Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:35

Bon voila suite à une conversation avec notre chere Rubella, je lance ici un debat sur le tarif des barques, la subvention eventuelle de la mairie, ou toutes autres propositions ou suggestions Smile

Gundard
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:16

LEs subventions! Les subventions! Mais c'est un travail titanesque.

En plus faut les réserver au lv1 sinon la mine elle reste en bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:28

- On peut proposer les barques à 100 écus, par exemple, avec un contrat pour que les N (6 ou 8 ou ?) premiers poissons soient refilés à la mairie à bon prix. L'inconvénient est qu'il faut surveiller sans arrêt le marché pour que les poissons ne disparaissent pas ... ou alors, comme j'ai fait avec Rakovski, ouvrir un mandat.
- On peut les mettre en vente libre à 120 écus (ou plus ?), laisser les charpentiers fixer les prix ou au contraire racheter leur production afin de ne pas subir la désertion des vagabonds ou le pillage des MA. Mais la mairie vend déja, sur rendez-vous, le fer, la laine, les seaux, certains biens intermédiaires, s'il faut rajouter les barques, il faut que quelqu'un s'en charge.

Comme tu dis, père Eldo, travail titanesque, que je me coltine déja avec les charpentier et les forgerons

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:16

Avis de la santé publique pontissalienne

Avec la chaleur pense à bien t'hydrater de Fends la Tête, surtout si tu te prends la tête avec ce genre de travail. Et ne laisser pas vos enfants dans les charettes avec les portières et les fenêtres fermées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:11

Bon, on va mettre le prix des barques à 125 écus et voir ce que ça donne. J'ai pas le temps de m'occuper à concevoir des contrats de pêche alors si quelqu'un veut s'en charger, il m'en parle et je lui donne carte blanche si ça tient la route.

Mon calcul :
- 1 barque = 2 rames + 1 coque + 1 jour de travail
- 1 coque = 3 stère + 1 jour de travail
- 1 rame = 1 stère + 1 jour de travail

soit
- 1 barque = 4 stères + 3 jours de travail
- 1 stère = 4,50 écus (prix du Comté)

soit, en fixant le salaire du charpentier à :
- 15 : 78 écus
- 20 : 98 écus
- 25 : 118 écus
- 30 : 138 écus
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:15

Entre 118 et 120 écus, ça me semble être le maximum. Car il faut aussi calculer la rentabilité du pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?   Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le prix des barques ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Qu'en pensez-vous?
» Campagne de recrutement qu'en pensez vous ?
» [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?
» [Débat] Simplification du Codex, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: