Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP OST] Bureau du couturier

Aller en bas 
+8
freedir
grisaille1
jewelle75
luckylucke
Maathy*
1legolas
ethane
Pégasine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:00

Pégasine, les bras chargés d'étoffes, ouvrit la porte d'un coup pied... et la referma d'un coup de talon.
Après avoir déposé son "colis" sur la grande table, elle fouilla parmis le tas et en sortit sa première oeuvre de couture : son uniforme d'OST.

Bien qu'elle doive toujours porter l'uniforme bleu, elle avait confectionné celui-là pour faire un modèle aux autres uniforme de l'OST



[RP OST] Bureau du couturier Unifor14


Une fois l'uniforme bien en vue sur un mur, Pégasine alla à la porte et y accrocha un parchemin

Citation :

Bureau de la couture ouvert,

Merci de venir avec votre propre veste ( image) afin d'en faire votre uniforme.
Un délai de plusieurs heures ( jours) est nécessaire à la couture afin de transformer votre veste en bel uniforme.

Merci de signifier aussi vos barettes et médailles afin d'éviter tout oublie.

Lt Pegasine


Une fois cela fait, la Lieutenante reconvertit en couturière alla commencer le tri de ses éttofes, fils, aiguilles et autres.


Dernière édition par Pégasine le Mar 7 Juil 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:27

Citation :

Pense-bête : les Grades et leurs couleurs

Contour noir : Recrue
Contour bleu : Soldat
contour rouge : Caporal
contour vert : Sergent
contour marron : Aspirant Lieutenant (facultatif)
contour orange : Lieutenant et autres officier supérieur (facultatif)

Fiche à remplir pour toute commande

Citation :

Nom :
Grade :
Fonction :
Corps d'armes :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : XX mois cumulés/non cumulés
Médailles reçues :
votre "chemise" choisie pour l'uniforme :


Bases des uniformes :

Spoiler:


Les Médailles :

Spoiler:

Les galons :

Spoiler:

Les barettes de Campagnes :

Spoiler:

les Insignes :

Spoiler:


Dernière édition par Pégasine le Lun 15 Fév 2010 - 22:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 13:29

Ethane frappas et entras dans le bureau du couturier , un endroit ou il n'avait jamais encore entré d'ailleurs

Puis il deposa les renseignements demandé .

Pour l'image de ma veste cela seras l'image de ma propre veste, celle que je vous avais montrée un soir en taverne lieutenant je ne c'est pas si vous , vous en souvenée ?

Medailles : medailles des bléssés .

Barettes : reprise de pontarlier et defense des villages , fevrier 1457
" " : defense de pontarlier contre l'armée du salut , mars 1457
" " : barrettes des 6 mois .
" " : barettes des 8 mois . (je vous en est parlé)

Et peut etre aussi un insigne de forgerons puisque je suis en passe de le devenir .
La aussi on en avaient parlées vous est moi par messages par le biais de nos volatilles personnelles .
J'espére que cela ne dérangeras personne que je devienne forgerons , mais bon avoir un forgerons dans un l'ost c'est tout de méme un serieux avantage .
[img][RP OST] Bureau du couturier Ethane[/img]

Je vous est apportée ma veste aussi voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 16:57

Merci soldat Ethane.
Je vous fait votre uniforme aussi vite que possible.


La Lieutenante reconvertit en couturière prit la veste et la posa sur la table de travail.

Je vous ferais savoir quand votre uniforme sera prèt.
Et ne vous inquiétez pas pour la forge, vous êtes le seul à avoir postulé.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 17:01

Legolas arriva au bureaux du couturier, décidément rien n'aller ces jours si, voila maintenant que son uniforme n'est pas réglementaire. Il posa donc une fiche sur le bureaux afin qu'on lui fasse son uniforme

medaille : en attente de plus de confiance

barrette : reprise de pontarlier et defense des villages , fevrier 1457
defense de pontarlier contre l'armée du salut , mars 1457
des 12 mois accumulée.

[RP OST] Bureau du couturier Fantasy1203072656

Il attendis son tours, ne voulant pas tout de suite porter l'insigne du palefrenier pensant que l'uniforme serait trop charger.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 17:14

Maathy arriva au bureau du couturier où se trouvait également Ethane et Legolas.
Elle les salua d'abord, et ensuite la lieutenante comme il se devait. Elle sortit de sa poche
ses débuts d'uniformes, esperant ainsi minimiser le temps que le lieutenant utilisera pour faire
le travail.

Lieutenant, j'ai ici deux début d'uniforme, pour moi.
J'espere que cela ne vous dérange pas que j'les ai déja commencé.. Ne sachant pas lequel
me plairait le plus, j'ai décidé de vous demander de.. finir les deux, si cela était possible..

Je n'ai aucune barrette, je suis simple soldat, d'ou le contour bleu que j'ai utilisé, et si il faut
dire son corps d'armes, vous le connaissez, fantassin.

[RP OST] Bureau du couturier Unif4
[RP OST] Bureau du couturier Unif3
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 19:30

lucky arriva au bureau du couturier et frappa,mais personne ne lui répondit
alors,il se risqua d'entrer et y déposa sa fiche:


Medaille:Medaille des blesser reçue lors de la défense de Pontarlier année 1457 mars contre les lions de judas
[RP OST] Bureau du couturier Soldat24




Sempre Fidelis honneur et courage Pour la Patrie!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 20:17

Pégasine releva la tête.
Cela faisait des jours qu'elle attendait l'arrivée du premier soldat pour faire un uniforme, et là ils semblaient s'être donné le mot pour venir tous le même jour.

Regardant les vestes posées sur son bureau.


Caporal Legolas, je transorme votre veste en uniforme dès que possible
Soldat Maathy, merci d'avoir voulu m'avancer, mais vous ne savez pas exactement quel bleu je vaus utiliser pour coudre. L'intention est louable, je vais voir si je peut recoudre par dessus.
Soldat Luckylucke, ce n'est pas de votre veste d'uniforme actuel dont j'ai besoin, mais d'une veste que vous portez tous les jours. ( choisir une image comme l'on fait Ethane et Légolas pour que je mettes les blasons et autres dessus)

Je vous ferais savoir quand vos uniformes seront prêt.


Attrapant les vestes, elle alla les mettre sur la table de travail et se replogea dans la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 27 Juin 2009 - 22:29

Sentant la faim arriver, Pégasine laissa ses aiguilles et ses fils et se faufilla jusqu'à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:12

-euh!!! désoler,lieutenant ,de vous déranger,mais j'ai quelques difficulter,a faire,ce que vous m'avez dit !!
car, je n'ai pas d'autre veste de tout les jours,car quand je travail c'est souvent e en chemise de lin!!!
-Auriez vous l'amabilité de m'indiquer la marche a suivre(lien internet).Pour que je puisse faire les chose en ordres!
Je vous en remercie,lieutenant,par avance!!
Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:19

Ouff , oufff , ethane arriva en courant dans le bureau du couturier frappa et entra .

J'espere que le lieutenant n'auras pas finis mon uniforme pensa t'il .
Ne voyant personne dans la bureau car le soldat luckylucke venait dans sortir , l'archer posa un mot sur le bureau avec sa nouvelle medaille .

Désolé de vous faire recommencer mon lieutenant .
Médaille : médaille de la gratitude
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:55

Passant par son bureau de couture, Pégasine accrocha un petit parchemin sur le panneau d'affichage de la pièce.

Citation :

Pour toute nouvelle demande d'uniforme, merci de remplir la fiche prévue à cette effet ( au début du topic)

Pour ceux et celles qui ont déjà passé commande, les uniformes seront bientôt près.

Lt Pegasine, couturière

Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:23

Jewelle arriva au bureau de la couturière qui n'était autre que le Lieutenant Pégasine.
Celle-ci étant absente elle pénétra dans son bureau et déposa sa fiche sur la table ainsi que sa veste sur une chaise.


Nom : Jewelle75
Grade : Caporal
Fonction : Infirmière de Pontalier
Barrettes de campagnes obtenues : ?
Nombre de mois : ?
Médailles reçues : Je ne crois pas en avoir reçu non plus.


[RP OST] Bureau du couturier 17516410



Ensuite après un dernier coup d'œil elle s'en alla au terrain afin de continuer à l'aménager selon les désirs de ces supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:36

[RP OST] Bureau du couturier Wolf1110
Lucky arriva au bureau du couturier,et déposa sa fiche avec les mentions suivante:
Nom: Luckylucke
Grade: soldat
Fonction: Fantassin
Médaille: des blessés lors de la défense de pontarlier mars 1457,(enfin...je crois que la date est juste j'ai un petit blanc ..désoler ,lieutenant)
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:32

Après avoir cousus dans des lieux divers et variés, voir saugrenue, Pégasine déposa enfin les uniformes sur la table de travail, apposant sur chacun un petit parchemin avec le grade et le nom du soldat.

Citation :
Soldat Ethane
PS : je n'ai pas mit l'insigne de fonction, souhaitant voir avec vous où le mettre.

[RP OST] Bureau du couturier Unifor12

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=288&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor12.png[/img][/url]


Citation :
Caporal 1Legolas
PS : je n'ai pas mis l'insigne de fonction, souhaitant voir lequel mettre avec vous

[RP OST] Bureau du couturier Unifor13

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=289&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor13.png[/img][/url]


Citation :
Soldat Maathy
PS : comme demandé, voici les 2 uniformes.

[RP OST] Bureau du couturier Unifor14

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=290&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor14.png[/img][/url]


[RP OST] Bureau du couturier Unifor15

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor15.png[/img][/url]


Citation :
Caporal Jewelle75
PS : J'ai testé 2 uniformes pour vous, à vous de voir lequel vous plait.

[RP OST] Bureau du couturier Unifor16

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=292&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor16.png[/img][/url]


[RP OST] Bureau du couturier Unifor17

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=293&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor17.png[/img][/url]


Citation :
Soldat Luckylucke

[RP OST] Bureau du couturier Unifor18

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=294&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor18.png[/img][/url]



Une fois tout bien mis en place, Pégasine alla au bureau et écrivit des missives pour prévenir que les uniformes étaient prêt


Dernière édition par Pégasine le Mer 8 Juil 2009 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:23

lucky arriva au bureau du couturier,suivant la missive que le lieutenant lui avait envoyer, pour prendre son uniforme qui était près.
Il frappa et entra,il ne vit personne il regarda sur la table de travail s'il trouvait son uniforme, qu'il trouva très seyant,il enleva son ancienne vareuse et mis de suite sa nouvelle veste,et pris sous son bras l'autre veste et puis sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:33

Legolas reçu un courrier lui disant de venir chercher son uniforme, il arriva donc au bureaux du couturier et chercha son uniforme. Il le mit aussitôt, cependant il garda l'autre sous le bras ne voulant en aucun cas le jetée et une fois cela fait il partit.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:07

Jewelle courait comme à son habitude et finit par arriver au bureau du couturier suite à une convocation.

En effet il lui était signifié que sa veste était prête.

Elle arriva donc chez le couturier essaya sa veste, s'admira sous toutes les coutures, signifia au couturier qu'elle avait fait de l'excellent travail et prenant son ancienne veste sous le bras, s'en alla vers d'autres préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:22

Le soldat arriva devant le bureau du couturier. Il frappa doucement. Comme il ne vit personne, il avança doucement, il se doutait que le couturier ne resterais pas toujours à son atelier de couture. Il prit sa chemise et la déposa sur la table avec son écusson. Il prit le temps d'écrire une note.



Citation :
Bonjour, je suis soldat depuis quelques jours, et j'aurais besoin de recevoir mon nouvel uniforme. Je viens de terminer mon stage de recrue, donc, je n'ai pas d'autres écusson à mettre que mon grade de soldat. Je vous remercie d'avance de votre grande bonté. Je repasserai bientôt, si vous avez besoin d'autres renseignements.
Grisaille1

Puis il partit en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui. Il se dirigea donc vers l'infirmerie, deuxième étape de son périple dans son nouvel OST.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:22

Passant par le bureau de la couture, Pégasine trouva un mot sur son bureau.
Prenant sa plume, elle répondit à la suite du mot.

Citation :
Bonjour, je suis soldat depuis quelques jours, et j'aurais besoin de recevoir mon nouvel uniforme. Je viens de terminer mon stage de recrue, donc, je n'ai pas d'autres écusson à mettre que mon grade de soldat. Je vous remercie d'avance de votre grande bonté. Je repasserai bientôt, si vous avez besoin d'autres renseignements.
Grisaille1

Bonjour soldat,
Pour votre uniforme, veuillez remplir le formulaire disponible à l'entrée du bureau.
En cas de problème merci de me contacter par MP

Lt Pegasine, Couturière ad interim

Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 9 Aoû 2009 - 3:01

Le soldat Grisaille repassa par le bureau de la couture pour voir si sa chemise était prête. Cependant, au lieu de trouver sa chemise, il trouva une note. Il prit un formulaire qu'il aperçut plus loin sur la table et il le rempli. Il y avait beaucoup de questions auxquelles il n'avait pas encore de réponse. Il faudrait vraiment qu'il parle sérieusement au lieutenant Pégasine.

Citation :
Nom : Grisaille1
Grade : Soldat
Fonction : Aucune
Corps d'armes : Aucun pour l'instant ( peut-être archer, à voir.)

Barrettes de campagnes obtenues : Aucune
Nombre de mois d'ancienneté : 0 mois cumulés/non cumulés
Médailles reçues : Aucune
votre "chemise" choisie pour l'uniforme :
Je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais que vous choisissiez une chemise pour moi. Cela peut-être uni. Je n'ai pas de préférence ni de référence pour l'instant.

Sachant que le couturier serait embêté avec ce formulaire où il y avait plus de blanc que de réponse, il le remit quand même en attendant d'avoir plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
freedir
Secret
freedir


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 04/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:23

la recru freedir entra doucement pour na pas faire trop de bruit .il prit la formulaire et le completa.




Nom :freedir
Grade :rcru
Fonction :aucun
Corps d'armes :aucun

Barrettes de campagnes obtenues :aucun
Nombre de mois d'ancienneté : aucun mois cumulés/non cumulés
Médailles reçues :aucune
votre "chemise" choisie pour l'uniforme :n'importe quoi,,,
Revenir en haut Aller en bas
freedir
Secret
freedir


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 04/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:21

Freedir reppasa par le bureau de couturier, pour déposer une image qu'il avait déssiné et quil voullait comme chemise..Il déposa une note attacher a l'image..

Mes Respects, Lieutenant! salut

j'aimerais cette image comme chemise

merci...bien a vous.

salut
Revenir en haut Aller en bas
freedir
Secret
freedir


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 04/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:18

Après avoir quitté la salle de soins et laisser le soldat Luckylucke se reposer, la Lieutenante passa au bureau de la couture.
S'installant à la table de travail, Pégasine se mit à coudre tout en fredonnant doucement.

Une fois les deux chemises terminées, elle les plia et les posa sur le bureau.


Citation :
Soldat Grisaille1, comme convenu je vous ai mis l'insigne des archer pour le moment.
Lt Pegasine

[RP OST] Bureau du couturier Unifor23

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor23.png


Citation :
Recrue Freedir, merci de porter cet uniforme dès maintenant.
Lt Pegasine

[RP OST] Bureau du couturier Unifor25

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor25.png

Profitant ensuite du calme, Pégasine se mit à ranger les divers fils, médailles et autres insignes et barettes. avant de quitter le bureau


Dernière édition par Pégasine le Sam 15 Aoû 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:08

Grisaille entra dans l'atelier de couture et découvrit deux chemises bien en vue sur la table. Il regarda les étiquettes sur chacune. Il trouva la sienne et la mis tout de suite. Il se regarda dans un miroir qui était là et se dit en lui-même que le lieutenant avait fait du bon boulot. Vraiment il se trouvait beau de ce nouvel uniforme. Il prit un morceau de tissu qui trainait là et le trempa dans un seau d'eau. Il en profita pour laver le miroir. Là il était bien plus beau, maintenant qu'il voyait tous les détails.

Il fit quand même une note pour le lieutenant.


Citation :
Merci grandement pour tous les efforts que vous avez faits pour coudre un si bel uniforme. Je tiens à vous dire mon admiration pour un travail bien fait. Grisaille

Il lança un dernier regard dans le miroir et quitta la pièce vers le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:15

Legolas arriva dans la salle de couture et y laissa une note avant de repartir.

[pourrais ton me mettre l'insigne du maitre d'arme ainsi que ma médaille de loyauté sur mon nouvelle uniforme]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:18

Ayant profité de la ballade hors des murs de l'OST pour faire un peu de couture, Pégasine arriva dans le bureau et y déposa la veste retouchée du Caporal.

[RP OST] Bureau du couturier Unifor26

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor26.png

Citation :
Caporal,

Comme demandé, les modifications ont été faites sur votre veste.

Lt Pegasine, couturière ad interim
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 19 Sep 2009 - 13:45

Rab' arriva au bureau du couturier, il frappa et entra et salua les personnes presentent.

Bonjour, je viens pour mon nouvel uniforme.
Je souhaite garder mes distinctions : campagne de geneve, ma medailles d'ancienneté et mon ecusion de cavalerie.

Il attendit qu'on lui reponde.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 19 Sep 2009 - 14:29

Sachant que le soldat Rabatcho viendrait ici, Pégasine se dépêcha d'arriver.
En ouvrant la porte, elle faillit se cogner dans le dos du soldat qui avait été plus rapide qu'elle.

Outch... bonjour bonjour soldat.

Alors, pour votre demande d'uniforme, veuiller me remplir ce formulaire et me déposer une veste pour en faire votre veste d'uniforme.


Tout en parlant, la couturière était passé de l'autre côté du bureau, fouilla sous les bout de tissus et tendit le parchemin à remplir.

Citation :
Nom :
Grade :
Fonction :
Corps d'armes :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : XX mois cumulés/non cumulés
Médailles reçues :
votre "chemise" choisie pour l'uniforme :
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 19 Sep 2009 - 21:51

Le soldat souria a son lieutenant et commenca a remplir la feuille.

Nom : Rabatcho
Grade : Soldat
Fonction : ?
Corps d'armes : Cavalerie

Barrettes de campagnes obtenues : Campagne de Geneve
Nombre de mois d'ancienneté : 10 mois cumulés/non cumulés
Médailles reçues : aucune
votre "chemise" choisie pour l'uniforme : ?


Il s'arreta sur la derniere ligne et regarda Peg'...

Euh.. mon Lieutenant, c'est quoi cette "chemise"?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:38

La chemise que vous voulez voir transformé en veste d'uniforme soldat.

Regardez au mur, il y a mon uniforme, et ici et là des restes des chemises de vos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:26

Le soldat Rab' regarda et ajouta...

Mouai faites moi un uniforme tout ce qu'il y a de plus banal!
apres tout je suis un soldat, pas un mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:03

Banal banal... Z'en avez de bonne.
Sans au moins une couleur pour votre veste je peux vous en faire une avec tous les reste que j'ai sur la table...
Alors... une couleur pour votre veste soldat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:08

Le soldat regarda son lieutenant...

Non mon lieutenant, l'uniforme reglementaire mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:59

Vous ne m'aidez pas soldat là.
Bon, ben, vous aurez une veste toute blanche si vous n'en avez pas à m'apporter.
Je vous fais cela au plus vite.


Cherchant dans ses tissus un beau blanc banal, la couturière s'installa à la table de travail et commença la confection de la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:13

Aaah... J'ai enfin finit soldat.
Voilà votre veste, j'ai en fait utilisé des chutes de tissus pour faire quelque chose qui vous ressemble.


Se redressant de devant sa table de travail, la couturière se retourna vers le bureau et tendit la veste à Rab'.

[RP OST] Bureau du couturier Unifor27


Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor27.png

J'espère ne rien avoir oublié dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:33

Rab regarda l'uniforme, que lui avait confectionner son lieutenant, avec admiration!

Il l'enfila et se regarda dans la glace.

Mon lieutenant ! c'est parfait !
Il est excellent! merci mon lieutenant.


Il regarda son superieur et le salua avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:39

Rab arriva au bureau de la couturiere, il frappa et entra.

Mon lieutenant salut
Mon lieutenant, je viens pour avoir les insignes de cuisinier et de geolier! mon lieutenant!
Je vous laisse mon uniforme, prenez votre temps, je ne suis pas pressé!

Dit Rab avec un leger sourit.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 10 Oct 2009 - 12:42

Rab commencait a s'impatienter dans le bureau et il lui vient quelques choses a l'esprit!

Euh excusez moi, en plus des galons de goelier et de cuisinier, cela fait plus d'1 an que je suis dans l'armée franc comtoise... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 10 Oct 2009 - 16:08

Je m'occupe de rajouter cela dès que possible soldat, promis

[ IRL toujours pas récupéré mon ordi avec tout le necessaire pour les uniformes dedans, je ferais les uniformes dès que je l'aurais récupéré, merci de votre compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 10 Oct 2009 - 20:33

lucky arriva au bureau du couturier et frappa a la porte,il attendit quelques minutes,mais n'entendit personne,il épingla sa feuille de commande pour sa transformation de son uniforme ,par la couturière la lieutenant Pégasine
L'intituler commençait comme se ci:

Nom: luckylucke
Grade: caporal
Fonction:?
Corps d'armée: fantassin
Médaille des blessés


[i]Il espéra que cela suffira pour son uniforme et assez clair pour la couturière,puis repartit vers ses occupations habituelles
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:39

Ethane arriva au bureau du couturier et posa sa demande d'uniforme .

Il attrappa de quoi écrire puis ajouta
Mon lieutenant il faudras juste m'ajouter ma barette des un ans d'armée .

Merci

Aspirant ethane
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:48

Après de longues minutes à coudre, piquer, se piquer les doigts, maugréer après son travail, la Couturière ad intérim posa les 3 uniformes sur le bureau?

Soldat Rabatcho, voilà votre veste
[RP OST] Bureau du couturier Unifor28

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor28.png

Caporal Luckylucke, voici la votre
[RP OST] Bureau du couturier Unifor29

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor29.png

Et Aspirant Ethane la votre, la voici aussi.
[RP OST] Bureau du couturier Unifor30

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor30.png
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:39

Ethane qui passé quelques fois par ce bureau decida d'entrer pour voir si son uniforme etait prés .

Il salua le lieutenant
salut
Mes respects lieutenant .

Puis il pris son uniforme le passa ce regarda .
Puis dit ..

Lieutenant trés beau travail , cela valais le coup d'attrendre .
Merci encore .

Puis l'archer sortis calmement du bureau .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:51

Rab essaya son uniforme.

Parfait! merci mon lieutenant! salut
Rab partit heureux de son nouvel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptySam 24 Oct 2009 - 18:56

La nouvelle Capitaine passa vite fait au bureau de la couture de Pontarlier.
Elle déposa sur le bureau une veste :
[RP OST] Bureau du couturier Unifor33

Code:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor33.png

Fouillant dans les tiroirs, elle sortit un parchemin et trempa la plule dans l'encre

Citation :

Ceci est le dernier uniforme que je fait pour l'OST.
A vous de trouver un nouveau couturier.
Il aura a disposition dans ce bureau tout le necessaire pour vos uniforme.

Pégasine, Ex-Couturière et actuelle Capitaine

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:37

Rab arriva a la porte du couturier, il frappa mais la porte s'ouvrit toute seule...

Il y a quelqu'un....????
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:27

Rayo arriva et rentra à la suite de Soldat Rabatcho, il le salua et se mit au garde a vous puis se mit dans un coin et attendit l'arrivée de la couturière.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:47

Legolas arriva au bureaux, il avait quelque chose à dire.

Les gars, nous n'avons pas de couturier digne de se nom ici, cependant je sais que lassa est une des meilleurs, regardaient mon uniforme, c'est elle qui me la fait. Un conseille, faite lui votre plus beau sourire, demander lui gentiment et normalement elle vous le fera. Soldat Rabatcho, changer aussi votre uniforme pour un comme les nôtres, l'idée que tous n'ont pas le même ne me plait pas.


Il apposa un écriteau

Citation :
RECHERCHE COUTURIER DIGNE DE CE NOM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP OST] Bureau du couturier Empty
MessageSujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier   [RP OST] Bureau du couturier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP OST] Bureau du couturier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du couturier
» Bureau du couturier Jerone
» Bureau du couturier : 101112v
» Bureau du Couturier-Chef : Jerone
» Un nouveau couturier(ère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: