Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De la situation problématique entre Dole et le Comté

Aller en bas 
+2
Macricri
Debenja
6 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:14

Bon alors, je vais commencer par être clair.

Je souhaite vraiment qu'on reste calme ici. Je me suis battu durant 2 mois pour prouver au monde entier qu'en FC on pouvait avoir un parlement qui ne se tire pas à tout bout de champs dans les pattes, j'ai réussi, je pense, mais je vois que ça n'a servit à rien.

Donc, voilà, j'aimerais qu'on reste calme et posé ici, et qu'on trouve une solution, car il y a toujours moyen de trouver une solution.

Voici dont le problème que nous avons.

Il s'agit donc des impôts.

Le Franc-Comte a pris une décision, je pense qu'il faut la respecter. Jusque là pas de problème. La majoration sera donc appliquée à Dole.

Il a été dit que se sera Imla qui devrait payer la majoration, vu ce qu'il avait lui même dit.

Ok. Mais je pense ici qu'on a eu un problème de communication.

Le gros soucis est donc la banque. On a donc eu le montant normal de l'impôt mis en banque, cette transaction à été acceptée et approuvée par Dole. Jusqu'ici aucun problème, tout est ok et légal.

Hors après cela, on a eu une modification à la banque. Il est vrai que là dessus, je suis d'accord il y a un soucis. L'annonce de ce changement a été fait au parlement il me semble, mais était-ce le bon endroit pour le faire?

Le soucis avec la banque c'est qu'une nouvelle transaction aurait du être faite et un nouvel accord aurait du être donné par la mairie. C'est dans nos lois si je ne me trompe.

Dole pensait que la majoration serait payée directement par Imla, ce qui aurait été possible. Il y a eu, je pense, un problème de communication à ce niveau.

Je ne cherche pas un coupable, je cherche a arranger une situation et simplement éviter les problèmes.

Il faut donc qu'on discute de cela, dans le calme, afin que cette situation se résolve.

Si l'un ou l'autre remarque que j'ai oublié des informations elles sont les bienvenues.

Mais je le répète, que tout ceci se déroule dans le calme, je refuse de voir des insultes en tout genre sur mon débat, sinon je ne vois plus mon utilité ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:24

J'ai quelques questions sur le fond du problème :

Qui décide comment l'argent sur un compte bancaire peut être utilisé ?
Le propriétaire, soit ici le maire pour la mairie, ou le gestionnaire du compte, soit là le cac ?

Un franc comte, ou cac, peuvent ils imposer une méthode de paiement à un maire ?

Quelle action devrait être faite quand un propriétaire d'un compte bancaire ne valide pas une opération enregistrée sur le compte bancaire ?


Ces questions sont d'ordres juridiques et nullement une prise de position dans l'affaire en cours. Tu es avocat, tu connais nos lois et tu as été aussi bien maire, cac que franc comte, tu peux donc répondre.


Dernière édition par Macricri le Mar 30 Mar 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:29

Qui décide comment l'argent sur un compte bancaire peut être utilisé ? C'estg le maire, enfin sous mon mandat c'était comme ça, le maire dispose de son argent comme il l'entend, puisque cet argent appartient toujours à mairie, bien qu'il soit placé en sécurité (enfin en principe) en banque comtale.

Le propriétaire ou le gestionnaire du compte ? Le Comté est le gestionnnaire, par le biais du CaC, mais le propriétaire c'est la mairie.

Un franc comte, ou cac, peuvent ils imposer une méthode de paiement à un maire ? Non car le maire peut payer soit via la banque soit directement au CaC généralement pendant les échanges de la semaine. Les maires sont libres de la méthode de paiement pourvu que tout soit payé comme convenu.

Quelle action devrait être faite quand un propriétaire d'un compte bancaire ne valide pas une opération enregistrée sur le compte bancaire ? Et bien compte-tenu de ce que j'ai dit précédemment, se serait un manquement grave de la part de cette personne et donc elle mériterait un procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:42

Le franc comte a dit...moi, j'exécute la modification surtout que la maire de Dôle n'a pas moufté suite à la réponse du franc comte. Ou alors si, elle a donné une réponse lorsque la modification en banque a été faite. Que dal avant.

La maire de Dôle a dit de s'arranger avec l'ancien maire de Dôle pour la pénalité...or, c'est à contrario avec ce que le franc comte a dit. La volonté du franc comte est que çà soit la mairie qui s'arrange avec l'ancien maire et non le comté pour le règlement de cette pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:48

Artifice a écrit:
Macricri a écrit:
Il est comme même amusant de voir que dès qu'on a une position différente de la votre, et qu'on l'a défend, on vous commande votre conduite.
C'est votre merdier, pas le mien, si la cac veut le paiement de la majoration, qu'elle aille voir l'intéressé.
Vous aussi, vous n'allez pas commander ma conduite n'est ce pas ?

C'était le merdier de la mairie de Dole aussi... Ah mais ça a changé de maire entre-temps, quel dommage, ça reste quand même la mairie de Dole.


C'était hyper explicite.... surtout que le paiement de la taxe avait déjà été fait.


C'est justement le fond du problème : le franc comte impose comment payer la majoration.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:02

Mais il est pas sensé le faire... la coutume veut que se soit le maire qui décide. Le comté veut les sous peu importe la manière dont ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:15

La majoration fait partie de la taxe. J'ai stipulé plusieurs fois que c'était à la mairie de payer et qu'Imladris rembourse la mairie de Dole. Mais on se fout bien de ce que je dis...

J'ai rien dit sur la modalité de paiement! Mais la mairesse de Dole ne veut pas payer cette majoration par simple opposition à toute décision que moi le Franc Comte prend.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:20

Pour moi, le problème est simple : le franc comte pense d'abord "personnel" avant de penser "professionnel"

Devrais-je bouder la CaC parce que c'est une sparte ou je ne sais quelle connerie ?
Les débuts furent houleux, admettons, mais il faut savoir faire amende honorable.
Chose que tous ne savent pas faire.

Mais comme je suis pas de l'avis du franc comte, il va encore râler, évidemment.
*sourit en coin*
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:21

Pardon ? Que ne faut-il pas entendre.

La majoration ne fait pas partie de la taxe, c'est un ajout.
Ensuite, j'ai présenté ma volonté que ce soit Imladris qui la paie dès que j'ai pris acte de la décision que la majoration soit maintenue, en quoi donc m'opposais-je à une volonté du franc comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:27

Que le Franc-Comte oblige la majoration. Ok. Pour moi pas de problème, c'est son droit.

Maintenant, il aurait été utile je pense d'aller discuter avec le maire de Dole afin de lui dire voilà, la mairie doit payer la majoration, alors banque ou foire? Cela aurait été logique, il me semble.

Après que se soit à Imla de payer ou pas, il est vrai que bah voila le comté s'en fiche, tant qu'il a son argent. Si aucune réponse n'avait été apportée, alors oui le comté aurait pu signaler à la mairie de Dole : pas de réponse, donc cette opération sera créditée de votre compte. Ca aurait surement fait crier mais cela aurait été logique et acceptable.

Maintenant le problème c'est qu'on a affaire à des gens têtus, mais grave. Chacun est comme il est, ok. Mais bon c'est pas comme cela qu'on réussi à travailler pour le bien de tous.

Je dois être le seul con a n'avoir de problème avec personne, oh ca doit surement être une faiblesse pour certain, mais moi je considère cela comme un avantage. Et je vois bien que quand je discute pour essayer d'arranger les choses quand ca merde avec moi bah très souvent ça s'arrange.

Si chacun y met du siens, on peut trouver une solution. Y a eu des erreurs, il serait souhaitable de les corriger.

Maintenant la coutume, la coutume. De mon temps, lors des impôts pour Dole je n'ai jamais contacté le maire de dole afin de demander si oui ou non c'était par Banque, car c'était logique que c'était par banque c'était la coutume. Maintenant, il y a une différence ici, c'est que la mairie de dole avait clairement fait savoir qu'elle voulait être avisée des changements à la banque.

Citation :
La majoration fait partie de la taxe. J'ai stipulé plusieurs fois que c'était à la mairie de payer et qu'Imladris rembourse la mairie de Dole. Mais on se fout bien de ce que je dis...

Le soucis c'est qu'à la banque, le premier montant indiqué était la taxe sans la majoration.

Je dois avouer que j'ai pas tout suivit à ce moment là, mais ca veut donc dire qu'il y a eu débat et qu'une partie a été payé avant le reste.

Donc ok, mais je pense alors qu'on aurait du prévenir la mairie que la majoration serait rajoutée.

Bien sur que le maire de Dole aurait râlé, mais on aurait été dans une certaine légalité.

Citation :
J'ai rien dit sur la modalité de paiement! Mais la mairesse de Dole ne veut pas payer cette majoration par simple opposition à toute décision que moi le Franc Comte prend.

L'opposition ca fait partie de la politique, maintenant y a toujours moyen de contenter l'opposition et de travailler avec, ou bien même ne pas avoir d'opposition ou alors si peu.

Mais bon, il faut trouver une solution.

Ok Dole va devoir payer la majoration. Dole payera. La façon dont Dole va payer je m'en fiche. Mais je demande simplement à ce qu'on annule cette action illégale et qu'on s'arrange pour la transaction. Je veux même bien faire l'intermédiaire s'il faut ... vu que je doute du dialogue entre certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:31

j'ai dit bien avant que la taxe soit payée ma décision je signale... Mais c'est le Franc Comte le méchant, alors que j'ai été clair depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:37

Quand vous vous serez décidé sur "si oui ou non" je dois modifier à la banque, vous me le ferrez savoir...je perds plus mon temps à discuter ici et ailleurs sur le même sujet qui, au final, n'est qu'une connerie pure et dure.


EDIT: en même temps qu'Artis^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:42

J'ai été très claire sur ce que je voulais ou pas au niveau des paiements et remboursements pour éviter tout malentendus et litiges.
C'était carré, net, bref aucune confusion.

Cela n'a pas été respectée, et on en est là.

Quand à la volonté du franc comte, que la majoration soit payée, c'est le principal, le moyen, ce n'est pas de son ressort. Ca concerne la mairie.

Sinon Deb, chaque maire disait comment il voulait payer la taxe, le cac le savait et il était inutile de poser la question chaque semaine. La logique était en effet que s'il y avait un compte bancaire, cela soit pris dessus, mais cela n'empêche pas des volontés différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:17

Macricri a écrit:


Quand à la volonté du franc comte, que la majoration soit payée, c'est le principal, le moyen, ce n'est pas de son ressort. Ca concerne la mairie.

J'ai toujours dit ça. C'est toi qui disait que le Comté devait se débrouiller avec Imladris. Et là tu dis le contraire...


Passage en publique
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:59

Le moyen de paiement est du ressort de la mairie : c'est elle qui décide comment payer.


La situation est vite résumée :

* le franc comte a décidé que la mairie de Dole paierait la majoration, mais aussi qu'elle la paierait elle-même et s'arrangerait ensuite avec l'ex maire. Tant pis pour la loi, c'est sa volonté,un point c'est tout.

* la cac suit les "volontées" du franc comte comme une gentille fille, tant pis si la "volonté" lui fait aller à l'encontre de la loi (changer le montant d'une opération bancaire après validation par le maire)

* le maire de Dole actuel, moi donc, qui réclame le respect de la loi.
Et pour répondre aux allusions du Franc Comte, non, ma demande de que ce soit Imladris qui paie directement n'est pas pour ennuyer qui que ce soit, ou juste le contredire. Je ne suis pas venue au parlement pour ça malgré ce qu'il semble en penser.
Je voyais cela se faire juste par la vente d'un pain via la foire en adaptant le prix de celui-ci comme je l'ai expliqué à Deb. Le cac passait par la salle cac-maires si elle voulait pas écrire à Imladris, et ce dernier n'avait qu'à acheter une fois l'information eu par mp ou par mon intermédiaire. Je trouvais tout simplement ce geste symbolique : Imladris disait que Dole n'avait pas à supporter les conséquences de son départ des salles parlementaires et économiques, aussi il payait directement au comté.

Mais non, le franc comte préfère jouer avec la légalité, sa volonté est au dessus des lois.

A croire que cette histoire Imladris-Erine n'a servi à rien : est il possible que chacun réagisse selon des fonctions et devoirs et ne se laissent pas dominer par ses opinions personnelles ?
Parce que si ma volonté était d'ennuyer le franc comte, je n'aurais jamais accepté la majoration déjà à la base Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:35

Bon bon bon après discussion avec certains, je pense que la solution la plus simple est:

On annule cette modification à la banque. On remet donc le montant accepté par la mairie de Dole a savoir le montant de base de l'impôt.

En ce qui concerne la majoration, il suffit de mettre une miche de pain sur la foire. Je n'ai plus le prix en tête, mais je le communiquerai à Erine.

Si Erine ne souhaite pas contacter Imla, je m'en charge.

Au final, tout le monde est satisfait, la mairie de dole ne supportera pas la majoration, le comté à son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:37

Bah ou mais déjà dès le départ ça n'aurait pas du se passer comme ça. C'est facile de faire du raccomodage mais il n'en reste pas moins que la loi et la coutume ont été baffouées par quelques desideratas personnels... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:43

Ouai ça va, la prochaine fois je n'essayerai plus d'arranger les choses et je laisserai la région s'enfoncer dans la merde -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:46

Mais non, c'est gentil Deb.

Epson pointait juste qu'à force de raccommoder, on ne règle pas le fond des problèmes, que cela soit pour cette situation ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:51

Exactement. Je ne critique pas l'arrangement, je signale que si les choses avaient été faîtes comme elles doivent être faîtes on aurait pas besoin d'arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:29

La pénalité est de 44,901 écus. Si je lui mets une miche de pain qui est au prix de 6,20 écus, le tout nous fait un total de 51,101 écus...en retirant la taxe de la foire, je dois donc, mettre une miche de pain sur la foire à 1,1 écus.

çà vous va?

Et je peux re re modifier le montant du compte de Dole, cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:11

Un pain à 1,1 écu est ce que j'avais vu avec Deb, donc oui cela me convient.

Quand à modifier le montant de la transaction en banque, c'est ma demande depuis dimanche, un refus de ma part serait donc étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:16

Monsieur le Franc-Comte çà vous convient aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:17

On ne sait jamais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:07

Du pain à 1 écus, ce n'est pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:30

Tant que c'est payé, je me fous de comment ce le serait. J'avais dit à la mairesse de s'arranger avec le cac donc si ça arrange Erine tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:02

*Eclate de rire*

Monsieur le Franc Comte, votre pathétisme est sidérant. Vous avez la palme de la mauvaise foi.

Que la cac fasse donc le nécessaire, et si elle n'a même pas la correction de faire son travail complètement en écrivant à Imladris pour l'aviser de la mise en vente, Debenja ou moi même somme disponibles pour le faire.
On verra si la cac sait mettre les devoirs de ses fonctions au dessus de ses opinions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:53

Une critique en plus ou en moins de votre part me passe au dessus de la tête. Vous avez eu ce que vous vouliez, dans la méthode que vous vouliez.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:40

Entend "l'éclat de rire" de la vieille mégère aigrie et se place devant elle

Le compte en banque de votre village a été modifié.

Et la CaC n'a pas encore traité l'affaire de la mise en vente du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty
MessageSujet: Re: De la situation problématique entre Dole et le Comté   De la situation problématique entre Dole et le Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la situation problématique entre Dole et le Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» Situation financière du comté et son devenir
» [Comté - déplacé] Analyse de la situation de VESOUL
» Réflexions sur le fonctionnement du Comté (situation, critiques, propositions)
» Situation des effectifs de la brigade de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: