Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+10
voncarstein
osadus
Imladris
Kalvin.
Léonin Monmouth
Jade
pendarric
Artifice
Etoile5622
Madalen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:48

En tout cas Fleur a fait allusion à un surplus d'impôts, donc baisse de la taxe comtale envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:02

on fait rien sans avoir le rapport du CaC... si on l'a un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:23

Sans bilan on ne peut rien faire ... Rolling Eyes

De plus, le fait d'augmenter le remplissage des mines sera un premier bon point, mais pas suffisant. Le mieux serait de pouvoir aussi augmenter le commerce entre nous et nos voisins ou de faire le lien entre deux endroits. On a plusieurs routes "internationales" vers la Germanie, la CH et la France. On pourrait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:28

Penda devait le faire hier il me semble le bilan plus les impôts des villes. Enfin il m'avait dit cela quand je l'ai contacté dernièrement pour la banque comtale.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:30

bah c'est pas fait ^^ faudrait peut être penser a le rappeler a l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:11

heub avant de penser rappeler tout le monde a l'ordre un bilan des mines par vos soins on le vois quand ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:49

bah on m'as rien demandé Smile je suis pas encore assez avancer dans la sorcellerie pour savoir a l'avance quelque chose qu'on m'as pas dit de faire Very Happy

et pour le bilan des mines suffit d'aller voir la ou je met tout mes rapport Smile

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/eco-rapport-comtal-des-mines-t5393-540.htm

vous y verrez le rapport comtal du mois sur les mines

Mais comme je suis gentil je vais le remettre ici

Le premier est le bilan du mois d'octobre

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 101103044220426368

Le deuxième est un rapport pour l'année en cours le mois d'octobre est incomplet car certaine donnée me manque pour pouvoir le mettre a jour notamment l'amélioration du 2 octobre dont je n'ai aucune trace financière ^^

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 101103044355356036

voila sieur le proc Smile il manque quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:40

Jade a écrit:
Voici mes propositions faites le 7 septembre

Jade a écrit:
Tout d'abord, je vais déplacer ce sujet sous les impôts plutôt que la méthode pour les stats car le sujet est plus vaste.

Il existe diverses méthodes d'imposition :
1- Montant fixe (ce que nous avons)
2- Point de taxe fixe mais avec la méthode actuelle de paiement aux semaines
3- Point de taxe fixe mais la ville à chaque semaine en fonction de l'impôt perçu, soit la totalité perçue ou un pourcentage

Si on regarde les avantages et inconvénients de chacun ;
- La méthode 1 avantage le Comté au détriment des mairies à moins que le montant demandé soit adéquat permettant aux villes d'imposer en conséquence sans perdre. Cette méthode permet des entrées d'argent fixe au Comté tout en mettant la perception aléatoire du côté des mairies. Cette méthode a fonctionné pendant des années car le niveau de population le permettait.

- La méthode 2 permet de geler le point de taxe et si le nombre de champs et échoppes étaient stable, ce serait la méthode préconisée de plusieurs. Avec une baisse de 15 à 20 champs et échoppes par semaine, si on calcule pour faire vite à 5 écus par semaine, le Comté se verra amputé de 75 écus par semaine en dégressif, donc après 1 mois 750 écus de moins et on continue en aggravant la situation. La méthode assure un niveau stable aux mairies mais leur laisse néanmoins la charge de la perception et des retraites. Selon moi, cette méthode n'avantage aucun parti.

- La méthode 3 est utilisée en Lorraine. Je vous décris le principe : le Duché détermine le point de taxe pour toutes les villes, celles-ci versent en retour les sommes perçues au Duché. Les mairies n'ont aucun pouvoir fiscal ce qui les dérangent, plusieurs partis lorrains proposent un changement de la méthode utilisée. Ensuite, autre élément à prendre en considération, les villes ne sentent pas concernées par la perception, puisque les efforts faits vont au Duché. Cette méthode donne une fluctuation des revenus au Comté, ne laissant aucune marge aux villes.

- De la méthode 3, plusieurs hybrides, tel que proposé par Claya de verser un pourcentage des impôts prélevés, je trouve la méthode bonne en théorie, n'y voyant que peu d'objections si le suivi des impôts est assuré et que les sommes remises au Comté sont suffisantes. Lorsque nous avons fait le calcul initial, puisque c'était l'été, cela ne donnait pas une bonne indication. Nous avions donc parlé de débattre en faisant des tests avec quelques villes pour avoir un estimé.

- La méthode proposée par Frimoden est un dérivé de ces méthodes, je n'ai aucun souci à ce que nous évaluons la méthode également.

Le but de l'exercice est de trouver ce qui conviendra le mieux, mettre les mairies ou le Comté en péril au détriment de l'autre ne peut être une alternative viable. Je n'ai rien contre changer la méthode actuelle tant que nous trouvons un accord.

Toutefois, il faut être conscient que, peu importe ce que nous faisons, la baisse du nombre de champs et d'échoppes est fort problématique et consiste dans le noeud du problème. Tant que ce nombre continuera de baisser, nous aurons un problème avec la taxe comtale car les frais fixes demeurent ! Il ne faut pas être sorcier pour deviner que moins de gens pour les payer se réfletent pas une hausse d'impôts ! C'est un cercle vicieux qu'il nous faut casser et c'est pour ça que j'avais préféré y consacrer les efforts.

Je remets ça sur le tapis, y pas mal de choses intéressantes là dedans ... Avant de se borner à chercher des solutions inconnues, on devrait déjà voir si on ne peut pas se servir de celles qui ont déjà été proposées, et peut-être ajouter après ou modifier, ou garder tel quel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:20

Pour ma part, j'avais proposé je ne sais plus où dans les débats de verser effectivement un % au Comté tous les 15 jours, vu que les Mairies ne peuvent prélever que tous les 15 jours.
Mais pour ce faire, il faut déterminer l'impôt sur les échoppes et sur les champs.

Par exemple, attention je ne me base sur aucun calcul pour le moment,

champ = 5 écus
échoppe 6 écus

les Mairies devront verser entre 75 et 90% du montant de ces impôts calculés à partir des stats... sauf que le souci est que les stats sont erronées comme on a pu le souligner à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:39

C'est possible de les corriger ces stats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:13

Celles de la V3 sont indisponibles et celles de la V2 ne prennent pas en compte les niveau 4 et nouveaux champs et échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:43

Si je comprends bien Fleur tu partirais d'un montant fixe par champs et échope par ville par quinzaine bien çà ?

Si c'est le cas cette idée me semble à creuser en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:45

Oui c'est l'idée. Seulement, pour ce faire, je vais faire une étude sur mes stats financières et les dépenses fixes du Comté, pour étayer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:27

Et le lavabo ? donne t il des stats précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:39

alors y en a qui disent oui et d'autres non

Perso, je pense que le lavabo se rapproche plus de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:11

On devrait essayer de déposer les stats v2 et les stats lavabo en même temps pour voir la différence.

Aucune stat ne tient compte des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:55

Comparer en effet ... Et les stats, il n'y en a pas sur la V3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:04

çà met indique çà sur la V3

Citation :
Temporarly unavailable
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:17

Cela indique cela depuis le début de la V3.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:35

toute façon on avancera pas même avec toute la bonne volonté du monde sans le rapport du CAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:03

Attendez. Je pense que Jade en Agora a raison sur un point. On reprend tout à 0 alors que tout a été fait. Sur les stats on sait qu'aucune n'est parfaitement juste. Donc, prenons le problème dans un autre sens.
Je vais tenter dès que possible de reprendre un peu tout ce qu'elle avait dit. Mais sans les maires on ne peut rien faire. Donc les maires, venez discuter ici et voir avec vous ce qu'il conviendrait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:19

Voilà ce que j'obtiens aujourd'hui comme stats V2 et Lavabo.

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Stats_10

En fait j'ai noté en niveaux présents les étrangers compris, sinon ce serait juste pour les dolois :
Niveau 4 : 6
Niveau 3 : 19
Niveau 2 : 15
Niveau 1 : 15
Vagabond :0
Niveau 0 : 16
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:26

Voilà pour Luxeuil V2 et lavabo



Nombre de joueurs de niveau 0 : 36 => lavabo 36
Nombre de joueurs de niveau 1 : 56 => lavabo 40
Nombre de joueurs de niveau 2 : 31 => lavabo 36
Nombre de joueurs de niveau 3 : 42 => lavabo 35

Nombre de champs de blé : 32 => lavabo 45
Nombre de champs de maïs : 13 => lavabo 31
Nombre de potagers : 29 => lavabo 37

Nombre d'élevages de vaches : 6 => lavabo 4
Nombre d'élevages de moutons : 4 => lavabo 6
Nombre d'élevages de cochons : 4 => lavabo 10

Nombre de vaches : 15
Nombre de moutons : 10
Nombre de cochons : 7

Nombre de meuniers : 13 => lavabo 10
Nombre de boulangers : 15 => lavabo 18
Nombre de bouchers : 12 => lavabo 8
Nombre de forgerons : 4 => lavabo 6
Nombre de charpentiers : 4 => lavabo 6
Nombre de tisserands : 7 => lavabo 6
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:38

Pour les chiffres du lavabo vous ajoutez bien les villageois hors du village et enlevez les étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:05

Pour tous les chiffres en dehors de ceux des niveaux des joueurs, j'ai bien pris que les résidents du village pour Dole, pas les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:07

Moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:25

un autre débat est en cours à ce suejt... fusionner, cloturer ici ou là bas?


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:41

vu que personne ne vous répond Vicomte, je vais donner mon envie... à fusionner les sujets ensemble, on s'y perd avec tous les doublons de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:11

Du meme avis que Imla et Jade Very Happy

(Merci Fleur ou Léo ...ou celui ou celle qui s'en occupe ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:41

Oh purée … Jamais vu un sujet aussi en bordel … Quelqu’un peut m’expliquer de quoi on parle la ? Parce qu’entre le sujet de la V2-V3, la réforme d’impôt et des remerciements on n’y capte plus rien et vu que le peuple a accès aux séances publiques, je vais le plaindre …
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:53

J’ai regardé le sujet et c’est plusieurs dans un, trois en un j’ai envie de l’appeler soudainement, ça parle de tout et de rien et en même temps ça parle des sujets qui existe ou existait déjà au parlement.

Je verrouille et archivera au plus tard demain. Problème MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?   [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Qu'en pensez-vous?
» Campagne de recrutement qu'en pensez vous ?
» Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: