Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Paie des maréchaux...

Aller en bas 
+4
_Max
Charlotte
lluna
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:49

je vous invite à aller coller votre oreille contre cette porte là

paie des maréchaux...Les maréchaux, c'est comme des miliciens et comme des militaires en défense ou en surveillance : ça risque sa peau.
Augmenter les soldes des uns et pas celle des autres, c'est limite...

mes amis, soyez maréchaux !

se dit qu'au fond...qu'ils s'amusent !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:34

Et Lluna avait de rajouter juste un p'tit truc :

Et la conséquence sur les dépenses : moins d'embauche ou un impôt plus fort ?

Oups, là, elle allait un peu trop loin trop taquine qu'elle fut.

Bref, la remarque de Lothilde se suffisait largement à elle même. Pourquoi les militaires parmi les militaires ne seraient point tous considérés à la même valeur ... Hmmm ... Par habitude, pardi. Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:48

sourit à la petite comtesse solunaire et lui tend une noisette pas encore mâchée

tiens !
T'as vu...ils ont pas encore compris, les conseillers, que quand le sujet arrivait à l'agora, il fallait fermer leur bureau et venir parler avec les gueux...pffff
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:52

Les militaires sont payés à combien, en ce moment ? J'avoue ne pas être sûre du tout du chiffre, mais c'est pas 18 écus ?

Les maréchaux, c'est 15 écus (à part les chefs maréchaux, eux c'est 20 écus).

Donc si on augmente les maréchaux, aucune raison d'augmenter les membres de l'armée, ils sont déjà payés plus chers que les maréchaux et ils le resteront quoiqu'il arrive.

De toute façon, je pense (du moins j'espère) que nous allons rester dans l'état actuel des choses, donc que le comte pourra augmenter le salaire des maréchaux en cas de besoin, mais le reste du temps ça restera à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:58

à ça je peux vous répondre, dame Charlotte.
Les militaires sont payés 14 écus et 1 pain quand ils sont dans les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:03

Donc du coup, toujours plus que les maréchaux Very Happy
Et là, il n'est pas question d'augmenter le salaire des maréchaux par solidarité envers les maréchaux, mais juste par besoin technique. Et encore, cette augmentation ne serait que temporaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:06

Comme dis là-bas, je suis de l'avis de Charlotte Wink

Les militaires ont une paye équivalent à 20 écus (en sous-estimant la valeur de la miche, mais bref^^). L'unique intérêt d'augmenter le salaire des maréchaux simples, c'est pour que l'offre soit plus attractive, soit quasi-assurément prise au cours de la journée (si c'est déposé en fin de journée et qu'on a une grosse alerte, quoi), en d'autres temps (autres mœurs?^^), 15 écus ont montré que ça suffisait (enfin jusqu'ici, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:18

Lluna regarda la noisette même pô mâchée et ses yeux étincelèrent d'un coup.

Ben tu sais ... les gueux, ça a des puces ... c'est dangereux, en plus, et ça crie parfois, et ça tape, parfois, quand Dwidwi il dit qu'ils peuvent.

Grand sourire

Et les raisons premières qui expliqueraient que les maréchaux étaient à 15 écus, c'est quoi ?
Et, est-ce qu'il y a soucis à l'embauche ? Cette dernière question, je suis sûre que ça peut intéresser nos Maires, parce que s'ils apprennent que jusqu'à présent la maréchaussée n'arrive pas à embaucher ... euh je dis ça mais je dis rien. M'en fout, j'ai une noisette, même ici. Et toc.

Nan, nan, elle ne sort pas de taverne. Elle ne sait même ce que signifie ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:19

Charlotte a écrit:
Les militaires sont payés à combien, en ce moment ? J'avoue ne pas être sûre du tout du chiffre, mais c'est pas 18 écus ?.

4 PS = à 5 écus environs le PS il me semble. La paye d'un militaire se monte à 20 écus ...

Citation :
Les maréchaux, c'est comme des miliciens et comme des militaires en défense ou en surveillance : ça risque sa peau.

Bah on va tout monté à 20 écus alors, comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité et pas de problème Very Happy mais bon je dis pas qu'on saura payer cela très longtemps Wink moi si c'est décidé comme cela je ne m'y opposerai pas Wink

Citation :
Les militaires sont payés 14 écus et 1 pain quand ils sont dans les armées.

Ce qui fait bien 20 écus Wink


Enfin comme je l'ai dit, ca ne changera rien d'augmenter le salaire des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:22

Si ça changera nos impôts, entre autres.
Faut pas oublier, nos impôts se justifient pour les frais de défense.

Noisette, noisette, noisette, noisette, qui sautille, dans la paume, noisette, noisette, noisette, qu'est-ce que t'es chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:29

Citation :
Et les raisons premières qui expliqueraient que les maréchaux étaient à 15 écus, c'est quoi ?

Raisons financières et aussi pratiques : être maréchal, ça demande tout de même beaucoup moins qu'être dans l'armée. D'abord parce qu'on ne s'engage que pour 1 jour et qu'on reste sur place le temps de la défense. Et puis il y a tout ce que fait un militaire que ne fait pas le maréchal (entraînement, etc.). Je pense que c'est pour cela qu'on paie moins le maréchal que le militaire.

Citation :
Et, est-ce qu'il y a soucis à l'embauche ? Cette dernière question, je suis sûre que ça peut intéresser nos Maires, parce que s'ils apprennent que jusqu'à présent la maréchaussée n'arrive pas à embaucher ... euh je dis ça mais je dis rien. M'en fout, j'ai une noisette, même ici. Et toc.

Tout dépend de l'heure à laquelle les offres de maréchaux sont déposées et du nombre d'offres, généralement ça marche très bien sur toutes les villes, le problème se pose quand il y a une crise et que les offres sont déposées assez tard. Exemple avec Dole, quand il a fallu remplir deux groupes de maréchaux (8 offres + 2 chefs maréchaux), et que les offres ont été déposées vers 16h-17h, les groupes étaient remplis le premier jour, pas le second. Heureusement, le deuxième jour les brigands sont partis, mais nous n'aurons pas cette chance à tous les coups.

Ce problème aurait sans doute pu être évité si la loi, qui indique que le salaire des maréchaux peut être relevé si la situation l'exige, avait été connue du comte ou du prévôt Very Happy

Et puis d'ailleurs, ce n'était pas trop le problème de la mairie de Dole, mais celui du château, parce qu'à Dole on ne vient pas chercher la petite trésorerie municipale, mais plutôt la caisse du comté, beaucoup plus intéressant comme affaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:51

L'heure de l'embauche, quelque soit le salaire proposé, ne sera pas plus ou moins atténué.
Les villageois ils aiment bien bosser au plus tôt, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:55

lluna a écrit:
L'heure de l'embauche, quelque soit le salaire proposé, ne sera pas plus ou moins atténué.
Les villageois ils aiment bien bosser au plus tôt, c'est tout.

Entièrement d'accord Wink

C'est pour ca qu'il faut que les offres soient envoyé tot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:21

Oui je sais, le seul changement que cela provoquerait c'est que les gens prendraient les offres de la maréchaussée plutôt que celles des villageois à 15 écus (si on suppose que les villageois laisseraient leurs offres à 15 écus et ne les augmenteraient pas...).
Mais bon, en effet il faut que les offres soient faites au plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:10

Moi j'aime bien les... Roh Lothilde, ce n'est pas un très joli terme.

Bref, fut un temps ou quand on disait vous vous mettez en défense, tout le monde se proposait, même sans salaire. Je me souviens d'une époque ou les gendarmes étaient payés en points de soldes. Bon il choisissait le menu aussi mais tout le monde à la même enseigne.

Bref, pourquoi augmenter? Si on est comtois, on y va et puis c'est tout.

Après, qui va y gagner? Personne. Les impôts vont augmenter, les augmentations ne se verront donc pas. Gagner plus pour payer plus? Et faire payer les copains qui n'ont pas la possibilité d'avoir le dit salaire? Si il faut faire une augmentation, rajouter un ou deux points de solde une ou deux fois par mois et puis voilà. Du coup, toute pitite augmentation qui devrait surement être ridicule pour les fonds et voilà.

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:48

Désolé de virer ça en HRP mais je ne vois pas comment vous expliquer autrement.

un offre de maréchaux est envoyée après acceptation par le chef de maréchaux (donc un gendarme normalement, ce qui est aléatoire selon les disponibilités des LJD, ça peut être jusque 16h-18, et on ne peut pas obliger à devoir les accepter avant...)

Donc les offres des chefs prises, les offres de maréchaux sont envoyées, et donc doivent être prises (encore là le LJD Prévôt ne passe pas sa journée à vérifier toutes les heures, il a une vile irl aussi). Quand il y en a une ou deux ça va mais quand il y en a quatre c'est beaucoup difficile. Et je parle par expérience...

Pourquoi ne pas favoriser la prise de ces offres d'un écu ce qui ne fait que 300 à 400 écus en deux mois (personnellement c'est pas avec ça que les impots vont augmenter)

Surtout que je rappelle qu'il y a deux mois, les chefs de maréchaux étaient payés 22 écus (2 écus x 6 x 61 = 732 écus en moins) mais là on a rien dit et personne n'a rouspété.

Bref si vous ne voulez pas croire en la situation, faudra pas venir pleurer quand des offres ne sont pas prises...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 6:34

Regarde Artisfice et se dit qu'il devrait se reposer, il semble malade ... P'tit clin d'oeil.

Saint Claude, parce que je ne sais pas ailleurs, a des villageois prêts à défendre si la Comté ne suit pas (soldats et maréchaussée).
J'ai bien une vie, entre les études, la forge et la peinture, pourtant s'il y a besoin, à toute heure raisonnable, c'est à dire avant que l'heure cendrillonnée soit que trop avancée, je saurai répondre à une demande de notre Bourgmestre et, pour le reste, je m'en fous, j'ai de quoi défendre des mois sans rien, vu mes coffres.
Je ne pense pas qu'un villageois attende des heures pour un écu de plus, surtout qu'il ne se sera p'tet pas certain de réussir à se libérer pile poil quand il le faut et que personne ne le poussera sur le côté. Suivez des cours et vous comprendrez, c'est une lutte acharnée que de se vouloir patienter pour un truc qui n'autorisera que peu de monde. Ca tire les cheveux, ça griffe, et ça vous pousse.

Nan, pour être sérieuse, j'ai toujours signalé qu'un gendarme est un militaire, comme les soldats. Mais je crois que je faisais plus du vent qu'autre chose, donc après, ben, perso, je vous laisse faire mumuse avec vos envies de distinctions. Au point de totalement me moquer de vos envies de réformes et, donc, de ne rien suivre sur le sujet. A quoi ça sert de rouspéter quand, de toute manière, tout le monde veut que, nan, dans l'armée, les militaires ne soient pas tous militaires ? En tout état de cause, je suis mieux à Saint Amour, largement mieux, à vivre du merveilleux, qu'à faire du vent pour rien ici.
Bref, l'idéal idéalisé par mes neurones serait qu'un chef maréchal soit payé à la même valeur qu'un gouverneur, qu'un maréchal soit payé à la même valeur qu'un soldat qui défend. Et encore, vous me direz qu'un gouverneur et un chef maréchal n'a point les mêmes contraintes, et cela est vrai. Donc il faudrait même réussir à chiffrer ces contraintes. Pareil pour les soldats et les maréchaux, les contraintes sont totalement différentes, faudrait donc prendre en compte cela pour réellement rendre le tout équitable. Bref, et re bref, je m'en moque du nombre d'écus. Mais quand je vois qu'un milicien ou qu'un mineur touche que dale et que, toutefois, la milice est chaque jour complète ... Pour les mines, je ne sais pas, il paraitrait que nan, mais je n'ai jamais vu les chiffres.
Je veux juste de la cohérence et non pas des excuses bidon qui ne sont rien d'autres que des suppositions pour se rassurer.

Avez-vous ne serait-ce que fait un état du problème ?
Sur une semaine, combien d'offres pour la maréchausée et combien ne furent point abouties ? Sur un mois ? Les raisons sont-elles l'heure ou le salaire ? Pas des suppositions, rho, mais la réalité et les faits.
Si c'est un problème d'heure d'affichage à la Mairie, je suis et je reste certaine que le salaire ne changera absolument rien. Et vous avez des tas de solutions plus saines et plus simples. Il y a des gendarmes, des équipes municipales, des gardes civiles, et même des réservistes et des soldats à l'armée. Je suis sûre que parmi tout ce beau monde, vous pouvez mettre en place des systèmes de roulement au cas où il faille postuler car les villageois ne se précipitent pas.
Bref, à mes yeux, le salaire ne vous sauvera pas. Mais, le salaire se doit un jour par finir par être équitable. Ce serait tellement plus lisse et logique.

Et pour le truc, que ça n'augmentera pas les impôts. Euh ... Ils augmentent toutes les semaines, donc chais pas, mais c'est bien de trouver des raisons, d'autant que la communication veut qu'elles seraient dû à la défense. Hihi. Mais, oui, j'avoue, que là je ne jette qu'un caillou dans la mare, juste pour faire du bruit pour rien. Mais je ne veux pas sacrifier ma belle noisette.

Et j'espère que ma tartine a été écoutée du début à la fin, l'essentiel n'étant ni au début ni à la fin. Les croûtons, de toute manière, ça craque trop bien pour garder toute la confiture juste au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:20

Ah ça si le système de défense était plus réfléchit et que le Prévôt ne devait pas pousser pour savoir si des militaires défendent ou pas, il y aurait surement moins de dépenses inutiles, j'ai pas arrêté de le dire mais j'y peux si j'ai aucune liaison avec l'armée. Que j'apprends que des soldats défendent ce village, un autre village.

(j'ai abandonné de suivre les cours de l'université...)

C'est vrai laisser tomber ce débat et penchez vous sur le système... En espérant que vous ayez un capitaine et un Prévôt qui communiqueront ensemble des deux côtés et pas comme j'ai eu le cas je demandais un groupe de soldat, j'avais la réponse 3 jours après et encore pas avec certitude.

Les Gardes Civiles, parlons-en, on ne peut les utiliser qu'en cas d'alerte rouge et encore elles se disent pas aux ordres du Comté. Donc oui c'est vrai il y a des civils qui veulent bien défendre mais pas tous les jours et encore faut-il les prévenir dès le matin qu'il y a une menace. Désolé mais ça je n'ai pu faire, mes soirées se terminant tard avec des discussions multiples de la situation avec les acteurs (oui acteurs j'ai dit) du conseil sortant et donc ne pouvait me permettre de me lever très tôt si je ne voulais pas me retrouver sans force après deux mois...

J'ai eu beau leur dire de regarder s'il avait des offres à prendre mais ça ne leur convenait pas encore...

Parlons d'équité maintenant, je vois que le salaire des soldats n'a pas été rectifié comme dit. Donc ils gagnent plus que les gendarmes. Je peux aussi pointer et tergiverser sur des détails. rectifier le salaire en diminuant les 14 écus avec le prix comtal du pain car un pain ne coute pas 6 écus au Comté sauf si je me trompe. il doit donc être rectifié car si c'est comme pour les gendarmes on peut utiliser les deniers pour que se soit correct.
Pourquoi le salaire serait de 20,60 (si le prix du pain est 6,60) pour les soldats et pas pour le reste? Ah mais là on ira me dire que je considère les militaires pas comme il faut, qu'il risque que leur vie chaque jour. Mais ne faut-il pas mettre tout le monde sur pied d'égalité?

Vous pouvez clore ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:30

Rohhhhhh... j'suis pas d'accord, tu accuse une personne certes mais pas tout le monde.

Les soldats font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord et j'espère que ça changera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:33

c'est toi qui dit ça... tu as bien accuser le parlement entier et pas une personne...

Ai-je accuser tout le monde?

Bah à toi de changer les choses maintenant que tu en as les moyens, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:52

le prevot ne fait plus parti du haut état major?......

y avait oas un cinseil de securite avec le connetable le prevot et le capitaine,. ou ceka a-t-il ete sclérozé avec le poste de conseiller à le securité qui existait il y a quelque mois,...



une meilleur coordination permet une meilleur rationnalisation de la defense,..

ensuite ce que dit charlotte est vrai plus le offres pour les maréchaux sont faite tot,.. plus grande est la chance quelles soient pourvue (je me rappelle de lors du conseil de *Pinss,.. lorsque je devait relayer Etoile,. mais que la responsabilité de la mise en annonce du poste de prévot arrivaitun peu tardivement,....
mais aussi lorsque les chef maréchaux ne pouvait valider qu'ensuite tardivement,...)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:26

ça on le sait que plus c'est mis tôt plus vite c'est pris mais ce que certains ne comprennent pas c'est que les chefs de maréchaux (les gendarmes) ont tous des vies irl et qu'il faut faire avec.

Généralement j'envoyais avant 12h les offres de chefs de maréchaux et vers 16-17h je faisais les suivis manquants et j'envoyais après les offres de maréchaux. Je dis généralement car parfois il y a avait des imprévus...

Sinon si le Prévôt fait toujours partie du trio de sécurité mais ce dernier mandat, j'ai du quasi me débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paie des maréchaux... Empty
MessageSujet: Re: Paie des maréchaux...   Paie des maréchaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paie des maréchaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Paie des maréchaux
» Paie
» Paies en cours
» Paie soldats
» Paie des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: