Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [VOUS] BOITE A IDEES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:49

Coucou tout le monde !

J'ouvre ce bureau pour ceux ou celles qui auraient des idées pour améliorer le fonctionnement de Ponta, du CM, pour résoudre nos soucis, pour des animations, etc...

En résumé, vous avez des idées, c'est ici qu'elles doivent être notées. Que vous pensez qu'elle soit nulle ou pas, qu'importe !

Puis tout le monde en parle, en halle par exemple, propose des solutions pour l'adapter, etc...

On ne passera en halle que si la personne ayant trouvé l'idée, est d'accord bien entendu.


Alors, maintenant à vos idées et à vos plumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:17

Je soumets ci-dessous l'idée de Dame Cassiope et la remercie d'ailleurs.

Citation :
Titre : Mine
Delfy

Si tu veux booster la mine, propose 1 pain offert pour 6 jours de travaux mine consécutifs.

C'est comme cela que nous arrivions à avoir bcp de minerai à Forcalquier en son temps, quand j'étais Kinna ( très haute fonctionnaire en juge de la cour d'Appel de l'empire, diplomate....).

Voilà une petite idée de Cassy pour la journée, j'ai gardé le maïs pour la mairie , j'attends ton feu vert.

Bonne journée ma belle

Gros bisous
Cassy


Citation :
Ils devaient y avoir 6 consécutifs : du lundi au samedi, ensuite le lundi la mairie mettait un nombre x de pain correspondant aux nb de mineurs, sur le marché, à 1 écu symbolique.

Ensuite on a changé , la mairie faisait un mandat 1 pain 1 écus aux différents mineurs, car des voyous s'en emparaient sur le marché et il y avait plus de procès que de mineurs! lol!

Bref cela s'appelait le plan mines.

Voilà, je n'ai pas le temps d'aller au château, samedi peut être;

Gros bisous
Cassy
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:18

L'idée est très intéressante je trouve, le seul hic pour l'instant, c'est que la mine de Ponta vient d'être fermé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 10:03

QUOI ? ils nous ont fermer la mine ? mais c'est quoi cette décision ? comment vont faire nos nouveaux et ceux qui y allaient ? ils nous enfioncent encore plus là !! c'est i innacceptable !! Evil or Very Mad

L'idée de Cassy était bonne....... et plus de mines ? Shocked

Il va falloir trouver une solution radicale ,soit ils nous aident soit nous devenons autonomes ,faut quand meme pas pousser avec cette dette de 1400 écus c'est pas rattrapable si ils y mettent pas du sien !! et pourquoi ces défenses ? il n'y a rien à craindre à Ponta ! il y a des choses qui m'échappent vraiment là !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 10:38

Fredyanne. a écrit:
soit nous devenons autonomes ,faut quand meme pas pousser

En voila une bonne idée dans la boite à idées ! Je vois bien Pontarlier en ville franche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 16:38

Tom a écrit

Citation :
Je vois bien Pontarlier en ville franche... Smile

Et moi donc ! ça leur servirait de leçon ! Arta n'était ^pas loin de le faire c'était vraiment à 2 doigts ,j'ai répondu en Agora à ce sujet après qu'Imla ai soulever le problème au sujet des mines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 17:07

Je vais aller voir ce que tu leur a dit...

Et oui, Arta en avait parlé, et j'avais même été étonné que ça n'aille pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 20:25

Mais rien n'est perdu Tom ! on peut toujours essayer de les menacer de le faire tu sais ,pour ce qu'ils s'occupent de nous autant que l'on se prenne en main !

Et au cas où Arta serait partant pour en faire parti !

Oui ce serait une rebellion ,mais bon on a rien sans rien non plus !

Nous parlons des mines surtout en agora il faudrait que tous les membres de notre CM et surtout Delfia y aille donner le leur d'avis ce serait bien qu'il voient que Ponta est uni derrière son maire .............Si Delfia est d'accord pour cette menace de mise en ville franche bien sur ,à l'époque d'Arta ça les avaient assez ébranlés et ils s'étaient comme par enchantement dépêcher de trouver une solution car ils savaient qu'Arta ne plaisantais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptySam 3 Mar 2012 - 23:04

Si on veut bien m'expliquer comment ça se passe et si tout le CM est pour, je suivrais.

Mais n'oubliez pas que je suis de l'Ost et là je préfère laisser Rab prendre la parole et donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:48

Tout est expliqué ici Delfia : Ville franche.

Mais si on devait aller jusqu'au bout, ma situation serait un peu délicate, parce qu'une rébellion en tant que Gendarme, ce serait mal vu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:13

Cela en vaut-il la peine réellement, franchement ?!? Quelles sont les avantages et les inconvénients d'une ville Franche et de sa passation en ville franche ?!?

Si on faisait cela, nous ne pourrons compter que sur nous-même ... Cette décision ne sera à pas à prendre à la légère.

Et comme je l'ai dit, il faudra que tout le conseil municipal soit d'accord et cela en connaissance de causes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:57

Je pense que là se sera diffiçile Delfia et Tom ,je n'avais pas du tout penser que vous faisiez partie et de l'Ost et de la gendarmerie . Rolling Eyes ..................Ce qui evidemment change la donne !

Mais par contre nous pouvons parfaitement avoir pour Ponta une armée franche !

Ce qui serait déjà pas mal ....Mais bon c'est à vous de voir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:59

vous comprendrez que je peux pas vous suivre sur ce sujet...mais je ne vous stopperez pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:29


Pour une armée Franche, Fredy... faudrait qu'on ait des soldats pour cela. Déjà qu'à Ponta, il est difficile de recruter pour l'Ost...

Mais bon, si nous revenions sur l'idée de Casiope, s'il vous plait .... Vu que la mine est réouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:16

Si nous revenions à l'idée de Dame Casiope, s'il vous plait ?

D'ailleurs, j'ai également une idée à proposer.

Je viens de constater que beaucoup de nouveaux ne passent le cap du niveau 0. J'avais pensé à mettre ou remettre à l'ordre du jour le parrainage...

Un bureau sera ouvert sur la halle, y indiquant tous les noms des nouveaux, chacun d'entre nous, membre du conseil municipal devra se charger d'accueillir, de guider, d'amener son filleul en taverne et/ou en halle même. Qu'en pensez-vous ? Biensûr, il faudra demander ensuite au filleul, lorsque celui-ci sera en vitesse de croisière, de parrainer également, faisant ainsi boule de neige...

D'ailleurs il serait bien de savoir qui a donner sa confiance à un nouveau afin de pouvoir donner à chacun le même nombre de point de confiance. Etes-vous d'accord, pour le faire ? Au besoin, j'ouvre une salle ici-même où se trouverait une liste de nouveaux et de niveau 1. Et chacun d'entre nous, indiquera ceux à qui ils auront donné un point de confiance, afin de donner un nombre égal de points de confiance pour chacun des nouveaux habitants.

Une personne sera donc chargée tous les jours, d'afficher la liste des nouveaux à parrainer, ainsi que de proposer aux nouveaux les parrain ou marraine disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:15

Je suis d'accord Delfia mais n'est ce pas au tribun de faire l'accueil des nouveaux ?

Je donne mes PC à ceux qui arrivent pour les encourager et ils sont notés en salle des douanes ,en halle comme ici en mairie . Il faut juste y aller jeter un coup d'oeil ^^

Pour les tavernes je ne suis pas assez disponible pour le moment ,ce que je regrette d'ailleurs !

Pour ce qui est de l'idée de Cassy oui faudrait la mettre en application .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:49

Le tribun est actuellement occupée, je crois. Et cela permettrait en plus de se faire de nouvelles connaissances. Si ce n'est pas possible pour toi d'aller en taverne. Pas grave, tu pourrais l'y inviter et tu pourrais l'emmener en halle ce qui l'animera ainsi si tout le monde y mets du sien.

Ils sont peu à Pontarlier et ce sera juste le temps pour que ton filleul soit un parrain. Et d'ailleurs rien ne dit que les nouveaux soient d'accord aussi pour être parrainés.

Et pour la liste, justement ton travail sera parfait pour ça, il suffira juste d'assembler les informations que tu auras donné.

Mais bon, ce n'est qu'une idée et il est sûr que je ne la mettrait pas en place toute seule. qui serait prêt à s'occuper d'un filleul ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:15

Eh bien suffirait d'ouvrir une salle en halle pour le demander ,je suis sure que cela fonctionnerai Wink ,eh bien sur que je suis prête Delfia à avoir un filleul ,je ne dois pas être la seule dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:20

niveau nouveau : niveau 0... sur 6, trois sont déjà morts, deux en retraite... reste donc la toute dernière : Aze

Qui veut s'en occuper ? Elle vient juste d'arriver ce jour... Je vais ouvrir la salle des parrainages. Espérons que tout ça fasse une boule de neige... franchement, je croise les doigts. Surtout n'hésitez pas aller dans cette salle pour indiquer que vous allez vous occuper de tel nouveau. Ce serait dommage d'être à plusieurs sur une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:11

Cassy était passée en coup de vent et avait écouté ses amis.

Elle dit :

Je suis d'accord pour avoir un ou une filleule, pas de soucis, de plus notre maison d'hôtes fonctionne bien sur la halle, Fredy et moi y sommes souvent et adorons les visites, d'ailleurs Delfy nous t'attendons. Nous avons fait le plein de confiserie cette fin de semaine, il y en a pour tous les goûts! Pour le plan mine, il suffirait de faire une copie du reversement du Comté le dimanche pour preuve du travail à la mine. Voilà je pense ne rien avoir oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:12

j'aimerai faire une annonce officielle (dès l'ouverture de rr, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parke) Qu'en pensez-vous ? Par contre, je ne mettrais pas de miches de pain. Certains vont en faire une affaire d'état. Par qoui pourrions le remplacer ? De la viande ? Sur quelle durée allons-nous le faire ? Sachant que l'affichage coute en point d'état.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:29

Poissons, nous avons notre lac ou viandes! mais cela est cher, le pain l'est moins!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:39

Le maïs peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:44

Hum! pas très apprécié et il faut 2 sacs pour se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOUS] BOITE A IDEES Empty
MessageSujet: Re: [VOUS] BOITE A IDEES   [VOUS] BOITE A IDEES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOUS] BOITE A IDEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à Idées
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Quelques idées de nos voisins
» Boite à idée de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: