Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Débat] Marchands ambulants

Aller en bas 
+10
Dwiral
Mirel
Scaladin
bigmetal
lluna
matthyu
valaraukar
Duncan_Idaho
Pinss
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:36

Et puis tout centralisé sur 2 personnes ferait qu'ils connaîtront bien les MA et éviterait des courriers repétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:16

On peut imaginer détacher quelques gendarmes à cette fonction, mais il faut que ce soit 2 gendarmes et que ce ne soit qu'eux qui s'occupent des courriers.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:51

Euh ... Des gendarmes comme douaniers ...

Pourquoi pas si ce sont des gendarmes qui maîtrisent le suivi et qui veulent le faire (perso, ils aiment pas le suivi ... sauf un car il se veut RG ...)

Oui pour un nombre réduit qui ainsi gèrerait au mieux ce poste, et que cela dans l'optique que ce soit réalisable grâce à une capacité de chaque brigade à éviter les bugs du programme ...
Mais si c'est pour les surcharger, bénévolement, et de manière imposée, là, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:55

je suis d'accord avec l'avis de Macricri..

creation de douaniers..

par contre.. impose un max. pas top..

deja qu'on a pas une bonne vision du comte a l'exterieur.. si on rajoute ca.. pas cool
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:35

Procès

Lion

Révolte

...

...

...

je t'ai eu Dwirlal Exclamation Exclamation Exclamation

Tu es dans le bon topic, ponds nous un truc maintenant, tu es piégé.

OK, je sors Arrow

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:36

ps: @vala... j'attend des reponses.. je vais pas faire le topic a moi tous seul!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:36

Zallez trop vite !!
un gendarme par ville devenant douanier, c'est euh a mon avis impossible.

j'avais ete contacte par un gendarme qui en fait refilait son acces aux autres qui eux geraient les arrivees un jour chacun.

Alors créer des douaniers oui, mettre le nombre dans un texte, non ..

on s'emporte encore a voter des textes a la va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 6:52

Une question ...

Citation :
Le poste de douanier va être créé. Le douanier sera sous la direction du Prévôt des Maréchaux, il devra y en avoir au minimum 1 par ville et sera assujetti au même règlement de rétribution que les gendarmes. Le douanier devra chaque jour faire le recensement de la ville dont il a la charge, repérer les nouveaux arrivants, et leur envoyer un courrier-type de bienvenue, leur indiquant les lois commerciales en vigueur.

Il est ici sous entendu que le douanier est donc un gendarme.
Devrais-je le trouver parmis les gendarmes, ou vient-il compléter l'effectif de chaque brigade (5 gendarme + 1 douanier) ?

(la formule 5 +1 me conviendrait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:13

C'est pour ça que j'expliquais que le vote était précipité.
Je suis pour le poste de douanier ...

Mais le travail que cela représente nécessite au moins 2 personnes par ville qu'il puisse alterner leur tâche en fonction de leur disponibilité.

Je serais plus pour un 4 gendarmes + 2 douaniers.

flood: avec fouille au corps obligatoire des damoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:04

Les votes sont lancés trop vite, j'en doute vu que tout le monde ne réagit que quand les votes sont lancés Mr. Green

Marrant, moi je voyais 2 douaniers .... mais au niveau de la FC, pas de la brigade.

Les gendarmes des brigades font le suivi normal et nos douaniers analysent les données et centralisent les envois.
Vu que les MA bougent dans la région, il faut centraliser ... après, de là a nommer douanier un gendarme de chaque brigade et qui ne s'occupe que du suivi de la pop .... c'est un pas que je ne franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:08

Vala, on voyait pareil Laughing

2 pour la région suffisent, à eux d'exploiter le travail des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:24

Et encore, 2 c'est vraiment pour avoir un remplaçant : je verrais bien un seul avec un gendarme nommé remplaçant Wink

Faut pas être deux pour envoyer un courrier type et pour traiter les donner, surtout que maintenant les gendarmes analysent les données des suivis en signalant les "étrangers" dans leur tableau de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:45

Heu oui mais comment 2 douaniers peuvent faire le recensement de chaque ville dans ce cas ?
Ca veut dire laisser ce boulot aux gendarmes ?
Moi je voyais aussi un moyen de leur alléger un peu leurs charges, mais bon, à voir ... Qu'en pensent les autres ? (surtout not'chef gendarmes)


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:55

Hum OK.

L'idée serait donc de créer une brigade de douanier, avec un représentant dans chaque brigade qui fait le suivi et un big chief qui centralise les données et envoit les courriers.

Effectivement, laissons la parole a la prévote car je ne sais pas sur qu'actuellement un seul gendarme s'occupe du suivi de la pop (c'est assez casse-bonbon à faire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:37

je voyais un doauanier par village ce qui serait plus facile pour eux mais a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:42

Oui, pour préciser, ce n'est pas parce qu'un vote est lancé qu'il est inéluctable, nous sommes des gens censés (enfin j'espère).

(Tiens, je vais lancer des faux vote à l'avenir pour relancer les débats, voir si ça marche Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:46

Oui, lançons un vote pour savoir si tout le monde est d'accord sur le fait que tu sois la personne la plus glorieuse des RR (cf. classement quand on se connecte).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:56

Bon, pour la fouille au corps, je prends en charge les candidats masculins. Il est normal que le Prévôt se dévoue pour ça, et allège donc ainsi la gente féminine parlementaire de ce fardeau.

Et ... Pour le reste ...
Ben deux douaniers maxi serait l'idéal, car oui faire des missives ne demande pas trop de temps. Mais cela veut dire que les gendarmes ne sont pas déchargés du suivi de la population ...

Alors cela ferait la fomule A :
- les brigades font leur suivi comme actuellement
- 2 douaniers récupérent les données, analysent et envoient les missives
(1 douanier actif + 1 remplaçant qui peut être un gendarme)

Ou formule B :
- 1 douanier par brigade qui fait le suivi de la pop, l'analyse et les missives
Soit 5 douaniers
(et un boulot peut-être super peu plaisant à la longue, bien que ... je ne suis pas certaine : y'a toutes les recherches annexes quant aux mouvements suspects)

Ou formule C :
- les brigades envoient la liste des villageois au douanier actif
- le douanier récupére les données, analysent et envoie les missives
(1 douanier actif + 1 remplaçant qui peut être un gendarme)

Je préfère la formule B car elle serait la plus simple, mais elle impose une excellente communication entre les douaniers (transfert d'infos). Mais je saurai veiller Wink
Le plus aussi, c'est qu'ainsi ça palliera au manque d'investissement quant à ce suivi de la part de certains gendarmes ...
Un second mais: en attendant qu'ils soient recrutés, je pense qu'il faudra utiliser la formule C.
J'ai déjà en tête un gendarme qui pourrait avoir cette charge le temps du recrutement des douaniers. Ce gendarme navigue déjà entre les différentes brigades afin de combler les manques d'investissements ou absences, cela lui donnera alors un plus grand intérêt à son boulot.

Quand à des faux votes ...
Je veux qu'on lance un vote pour des transats en or.
J'avais demandé des devis à des fabriquants (à l'époque où un débat m'avait amenée à vous le proposer), et ils me relancent pour savoir si on passe commande ... C'est presque devenu du harcèlement tellement ils veulent une réponse rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:39

Je suis d'accord pour tout (formule B) y compris les transat qui appartiendront au parlement (je n'ai pas le droit de posseder trop de richesse comme de l'or Smile )


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:17

Ok, on passe les 3 propositions de Lluna en vote, si tout le monde est ok.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:25

Le soucis avec ces méthodes, c'est qu'en cas d'absence d'un douanier on a plus rien alors que avec la solution A vos rides ont visiblement disparu Mr. Green

Désolé je m'égare, je suis plutot partisan d'une petite unité qui soit autonome car là, avec B et C on part dans une usine a gaz et cela signifie un prevot tres présent.

Enfin bon, votons.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:37

OK pour moi.

Je préfère également la A :p pour les mêmes raisons que Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:13

Le problème avec la formule A est que, à ce jour encore, certaines brigades n'ont pas compris qu'ils doivent obéir à tous les ordres du Prévôt, dont celui de faire correctement le suivi, et ce tous les jours ...
Les douaniers dépendront alors du travail réussi ou non des gendarmeries ...
Avec leur meilleure volonté, ils seront peut-être handicapés dès les bases même de ce type d'organisation ...

Regarde en direction de Pontarlier ... Survole très vite Luxeuil qui met tout son coeur pourtant à l'ouvrage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:26

Je ne me reveille pas quand je vois les votes ... c'est la tournure du texte qui me fait reflechir et comme on ne met plus de brouillon de texte avant de lancer certains votes, ça me laisse perplexe.

en fait quand je disais 2, c'etait simplement pour etre sur qu'un remplacant serait toujours la en cas d'absence d'un premier douanier.

Parce qu'en fait, j'avais eu cette question lors de l'utilisation du prog de suivi.
Un gendarme m'avait explique que chacun de ses collegues prenait un jour par semaine pour effectuer cette tache et effectuait des roulements.

On pourrait meme voir a permuter si des gendarmes sont interesses par tantot etre douanier, tantot simple gendarme.

La forumule C serait plus simple ...

Les gendarmes continuent a faire leur boulot et remontent l'info aux douaniers qui verifient tout ce qui se passe ... ville par ville pour savoir ou passent certaines personnes ...

demandent au gendarme de la ville de se mefier de certains mouvements ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:19

La formule C est intéressante oui, mais j'ai peur que ce soit une lourde tache pour juste un ou deux douaniers ...

Juste faire pour un village, c'est parfois lourd, alors 5 d'un coup ...
A moins que les passages soient comme actuellement, plus ou moins 5 arrivées et 5 départs par jour et par village ...

Mais avec les vacances scolaires qui arrivent ... Ca va p'tet exploser les chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:12

euh je parlais d'un ou 2 douaniers par ville et non pour la Comté.

Chaque douanier vérifie qui part ou ... et previens le douanier de la ville locale s'il le faut...

Genre de réseau de communications au dessus des gendarmes qui surveillent surtout les marchés, ce qui doit leur prendre un temps monstre.

Avant de légiférer, on pourrait prendre une ville qui est au coeur des chemins pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:41

Si vous souhaitez faire un essai, je conseillerai Poligny ou vésoul, car ce sont eux qui maîtrisent au mieux l'analyse des mouvements.
Mais ils fonctionnent déjà sur une surveillance et communication parfaite.

Biensûr, ils n'envoient pas les pigeons aux voyageurs, mais m'informent lorsqu'un groupe d'étrangers arrivent, lorsque certains noms se font souvent voir, lorsque parmis les allées et venues on apperçoit un contrevenant, etc ...

Saint Claude fait aussi du bon boulot, mais l'analyse des mouvements est bien moindre.

Bref, pour faire un essai, mieux vaut commencer par une brigade performante que par une dont le village est une belle intersection.
Enfin, perso, si vous souhaitez que l'essai soit utile et efficace, il faudrait tester les trois formules sur 2 / 3 jours.
Et par conséquent trouver quelqu'un qui a l'envie et le temps de faire le cobaye ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:05

Le problème c'est que ca ne sera pas significatif de prendre 2 excellentes brigades Wink

l'objectif est d'avoir un réseau qui couvrer tout la FC, et je souhaiterais qu'il soit assez autonomne et puisse fonctionner comme une brigade a part entière : le Prévot est souvent débordé et il faudrait éviter que tout passe par lui.

Le second point, dans certaines villes il est difficile de recruter, donc vouloir 1-2 douanier en plus me semble impossible.

Je me demande si on ne met pas la charrue avant les boeufs Smile
Effectivement, faisons un test avec ces 2 villes pour monter une brigade de douanier, avec un adjudant et tout et tout, des dossiers a remplir (tracer les MA) et on étoffe au fur et a mesure non ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:04

Oui et c'est ce que je pensais dès le départ.

Seulement pour faire un essai, soit on attend les 1ers recrutés et là c'est un peu inutile, soit on essaie déjà comme je viens de dire plus haut, et surtout on étoffe au plus vite Wink

Like a Star @ heaven Et au fur et à mesure des discussions, j'en viens perso à penser que la formule C serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:02

Vois pas trop la différence entre C et A mais c'est surement qu'il est tard.

Hum un C et un A .... C A C A Boulet

Bon, OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:50

What the fuck ?!? Aurait - il perdu la tête ...?

Observe Vala se prendre pour une alouette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:09

Oui oui Mr. Green

On peut publier la Loi non, ou alors on prépare aussi la lettre type à envoyer à chaque marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:13

Il vaut mieux tout publier ensemble non ?

La loi, l'organisation choisie et la lettre.

Pourquoi ne pas laisser les gendarmes faire comme maintenant, charge au douanier de repérer les MA, de les contacter et enquêter ?
Quitte à dépanner s'il y a un gendarme absent.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:34

Oui pourquoi pas.

Les idées fusent en tout cas blackeye

Comment concluons nous pour le bureau de douanier(s) et son organisation ?
Pour la missive, avons nous déjà une trame pour accueillir les MA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:44

Pour moi il ne faut publier que la Loi, voire 2 : une qui explique officialise notre Projet sur les MA avec notamment la création de douaniers.

Une seconde Loi a intégrer dans la chartre de l'armée décrivant ce que sont les douaniers, qu'elle est leur tache et de qui ils dependent (du prévot mais ca serait bien que le CaC puisse leur demander directement de suivre tellle ou telle personne sans passer par le Prevot).

Ce qui est de l'organisation, laissons les coudées franches au Prévot pour tester la meilleure organisation : nous savons ici ce que nous voulons et ce que nous voulons pas (plusieurs courriers, des trous dans le suivi, etc ...) sauf que nous avons chacun notre idée sur la question.
La gendarmerie fonctionne tres bien, laissons le prochain Prevot organiser les douaniers.

Pour la lettre type, inutile de la poster dans la loi non ? par contre effectivement travaillons dessus, mais il est clair qu'elle évoluera, au gré des réactions des MA, et je nous vois mal revoter la lettre à chaque modif'

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:12

Pour l'organisation, le prévot est le plus a même de faire son choix.
Les échanges permettent juste de voir des points sous des angles différents et ainsi faire le meilleur choix.

Sinon, pour la publication, il y a les lois d'un coté et l'orgaisation de l'autre.
Si les 2 sont dissociables, le fait de les présenter séparément va générer des questions de types comment allez vous faire ci ou ça.

D'où ma préférence de tout publier ensemble.
La lettre, certains maires en ont déjà (Poligny et St Claude)
Faut-il vraiment la voter ? un avis suffit non?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:36

Je pense qu'un avis suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:38

Ok pour la lettre (qui s'y colle ? Mr. Green )

Sinon je suis pour la proposition A.

Je pensais aussi à une petite modification au niveau de l'organisation de la prévoté, pourquoi ne pas créer un espace unique à toutes les brigades où seraient concentrés tous les mouvements de population.

La centralisation des données en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:45

Chacun à sa préférence pour l'organisation, je vois pas l'interet de voter et d'imposer un truc au Prévot Wink

Pour les lettres, on pourrait peut etre récupérer les courriers des 2 villes en question pour les utiliser comme base de travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:09

Pour ce qui est de l'organisation du forum autant demander aux gendarmes, comme ils la veulent.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:23

Quelqu'un n'avait déjà pas proposé un truc en ce sens pour restructurer les bureaux de la gendarmerie ?
Ben perso cela rendra la tâche plus aisée pour les douaniers.
Et pour moi qui surveille les allers et venues en FC.

Mais, bon, pour le moment, on n'a pas défini quelle formule prendre, ni même la missive pour les MA.

Alors chaques choses en son temps Wink
Et la formule et la missive en 1er, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:27

oui oui, faudrait déjà récupérer les courriers existant et se baser pour ne rédiger un.

Ou on part directement vers un tout neuf Very Happy

Qui s'y colle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 2:38

Je préfèrerais que ce ne soit pas moi, car :
- je ne traite pas avec les MA et les arrivées étranges
- je manque actuellement de tamps

Si personne ne se propose, biensur, je ferai un effort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:36

Vu qu'il ne reste que 7 jours à ce conseil,

Vu qu'il y a encore à définir un certain nombre de points,

Vu la vitesse d'avancée des débats,

On reporte au prochain conseil ou pas ?

Si c'est le cas, il faudrait faire une annonce disant où en est le sujet et informer que la suite sera étudiée par le prochain conseil non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:05

Autant attendre maintenant : les 3 listes n'ont pas du tout la même vision sur la place du MA.

Attendons de voir qui est élu avant de finir ce projet.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:36

C'est clair, évitons de nous fourvoyer à encore passer des textes à l'arrache.

Qui peut préparer un résumé définitif des débats pour que les suivants puissent prendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 3:23

OK pour confier le tout au prochain conseil.

Pas dispo pour faire un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:15

Sujet urgent et prioritaire, il a assez traîné.

Que les nouvelles personnes concernées se penchent dessus dès leur prise de fonctions faite.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:25

Si quelqu'un pouvait faire la synthèse, parce que là j'ai pas spécialement le temps ni l'envie de lire les 5 pages de débat si vous voyez ce que je veux dire. Une personne du conseil précédent ce serait bien, au moins elle saurait ce qui s'est dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Marchands ambulants   [Débat] Marchands ambulants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Marchands ambulants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] Marchands ambulants
» Marchands Ambulants
» Marchands ambulants
» Marchands ambulants
» Marchands ambulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: