Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptySam 26 Juin 2010 - 17:43

Citation :
Bonjour Messire Sam1974,

Je me présente, Frim, procureur de Bourgogne. En vertu de notre traité de coopération Judiciaire, voudriez-vous avoir l'obligeance de mettre en procès Messire Erebe, présent en votre Duché, pour des faits de brigandage en Bourgogne s'il vous plait ? L'acte d'accusation est joint à ce parchemin afin que justice soit faite au plus vite.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Frim, procureur de Bourgogne.

Citation :
Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

*puis se tournant vers l'accusé

Messire Erebe, vous comparaissez ce jour vingt cinq juin 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de tentative de vol, sur la personne de Dame Cecilia.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du 20 juin dernier, entre Macon et Chalon.

Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état d'une perte de : vingt écus

En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable du brigandage ; Il n'a pas répondu à cette demande.


Ainsi, en vertu des articles suivants du Code Pénal :

Art. 421-4 - Du vol
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable de six jours de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés. "

Messire Erebe, je vous accuse de vol !

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
Maitres Geulederat, Angelyque, Intello39, Garwael, Jacklepetit

Je demanderais le témoignage de Dame Cecilia.

La parole est à la défense.

*Fait à Dijon, le 25 Juin 1458, par Frim, procureur de Bourgogne.*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:28

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Erebe entra pour la première fois dans un tribunal, il était plus occupé à admirer les peintures sur les murs en poussant des Hooo et Haaa et peut être même Huuuu.
Il se retourna finalement vers le procureur qui était tout sérieux, il écouta attentivement l'acte d'accusation jusqu'à la fin.
il se leva et dit:
"Votre Honneur, Messire le Procureur.
je ne conteste pas les faits du brigandage envers Dame Cecilia. je voulais en savoir plus sur elle mais elle nous aurait quitté (enfin c'est ce que j'ai cru au début en fin de compte elle a changé de nom "acces premium" ), je précisai ca juste pour rappeler que la victime sur les papiers n'existe plus, juste un "." de changé me direz vous, si j'avais pas la flemme de chercher dans le code je trouverai surement quelque chose du genre vice de procédure ou je ne sais quoi puisque la j'aurai brigandé une personne qui n'existe plus, (rappelons qu'elle a changé de nom grâce à des privilèges, j'aurai pu en utiliser un pour être tranquille mais ce serait triste d'en arriver là.)
Bon donc généralement sur les chemins j'avance sur mon mulet en dormant ou avec une bouteille je suis présent juste pour manger et choisir une direction vite fait. Je n'avais pas fait attention au pigeon qui venait d'arriver avec la missive de Dame Edwen coordinatrice aux recherches en Bourgogne car croyait moi j'aurai bien aimé me plier à ca requête pour rendre "cela" plus "réel", m'enfin ce qui est fait est fait. Alors la ce que j'ai à dire c'est que j'aimerai bien voir Dame Cecilia. (avec un point s'il vous plait) ne me ramenez pas une autre personne, bon fait comme bon vous semble mais rapidement si possible pour que l'on ne me dise pas que je fuis un procès, les plages du Sud m'appelle et je dois me mettre en route assez rapidement.
Votre Honneur, Monsieur le Procureur "
il s'assit en attendant une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:38

Réquisitoire

Citation :
*Frim, le Procureur de Bourgogne s'avançait pour un nouveau cas de Brigandage*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

*puis se tournant vers l'accusé

Messire Erebe, vous comparaissez ce jour vingt huit juin 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Dame Belflor.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du 22 juin dernier, entre Poligny et Chalon.

http://images.imagehotel.net/?3stypy87su.jpg

Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état d'une perte de : 1600 ecus, 6 bouteillles de lait, 9 fruits, 4 légumes et quelques sacs de maïs

En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable du brigandage ; Il n'a pas répondu à cette demande.


Ainsi, en vertu des articles suivants du Code Pénal :

Art. 421-4 - Du vol
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable de six jours de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés. "

Messire Erebe, je vous accuse de vol !

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
Maitres Geulederat, Angelyque, Intello39, Garwael, Jacklepetit

Je demanderais le témoignage de Dame Belflor.

La parole est à la défense.

*Fait à Dijon, le 28 Juin 1458, par Frim, procureur de Bourgogne.*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:08

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Erebe sourit en entendant le procureur, il murmura, il fait ca toute la journée lancer le même discours à un mot près ? Mmmmm
Évidemment la preuve que monsieur le procureur n'avait rien écouter, on lui rebalança le fait qu'il n'avait pas répondu à la missive du responsable du brigandage, Erebe soupira.
Après un petit moment de réflexion Erebe prit la parole:
"Votre Honneur, MOnsieur le procureur,,
Pour une première j'avoue que c'est pas mal, dommage que ce soit tombé sur Dame Belfor. Il faut bien équilibrer la balance, sinon ce serait joyeusement triste comme vie sans aucun aléa, toute tracée, aucun imprévu et vous même n'aurai plus de travail, oui bon j'exagère mais voilà,
Vous dites vouloir appeler à la barre Dame Belfor, à en croire mes sources elle a d'autre préoccupation, elle est retraite spirituelle, ce que j'aimerai bien faire aussi. Il fait trop chaud pour travailler. Les deux victimes soit n'existe plus (sur les papiers) soit en retraite alors bon on peut continuer le procès par principe mais bon voila sauf si vous me sortez encore une autre victime de je ne sais où.
Comme dit l'autre, Autre Chose ? Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptySam 3 Juil 2010 - 12:10

Sam... as tu transmis à Frim la dernière plaidoirie de la défense et as tu demandé qu'il réclame au juge son verdict ? dès qu'il le transmet, tu le copies ici. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptySam 3 Juil 2010 - 16:28

J'ai bien transmis , dès que j'ai une réponse je la copie ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:59

J'ai envoyé un courrier au juge Umondel pour lui rappeler qu'on attend son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:23

Verdict du juge de Bourgogne

Citation :
Vu l'article 421-4 du Codex de Bourgogne,
Attendu que les faits sont établis,

Considérant l'absence de remords ni de démarche d'indemnisation de la victime,

Nous, Umondel de Virloinval, Juge de Bourgogne sous le regard du Très Haut,

déclarons l'accusé coupable des faits de vol par brigandage,

le condamnons à 3 jours de prison fermes.

J'ai dit !

Rendu à Dijon ce 7 juillet 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage   [Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de coopération judiciaire][Clos] Bourgogne Sieur Erebe - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos][Demande de la Bourgogne] Djalex brigandage
» [Clos] Lacaro - Brigandage - 1/05/1458 (demande FC à la Bourgogne)
» [Clos] [TALP] Marine_de_lavoyer (ex.Dameverte)brigandage (demande de la Bourgogne)
» [du 18/06 au 23/06] Coopération judiciaire Bourgogne
» [Bourgogne][Clos] [Brigandage] - Lytiane/Zakarine - Demande de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: