Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental

Aller en bas 
+9
Clootaire
Krän
Acis
Lysiane
Seigneuraslan
pendarric
Madalen
voncarstein
Léonin Monmouth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:07

J'informe que j'ai déposé depuis lundi une révision du traité de la Fédération dans la salle consacrée à l'Empire.

Acis, j'y étais à la FEO et j'en ai vu les défauts... un changement est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:41

Nécessaire et obligatoire surtout, si on veut que ça puisse fonctionner. Quand on voit certaines personnes à certains postes, on peut se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:50

tout le monde le dit et a tout les niveaux comme dans toutes les provinces

j'ai rencontrer mes homologues Lorrain et Savoyard sur le sujet et nous somme unanime sur le fait que la FEO doit être repensée , accessible et au protocole respecté a la lettre sans arrangement de sous de table

Alors seulement tout les partenaires se mettront autour de la table pour faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:31

J'ai déposé une nouvelle proposition... qui l'a lue ? faut que je la rapatrie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:34

je l'ai lue maintenant je l'ai en relecture la comparant a la première avant d'émettre un avis
ton travail ne passe pas inaperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:39

Je vais être honnête Lysiane pour le moment j'ai juste parcouru mais je ne manquerai pas de lire en détail dans la journée dès que je pourrai

Assez nouveau pour moi ces pièces du château j'essaye donc de me mettre à jour avant d'émettre un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:11

Je l'ai lu Lysiane et je suis comme vlaad en mode relecture avant de dire mon avis. Par contre ce soir je serai absente donc au pire je donnerai mon avis demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:14

C'est bien, comme Von, de comparer avec l'ancien traité pour bien voir les différences dans chaque partie, ce qui a été supprimé, ce qui a été changé, ce qui a été rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:19

Je vais le lire aussi Lysiane .

EDIT.

J'ai lu Lysiane mais ne point trop juger car il faut faire parti,d'après ce que je comprends ,du sénat et des autorités impériales pour en donner son avis ,ce dont je ne fais pas parti .

Il faut reconnaitre cependant le très bon travail que vous avez fait et qui est clair et concis . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:19

Pour répondre à Acis, déontologiquement c'est un peu limite mais de toute façon, il y avait la loi comtoise sur le cumul de mandat :

Citation :
- Article 8 : Non-cumul des mandats
Alinéa 1 :
La loi de non cumul a pour objectif d'empêcher à une personne de cumuler des postes ou fonctions ayant comme conséquences :

- détenir un poste ou une fonction à vie
- main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- Avoir deux postes déontologiquement inadéquats pour être exercés simultanément
- bloquer l'évolution d'autre comtois
- incidence sur la qualité du travail fourni

Alinéa 2 :
Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.

Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclesiastique est proscrit seulement pour les postes de Hauts Dignitaires impériaux et religieux.
Pour un cumul autorisé, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.


Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 3 pour une même personne.

Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Alinéa 6 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 7 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.


Voté par le Parlement le 26 janvier 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 26 janvier 1455.
Amendé par le parlement le 4 février 1456, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri, le 5 février 1456.
Amendé par vote du Parlement le 29 juillet 1456, promulgué par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 30 juillet 1456.
Amendé par vote du Parlement le 7 décembre 1456, promulgué par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 9 décembre 1456.
Voté par le parlement le 15 aout 1457, amendé par le Franc-Comte Franchesco Galli.
Amendé par le parlement le 12 avril 1458, promulgué par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458
Amendé par le Parlement le 25 juin 1458, promulgué par la Franc Comtesse Erine von Riddermark-de Sparte le 25 juin 1458.

Voilà ça c'est une chose

Ensuite, comme la dit Lysiane, toute nomination à un poste au CI doit avoir l'aval du CS et du Sénat et je ne pense pas que tu l'es reçu. Tu es donc un prime capitaine en affaires courantes Wink

Concernant la FEO, vu le peu d'engouement sur le sujet, je pense que tout le monde s'en fout

Y a deux options, soit on dissout, soit on attend le prochain empereur
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:33

Comme je l'ai dit en salle de la diplomatie, Sébastien de Belrupt a lui-même dit qu'il mettait la FEO sur la glace d'ici les élections de l'Empereur. Certes la Savoie l'a quitté, ce qui est soit met un terme à l'institution. Mais si l'Empereur décidera des institutions qu'il compte conserver, remanier ou abolir. S'il ne prend pas position sur la FEO, nous le ferons. Pour l'instant, tout étant gelé, il n'y a pas d'urgence à cela.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:37

tout a fait d'accord avec jade je dirai voir venir et puis faire le ménage si cela est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:38

Je pense aussi qu'il faut attendre une décision de l'Empereur avant de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:38

Pareil que Lys et Jade, vu que j’ai aussi dis en salle de diplomatie qu’une attente de l’Empereur est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:45

Une chose ou on sera au moins tous ou presque d'accord au moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:37

On va attendre donc la venu de l’Empereur et mettre le sujet au archive rien nous empêchera de le ressortir après les élections impériaux, à par si quelqu’un a quelque chose de constructif à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:06

Je pense que tu peux archiver pour le moment, vu les dernières interventions je ne pense pas qu'on aura d'autre réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:25

On devait attendre l'élection de l'Empereur, il me semblait avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:27

justement vu el rythme que nous avons pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 7:41

J’archive pour plus de clarté, quand l’Empereur sera élu rien ne nous empêchera de transférer cette salle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces de la Fédération de l'Empire Occidental
» Demande de la Fédération de l'Empire Occidental
» Candidatures au Sénat Impérial de la Fédération de l’Empire Occidental
» Candidatures au poste d'Archichancelier de la Fédération de l’Empire Occidental
» Traité d'Aix la Chapelle, Acte constitutif de la Fédération de l'Empire Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: