Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau Parlement et répartition des postes

Aller en bas 
+16
epsonstylus
Estelbad
Debenja
Lysiane
damegothika
Katarina
Ecaterina
Yde
Erwin
Anne-Cyrella
Jade
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Leif
Derdekan
Jontas
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:39

Citation :
13-04-2010 : Elections au conseil du Franche-Comté : ARC en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Action Rigueur Courage est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Action Rigueur Courage" (ARC) : 34.6%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 34.1%
3. "Mouvement Comtois Pour le Peuple" (MCPP) : 31.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Yde (ARC)
2 : Jerome (ARC)
3 : Ecaterina (ARC)
4 : Anne_cyrella (ARC)
5 : Leif_ (MACDO)
6 : Katarina (MACDO)
7 : Jade.de.sparte (MACDO)
8 : Goclad (MACDO)
9 : Erwin (MCPP)
10 : Dina_ (MCPP)
11 : Estelbad (MCPP)
12 : Damegothika (MCPP)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Donc, maintenant que les élections comtales sont terminées, nous devons, nous les 12 nouveaux conseillers, choisir notre Franc-Comte mais également à chacun de donner son choix pour le poste qu'il désire.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:39

(Je profite que ceci ne commence pas pour vous faire part de ma démission pour cause HRP, une formation que j'ai la chance de commencer la semaine prochaine donc priorité a ma vie Irl plus importante que le jeu, celui qui me remplacera sera donc Pons d'agout qui se trouve derrière moi. Si on peut lui donner les accès pour qu'il puisse faire ses choix.
S'il faut justifier Rp, je trouverai bien quelques choses aucun problème, ma démission aura lieu après le choix du Franc-Comte afin que je garde accès au bureau de CaM en attendant mon successeur.
Je tiens aussi a rajouter que ceci est mal tombé, j'ai appris ça a 9 jours des élections, on m'a reculer le plus possible par rapport aux validations mais insuffisant
Voila donc le motif)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:58

(faut se justifier rp, c'est toujours mieux, ca évite après qu'on vous accuse d'avoir démissionner sans raison. Bah oui, nos persos, ils voient juste goclad qui se barre sans rien dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:21

(pas de problème, un petit accident dans une mine par exemple, comme ça mon perso pourra dire qu'elles ne l'aiment pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:20

(Accès donnés à Pons mais oui, un petit message sera sympa^^ si tu veux, tu l'ouvres en séance privée et je le passe en séance publique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:37

(Pas de souci, je te fais ça, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:47

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Leif

Capitaine : Leif

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Mes choix.

Capitaine : Malgré que je risque de succéder à Epson me chagrine un peu, mais c'est mon premier choix.

Pourquoi c’est mon premier choix : Pour embêter Epson bien sur, mais non. L’effectif de l’armée fait peur et pas qu’à moi seul, la Franche Comté a peur de son effectif militaire et la sécurité est très importante pour éviter les événements du mandat précédent. L’indiscipline et le chaos règne en maitre à l’armée et cela ne peut plus durer pas seulement pour nous parlementaire ou pour l’armée elle-même, mais pour nos franc comtoise et leur sécurité. Si je suis Capitaine ma mission serait de redonnez la couleur d’antan a cette armée et a cette effectif. Elle sera aussi un déclencheur pour cette armée qui est oubliez et qui reste dans sont mobilisme, une armée de Franche Comté, franc comtois, est une armée fier d’elle-même et de ses officier !

Juge : Pour embêter Epson et la mettre en procès, non je plaisante. Un poste qui me plait , j’aime bien , je connaît pas toutes les lois malheureusement , mais les plus importante je les connais , je sais rester neutre quand il le faut et je sais aussi jugez une personne qui peut être mon proche ou mon ennemie avec une impartialité total.

PS : Sauf Epson.

Donc mon deuxième choix se porte sur celui si.

[Nota HRP pour le futur franc comte : Avant de me nommez à un quelconque poste prenez en compte qu’en semaine je ne suis pas la toute la journée jusqu'à 18h, travail oblige (Si le franc comte voudra mon emploi du temps il sait ou me trouver)]
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:57

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Leif

Capitaine :Leif

Connétable : Jerome

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Motivation des choix:
Après 3 mandats de Prévôt, je suis prêt à laisser les rennes donc je le met en second choix.
Par envie de changement je postule donc comme Connétable en premier choix.
Je pense avoir fait mes preuves en matière de sécurité et avoir les prérequis nécessaires à la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:27

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Leif

Capitaine :Leif, Dina

Connétable : Jerome, Dina

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Motivations

L'armée c'est, si on peut dire, mon dada.
C'est vrai que les effectifs sont bas, mais je crois savoir qu'ils sont de nouveau à la hausse.
J'ai su réveiller une garnison endormie et en faire une des plus réactives. Mon intention est d'appliquer ma façon de recruter à toute l'armée, remettre aussi le rp à l'honneur.
Un soldat qui s'investit et se sent bien est un soldat qui a envie de rester et qui en fera venir d'autres. C'est ce qui s'était passé à Poligny lorsque j'en étais lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:28

Allez à mon tour !

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome
Procureur :
Juge : Leif
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :
Porte-Parole :

Motivation :
Comme certains l'auront deviné lors de mes interventions en gargote, mon champ de prédilection est l'économie et je suis très fortement intéressé par le poste de CAC. J'arrive au parlement et je suis consciente que peu me connaisse, toutefois, sachez que je suis une personne consciencieuse, intègre et qui souhaite par sa contribution aider à remonter la situation financière de la Franche Comté. Je pense par ailleurs être à même de faire mes preuves et de me retrouver facilement au sein de ce poste, d'autant plus que le défi m'attire et me permettrait de poursuivre ma passion pour le domaine.. Si le futur Franc Comte juge que ce poste ne peut m'être confié, j'opterais pour celui de CAM afin de rester dans le trio économique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:36

Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome
Procureur :
Juge : Leif
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella

Mon premier choix vice chancellière j'aime beaucoup la diplomatie je suis ambassadrice depuis houla !!! j'ai pas compté et pour PP je pense avoir assez de bagout pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:57

Anne-Cyrella a écrit:
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome
Procureur :
Juge : Leif Erwin
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin

Alors qu'il ne soit pas dit qu'Erwin est un menteur, un hypocrite ou quoi que ce soit, je ne me présente pas pour être Comte. Certains diront qu'entre Comte et Porte Parole il y a une marge, c'est sûr, mais tout d'abord je prend en compte l'implication que je pourrai avoir qui sera relativement limitée et qui ne me permet pas d'occuper un poste temporivore, ensuite je tiens à souligner que le poste de Porte Parole est un poste important et dont les compétences requises ne sauraient se limiter à "avoir du bagout" mais aussi et surtout comprendre et savoir expliquer au besoin la situation du Comté au peuple (je ne dirai pas savoir mentir au peuple, nous sommes en public voyons !).
De plus ce poste me libérerait le temps nécessaire à une bonne participation au parlement, ce qui est nécessaire au bon déroulement d'un mandat, sachons-le.

Puisqu'il est aussi question de justifier le second choix, qui est celui de juge, je mettrai en avance mon expérience à la cour d'appel impériale bien que ce poste se veuille un peu plus temporivore, même si on ne peut dire que ce poste soit un poste temporivore.

A noter, même si les comtes candidats ne sont pas encore officiellement annoncé on peut les deviner assez aisément, par pitié de quelque bord que vous soyiez; ne mettez pas des gens à des postes juste car ce sont vos "amis", ou juste car ils ont envie de voir ailleurs, pensez que c'est votre nom que le mandat portera, et on est tous capable de citer le noms de certains mandats accablant de nullité; triste gloire. Ah oui et évitez de mettre à un poste où il faudrait parler une personne capable de dire "Malgré que" sans que ça le choque, ou bien demandez lui quelques efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:07

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur :
Juge : Leif
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella

Pourquoi me direz vous!! Et bien sachez que je me pose la meme question! surprenant n'est ce pas?

Pourquoi allez me jetter dans la gueule du loup , dans cette situation difficile, toute jeunette. Mais pourquoi?
Pourquoi risquer mon temps, mon energie, ma fougue, mes envie de voyages, ma jeunesse quoi!! mais pourquoi?
Pourquoi me prendre le choux pour des virgules, des eclats de voix, des caracteres difficiles, des differences d'opinions? mais pourquoi?

Mais parce que j'aime ça...
Parce que j'aime que ça bouge , que ça avance, certains vous le diront...
Parce que je suis là souvent, tres souvent , toujours...trop pour certains...
Parce que j'aime la FC, que je ne la crois pas morte ou moribonde...
Parce que j'aime rire et m'amuser...
Parce que je suis moi...tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:24

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur :
Juge : Leif Ecat Ecat
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella


J'aime ce poste. Je pense être bonne dans ce poste. Et puis la justice comtoise ça sa chieuse de Juge c'est moins drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:29

Euh vous êtes sympa mais on va me laisser au parlement quand même ? Smile

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli :
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur :
Juge : Leif Erwin Ecat Ecat
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:32

on a du poster en meme temps, desolee
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:10

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli : Katarina
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur : Katarina
Juge : Leif Erwin Ecat Ecat
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin

Bailli Presque un mandat que j'occupe cette fonction, que j'y ai fait du bon travail et que donc j'aimerais continuer.
En deuxieme choix, procureur, je l'ai été il y a longtemps maintenant et je connais les lois.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:56

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli : Katarina
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur : Katarina
Juge : Leif Erwin Ecat Ecat
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella DameGothika
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin



Je souhaite garder ma place de Vice chancelière, afin de continuer les bon raport avec ls ambassade alliée ainsi que nos ambassadeurs. Nos somme en pleine restructuration du personnel et je souhaite continuer mon projet.... Je n'ai aucune ambition pour les autres postes.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:36

Petit rappel pour celui ou celle qui sera Franc Comte(sse) et qui devra choisir les postes des conseillers :

Citation :
Le Pouvoir judiciaire

Article 3 Désignation
Alinéa1
Le Juge est désigné par le Franc Comte, parmi les conseillers élus et ne peut appartenir à la même liste que le Franc-Comte sauf si une seule liste est présente aux élections.

Alinéa2
Le procureur est désigné par le Franc Comte, parmi les conseillers élus. Le procureur ne peut appartenir à la même liste que le juge sauf si une seule liste est présente aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:46

Autre remarque,

Si vous ne mettez pas de second choix ... vous risquez de vous retrouver à un poste que vous ne souhaitez pas !

De plus, cela me fait penser que vous essayez de forcer la main au Franc Comte pour votre désignation à ce poste et ce n'est absolument pas correct vis à vis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:09

Rappelons, et espérons que ça nous préserve de grandes surprises, que le Comte n'est absolument pas tenu de respecter les souhaits de chacun, et qu'il lui est vivement conseillé d'ailleurs de ne pas vouloir s'y limiter, un Comte doit être capable de savoir qu'untel ou untel serait beaucoup plus efficace à un poste que celui qu'il veut.

En somme même si vous avez un second choix vous pouvez vous retrouver avec un poste dont vous ne voulez pas, en ce cas faudra vous y faire pour le bien de la Franche-Comté, ou vous arranger pour changer de poste, ou démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:59

Dans un temps pas si éloigné de cela ... on a perdu 1 semaine à ce petit jeux là Rolling Eyes

Il n'y a en effet aucune garantie d'obtention, mais ne pas formuler de choix c'est partir sur de mauvaise base dès le départ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:32

Je pense qu'on est tous conscient que le dernier mot appartient au futur Franc-Comte(sse)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:42

Concernant mon co listier Goclad , le pauvre a un petit problème de santé et sera donc remplacer par Pons d'Asgoult quand celui si revient (qui est logiquement vendredi) le souhait de poste de Pons lui est égale d'après ce qu'il ma dis.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:46

Je pense qu'un comte sait dès le premier jour plus ou moins la composition de ce qu'il veut comme parlement Wink après il peut y avoir certaine modification en fonction de la liste que nous avons ici. Je parle par expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:50

Citation :
Franc Comte :Yde
CaC : Jade
Bailli : Katarina
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur : Katarina, Estelbad
Juge : Leif Erwin Ecat Ecat, Estelbad
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella DameGothika
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin


Je souhaite rester au poste de Procureur afin de poursuivre les projets en cours. Mais aussi car j'ai découvert ce poste au cours du mandat précédent et qu'il m'est apparut être un poste des plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:53

Moi j'ai vu que t'avais essayé de t'appeler Procureur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:53

Je pense qu'il y a une difference entre ce que le comte veut et ce qu'il a sous la main aussi , fieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:55

Yde a écrit:
Je pense qu'il y a une difference entre ce que le comte veut et ce qu'il a sous la main aussi , fieux Very Happy

Ah mais ce que je veux dire Smile c'est que le premier jour du mandat, le comte sait ce qu'il a sous la main Wink

Et même avant le premier jour du mandat. Il n'est pas difficile de faire des prévisions plus ou moins précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:58

Jerome II a écrit:
Autre remarque,

Si vous ne mettez pas de second choix ... vous risquez de vous retrouver à un poste que vous ne souhaitez pas !

De plus, cela me fait penser que vous essayez de forcer la main au Franc Comte pour votre désignation à ce poste et ce n'est absolument pas correct vis à vis des autres !

vous comptez dire aux gens comment postuler aussi.........................

Les gens font ce qu'ils veulent bon sang. Si il ne proposent qu'un poste c'est leur droit et savent ce qui le attend.......

Arrêtons de prendre les gens pour des cons.

Ensuite ne pas mettre de second choix ne signifie nullement faire pression sur le Comte, juste qu'il n'y a qu'un poste qui intéresse et que donc pour les autres aucun n'est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:05

Oui Debenja et pauvre comte, y a aussi des fois où il est bien embêté pour former un conseil à peu près fonctionnel, mettre untel ou untel à tel poste : les envies des uns, la disponibilité des autres, la capacité des uns, l'incapacité des autres, le passif des uns, l'avenir des autres...

Faire des prévisions c'est bien joli mais ça ne sert à rien, parce que je te signale que des fois il y a eu tellement peu de diversités dans les choix de départ et tellement de personnes peu connues, que pour faire le tri casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:11

C'est bien beau tout ça mais pas très productif.

Chacun a fait son choix... on pourrait avancer ? Il faut quand même faire le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:35

Tant que le/la Franc-Comte/sse a pas été élu le Conseil ne peut être élu, faut patienter Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:37

Citation :
C'est bien beau tout ça mais pas très productif.

Epson n'est pas productif , c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:42

Epson, tu as oublié : les caprices de certainEs Mr. Green

Et puis pour terminer, le Comte doit parfois faire des choix, malgré ce que certains disent, disaient ou diront.

Et parfois, il ne regrettera pas son choix, parfois il le regrettera.


Dernière édition par Debenja le Mer 14 Avr 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:43

ecoute et ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:52

Leif le seul improductif ici c'est toi, des commentaires pour ne rien dire et sur des discours sans cesse sur ce que font les autres, apprend donc à travailler sans te soucier des autres.

Quels caprices de certains ? Je ne sais pas de quoi tu parles Debenja. Y a parfois caprices parce que soucis de disponibilité et surtout dans des contextes totalement différents d'un choix post-électoral. ^^

De toute façon, le comte sera forcément obliger de choisir, au vue des choix personnels des uns et des autres, des antécédents des uns et des autres, des réelles motivations de certains à tel poste, de la possibilité ou non d'accèder au poste pour telle ou telle raison, il sera obligé de trancher dans le vif.

Je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça, mais je me souviens qu'à une époque lorsqu'on constituait des listes, on mettait un membre proche du domaine économique, un proche de la justice et un proche de la sécurité, en alternant de façon à ce que quelque soit le résultat on ait un parlement relativement complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:54

Sinon a par ça tu te casse quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:58

Pégasine a écrit:
Tant que le/la Franc-Comte/sse a pas été élu le Conseil ne peut être élu, faut patienter Jade.

ça je le sais... mais il n'y a pas foule pour le poste, hein ! et à mon souvenir cela doit se faire en 48 heures, non ?


et puis question productivité... excusez à l'avance la question de la nouvelle mais les interventions ici des conseillers sortants, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:22

Leif arrête un peu s'il te plait merci Smile

Oui 48h donc normalement demain on sait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:30

lance un regard en coin a Leif, et sourit aimablement a Jade

oui c'est normal Jade..ils restent gracieusement une semaine pour asurer la releve de ceux qui y sont et n'y connaissent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:38

Citation :
Franc Comte :Yde, Derdekan
CaC : Jade
Bailli : Katarina
CaM : Jade
Prévôt des Maréchaux : Jerome, yde
Procureur : Katarina, Estelbad
Juge : Leif Erwin Ecat Ecat, Estelbad
Capitaine :Leif, Dina
Connétable : Jerome, Dina
Vice chancelier :Anne-Cyrella DameGothika
Porte-Parole : Anne- Cyrella Erwin

Pas besoin de lettre de motivation, je sais bien que vous m'élirez tous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:50

Merci de la réponse. Pour la relève, c'est tout à fait normal pour une transition, mon commentaire visait davantage cette salle la répartition des nouveaux postes...

éclate de rire en voyant la liste soumise
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:57

relance un regard un regard soutenu a Jade
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:58

moi je vote Derd!!

sans hesiter dans la situation actuelle.dans une autre allez savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:04

Je vote pour Derdekan aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:07

Déjà deux votes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:08

te manque 10!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:17

Non, 5.
7 votes et c'est majorité absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:19

tres juste ..

donc te manque 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Parlement et répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Parlement et répartition des postes   Nouveau Parlement et répartition des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Parlement et répartition des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau conseil et attribution des postes
» [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
» [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
» Nouveau parlement
» [Parlement] Tutorial pour les nouveaux postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: