance.

Si vous avez été agressé sur la route, vous pouvez adresser votre plainte (screen à l’appui) à Anne_Cyrella.

Si vous voulez vendre des marchandises sur notre marché, veuillez adresser un courrier à notre maire, messire Tristan_masselet.

Si vous pensez aller couper du bois, n’utilisez pas les haches de la mairie sans autorisation du maire. Vous risqueriez une amende.

Et si je ne vous rencontre pas personnellement avant votre départ, je vous souhaite une belle vie et beaucoup de rencontres dans les Royaumes.

Blanca Corvinus
Tribun de Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la noblesse   Arrivée de la noblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] La noblesse
» De la noblesse
» La place de la noblesse en FC
» sur la noblesse et les études
» Des titres de noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: