Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maréchaux ?

Aller en bas 
+19
lothilde
Debenja
Jade
Dina_
Anna_perenna
Lysiane
voncarstein
Franchesco
Etoile5622
Krän
Andora
crro
Artifice
Léonin Monmouth
Anne-Cyrella
Mael_du_haillon
Imladris
Claya
Artus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:15

hihihi oh c'est dommage hein tu vas rater le levée du soleil le chant des tits oiseaux Very Happy


Dernière édition par Mael_du_haillon le Ven 10 Sep 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:17

(heyyyy je n'ai jamais dit le contraire je sais très bien qu'elle à une vie hrp et heureusement pour elle d'ailleurs moi aussi j'ai une vie et j'espère que tout les autres. Ne venez pas me dire cela vous devenez insultante la vous nous prenez pour quoi ? je conçois que ma marionnette soit chiante mais ce n'est qu'elle hein)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:20

(quand j'entends : On dois bien pouvoir trouver un connectable qui se lève à l'heure des coqs non???? ça m'a fait bondir. Justement ce n'est pas monnaie courante, désolée si vous vous êtes senti offusqué mais j'ai défendu le joueur, connaissant sa situation)
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:21

(oui et comme vous avez pu le voir je n'avais pas mis les ( ) donc ce n'étais que rp )
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:26

(Pour une fois qu'un rp tournais bien il à fallu que vous veniez mettre du hrp la dedans)
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:28

Jade a écrit:
(Le connétable a une vie hrp et un changement d'horaire de travail, svp arrêtez de lui lancer la pierre)

si pour quelque raison que ce soit il n'est plus a même de faire face a ses fonctions changez le de poste ou qu'il démissionne
cela c'est bien fait a tour de bras pendant la période estivale sous le dernier parlement ....


Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:36

Il faudrait pour une fois arrêter de dire qu'il faut attendre les états d'alerte. Le Prévôt est-il un mouton ?

J'ai été 4 mois Prévôt et je n'ai jamais attendu les états d'alerte car la défense minimal se calcule avec le nombre d'étrangers et il a toutes les infos pour ça chaque jour dans le système actuel et normalement avant midi (ou 16h-17h si ça n'a pas changé).

Ensuite si le connétable a des informations qui pousse à croire à un risque d'après les infos des RG alors on rajoute de la défense.

je vous signale que ça été une des erreurs qui a causé le pillage que d'attendre les états d'alerte !!!!!!!!!!! Faut le répéter combien de fois...

Vous pouvez attendre le soir pour les chefs de maréchaux, mais je vous dit bonne merde dans certains villages pour remplir les groupes en cas de risque c'est pourquoi on prone que ça soit envoyé le matin tous les jours au cas où durant la journée un risque se précise. Combien de fois quand les offres ont été mis en soirée, elles n'ont pas été prise...

Encore une fois ça été le cas le soir du pillage même si selon nos calculs ça n'aurait rien changé (selon les dires des pilleurs sur leur nombre...)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:53

Houla du calme Artifice ... Maréchaux ? - Page 2 Icon_eek

Je posais simplement des questions et donnais un avis personnel. Après, si on me prouve par A + B que ça ne peut pas fonctionner alors pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:56

(Pas bien le HRP ) Mr. Green

Pour information, n'importe lequel des membres du Tryo de sécu ou de ceux qui ont accès à la S.I peut faire un état d'alerte juste et dans les temps. Suffit juste de faire un petit peu de magie noire avec le livre du lavabo.

Sinon je rejoins les dires messire Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:00

Je suis calme Leo, je hausse juste un peu la voix pour qu'on m'entende bien et que ça s'imprègne dans certains esprits que d'attendre les états d'alerte c'est que foutaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:23

Je ne demandais pas qu'un tel ou une telle se lève aux aurores, chacun fait comme il peut, mais il se pourrait qu'un ou une individu de par ses habitudes et travaillant à la prévôté puisse fournir la proposition des Maréchaux relativement tôt le matin.

Maintenant ce que j'en dis, à Dole on se débrouille comme on peut...et avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:40

Anna, comme l'a dit Etoile, c'est IG que cela se fait et via le bureau du prévôt, donc seul le prévôt peut faire cela. Il ne peut déléguer ça à moins qu'il ne transmette ses clefs à un tiers.

Léo, ok, j'avais mal compris, je pensais que dans l'idée on virait carrément les planning Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:50

Non, ni virer les plannings, ni quoi que ce soit d'autres.

Mais bon, mon idée était à cheval entre ce qu'il se pratique aujourd'hui et d'attendre les états d'alerte pour prévoir ou non des maréchaux. J'approfondirais ça à un autre moment. J'ai toujours mon idée en tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 3:48

(je répète ce que certaines personnes ont dit mais bon j'écris ma réponse au fur et a mesure de la lecture du sujet vu que j'ai manqué le début)

Artus a écrit:

Les autres mairies que j'ai traversées, font de même, voir, bien moins.
Désolé, mais je vis la nuit, donc je suis sûr de mes propos.

Woaw t'es fort toi. Comment tu peux être sur et certain? Non car y a aucune preuve public visible pour l'embauche et de milicien et de maréchaux. Car il peut y avoir deux offres au matin une en après midi et une en soirée par exemple. Ce que j'ai fais à une certaine époque quand j'étais jeune. A moins de n'être 24h/24 sur la place des offres d'emplois on ne peut être certain du nombre de milicien et de maréchaux !

Citation :
Quel est la plus valu d'avoir des maréchaux si il manque des miliciens, si ce n'est de reporter la dépense à l'échelle du dessus ?
Savoir que pierre est passé cette nuit ? Je suis sûr que vous arrivez à avoir cette information par d'autres moyens.

Bah disons qu'il y a une procédure de sécurité, même si elle est nulle a déféquer et si elle n'a pas changé elle existe. Et il faut la respecter. Mais bon je ne vais pas commencer à dévoiler tout ceci ici devant tout le monde hein, je sais qu'il y a de très très mauvaises oreilles et puis des langues qui parlent beaucoup aussi.

Citation :
Donc si le maire estime ne pas avoir à mettre 4 miliciens tous les jours et surement à juste titre, pourquoi le comté dépense t'il de l'argent inutilement ?

Parce que ce n'est pas au maire de décider. Il y a un connétable, des responsables de la sécurité comtal, qui sont la pour décidé en fonction des éléments à leur disposition.

Citation :
Une source énorme de dépense, bien peu utile au final.

Oui pour la première partie, pour cela que j'ai suggérer une baisse de salaire à certain niveau. Pourquoi le chef gagnerait bien plus que les autres? Pour un boulot identique!
Bien peu utile, je dis faux ! Car il y a de temps en temps des menaces dont nous ne sommes pas au courant et parfois ca abouti ... dois-je reparler de Dole? Mais parfois, grâce à la défense, ca n'aboutis pas et c'est déjà arrivé !

Ok super, ouai faut faire les alertes avant midi, comme ça la réaction est optimal et patati et patata. Hop cas inventé par notre bon Debenja. Il est 18h59. Un informateur arrive en taverne ou Deb est en train de boire. De la tisane hein pas comme certains le prétende ... "mon bon comte mon bon comte, Vesoul est en danger, j'ai remarqué une dizaine de personne prêtent à s'en prendre à la mairie, je connais même leur meneur vous savez c'est ce blond la qui vient de pontarlier!" Hum une dizaine de personne, mince ca veut dire que la milice n'est pas suffisante. Souvenez vous nous sommes à 3 et une fafiotte. Première chose à faire, prévenir le maire. J'ai de la chance car à Vesoul on a Claya et qui passe très souvent en ville en soirée. Mais bon j'ai connu des maires qui allaient dormir vers 19h - 19h30 et pour les réveiller bonne chance. Donc ok possibilité de rajouté un milicien, car c'est Claya, si c'est dormeur à la mairie, c'est foutu. On est d'accord hein. Bon après, il faut trouver un représentant de la prévôté pour qu'il prévienne qu'on embauche dans la maréchaussée. (bah oui on peut aller sur MeSaNge avec le prévot mais c'est moins bien dit rp parlant Smile ) ok on trouve on va dire l'adjudant. C'est bête c'était lui de garde mais comme lorsqu'on a fait les alertes il n'y avait pas de danger, on lui a dit qu'il pouvait travailler. Donc on est bloquer, il faut trouver quelqu'un pour être chef de groupe. On doit être dans les 20h - 20h30 à ce moment-ci. On cherche. Hop 21h09 on trouve enfin quelqu'un, bah oui on est à Vesoul la population est pas très grande. Et vu que Deb était occupé à la forêt il ne pouvait pas défendre non plus ! Donc on trouve quelqu'un pour défendre. On est donc à 5 défenseurs, dans l'option maire présent sinon 4 défenseurs avec l'option maire dormeur. Avec la première option on peut s'arrêter la, avec la deuxième option faut encore trouver un défenseur. Ok, bon une dizaine ca veut dire environs 10. Hum embêtant ca. Car si c'est 10 tout juste, avec nos 5 gars, parfait, on gagne. S'ils sont 11 ... c'est foutu on a perdu. Donc par sécurité faut encore trouver 2 défenseurs ! Vu les 48 actifs sur vesoul c'est vraiment très très chaud !! Mais possible je suis d'accord mais chaud quand même.

Conclusion : on a un service secret super nul. Oui aussi. Mais conclusion, avoir un chef maréchaux c'est gagner du temps, ca c'est sur ! Car mettre deux offres à 20h ont plus de chance d'aboutir que 2 offres à 22h ! Après vous allez me dire mais il reste l'armée. Bah eux sont comme le reste de la population, s'il n'y a pas d'alerte, ils bossent.

Citation :
Donc résumons

- Pas d"'embauche systematique de marechaux = Gain pour le comté

Sur ce point je suis d'accord mais il faut pour cela que les alertes soient faites avant midi et c'est a voir avec le Connétable lui seul peut les mettre ( idem pour moi leo les alertes etaient postés le plus tot possible

Bon bon aller d'accord, je suis ok avec vous. Mais si les services secrets et le connétable se plantent en beauté on fait quoi? C'est déjà arrivé hein ... et bien plus qu'on ne le pense !

Citation :
Courir après les miliciens n'a rien d'irrealisable, d'autant plus que ce sont souvent les mêmes qui prennent ces embauches, les leve-tôt.

Encore faut-il que les maires fassent correctement leur boulot en donnant les noms des miliciens tous les jours. Hors tous les maires ne le faisaient pas lorsque j'étais prévôt. Alors la difficile de courir derrière les miliciens.

Et puis la aussi perte de temps. Car en attendant la réponse du miliciens on est pas dans la muise pour faire l'état d'alerte puisqu'on a pas les infos de toutes les personnes présentent en ville. Dois-je vous expliquer le fonctionnement de nos amis furtif?

Citation :
Pourquoi ne le feraient-ils pas? Sont-ils incopétents et irresponsables? Je ne pense pas, surtout si c'est pour economiser une belle somme comme celle là. Ca ne prend qu'une minute.

Mouai, et encore. Mais bon d'accord, une économie et puis quoi comment qu'on paye les maréchaux qu'on doit rajouté vu que si je comprends bien ce que tu veux dire on n'impose plus les mairies pour leur défense !

Citation :
Pourrait-on nous dire le nombre de miliciens embauchés chaque jour par chaque ville ?

Quand j'entends ce genre de question et que j'entends certaines réponses j'ai peur. Moi cette question, si j'étais prévôt ou connétable j'ouvrirais directement un dossier sur la personne qui pose la question. Car là, c'est se renseigner et demander une information de sécurité municipal, ce qui est un peu dangereux vu que tout le monde a accès ici. Donc c'est donner une information capital à certaines personnes mal intentionnée ! C'est pas l'information la plus capitale, mais bon c'est quand même une information a prendre en compte quand on veut s'en prendre à une mairie hein ...

Citation :
Subissons nous souvent des attaques surprise ? selon moi non.

Surement bien plus que ce que tu ne pense Rolling Eyes

Citation :
En cas de danger concret, il est toujours temps de lancer les embauches de marechaux.

Et vu que le danger n'est pas toujours concret Rolling Eyes

Citation :
Alors pendant mes mandats j'ai a plusieurs reprises contacté des miliciens, qui m'ont toujours repondu, tamagolechitose ou pas. Le fait d'etre un simple paysan sans histoire ne signifie pas qu'on est incapable de rediger une missive.
Citation :

Bah t'as eu de la chance car moi en tant que prévot ils ne m'ont pas toujours tous répondu Mr. Green mais ptête que mon nom fait peur Mr. Green

Citation :
suffit d'un jour pour qu'une mairie soit pillée.

Même pas, suffit d'être le bon nombre, faire la révolte, réussir a entrer vers hum 3-4h du matin quand il n'y a personne à l'intérieur et en 2 ou 3 bonne heure peut être même 4, c'est fait. Et hop on peut partir. Maintenant c'est un peu plus risqué si il y a un gouverneur en ville, la il faut vraiment être très rapide donc la oui les 2 ou 3 heures, mais s'il n'y a pas de gouverneur, et bien on a toute la journée car on peut ternir plus facilement la mairie.

Citation :
Si le chef ne peut pas attendre, je ne vois pas pourquoi le reste du groupe le pourrait. C'est incohérent.

La je ne comprends pas, si on parle du reste du groupe maréchaux et bien on ne le connais pas à l'avance donc lui demander d'attendre à l'avance c'est euh impossible Mr.Red enfin je pense

Citation :
En conclusion, la lourde dépense est au cas où, une situation instable éventuelle serait découverte et permettrait une possible défense d'un village. Mais, cette solution envisageable est concevable si, et seulement si une possible menace éventuelle est détectée à l'avance.

Hum ma conclusion et la je suis visionnaire, mais je dirais que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Ou autrement dit que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie… (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est la loi de Murphy et si vous connaissez pas bah y a Wikipédia c'est toujours utile Wink)

Citation :
Quel est la plus valus d'avoir un maréchaux tous les jours, alors que les miliciens ne sont pas tous embauchés ? Exception Dole.

Car c'est dans la procédure !

Citation :
est t-il obligé au Prévôt d'envoyer cette invitation le matin ?

Je suppose qu'on a répondu mais au plus tôt c'est fait au mieux c'est. Mais cf. ma mise en situation que j'ai fait un peu plus tôt dans mon roman.

Citation :
Aucun texte ne l'y oblige mais c'est d'usage de faire dès que le prévôt le peut, soit le plus tôt possible. L'idéal étant de la faire avant 9hrs.

Voila, mais bon l'idéal n'est pas toujours atteint non plus. Mais comme je l'ai dit, au plutôt c'est fait au mieux c'est surtout s'il faut encore embaucher après. J'ai souvent eu des groupes incomplet, alors que les offres pour le groupe étaient balancées vers 12-13h.

Citation :
Je dirais même plus, en envoyant à ce moment-là, on tombera plus facilement sur quelqu'un de disponible immédiatement, alors qu'une invitation posée le matin peut n'être acceptée que bien plus tard ...

Je n'avais pas vu. Euh bah Franchesco l'a bien dit. Mais le plus dur n'est pas forcément de trouver un chef pour le groupe mais bien des gars pour le suivre Wink

Citation :
car il peut préparer le groupe sur le papier et dire au chef "aujourd'hui tu crée ton groupe et tu prends avec toi Tartempion, Toto, et Machine".

Non car les offres hors chef de groupe ne sont pas nominative, donc tant que le chef n'a pas validé on ne peut embaucher d'autres maréchaux. Qui eux seront embaucher comme une embauche normale.

Citation :
Le Prévôt a-t-il le droit de déléguer à une personne de confiance l'envoi des propositions de maréchaux si celui-ci se trouve dans l'incapacité de les faire parvenir à temps ?

Impossible (c'est du codage IG Wink ) je confirme donc ce qu'Etoile à dit

Citation :
J'avoue qu'en ce moment on cafouille un peu, (à la GC), nous avons fait des erreurs de non prise de poste, pour aujourd'hui par exemple, mais il me semble bon d'envoyer la proposition de chef des maréchaux tôt le matin à la personne de garde, puis une fois le poste pris, et bien on sera à peu près certains de voir les autres propositions qui en découlent, prises.
Ce n'est que mon avis.

(sur le fond j'suis d'accord, mais nous avons tous nos vies hrp et je dois dire que moi je ne me lèverai pas à 8h du mat pour faire cela, d'ailleurs je ne l'ai pas fait quand j'étais prévôt. Ouai je suis fainéant, mais si je veux me lever à 10h bah je me lève a 10h Mr. Green on m'a déjà fait le reproche plus d'une fois, comme quand j'étais bailli, bah la dessus je répond flute, et si ca pose problème bah on n'a qu'a me changer de poste. Donc voila, il faut aussi prendre en compte le hrp de chacun. Même chose pour le connétable et pour tout le monde en fait hein, et c'est aussi pour ca que le jeu est fait comme il est fait, à savoir que l'action faite à 12h43 n'aura un impacte définitif que à 3h du mat)

Citation :
Le connétable m'a meme demandé un jour si je pouvais pas les faire pour lui

Y a Eon aussi qui est la avant le major ou le prévôt ... enfin si Eon est toujours là ^^

Citation :
Et s'ils n'arrivent pas avant 14h, c'est qu'IG les recensements ne sont pas faits.
Donc je les affiche lorsque j'ai les informations pour le faire.

(cf. ce que j'ai dit sur le hrp des gens. Y en a eu des chieurs pour un respect d'heure hein bah moi je leur ai toujours dit je m'en fou. Le RP ne me fera pas changer mes habitudes hrp. Et puis au final, y a aussi le 20h critique, c'est pour cela qu'il est utile que tout soit fait avant 20h ainsi s'il y a un soucis on peut encore espérer le résoudre après 20h.)

Citation :
mais pas question que je me lève au chant du coq tout de même.

Moi je ne te le reprocherai pas Wink

Citation :
ou qu'il démissionne

En même temps s'il démissionne, ils ne seront plus que 11 au parlement ... donc ca c'était peut être euh enfin voila ... démissionner serait idiot.

Citation :
cela c'est bien fait a tour de bras pendant la période estivale sous le dernier parlement ....

Mr.Red y avait pas qu'une liste Mr.Red

Je suis entièrement d'accord avec Artis. Le prévôt peut prendre des initiatives et ce sans les infos du connétable. Je pense que le groupe maréchaux est d'office nécessaire. Maintenant le nombre de maréchaux a mettre dedans, je n'en parlerai pas ici. Je sais que les murs de l'agora ont des oreilles et des langues qui répètent tout mot pour mot. Donc il faut être vigilent à ce qu'on dit ici, et cela je pense que certains s'en fiche !



Donc voila, ma conclusion. Oui il y a quelques choses a revoir au niveau des groupes maréchaux, et c'est pour moi, le salaire du chef. Se ne serait qu'une économie de quelques petits écus, mais au final bah se sera déjà ça de récupère ! Maintenant discuter sur le nombre de milicien ou sur le nombre de maréchaux, on peut le faire, mais est-ce une bonne idée, ici en place publique? Surement. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui se fait, les décisions se prennent au parlement ou au niveau du trio sécurité. Vous souhaitez faire changer cela, présentez-vous sur une liste et soyez élu! Il y a plein de facteur a prendre en compte dans une défense. Moi je l'avoue, en tant que prévôt j'ai pris certain risque pour les défenses en essayant d'en mettre le moins possible. Mais j'aurais assumé si j'avais merdé ! Mais a chaque fois c'était un risque contrôlé au final en connaissant les états de chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:12

Se lève et applaudit.

Voilà, on peut remballer je pense que tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:22

D'accord avec Deb au sujet des salaires proposés au Chef des Maréchaux, 15 écus pour tout le monde, c'est ce que l'on appelle la solidarité.

J'ai appris des choses notamment sur le plan du codage [IG], je ne le savais pas Embarassed

Bonne journée, et merci Deb.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:26

Ouai bon... vous aurez du mal à faire entrer ça dans les textes, la solidarité, mois j'dis ça... J'dis rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:40

Et puis 15 vous êtes gentils mais ya quand même environ une fois par mois minimum où on se fait taper dessus par des idiots qui se révoltent !

Quand on est passé de 22 à 20 je trouvais ça normal. Mais pourquoi le comté nous demanderais de nous équiper de batons, boucliers et épées selon niveau et grades pour ensuite nous payer comme si on allait travailler à la mine ?

Il faut dire aussi que c'est une sorte de rémunération pour le travail fourni, les militaires ont les armes et boucliers, nous avons un salaire de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:17

Euh, armes et boucliers des militaires sont à leur charge.
La paquetage c'était viandes et baton ou bouclier si on avait déjà un baton, mais pas épée Smile
Et très peu furent remis c'était une bonne idée mais mal appliquée.

Après, reste les PS, pour eux comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:27

Ben oui, je vous comprends bien, mais non seulement le Chef des Maréchaux se fait taper dessus mais également tous ceux qui ont pris un emploi de la maréchaussée, donc soit 15 pour tout le monde, soit 20 pour tout le monde. On est tous égaux devant les baffes blackeye

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:55

Etoile5622 a écrit:
[b]Et puis 15 vous êtes gentils mais ya quand même environ une fois par mois minimum où on se fait taper dessus par des idiots qui se révoltent !

Hum et alors le reste des citoyens qui défendent se font taper dessus aussi !! Et ils ne sont payé que 15 écus. Maintenant ma proposition était de payer les chef à 17 ou 18 écus et non plus 20. Ce n'est que 2 écus en moins mais au bout du mois ca fait une petite économie qui peut être utilisée et réinjectée dans les mairies par exemple.

Citation :
La paquetage c'était viandes et baton ou bouclier si on avait déjà un baton, mais pas épée
Et très peu furent remis c'était une bonne idée mais mal appliquée.

Entièrement d'accord avec Franchesco. Jamais mis en application d'ailleurs je pense.

Et oui les militaires accumulent des PS pour s'acheter leur arme. Et les militaires sont plus souvent en déplacement que les gendarmes. Donc logique que le salaire soit un peu plus élevé. Bien que si mes souvenirs sont bon, il y avait eu des discussions au parlement pour baisser les salaires des militaires aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:14

Etoile5622 a écrit:
Et puis 15 vous êtes gentils mais ya quand même environ une fois par mois minimum où on se fait taper dessus par des idiots qui se révoltent !

Quand on est passé de 22 à 20 je trouvais ça normal. Mais pourquoi le comté nous demanderais de nous équiper de batons, boucliers et épées selon niveau et grades pour ensuite nous payer comme si on allait travailler à la mine ?

Il faut dire aussi que c'est une sorte de rémunération pour le travail fourni, les militaires ont les armes et boucliers, nous avons un salaire de 20 écus.

Faut pas nous prendre pour des idiots !
Les révoltés ne tapent pas !

Il n'y a que contre les armées que les défenseurs peuvent être blessés...

Bon après, moi je pense que vu que les maréchaux se tapent pas mal de boulot, ils peuvent bien être bien payés.

Mais l'argument du "on prend des risques", c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:31

Je rappelle que les citoyens Comtois ont le droit de rédiger une proposition de loi qui peut être soumise au conseil. Enfin si mes souvenirs sont bons.

Je dis ça, je dis rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:41

Oui c'est dans la constitution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:42

Merci Imladris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:09

Andora a écrit:
Etoile5622 a écrit:
Et puis 15 vous êtes gentils mais ya quand même environ une fois par mois minimum où on se fait taper dessus par des idiots qui se révoltent !

Quand on est passé de 22 à 20 je trouvais ça normal. Mais pourquoi le comté nous demanderais de nous équiper de batons, boucliers et épées selon niveau et grades pour ensuite nous payer comme si on allait travailler à la mine ?

Il faut dire aussi que c'est une sorte de rémunération pour le travail fourni, les militaires ont les armes et boucliers, nous avons un salaire de 20 écus.

Faut pas nous prendre pour des idiots !
Les révoltés ne tapent pas !

Il n'y a que contre les armées que les défenseurs peuvent être blessés...

Bon après, moi je pense que vu que les maréchaux se tapent pas mal de boulot, ils peuvent bien être bien payés.

Mais l'argument du "on prend des risques", c'est vraiment n'importe quoi.

Pas d'accord, des risques il y en a oui. On a déjà vu des armées fouler le sol Franc Comtois à plusieurs reprises, et des Maréchaux se faire décapiter avant même d'avoir dégainé. Les militaires ont leur prime avec les armes qui leur sont fournies, les Maréchaux ont la compensation en salaire, pour moi ce n'est pas vraiment anormal, de plus que comme vous dites, ils ont aussi le travail qui suit derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:14

Citation :
Les militaires ont leur prime avec les armes qui leur sont fournies

Faut arreter avec ça, on a dit non ! Trouvez des militaires qui ont eu une épée fournie en s'engageant ! Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:23

Je ne crois pas que les paquetages avec les armes ont un jours marché, j'ai toujours attendu le mien quand j'étais soldat, j'ai fini par me la payer moi même l'épée à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:27

Jamais reçu non plus, mais je suis arrivé à l'armée bien longtemps avant qu'on parle des paquetages ... Mais en fait je disais cela car j'avais en tête que les soldats étaient indemniser de leurs pertes en équipement lors de combats pour le compte de l'armée, et que les Maréchaux, si ils se faisaient poutrer, devaient tout repayer eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:29

Ecoute...et lève les yeux au ciel

Dame Andora, ce n'est pas la première fois que je vous entends dire que les défenseurs ne courent pas de risque...Il faut que vous n'ayez jamais déplacé un orteil de votre maisonnette ni jamais intégré un groupe de maréchaux, ni pris un poste de milicien pour dire des trucs pareils...
Vous devriez demander à la maréchale Kirikette ce qu'elle en pense...
Bien sûr, qu'il faut entrer en contact avec une armée pour risquer sa peau, mais vous savez que ça arrive ? Même quand on ne le voudrait pas !
Les militaires n'ont besoin d'une épée que quand ils font la guerre, c'est vrai...Mais qu'au moins on leur en fournisse quand ils la font ! C'est le minimum ! On n'a jamais vu un suzerain envoyer ses armées sans les équiper, c'est tellement banal de le dire !

Et pour mémoire...[désolé c'est IG et pas trop RP mais il faudrait au moins que ça figure quelque part dans le forum de la prévôté, ou que vous préveniez les joueurs de ce qu'ils risquent pour leurs poupées, ça éviterait ensuite des drames et des règlements de compte hrp désastreux. On choisit pour son perso et on assume si il se fait tabasser ! ]
Citation :

1 - Les risques de combat pour nos petites poupées
A partir du moment où on les met dans une armée, elle cessent d'être intouchables, c'est un euphémisme de le dire ^^
Il peut y avoir combat :
- si nos armées croisent une autre armée et qu'elle (ou nous ) a mis en ennemis
- si on croise une armée dite "en faucheuse", qui attaque tout ce qu'elle rencontre
- si nos armées entrent dans l'enceinte d'une ville sans avoir d'autorisation
- si une seule poupée faisant partie d'une de nos armées figure dans la liste d'ennemis d'une armée qu'on croise
(il y a évidemment des probabilités de ne pas être repéré, mais en armée, cette probabilité est...nulle ^^ donc, on sera repéré à 99.9% des cas)

2 - Les conséquences des combats
Sans entrer dans les règles levanesques je me contente de rappeler ce que ça donne
* Blessé superficiellement : Aucun effet
* Blessé légèrement : 1 jours d’indisponibilité
* Blessé sérieusement : 5 jours d’indisponibilité
* Blessé grièvement :10 jours d’indisponibilité
* Tué : 45 jours d’indisponibilité (ramené à 15 jours si le joueur a pris le "pack soldat"..;payant)
En dehors des blessés superficiellement, tous les autres cas voient les personnages sortis de l'armée, d'où la difficulté parfois, pour les ré-intégrer une fois terminé leur indisponibilité, et d'où...ce topic d'explications générales
Les probabilités de perdre épée et bouclier sont très avantageuses...pour les forgerons et les tisserands surtout ^^ c'est souvent là que le bât blesse...mais bon, nous n'avons pas de réserve...ça fait marcher le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:29

Bonjour à tous, je ne penses pas que la question était porté sur les salaires , le paquetage de l'armée etc etc ...

Juste pour une fois ce serais super d'avoir une réponse clair sans sous entendu sans remarque piquante qu'on à put voir ces quelques jours à l'agora.

Enfin moi ce que j'en dis hein .....

EDIT en même temps que Krane la marmotte et Lothilde ( Krane ,j'adore votre nom il fait trop délirer)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:22

Krane la marmotte a écrit:
Mais en fait je disais cela car j'avais en tête que les soldats étaient indemniser de leurs pertes en équipement lors de combats pour le compte de l'armée, et que les Maréchaux, si ils se faisaient poutrer, devaient tout repayer eux-même.

Ils peuvent être demandé à être remboursé Wink

Citation :
Bonjour à tous, je ne penses pas que la question était porté sur les salaires , le paquetage de l'armée etc etc ...

Juste pour une fois ce serais super d'avoir une réponse clair sans sous entendu sans remarque piquante qu'on à put voir ces quelques jours à l'agora.

Faux !! La question de base est simple : est-ce vrai que les maréchaux ne servent a rien et donc qu'on peut faire une économie et payer moins d'impôt.

Donc oui on peut parler du salaire et du paquetage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:30

Citation :
Je ne crois pas que les paquetages avec les armes ont un jours marché, j'ai toujours attendu le mien quand j'étais soldat, j'ai fini par me la payer moi même l'épée à la fin.


Si, dans le paquetage avec épée, il me semble que je l'ai vu une fois mais je ne suis vraiment pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:39

on l'a tous vue, dans les textes, jamais dans nos inventaires Mr.Red
Sauf un ou deux qui ont ralé haut et fort de ne pas l'avoir eu, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:48

Je statuerais autrement :
En cas de conflit probable, ou d'approche d'une armée, les militaires, maréchaux ET civils volontaires (je pense aux GC) doivent pouvoir bénéficier d'un armement composé d'une épée et d'un bouclier.

De toutes façons, avoir épée et bouclier pour d'autres raisons que se défendre contre une armée ou attaquer en armée ne sert à rien...en revanche, ceux qui patrouillent et risquent de croiser une armée, eux....
Enfin, oui et non...en général, quand je me promène seule sur les routes ou en lance de petit effectif, je remets toujours mon épée au fourreau et j'attache mon bouclier à mon cheval...Parce que si on croise une armée et qu'elle nous attaque, on se fait non seulement blesser généralement pour 45 jours mais en prime, on casse nos armes...fromage et dessert...autant limiter au fromage, hein !


Dernière édition par lothilde le Sam 11 Sep 2010 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:49

Moi j'ai envie de dire que la situation est très bien comme elle est pour le moment, je vois pas pourquoi on changerait, personne ne se plaint et tout fonctionne comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:47

Je passe par hasard ici et je suis un peu étonné de ce que j'entend !
Je ne sais pas si j'ai le "droit" de prendre part à la conversation mais étant souvent "chef" maréchal à Luxeuil il faut quand même savoir qu'il y a des petites contraintes ...
Le recencement, pour moi qui suis un lêve tôt bon pas de problème, ensuite il faut prendre l'offre [ hrp je pars à 7 h de la maison pour rentrer entre 18 et 19 selon les jours et au boulot je peux passer ici mais pas IG bloquage du sce informatique de mon entreprise sur les jeux]
Il faut penser aux rapports et aux visions , mis bout à bout ça fait plus de travail que d'aller à la pêche ou chez un particulier . Celui qui prend une offre de simple maréchal n'a pas de suivi à faire donc si tout le monde est à 15 écus pourquoi se décarcasser à passer du temps en plus !
Désolé mais je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot lorsque j'ai quelque chose à dire .
Mes Dames et Messires , pardonnez ma franchise mais là c'est le bon sens qui parle . A vouloir faires des économies ne prenez vous pas le risque de voir les effectifs se réduire comme peau de chagrin ?
Il faut savoir motiver le personnel et vous me trouverez sans doute vénal mais les choses sont ce qu'elles sont ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:45

Bonjour à tous !

Petit problème, je viens de recevoir la proposition de prise d'emploi des chefs des maréchaux...mais voilà...hier j'étais également de garde chez les maréchaux et je n'ai pas été payée...donc je ne peux pas prendre l'offre pour le moment.
Tout est lié finalement...alors soit je prends l'offre et je perds ma solde, soit j'attends les sousous et...on prend un risque ; non ?
Embarassed on en a déjà parlé ?


Dernière édition par Anna_perenna le Dim 12 Sep 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:07

A Lothilde et à Krane :

Apprenez à écouter avant de critiquer !

Sam a parlé de révolte et c'est bien ça que je conteste !

Citation :
on se fait taper dessus par des idiots qui se révoltent !

Citation :
Faut pas nous prendre pour des idiots !
Les révoltés ne tapent pas !

Il n'y a que contre les armées que les défenseurs peuvent être blessés...

Personnellement, je ne pense pas en avoir parlé avant, il faudra que vous me rafraichissiez la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:42

Critiqué ? Uh ? Shocked Ah bon, ben si donné un avis c'est une critique ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:47

Non, pas toi, Krane...Moi. J'ai déjà entendu dire dans les discussions du parlement que les maréchaux ne risquaient rien et que par conséquent, on pouvait diminuer les salaires, qu'ils n'avaient pas besoin d'épée ou de bouclier, oui. Pas envie de chercher où...Vous voyez des critiques partout, mais j'avais donné la liste des maréchaux blessés en une seule nuit et par une seule personne : ce n'était pas pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:09

J'ai pas payé ?

Pars voir en courant dans son bureau.

--EDIT--

Revient, toujours en courant, la mine confuse.

Je suis affreusement désolé, je n'ai pas payé... A faire le même geste tous les jours, j'ai du zaper celui d'ordonner les paies... Le truc c'est que dans cet automatisme des gestes de tous les jours, après avoir consigné les dépenses en prévôté, je dissous les groupes de la veille... Et là, ils sont dissous... Du coup, je ne peux plus vous payer sonnant et trébuchant pour hier... Mais on peut faire autrement, parlons en par missive si vous le voulez bien. Pour vous c'est particulier car vous êtes civile... Pour les gens d'armes, ce sera PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:46

Anna explose de rire voyant la mine déconfite du Prévôt...

" Ben voyez, l'erreur est humaine, allez, pas de soucis, je cours prendre l'offre Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:26

Franchesco a écrit:
on l'a tous vue, dans les textes, jamais dans nos inventaires Mr.Red
Sauf un ou deux qui ont ralé haut et fort de ne pas l'avoir eu, peut être.

J'attends toujours le mien Mr.Red et je le dis haut et fort Mr.Red

Je répondrais à Jym que je suis en partie d'accord. Le plus gros problème c'est le manque d'effectif pour la prévôté. Car le travail pourrait être mieux partager oui je suis d'accord. Mais bon, je vais faire le vieux mais de mon temps il n'y avait pas de paye comme cela, et le boulot était encore plus long. On n'était motivé parce qu'on aimait le boulot qu'on faisait, et surtout qu'on s'amusait ensemble après, ce qu'il n'y a plus maintenant, la bonne vieille époque de lluna, green, faross, et du jeu de boule sur la place de Vesoul avec le barbec et tous les gendarmes venaient.

Mais il est vrai que recruter plus de monde déchargerait beaucoup les autres et le travail pourrait être mieux réparti !

Citation :
Tout est lié finalement...alors soit je prends l'offre et je perds ma solde, soit j'attends les sousous et...on prend un risque ; non ?

Bah la je dirais petit erreur du prévot. Car il lui suffisait de ne pas détruire ton groupe et de ne pas te renvoyer d'offre. Tu gardais ton groupe, tu défendais aujourd'hui. Le prévôt te payait pour hier dès qu'il recevrait les sous aujourd'hui et te paye normalement demain pour aujourd'hui. Mais bon la c'est pas lié, car c'est a voir avec les finances du connétable. Et puis y a toujours moyen de payé par après en mettant des ps ou en se mettant d'accord avec les maires. Ca été ma solution, mais elle a toujours été refusée par énormément de prévôt ... pourtant c'est la plus simple, la plus efficace pour ne pas perdre de temps.

Mais bon oui il est vrai m'sieur le prévôt que c'est pas simple. Mais il faut payer avant de remplir les registres c'est le plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:58

Je sais, je sais, mais quand la routine s'installe on devient moins attentif...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:48

Désolée c'est plus par rapport aux dires de Lothilde.

Citation :
Il faut que vous n'ayez jamais déplacé un orteil de votre maisonnette ni jamais intégré un groupe de maréchaux, ni pris un poste de milicien pour dire des trucs pareils...

Pour info, j'ai été milicienne très souvent en mon jeune temps (d'ailleurs à l'époque, je ne connaissais pas les risques) et j'ai même été maréchal au début de la régence...vous savez quand les gendarmes avaient démissionné en masse.

Pour finir, je suis probablement le seul maire de Franche-Comté à avoir armé des miliciens en voyant une armée à mes portes...la vôtre Dame Lothilde.
Encore une fois, j'ai dû me répéter. Je l'ai déjà dit tout à l'heure.


Alors oui, je connais les risques encourues.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:23

Mon armée n'a jamais été à vos portes....Elle a été aux portes de Pontarlier, puis est revenue à Vesoul mais c'est Derdekan qui en était maire, et ensuite elle est revenue à Dole et c'est macricri qui était maire...Ensuite elle a quitté la Franche-Comté. Et je ne savais pas que les maréchaux avaient démissionné en masse au moment de la régence, mais ça ne m'étonne pas, la prévôté a toujours eu...ce qu'on pourrait appeler dans quelques siècles un gourou ou un dieu, si vous préférez...Touchez un cheveu du dieu et tout le monde fout le camp...La prévôté a toujours servi un maître avant de servir sa région. Changer de dieu est toujours un moment difficile, qui voit le départ de quelques fidèles éplorés...Il y a quelques dieux, comme ça...Greenwarrior en a fait partie...
Les militaires ne sont pas idolâtres...Ils démissionnent moins...
Ceci dit, tant mieux si vous avez armé vos miliciens...Tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:29

N'importe quoi ce que vous dites là

C'est comme dire que les militaires qui tuent des gens dans une mission, assassinent...

Surveillez un peu ce que vous dites!

La Prévôté sert d'abord un dieu avant de servir la région? c'est avec ce genre de parole que vous dégouté des gendarmes qui passent chaque à servir leur comté.

Retournez chez vos militaires au lieu de venir vous mêlez d'un sujet dont vous ne savez rien vu que vous en avez jamais fait partie de la Prévôté!

Et pour ceux qui veulent descendre le salaire du chef de maréchaux, descendez alors aussi celui du militaire car pour les deux, ces personnes perdent un jour de salaire tout bonnement en servant leur comté.

Les équipements n'ont rien avoir dans les salaires!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:39

hausse les épaules

Non, pas n'importe quoi...et vous le savez, sinon, vous ne réagiriez pas comme ça. A part ça, vous êtes qui, pour décider qui ici a le droit de parler ? Vous êtes le maître de séance ? Vous êtes d'une agressivité maladive...Vous n'avez pas le souvenir d'un départ massif de gendarme à l'arrivée de Yde comme prévôt ? Mais si, souvenez-vous...Personne ne la connaissait encore, et Macricri était franc-comtesse..Bon, peu importe...monsieur-gendarme !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:44

Tristan écoutait :

Citation :
Et je ne savais pas que les maréchaux avaient démissionné en masse au moment de la régence, mais ça ne m'étonne pas, la prévôté a toujours eu...ce qu'on pourrait appeler dans quelques siècles un gourou ou un dieu, si vous préférez

Madame ,

Je suis Tristan , et ne suis qu'aspirant gendarme . mais je suis choqué de la manère dont vous parlez de la Prévôté .

Je sais qu'il est de bon ton et "à la mode" de nous taper dessus . J'ai lu bien des choses ces temps ci , que la gendarmerie est lente , qu'elle est inaccessible . Qu'il faut la moins payer . On veut même nous mener en gargotte , et on a créé un bureau des plaintes pour brigandage au chateau (un de plus !!!!) ... bureau vide ! Comme cela est utile ! quelle belle avancée !

Et bien , pour revenir au sujet des écus , savez vous qu'un gendarme on le forme (et c'est pas doux avec Etoile5622 ... heu , pardon major !) , qu'on lui demande un compte rendu chaque matin quand il est maréchal . Alors , je pense que les 20 écus sont mérités , et que ce n'est pas les 5 écus d'économie qui vont grever vos caisses .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux ?   Maréchaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug marechaux
» Paye des maréchaux
» "Des groupes maréchaux"
» Paie des maréchaux...
» Maréchaux Non Payé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: