Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental

Aller en bas 
+9
Clootaire
Krän
Acis
Lysiane
Seigneuraslan
pendarric
Madalen
voncarstein
Léonin Monmouth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:04

Alors voila,

A la FEO, les instances de l'Empire, partie Francophone, une nouvelle proposition a été lancée concernant les Sénateurs. Voici le détail que je vous montre ici pour avoir votre avis.

Citation :
Proposition du Sénat
1/ Première proposition concernant le nombre de sénateurs (2 au lieu de 3):
- Article existant dans le traité :
Citation :
Article 2.1.2. : Le Sénat Impérial est composé de 3 Sénateurs de chaque Province de la Fédération.
Les institutions régnantes de chaque province désignent chacune les 3 sénateurs de leur Province par scrutin majoritaire.
- Proposition de remplacement :
Citation :
Le Sénat Impérial est composé de 2 sénateurs de chaque province de la Fédération.
Les institutions régnantes de chaque province désignent chacune les 2 sénateurs de leur Province par scrutin majoritaire.

2/ Deuxième proposition concernant les conditions de candidature des sénateurs (ne plus obliger le passage par un mandat ducal/comtal ou chancelier) :
- Article existant dans le traité :
Citation :
Article 2.1.5. : Seules les personnes possédant une terre et vivant dans la Fédération de l'Empire Occidental, n'ayant aucun mandat dans une Institution régnante ou de Maire ou de Haut Dignitaire peuvent postuler au poste de sénateur.
Pour se mettre en conformité avec les cumuls interdits, un délai de carence d'une semaine est accordé pour permettre au sénateur de se mettre en règle.
Les candidats devront avoir accompli au moins un mandat ducal/comtal complet ou un mandat de chancelier ou vice-chancelier, et être au minimum artisan
- Proposition de remplacement :
Citation :
Seules les personnes possédant une terre et vivant dans la Fédération de l'Empire Occidental, n'ayant aucun mandat dans une Institution régnante ou de Maire ou de Haut Dignitaire peuvent postuler au poste de sénateur.
Pour se mettre en conformité avec les cumuls interdits, un délai de carence d'une semaine est accordé pour permettre au sénateur de se mettre en règle.
Les candidats devront avoir quelques connaissances en droit et être au minimum artisan

Aux 3 provinces de décider si l'application des amendements sera immédiate ou effective seulement au prochain mandat du Sénat soit au 1er janvier 1459.
Les candidatures peuvent être lancées immédiatement après vote s'il est positif pour préparer le changement.



Dernière édition par Léonin Monmouth le Dim 7 Nov 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:10

oui leur truc bas déjà de l'aile car ils trouvent pas des bonnes poires pour y siéger

de toutes façon si on veux être correcte ce n'est pas un article qu'il faut changer mais dissoudre l'ensemble et recommencer a zéro

quand on vois les passes droits que certain se sont accordés en dépit d'un règles fraichement votées


vous avez beau changer la layette un mort né reste un mort né
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:06

Je suis assez de ton avis dans l'ensemble. Je n'ai jamais cru à la FEO bloquée à seulement 3 membres. Ca pourrait marcher seulement si on se trouvait plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:29

Citation :
Seules les personnes possédant une terre et vivant dans la Fédération de l'Empire Occidental, n'ayant aucun mandat dans une Institution régnante ou de Maire ou de Haut Dignitaire peuvent postuler au poste de sénateur.
Pour se mettre en conformité avec les cumuls interdits, un délai de carence d'une semaine est accordé pour permettre au sénateur de se mettre en règle.
Les candidats devront avoir quelques connaissances en droit et être au minimum artisan

Avec toutes les conditions requises je leurs souhaite bonne chance et comme je suppose qu'en plus il faut copiner avec les membres Rolling Eyes

En résumé j'en pense rien de leur truc en fait et çà m'inspire pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:56

Je propose de dissoudre la fédération de l'empire oriental Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:10

Occidental pour commencer hihi ;

Ah... il est loin le temps où je travaillais activement pour que ce système puisse fonctionner. J'ai vu naître la FEO, je pouvais siéger à une place intéressante mais sans la contribution et le consentement des 3 provinces signataires ça fonctionne pas. Comme partout ce système en réjouis plus d'un, pour d'autres ça ne changera rien... moi je finis par passer l'éponge et ne cherche même plus à lutter.

Ils peuvent faire ces deux modifications, non mais sans rire c'est d'un intérêt capital! C'est moi qui le dit, rien à fiche franchement Shocked
Et pourquoi vouloir la dissoudre???? Laissez donc courir..
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:23

Embarassed

J'ai modifié. Mais bon Occidental, Oriental ... Ca commence par la même lettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:47

mais la question la plus importante dans l'histoire ... quesque la Franche-comté y gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:50

Je n'en veux pas à notre Franc-Comte pour cette anicroche Wink

Je ne sais pas si elle tant importante cette question Penda : La Franche-Comté y gagne deux sénateurs qui peuvent siéger dans ce Haut-Conseil et donner un oui ou un non dans les intérêts de la FC tant qu'on ne vienne pas nous forcer la main. La diplomatie c'est compliqué... Et ça nous permet également d'être plus vite informé des éléments qui circulent là-haut, tant qu'ils ont un quelconque intérêt pour nous. A plus y'a d'endroits où jacasser, à plus il s'en dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:03

En fait, j'ai été sénatrice un temps et si je n'ai pas hésité à postuler à la mairie de Dole pour quitter la FEO, c'est que, et Sébastien le sait, je n'ai pas apprécié que le Conseil Impérial de la FEO puisse travailler déjà sans l'accord du Sénat sur sa composition... et en plus j'étais totalement opposée à la participation d'Erine... et plus ou moins Bobyzz mais ce dernier n'aurait jamais du être présent dès le début. Et un Sénat isolé sans relation avec les dirigeants de province.

Donc des disfonctionnements qui me... saoulent... voilà je l'ai dit. Je suis d'autant plus furieuse et déçue que je voulais que ce soit les provinces qui décident et non pas le CI. Je ne voulais surtout pas de copinage et surtout pas que la FEO débute tant que le Sénat n'était pas fonctionnel et en accord avec le Conseil Supérieur. D'ailleurs je n'ai pas vu à quoi servait la FEO pour le moment.

En fait, je pense finalement que juste un lieu de réunion entre les dirigeants des provinces suffirait. Un lieu où ne se réuniront que les institutions régnantes de chaque province. Pas besoin d'une institution qui veut chapeauter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:24

pas de haut con et juste des comte ou duc Very Happy , sa sa serais le top
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:58

C'est les 4 premiers mois qui vont être compliqués justement je pense puisque leurs créateurs ont été plus ou moins propulsés sur les bonnes chaises du Haut Conseil ; rappelez moi qu'il y a bien des élections tous les 4 mois là-haut^^

Si effectivement le CI prend ses décisions sans tenir compte des interventions des sénateurs sensés justement représenter le Dirigeant et le conseil élu de chaque province, ça ne peut pas fonctionner! Bon ben pas de doute, c'est qu'il y a encore quelques fortes têtes qui sèment la pagaille là-haut pfffff. Eh shuuut parlez pas trop Spartes, j'ai le poil qui frise.

Sinon oui, c'est pour cela que je vous demandais de laisser courir... je suppose qu'en dehors de cette institution nous avons bien des relations avec les autres provinces comme la Savoie et la Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:17

nos rapports avec ces provinces se passent très bien du FAO qui ne sert qu'a faire mousser quelques un

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 1:08

du FEO Vlaad ^^ ta langue a fourché ^^...

Sinon, je vais rejoindre l'avis de la majorité... je ne sais à quoi sert exactement cette institution à part faire mousser quelques uns, pardonne moi Lysiane je sais que tu en as fait partie. Pour ma part, elle n'a pas lieu d'être, une simple salle de réunion suffirait à réunir les différents dirigeants de l'Empire. Bref cette FEO n'aurait pas dû exister.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 2:30

oui avec toutes ces abréviations j'y perd mon latin moi geek

L'idée de base du FEO, yeee je l'ai bien dit cette fois, n'était pas mauvaise en soit mais cela a été vite détourné par un clan familiale et a peine cette institution mise sur pied déjà vérolé et entaché d'irrégularités et surtout venant de la Franche-comté comme la nominations des sénateurs ou avec un culot monstre on a sorti un candidat d'un chapeau avec la complicité du Prime Chancelier pour évincer un autre pas aimer de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:29

Donc en clair notre Franc Comte peut répondre qu'on s'en fouiche comme de nos premières braies et qu'on a bien d'autres baudets à fouetter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:52

Von a raison sur ce point, je n'ai moi non plus pas apprécié la façon dont s'étaient déroulées les élections des sénateurs en Franche Comté.

D'autre part, je rappelle que les sénateurs à la FEO n'ont qu'une fonction législative. Ils devaient déjà décidé de leur propre charte de fonctionnement et vu le manque de sénateurs des autres provinces, cela n'a pas avancé bien que j'avais tout de même proposé un texte. Et les chartes de fonctionnement des institutions de la FEO ne sont pas valides sans l'approbation du Sénat et des Ducs/Comte des provinces. Donc sans Sénat fonctionnel, pas de FEO. Mais la fonction du Sénat n'est donc que législative d'où la nécessité de connaissances en droit.

Mais bon, nous allons avoir sans doute un Empereur peut-être présent et nul ne sait encore la politique qu'il décidera pour l'Empire. En attendant, une salle où pourraient se réunir les institutions dirigeantes de chaque province de l'Empire qui le désire (quelque soit la langue), serait tout aussi bien. Déjà une salle où chaque province commencerait par dire ce qu'elle attend de relation plus étroite avec les autres provinces de l'Empire.


Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:13

Je ne sais si vous le savez, mais je viens vous le dire tout de même
Je viens d'être nommé Prime Capitaine de l'Empire, par l'Archichancelier
Voila, maintenant vous savez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:23

Félicitations Acis cheers


Mais euhh çà consiste en quoi exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:31

Il n'y a que le Sénat et les Ducs/Comte qui peuvent valider les nominations de l'Archichancelier selon le Traité signé par les provinces. Donc à ce jour je ne crois pas que les sénateurs de Franche Comté puissent en témoigner ni le Franc Comte. Donc à ce jour, aucune nomination au CI de la FEO n'a été validée. Le seul qui soit légalement en poste suivant le Traité signé est l'Archichancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:01

C'est compliqué tous ses machins de sénats, FEO, tout ça tout ça ... Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour créer autant de trucs différents pour la même chose en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:38

si j'ai bien saisi la remarque de Lysiane, Acis tu as une belle nomination mais elle est en chocolat What the fuck ?!?

bon ben bon appétit alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:44

Oui c'est ce que je viens de comprendre aussi
Merci Lysiane ^^ Et mon régime dans tout cela ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:43

Pour ma part je viens d'être nommer Porte-Parole Impérial. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:50

Regarde tous ces gens qui se la pètent avec leurs nominations.

Peuh, ben moi j'ai été nommé à la cellule de dégrisement pour avoir encore une fois beaucoup trop bu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:06

Bah de toutes façons ... Moi je vais donner un avis chez eux j'ai bien envie de dire que ... Bah j'ai pas d'avis. Merci des vôtres en tout cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:28

Quel avis constructif et plein de perspicacité vous tenez-là vostre grandeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:31

Acis il y a conflit d'interet entre ton poste de capitaine et de prime capitaine ... donc il faut que tu fasse un choix :

Le poste de capitaine où tu es grandement utile

ou

Le poste de prime capitaine, d'une inutilité démentielle, et qui de plus n'est rien d'autre que la potiche des impérialiste et qui n'as aucune autorité
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:41

+1 à Pendarric

Acis, j'ai travaillé plus d'une année à l'ODL et crois moi personne n'aime se faire commander par le Prime Capitaine. Depuis toujours cette fonction n'est d'aucune utilité tant que l'EM Savoyard et Lorrain tout comme celui des Comtois n'est pas d'accord pour lui ouvrir leurs portes. Un Prime Capitaine sensé superviser les opérations militaires de l'Empire (FEO et signataires) en cas de missions communes n'a jamais réussi à y faire quelque chose de concret.

Tu es bien plus utile au Comté et la véritable collaboration armée se fait entre Capitaines des Provinces et leurs Gouverneurs.
Je m'excuse également d'avoir tutoyé notre Capitaine et pour ce qui va suivre, mais les Prime Cap sont les bonnes poires qui ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:14

Une bonne poire + une nomination en chocolat ... ça doit pas être mauvais ça
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:50

Hummm la bonne poire belle hélène que voilà ... il est à croquer notre Cap Mr.Red oki je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:14

Hum, je vais finir par manger tout ce qui va me passer sous la main
Vous me donnez faim vraiment ...

Le cumul est impossible? Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:31

Je ne pensais pas à ce conflit d'intérêt en effet ... Là Pendarric a raison. Pour le moment tu ne peux cumuler les deux postes, c'est à défaut d'être interdit par la loi, déontologiquement contestable. Libre à toi après le mandat de reprendre le poste de Prime-Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:47

Comme je l'ai dit... actuellement, vu le Traité de la FEO signé par les 3 provinces, chaque nomination à un poste du CI doit être validé par le Sénat et le CS (Ducs/Comte). Il n'y a que l'Archichancelier qui a été à ce jour légalement élu.

Donc tout travail du CI est illégal à part le travail de l'Archichancelier car sinon les provinces perdent leur direction de la FEO. Le Traité a été fait pour que ce soit les provinces qui supervisent. Donc sans validation des postes au CI et que ceux ci travaillent, cela veut dire qu'ils ne tiennent pas compte des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:00

On peut passer en public aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:54

Je ne vois pas en quoi c'est déontologiquement contestable, pour la simple et bonne raison qu'à la FEO, le représentant de l'Armée de Franche-Comté n'est autre que mon ADC ici, à l'Armée, 101112v
Aussi, je pensais le problème réglé sur ce point
Maintenant si je dois vraiment démissionné, je le ferai, mais je ne vois pas, vu que le cumul n'est pas interdit dans la loi comme tu l'as dit Leo, tout comme être maire et sénatrice, pour prendre l'exemple de Lysiane

A la FEO, je ne reprenais que les points de la coordination, me gardant bien de donner mon avis en tant que chef de l'Armée de FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:58

Sénatrice et Maire c'est interdit ^^ et Lysiane a démissionné et ce au moment même qu'elle savait qu'elle serait Maire. D'autre part, Acis si tu es Prime Capitaine pas soucis pour moi, sauf que ta nomination n'a pas suivi les dispositions légales de la FEO, de ce fait, tu es nommé sans l'être vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:12

Acis, ce n'est qu'un avis que je donne. Je trouve qu'en étant à la fois Capitaine d'une armée d'un comté membre de la FEO et à la fois Prime-Capitaine, ça pouvait porter à confusion et aussi, même si je te connais bien et que je suis certain que ce ne sera pas le cas de ta part, permet un certain "contrôle", une ingérence d'une institution sur l'autre.
Le problème ne viendra pas de toi, j'en suis certain, je te connais trop bien pour ça, mais ça crée un précédent qui pourra être utilisé par des gens bien moins scrupuleux que toi.

Après, comme je le disais, ce n'est qu'un avis personnel qui finalement n'engage que moi. Loin de moi l'idée de te démettre de tes fonctions ici ou de t'imposer de démissionner. Je veux simplement que tu visualise bien le problème qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:10

le prime machin, dans les textes prends ces décisions en fonction des différents capitaines des 3 comté/duché

de plus si tu accepte la nomination, je vois pas pourquoi le cumul capt/prime capt serait autorisé alors qu'on oblige les sénateurs a démissionner de leur poste de maire.

La il faut que tu choisissent, ou tu reste prime capt et tu laisse le poste de capt à quelqu'un d'autre quitte à prendre le poste n'ayant pas de rapport avec la sécu.

Ou tu te maintient au poste de capitaine et tu refuse la nomination de prime truc

C'est au comte de décidé, mais voila mon avis et je pense pas être le seul à penser que ce cumuls c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:12

sauf que sa nomination au départ n'a pas été faite dans les règles légales, donc normalement ne compte pas, donc pas de possibilité de démissionner. On garde notre capitaine apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:46

Bien, que cela reste privé pour le moment... mais Sébastien m'a contactée et je vais revoir le Traité avec lui. Va y avoir du ménage et une nouvelle proposition aux institutions régnantes.

Un gros changement de prévu car j'ai vu ce qui n'allait pas et les réactions. Donc ça va sérieusement être modifié. Une fois la nouvelle proposition de FEO présentée, cela pourra devenir public.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:18

En attendant on garde notre Cap point barre non mais ho si on vient nous chercher le monde qui bosse ici en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:15

J'avoue ne pas avoir été au courant des règles de nomination à la FEO
Sébastien m'a sorti, "vu ton expérience et ton envie, je te nomme Prime Capitaine", un truc dans le genre
Je ne savais pour cette nomination tripartite, qui me semble logique je l'avoue

Bref, j'attends pour le moment
Il est clair que je préfère mon poste de Cap ici, mais j'aimerais aussi avoir celui de Prime Cap, j'ai de nombreuses idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:55

Boh bah pour ma part du temps que les textes fondamentaux soient revus avec l'entière participation de Lysiane, cela ne me dérange pas du tout que Acis profite de ses accès en ces lieux du moment qu'il trouve toujours le temps nécessaires à accorder à sa propre armée.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:01

Acis avoir de nombreuse idées est une belle et grande chose mais les dissiper dans quelque chose de mort né comme le FEO est a mon avis un non sens

Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:03

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire que la FEO est morte née
Vraiment ...
L'immobilisme oui serait une cause de sa mort
Pour le moment, des gens travaillent à l'intérieur afin de la voir vraiment prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:10

il est mort né car déjà pourri de l'intérieur dès sa création

maintenant de grandes idées on va sans doute en avoir besoin sur un projet assez audacieux que je vais soumettre en partie diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:05

Bon recontact de Sebastien qui va d'abord faire dissoudre le Sénat une fois les amendements votés et faire réélire 2 sénateurs par province pour relancer le Sénat puis remaniement du CI avec validation du sénat et du conseil supérieur. Donc réessai et ensuite faire proposer par le sénat une modif du traité avec participation publique.

Bref, j'ai répondu que je n'y participerai pas, puisque de toute façon je ne serai pas au Sénat et pas question d'aider une institution en laquelle je ne crois plus. Car je voulais faire un grand ménage dans le traité. ça a du faire peur s'il l'a répété à certains du CI. Parce que du changement j'en voyais un radical avec même changement d'appellation.

Donc apparemment, la FEO attend pour le moment qu'on vote pour les 2 amendements, amendements que j'avais proposé quand j'étais au sénat et que je le voyais s'embourber pas possible et qu'il fallait trouver une solution. Mais ça a trop trainé et je n'y crois plus et ce n'est qu'un avis personnel. Peut-être que la FEO marchera mais sans moi sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:12

On peut leur faire livrer une couronne de fleur avec une carte de condoléances de la par du parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:37

Vraiment ...
Lysiane, je te croyais plus accrocheuse
Je sais que tu as donné du temps à la FEO, que tu y aides toujours, d'une certaine façon
Si tu n'aimais pas, tu ne l'aurais pas faite avancer dès le début

Je trouve vraiment dommage que tout le monde crache dessus, simplement mon point de vue dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty
MessageSujet: Re: Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental   Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à la Fédération de l'Empire Occidental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces de la Fédération de l'Empire Occidental
» Demande de la Fédération de l'Empire Occidental
» Candidatures au Sénat Impérial de la Fédération de l’Empire Occidental
» Candidatures au poste d'Archichancelier de la Fédération de l’Empire Occidental
» Traité d'Aix la Chapelle, Acte constitutif de la Fédération de l'Empire Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: