Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées de RP pour l'armée

Aller en bas 
+12
Cartil
lluna
lothilde
Fanfan29
amytiville
leconquerant
Duncan_Idaho
Nikos Dalaran
thematrix
Amania
Sirkis
Bralic
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:17

Bon si tant est que quelqu'un repasse encore dans l'état major aprés les extraits de la guerre qui se passait au parlement (au passage, désolé les gars de vous infliger ça) je met ici les différentes propositions de RP qui me trottent dans la tête en espérant qu'elles puissent inspirer Sirkis.

Si vous aussi vous en avez, hésitez pas.

Premier scénario : la bête Salin les bains.

Dans la région de salin les bains le cadavre d'un étranger a été retrouvé mutilé dans un bois, la Gendarmerie a enquêté et d'aprés les marques portées par le cadavre tout laisse à penser qu'il a été tué aprés avoir été lancé contre un tronc d'arbre avec une force inhumaine puis en partie dévoré par une créature possédant une dentission de carnassier et de longues griffes. Une battue a été menée sans succés, le dossier est classé comme une attaque d'ours. Quelques jours plus tard c'est au tour d'un habitant local d'être retrouvé dans le même état. Nouvelle battue et aucune traces, même les animaux semblent avoir disparus de la forêt. Des rumeurs commencent à courir et se renforcent au moment où un enfant apperçoit une créature immense "grande comme deux hommes et large comme un chêne avec des crocs comme des couteaux et des griffes immenses qui se déplace sur deux pattes." L'enfant en réchapera de justesse. On parle de démons, de loups-garous et autres légendes dans la capitale du sel comtois. La gendarmerie piétine et l'armée est appellée en renfort.

Ok, c'est du ressassé de la bête du gévaudant mais ici la cause des décès est due à une bande de saulniers contrebandant le sel avec la france et cherchant à protéger leur cache en faisant courir le bruit d'une malédiction. Faudrait mener la campagne en plusieurs chapitres dont une bonne partie d'investigation avec plusieurs groupes de l'armée enquêtant et recoupant des infos glanées ça et là. Elle se finirait par une attaque sur le camps des saulniers et par une bataille avec leurs alliés mercenaires.

Si c'est trop gore, on peut faire une variante avec des enlévements à la place des meurtres. Les enlévements étant pour servir d'esclaves dans une mine de contrebande et de mulets.

ça demanderais pa mal de boulot de MJ et serait pas mal compliqué à gérer mais si c'est bien fait on devrait pouvoir s'en sortir.

Scénario 2 : le retour du baron Hobstein.

Aprés la décullotté qu'il s'est mangé, le teuton de service revient prendre sa revanche. Convaincu de la supprématie de son armée personnele et de ses alliés mercenaires, il lance un défi à l'armée comtale.

S'ensuit une bonne grosse bataille rangée de derriére les fagots

court, simple et réchauffé, la baston classique sans trop de scénario. Celui-ci pourrait être étoffé par par exemple des coups de mains sur différents villages.


Scénario 3 : les grandes compagnies

Avec la fin de la guerre de cent ans, de grandes compagnies mercenaires menée par des chefs sans pitiés écument la france. L'une d'elle vient d'entrer en FC et quelques villages de bucherons ont été pillés. Il faut trouver le camps de base des ennemis et les arrêter avant que leur gourmandise ne leur donne envie d'aller s'en prendre à une ville.


Scénario 4 : Le tyran !

Plus une manoeuvre qu'un RP...

Une ville de FC (à choisir en fonction du manque d'effectif dans cette garnison) a été prise par un tyran que nous nommerons MrX qui y fait régner un véritable enfer (repressions, dénis de la liberté d'expression, exactions diverses et variées, impots etc....) L'armée est envoyée sur place pour reprendre la ville. Mais le tyran s'est barricadé avec ses alliés mercenaires et il faut assiéger la ville.

sinon, il reste les bonne vieilles manoeuvres warhammer.

Si vous avez d'autres idées....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:50

Citation :
Premier scénario : la bête Salin les bains.

Dans la région de salin les bains le cadavre d'un étranger a été retrouvé mutilé dans un bois, la Gendarmerie a enquêté et d'aprés les marques portées par le cadavre tout laisse à penser qu'il a été tué aprés avoir été lancé contre un tronc d'arbre avec une force inhumaine puis en partie dévoré par une créature possédant une dentission de carnassier et de longues griffes. Une battue a été menée sans succés, le dossier est classé comme une attaque d'ours. Quelques jours plus tard c'est au tour d'un habitant local d'être retrouvé dans le même état. Nouvelle battue et aucune traces, même les animaux semblent avoir disparus de la forêt. Des rumeurs commencent à courir et se renforcent au moment où un enfant apperçoit une créature immense "grande comme deux hommes et large comme un chêne avec des crocs comme des couteaux et des griffes immenses qui se déplace sur deux pattes." L'enfant en réchapera de justesse. On parle de démons, de loups-garous et autres légendes dans la capitale du sel comtois. La gendarmerie piétine et l'armée est appellée en renfort.

Ok, c'est du ressassé de la bête du gévaudant mais ici la cause des décès est due à une bande de saulniers contrebandant le sel avec la france et cherchant à protéger leur cache en faisant courir le bruit d'une malédiction. Faudrait mener la campagne en plusieurs chapitres dont une bonne partie d'investigation avec plusieurs groupes de l'armée enquêtant et recoupant des infos glanées ça et là. Elle se finirait par une attaque sur le camps des saulniers et par une bataille avec leurs alliés mercenaires.

Si c'est trop gore, on peut faire une variante avec des enlévements à la place des meurtres. Les enlévements étant pour servir d'esclaves dans une mine de contrebande et de mulets.

ça demanderais pa mal de boulot de MJ et serait pas mal compliqué à gérer mais si c'est bien fait on devrait pouvoir s'en sortir.

pas mal, ca engagerais aussi la gendarmerie, mais ca ferait un peu trop de blabla à mon gout...

Scénario 2 : le retour du baron Hobstein.

Aprés la décullotté qu'il s'est mangé, le teuton de service revient prendre sa revanche. Convaincu de la supprématie de son armée personnele et de ses alliés mercenaires, il lance un défi à l'armée comtale.

S'ensuit une bonne grosse bataille rangée de derriére les fagots

court, simple et réchauffé, la baston classique sans trop de scénario. Celui-ci pourrait être étoffé par par exemple des coups de mains sur différents villages.

que de souvenirs... je suis prêt à recommencer quand y faut Twisted Evil


Scénario 3 : les grandes compagnies

Avec la fin de la guerre de cent ans, de grandes compagnies mercenaires menée par des chefs sans pitiés écument la france. L'une d'elle vient d'entrer en FC et quelques villages de bucherons ont été pillés. Il faut trouver le camps de base des ennemis et les arrêter avant que leur gourmandise ne leur donne envie d'aller s'en prendre à une ville.

bourrin, j'aime bien, simple et efficace...
Scénario 4 : Le tyran !

Plus une manoeuvre qu'un RP...

Une ville de FC (à choisir en fonction du manque d'effectif dans cette garnison) a été prise par un tyran que nous nommerons MrX qui y fait régner un véritable enfer (repressions, dénis de la liberté d'expression, exactions diverses et variées, impots etc....) L'armée est envoyée sur place pour reprendre la ville. Mais le tyran s'est barricadé avec ses alliés mercenaires et il faut assiéger la ville.

ca me plait bien, mais faudrait trouver quelqu'un qui puisse créé un nouveau compte, et les citoyens penseront sans doute que c'est IG, faudrait alors précisez que c'est rp...Mais c'est excellent comme idée surtout dans le contexte actuel
sinon, il reste les bonne vieilles manoeuvres warhammer.

non, pas assez de temps

Si vous avez d'autres idées....


je propose un vote de l'état major entre:

-Le Tyran

-Le retour du baron Hobstein

-les grandes compagnies


on approfondira le scénario après.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:21

Comme vous préfèrez.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:54

les grandes compagnies +1

comme le dit sirkis , simple et efficace, surtout qu'on rentre dans une période chargé irl pour pas mal de gens (exam , taff, vacances..)
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:54

je vote pour le tyran, j'adors l'histoire, surtout quand c'est gore... mais il faudrait faire assez attention par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:56

Rien que pour faire **** le monde je vais voter le retour du baron Hobstein... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:58

pfffff aller, SVP que quelqu'un prenne le tyran!
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:59

pour moi le Tyran prendrait trop de temps... à moins que tu veuilles le faire? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:01

je ne suis pas le lieutenant maitre d'armes moi, c'est po mon boulot tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:02

ca te ferait du bien de savoir un peu, ce que c'est le boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:04

Moi je serais plus pour la Bete Salin les Bains ...
Mais ça n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:06

mouarf un vote pour chaque scénario...

reste le vote de :


-lieutenant intendant

-connétable

-Comte

-Capitaine

-lieutenant fantassin
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:04

le capitaine a deja voté sirkis Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:17

non leconquerant a pas voté...

moi: le retour du baron hobstein

toi: le tyran

amania: les compagnies

nikos : la grosse bête
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:36

Salin les bains, ça me plait bien. ^^
Mais si ça fait trop de boulot, alors les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:43

oups Embarassed je me suis trompé. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:58

Proposition A (1) : Nikos
Proposition B (1) : Sirkis
Proposition C (2) : Leconquerant, Amania,
Proposition D (1) : Thematrix

N'ayant pas encore voté : Lothilde, Bralic, Amytiville, Fanfan29

si j'en oublie on dira que c'est la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:07

J'obterais comme notre Maître d'Armes, le retour du baron...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:09

Proposition A (1) : Nikos
Proposition B (2) : Sirkis, Amytiville
Proposition C (2) : Leconquerant, Amania,
Proposition D (1) : Thematrix

N'ayant pas encore voté : Lothilde, Bralic, Fanfan29
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan29
Ouvert
Fanfan29


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:00

Va pour les grandes compagnies, c'est original et "simple et efficace" comme dirait sirkis

et puis le baron va revenir un jour à n'en pas douter et les tyrans y'en aura certainement aussi régulièrement... n'est-ce pas Sirkis...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:06

leconquerant a écrit:
Proposition A (1) : Nikos
Proposition B (2) : Sirkis, Amytiville
Proposition C (2) : Leconquerant, Amania,
Proposition D (1) : Thematrix

N'ayant pas encore voté : Lothilde, Bralic, Fanfan29

Je ne sais pas qui a droit de vote ici, mais s'il s'agit de l'etat major :
Bralic a écrit:
C.I.1. L’état Major :
L'état Major est l'organe décisionnel de l'armée.
C'est lui qui décide des actions à accomplir et de la manière dont elles seront exécutés.
Il forme aussi la cour martiale en cas de mesures disciplinaires graves.

- Composition :
L’état Major est composé des membres de l’armée suivants:
* le Capitaine
* le Connétable
* le Prévôt des maréchaux
* les Lieutenants des 7 corps d'armée

La moindre des choses après avoir supprimé certains topics, eut été de prévenir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:57

Moi j'ai prévenus dés le départ que comme Lothilde et Duncan j'ai pas le droit de vote ici.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:16

salut je ne vote pas, capitaine, pour tout ce qui concerne l'activité purement militaire, qu'il s'agisse de manoeuvres ou d'organisation de la défense en cas de guerre. Je ne participe aux votes que lorsqu'il s'agit de problèmes directement liés aux recrutements ou démissions. Je suis civile au service du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:32

je croix que je suis vraiment très fatigué. j'ai mal lu tout ce qui était écrit, et je vote pour ce comme nikos, CaD proposition A.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:04

Proposition A (1) : Nikos, thematrix
Proposition B (2) : Sirkis, Amytiville
Proposition C (3) : Leconquerant, Amania, fanfan29
Proposition D (0) :

Tout est ok, donc cela sera les grandes garnisons, il n'y a plus qu'a organisé cela, en gros qui fait quoi et quand est ce que cela commence. Mon temps m'est précieux jusqu'au 1er juin mais je pourrai tout de méme consacrer 1 heure jour au RP avant cette date. Donnez ici vos dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:16

Citation :
Scénario 3 : les grandes compagnies

Avec la fin de la guerre de cent ans, de grandes compagnies mercenaires menée par des chefs sans pitiés écument la france. L'une d'elle vient d'entrer en FC et quelques villages de bucherons ont été pillés. Il faut trouver le camps de base des ennemis et les arrêter avant que leur gourmandise ne leur donne envie d'aller s'en prendre à une ville.

voilà donc le rp...

ben pour l'organisation je propose cela:


1) créé un topic RP sur la gargotte, avec l'intro historique, nos espions qui repèrent les mercenaires,etc...

2) création d'un topic dans chaque halle notant des mouvements de troupes hostiles. [ permet que les villages soient au courrant,etc...] , l'on mettrait également un lien vers le topic RP sur la gargotte


3) après tout ce joue sur le topic rp, on fait comme le début contre le baron hobstein, c'est à dire monter le campement jusqu'à trouver l'ennemis...


MAIS (problèmes):

si jamais on fait un seul topic pour 50 personnes et monter le campement, ce sera le bordel total...
On peut pas non plus créé trop de topic pour éviter de flooder la gargotte...

Je propose soit 3 topic sur la gargotte pour tous le rp

soit on fait le rp dans un village...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:23

-ben on peut tjs faire 2-3 topics sur le village ou on établit le campement.

Citation :
Scénario 3 : les grandes compagnies

Avec la fin de la guerre de cent ans, de grandes compagnies mercenaires menée par des chefs sans pitiés écument la france. L'une d'elle vient d'entrer en FC et quelques villages de bucherons ont été pillés. Il faut trouver le camps de base des ennemis et les arrêter avant que leur gourmandise ne leur donne envie d'aller s'en prendre à une ville.

-Apres pour aller à leur campement on peut faire aussi 2-3 topics mais sur la gargote, si on se sépare pour les attaquer (tactique prise en sandwish ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:15

ok, on prend quelle ville pour le campement?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:21

celle qui a le moins de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:23

on a déja fait st claude, poligny et luxueil
Alors Vesoul ou pontarlier. On peut meme prendre les deux, ça dépend ou on place le campement.

-dans une foret entre les deux.
-sur un flanc de montagne
-heu hors FC -> frontiere suisse, frontiere allemande.

j'sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:25

je propose vesoul, à pontarlier les gens sont pas assez sérieux et ya jamais de RP ou presque loool
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:30

On pourrait faire le camps de base à Vesoul et le camps mercenaire à quelques lieux de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:33

Idées de RP pour l'armée Carte_fc_v3_1

Moi ça me va,si personne n'y vois d'objection..

Avec la carte on voit que le territoire a l'est est bien large, on pourrait organiser des battues (RP), les mercenaires sont pres d'un point d'eau et pas loin de la frontiere en cas de fuite (inévitable ^^)
Lac de malsaucy? 1 jour et demie de marche depuis vesoul Mr. Green

edit: grilled par bralic :p
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:55

Va pour vesoul en principale et pontarlier en second, aleks est motivé pour participer si jamais nous n'avons pas assez de personnes disposant de temps, en plus l'occasion de voir pour son poste d'aspirant de l'intendance. Et elle a une belle ecriture, bref peut etre de la concurrence pour sirkis Laughing je plaisante l'élève ne dépassera pas le maitre (d'arme).

Blague bas de gamme, premiers symptomes de la fatigue, alors bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:32

bon...

1) qui va s'amuser à créé un nouveau compte sur le forum des RR pour jouer le camp des mercenaires?

2) j'ai déjà un RP sérieux à pontarlier, je peux pas être à deux endroit à la fois, c'srait complètement illogique...


3) on fait juste l'annonce à Vesoul et on monte le campement...

-topic 1 : [RP] Le camp de l'armée

topic 2 : [RP] La tente d'état major

topic 3: [RP] L'intendance (infirmerie,cantine,...)

==>[je créé les topics]<==

qu'en pensez vous?

on monte le campement, et on blablate sous la tente jusqu'à ce qu'on recoive le rapport de nos espions affirmant le mouvement de troupe à Pontus...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptySam 13 Mai 2006 - 1:11

c'est totalement bien mais le probleme pour l'intendance, surtout en ce moment c'est qu'il n'y a quasi personne...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptySam 20 Mai 2006 - 11:10

Salut à tous,

Je prépare un compte rendu du Parlement, je me disais qu'éventuellement il serait possible d'y glisser une amorce pour le RP que vous préparez, si ça vous dit et que vous êtes prêts.

Si vous êtes ok, merci de me dire ce que je dois mettre ici.

Sinon c'est pas grave, ça peut attendre le prochaine rapport, ou même jamais. Smile

Cordialement,
Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptySam 20 Mai 2006 - 11:39

pour le RP de l'armée, on peut juste signaler qu'il y en aura un fin juillet, si on dit ce qui se passera ce sera nettement moins motivant...

D'ailleur la guerre contre le baron Hobstein...c'était même pas prévu par l'état major Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:37

Je partage l'avis de sirkis, lancer une piste mais garder du suspense et fixer une période pour toucher au concret également...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptySam 3 Juin 2006 - 15:43

Pourquoi ne pas faire quelques activités rp maintenant ? Je pense qu'il serai temps de faire bopuger les hommes. Peut etre garder pour juillet-aout la grosse manoeuvre mais faire des etapes avant. Je sais aps je lance des pistes mais cela sera mieux que des patrouilles pour faire bouger les hommes en cette saison monotone...J'y réflechis faites en autant et bougeons tous ces gens.
ou alors un petit canulard pour souder les hommes : peut etre trop osé la dernière hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptySam 3 Juin 2006 - 16:27

perso dispo à fond à partir du 21 juin

mais pour les indices...ok...

je vais voir avec celui qui a le compte "histoire de..."
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:12

mh j'sais pas on pourrait faire des manoeuvres rp avec diverses activités.

-Etablissement d'un camp de base en terrain hostile (foret,montagne..)
-Etablissement de fortifications et de pieges en terrain hostile (memes endroits) j'me répete? Very Happy.
-Poursuites en terrain hostile (encore et toujours)
-repérages.. (vous connaissez la chanson Razz)
-Entrainement de base.

bref des trucs simples qui ne demande pas une grande préparation, c'est de l'entrainement a l'extérieur quoi.
ça fera un peu changer d'air aux soldats
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:29

Pourquoi pas on squatte une gargotte
on fait un joli texte rp pour les mettre dans l'ambiance
plusieurs endroits on laisse couler et on recadre de temps en temps.

Bonne idée...Maintenant faut choisir une date, moi je suis libre tout le temps, donc on fera celon vos disponiblités et cela sera l'occasion de faire marcher toutes les escouades ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:53

Pour moi aussi c'est quand vous voulez ...
On a dejà essayer de mettre ça en place ce WE chez les arbaletriers et nous ne sommes que 3 ...

Il faut donc essayer, qui sait ça peut donner l'idée de rejoindre l'armée si ça se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:06

Créeons 5 équipes, 1 pour chaque village, cela rapprocherai les villageois et l'enjeu serai plus concrait, le meilleur village de militaire...Après on les laisse se depataouiller pour savoir quel front ils attaqueront, les alliances se feront comme ça et par mp.

Qu'en pensez vous, le but du jeu c'est qu'il ne reste plus qu'une équipe en vie...Et l'on commence par leur demander de faire leur campement, leurs fortifications ect...

Il faut organiser ça bientot je pense...Et si vous trouvez les équipes mal equilibrés, cela motivera peut etre les villageois a prendre leur revanche en s'inscrivant dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:10

Pouvons nous essayer d'inclure dans ce rp les gendarmes en leur trouvant un rôle ?
Ca leur changerait de la paperasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:12

???

donc si j'ai bien compris

-une garnison = une équipe

et comment fera t on pour savoir si les équipes tombent dans les pièges ennemis? comment fera t on pour déterminer les pertes?


PS: je propose que chaque équipe commence avec un équipement différent ^^

par exemple: une aura des pieux pour augmenter sa défence tandis qu'une autre aura une baliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:13

lluna a écrit:
Pouvons nous essayer d'inclure dans ce rp les gendarmes en leur trouvant un rôle ?
Ca leur changerait de la paperasse Wink

mais les gendarmes feront partie des équipes, ils sont compris dans les garnisons...tout comme les prévots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:06

euh ...

jusqu'à présent, aucun gendarme ne faisait partie des rp car

- de un, leur rôle dans les rp n'était pas défini ni même d'un quelconque intérêt
- de deux, ils n'étaient pas appelés à participer

ce n'est point une critique négative Wink
mais si on ne définit pas en quoi les gendarmes peuvent apporter une valeur ajoutée au rp, ils ne penseront même pas à intégrer les équipes.

en tout cas, je suis heureuse de les savoir comptés dans tout ça, comme il en sera de même pour le Prévôt rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:10

difficile de décider des victoires et des défaites par le rp sinon typhoon ferait gagner vesoul a lui tout seul Razz. IL faudrait un maitre du jeu mais qui n'ait pas trop de responsabilités.

exemple: Attribution de points

-nb de participants
-qualité du rp de chaque équipe
-fortifications.
-stratégie d'attaque.
+ d'autres trucs.
L'équipe qui a le plus de points remporte la bataille.

On pourrait fournir un équipement de base a la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de RP pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP pour l'armée   Idées de RP pour l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de RP pour l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire
» [Proposition] Bureau pour chaque poste + Post à idées
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)
» Boite à Idées
» [VOUS] BOITE A IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: