Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la désignation du greffier

Aller en bas 
+3
Leif
Imladris
Debenja
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:21

Un petit sujet qui ne va pas rester longtemps ici mais :

Pourquoi est-ce que les candidatures pour le poste de greffier sont présenté au parlement?

Celui-ci n'a pas son mot à dire et logiquement le choix doit être effectué en secret dans les bureaux de la justices et rien que là.

Quand je vois ce que ça a donné, je me dis que c'est logique de faire cela en secret, justement pour éviter tous les commentaires qu'il y a eu ...

Enfin soit, c'était juste pour donner mon avis aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:03

le problème Deb c'est qu'Arès allait nommé Elfriede directement sans passer par la procédure normale

Je l'ai rappelé et tout est rentré dans l'ordre

Normalement le sujet aurait du être clôturé dès que l'annonce a été faite et suivre la procédure normalement dans les locaux de la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:10

Oui oui j'ai vu cela. Mais si la nomination avait eu lieu sans l'appel à candidature, je pense que nous aurions été plusieurs à annoncer qu'il y avait eu un soucis et la procédure aurait été relancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:05

Logiquement ça se passe en interne à la justice, mais vu qu’Ares à présenter la candidature et qu’il y a eu logiquement discussion dessus moi je dis qu’il y a rien de secret et que ce n’est pas non plus un drame que c’est en séance publique.

Et puis avoir des commentaires sur des candidatures il y a rien de mal, le temps qu’ils sont constructif après …
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:23

Le terme constructif reste bon à débattre, diffamer d'une personne qui n'est pas là pour se défendre c'est plus un défouloir que de construire quelque chose, vous avez parfaitement illustré tous les deux le principe du copinage, tu ne m'aimes pas, et j'ai reculé l'anoblissement de l'Espagnol, du coup vous vous êtes fait plaisir en essayant de m'écraser, ça marchera surement qu'y puis-je ? De plus vous l'avez fait quand vous étiez bien planqué, c'est même pire que sans intérêt, c'est lâche en prime.

On m'a conseillé de ne pas y répondre, c'est vrai que c'est plus malin, mais je ne sais pas trop me faire insulter sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:38

Non, mais je m’en fou de tes états d’âme … On voit ta candidature et on n’a vu ton comportement en temps qu’Hérault Impérial c’est bien d’en informer le parlement sur tes crises pendant tes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:45

Mes crises ? Déjà ça serait plutôt ma crise, mais il n'y a pas eu de crise. A moins que ça soit sur mon refus une fois de faire une cérémonie, refus qui avait été signalé et accepté à l'avance par mon supérieur. Mélisende aurait très bien pu me dire, non je veux que tu la fasse, tu ne pars pas. Mais elle m'a dit, fait le, je vais venir en FC pour te remplacer.

J'obéis aux ordres, si on me laisse libre choix de mes actes et me dédouane d'une obligation, qui n'était d'ailleurs pas la mienne mais celle d'un autre, je n'ai rien fait de mal.

Ah mais oui ça ça n'est pas précisé là où va lire le trio de justice, y a juste une affirmation exagérée de deux personnes qui ne savent rien de la place de la hérauderie dans l'histoire. Si je suis parti ensuite c'est pour ne pas entacher la Hérauderie en entier, pour éviter les sécessions qui font si peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:21

Bon... quand j'ai déposé cette candidature il s'avère que j'étais Proc'. Heloise Marie avait prévenu l'ancien trio de justice qui était resté muet à se sujet, donc j'ai prit les devants rien de plus.
Si le job avait été fait convenablement nous n'en serions pas arrivé la, il me semble que je n'ai rien caché... cela a été fait en séance publique. Ok, y 'a pas eu d'appel d'offre, Imla m'a fait la remarque.... ai'je dit quelque chose ? non ! J'ai présenté une candidature rien de plus .
Et quand à mes remarques sur Sieur Erwin que cela plaise ou non je n'en n'ai que faire. Je ne reviendrai pas sur mes dires !




















Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:51

C'est comme en soule, ce qui se passe dans un vestiaire doit rester dans un vestiaire !

Pour moi le choix du greffier n'est pas légal. On va contre nos loi en montrant tout ceci en public ! Encore si c'était resté privé ... je n'aurais râlé que plus tard !

Je tiens a rappelé que c'est une loi de Franche-Comté ! C'est du coutumier aussi. Toutes les désignations se sont toujours fait en petit comité avec le trio justice et le Franc-Comte ! C'est à dire, les gens qui ici en franche-comté et au parlement, sont censé ... connaitre la loi ! Car ils sont les représentants direct de cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:04

Nos lois, Debenja en tout cas en ce qui concerne les sujets du parlement rien n’interdit de mettre des appels d’offre en publique ce qui est punissable c’est de parler sécurité en publique, la rien à voir avec la sécurité.

Et le coutumier n’est pas une loi. Maintenant, le parlement actuel respecte que le vote soit fait dans les couloirs de la justice donc à par une discussion sur des candidatures pour le poste de greffier, il n’y a rien infligeant pour nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:05

Vous n'avez qu' à demandé à l'ancien trio pourquoi celui ci n'a pas réagit , je suis curieux.

Le Juge Kalvin, ainsi que Prévot ont ils réagient ? Faut croire que non !

(edit en même temps que Leif)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:26

Leif a écrit:

Et le coutumier n’est pas une loi.

Le coutumier fait force de loi lorsqu'il n'y a pas de loi ! Hors il n'est pas dit dans les lois que ca doit passer par le parlement le débat sur les candidatures. Je ne dis pas que l'offre ne doit pas être fait en public sinon bah c'est plus un appel a candidature ! Je dis juste que tout le débat qu'il y a eu au parlement n'aurait jamais du avoir lieu sur base du coutumier. Car ça c'est toujours fait en privé dans la salle de justice ! Et ca devrait toujours se faire là ! Le parlement n'a strictement rien à dire à ce sujet.

C'est comme si le franc comte ouvrait un débat au parlement pour choisir son chancelier ! Le franc comte est le seul maitre à ce niveau là, il est le seul à choisir son chancelier. On peut continuer comme ça très longtemps et pour beaucoup de poste ... l'aide au cac, le major de gendarmerie, le bâtonnier ... toutes ces places sont désignées en popote interne et le parlement n'a même pas un mot à dire à ce sujet ! C'est la seule "pseudo-séparation des pouvoirs" que nous avons ... même si ce n'est pas le parlement qui a voté, il y a eu avis et cet avis a été pris en compte dans le vote ! Cet avis à eu une influence dans le choix final vu qu'il y a eu un désistement de candidat a cause de ce sujet et des avis émis !

Je suis d'accord que l'erreur a été commise par le précédent parlement en premier, car l'appel à candidature n'a pas été fait par ce parlement la comme prévu par la loi.

Pour ma conclusion, je dis que ce débat en public a entièrement modifié l'issue du vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:21

Comment cela a-t-il pu le modifier alors qu’il n’y a qu’un seul candidat ? La précédente candidate c’est retirer pour autre projet politique et pas seulement pour des commentaires désagréables.

Et le parlement n'a pas voter, n'a pas choisie son greffier ou non, le parlement à donner des conseils enfin la je parle pour Erwin en tout cas, il est bon que le parlement soit au courant d’un futur "ou pas" greffier ensuite se débat ne sert strictement à rien.
Il est en publique, on le laisse en publique, le vote se déroulera dans les bureaux de la justice et voila fin mot de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:40

Debenja a écrit:
.

Cet avis à eu une influence dans le choix final vu qu'il y a eu un désistement de candidat a cause de ce sujet et des avis émis !

Pour ma conclusion, je dis que ce débat en public a entièrement modifié l'issue du vote !

Faut ! je ne suis pas du tout de votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:43

Leif a écrit:
Comment cela a-t-il pu le modifier alors qu’il n’y a qu’un seul candidat ? La précédente candidate c’est retirer pour autre projet politique et pas seulement pour des commentaires désagréables.

Est-ce qu'elle se serait retiré s'il n'y avait pas eu tout cela?

Et puis la loi prévois aussi que le mandat pouvait être coupé en deux. Donc elle aurait pu rester ! De ce que j'ai lu, les avis à son sujet l'on fait changer d'avis ! Et j'aurais fais de même en voyant ce qui se disait ...

Du moins c'est comme cela que j'ai compris en lisant les réponses que je voyais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:17

Citation :
Je suis d'accord que l'erreur a été commise par le précédent parlement en premier, car l'appel à candidature n'a pas été fait par ce parlement la comme prévu par la loi.

Pour rappel appel à candidature à bien été fait le 21 octobre 1458 en gargote, ici, et dans les halles des villes dont les maires se donnent la peine de relayer les informations

Cessez donc de taper à tout va sur le parlement précédent travaillez afin qu'on puisse voir de quoi vous vous êtes capables ce sera nettement mieux que d'avancer des propos sur des choses où vous n'êtes même pas au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:35

Ma chère vous n'avez pas suivit ! Le 21 octobre n'est pas la semaine précédant la fin du mandat !

Hors la loi dit que c'est la dernière semaine du mandat que l'appel à candidature doit être effectué pour le mandat suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:56



Cela n'impliquait pas de choisir quelqu'un sans passer par une annonce .... donc les torts sont à 50/50 non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:59

personne n'a été choisis, une candidature a été déposé rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:06

Mais .... votre travail était de demander au Porte-Parole en son bureau de faire un appel de candidatures Ares point d'en proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:11

si vous n'aviez pas déserté bon nombres de salles durant votre mandat vous auriez pu le faire par vous même , Heloise Marie parlait au murs !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:20

Vous rigolez ^^

Sire Arès vous arrive-t'il de vous faire vos propres opinions sans toujours vous faire le rapporteur ou l'accompagné de service ?

Franchement vous ne cessez depuis votre arrivée de répéter des dires des uns et des autres, de quémander de l'aide, de constater des erreurs de la part de tous

Pensez-vous que tout était en si bon ordre quand le précédent Parlement a repris les choses que nenni mais nous ne nous sommes point plaints à tout va nous avons commencé à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:22

vous plaisantez, j'ai travaille 2 jours en procure, demandez au Franc Comte je lui ai fait un bilan détaillé de la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:31

Deux jours soit, cela vaut quoi contre deux mois de mandat ?

Non je ne plaisante pas parce que vos propos tendent à faire croire que tout a été nul et mal fait alors permettez-moi juste de vous demander de nous prouver ce que vous valez et si vous pouvez faire mieux et "seul" ! .... alors je reconnaitrai que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:37

demandez aux maires si je suis présent pour les transactions et si les bilans sont affichés et j'en passe ...

je travail plusieurs heures par jours pour votre gouverne et je n'ai rien à vous prouvez ! mes deux mandats consecutifs comme Proc suffisent !

j'aurais très bien pu rester Proc et choisir la solution de facilité mais je l'ai pas fait.

autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:48

Oui autre chose .... vous savez être dirigé dans votre travail çà je l'ai bien compris mais sans Jade savez-vous travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:51

personne ne m'a dirige dans mon travail de Proc , la je travail sans Jade en attendant voyez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:54

Très bien c'est ce que je voulais entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:03

Citation :
Les conseillers du Corps Judiciaire disposent d'un délai de cinq jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix du greffier.

11 + 5 = 16

Et nous sommes le 21 Smile

Serait peut être temps de choisir Mr. Green

Que quoi si on rajoute les jours de vote pour le comte on est peut être encore dans les temps c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:27

De toute manière ce qui est fait est fait. Les procédures n'ont pas été respectées, bah voilà c'est comme ça, on pourrait remonter le temps si monsieur téléportation était déjà né hélas on ne peut pas.
Maintenant, personne n'a rien imposé et personne n'a influencé personne, du moins je crois. Si Elfriede a été influencée, qu'elle vienne nous le dire et les moutons seront mieux tondus quand on sera au courant! Ares n'est en tord pour rien. Les anciens proc et juge auraient dû préparer ça la semaine d'avant et moi deviner que j'allais faire maire; Donc de toute on aurait du relancer car je me serais résignée en dernier instant.

Sinon Deb, comme le message du porte parole a été lancé le.. 17? je crois, on attend jusqu'au 22.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:35

Sire Deb ou ljd Deb tu pourrais baliser ton topic stp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:36

LJD, Topic ? Vous parlez quelle langue ?

Et le message du porte parole date du 16
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:41

Ah alors c'est terminé aujourd'hui. A voir avec le procureur et le juge!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:42

Citation :
...si monsieur téléportation était déjà né hélas on ne peut pas.

Juste je me mets à la bonne saison Sire Erwin juste la bonne saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:42

Rien deviner du tout, car maire ou pas, la procédure doit être lancée à chaque fois !

Quoi qu'il en soit, j'ai peut être tord d'accord, mais moi j'ai compris le retrait de Elfried comme étant un retrait a cause de ce qui c'est dit.

Mais bon comme le dit Leif, je suis un vieux sénile, et je dois surement me tromper si c'est le ca, bah mea coulpa !

Mais je reste sur ma position que ce sujet n'aurait pas du être présent au parlement. Et tant qu'on y est, il y a débat ici donc il ne devrait logiquement plus être discuté au parlement, et je pense qu'on en parle toujours au parlement mais c'est pas grave hein, ca je m'en fiche c'est pas comme si c'était un sujet capital Wink

(Note de ljd Deb : l'agora est total RP sauf si balise HRP Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:43

Le monsieur a un drôle de nom certes, de là à changer de langue.

Le prévôt fait aussi parti du trio de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:45

(autant pour moi mais valable pour tous non Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:04

Bah quoi? On dit encore ce qu'on veut non? N'est-on point en agora? Quelqu'un a-t-il des preuves que ce mot n'a jamais existé en cette année et les années précédentes? Qu'Aristote m'en sois témoin!
Non, bon alors je crois qu'on est tous d'accord.

Et oui oups, navrée monsieur le prévot, je vous ai oublié dans le trio.
A mon avis, le vote va se faire dans leurs bureaux comme le veut la procédure..
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:07

Tête d'ange, mais un caractère de diablesse, c'est bien une Sparte.

Je crois qu'on a fait le tour du débat sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:10

Erwin a écrit:
Tête d'ange, mais un caractère de diablesse, c'est bien une Sparte.

Exactement comme sa mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:11

Je ne sais pas pour Erine, mais y en a d'autres qui n'en ont pas moins, surtout un bouclier en main.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:12

Après tout le principal est que le prochain greffier fasse au moins son travail et qu'il soit nommé sans parti pris aucun
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:13

vous insinuez que l'ancien ne l'a pas fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:18

Mais non Ares. Laisse tomber voyons, le débat est clos oui. Tout le monde a bien travaillé et que le prochain greffier fasse encore mieux que moi (parce qu'il y a toujours moyen de faire mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:18

Citation :
Après tout le principal est que le prochain greffier fasse au moins son travail et qu'il soit nommé sans parti pris aucun

Où donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:19

Moi je suis certain que le précédent greffier a fait son boulot correctement !

Mais oui on peut conclure. En espérant qu'on se souviendra du sujet en fin de mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:22

Madalen a écrit:
Citation :
Après tout le principal est que le prochain greffier fasse au moins son travail et qu'il soit nommé sans parti pris aucun

Où donc ? ^^

je vous posais la question rien de plus, c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:24

Si jamais mon oncle, vous pourrez leur dire... " je vous l'avais dit" ou encore votre célèbre "je vous avais prévenu" ou encore.. "qu'est-ce que j'avais dit?" ou ce que vous dites souvent aussi "personne ne m'écoute jamais"

héhé... je commence à vous connaître n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:34

Citation :
je vous posais la question rien de plus, c'est interdit ?

Interdit ? décidément vous avez l'art de faire questions et réponses à vous seul je l'avais bien dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:40

Tout a fait ma nièce, tu commence à bien me connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





De la désignation du greffier Empty
MessageSujet: Re: De la désignation du greffier   De la désignation du greffier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la désignation du greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACE] Appel à candidature et désignation des tâches
» [constitution] Désignation du comte & attributions des p
» Désignation du Franc Comte et souhaits des postes
» [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: