Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du Couturier-Chef : Jerone

Aller en bas 
+58
Devilfred
Armael
Mka11
bonito
Maistrechon
Adélie
Leif
Greenwarrior
Onill
Apex
Maecenas Naias Naevius
Garret
Delfia
Melodie
Gregor
jean_de_bien
Galileos
Bobyzz
magnusvonwolf
TomH
Thierry__
Aaricia_destempliers
picot
jennlastar
jeanraoulducable
rabatcho
saffig
Silver_Ghost
Dina_
Mitaine
minestra
- Hilary -
Dydie
florianIII
TristanDuSchlossberg
jasona
bensira
Makita
Katarina
Grambus Peticar
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Valkyrie
1legolas
hermine.
Psycotik
luckylucke
brennus63
Julie de Epesse
draziel
Sire_Binou
Sylvak
Slash.
grisaille1
jerone
zibob
Acis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:46

Katarina prit l'uniforme que Jerone venait de faire pour TristanDuSchlossberg et y ajouta l'insigne pour maréchal des logis.

Puis tendit au Caporal, l'uniforme fini.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Tristanb
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:41

En prenant ses affaires, l'aspirant avait laissé un formulaire sur le bureau de sa successeur.

Citation :
Nom : Jerone Dellavandé
Grade: Aspirant-Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Maitre d'arme, Sapeur-Artilleur, Ingenieur-Chercheur.
Garnison : Luxeuil
Barette : Savoie 1454, Suisse II 1456, Guerre contre les reformés 1457, Reprise et defence de Pontarlier 1457.
Médailles : loyauté, gratitude, militaire, soutien, gendarmerie, blessés de guerre spéciale geneve
Ancienneté (en mois) : 54 mois (4ans et demi)
Couleur : Rouge (j'ai envie de retrouver une ancienne couleur)
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:40

- Merci Infirmière! Mais le Lieutenant me la déjà fait... Mais merci quand même.

Se tournant vers le Lieutenant,

- Mon Lieutenant, je vous en remercie.

Tristan le salua et adressa un signe bref a la dame puis sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:59

Elle soupira ... Ne voyait-il pas qu'il y a en plus sur l'uniforme qu'elle avait fait l'insigne correspond à Maréchal des Logis. Elle se demandait si elle allait rester longtemps dans l'Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:01

Dydie arrive aux bureau du couturier, heureuse de se retrouver à son ami Tristan devant la porte... elle salue le nouveau Caporal et lui sourit, avant de le laisser partir à ses occupations... puis frappe à la porte et et une fois qu'on la fait rentrer se présente.

Bonjour Aspirant Jerone. salut je suis le Médecin-Chef Dydie, je me présente devant vous pour voir si je pourrai avoir finalement mon uniforme, j'était perdu dans le dédale des couloirs.
J'ai un petit soucis j'ai une médaille, mais j'ai oublié comme elle s'appela et je n'ai pas accès au dossiers pour voir de quoi il s'agit. Bon je vous laisse ma fiche pour voir ce que vous pouvez faire pour moi, merci d'avance.


Dydie lui laisse la fiche , lui montre la médaille qu'elle avait sur son uniforme et attend qu'il examine son cas.


Citation :
Nom : Dydie
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : Médecin-Chef
Garnison : Saint-Claude

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté : 11-12 mois (en discontinue)
Médailles reçues : à déterminer le nom
Barrettes reçus:

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:38

Décidément l'armée la laissait bien dubitative. Elle était seule dans le bureau depuis que Jerone avait repris ses affaires. Le bureau avait été mis à son nom, et une annonce officielle de sa nomination affichée sur la place des cérémonies. Que fallait-il de plus pour que les gens apprennent que le Couturier avait changé.

Elle regarda autour d'elle et ne vit pas Jerone .. et ne compris pas qu'on puise s'adresser à lui...
Elle haussa un sourcil et regarda la Medecin Chef. Etait-elle fatiguée pour la prendre pour un homme .. ou peut etre est-ce l'habitude de venir parler à Jerone qui est fait qu'elle ne remarqua pas son absence.


Bonjour Médecin Chef .. je suis la Couturiere Chef Katarina.

Elle lui prit sa fiche et jeta un oeil sur la médaille qu'elle n'avait su nommer. Il s'agissait de celle des infirmiers. Elle l'invita à s'asseoir puis prit les éléments dont elle avait besoin et commença à coudre.

Voici pour vous.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Dydie
https://2img.net/r/ihimizer/img829/112/dydie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:28

Dydie se rend de compte de sa betisse... elle ne pouvait pas expliquer le pourquoi elle avait confondu si belle dame avec Jerome, mais elle savait que c'était un grave manque d'attention. Toute gênée elle rougit et lui offre ses excuses.

Excuse moi Couturier chef KAtarine, je pense que j'ai un exces de travail qu'as fait que je me precipite sur ce que je dois faire, je vas rentrer après chez moi pour me reposer, cela m'inquiète mes alucinations.

Bon je suis vraiment étonnée de l'efficacité de votre travail, je vous remercie de avoir ajuster au plus vite mon uniforme...


Dydie regard le travail de la couturière Chef éttonée aussi de voir une barrete sur son uniforme.
Excusez moi Coutière chef, je ne doute pas de votre travail, mais je suis étonnée de voir une barrete sur mon uniforme, cela est du à l'ancienneté?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:34

Elle était contente que l'on remarque son efficacité et finalement ravie d'avoir obtenu cette place.

Il s'agit bien d'une barette d'ancienneté .. celle de 8 mois non cumulé ... car vous n'avez pas encore atteint les 12 mois .. il vous faudra revenir bientôt pour que je fasse l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:54

D'accord! merci bien pour vous explications et pour votre si jolie travail.Je vas essayer de suite mon uniforme, depuis le temps que je l'attendais, mais cela c'était du à un erreur. Je vas faire une compte des jours arriver aux 12 mois d'ancienneté et puis je viendrai vous voir avec plaisir.

Merci encore et passez une excellente journée Couturière Chef Katarina à très bientôt.


Dydie pense que dommage que Gmon ne sois pas là pour voir son uniforme, mais tant pis. Puis Salue salut la couturière avec un sourire et fait demi tour pour aller dans l'hospice le travail, lui attendait par des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:50

Dydie que ne se connaissait pas trop dans les barres et autres diferentiations dans les uniformes, à eu une belle question, que signifie les deux barres de son uniforme, intriguée et curieuse qu'elle était, va a la salle de cours et se reseigne dans les vieux livres, là elle voit quelque chose que ne concordait pas avec son uniforme. Elle decida de retourner pour vérifier au près de la couturière chef... frappe à la porte et attend qu'elle la fasse rentrer... cette fois ci Dydie se dit qu'elle ouvrira bien les yeux pour ne pas la confondre avec... je ne sais pas qui.

Re bonjour Coutière Chef Katarina, je me permet de revenir, car je viens de aller dans la salle de cours et j'ai vu les differentes medailles et les galons entre autres... alors entre les pages d'un des livres j'ai regardé ceux du medecin chef et cela ne correspond pas vraiment avec celui que vous m'avez donné, alors je me permet de voir avec vous, où il y a un erreur. Dydie sort le papier et lui montre le papier si vous pouvez vérifier s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:06

Elle examina le papier que lui tendait le Médecin Chef avec attention puis compara avec le galon qu'elle avait mis.

Ah oui il y a une petite différence...

Elle était confuse, première erreur qu'elle commettait .. cela commençait bien. Elle chercha dans ses boites mais ne trouva pas. Jerone ne lui aurait pas tout laisser. Son visage se décomposait au fur à mesure de ses recherches infructueuses. Une idée lui vint.

Donnez moi votre uniforme, je vais le modifier un petit peu.

Elle attendit qu'elle lui passe, puis prit une aiguille et un fil jaune orangé puis cousu la pointe qu'il manquait. Elle regarda le résultat.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Dydie
https://2img.net/r/ihimizer/img109/112/dydie.jpg

Satisfaite, elle lui rendit sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:13

Dydie voit le visage contrarié de la chef couturier, pour elle c'était normal qu'une personne puisse se tromper, personne était parfait. Puis la femme avait un sens different de la vie.

Allons! Ma coutière-chef, ne fait pas cette expression, un erreur nous arrive à presque tous, je dois admetre qu'à certains plus qu'à d'autres, mais bon! quel importance. Ne vous inquiète pas pour cela. En tout cas, je vous remercie encore pour votre rapidité, pour corriger le tout. Et svp, fait un beau sourire, cela montre la lumière de votre visage.

Dydie s'enlève l'uniforme et lui donner pour qu'elle fasse son travail. Puis elle le reprend et remet sa veste sur elle. Cherche un miroir pour se regarder et heureuse de le travail fait, sourit.
Merci encore et je vous souhaite une bonne journée, couturière-Chef.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:58

Tristan se re-présenta au bureau du couturier-chef.

Il toqua et entra.

- Bonjour. Caporal Tristan, mais on se connait déjà!
Bon, sur ordre du Capitaine je dois prendre l'autre uniforme, le votre. Mais j'aimerai néanmoins que vous me changiez l'épaulette de grade, qui ne me plait pas. L'autre est plus, sobre.

Est ce que ca irait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:18

Elle salua le Caporal et l'écouta, elle chercha ensuite ou elle avait déposé l'uniforme lorsqu'il était parti sans.

Après une ou deux minutes de recherche, elle mit la main dessus.


Bonsoir, Caporal.
Je ne peux pas vous changer le grade .. tous vont être comme cela maintenant, un peu détouré .. Le Capitaine ne vous a rien dit la dessus ?


Elle ne voyait pas ce qui déplaisait à cet homme .. mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Elle posa l'uniforme sur la table face à lui.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Tristanb
https://2img.net/r/ihimizer/img245/7422/tristanb.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:25

- Non, il m'a juste dit que je devais appliquer ses ordres c'est tout. Bref, je le prend et comme ca, ca sera réglé! Merci.

Tourne les talons et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:59

Katarina reçut un courrier de l'Apirant Jerone, il l'informait que les nouvelles barettes d'ancienneté ainsi que les uniformes verts avaent été validé par l'EM. Elle reprit alors la fiche que celui-ci avait laissé avant de partir et commenca a confectionner l'uniforme.

jerone a écrit:
Citation :
Nom : Jerone Dellavandé
Grade: Aspirant-Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Maitre d'arme, Sapeur-Artilleur, Ingenieur-Chercheur.
Garnison : Luxeuil
Barette : Savoie 1454, Suisse II 1456, Guerre contre les reformés 1457, Reprise et defence de Pontarlier 1457.
Médailles : loyauté, gratitude, militaire, soutien, gendarmerie, blessés de guerre spéciale geneve
Ancienneté (en mois) : 54 mois (4ans et demi)
Couleur : Rouge (j'ai envie de retrouver une ancienne couleur)

Il n'y avait qu'une demande sur ce formulaire qu'elle ne pouvait satisfaire. Il aurait un uniforme bleu comme tout les officiers. Elle vérifia qu'elle n'avait oublié aucune médaille et barette, puis envoya un mot à Jerone pour lui dire que sa commande était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:46

Nom : Ecuyer
Grade: Aide de Camp
Fonction(s) et corps d'arme :Facteur d'Arc, archer, Ingenieur-Chercheur.
Garnison : Luxeuil
Barette : Reprise et defence de Pontarlier 1457.
Médailles : loyauté, gratitude
Ancienneté : deux ans et demi continu
Couleur : Je crois que c'est le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:08

Katarina salua l'aide de camp puis prit la fiche que celle ci venait de remplir. Elle commencait à se faire à ce bureau et aux rangements, donc ne mis pas longtemps à trouver insigne, galon, médaille et barettes qu'il lui fallait.

Bonjour Aide de Camp,
Merci d'avoir répondu rapidement à mon courrier.


Elle fit une dernière retouche sur l'uniforme et le lui tendit.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 101112
https://2img.net/r/ihimizer/img258/5350/101112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:04

le lieutenant de Pontarlier,arriva au bureau de la couturière-chef katarinaet entra dans l'antre de la couturière ,et y deposa son uniforme avec sa fiche.
pour pouvoir toucher son nouvelle uniforme.



Citation :
Nom:Luckylucke
Grade: Lieutenant
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Pontarlier

Barette de campagne : Guerre contre les reformés (1457)...Défense de Pontarlier
Medailles : des Blessés....et de Fidèlité a l'armée de Franche comté la Gratitude
Ancienneté (en mois) : plus de 24 mois


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:36

Katarina salua le Lieutenant Luckulucke. Elle prit la fiche qu'il avait déposé. Il n'y aurait pas grand chose à changer sur cet uniforme la. Il avait déja la bonne couleur et la bonne barette d'ancienneté. La couturière fit tout de même quelques petites modifications.

Bonjour Lieutenant,

Elle lui tendit l'uniforme fini.

Voila pour vous.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Luckylucke
https://2img.net/r/ihimizer/img13/4962/luckylucke.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:36

Après avoir cherché longtemps le bureau de la Grande Intendante qui en fait, n'était pas le bon, après être passée à sa garnison et après des heures de marche, Hermine arriva enfin, grâce à une carte donnée gentiment par le lieutenant Psychotik devant le bureau de Katarina.
C'est bien connu,les femmes ne savent pas lire les cartes !
Bref...Elle frappa à la porte et se présenta devant la jeune femme.

Bonjour, je suis infirmière Hermine de Saint Claude, on s'est déjà rencontrées à Dole.
Je viens chercher mon nouvel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:41

Katarina salua l'infirmière Hermine. Puis lui sourit.

Bonjour,
Bienvenue dans mon bureau,

J'aurais besoin que vous remplissiez ce formulaire :


Citation :
Nom :
Grade :
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté :
Médailles reçues :
Barrettes reçus:

Puis après avoir regarder de plus près l'uniforme qu'elle portait.

Vous avez le grade de soldat et l'insigne d'infirmière .. avez vous un autre corps d'armes ?

Elle devrait porter le grade d'infirmier comme celui que Katarina portait. Il y avait surement une erreur sur cette uniforme la.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:49

Hermine prit le formulaire et le remplit.

Nom : Hermine
Grade : soldat
Fonction(s) et corps d'arme : infirmière
Garnison : Saint Claude

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté : un mois
Médailles reçues : aucune
Barrettes reçus: aucune

Elle le lui rendit et lui dit : Je ne savait pas que infirmier était un grade. Je suis effectivement infirmière, je ne sais que vous dire de plus. Sans doute êtes vous plus au fait que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:55

Elle prit la fiche de l'infirmière, sortit de ses nombreuses boites, tout ce dont elle aurait besoin et commença à coudre.

Il existe des grades d'infirmière, je vais vous le coudre.

Elle finit assez rapidement et lui tendit le premier uniforme vert qu'elle faisait.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Herminep
https://2img.net/r/ihimizer/img179/9467/herminep.jpg
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:01

-Merci!!! couturière -chef...du boulot rapidement fait!!!!Dit il en souriant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:04

Elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque du Lieutenant Luckylucke.

Je manie très bien l'aiguille ... et je me suis bien préparé à ce moment la .. depuis qu'on m'a demandé une nouvelle couleur d'uniforme .. mais j'ai de la chance .. tout le monde n'envahit pas ce bureau en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:06

Merci . sourire gêné.

Hermine se demandait pourquoi la couturière lui tendait un morceau de pelouse. Quand elle prit ce morceau vert, elle se rendit compte de sa bourde et dit hypocritement :

Vert ! Quelle bonne idée ! Et c'est bien connu, cette couleur flatte le teint !
Pourquoi ce choix d'ailleurs ? C'est pour nous rappeler le printemps quand nous serons dans la boue et la neige cet hivers ?
De plus, je me roulerai dans les épines de sapin, comme ça, on pourra m'accrocher des boules de Noel et pas besoin de sapin la 24 décembre, on fera des économies et je sentirai bon !
D'ailleurs, j'entend l'appel de la forêt !
Merci.

Avant d'éclater de rire, elle quitta la pièce et se dit que c'est sa carrière qui sentait le sapin là !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:09

Lança un regard étrange vers l'infirmière.

Vert .. pourquoi vert .. peut être parce que l'on m'a demandé cette couleur ... et que l'EM l'a validée ...

Puis elle soupira longuement, si le nouvel uniforme serait toujours accueilli ainsi, elle sentait que ses journées allaient être longue et désagréable ..
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:15

L'archère dit merci et aurevoir avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:16

L'aspirant prevenu par pigeon arriva à son ancien bureau et salua Katarina.

Couturiere-Chef salut

Pas trop de demande pour le moment ?

Je viens comme convenu chercher mon uniforme bleu et non pas rouge comme indiqué sur le formulaire vu que les couleurs ne sont en fait pas à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:18

La couturière salua l'ADC qui quittait son bureau puis l'Aspirant de Luxeuil qui entra.

Bonjour Aspirant.

Pas trop de demande pour le moment .. tout ce passe bien enfin presque ...


Elle se retourna et prit l'uniforme de Jerone qu'elle avait mis de côté.

Voila votre uniforme.

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Jerone
https://2img.net/r/ihimizer/img534/2807/jerone.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:20

Merci beaucoup Katarina

L'aspirant enfila son enieme uniforme et retourna à ses affaires

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
- Hilary -
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:30

Hilary avait reçu un courrier et arriva au bureau du couturier-Chef avec l'uniforme à la main..bien plié et repassé, il le lui présenta afin qu'elle puisse faire ce dont il y avait à faire

- Bonjour Katarina, voici mon uniforme..quand dois-je repasser prendre l'uniforme ?

Il resta un petit moment en attendant qu'elle réponde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prison-zone.mwik.com/
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:35

Elle salua le soldat. Elle le regarda et le reconnut .. il était passé par la prévôté quand elle avait été prévôt des maréchaux.

Bonjour Hilary.

Il faudrait que vous remplissiez ce formulaire :


Citation :
Nom :
Grade :
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté :
Médailles reçues :
Barrettes reçus:

Je vois que vous n'avez pas d'insigne, vous avez peut être choisit un corps d'armes depuis ..
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:05

Iroutche se rendit au bureau de la Couturière-Chef Katarina suite au message qu'elle lui avait envoyé et la salua, ainsi que le soldat déjà présent :

-Bonjour, Couturière-Chef salut . Bonjour, Soldat Hilary salut .

En attendant que la nouvelle couturière ne s'occupe du soldat, Iroutche remplit le formulaire :

Nom : Iroutche
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : Maréchal des Logis (en formation) / Arbalétrier
Garnison : Vesoul

Barrettes de campagnes obtenues : /
Nombre de mois d'ancienneté : 1
Médailles reçues : /
Barrettes reçus: /
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:18

Katarina salua le soldat Iroutche. Elle était contente de voir que les soldats se présentaient un par un. Elle avait eu peur que son bureau soit vide plein et elle complètement débordée.

Bonjour Soldat Iroutche.

Elle prit sa fiche et fit son uniforme en attendant que le Soldat Hilary remplisse le formulaire.

Iroutche, voici votre uniforme.

Elle le lui tendit, craignant sa réaction. Elle n'avait pas apprécié du tout ce qu'avait dit Hermine. Manque de respect flagrant pour le travail qu'elle faisait. Même si elle n'aimais pas la couleur, la couturière n'y était pour rien.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Iroutche
https://2img.net/r/ihimizer/img183/3654/iroutche.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:35

Iroutche sourit à Katarina lorsqu'elle lui tendit son uniforme. Personne n'aurait pu imaginer qu'elle débutait dans cette fonction, la couture était parfaite. Il n'avait pas attendu dix minutes que déjà un habit flambant neuf l'attendait. Il dit :

-Merci, Couturière-Chef ! Cela a été très rapide ! Oh ils ont décidé de changer les couleurs ? Un peu de variété ne peut pas faire de mal. Encore merci pour ce magnifique uniforme et je vous souhaite une bonne journée !

Il salua et sortit pour ne pas encombrer inutilement le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:43

Les mots du soldat lui firent du bien. Elle lui souria.

Bonne journée à vous aussi.

Elle le salua.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:56

Acis arriva, pas le premier mais il ne voulait pas surcharger la couturière.

- Bonjour Katarina, comment allez-vous? Je viens pour mon nouvel uniforme. Prenez votre temps, je ne suis pas pressé vous savez ...


Citation :
Nom : Acis
Grade: Capitaine
Fonction(s) et corps d'arme : Fantassin
Garnison : Saint-Claude

Barette de campagne : Baron Hobstein, Savoie, Brigandage en Franche-Comté, Guerre de Genève, Guerre civile en Franche-Comté

Médailles : Médaile du Militaire, Médaille de la Loyauté, Médaille des Officiers, Médaille de la Gratitude, Médaille du Mérite, Médaille des Fantassins, Médaille du Recrutement

Ancienneté (en mois) : 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:55

Elle se leva d'un bond et salua le Capitaine. Puis se rassit tristement.

Bonjour Capitaine.

Comme à son habitude, elle ne dirais pas comment elle va réellement. Elle essaya de sourire un peu et répondit d'une voix qui se voulait enjouée.

Ca va, merci et vous ?


Il la connaissait bien et ne serait surement pas dupe. Elle prit la fiche du Capitaine et presque mécaniquement se mit à coudre une nouvelle fois mais sur un uniforme rouge ... Elle vérifia que rien ne manquait.

Votre uniforme, Capitaine.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Acis
https://2img.net/r/ihimizer/img841/3483/acis.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:15

A peine arrivé qu'il pouvait déjà repartir, l'uniforme fut confectionné en deux ou trois mouvements. Vraiment très efficace ...

- Oh merci Katarina, comme toujours de l'excellent travail. Je vois qu'il y a un truc qui vous tracasse, j'attends votre pigeon pour m'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:21

Merci Capitaine.

Elle ne savait pas encore si elle enverrait le pigeon qu'il lui demandait .. ou alors juste pour qu'il puise se le préparer à manger. C'est toujours bon un pigeon.

Elle railla le nom du Capitaine de sa liste d'uniforme à faire, rangea un peu son bureau, puis attendit que quelqu'un entre.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:14


FlorianIII arriva pour commander son nouvelle uniforme, il remplis le formulaire puis se dirigea vers ses autres occupation en attendant l'uniforme.



Citation :
Nom : FlorianIII
Grade : Caporale
Fonction(s) et corps d'arme : Infanterie
Garnison : Saint-Claude

Barrettes de campagnes obtenues : /
Nombre de mois d'ancienneté : 3-4 mois
Médailles reçues : Gratitude
Barrettes reçus: /

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:25

Katarina prit le formulaire laissée, elle se dit qu'il aurait pu attendre.. elle n'était pas longue à faire les uniformes.

Après quelques points de couture, celui ci était effectivement prêt. Elle le posa dans un coin de la table et posa le formulaire sur le dessus, attendant que le caporal vienne le récupérer.


Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Florianiii
https://2img.net/r/ihimizer/img213/5216/florianiii.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:48

Hermine, avait rencontré, bien plus tard das la journée, Katarina en taverne. Celle-ci semblait blessé par les remarque d'Hermine au sujet de la couleur du nouvel uniforme.
Elle s'en était excusée auprès d'elle mais à la façon brutale qu'avait la couturière de quitter la taverne, elle se demandait si celle-ci avait été convaincue par sa sincérité.
Décidée à ne pas laisser les choses s'envenimer, elle retourna voir la jeune femme.


Katarina, vous êtes partie en colère de la taverne, n'est-ce pas ? Pouvons-nous nous expliquer ?


(pardon pour mon uniforme non visible. Ce n'est pas voulu de ma part. Je cherche pourquoi il ne s'affiche pas....)
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:50

(Il faut que tu mettes les balises [img*]ton lien[/img*] sans les * bien entendu, et cela dans ta signature dans le profil)
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:54

toc toc toc.
"Bonjours je m'appelle minestra et je suis nouvelle .Il me faut un uniforme d'aspirant si vous avez le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:02

Katarina écouta Hermine. Elle ne pensait pas la revoir de sitôt et soupira. En effet, elle avait mal pris sa remarque sur la couleur de l'uniforme qu'elle avait crée. Elle avait entendu ses excuses un peu plus tôt dans la journée, sans être convaincue, qu'elle les pensait vraiment. Enervée par le départ brutale du Capitaine, elle en avait fait de même.

Hermine !

Elle la dévisagea.

Oui .. j'étais en colère .. et je pense l'être encore un peu. Il serait bien que nous nous expliquions...

Puis elle salua la nouvelle venue Minestra.

Remplissez ce formulaire et je ferais votre uniforme. mais je pense qu'il vous en faut un de soldat et non d'aspirant.

Citation :
Nom :
Grade :
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté :
Médailles reçues :
Barrettes reçus:

Elle reporta ensuite son attention sur Hermine. Elle n'avait pas envie de parler en premier et attendit donc de voir ce qu'elle pourrait bien lui dire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:12

Vous ne m'avez pas laissé le temps de vous dire que je critiquais pas votre travail. La coupe des uniforme, le soin apporté à celui-ci est travaillé, cela se voit.
Je trouvais simplement que le choix était audacieux et pas du tout flatteur.
Le vert n'est pas une couleur qui sied à tous les visages,à toutes les morphologies.
Mais, évidemment, encore une fois, j'aurais dut tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.
Je suis ainsi, je ne sais pas me taire.
J'en fais d'ailleurs les frais avec notre capitaine, mais ça, c'est une autre histoire.


Hermine avait vraiment le don de se fourrer dans des histoires pas possible, attirant les foudres sur elle.
Mais elle était ainsi dans le civil, comme dans l'armée. Elle apprendrait,sûrement, avec le temps, à se tempérer.


La jeune femme sourit à Katarina, attendant sa réaction.

(merci. j'avais oublié ce détail depuis la dernière fois ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:14

(Le slash hermine, dans la deuxième balise [/img*])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Couturier-Chef : Jerone   Bureau du Couturier-Chef : Jerone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Couturier-Chef : Jerone
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du couturier Jerone
» Bureau du couturier
» [RP OST] Bureau du couturier
» Bureau du couturier : 101112v
» bureau de la chef infirmière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: