Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Couturier-Chef : Jerone

Aller en bas 
+58
Devilfred
Armael
Mka11
bonito
Maistrechon
Adélie
Leif
Greenwarrior
Onill
Apex
Maecenas Naias Naevius
Garret
Delfia
Melodie
Gregor
jean_de_bien
Galileos
Bobyzz
magnusvonwolf
TomH
Thierry__
Aaricia_destempliers
picot
jennlastar
jeanraoulducable
rabatcho
saffig
Silver_Ghost
Dina_
Mitaine
minestra
- Hilary -
Dydie
florianIII
TristanDuSchlossberg
jasona
bensira
Makita
Katarina
Grambus Peticar
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Valkyrie
1legolas
hermine.
Psycotik
luckylucke
brennus63
Julie de Epesse
draziel
Sire_Binou
Sylvak
Slash.
grisaille1
jerone
zibob
Acis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:30

Elle l'écouta attentivement, tiquant de temps en temps.

Vous dites que vous ne critiquez pas mon travail...
Certes ce n'est pas moi qui est choisi de faire des uniformes verts, cela provenait d'un ordre d'un supérieur ... Mais c'est pourtant moi qui est sorti a force de plusieurs teintures ce vert la.


Il ne sied peut être pas à tout le monde .. mais vous entendre dire que vous vous rouleriez dans la foret pour ressembler à un sapin ..

Elle n'était plus sure des mots exactement employés mais l'idée était la ..

Etait forcement blessant ... J'aurais peut être du proposer à l'Etat Major un vert plus foncé .. vous auriez peut être préféré ..

Elle avait passé des heures au dessus de sa marmite à trouver comment faire du vert .. puis à teindre les uniformes un à un ... Elle prenait surement son travail trop à coeur .. mais cela faisait partie de son caractère.

Et puis, je dois bien avouer que votre réaction m'a plus que surprise.

Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:42

Pour être tout à fait franche, aucun vert n'aurait trouvé grâce à mes yeux. Je ne porte jamais de vert, je n'aime pas cette couleur.
Moi, l'idée du sapin de Noel m'a fait rire mais tout le monde n'a pas mon humour ou d'humour tout court.


Aie, ça elle n'aurait pas du le dire...Encore une fois elle avait parlé avant de réfléchir.
Regardant attentivement Katarina pour voir l'impact de sa remarque sur elle, quelque chose lui sauta alors aux yeux.

Mais dites-moi ! Comment se fait-il que le vôtre est bleu ? Il y a bien écrit infirmière là.
Lui montre l'insigne
Et il me semble que je suis moi-même infirmière. Alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:50

Je pense que j'aurais pu rire si je n'avais pas été la créatrice de cette uniforme.

Puis entendant la remarque, elle regarda son uniforme.

Il est bleu car je n'ai pas pris le temps de m'en faire un ...

Elle avait passé la journée à écrire à tous les soldats et recrues pour les avertir qu'il fallait qu'il change d'uniforme, puis des militaires avaient commencé à arriver.


Vous savez, comme dit l'expression, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. Je me le ferais en dernier ou à un moment d'acalmie. Les autres étant prioritaires pour moi.

Elle ajouta.

Si cette couleur verte ne vous convient pas, il faudrait en prévenir la personne qui me l'a demandé .. le Capitaine ..
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:57

Evidemment là, Hermine ne pouvait rien y redire, l'argument était de poids.
Pour s'être perdue dans les couloirs hier et ce matin, il est vrai que bon nombre de soldats avaient croisé son chemin,leur nouvel uniforme au bras.


Ah ? Et tout le monde est content de la couleur ? N'y a-t-il que moi à pinailler ?

La question était idiote car Hermine savait très bien que, oui, il n'y avait qu'elle pour se permettre pareil boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:58

Le nouveau soldat était quelque peu perdu mais trouva finalement le bureau du couturier. Elle ne savait pas trop que faire restant devant la porte immobile. Cogner ou pas?

Elle se décida de frapper quelques coups et d'attendrfe qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:09

Pour le moment, de tout les soldats qui ont reçu un uniforme vert .. oui vous êtes la seule à vous en plaindre .. ou du moins à oser le dire.

Peut être que d'autres soldats pensaient de même, mais avaient gardé leur opinion pour eux.

Elle haussa les épaules. Sa colère s'était dissipé, après avoir parlé calmement avec l'infirmière. Elle savait que les gouts et les couleurs ne se discutaient pas .. et que visiblement le vert n'était pas une couleur qu'appréciait Hermine. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de regretter tel réaction de sa part. Puis entendant frapper,


Entrez !

C'était bien la première fois que quelqu'un attendait qu'on l'invite à rentrer .. d'habitude on frappait et entrait dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:54

Voyant la couturière s'adoucir, Hermine préféra en rester là.
D'ailleurs, on frappait et Katarina allait être occupée.


Bien, je vais vous laisser et aller me mettre au vert quelques heures. J'ai besoin de repos.
Je vais aller dans mon potager, je crois avoir la main verte et j'espère ne pas faire choux blanc en récoltant quelques légumes.
Pardonnez moi encore de vous avoir fait voir des vertes et des pas mûres, je serai plus respectueuse la prochaine fois de peur de vous voir verte de rage.
En fait, vous savez quoi ? Je suis verte de jalousie devant le bel uniforme grena du capitaine.

Lui souriant,elle ouvrit elle-même la porte pour sortir et laisser la personne entrer.

Bonne fin de journée Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:07

Dina arriva devant le bureau du couturier... enfin de la couturière, croisa Hermine qui sortait et la salua.

salut Infirmière Hermine !
Bien bel uniforme !


L'intendante salua un nouveau soldat qu'elle ne connaissait pas encore, lui fit signe d'entrer dans l'atelier de couture et y pénétra à sa suite, après avoir frappé deux petits coups contre l'encadrement.

salut Katarina !
Félicitations pour votre travail ! J'adore le vert, ça change de ce bleu que j'ai toujours porté.


Tout en parlant, la jeune femme prit un formulaire et le remplit avant de le poser sur le bureau.

Citation :
Nom : Dina_
Grade : Grande Intendante
Fonction(s) et corps d'arme : Cavalier
Garnison : Dole

Barrettes de campagnes obtenues : Soutient à la Bourgogne 1456
Nombre de mois d'ancienneté : 18 mois non cumulés
Médailles reçues : Médaille des officiers, Médaille du mérite, Médaille de la loyauté, Médaille de la gratitude, Médaille des capitaines
Barrettes reçus: Arme bénie

Je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
- Hilary -
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:14

Hilary sortit son stylo et remplissa la feuille

Citation :
Nom : Hilary
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : Aspirant (je ne me rappelle plus trop)
Garnison : Saint-claude

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté : environs 1 mois
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus: aucune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prison-zone.mwik.com/
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:45

Katarina salua la soldat qui devancait Dina et lui donna un forumulaire à remplir. Puis la couturière salua la Grande Intendante et la remercia pour ses félicitations.

Je suis contente de savoir que l'uniforme vert vous plait. Mais vous en aurez un rouge .. qui vous changera du bleu également.


Elle sourit tout en prenant sa fiche. Elle prit tous les éléments dont elle avait besoin et quelques minutes plus tard, lui tendit son nouvel uniforme.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Dinak
https://2img.net/r/ihimizer/img229/2706/dinak.jpg

Elle prit ensuite la fiche du Soldat Hilary.

Aspirant .. c'est des grades au dessus du votre.

Fonction(s) et corps d'arme, cela peut etre infirmier, fantassin, archer, arbaletier .. pour ne vous en citez que quelqu'un .. mais peut être n'en avez vous pas choisi un encore ...

Et pour votre ancienneté .. vous pouvez compter les mois passés à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:10

Mitaine était quelque peu confuse, tout cela étant nouveau pour elle. Faut dire que chaque Comté, chaque Ost fonctionnait différemment. Elle salua la Dame qui lui tendit un formulaire, ne sachant ni son grade ni son nom.

Elle s'asseya calmement et prit connaissance de ce qui lui était demandé commençant à remplir celui-ci. Des questions la fit parler.


Excusez moi, j'aurais quelque question à vous poser, tel l'ancienneté, celle-ci est pour cet OSt ou tous les Ost et Armées depuis le début de ma carrière.

Ah Oui! Aussi, il y a les médailles...barettes, je vous mentionne celle que j'ai reçu en d'autres OSt?


Elle lui tendit le formulaire incomplet, attendant patiemment sa réponse.
Citation :
Nom : Mitaine
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :Poligny

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté :
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus: aucune
Revenir en haut Aller en bas
- Hilary -
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 3:55

Citation :
Nom : Hilary
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : (je n'ai sans doute pas encore choisi)
Garnison : Saint-claude

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté : 3-4 mois environs
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus: aucune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prison-zone.mwik.com/
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:26

Hermine eu à peine le temps de saluer Dina que celle-ci entrait déjà dans le bureau de la couturière.
Bel uniforme, bel uniforme...ronchonnait-elle dans le couloir. Elle peut bien dire cela, elle ne va pas le porter !
De toute façon, au premier ours qui marque son territoire sur moi, je porte plainte contre la Grande Armée.


Hermine se disait, tout en avançant qu'elle pourrait teindre l'uniforme mais cela serait trop voyant. grrrrrrrrrr encore une fois, c'est elle qui devait plier mais tel un roseau (vert Very Happy ) elle plierait mais ne romprait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:47

Dina prit l'uniforme, enleva sa veste bleue et enfila la nouvelle.

Merci Kat.
Le rouge est beau aussi, dommage pour le vert.


Puis elle salua les personnes présentes dans le bureau et sortit sa veste bleue sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:51

Elle prit le formulaire complété.

Soldat Mitaine, Bienvenue dans l’Armée. Je suis la couturière Chef et Infirmière Katarina

Elle jeta un œil sur ce qu’elle avait écrit, tout en réfléchissant à la réponse à lui donner pour les médailles, barrettes qu’elle avait pu obtenir ailleurs.


Je n’ai pas besoin que vous mentionner l’ancienneté, médailles … que vous avez … hors Franche Comté

Elle se mit à confectionner un uniforme et le lui tendit quelques minutes plus tard.

Voila pour vous. N'hésitez pas à revenir quand vous aurez choisi un corps d'armes.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Mitaine
https://2img.net/r/ihimizer/img25/8382/mitaine.jpg

Elle prit ensuite la fiche du Soldat Hilary, il n’y avait rien à ajouter sur ce qu’elle avait préparé. Elle le lui tendit donc directement.

Voila pour vous

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Hilaryk
https://2img.net/r/ihimizer/img146/9420/hilaryk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:18

Le soldat pris le nouvel habit que la couturière chef lui tendait, la remercia d'un salut militaire et partit rapidement l'enfiler
Revenir en haut Aller en bas
- Hilary -
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:12

Hilary prit son nouvel uniforme et remercia gracieusement en la saluant et partit comme l'avait fait le soldat Mitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prison-zone.mwik.com/
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:48

Minestra remplit le formulaire demandé:

Nom : Minestra
Grade :soldat
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :poligny

Barrettes de campagnes obtenues :aucune
Nombre de mois d'ancienneté : aucun
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus:aucune
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:58

La couturière prit le formulaire du Soldat Minestra.

Bienvenue dans l'armée ..

Puis la regardant un peu plus.

J'ai l'impression de vous connaitre .. Vous n'étiez pas à la Prévôté avant ?

Tout en parlant, elle avait cousu l'uniforme de Minestra et le lui tendit.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Minestra
https://2img.net/r/ihimizer/img264/7466/minestra.jpg
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:33

bonjour

Nom : draziel
Grade :soldat
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :luxieul

Barrettes de campagnes obtenues :aucune
Nombre de mois d'ancienneté : aucun
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus:aucune
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:38

Minestra admira le travail en le prenant."c'est vraiment magnifique" se disait -elle.
- merci beaucoups ,c'est vraiment magnifique! En effet,j'ai fait partie de la prévoté ,j'étais gendarme mobile à saint-claude.
question stupide ;comme je le met dans la signature, mon bel uniforme, ? j'ai oublié le mode d'emploi :oop
s:
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:28

Jasona arriva à son tour en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde. Voyant que sa allait, elle déposa sa fiche de renseignement et attendit son tour en ayant pas oublier de saluer tout le monde.

Citation :
Nom : Jasona de Mazière von Riddermark
Grade : Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Arbalétrier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues : Défense de Pontarlier, Reprise de Pontarlier
Nombre de mois d'ancienneté : plus de 24 mois (je crois même plus de deux ans cumulé j'ai commencer le 17 Juillet 1455 démission le 27 Avril 1456, réengagement le 8 Juillet 1456, démission le 23 Octobre 1456 et réengagement le 23 Décembre 1456 pour ne plus démissionner
Médailles reçues : Médaille de la Loyauté, Médaille de la Vertu Militaire, médaille du militaire, médaille du soutient, médaille des officiers
Barrettes reçus: Arme bénie
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:33

Elle sourit à Minestra et lui tendit un nouvel uniforme fait avec le nom du créateur discrètement mis.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Minestra


Code:
[img]http://img266.imageshack.us/img266/6784/minestra.png[/img]
Il faut mettre ceci dans la signature.

Elle salua ensuite le soldat Draziel, l'uniforme serait également vite cousu.

Voila pour vous Soldat Draziel.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Draziel
https://2img.net/r/ihimizer/img183/7859/draziel.png

Elle salua enfin la lieutenante Jasona. Elle prit sa fiche, l'étudia un bref instant.

Bonjour Lieutenante.
Je vois que sur votre uniforme, il y a la mention Infirmier .. mais que vous ne l'avez pas mis sur votre fiche. Est-ce une omission ? ou vous avez quitté ce corps ?


Elle commença à coudre l'uniforme mais attendit sa réponse pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:41

-J'ai quitter cette fonction.

Le Lieutenant regarda la fin de la couture de son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:53

D'accord.

Elle ne cousu alors que l'insigne des arbalétriers. Puis lui tendit son uniforme.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Jasona
https://2img.net/r/ihimizer/img229/8166/jasona.png

Ah oui, j'oubliais, d'après mon calcul, vous avez 2 ans et 10 mois d'ancienneté ... dans deux mois environ, il faudra revenir pour un changement de barrette d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:06

-D'accord, merci Katarina, c'est du très bon travail.

Avec un sourire, elle la salua et prit son uniforme bleu en se souvenant de cette couleur à une certaine époque et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:11

Elle sourit et la salua puis barra son nom sur le listing qu'elle s'était fait. Elle n'était pas sur qu'il était à jour .. du moins au niveau des soldats... Elle allait attendre quelques jours encore avant d'envoyer un deuxième courrier à ceux qui n'était pas venu encore.


Citation :
OFFICIER SUPERIEUR

Grande Intendante Dina_

Lieutenant ADC 101112v

Capitaine Acis


----------------------------


OFFICIERS

Lieutenant Sire_Binou
Lieutenant Mielikki
Aspirant Jerone
Lieutenant Jasona
Aspirant Bensira

Lieutenant Luckylucke
Lieutenant Silver_Ghost
Lieutenant Psycotik
Aspirant Devilfred

-----------------------------

SOUS OFFICIERS

Sergent Makita

Sergent Picot

-----------------------------


CAPORAUX

Caporal Jennlastar

Caporal Grisaille1
TristanDuSchlossberg
FlorianIII


-----------------------------

SOLDATS

Soldat / Infirmier Erwin
Soldat Amata_almodovar

Soldat Saffig
Soldat Draziel

Soldat Lassa
Soldat Iroutche

Soldat Katarina
Soldat Kenshin

Valkyrie
Minestra

Mitaine

Nikos Dalaran
Aaricia_des_templiers

Zibob
Slash.
-Hilary-
Hermine.
Dydie

Il ne lui restait plus que l'uniforme d'Hermine et le sien à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:12

"Merci pour le renseignement et merci encore pour ce magnifique travail"

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Minestra
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:17

L'aspirant de Vesoul vint après plusieurs jours au bureau de couture pour faire refaire son uniforme selon les nouvelles normes.
Il déposa sa fiche dans le bureau après avoir salué les présents :


Citation :
Nom : Bensira
Grade : Aspirant Lieuteuant
Fonction(s) et corps d'arme : arbalétrier, maréchal des logis, maître fauconnier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : 20 mois
Médailles reçues : Médaille de la Loyauté , Médaille de la Gratitude, Médaille de la Vertu Militaire et Médaille de l'Anjou (cette dernière n'est normalement pas encore à mettre sur l'uniforme car non reçue en cérémonie officielle)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:12

Katarina salua l'aspirant Bensira. Elle prit la fiche qu'il venait de remplir. Ayant un doute, sur la dernière médaille, elle écrivit une petite missive au Capitaine pour savoir si la Médaille d'Anjou était a coudre ou non. En attendant sa réponse, elle commença l'uniforme.


Bonjour Aspirant.

Je me renseigne pour savoir si je peux ou non mettre la médaille d'Anjou. Bien que je pense que cela ne posera pas de problème de la mettre.


Quelques minutes plus tard, une réponse lui parvient. Elle sourit et reprit son ouvrage.

Voici votre uniforme.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Bensira
https://2img.net/r/ihimizer/img221/6623/bensira.png


Dernière édition par Katarina le Mer 3 Nov 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:59

Le caporal Grisaille1 entra dans l'atelier de couture.

Bonjour madame l'infirmière. Je vous y reprends. Vous êtes partout?

Je viens vérifier si j'ai besoin de retouche à mon uniforme? C'est le lieutenant LuckyLuke qui m'a informé.

Il lui tendit la fiche.
Nom : Grisaille1
Grade : Caporal
Fonction(s) et corps d'arme : Archer
Garnison : Pontarlier

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : ??? Je ne les compte plus
Médailles reçues : ???
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:23

La couturière salua le Caporal Grisaille et lui sourit.

Oh non, je ne suis pas partout .. juste à l'infirmerie de Pontarlier et dans ce bureau de couture .. ce qui est déjà pas mal, je vous l'accorde.

Elle regarda son uniforme.

Oui, vous allez avoir un uniforme d'une nouvelle couleur .. vert

Elle envoya une petite missive pour savoir depuis combien de temps le Caporal Grisaille était à l'armée. Les pigeons marchant du tonnerre en ce chateau, une réponse ne tarda pas à arriver.

18 mois. Vous êtes la depuis 18 mois .. vous auriez du avoir des barettes beaucoup plus tôt.


Tout en parlant, elle cousait les insignes et blason qu'il fallait. Au bout de quelques longues minutes, elle lui tendit son uniforme.


Voila pour vous

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Grisaille1
https://2img.net/r/ihimizer/img29/1392/grisaille1.png
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 4:08

Le caporal Grisaille regarda avec étonnement son uniforme.

C'est parfait, vert comme cela, je vais pouvoir me camoufler dans la forêt. Mon métier d'archer me demande une tenue de camouflage, je suis choyé.

Il donna deux gros baisers sonors sur les joues de la couturière. Il revêtie l'uniforme, se regarda dans la glace et s'admira un instant. Il regarda la couturière avec fierté.

Merci énormément. Si je n'étais pas gêné par mon geste précédant, je vous en collerais deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:56

Elle regarda Grisaille qui semblait étonné par la nouvelle couleur de l’uniforme. Allait-il faire une remarque désobligeante, ou ne pas aimer comme elle avait déjà peu l’entendre.

Ce fut au tour de la Couturière de regarder le Caporal avec étonnement. Il avait l’air d’apprécier ... un peu trop même. Elle ne s’attendait pas à ca mais était ravie, extrêmement ravie. Elle fut encore plus étonnée lorsqu’il vient lui claquer une bise très sonore sur chaque joue. Elle ne l’avait pas vu venir. Elle ne su comment réagir. Elle ne pensait pas qu’il y aurait une telle familiarité à l’Armée. Elle sourit en le voyant se regarder ou plutôt s’admirer dans le miroir.


De rien, je suis ravie de voir que votre uniforme vous plait. Il ne faut pas être gêné par ce geste la … mais il est vrai que ce n’est pas à refaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:36

C'est vrai, ce n'est pas l'endroit. Mais si je vous vois en taverne, je vous en collerai deux autres. Passez une bonne journée.

Il sortit le sourire au lèvres et sautillant presque de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:09

Psycotik entra dans le bureau de la couturiere, esperant qu'elle n'avait plus trop de travail...

- Bien le bonjour, Katarina. je viens pour mon nouvelle uniforme, vous n'etes pas trop debordée ?
- Enfin voilà ma fiche ne vous pressez pas, si trop de travail, c'est pas urgent n'est-ce pas...

Nom* : Psycotik
Grade : Lieutenant
Fonction : Archer
Garnison** : Saint-Claude

Barrettes de campagnes obtenues : Campagne de savoie, Campagne contre les Brigands, Guerre civile; Classe verte helvetique, Reprise de Pontarlier, Défense de Pontarlier. Campagne contre les Lions de Judas.
Nombre de mois d'ancienneté : 4ans sans arret...
Médailles reçues : Medaille de la Gratitude, Med de Geneve, medaille du soutien
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:36

Katarina salua le Lieutenant.

Bonjour Lieutenant,

Vous tombez à point nommé ... je n'avais plus rien à faire ...


Elle prit sa fiche et commença a rassembler les nombreux éléments qu'elle aurait à coudre.

Je pensais être plus débordée que cela ... mais le fait d'avoir préciser dans mon courrier .. de ne pas venir tous en même temps .. à été entendu ..

Elle sourit.

Ce qui n'est pas plus mal .. cela me permet de fignoler au mieux chaque uniforme.

Elle finit de coudre les dernières barrettes en se disant que le Lieutenant n'aurait pas les épaules assez larges, s'il devait en recevoir une autre.

Voila pour vous.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Psycotik
https://2img.net/r/ihimizer/img28/4417/psycotik.png
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:27

Psycotik recut son uniforme.

- Il est tres beau merci... Et en effet je constate qu'il n'y a pas grand monde, j'espere que les autres n'oublieront pas de venir...

- Bonne journée a vous Katarina
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:43

L'aspirant de Vesoul avait observé la couturière élaborer son nouvel uniforme. Il n'y connaissait rien en couture. Il observa le choix du tissu, des insignes correspondants à ses fonctions, ce qui changeait beaucoup du nom qu'il avait toujours eu sur son habit.
Il vit qu'une nouvelle barette d'ancienneté était cousue ce qui le surpris un peu... il ne se souvenait plus si c'était légitime. Il demanda donc à la couturière :


Il y a une nouvelle barette à 20 mois d'ancienneté non cumulé ? Je croyais que la suivante après celle des 12 mois, était à 24 mois. Mais peut-être me trompe-je.
En tout cas, je vois que c'est du travail de faire un uniforme. Et vous faites cela très bien. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:25

Bonne journée Lieutenant.

Elle se tourna ensuite vers l'aspirant Bensira.

Il n'y a pas de nouvelle barrette à 20 mois .. mais entre celle de 12 mois et celle de 24 mois, il existe celle pour 18 mois .. que je vous ai donc cousu.

Puis elle le remercia sur le compliment fait sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:06

Bien décidé à mettre son uniforme en règle, Silver profita d'un moment de répit dans ses fonctions pour rendre une visite au couturier chef. Il connaissait bien la personne détentrice de cette fonction et il se demandait comment il allait réagir en la revoyant. Cela faisait si longtemps...

Arrivé devant la porte de l'atelier, il prit une profonde inspiration avant de frapper plusieurs coups sur la porte. Bizarrement l'officier se sentit crispé...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:12

Comme après chaque confection d'uniforme, Katarina mettait un peu d'ordre sur son bureau. Elle tenait à se que tout soit bien rangée, pour mieux s'y retrouver et ne pas perdre du temps à chercher losqu'un soldat venait passer une commande. Elle finissait tout juste quand on frappa à la porte. D'une voix haute et clair :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:24

Saffig se présenta au bureau de la nouvelle couturière. Elle devait commander un nouvel uniforme.
Quelqu'un rentrait à ce moment-là et elle attendit donc son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:14

Un peu perdu dans ses pensées, Silver mit un moment avant de réagir à l'invitation d'entrer. Sursautant, il franchit la porte en toute hâte et salua rapidement.

salut Bonjour Katarina. Surpris et ravi de se revoir dans ce chateau... Mais à défaut de venir uniquement pour une visite de courtoisie, je viens également pour mettre mon uniforme en concordance avec tout le monde!

Sur ces mots, le lieutenant prit le formulaire habituel qui s'empressa de compléter.


Nom : Silver_Ghost
Grade : Lieutenant
Fonction :
...
Garnison : Poligny

Barrettes de campagnes obtenues : barrette de la défense de Dole, barrette de la Reprise de Pontarlier et défense des villages, barrette de la Défense de Pontarlier contre l'Armée du Salut, arme bénie
Nombre de mois d'ancienneté : 3 ans ininterrompus
Médailles reçues : Médaille des officiers


Puis il tendit le morceau de parchemin à Katarina.

Voilà! Par contre concernant la fonction, j'ai un doute. J'ai été fantassin, puis arbalétrier. Celle de coeur, c'est bien sûr fantassin...


Et le lieutenant se mit à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:42

Elle ne voyait personne entrer. Peut être n’avait-elle pas parlé assez fort. Elle allait répéter quand la porte s’ouvrit brusquement. Elle regarda l’homme entrer et lui sourit. Cela la ramenait des années en arrière … une éternité qu’elle ne l’avait pas revu. Il n’avait pas changé. Elle le salua.

salut Bonjour Lieutenant.

Elle ne savait si elle pouvait le tutoyer ou pas ... et dans le doute s’abstient.

Ravi de vous revoir aussi ... cela fait si longtemps ... et je me doute que c’est surprenant. Moi-même j’en suis surprise, jamais je n’aurais pensé m’engager, même si l’envie était là, j’avais jusqu’alors toujours eu une préférence pour la prévôté.

Elle prit la fiche si promptement rempli et sorti son essentiel de couture. Elle écouta son rajout sur la fonction qu’il voulait voir apparaître.


Voila, un uniforme bien différent de celui que vous portez actuellement.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Silverghost
https://2img.net/r/ihimizer/img233/9365/silverghost.png
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:11

Silver sentit la réticence de son amie à employer le tutoiement. Il comprenait aisément que les circonstances ne s'y prêtaient guère, mais pourtant il fut le premier à briser cette barrière.

Katarina a écrit:
Voila, un uniforme bien différent de celui que vous portez actuellement.

Euh... C'est exact! Il date du temps où Franchesco officiait en tant que couturier. Mais je remarque que tes mains d'orfèvre de la couture n'ont toujours pas leur égal... Ton travail est parfait!

Le lieutenant admira sa nouvelle tenue, où figurait désormais tout ce qu'il fallait. C'est avec un grand sourire qu'il s'adressa à la couturière.

Tu passes me voir quand tu veux, Katarina. On pourrait discuter du bon vieux temps. Sauf que le chemin jusqu'à Poligny sera plus long que pour se rendre à Dole!
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:36

merci pour l'uniforme ( dessolée de avoir répondu tout de suite )
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 3:10

Elle écouta attentivement Silver Ghost puis lui sourit.

Je suis contente que ton uniforme te plaise.

Il n'y avait pas a dire, le tutoiement était plus facile. Mais elle n'avait pas voulu qu'il le prenne comme un manque de respect .. et tout le monde se vouvoyant à l'armée...

Je ne manquerais pas de te rendre visite alors. Je pense passer bientôt par Poligny aussi .. ca fait déjà des mois que je dois me rendre à Saint Claude .. j'en aurais peut être l'occasion qui sait
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:50

Rab se presenta au bureau du couturier.
Il frappa et entra apres en avoir recu l'autrisation.

Bonjour soldat! je viens pour mon nouvel uniforme.

Il prit une fiche et commenca a la remplir.
Une fois terminé, il la tendit a la couturiere.

Nom : Rabatcho
Grade : Caporal
Fonction : aucune
Garnison : Pontarlier
Section : Cavalerie

Barrettes de campagnes obtenues : Campagne de geneve
Nombre de mois d'ancienneté : Plus de 24 mois
Médailles reçues : Médaille de la loyauté
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:43

Elle salua le Caporal qui entrait. Elle avait l'impression de le connaitre mais n'en était plus sure... Tellement de visage vu au fil des années. Elle attendit qu'il remplit sa fiche puis la pris.

Bonjour Caporal.

Elle remarqua l'uniforme de Capitaine qu'il arborait. Mais ne voyait pas la médaille des Capitaines à lui coudre sur le nouvel uniforme. Elle n'en dit rien, ce n'est pas le genre de chose qui s'oublie. Après quelques coups d'aiguille, elle lui tendit l'uniforme.


Voila pour vous.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Rabatcho
https://2img.net/r/ihimizer/img186/7445/rabatcho.png

Nous aurons l'occasion de nous voir à l'ost de Pontarlier .. j'y suis l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Couturier-Chef : Jerone
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du couturier Jerone
» Bureau du couturier
» [RP OST] Bureau du couturier
» Bureau du couturier : 101112v
» bureau de la chef infirmière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: