Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+10
voncarstein
osadus
Imladris
Kalvin.
Léonin Monmouth
Jade
pendarric
Artifice
Etoile5622
Madalen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:10

Il serait bon, afin de prendre en compte les difficultés économiques de certaines villes, que nous repensions à un système d'impôts adéquat qui ne lèse ni les Mairies, ni le Comté.

Nous savons que le Comté a des dépenses auxquels il doit faire face à tout moment : la naissance des animaux, la fourniture des PE, l'entretien des mines, les payes des mineurs, les frais de défense, les frais de bouche, les fêtes pour le prestige.

Si nous avions une étude sur ces dépenses détaillée du Cac, elle serait la bienvenue.

La première chose à faire, selon moi, est de relancer la fréquentation des mines, surtout celles de fer et de pierre.

Les mines de fer sont au nombre de 2. Je ne m'explique pas, à part pour Dole, pourquoi elles ne sont pas remplies en totalité. Si elles l'étaient, nous pourrions nous faire un stock raisonnable pour l'entretien et exporte. Pour ce problème, je pensais que nous pourrions recruter des conseillers aux mines chargés de les promouvoir dans chaque ville. Ils travailleraient en collaboration avec le CaM, les Maires et les Tribuns, afin de définir des plans d'action.

La seconde chose est de prendre en compte la baisse de la population et trouver un système juste et équitable quant aux stats de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:15

Pour les mines je suis d'accord avec toi Fleur et je veux bien prendre ce poste à Luxeuil si le Maire actuel n'y voit pas d'objection

Ensuite une étude du Cac qui nous permettrait de voir de manière claire où on peut de notre côté faire encore des effort en faveur des villes

Et en tertio en effet voir avec les Maires où ils en sont dans l'état actuel de leur population soit les actifs, dormeurs, mauvais payeurs, absents (retraites ou autre).... pour avoir une idée précise de la population qui participe à la vie du Comté dans chacune de nos villes respectives

Pour moi c'est un bon début à voir ce qu'en pensent les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:17

il me semble que pendarric à déjà dit qu'il était en train de rédiger un plan de réforme des impots non ? Peut etre devrions nous attendre de voir ce qu'il nous propose vu qu'il à en sa possession toutes les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:19

Bien entendu laissons lui le temps de se mettre au courant et de faire ces recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:19

Oui j'ouvrais la salle ^^ pour en débattre tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:19

Ne pensez vous pas que la raison des mines non remplies est tout simplement la baisse de population dans les différents villages. Pensez que dans un village il y a la production locale qui prend pas mal d'embauches et malheureusement il les faut pour faire vivre le village ainsi qu'aussi les cueilleurs, pécheurs, bucherons. Je ne chercherai pas plus loin la raison.

En descendant la capacité des mines, cela change-t-il le coût d'entretien de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:27

C'est plus compliqué que cela les mines. Oui, il y a une baisse de la population (quoi que si on en croit Levan et cie y en a pas vraiment), mais il y a d'autres données à prendre en compte : certains boudaient la mine pour ne pas aider le Comté car les dirigeants en place ne leur plaisaient pas, d'autres parce que le salaire est versée en deux parties, d'autres parce qu'ils ne savent pas s'y rendre ou ne veulent pas s'y rendre, un manque de communication également est en cause. C'est pourquoi il faut changer cela, expliquer les choses clairement. Une personne peut très bien sur 7 jours aider son Comté, aider sa ville, entretenir ses champs et son échoppe. Un petit geste de tous à chaque jour peut faire de grandes différences.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:32

J'en conviens mais cela a déjà été fait plusieurs fois, faudrait une structure à long terme qui s'occupe de la promotion des mines, d'où je rejoins en effet ton idée de cam locaux...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:58

il me semble que sacrai avais un plan de reforme, perso je m'y mettrai a fond dés que j'aurais réglé les problème de payement, ensuite je me mettrai a fond sur la reforme
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:53

encore là, j'avais soumis des idées en salle cac-mairies auquel les maires non pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:10

Justement, ce serait bien que les débats aient lieu ici avec les maires. Au moins, peut-être qu'un autre parlementaire aurait une idée de comment débloquer la situation et apporter des solutions que le cac ou les maires ne trouveraient pas. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:11

Baisser la capacité ne change rien aux entretiens Artifice, l'entretiens dépend du nombre de mineur oui mais le soucis actuelle c'est justement le nombre trop faible de mineur sur les mines de Fer et Pierre, sans oublier que la mine d'or est la plus gourmande sur ces deux minerais mais elle est déjà au minimum avec 50 mineurs maximum au lieu 100.

Donc au final, il ne faut pas voir comment diminuer les couts des mines mais le contraire, comment augmenter les bénéfices de celles-ci.
On a parlé de plusieurs méthodes: les primes aux mineurs, communications plus importantes, une baisse de la taxe par rapport aux résultats des mines sauf que celle-ci pose problème avec les mines partagées par deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:37

Oui je confirme. Ce qui est le plus important c'est de savoir comment remplir les mines. Surtout que si elles sont suffisamment remplies, elles peuvent être une, voire la source principale de revenus de la Comté. C'est donc à l'avantage de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 4:21

Voici mes propositions faites le 7 septembre

Jade a écrit:
Tout d'abord, je vais déplacer ce sujet sous les impôts plutôt que la méthode pour les stats car le sujet est plus vaste.

Il existe diverses méthodes d'imposition :
1- Montant fixe (ce que nous avons)
2- Point de taxe fixe mais avec la méthode actuelle de paiement aux semaines
3- Point de taxe fixe mais la ville à chaque semaine en fonction de l'impôt perçu, soit la totalité perçue ou un pourcentage

Si on regarde les avantages et inconvénients de chacun ;
- La méthode 1 avantage le Comté au détriment des mairies à moins que le montant demandé soit adéquat permettant aux villes d'imposer en conséquence sans perdre. Cette méthode permet des entrées d'argent fixe au Comté tout en mettant la perception aléatoire du côté des mairies. Cette méthode a fonctionné pendant des années car le niveau de population le permettait.

- La méthode 2 permet de geler le point de taxe et si le nombre de champs et échoppes étaient stable, ce serait la méthode préconisée de plusieurs. Avec une baisse de 15 à 20 champs et échoppes par semaine, si on calcule pour faire vite à 5 écus par semaine, le Comté se verra amputé de 75 écus par semaine en dégressif, donc après 1 mois 750 écus de moins et on continue en aggravant la situation. La méthode assure un niveau stable aux mairies mais leur laisse néanmoins la charge de la perception et des retraites. Selon moi, cette méthode n'avantage aucun parti.

- La méthode 3 est utilisée en Lorraine. Je vous décris le principe : le Duché détermine le point de taxe pour toutes les villes, celles-ci versent en retour les sommes perçues au Duché. Les mairies n'ont aucun pouvoir fiscal ce qui les dérangent, plusieurs partis lorrains proposent un changement de la méthode utilisée. Ensuite, autre élément à prendre en considération, les villes ne sentent pas concernées par la perception, puisque les efforts faits vont au Duché. Cette méthode donne une fluctuation des revenus au Comté, ne laissant aucune marge aux villes.

- De la méthode 3, plusieurs hybrides, tel que proposé par Claya de verser un pourcentage des impôts prélevés, je trouve la méthode bonne en théorie, n'y voyant que peu d'objections si le suivi des impôts est assuré et que les sommes remises au Comté sont suffisantes. Lorsque nous avons fait le calcul initial, puisque c'était l'été, cela ne donnait pas une bonne indication. Nous avions donc parlé de débattre en faisant des tests avec quelques villes pour avoir un estimé.

- La méthode proposée par Frimoden est un dérivé de ces méthodes, je n'ai aucun souci à ce que nous évaluons la méthode également.

Le but de l'exercice est de trouver ce qui conviendra le mieux, mettre les mairies ou le Comté en péril au détriment de l'autre ne peut être une alternative viable. Je n'ai rien contre changer la méthode actuelle tant que nous trouvons un accord.

Toutefois, il faut être conscient que, peu importe ce que nous faisons, la baisse du nombre de champs et d'échoppes est fort problématique et consiste dans le noeud du problème. Tant que ce nombre continuera de baisser, nous aurons un problème avec la taxe comtale car les frais fixes demeurent ! Il ne faut pas être sorcier pour deviner que moins de gens pour les payer se réfletent pas une hausse d'impôts ! C'est un cercle vicieux qu'il nous faut casser et c'est pour ça que j'avais préféré y consacrer les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:18

Bon novice en la matière et pas particulièrement à l'aise avec les chiffres je vous avoue que je tente de lire au mieux les parchemins depuis quelques jours ...

Alors j'ai une petite question concernant les frais de bouche

Si j'ai bien compris nous devons nous acquitter de 20 repas par jour pris sur le stock du Comté et basé sur les tarifs en vigueur

Pour en venir aux impôts

Serait-il envisageable de les diminuer mais en contrepartie de demander aux Maires de fournir à leur choix la valeur en marchandises de X repas par mois

Attention il ne s'agit pas d'imposer mais de trouver un accord pour les villes en difficultés qui cependant auraient des facilités soit via leurs artisans, soit via leurs propres MA, soit via leurs stocks à procurer au Comté des marchandises en lieu et place d'argent collecté par les impôts ....

Juste une idée qui m'est venue en lisant je ne sais si elle a du sens mais dîtes-moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:17

Euh, et l'argent de ces marchandises on le trouve où ?

J'achète des marchandise à mes paysans et artisan, marchandise que je revends au Comté, qu'il utilise soit pour son bétail soit pour ces repas.

Argent qui revient dans ma caisse pr payer soit mes taxes, soit mes impôts, soit mes MA, soit mes artisans qui me procure des haches ou autres...

L'impôts récoltés auprès de mes concitoyens finances en partie mes frais d'impôts comtaux, mais pas entierement...

Je suis pas doué en éco non plus, mais si je me trompes pas, en vous fournissant directement des denrées pr les frais de bouche, je perds des bénéfices vu que je l'achète sous le prix du comté à mon marché.

Si en plus vous me demandez de donnez des denrées en plus des frais d'impôts...je suis doublement perdant...car j'offre un produit sur lequel je me fais mettons entre 0,80 et 0,10 écus...multipliés par X nombres de denrées et je perds X * 0.50 écus de bénéf...

Je suis donc doublement perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:23

Y a jamais de dons chez toi ?

Les membres du CM qui bossent gratos pour la Mairie des fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:29

La seule fois où nous avons pratiquer le don à SC c'était en février après le pillage du chateau...

J'ai jamais de marchandise allant plus haut que les prix maximuns autorisé pour la vente de marchandise, donc non, pas de don...

Quant au travail gratuit du CM...euh bonne question...jamais entendu parler de cela de vive voix en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:32

Bon tant pis ...

Je me basais sur l'exemple de ma ville pour çà mauvaise idée alors désolée Crying or Very sad

Vais retourner creuser et chercher autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:33

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi Very Happy .

Maic elle ne s'applique malheureusement pas à la généralité...je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes...si SC est seule dans cette situation, tu tiens peut-être quelques chose d'intéressant en main.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:44

Franchement aucune idée je me base seulement sur mon experience personnelle et pour çà je soumettais l'idée de ne pas l'imposer mais au cas où certains auraient la possibilité de le faire et si çà les aidait pourquoi pas

Maintenant vrai que si les Maires ont des idées eux aussi elles seront loin d'être les malvenues

J'aime la FC mais j'aime toutes les villes de FC aussi donc j'aimerai vraiment que l'on parvienne à trouver des idées pour le futur qui ne nuisent ni aux uns ni aux autres Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:27

Pour en revenir à la question initiale, le nombre de repas est obligatoire. Le Comté a un contrôle sur les coûts de ceux-ci par leur choix de denrées. Lorsque le Comté fait les achats, les quantités sont faites en fonction de ce qui est requis pour l'élevage, les frais de bouche et les fêtes. Donc, indirectement les mairies y contribuent en voyant leurs denrées acheter. J'ai essayé de simplifier au maximum et de ne pas mettre de chiffres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:35

Merci çà donne moins mal au crâne Mr.Red et du coup j'ai pigé dans ma tite tête de blonde
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:24

sauf que personne n'avance de propositions ni de commentaires sur les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:26

Disons que Pendarric nous a promis de nous fournir une proposition et que nous l'attendons ^^ tout simplement. Cela devrait se faire d'ici jeudi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:33

Je crains alors de ne plus pouvoir vous aider à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:39

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:46

Oui on passe en public. Pas trop de risque à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:29

Serait-il possible de savoir ce sur quoi nous devons débattre pour les impôts? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:54

Sur la véracité des informations des statistiques données chaque semaine par exemple... en attendant d'avoir une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:59

Elles sont fausses... je peux te répondre, vu que ma fromagerie à poligny n'y figure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:08

Oui ça je sais bien qu'elles sont fausses, on le dit bien depuis des mois mais rien n'est changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:13

Je le sais je l'ai même répété quand j'étais Maire. Mais là personnellement, j'attends de débattre sur la réforme des impôts Wink qui doit certainement prendre en compte ce point.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:56

moi je pense que si on veut amener plus de monde dans les mines, il faut offrir un salaire supérieur a 15 sa attirerai plein de niveau 1 ou 0 n'ayant pas les caractéristique requise pour des embauche en mairie plus payée
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:44

Il faudrait peut être se rendre a l'évidence que une réforme des impôts et un recalculer ceux ci d'une autre manière n'impliquera pas forcément une baisse de ceux ci

Gardons bien en tête que moins de gens en FC = moins d'écus qui rentre et que de nouvelles charge s'imposent a nous comme les MA avec la fermeture de la foire comtale

donc une réforme au plus juste oui mais un miracle j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:27

C'est bien de réformer, mais bon, au final je pense qu'on paiera tout de même la même chose à peu de choses près ... Si c'est juste pour dire que, moi je mets dans l'abstention ...
Comme le dit Von, il faut pas s'attendre à des miracles ... Et si je puis dire, on est loin d'être le Comté le plus à plaindre si j'en crois ce que j'ai déjà entendu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:48

En fait je pense qu'il faut quand même réformer un peu le système qui à mon humble avis est devenu trop lourd pour les mairies.

Après, n'étant pas un spécialiste de l'économie, je ne peux pas dire sous quelle forme cette réforme doit se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:06

Petit message de la part d'un ex-conseiller municipal de Vesoul, que vous voyez comment est la tendance actuelle de Vesoul (ce n'est pas le seul qui fait cela) et sûrement celles de tous les villages :

Citation :
"...Non, si je réagis ici, c'est juste parce que je ne vais surement pas être le seul à penser ainsi. Et pour en avoir beaucoup discuté avec Claya, le village est presque fantôme, la population va bientôt passer en dessous de la barre de la centaine, elle l'a déjà fait si on parle en nombre d'actifs payant des impôts. Alors si on ne peut pas baisser les impôts aux villageois avant qu'il n'y en ai plus un, je te conseille de donner un coup de pied dans les miches des conseillers comtaux jusqu'à ce qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux, et plutôt que de dire : oui on va penser à la taxe. Bah qu'ils agissent, car notre comté est quasi mort, il ne faut pas s'arrêter aux nombre d'avares de titres qui se présentent chaque mandat, oui y en a toujours, et y en aura toujours donnant ainsi l'illusion qu'il y a encore des actifs dans nos villages. Mais s'ils veulent des titres, va falloir qu'ils pensent à garder de la population, sinon ils seront bien dans la merde, une fois qu'ils n'auront plus de soldats, plus de producteurs, plus de mineurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 4:11

ô mais je suis bien d'accord sur le principe de baisser les impôts. Notre CaC devait nous proposer une réforme du système, j'attends de voir pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:43

Baisser les impôts c'est une chose et personnellement j'y suis favorable. Il faut simplement trouver la méthode qui permettrait de pouvoir donner des liquidités au Comté. Car baisser les impôts simplement pour les baisser c'est bien, mais c'est bigrement risqué sans protéger nos arrières.

Personnellement je suis même prêt à supprimer carrément les impôts. Mais toujours pareil ... Sans avoir de possibilité de gagner plus autrement ça me semble difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:19

Les supprimer totalement serait impossible ... Faut bien des sous pour payer nos dépenses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:06

Il reste les mines Krane et le commerce mais et là il y a un grand MAIS il faut que les mines soient à 100% remplies, ce qui est UTOPIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:11

non on peut réduire les impôt, le minimum que le comté devrai prélever serai que pour les fêtes et les repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:58

J'ai pas dit qu'on pouvait pas les réduire, mais qu'on ne pouvait pas les supprimer à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:13

Faut surtout vérifier qu'on puisse garder une stabilité dans les autres sources de revenus, parce-que si le reste est mal gérer et qu'on baisse les impôts, c'est le déficit assuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:15

C'est clair comme de l'eau de roche ^^. Cependant, il serait peut-être temps de débattre sur cette réforme, on arrive à mi-mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:36

C'est au CaC qui fait le bilan d'indiquer ce qui est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:55

Je sais bien c'est bien pour cela que j'attends sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:17

Sieur le CAC sa en est ou ce bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:50

Citation :
non on peut réduire les impôt, le minimum que le comté devrai prélever serai que pour les fêtes et les repas

Bon on ne demande que çà alors on fait comment ? tu peux nous donner les pistes là stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Qu'en pensez-vous?
» Campagne de recrutement qu'en pensez vous ?
» Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: