Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+4
Imladris
Léonin Monmouth
voncarstein
Krän
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:00

Pour en revenir au débat les articles 5 et 6 peuvent disparaitre car cela rentre dans la gestion des marchés par les villes et peuvent être régit par décrets municipaux

les articles précédents rentrent dans l'ordre de la justice pénal
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:27

Citation :
Article 4 : Ventes excessives sur les marchés
Le fait de mettre en grande quantité sur les marchés de Franche-Comté une denrée déjà existante, ou pour une longue durée en ajoutant peu à peu d’autres unités de la même marchandise, porte atteinte aux personnes qui se voient dans l’obligation de baisser dangereusement leurs tarifs
Ce fait sera considéré comme un trouble à l’ordre public et puni en conséquence.
Le contrevenant sera poursuivi en justice, et se verra dans l’obligation de racheter des marchandises à un prix élevé d’au moins le double du bénéfice effectué
Les douaniers avertiront ces marchands dès leur arrivée.

Oui mais celui ci ?

Bon déjà moi je le trouve pas clair et quasi invérifiable ...

On pourrait pas le rendre un peu plus à la portée de tout le monde et me dire si il a déjà servi à quelque chose ?

A partir de combien de marchandises on peut dire qu'il y a excès ?
A moins de surveiller le marché à longueur de journée comment voir que dès que çà diminue la même personne en remet ?
Comment faire racheter à un prix d'au moins le double du bénef effectué à moins d'avoir acheté à cette personne toute sa quantité ? je ne vois aucun gendarme ni maire qui a encore les moyens de ce luxe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:42

les 4 premiers aussi, cela doit revenir à la charge des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:35

Personnellement je serais presque d'avis finalement de conserver l'article 5 dans son intégralité, car cela ne parle pas de gestion de marché mais de création de commerce dans l'ensemble de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:52

Je suis du même avis que Léonin pour l'article 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 1:50

les établissements de commerce sont nos échoppes donc non je ne pense pas qu'il doive être conserver au niveau comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:28

Oui mais cet article a un effet sur l'ensemble du Comté et dans chaque ville il faudra faire un décret exactement le même. Personnellement je trouve que pour cet article en particulier on doit pouvoir le garder ainsi. Les autres on peut virer oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:10

C'est exactement pareil pour tous les autres articles mais cela concerne les villes... en tant que maire je considère que les tavernes de Dole ne regardent que Dole.

Donc on part sur la suppression complète du chapitre 2...

A partir du moment où le vote de la suppression sera mis en route, je suggère fortement aux maires de préparer déjà leurs décrets municipaux concernant les articles qu'ils désirent conserver pour la protection de leur marché. Pas compliqué, s'ils veulent, ils ont juste à recopier le contenu.

Pour les MA, Dole a déjà son décret et soyez sûrs que je leur fais la chasse s'ils se comportent mal. J'affiche même les noms en mairie... je vous assure que cela fait de l'effet et que la mairie est prise au sérieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:49

Idem pour Luxeuil impossible de pas voir ce décret il est affiché partout et je harcèle les MA qui n'en tiennent pas compte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:02

Lysiane a écrit

Citation :
Donc on part sur la suppression complète du chapitre 2...

Oki pour moi Lysiane

Quelle bonne idée vous avez eut là Lysiane et Mada en ce qui concerne l'affichage , aucub=ne contestation possible en cas de prob . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:37

Débat en Agora à mettre en mode "pause" siouplait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:48

Fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?   [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Qu'en pensez-vous?
» Campagne de recrutement qu'en pensez vous ?
» [Codex] Reformé une fois pour toute le codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: