Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Couturier-Chef : Jerone

Aller en bas 
+58
Devilfred
Armael
Mka11
bonito
Maistrechon
Adélie
Leif
Greenwarrior
Onill
Apex
Maecenas Naias Naevius
Garret
Delfia
Melodie
Gregor
jean_de_bien
Galileos
Bobyzz
magnusvonwolf
TomH
Thierry__
Aaricia_destempliers
picot
jennlastar
jeanraoulducable
rabatcho
saffig
Silver_Ghost
Dina_
Mitaine
minestra
- Hilary -
Dydie
florianIII
TristanDuSchlossberg
jasona
bensira
Makita
Katarina
Grambus Peticar
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Valkyrie
1legolas
hermine.
Psycotik
luckylucke
brennus63
Julie de Epesse
draziel
Sire_Binou
Sylvak
Slash.
grisaille1
jerone
zibob
Acis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:15

Voyant le sergent secouer la tête et se taire,Hermine se dit qu'elle était sans doute allée trop loin...
Son impulsivité la perdrait, assurément.

De bonne grâce, elle sortit enfiler son uniforme dans la salle de repos vide et revint dans le bureau du couturier.


Voici sergent ! Dorénavant, il ne me quittera plus, sera ma seconde peau !

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Soldathermine



Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:01

Valkyrie entra dans le bureau et attendit avec sa fiche pour commander son uniforme.

Citation :
Nom: Valkyrie
Garnison: Ost Poligny & Saint Claude
Grade: Soldat
Barrette d'ancienneté de 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:29

Nom : Amata_Almodovar
Grade : Soldat
Fonction :
Garnison : Dole

Barrettes de campagnes obtenues : /
Nombre de mois d'ancienneté : /
Médailles reçues :/


Dernière édition par Amata_Almodovar le Jeu 16 Sep 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:47

Jerone vit arriver deux jeunes nouveau qui lui deposirent leur formulaire, Jerone les survola et fut surpris à lire celui de Valkyrie

Excusez moi Valkyrie vous etes de quel ville ? La Garnison correspond à la Ville où vous habitez, ça m'arrangerais de le savoir pour mettre le bon ecusson.

En Attendant, l'experimenté Sergent s'occupa de faire l'autre uniforme celui d'une jeunes recrue qu'il avait rencontrée à Dole.

Bienvenue à l'Armée salut

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Soldatamataalmodovar
https://2img.net/r/ihimizer/img339/5634/soldatamataalmodovar.png
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:53

- Il s'agit de la garnison de Poligny =)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:11

Bien Merci

Jerone alla donc faire le deuxieme uniforme.

Rebienvenu à l'armée salut

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Soldatvalkyrie
https://2img.net/r/ihimizer/img824/58/soldatvalkyrie.png
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:53

Valkyrie prit l'uniforme qu'il lui tendit.

- Je vous remercie Sergent, il est magnifique ! Je vais de ce pas l'essayer ^^ .


Il le salua puis le remercia encore avant de prendre la direction de sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:13

"Je vous remercie sergent, je vais le mettre de suite."
salut

Amata enfila donc son uniforme et se dirigea vers le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:15

Iroutche frappa à la porte du bureau du Sergent Jerone et entra lorsqu'il en reçut l'autorisation. Il se mit au garde-à vous et dit :

-Mes respects, Sergent ! Je viens vous demander d'accepter de confectionner un uniforme pour moi. Voici ma fiche.
salut

Nom : Iroutche
Grade : Soldat
Fonction : pas encore définie
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté : 0
Médailles reçues : aucune


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:20

Vagabondant dans les couloirs et sur les nombreux terrains de l'armée, histoire de savoir un peu où tout en était, Lassa avait cherché un moment pour trouver le bureau de couture... C'est qu'il avait été déménagé loin. Entrant dans la pièce, Lassa salua son successeur d'un sourire.

-Bonjour Sergent ! Alors, comment ça se passe pour la couture ? Vous vous débrouillez ?

Regardant l'uniforme qu'il venait de confectionner à la recrue de Vesoul - qu'elle croisait d'ailleurs un peu partout depuis son réengagement - la petite arbalétrière plissa un peu les yeux et releva le regard vers le couturier.

-Fini les uniformes rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:32

Bonjour Lassa, ben je sais pas si c'est fini mais comme j'ai pas les uniformes particulier de tous les OST, je loge tout le monde à la meme enseigne soit les vieux uniformes bleus.

Content de te revoir ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:13

Oh ! Bah je pourrais pas te dire si c'est fini puisque je me suis absenté pour l'été et il parait qu'il y a eu un petite réforme... mais je sais que si on était le seul Ost à avoir encore un uniforme différent, c'est bien parce qu'on est également le seul Ost à avoir encore un couturier.

Elle sourit.

Ça semble aller sinon... Je te dérangerai pas plus longtemps alors ! S'il y a un problème, fais-moi signe, je n'ai pas perdu mes aiguilles.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:34

Iroutche prit l'uniforme flambant neuf que lui avait confectionné le Sergent Jerone. Il dit avec un sourire :

-Merci, Sergent. Je vais l'enfiler immédiatement. salut

Il s'apprêtait à sortir lorsqu'il croisa Lassa, qu'il salua (pour la quatrième fois au moins depuis son engagement).

Il quitta le bureau et se dirigea vers le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:53

Grambus sortait directement de chez la lieutenante Jasona, où il savaient pu avoir une discussion froide et inintéressante. Il avait maintenant l'obligation obligatoire de venir se foutre un uniforme sur le dos sous peine de sanction sanctionnante pour manquement à une obligation obligatoire. Il frappa à la porte du bureau du couturier-chef, et ne pu s'empêcher de se dire qu'il avait du faire quelque chose de vraiment moche pour se retrouver à ce poste. Il pénétra dans le petit bureau :

B'jour Messire... Parait qu'vous avez d'super uniforme pour les nouvelles recrues... j'voulais savoir si z'en aviez un pour moi? Si possible avec un pantalon noir j'aime beaucoup, faudrait qu'il me serre a la taille, mais là l'faut plus large voyez... d'façon a c'que sa mette mes jolies fesses en valeur... ben vi c'est important d'êt' présentable... Pis les parures de bijoux qui pendent à la gauche de l'uniforme j'trouve ça moche aussi alors si on peut les enl'ver...

Il regarda le chef-couturier, et Grambus était quelque peu étonné... l'homme en face de lui avait presque l'air heureux dans sa boutique. Peut être une image de façade.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:41

Jerone qui n'en etait plus a une decouverte pres à l'armée tomba sur un sacré larron dans son bureau de couture. Decidement au recrutement ils etaient assez laxiste pour ne pas leur apprendre les bonnes manieres aux jeunes.

Bonjour Soldat salut
Je vais etre tres clair.

De un, si on porte un uniforme c'est pour que tout le monde porte la meme chose je ne fais pas du sur mesure.
Ensuite le lieutenant de votre Garnison ne vous a pas appris à saluer tout militaire que vous rencontrez.
De plus vous allez me replir un formulaire pour que je vous fasse votre uniforme.
Vous avez de la chance d'etre nouveau mais vous allez vite apprendre à me connaitre.
J'ai beau n'etre que Sergent j'ai plus d'ancienneté que la plupart de nos officiers, comme vous pouvez le vois j'ai quelques "bijoux" d'accroché sur mon uniforme mais aussi plusieurs insignes qui ne represente pas toutes les fonctions que j'occupe actuellement et encore moins celles que j'ai pu occuper.

Donc j'ai un conseil pour vous mieux vaut pas m'ennerver beaucoup ici pourrons vous le confirmer.

Le Sergent couturier lui montra ensuite la table à l'entrée sur laquelle une pile de formulaire tronait ainsi qu'un encrier et une plume.

Citation :
Nom:
Grade:
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :

Barette de campagne :
Medailles :
Ancienneté (en mois) :
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:56

Le couturier en chef avait l'air en colère, Grambus n'avait pas très bien compris pourquoi, mais apparemment fallait se méfier, parait qu'il mord... Pour la deuxième fois on lui reprochai de ne pas avoir saluer son interlocuteur, il était pourtant sur d'avoir dit "bonjour".

Ben pour l'uniforme j'pensais que ce s'rai plus rigolo si on avait pas tous le même... pis ce s'rait plus joli, surtout si on met des couleurs un peu... Pis j'pense ça mettrai vach'ment vot'travail en avant... après c'que mon avis hein... c'vous l'chef, chef!

Mais m'ssire... je suis sûr d'vous avoir dit bonjour en entrant...


L'homme lui demanda de remplir un formulaire... Aïe! Voilà que ça se corse pensât il.

Euh j'suis désolé m'ssire... mais euh... disons qu'j'écris très mal... j'préfèrerai qu'vous l'fassiez a ma place...

Grambus était mal à l'aise, d'autant plus apparemment ils n'avaient pas souvent des recrues qui ne savent pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:10

Le Sergent commençait à rever, c'est le soldat qui donne les ordres au sergent. Il prit un parchemin et ecrit dessus.

Citation :
Mon lieutenant, je vous remvoie votre recrue avec une proposition de sanction pour insubordination, je n'ai pas que ça à faire que je dresser les jeunes nouveaux qui viennent à mon bureau de couture.

Sanction proposée 2 jours de Gnouf raison, Pas de salut envers un superieur, Insubordination (et perte de temps aussi.)

Sergent Couturier en Chef Jerone Dellavandé

Bon je veux plus vous voir ici, la prochaine fois que vous mettrez les pieds ici c'est dans les regles de l'armée.

Retournez voir votre Lieutenant et donnez lui mon message.

Jerone tendit au jeune un parchemin plié et lui montra la porte.

Allez du balai j'aime pas trop qu'on me fasse perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:26

Grambus le regarda, l'écouta... et se demanda ce qu'il lui prenait. Il se demanda aussi ce qu'il le retenait d'étrangler le chef-couturier. Il en conclut que c'était la peur, ben oui faut pas déconner, son adversaire était un soldat d'expérience, alors que la dernière fois que Grambus s'est battu c'était contre sa sœur... et il avait perdu.

Il regarda le sergent, haussa les épaules, froissa le parchemin et le jeta au sol. Sans un mot il quitta la pièce. La fin d'une brillante carrière à l'armée, il avait même pas eu le temps d'arriver jusqu'à la visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:39

Le Sergent revint donc dans son bureau pour y confectionner l'uniforme de Grambus.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Soldatgrambuspeticar
https://2img.net/r/ihimizer/img819/7816/soldatgrambuspeticar.png

Une fois terminé, le Luxovien accrocha l'uniforme à des portes manteaux accrochés au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:47

Pourvu qu'il soit noir.... pourvu qu'il soit noir... Aristote venez moi en aide, faites qu'il soit noir...

C'étaient les mots que se répétaient Grambus en se dirigeant vers le vestibule. Il entra et salua le couturier en chef., ils papotèrent quelques instants de la pluie et du beau temps, puis le sergent lui donna l'uniforme. Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il s'aperçut qu'il était banalement bleu. Grambus étant un garçon plein de tact, cacha sa déception et ne dit mot pour ne point froisser le Sergent.


L'est pas mal sergent c't uniforme... c'peut être une d'vos plus belles œuvres.... J'ai quand même une p'tite question m'ssire... lorsque j'vous amèn'rait mon uniforme à laver... j'peux vous laisser mes sous vêt'ment?... j'me dit tant qu'vous y êtes... ce s'rait bien aimable...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:36

Jerone resta stoïque à la question de Grambus.

Je suis le couturier, c'est à dire que je fabrique, retouche et repare les uniformes mais pour le lavage c'est à chaque militaire de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:41

Ah ben c'dommage... faut avouer ça aurait était bien pratique mais 'fin bon... 10 minutes tous les 2 mois pour laver mon futal c'pas la mort hein.... En tout cas j'vous r'mercie, il m'va comme un gant c'futal. Passez une bonne journée pis a un d'ces quat' m'ssire.

Grambus sortit de la pièce, donc c'est quoi la suite des hostilité? Le terrain d'entrainement avec la sublime Lieutenante... Ou peut être la visite médicale. Le jeune homme partit fouiner, se disant qu'il finirai bien par trouver où se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:57

un soldat de L'ost de pontarlier ,passa au bureau du Couturier-Chef...et y déposa l'uniforme de l'aspirant luckylucke pour transformation,et il laissa la fiche épinglé sur l'uniforme

Citation :
Nom:Luckylucke
Grade: Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Pontarlier

Barette de campagne : repris de la ville au Lion de Judas (1457)...Défense de la ville contre les même lion de Judas (1458)
Medailles : des Blessés....et de Fidèlité a l'armée de Franche comté
Ancienneté (en mois) : plus de 24 mois

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:17

Jerone s'occupa de l'uniforme du lieutenant l'accrocha avec le formulaire corrigé

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Luckylucke
https://2img.net/r/ihimizer/img541/50/luckylucke.png

Citation :
Nom:Luckylucke
Grade: Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Pontarlier

Barette de campagne : repris de la ville au Lion de Judas Guerre contre les reformés (1457)...Défense de la ville contre les même lion de Judas (1458) Pontarlier (1457)
Medailles : des Blessés....et de Fidèlité a l'armée de Franche comté la Gratitude
Ancienneté (en mois) : plus de 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:08

Bonjour Jerone, je viens pour une modification de mon uniforme.

Citation :
Nom : Acis
Grade: Capitaine
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Saint-Claude

Barette de campagne : Baron Hobstein, Savoie, Brigandage en Franche-Comté, Guerre de Genève, Guerre civile en Franche-Comté

Médailles : Médaile du Militaire, Médaille de la Loyauté, Médaille des Officiers, Médaille de la Gratitude, Médaille du Mérite, Médaille des Fantassins, Médaille du Recrutement

Ancienneté (en mois) : Plus de 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:20

Jerone se mit droit comme un I à l'arrivée d'Acis, il prit son formulaire et alla vite s'executer. Puis revint avec le nouvel uniforme

Mes Respects, Mon Capitaine et toute mes felicitations salut

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Acis
https://2img.net/r/ihimizer/img88/885/acis.png
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:30

Après avoir parcouru en long en large et en travers le chateau, Katarina apercu enfin ce qui semblait etre le bureau du couturier. Elle frappa, attendit qu'on l'autorise à entrer. Elle salua le Capitaine Acis et le Sergent Jerone. Elles sourient en les voyant. Elle s'avait que Jerone avait depuis longtemps rejoint l'armée mais ne s'attendait pas à tomber sur lui.

Bonjour, je viens pour avoir un uniforme.

Ce qui semblait logique dans ce bureau ..

Citation :
Nom : Katarina
Grade: Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : Pas défini pour le moment
Garnison : Pontarlier

Barette de campagne : Savoie 1454, Brigandage en Franche-Comté, Guerre civile en Franche-Comté

Médailles : Médaile de la Gendarmerie, Médaille du Prévôt.

Ancienneté (en mois) : Plus de 24 mois non cumulé
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:58

Makita se rendit chez le couturier pour rajouter les médailles sur son uniforme. Elle prenait la feuille puis elle écrivait les informations nécessaires.

Citation :
Nom : Makita
Grade : Sergent
Fonction(s) et corps d'arme : archer, cantinier, géolier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues : les deux barrette Reprise et défense de Pontalier
Nombre de mois d'ancienneté : 24 mois
Médailles reçues : Médaille de la Loyauté , Médaille de la Gratitude, Médaille du Militaire et Médaille de l'Anjou


Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:48

L'aspirant de Vesoul se rendit chez le couturier de l'armée, son ami le sergent chef Jerone pour faire les modifications nécessaires à son uniforme. Après avoir salué son ami, il remplit la petite fiche.

Citation :
Nom : Bensira
Grade : Aspirant Lieuteuant
Fonction(s) et corps d'arme : arbalétrier, maréchal des logis, maître fauconnier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : 19 mois
Médailles reçues : Médaille de la Loyauté , Médaille de la Gratitude, Médaille de la Vertu Militaire et Médaille de l'Anjou (cette dernière n'est normalement pas encore à mettre sur l'uniforme car non reçue en cérémonie officielle)


(édit :Si possible de m'ajouter juste ma médaille, ce serait bien... j'aime beaucoup les écritures de mon uniforme)


Dernière édition par bensira le Lun 18 Oct 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:29

Jasona entra dans le bureau du couturier. Il y avait une file d'attente. Elle attendit avec sa fiche en glissant un mot à Jerone avant de retourner en fin de file.

-Dis, tu pourrais ne pas rectifier les écritures qu'il y a sur mon uniforme? si il y a juste à rajouter une médaille, enfin si tu peu le faire et m'enlever infirmière merci.

Citation :
Nom : Jasona de Mazière von Riddermark
Grade : Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Arbalétrier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : plus de 24 mois
Médailles reçues : Médaille de la Loyauté, Médaille de la Vertu Militaire, médaille du militaire, médaille du soutient, médaille des officiers
Barrettes reçus: Aristote, les deux barrettes de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:18

Ma lieutenante, je vais etre obligé de modifier l'ecriture (hrp, pour ajouter la medaille je suis obligé de le refaire et je n'ai pas l'ecriture qu'il y a j'en ai une proche seulement. Cependant je peux garder le rouge)

Voici pour vous Mon Aspirant

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Bensir10
https://i.servimg.com/u/f22/11/82/88/21/bensir10.png

Voici pour vous Sergente

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Makita10
https://i.servimg.com/u/f22/11/82/88/21/makita10.png

Voici pour vous Ma Lieutenante

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Jasona10
https://i.servimg.com/u/f22/11/82/88/21/jasona10.png
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 2:32

Makita reprit son uniforme avec sa nouvelle médaille du militaire puis elle remercia le couturier-chef Jérone. Elle sortait du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:11

L'aspirant de Vesoul enfila sa nouvelle veste avec la médaille qu'il venait de recevoir.

Félicitations pour ce beau point de couture Jerone... Et te revoilà aspirant... Etant le plus ancien aspirant en exercice, permet moi de te féliciter pour cette nouvelle promotion.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:47

Merci Bensira, c'est fort possible que je sois en effet le militaire qui à occupé le plus longtemps ce poste, mais bon le poste de Lieutenant n'est pas pour demain tout comme mon eventuelle demission.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:49

-C'est pas grave Jerone, merci pour l'uniforme! vous avez quand même mis mes noms! je ne pensais pas que sa rentrerais tout.

Jasona sourit en regardant son uniforme. Elle salua l'Aspirant de luxeuil et partie.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:47

Tristan, qui allait devoir changer son uniforme suite a sa décoration et a sa montée en grade arriva chez l'Aspirant couturier.

Il entra dans son bureau et se mit au garde à vous.


- A vos ordres Aspirant!! je viens vous voir pour une modification d'uniforme s'il vous plait. Je vous ai emmené ce qu'il faut y rajouter.
Je vous en remercie d'avance.


La médaille de la gratitude:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Gratitude

Ainsi que mon nouveau grade de Caporal:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Caporal

- Je suis également "Maréchal des Logis"
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:04

Merci de remplir le formulaire s'il vous plait soldat.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:57

- Oh excusez moi Aspirant!!

Citation :
Nom : Tristan du Schlossberg
Grade : Caporal
Fonction(s) et corps d'arme : Maréchal des Logis / Fantassin
Garnison : Saint-Claude

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : 3 mois
Médailles reçues : Médaille de la gratitude
Barrettes reçus:

- Voila, je vous en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:35

Sa sera pareil que tristan:

Citation :
florianIII
saint-claude
caporal
médaille: gratitude
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:29

Citation :
Nom : FlorianIII
Grade : Caporal
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Saint-Claude

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : 3 mois
Médailles reçues : Médaille de la gratitude
Barrettes reçus:
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:09

-Ne devrait il pas y avoir une marque concernant le titre de "Maréchal des Logis"?
Acis m'a dit que vous le rajouteriez peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:07

(HRP: Je ne veux pas être chiant, mais, l'uniforme est un peu désaxé non? Il n'est pas symétrique Confused Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:51

(HRP : Oui j'ai remarqué que j'ai pas mis l'insigne et le galon au milieu ce qui est bizarre car normalement il me les met automatiquement au milieu, pour marechal des logis il n'y a pas d'insigne et j'ai pas penser à le mettre en toute lettre.)

Je corrigerais cela demain à moins que ce soit ma remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:05

(HRP: Ok, très bien, merci!! )
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 7:51

Nom : Ecuyer
Grade: ADC
Fonction(s) et corps d'arme : Archer, Ingénieur-Chercheur, Facteur d'Arc
Garnison : Saint-Claude

Barette : Les deux barettes de Pontarlier

Médailles : Médaille de la Loyauté, Médaille de la Gratitude

Ancienneté (en mois) : Plus de 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:27

Suite à l'annonce officielle du Capitaine, la nommant Couturière Chef, Katarina se dirigea vers le bureau qui était desormais à elle. Elle salua toutes les personnes présentes, comme il se doit. Puis s'installa pour commencer par faire son nouvel uniforme.

Une fois fini, elle enfila sa nouvelle veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Couturier-Chef : Jerone
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du couturier Jerone
» Bureau du couturier
» [RP OST] Bureau du couturier
» Bureau du couturier : 101112v
» bureau de la chef infirmière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: