Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs

Aller en bas 
+3
Leif
Krän
Debenja
7 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:57

Very Happy Je viens d'avoir des nouvelles d'un joueur qui à son perso en Provence et ce qu'il m'a dit m'a bien fait rire.

En fait, je pense que ca doit être la même chose partout, des mauvais joueurs y a que ça Mr.Red

Alors ce qu'il m'a dit et qui m'a bien fait rire c'est ceci :

Des joueurs de pantins français ont râler grave car leur pantin se sont retrouvé en procès après avoir été éjecté des armées Very Happy

Ralala c'est franchement lassant de voir des joueurs comme ça. Quand on va foutre la merde dans une région, c'est normal que celle-ci réagisse et t'ennuie Mr.Red

C'était le coup de gueule comique du jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:12

Oui c'est même au JNCP en plus. Pareil pour le pillage de Champagne y en a un qui se plaignait de toujours se faire virer des tavernes. Mais en meme temps si on pille le chateau faut pas s'attendre à ce que la population fasse des calins.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:19

Bah ouais, moi j'appelle ça des blaireaux ... Oui oui, je sais, c'est pas sympa ce que je dis mais franchement ... Y en a qui oublient que le jeu ne tourne pas autour de leur perso ... Quand on joue a un jeu, qu'on prend des initiatives, si ça tourne pas comme on veut on assume ... Ou alors on remballe et on joue pas ...
C'est d'autant plus con comme réaction qu'en plus qu'on ennuie un peu le perso justement ça rajoute un peu de piment au jeu ^^

Bref ... Deb, apparemment t'es pas le seul à te prendre pour Chuck Norris MOUAHAHAHAHAHA (rire très très machiavélique ^^) Mr. Green Mr. Green

Et j'ai le droit de râler en tant que joueur si demain je participe à une guerre et que je me fais malencontreusement poutrer la face ? C'est vrai quoi, ils font déféquer les admins de ce jeu .... Pourquoi moi j'écoperai de 45 jours d'incapacité ? Et puis pourquoi les autres ils arrivent à me blesser ? J'suis pas d'accord j'étais à 255 PF et armé jusqu'aux dents, c'est vraiment mal fichu ce jeu de ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:20

Je pense que les joueurs de la Provence ça aussi dû leur faire déféquer qu'on vienne les embêter , donc ça s'appelle œil pour œil , dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:42

N'empêche on a la preuve que certains n'assument pas leur RP et les conséquences que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:40

Plus où moins vrai Wink je tempérerais...certains joueurs râlent pour les procès, mais c'est par rapport au RP, plus que par rapport à leurs persos

Le problème est au niveau de la régulation entre joueurs, d'après ce que j'ai pu lire, et de la façon dont ils considèrent certaines choses "logiques" quand ça les arrangent, mais évidemment stupides et non RP quand ça défavorise leurs pions.
Pour ça qu'il faut impérativement se mettre d'accord, parce que si on part du principe que "ce qui est possible IG est autorisé" (phrase de Levan) :

- tout personnage dans un village peut accéder au marché : normal, il n'y a pas de codage spécial pour les persos qui seraient considérés comme assiégeants, donc hors des murs...
- tout personnage chef d'armée ayant besoin de PA est obligé de passer par les annonces de mairies pour poser ses offres, idem pour celui qui prend l'offre. Et idem pour les persos qui "embauchent à distance"
- tout personnage a accès aux tavernes
- MAIS aussi : n'importe quel personnage qui est viré d'une armée...peut être mis en procès IG

Alors les joueurs provençaux hurlent au scandale parce que les persos français utilisent le marché....mais trouvent normal de mettre en procès des persos blessés...
C'est simplement un exemple de l'incohérence, qui est favorisée par cette petite phrase de Levan
Donc il est important, en pareil cas, de poser des règles dès le départ.

L'histoire de mettre en procès des persos est contestable...imaginons :
quand une armée assiège une ville, les guerriers sont hors les murs. Le pont-levis est remonté, la herse baissée, et les assiégés ripostent depuis le haut des murailles. Il n'y a pas de combats corps à corps, chacun "tombe" dans son camp, pas dans le camp adverse...en tous cas; celui qui dégringole du haut des murailles parce qu'il est touché par une flèche tirée depuis le camp ennemi, il ne doit plus être tellement en forme en arrivant ^^

Les blessés sont ceux qui sont renvoyés dans le vide après une échelade, ou ceux qui se prennent un carreau d'arbalète ou des flèches ou n'importe quoi...mais ils sont blessés hors de portée des assiégés !
A la fin des combats, on imagine assez mal ceux qui sont enfermés dans les murs sortir pour récupérer des blessés et les emmener au tribunal Laughing

Si il y a combats corps à corps, c'est qu'une brèche a été ouverte et que les assiégeants sont entrés dans la ville..là, on pourrait admettre que les blessés soient récupérés... IG ça voudrait dire que la ville serait prise...mais le procès faisable par le comté...

Maintenant, là où ces histoires de procès sont assez....moyennes, c'est aussi qu'un perso blessé ne peut rien faire : ni combattre, ni quitter la ville. Il n'a donc aucune possibilité d'échapper à la justice. Le codage devrait tout de même permettre aux persos de jouer les fugitifs...mais c'est impossible. Quant à mettre un mort en procès...on est bien d'accord que c'est assez...bof ^^.
D'un autre côté, certains invoquent la mort de leur perso, pour qu'il échappe au procès, et le ressuscitent au bout de quelques jours.
Ce n'est pas mieux.

Donc j'ai plutôt l'impression que dans les bagarres actuelles, il s'agit plutôt d'impossibilité d'accorder le RP à l'IG...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:51

+1 LJD Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:14

Dans tous les cas ils sont pas fichus de se coordonner. M'enfin bon pas grave moi ca me fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:18

De toute façon, y aura toujours des râleurs d'un côté comme de l'autre Very Happy et se pour quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:14

+1 pour la conclusion de Lothilde. De façon générale, tout le monde est mauvais joueur, et personne ne fait l'effort de s'accorder sur un RP.

Mais !

Citation :
Les blessés sont ceux qui sont renvoyés dans le vide après une échelade, ou ceux qui se prennent un carreau d'arbalète ou des flèches ou n'importe quoi...mais ils sont blessés hors de portée des assiégés !
A la fin des combats, on imagine assez mal ceux qui sont enfermés dans les murs sortir pour récupérer des blessés et les emmener au tribunal
On peut aussi imaginer que les premiers de l'échelle ont réussi à passer par dessus les murs avant que l'échelle ne tombe, et là, ils se retrouvent bien en dehors de leur armée, et "prisonniers" Smile

Citation :
Si il y a combats corps à corps, c'est qu'une brèche a été ouverte et que les assiégeants sont entrés dans la ville..là, on pourrait admettre que les blessés soient récupérés... IG ça voudrait dire que la ville serait prise...mais le procès faisable par le comté...
Oui et non... Il me semble qu'il arrivait qu'une brêche se produise, puis que l'assaut soit repoussé (donc la ville ne tombe pas, du moins pas encore). C'est d'autant plus faisable s'il y a plusieurs enceintes...

Oui, je sais, je pinaille, mais j'adore çà rabbit
Bon, faudrait que je me remette au RP pour me défouler, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:31

Hum... Bon, je veux pas faire mon rabas-joie, mais il me semble qu'un tel débat n'a pas trop d'intérêt hein, si il n'y a personne d'opposé et opposé avec arguments hein d'ici demain, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:49

aucune opposition Very Happy

RP
: en revanche, dommage d'avoir exilé aux archives un sujet qui n'était peut être plus débattu à l'Agora, mais pour lequel aucune réponse n'a été apportée, et dont les discussions au parlement ont été inexistantes.... pour le public ! parce que je suppose qu'à huis clos, elles ont existé...et été classées secret défense, le truc pratique pour éviter d'avoir des débat houleux....
ce n'est pas très correct.

Où est l'empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:37

J'ai répondu par mp à l'intéressée, deux autres topics existants à propos de l'Empire, le troisième reste superflus Wink

Je verrouille et archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs   [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] De la modération abusive - Abus de droits - Mauvais joueurs
» [HRP] Appel aux joueurs des curés
» [eco] lettre aux taverniers mauvais payeurs
» Mairie de Dole c. Mauvais payeur
» [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: