Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)

Aller en bas 
+8
Jerome du Val d'Haine
kirikette
Verania
Ares Von Hagen
Imladris
Artifice
voncarstein
Krän
12 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:54

Luxeuil

Dossier ouvert le 14 Novembre 1458

Le sieur Sacrai d'Eirbal s'est rendu coupable de troubles à l'ordre public en agissant à l'encontre de la charte des maires établie en Franche Comté.

Preuves:


Citation :
Le Sieur Sacrai a manqué aux devoirs suivant:

Citation :

- Présenter un bilan en début, milieu et fin de mandat au Parlement ;
- Communiquer tous les débuts de semaine (dimanche ou lundi) les stats de sa ville : champs, échoppes, population ;
- Payer une taxe hebdomadaire au comté ;

Les même faits sont reprochés suite à la nouvelle charte des maires:
Citation :

- Présenter un bilan en début et fin de mandat au Parlement ;
- Communiquer tous les débuts de semaine (selon échéance du CAC) les statistiques de sa ville : champs, échoppes, population
- Payer régulièrement la taxe comtale

Hors le non respect de ces devoirs entrainent poursuites judiciaires:

Citation :
Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

Identité du contrevenant

Citation :
Né(e) le 11 Décembre 2008

Sacrai fête son anniversaire le 11 Juillet.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Sacrai entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 3723

Sacrai est boulanger.
Sacrai possède un elevage de cochons et un potager.

Dernière connexion le 26 Octobre 2010 à 16h08

CASIER
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:38

Merci Monsieur le Prévôt

J'aurai quelques questions sur cette demande de mise en accusation

premièrement il n'est mentionner nulle par qui est le plaignant est-ce la ville de Luxeuil ou le parlement Franc-Comtois ?

deuxièmement vous citez deux chartes des maires donc cette accusation est sensée être située dans le temps hors je ne vois aucune date sur la demande d'accusation

dans l'état des choses je ne puis statuer si une mise en accusation peut être menée dans le respect des lois Franc-Comtoise et attendrai donc un complément de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:07

Si je peux me permettre de faire le complément d'information.

C'est Messire Goclad, ancien franc comte qui porte plainte contre le Sieur Sacrai.

Par contre je ne vois pas trop ce que vous attendez comme date, il s'agit juste que la charte des maires a été sûrement amendés durant les mandats de maire de Sacrai.

Edit : le dossier a été mis à jour avec un complément d'info de la part de Messire Goclad. S'il vous faut d'autres renseignements, poster directement dans le dossier, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:18

Sacrai est sortit de retraite, on peut poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:33

Vous attendez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 11 Déc 2010 - 23:17

d'avoir un dossier inattaquable car je me retrouve avec un dossier qui a déja été jugé et rien deneuf pour justifié une nouvelle procédure de un
de deux si la plainte vient du Franc Comte cela est du ressort de la haute cours et je ne suis pas habilité a déposer au tribunal la plainte

alors major vos remarques vous les gardez pour vos plantons surtout a la procure
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:49

Waaaaw un mois pour vous rendre compte que c'est la HCJ qui doit traiter l'affaire... Mes remarques, je les ferai temps que je les trouve bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:22

Rolling Eyes

J'aimerais savoir trois choses

le premier procès de Sacrai avait quel intitulé et quand le jugement a-t-il été rendu?

ensuite, je souhaiterais savoir les dates de mandat de messire Sacrai de juillet à maintenant

ensuite, peut-on me rappeler la date de la plainte Mr. Green J'ai oublié de le noter

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:35

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h01.

Comment se fait il que ce dossier ne soit pas traité ?

Je rêve la !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:44

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h02.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 18 Déc 2010 - 17:45

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h55.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:39

Toujours à Lux
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:53

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], hier à 6h07.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 25 Déc 2010 - 5:58

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], hier à 7h20.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:21

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], hier à 5h50.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:49

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h57.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:36


Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h11.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:09

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h27.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:34

Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h16.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 22 Jan 2011 - 1:12

Bon il serait temps de vous décider sur la suite de cette affaire (voir l'intervention de l'ex procureur Voncarstein en date du 11 décembre 1458).

Affaire acceptée ou non ? Affaire à instruire en HCJ ? Complément d'information ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 22 Jan 2011 - 9:29

Oui Major. Je n'arrête pas d'y penser.

Je ne comprends vraiment pas que ce dossier ait été mis en Talp. Cela devrait selon tout bon sens relever au moins de la Trahison.
Comment ce fait-il que l'on demande un Talp?
Et aussi, on m'a dit qu'il y avait eu une autre plainte à l'endroit de Messire d"Erbal que je n'ai jamais vue. Je suppose que je devrai aller fouiller à la gendarmerie de Luxeuil? Et comme vous dites, cela pourrait relever de la HCJ aussi...

Est-ce que le prévôt de l'époque a pris vraiment cette plainte au sérieux? C'est à se demander.
En tout cas je voudrais vraiment lancer ce procès qu plus vite.









Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:19

Concernant la nature du délit de TALP ou Trahison. Au vu de l'extrait de texte mis dans le dossier, il n'est pas stipulé en quoi on doit le poursuivre. Si le manquement à la charte de maire est un trouble à l'ordre public ou une trahison, c'est, je crois, sujet à discussion en effet.

Il semble y avoir un problème, j'ai retrouvé ce procès :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t30352-clos-sacrai-trahison-depuis-le-20-juin-1458?highlight=Sacrai mais le dossier, qui y devrait être attaché, a disparu des archives de la Prévôté.

En comparant les deux affaires, il semblerait que cette deuxième affaire porte sur le non respect d'une nouvelle charte des maires et pour un non respect qui a été prolongé après le verdict du premier procès (comparaison des sommes dues : premier procès > 7 327,81 écus, cette affaire-ci : 13 930, 03 écus).

Sinon au vu des erreurs dans le dossier du premier procès, ici nous en avons pas, enfin il me semble.

Par contre au vu du dernier élément dans le dossier, peut-être faudrait-il voir si le remboursement a été effectué dans sa globalité ou pas...

En ce qui concerne le Prévôt de l'époque, si vous parlez de l'époque de Krane, je peux vous assurer qu'il n'a pas pris cela à la rigolade. Par contre si vous parlez de celui du procès, là je n'en sais rien, je n'y étais à la Prévôté à cette époque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:54

Je vais m'informer auprès du Cac pour ce qui est des sommes dues et de celles payées par Sacrai .

On m'a vaguement parlé d'une autre accusation faite par Dame Madalen à l'endroit de Messire Sacrai. Est-ce que cela vous dit quelque chose Major?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:52

ça me dit rien, mais je peux écrire à Madalen et nous serons fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:17

Vous avez du nouveau concernant Madalen?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:51

Je constate aujourd'hui qu'on a retiré le Talp. Je suppose que c'est le Major Artifice qui a fait ce changement très récemment.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:32

Je n'ai rien retiré du tout, le dossier est toujours là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31122-dp-talp-charte-des-maires-sacrai
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 26 Fév 2011 - 19:53

Il y a eu une plainte à Luxeuil de la part de Dame Madalen le 25 novembre 1458.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:01

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h41.
Sacrai entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 11 Mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:26

Pourquoi ce dossier a été déplacé dans les archives du Parlement ?

Il serait opportun de le remettre en salle d'instruction.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:28

La HCJ n'existant plus, cette affaire est en continuation au niveau du tribunal Franc Comtois.

Les faits sont cependant mal qualifiés, il s'agit d'un acte de trahison (la qualification de haute trahison étant soumise à un vote du parlement, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier)

Citation :
Alinéa 12 : Du délai des affaires en instructions
- Dossiers de trahison ou haute trahison quelque soit la durée : en attente et talion.

Arrow mis en talion le 14 mars 1459

Arrow surveillance de la sortie de retraite par la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:38

Suite à une interpellation en garrotte et après vérifications, il semble que le conditions du talion ne soient pas toutes remplies.

L'extrait d'article ci dessus était incomplet:

Citation :
Alinéa 12 : Du délai des affaires en instructions
Lorsque les procès n'ont pu être lancés pour cause de départ hors Franche Comté et hors coopération judiciaire, les dossiers seront traités de la façon suivante :
- Dossiers de petits délits de 3 mois révolus: clôture et archivage
- Dossiers de brigandage de 3 mois révolus : en attente et talion
- Dossiers de brigandage avec récidive :en attente et talion
- Dossiers de tentative de révolte de 3 mois révolus : en attente et talion durant 3 mois puis clôture et archivage.
- Dossiers de récidive de tentative de révolte : en attente et talion
- Dossiers de prise de mairie ou du château quelque soit la durée : en attente et talion
- Dossiers de trahison ou haute trahison quelque soit la durée : en attente et talion.

Sacrai étant en retraite, il n'a pas quitté la FC et n'entre donc pas actuellement dans les conditions du talion.

Arrow retiré du talion le 27 mars 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:19

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h30.


Citation :
Sacrai entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 493

Sacrai ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 01 Avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:59

Toujours en retraite spirituelle
Dernière connexion le 4 avril
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:51

Sorti de retraite et présentement en Lorraine. Nous allons procéder en coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:31

Les réponses à mes demandes de renseignements à diverses personnes sont longues à venir et maintenant :

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 9 Juil 2011 - 10:01

Arrow Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h59.

Dernière connexion le 09 Juillet 2011

Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:00

La prochaine fois adressez moi un MP ou mettez le titre en rouge pour attirer mon attention ... car on a loupé le coche !

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:23

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Sancerre [Duché du Berry], aujourd'hui à 10h47.

Pas de CJ avec le Berry si je ne me trompe. Donc mis en talion.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:55

C'est légal d'instruire en procès deux fois la même personne pour le même motif ?

Procès de Sacrai pour trahison
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:51

Toute façon, la partie plaignante souhaite abandonner les poursuites, à classer sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)    [Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans suite] Sacrai - Trahison (Manquement à la charte de maire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS][Retaite (11/03)] TALP (Trahison) Charte des maires Sacrai
» [SANS SUITE] Haute trahison Duncan Idaho
» [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]
» [Clos - Sans suite] TALP : Démission du poste de Maire : Adelberts [04/02/1462]
» [Sans suite] Tiz – Escroquerie vente sans autorisation 23/01/1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: