Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]

Aller en bas 
+5
Imladris
Eiddin
Fabulous
Alaellyra
Franchesco
9 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:13

Acte d'accusation reçut du procureur champenois :

Citation :
*Franchesco s'avança et déplia un parchemin qu'il allait lire pour la Champagne.*

Vostre honneur,

Nous sommes aujourd'hui réunis pour la mise en accusation de Milou23 pour chef d'inculpation d'abus de bien public, de révolte, de pillage, et Trouble à l�Ordre Public.

En effet, l'accusé n'a pas hésité à vider les caisses du duché par l'intermédiaire d'un mandat. (Suivant le cas) Cette personne a participé à la révolte contre le château de Reims le 7 novembre 1456. (et s'est retrouvée au sein du conseil félon.)

Je rappelle à la Cour que :

D�après le Livre 2, opus 4, article 10: De l'abus de biens publics
Constitue un acte d'abus de biens sociaux, toute utilisation de ses fonctions officielles afin d'enrichir sa personne et/ou ses acolytes.
Constitue un acte de nuisance aux finances publiques, tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment des finances publiques.
L'abus de biens sociaux est un délit grave. Un acte de nuisances aux finances publiques est un délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3.

D�après le Livre 2, opus 4, article 2: Art. 2 De la Révolte et de son incitation
Constitue un acte d'incitation à la Révolte, tout appel public ou privé visant à organiser un mouvement destiné à renverser par la force le pouvoir communal ou Ducal.
Constitue un acte de Révolte, toute utilisation de la force pour renverser le pouvoir communal ou Ducal.
L'incitation à la révolte contre une mairie est un délit sérieux, l'incitation à la révolte contre le Duché est un délit grave. La révolte contre une mairie est un crime simple. La révolte contre le Duché est un crime grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3 et l'Article. II.1.4.
Commentaire 1:
Un champenois peut être autorisé par le Duc ou le Prévost à mener une révolte afin de mettre en place une administration temporaire.

D�après l�Article 1 de l'opus 4 du livre 2 Trouble à l�Ordre Public

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux.
Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3

Mais aussi livre2, opus 4, article 5
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.

Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa défense :
http://avocat.xooit.com/index.php
ou
http://barreau-de-champagne.xooit.fr/index.php

La parole est à la défense.

Shauwdi de l'Ambre,
Procureur de Champagne

Fait à Dole, le 17 novembre 1456 au nom du procureur de Champagne.
Par le procureur Franc-Comtois, Franchesco Galli.


Dernière édition par Franchesco le Mar 25 Nov 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:26

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonsoir vostre honneur,
Vous m'accusez de haute trahison dans le Duché de Champagne,or nous sommes en Franche Comté où je n'ai commis aucun méfait mais plutôt travaillé pour seulement 13 écus.
De plus je n'ai jamais eu de mandat dans le Duché de Champagne.
Enfin le procureur Franchesco qui m'accuse de haute trahison est en procès actuellement pour la même raison.
Donc je peux m'interroger Mr le juge sur le bien fondé du réquisitoire du procureur.
très respectueusement.
milou23

La défense a appelé Maelisse@ à la barre

La défense a appelé Ramouta à la barre
Voici son témoignage :

Citation :

Ca ne peut pas être lui, il était avec moi... quand on s'est lâchement assassiner par l'armée Franc Contoise !

Libérez Milou23 telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:55

Je relance le proc
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:40

J'ai reçu un courrier de réclamation de la part de l'acussé qui est bloqué depuis un bon moment à cause de ce procès.
Tu peux faire le réquisitoire Eiddin si tu veux.
Marre d'attendre que les membres judiciaires en coopération se manifestent (et je l'ai déjà fait plusieurs fois je te rassure, tu peux le faire une dernière fois si ça peut te rassurer mais bon courage). J'en prends les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:16

J'ai reçu une lettre de reclamation aussi, j'lui ai dis de se plaindre à la champagne.
J'enverrais dans la semaine un courrier expliquant que si rien n'est fait je prendrais ça pour un abandon de l'affaire et je posterais un réquisitoire vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:34

Citation :
Expéditeur : Shaud7 de Troyes, Diaconesse de la ville
Date d'envoi : 2009-02-04 11:56:23
Bonjour Dame Hanadora,

J'ai bien reçu vostre courrier, ce jour. Je viens de regarder le dossier de l'affaire Milou23... Je suis fort étonné de voir que les papiers du dossier ne sont pas classer. J'aimerai donc que vous me fassiez parvenir, si le procès est déjà lancé, l'acte d'accusation ainsi que les différents témoignage déjà fait. Je vous ferai parvenir alors le réquisitoire. Si ce n'est pas le cas, je m'empresserai de vous faire parvenir l'acte d'accusation.

Belle journée

Dame Shaud7
Procureur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:45

Il est temps...il a beau être sur le banc des accusés ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect en le faisant moisir ainsi en attendant la Champagne. Si ils n'ont pas leur dossier à jour tant pis pour eux la faute leur revient. Avant la fin de la semaine je passe le réquisitoire si Eiddin ne souhaite pas le faire et je donne mon jugement qui sera surement une relaxe pour prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:35

De toute manière voila j'étais un peu débordé mais dès demain si j'ai rien je fais réqui vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:22

Citation :
Expéditeur : Shaud7 de Troyes, Diaconesse de la ville
Date d'envoi : 2009-02-05 07:34:57
Bonjour Hanadora,

J'ai planché une bonne parti de la nuit pour retrouver les preuves que nous avions concernant le procès de Milou23. Et avec ce que vous m'avez transmis, j'ai pu finalisé le réquisitoire. Je vous le fait parvenir pas ce pigeon.

Citation :
*Le Procureur de Champagne, venait de prendre connaissance de dossier de Milou23. Elle se mit à son bureau pour y rédiger le réquisitoire de l'accusé. Une fois celui-ci écrit, elle le confia à un son pigeon qui s'empressa de le porter au tribunal de Franche-Comté. Sur le parchemin on pouvait y lire : *

Vostre honneur

Je me présente, Dame Shaud7, nouveau procureur de Champagne. Je vous remercie de m'avoir informé de l'avancement du procès du sieur Milou23, mis en procès en Franche-Comté, sur demande du tribunal de Champagne.
Avec les preuves que j'ai en ma possession, il est évident que le sieur Milou23 fait partie de ceux qui ont pillés le château de Reims. Tous les champenois on pu le voir en 6eme place au conseil, occupant les bureaux du procureur, le 9 novembre 1456.

Je me permet de vous informer que le dossier contenant les preuves se trouve :
http://caserne-champagne.forumactif.com/../bureau-du-lieutenant-de-reims-f94/revolte-pillage-reims-dossier-pour-preuves-t7560.htm


Sur cette affaire je demanderai une peine lourde de 5 jours de Prison et 1000 écus d'amende.

Parole est a la défense

Dame Shaud7
Procureur de Champagne

Je vous remercie également de me tenir informer de l'avancement de ce procès pour que je puisse compléter le dossier que nous avons dans notre bureau.

Belle journée.

Dame Shaud7
Procureur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:33

Le procureur a posté le réquisitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:03

Réquisitoire pas posté ...

Milou23 entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 09 Mars 2009 à 06h29
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:40

Réquisitoire demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:12

Il est juste au dessus...

J'ai posté le réquisitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:54

Citation :
L'accusation a appelé Imladris à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur, l'affaire durant depuis des mois sans que la champagne, je demande la relaxe de l'accusé!
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:29

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:51

Dernier village où ce personnage a été recensé: Muret [Comté d'Armagnac et de Comminges]
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:29

Citation :
Vue la longueur de se procès (8 mois presque) et la situation nouvelle situation vis-à-vis les traités Judiciaire.

Je classe déclare cette affaire sans suite.

Elva. Casaviecchi de Sparte
juge de Franche-Comté
6 juin 1457
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:35

Je classe ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]   [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23  [Champagne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos: relaxé][Verdict_18/04] Haute Trahison : Aileron
» [Clos] Haute trahison - Ramouta [Champagne]
» [CLOS: Mort: jugement d <aristote][MORT][Verdict_25/11!] Haute trahison - Arsumen [Champagne]
» [Demandé par la Champagne][Clos] Haute trahison - Maelisse@
» [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: