Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais

Aller en bas 
+12
Léonin Monmouth
Debenja
Adso
Derdekan
Macricri
galovert
epsonstylus
Isobelle
lothilde
Verania
Devilfred
Bororf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 0:45

Houpidou!


Je propose le texte suivant a la FC pour une meilleur coordination Mauvais-Gentils

A vous de voir si elle vous intérèsse

Bannie le Lavabo
Bannie les Screens
Bannie la Justice Clic clic
Bannie les Pillages de Caisses qui rende une Mairie a -1000


Axe 1 : La traque / Encadrement des victimes


Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.

TRAQUE
(résumé)

La traque sert à capturer un brigand pour qu'il soit mis en procès.

Quand un personnage a brigandé :
=> Son joueur envoie un message au joueur de la victime et à l'arbitre de traque, sous 48 heures (c'est un rôle totalement HRP. Cette personne regarde si tout se déroule bien. Personne qui n'a donc pas non plus de place au conseil avec influence possible.)
=> L'arbitre de traque lance un avis de recherche en gargote et dans les duchés adjacents du duché où l'agression a eu lieu. (l'arbitre fait le screen du brigand)
=>La traque dure 21 jours pendant lesquels toute personne s'inscrivant à la traque peut repérer le brigand.
=>Si le brigand n'est pas trouvé après 21 jours, la traque est arrêtée et aucun procès ne sera fait à son encontre.
=> La traque peut se faire dans 3 Duchés/comtés adjacents au Duché où a eu lieu l'agression (s'il est trop grand, pensons à être fair play). Le brigand doit envoyer un MP à l'arbitre de traque pour que celui ci soit au courant de l'endroit où va le brigand.


Il y a différents moyens de repérer le brigand :
=> Le repérer par les maréchaux en ville pendant une ronde.
=> Le repérer sur un noeud
=> Le repérer en taverne
=> En l'embauchant
=> Lui acheter ou lui vendre quelque chose
=> Le repérer au verger, au lac ou dans la forêt.

Il faut signaler sa découverte à l'arbitre de la traque, qui demandera au joueur de brigand si c'est la vérité.


Citation:
La Règle de la Traque

Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.


Le système de traque au brigand, qu'est-ce que c'est ?

Le principe est qu'un brigand doit être traqué, identifié et capturé (afin de gagner encore en possibilité de Role Play, les joueurs ont la possibilité de rajouter un tirage de dés fait par l'arbitre de traque, bien plus cohérent pour la prise du brigand) avant de pouvoir être mis en procès. Des avis de recherche seront placardés dans ce but. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP. Un brigand est poursuivi pendant une durée de 21 jours à compter de la diffusion de l’avis de recherche. Cette durée est reconduite pour chaque nouvel avis de recherche.


Le joueur de la victime :

Règle première : Ne donner l’identité de l’agresseur qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première. Si ce principe n’est pas respecté, le brigand ne sera pas poursuivi par la justice.
Il transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Lourdes et Tarbes, par exemple). Il y rajoute les montants dérobés et il précise si son personnage offre une récompense pour aider à la capture.


Le joueur du brigand :

Le fait de jouer le rôle de brigand implique l’acceptation pleine et entière des règles de traque, comme la diffusion d'un portrait robot de son personnage en gargote (screen de son personnage IG) à l’endroit où sont affichés les avis de recherche.
En cas de capture et de condamnation, le joueur du brigand s’engage à ce que son personnage paye l’amende. La somme sert à indemniser au moins partiellement la victime.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 21 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit. Le brigandage correspondant sera retiré des avis de recherche en gargote.


Les traqueurs :

Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques selon des conditions propre à chaque province.
Les traqueurs ne peuvent pas connaitre l'identité du brigand au départ. Si tel est le cas, ils ne peuvent pas participer à la traque.
La traque comporte deux opérations : l'identification et la capture.
Identification du brigand : Les avis de recherche contiennent le portrait robot du brigand. Les traqueurs peuvent repérer le brigand en taverne, au marché, en taverne, sur un nœud (événements), le voir au verger, au lac, dans la forêt (en cliquant sur une case, si quelqu'un se trouve déjà sur la case, un pop-up s'affiche avec le nom de la personne déjà présente) ou en entrant dans une ville (événements). Les maréchaux peuvent apercevoir le brigand pendant leur ronde(événements). Pour toutes ces situations, les traqueurs doivent prévenir l'arbitre de la traque pour l'arrestation.


L'arbitre de traque :

C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. Il réalise notamment le screen du brigand pour les affiches. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques.
Il enregistre la plainte, contacte le ou les brigands et lance un avis de recherche sur la gargote. C’est aussi lui qui entre en contact avec les autorités des provinces voisines pour y diffuser l’avis de recherche qui est relayé ou non (ce point est laissé à l’appréciation des autorités concernées).
Cet avis comporte un portrait du suspect, la date, le lieu et les détails de l’agression, mais aucun nom, pas même celui de la victime.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès. Ce dernier ne peut pas le faire avant.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (21 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit. L'avis de recherche correspondant au délit est effacé si et seulement si d'autres délits n'ont pas été constatés pour le même voleur.

Ces règles ne s'appliquent pas pour les prises de château ou de mairie.
Elles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre de traque tranchera de bonne foi.
Les captures peuvent donner lieu à des RP mais sans obligation, aucune.



********


Citation:
Axe 2 : Des casiers judiciaires ou listes

Afin d’améliorer l’efficacité des systèmes de justice la plupart des duchés/comtés des royaumes renaissants sont désormais équipés de casiers judiciaires et de systèmes permettant de recueillir les minutes du procès. Loin de considérer ces systèmes comme anti-jeu ou destructeur, les joueurs s’inquiètent de leur contenu et de leur construction. C’est pourquoi ils souhaitent, par cette charte, établie en collaboration entre joueurs brigands et joueurs de justice, s’assurer de la cohérence et du réalisme du dit système. Ils en sont venus à établir des principes logiques à leur fonctionnement.

1- Les casiers judiciaires ne peuvent être établis que sur des personnes condamnées IG ou RP dans le duché qui a établi le casier et seulement elles. Les duchés ou comtés peuvent restreindre ces casiers à des catégories de personnes comme ils l’entendent, c’est la liberté du RP, mais ne peuvent pas établir ces casiers sur des moyens HRP ou autres que les minutes du procès. Ainsi, les screens seront à restreindre au maximum voir à interdire, ne pouvant se justifier que dans une poursuite HRP.

2- Afin de s’assurer de cette condition les casiers judiciaires doivent comporter un lien vers les minutes du procès ou au moins le verdict du procès. En l’absence de cette mention la personne sera considérée comme n’ayant été jamais condamnée dans le duché ou comté en question. À charge pour la Cour d’Appel de faire respecter cette condition.

3- Les joueurs qui utiliseraient des moyens HRP tels screens, résumé des évènements, conversations MeSaNge sous forme de copier-coller, ou autres pour influencer le contenu des casiers ou influencer le jeu du joueur du juge ou du procureur pourraient se voir sanctionner. Par un procès en sorcellerie, ou autre à la discrétion des duchés ou comtés.

4- De même les casiers judiciaires ne peuvent être éternels. Pour le personnage il ne s’agit pas d’une marque au fer rouge. Sera ainsi établi une durée maximum du casier judiciaire en fonction de la gravité du délit, nous pensons que 6 mois après certaines accusations minimales comme l’esclavagisme le casier peut être nettoyé. Les faits seront recensés par acte (brigandage, pillage, insultes, etc) et non par type (TOP, Trahison, Haute Trahison). Seul les pillages pourront être notés à vie dans le casier de l'accusé.

5- Les casiers judiciaires doivent être généralement établis à la hauteur du Comté ou Duché par un joueur greffier ou le joueur juge lui même en l'absence de greffier. Ensuite ils seront fournis régulièrement aux personnes (le poste pourra être tenu par trois PNJ pour éviter les influences possibles entre personnages) qui tiendront les archives de tous les casiers des Royaumes sur le forum secondaire des RR.

6- La transmission à certains duchés ou comtés du contenu des casiers judiciaires doit respecter une certaine cohérence. Seulement dans le cadre d’un traité de coopération judiciaire entre le comté demandant et le comté receveur et seulement s’il y a un procès en cour contre le personnage, les casiers judiciaires pourront être transmis par les autorités compétentes (soit l'un des PNJ en charge des archives des casiers sur le forum secondaire des RR qui vérifiera la véracité de la demande) et seulement par des moyens RP : message IG, MP, ou par RP. Le défaut de réponse du Comté receveur vaudra absence de condamnation et si la réponse est que le personnage a déjà été condamné il devrait comporter le lien avec les minutes du procès.

7 - Le délai de conservation du casier au sein du sous forum secondaire sera choisi selon des règles strictes et définies, un barème sera établi par l'un des greffiers PNJ tenant compte de chaque type d'infraction. Ce barème sera affiché dans chaque gargotte par les greffiers duché/comté.

8 - Les PNJ Greffiers Royaux sont désignés par un administrateur. Anonymes ils seront remplacés en cas de manquement caractérisé.

9 - Sur le forum secondaire RR, les PNJ Greffiers Royaux tiendront un registre privé contenant le casier judiciaire sous la forme de l'ordre alphabétique du nom du personnage. Sur cette inscription sera mentionnée : Nom du personnage, Comté/duché ayant condamné l'individu, Peine, Date de retrait du casier. Lors des demandes seules ces informations seront fournies. Ils auront aussi connaissance des traités judiciaires pour pouvoir répondre aux sollicitations. Un délai de transmission de l'information en réponse à une demande sera prise en compte en fonction de l'éloignement des duchés/comtés demandeurs et informateurs.

10 - A charge au comté/duché d'alimenter le casier en envoyant les minutes des procès. Les minutes ne seront pas conservées par soucis d'espace sur le forum, elles ne seront que vérifiées par les greffiers royaux.



********


Citation:
Axe 3 : Procès et peines

En cas d'acceptation par LJD le brigand d'une traque RP proposée par l'arbitre de traque ou LJD le prévôt, le procès qui en découle devra se tenir RP. [Voir la partie sur La Traque pour en connaître les modalités]


LJD Juge et Procureur s'engagent à :
=> Ne pas laisser traîner le procès RP (12 jours IRL maximums depuis l'ouverture du procès)
=> Faire en sorte que le procès IG se déroule au maximum dans des délais corrects (10 jours IRL en tout)
=> Réaliser les fouilles, les interrogatoires et apprécier la richesse de l'accusé de manière RP (sans screen, mais à partir des interrogatoires et témoignages, vrais comme faux, des RP faits avec LJD le brigand)
=> Baser son jugement sur la force de conviction de la victime et du brigand.
=> Attribuer des peines RP justifiées, mais allégées (travail à la mine, RMI, amende via la foire ou le marché ne dépassant pas les richesses visibles évaluées du brigand, pilori, prison, coups de fouet, B marqué au fer rouge sur la main, ...)
=> Favoriser une peine de prison RP à une peine IG, en demandant à l'accusé de poster le RP au moins une fois par jours


LJD brigand s'engage à :
=> Ce que son personnage suive l'assignation à résidence une fois son arrestation prononcée
=> Répondre de manière RP aux interrogatoires et au procès (RP et IG)
=> Ce que son personnage purge la peine IG quelle qu'elle soit (tant qu'elle respecte la Charte des Juges)
=> Assumer la peine RP (Possibilité de RP variés en accord avec les deux parties), dont être marquer d'un B au fer rouge sur la main, selon les coutumes du duché/comté, et donc faire apparaître dans sa fiche qu'il a un B tatoué sur la main.


LJD victime s'engage à :
=> En cas d'acceptation de la Traque : ne diffuser les preuves pour une éventuelle "traque" qu'au MJ de la traque [Voir la partie sur la traque]
=> Ne rien divulguer sur l'agresseur de son personnage, hormis sa description physique qui sera de toute façon utilisée pour la traque
=> Participer au RP de procès
=> Si tout cela est suivi, la victime pourra se voir indemniser par les Institutions du lieu de brigandage (en écus ou marchandises selon les possibilités financières).



Si LJD brigand n'accepte pas la traque proposée (ou qu'il ignore totalement le 1er courrier du MJ) :
=> Le brigand peut être mis en accusation où qu'il soit et sans arrestation
=> LJD le juge peut se servir des preuves (screen) fournies par LJD la victime à l'arbitre de la traque
=> LJD le juge/procureur peut alourdir la peine au maximum de ce que lui impose la Charte des Juges
=> L'amende et la peine de prison sont valables quelque soit la ville où se trouve le brigand


N.B. : LJD le juge = Le Joueur Du Juge, à ne pas confondre avec le personnage du Juge. LJD le juge est celui qui fait vivre le perso. Pareil pour LJD le brigand et LJD la victime.



********


Citation:
Axe 4 : La bonne conduite à avoir lors d'un pillage

Prises de châteaux :
I-a Tous les mandats doivent être rendus sous les 24h qui suivent la perte du pouvoir,
I-b Interdiction aux pilleurs de quitter le Duché/Comté tant qu'ils portent un mandat obtenu durant la prise du Duché/Comté (frontières IG),
I-c Interdiction de piller un Duché/Comté si l'économie est inférieure ou égale à 10 000 écus (les mandats et les marchandises présents dans la région comptent),
I-d Obligation d'entretenir les mines,
I-e Interdiction au procureur nommé par le duc assaillant de mettre des procès, sauf s'il y a un suivi rp (les anciens conseillers comtaux se font attraper et sont jugés sur la place publique)
I-f Interdiction au juge nommé par le duc assaillant de donner des verdicts qui ne soient pas une relaxe, ou qui ne respectent pas la charte du juge


Pour les mairies :
II-a Les mandats doivent être rendu moins de 24h après la perte de pouvoir,
II-b Interdiction aux pilleurs de quitter la ville tant qu'ils portent un mandat obtenu durant la prise de la mairie,
II-c Interdiction au maire assaillant de mettre des procès, sauf s'il y a un suivi rp (les anciens conseillers se font attraper et sont jugés sur la place publique)
II-d Interdiction de piller la mairie une fois arrivée a une économie égale ou inférieure à 1000 écus ( les mandats et les marchandises présents dans la ville comptent),

Peine :
Si non respect des articles énoncés ci-dessous, les administrateurs pourront prendre les mesures qui s'imposent, comme l'éradication de compte des joueurs qui ne respecteront pas cette charte ainsi que de tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux événements de jeu.

Seuls cas ou la peine ne rentre pas en vigueur :
- si le joueur ne s'est pas connecté depuis la perte du pouvoir,
- si la prise du pouvoir est égale ou supérieure à 5 jours,
- si accord de tous les protagonistes (conseil régional et brigands) pour faire un RP cohérent et amusant.



********


Citation:
Axe 5 : De la place de l'armée contre le brigandage

Par rapport aux brigands, l'armée ne sert qu'à :

=> La traque, juste pour le repérage comme le ferait la maréchaussée.
=> Mettre 45 jours d'arrêt à des brigands, mais seulement une semaine après la prise de château/mairie. Le fait d'être abattu par une armée empêche la mise en procès.
=> Nettoyer un nœud si le brigand ne joue pas le jeu. Par exemple on peut estimer que l'armée arrive, arrête le brigand (via les 45 jours après un poutrage) et que celui-ci soit quand même en procès. Ou bien s'il continue de brigander alors qu'il est en procès.



********


Citation:
Axe 6 : Des Lois martiales et de leur utilisation

ous rappelons que les Royaumes Renaissants est un jeu dont le but est l'amusement de chacun. Ainsi des fermetures de frontières à très long terme et sans réel besoin, pourraient restreindre les possibilités des personnages et le divertissement des joueurs.

Le Joueur de duc/comte dispose d'un pouvoir très important sur des milliers de joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de pair avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs.
En clair, si le joueur de duc/comte abuse ou mésuse de son pouvoir, il peut mettre gravement en péril les équilibres du jeu, en vicier l'atmosphère et rapidement mettre à mal le fragile édifice que les concepteurs prennent tant de soin à bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:56

Devilfred arriva ou le sir Bororf nous divulguait encore un de ses discour abracadabrandesque.Quand il eu terminer ont ne voyais qu'une seule chose dans les yeux de Devilfred.Le vide,il se remua alors la tête et lança.

-Oula du calme!Pfiou sa en fait des grands mot ça!Vous voulez nous assomez?Vous êtes bien parti pour cela!Ré-expliquer d'une manière plus simple au lieu de nous faire des sermon qui n'en finisse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 3:31

Verania passait à l'Agora lorsqu'elle entendit Borof, qu'elle avait assez bien connu dans les tavernes de Pontarlier et dont les «agissements» récents lui avait valu un procès. Elle décida de l'interpeller.

Scuse-moi Borof, mais tu aurais pu faire ça en feuilleton, un tit peu à la fois. Je sais pas si bien des gens vont avoir le courage de tout écouter ce discours...

Au fait tu as trouvé toutes ces idées où? Je suppose que les gens qui s'y connaissent bien en justice et armée vont te répondre, mais je me demande si beaucoup des choses que tu demandes ne sont pas un peu irréalistes... Pardonne-moi, mais je ne peux rester... trop de travail qui m'attend. Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 3:39

Épuisée d'avoir écouté sans bouger une oreille, murmure d'une voix qu'on dirait sortie tout droit d'une caverne

Axe 4 : La bonne conduite à avoir lors d'un pillage...tout ce que je sais, c'est que ces consignes sont le résultat de grandes discussions qui ont eu lieu au-dessus de nos têtes de simples mortels...Entre les grands qui nous gouvernent [les admin] par conséquent, il va tout de même falloir s'en inspirer peu ou prou...et TANT MIEUX !
Pour les autres...je pense que ce sont des décisions qui ont été prises par des duchés moins...moins portés que la Franche-Comté sur les parchemins-fichiers...S'en inspirer ne serait pas une mauvaise chose...nos nobles et respectables futurs conseillers auront de quoi plancher sur tout ça...hé ! hé ! hé !
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:26


HRP On
C'est très difficile d'alléger le texte plus que cela Devil

Très très difficile étant donné que le texte a déja été alleger
Lisez les grandes lignes...Et sa passe bien

Ces Idées vienne de Armoria la Reine de Franche , sont entourage , les gros bonnets des royaumes , les gros vilains Gargotteux et passons


Oubliez pas que nous somme dans un jeux Rp

Et je croit pas que Christophe Colomb a prit Google Eart(Le Lavabo et les Maps de Mr Groar) pour trouver l'Amérique non?

Sa serait bien de transmettre l'idée au parlement et compagnie

J'ai déja proposé l'iddée a la moitié de la CH

HRP off
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:49

Moi je dis, on en avait déjà parlé ici d'aillleurs étonnant que Green est pas encore débarqué c'est son reve pouvoir poursuivre un brigand!
Mais en franche comté ca a toujours été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:55

Dès que j'ai un moment LJD Borof je viendrai y mettre mon grain de sel, car je partage en partie ta vision des choses à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:13

Bororf a écrit:
Et je croit pas que Christophe Colomb a prit Google Eart(Le Lavabo et les Maps de Mr Groar) pour trouver l'Amérique non?

Sa serait bien de transmettre l'idée au parlement et compagnie

J'ai déja proposé l'iddée a la moitié de la CH
La CH ?? Shocked
C'est bien de porter la bonne parole chez les barbares Laughing

La plupart de ces mesures sont déjà en application dans les cantons helvètes.
La réforme sur le brigandage y est en place depuis belle lurette.

Mais si l'Helvétie est toujours friande d'idées neuves,
elle n'en est pas encore arrivée à éplucher l'œuf de Christophe Colomb.

Mais ça va viendre.
Notre marine s'entraîne à l'exploration des terres inconnues...
Sur le lac Léman cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:30

Un code de ce style avait été discuté il y a .. 2 ans et pas fait parce que les gens ne suivaient pas.
Un brigand ne doit avoir aucune chance d'y échapper, penser au pauvre tamago qui c'est fait brigander et n'avait rien demander à personne.. .voilà ce qui en avait découlé.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:38

Personne ne suivra cela.
C'est quasiment impossible.
Bien tenté mais ça ne marchera pas.

Défaitiste, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:25

Pourtant ce texte a été présenté part Armoria a Levan

Arrêter de faire le contraire des Admin

''Les Joueurs réponde mais ne lise pas''

Prenez le temps de lire ce texte en sont ensemble

Et ensuite répondez !Vous jugez l'introduction..Bravo
Jamais rien de ressemblant n'a été présenté a quelle contre duché/Comté

Quitter votre bulle de confort et essayer de nouvelle chose!

Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:27

mais tu en sais rien tu étais pas la y a deux ans que ca fut présenter!
et si ca ressemble à un truc qui a été refusé à l'époque pourtant ca semblait sympa mais bon fuat imposer des limites à ce truc
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:11

Qu'on accepte ou pas n'est pas la question, je pense...Si ça doit être comme ça par décision d'en haut, on n'aura aucun autre choix que de s'y conformer et point final.
Je me souviens avoir participé aux discussions au sujet des armées IG (tout le monde pouvait le faire, dans une partie du forum général). Les différents points de vues étaient rassemblés par quelques joueurs qui avaient entrepris des démarches avec le sommet pour essayer de tirer une ligne générale applicable à tous les royaumes. Je suppose que c'est en grande partie le résultat de ces discussions, qui datent d'au minimum l'année dernière.
Le but étant tout de même de permettre à TOUS les personnages de pouvoir jouer...et pas seulement ceux qui ont les "commandes"...
ET TANT MIEUX !

même à la chasse, le gibier a ses chances...dans les Royaumes, il suffit de "fermer les frontières" pour que les personnages n'en aient aucune. Basta !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:07

Je corrige un point : Armoria et d'autres joueurs (y compris de brigands) on mis au point ce code de conduite, mais les admins ont dit qu'ils étaient neutres et que c'étaient aux joueurs de se mettre d'accord.

Si çà n'a pas marché en FC il y a 2 ans, çà vaut peut-être le coup de re-essayer. En 2 ans, il s'en passe des choses...

Personnellement, je défend l'équilibre de jeu entre les joueurs, et la "bonne conduite" entre eux. Les joueurs ne devraient jamais se taper dessus, au contraire des persos (oui, je sais, je suis un doux rêveur... Rolling Eyes). Je n'ai pas lu le détail de la proposition, et je ne le ferai probablement pas, car je n'ai pas le temps, je ne suis plus dans le circuit "politique", et je n'ai pas d'ambition "brigande" dans un avenir proche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:26

Un petit truc, les grand discours sont tout a fait inutile car pas lu par la moitié des personnes si pas plus. Je me base sur mon expérience perso Mr.Red pour tout dire j'ai pas tout lu, mais juste le début. Quoi que ici le début explique bien ce qui veut être fait. Mais bon je sais déjà les réponses que l'on va apporté.

L'idée est bonne, mais ca doit être étudié petit à petit. Car bannir tout d'une fois, c'est impossible, car il faut revoir toute la procédure judiciaire et cela ne se fait pas en une seconde.

Rome ne s'est pas construite en un jour.

Mais l'idée de base est bonne, déjà plusieurs fois approchées au parlement, et je suis sur qu'il arrivera un jour ou se sera enfin en application.

Perso j'ai toujours été pour la traque, un peu comme le système Bourguignon mais il ne faut pas copier. Il faut trouver un système Comtois, se sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:32

Isobelle a écrit:
mais tu en sais rien tu étais pas la y a deux ans que ca fut présenter!
et si ca ressemble à un truc qui a été refusé à l'époque pourtant ca semblait sympa mais bon fuat imposer des limites à ce truc


C'est surtout une Charte HRP qui limite les Actions du Personnage (Charte des Juges part Exemple)

Et Isobelle petit point..Je vient a ma 4 èime année presque et demi de RR..J'en ait vue de tout les couleurs et oui j'y était quand la charte y était...J'ai beaucoup voyager..Sous divère identité..Alors Calme...Respire....Expire...Pas d'attaque Personelle c'est mal..Ont s'emporte pas...Ont arrète de critiquer ceux qui montre la voie de la lumière...Respire..


Faitez ce que vous voulez avec ce texte

Présenté le au Parlement ou quoi de ce soit

Moi je m'en contre fou

C'est votre jeux

Si vous voulez la jouez a la 2009 libre a vous

Mais moi je suis dans un jeux Médieval et tout ce que je demende c'est que votre Jeux n'affecte pas ceux qui veule jouer au 15 èime siècle
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:35

Mais c'est bon la je t'ai nullement attaqué il me semble faut arreter de tout prendre pour ta tronche et tout mal comme une certaine personne...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:43

Bororf a écrit:

Mais moi je suis dans un jeux Médieval et tout ce que je demende c'est que votre Jeux n'affecte pas ceux qui veule jouer au 15 èime siècle

Faut pas non plus oublier le sens inverse, tu ne peux pas obliger les joueurs à jouer 15ème. Malheureusement, on aura toujours des gens qui ne comprendront pas cela.

Et faut pas oublier que le jeu IG est bourré d'anachronisme aussi, donc pas totalement réaliste 15ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:45

De toute façon, le texte étant destiné aux joueurs, je vois mal nos persos voter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:12

Derdekan a écrit:
De toute façon, le texte étant destiné aux joueurs, je vois mal nos persos voter ça Smile

Mr.Red je pense qu'on a déjà voter de l'HRP, je suis pas sur hein je veux pas m'avancer la dessus.

Quoi que scratch non ou alors du hrp bien magouillé en RP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:42

Non Laughing mais on peut re-penser RP en ayant une certaine ligne de conduite qui ne soit pas liberticide pour les personnages dès qu'ils ne sont plus dans les normes...
la liquidation des "listes ennemis" sorties du chapeau était un premier pas. J'espère qu'il y en aura d'autres...et les persos fichés...c'est pas RP. Au XV° , à Vesoul ou Luxeuil ( Laughing au moins 20 âmes les jours de pointe Laughing ) on devait bien connaître au moins un maraudeur qui devaient foutre la trouille à tout le monde, mais les super-policiers étaient des paysans armés de fourches...enfin il y a une limite dans tous les sens....mais ficher le brave type qui a mis son blé en vente à 20 deniers au-dessus de la grille...ben...

enfin, comme a dit LJ Adso, ce qui est copié est le résultat de réflexions d'un collectif de joueurs de tous persos. pour un jeu un peu moins restrictif....
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 4:02

Alors...Ont passe le Texte au vote Ou Non?

Il y'a quelque section a couper biensûr car elle ne peuve pas être mit en place imidiatement..


Maitenant c'est au ''Grand'' de Franche Comté de Savoir si ont est proche du Fichier ADN ou dans un merveilleux et sadique jeux RP qu'est les RR

Dernière Info sur la charte
Fribourg: Étudie
Sion:N'en veut pas aime mieux se la jouer au 21 èime siècle(Ne voie pas que la Charte rapporte autent d'avantage qu'au Gentils Calinours qu'au vilain Brigand)
Lausanne : Étudie
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:14

Mais quel vote ... c'est un texte hrp, ca n'a rien à faire dans des lois rp ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:47

C'est pas le texte tel quel qui doit être voté, mais les dispositions et modifications de lois RP qui doivent l'être en application. Notamment sur la conduite des procédures judiciaires, etc... Enfin, j'imagine... Mais bon, autant dire que dans deux ans, on en parlera encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:49

Surtout que la règle doit être appliquée par tous les joueurs et pas seulement une partie. Car ceux qui la respecteront se sentiront plus d'une fois lésés par les autres ... [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:35

Le soucis, c'est que RP, nos persos ne sont pas censés rendre la vie plus facile aux brigands Very Happy
Mais un des points du programme CAT, c'est la suppression des suivis par lavabo, qui sont bien trop anti-jeu ...
(oui, vous avez de l'exclu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:54

supprimer les suivis du lavabo ? mais comment vous allez y arriver en RP ? c'est totalement HRP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:29

Pas de fumigation dans la caverne des sorcières, pas de messes noires, pas d'incantations magiques Laughing
ça devrait plaire à l'église aristotélicienne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:37

Derdekan a écrit:
Le soucis, c'est que RP, nos persos ne sont pas censés rendre la vie plus facile aux brigands [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Icon_biggrin

Voila le principal soucis justement. Et en face les brigands doivent admettre que partir avec plus de 10.000 écus et des mandats (qui sont aussi de l'anti-jeu) pleins à craquer, ou des châteaux ou mairies vidées en une journée ... Désolé ça me laisse perplexe ... Il faudrait qu'ils prennent en compte la "réalité". On sait tous le temps que ça met pour vider un petit appartement IRL et la place que ça prend Wink Alors des pillards partir avec des morceaux de viande, des demi-carcasses de cochon, des barques etc. le tout en une seule journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:50

Puisque c'est Hache Air Pet je vais me permettre d'intervenir un chti peu.

Le Lavabo j'ai toujours dit et répété que la localisation IG des persos devait être virée. Les screens en procès par le proc, virés aussi. La victime on l'entend une fois sur 1000 au tribunal. Interrogez la victime, si elle vient pas relaxe faute de preuves.

De toute façon y aura toujours des incohérences. Regardez en Limousin, LJD Alcyone avait mis une procédure sympa en place.
Citation :

Habitants du Limousin, Voyageurs, ceci vous concerne tous!

Le conseil du Limousin a décidé de mettre en place une procédure pour traiter le brigandage sur le sol limousin. Cette procédure a pour vocation de favoriser le RP, entre policiers/victimes/brigands et de rendre plus réaliste la façon de traiter les agressions. Il est en effet rare qu'un brigand qui vient de vous délester de votre bourse se présente aimablement ou vous laisse sa carte de visite, il est tout aussi rare qu'il se retrouve téléporté devant les tribunaux. Non, en général, il y a plainte auprès des policiers, avis de recherches et traque du mécréant, puis son arrestation avant de le présenter devant les tribunaux. Ce sont ces aspects que cette procédure tente de couvrir de la manière la plus complète et "réaliste" possible.

Le texte suivant peut vous paraitre long et complexe, je sais, mais il détaille tout par le menu. C'est un jeu, et dans tout jeu, il y a des règles auxquelles tous doivent avoir accès. Il va de soi que seul le coordinateur (moi, en l'occurence, dans un premier temps, du moins) doit en maîtriser tous les aspects (je pense notamment aux questions de probabilités, etc).

Ce qui est important :

- En tant que victime, la chose essentielle à retenir est qu'il vous faut aller porter au poste de police le plus proche SANS divulguer le nom de votre agresseur, il n'est dévoilé qu'au coordinateur qui va lancer les recherches.
- En tant que brigand, il vous est demandé de me contacter dans la mesure du possible, pour vous engager à respecter ces règles et éventuellement vous choisir un "repaire". Il vous est demandé également de mettre dans votre profil une description RP de votre personnage, sans quoi le coordinateur se servira bêtement de votre avatar. Dernière chose : si le coordinateur vous informe que vous avez été repéré, vous devez vous engager à ne plus vous déplacer (surtout ne pas quitter le limousin) et lui transmettre votre réaction si on tente de vous arrêter (reddition, fuite ou combat). Si vous ne vous engagez pas à respecter ces règles, la téléportation directe devant les tribunaux, screen à l'appui, sera de rigueur.

Voici donc la procédure précise, je reste à la disposition de tous pour d'éventuelles questions. Cette procédure est susceptible d'être modifiée si d'aventure on rencontrait des problèmes dans son application.

Alcyone a écrit:
0. Avant toute chose

0.1. Cette procédure nécessite la collaboration HRP et RP de toutes les parties, brigands et victimes. Si jamais l’une des deux triche (notion explicitée par la suite) ou ne joue pas selon les règles, il va de soi que cette procédure n’est pas applicable.
En particulier :

- Si le brigand n’accepte pas ces quelques règles => procédure habituelle via screen bête et méchant, procès, etc.
- Si la victime ne joue pas le jeu => abandon de toute poursuite contre le brigand sans recours possible.

0.2. Cette procédure ne s’applique qu’en cas de brigandage réussi. Fini de porter plainte alors qu’on a collé une raclée au mécréant qui a tenté de nous détrousser ! Il est déjà bien puni comme ça.

0.3. Cette procédure ne s’applique qu’au strict cas de brigandage. Donc pas en cas de révolte, d’escroquerie, d’esclavagisme, de spéculation ou d’autres cas relevant du Trouble à l’Ordre Public.

0.4. Cette procédure ne s’applique que sur le sol Limousin, pour tout brigandage ayant lieu sur ses terres.

0.5. Un coordinateur est désigné. Idéalement, c’est quelqu’un qui connaît un peu le fonctionnement de la justice. Il est chargé de placarder l’avis de recherche avec la description de l’agresseur aux bureaux de police de chaque village, mais ne peut en aucun cas divulguer le nom du brigand. Il a également à charge de collecter, trier et faire suivre les informations sur le brigand, de prendre contact avec lui pour l’informer de la présente procédure si d’aventure il était tellement bien caché dans sa grotte qu’il n’en aurait pas entendu parler. C'est, en définitive, un maître de jeu.



1. Du côté du brigand

1.1. Tout candidat brigand doit prendre contact avec le coordinateur avant tout acte de brigandage sur les terres Limousines et passera donc un « contrat » tenu secret avec les instances du comté. Ce « contrat » est bien sûr essentiellement d’ordre HRP, il signifie juste que le joueur s’engage à respecter les quelques règles de cette procédure.

1.2. Si d’aventure un brigand était mal informé et commençait à exercer ses talents sans avoir signé ce contrat, le coordinateur doit le contacter pour lui signifier la présente procédure et l’inviter à accepter ces règles. En cas de réponse négative ou de non-réponse endéans les 24 heures, la procédure habituelle par screen sera appliquée. En cas de réponse positive, roulez jeunesse !

1.3. Dans sa fiche, il doit idéalement donner une brève description RP de lui, 3 ou 4 lignes suffisent (Exemple : "Chuis plus grand que la moyenne, je sens la poiscaille, j'ai une cicatrice sur la joue gauche, pi une jambe de bois"). Cette description servira pour les avis de recherche. Par défaut, le coordinateur utilisera l’avatar IG, mais c’est nettement moins drôle et ça ne correspond pas toujours au RP, nous en conviendrons tous.

1.4. Sa description RP ne doit pas changer durant un mois à dater de son dernier brigandage sur le sol Limousin. S’il la modifie, c’est considéré comme tricherie, il sera poursuivi IG (voir le point 0.1.). De même, si un brigand se travestit (changement de sexe) alors qu’il n’y a pas de description RP. C’est le coordinateur qui est chargé de vérifier régulièrement les descriptions de tous les brigands. Si le brigand commet plusieurs méfaits, c'est le dernier en date qu'on prend en compte pour le mois en question.

1.5. Le brigand doit se choisir un « repaire » - une grotte humide ou une masure dans un quartier mal famé de la ville qu’il aura choisi - et l’indiquer au coordinateur. Cela peut être le « 1er nœud en venant de Ventadour vers Limoges » ou tout simplement « à Guéret ». S'il n'en précise pas un, le coordinateur considère qu'il n'en a pas.




2. Du côté de la victime

2.1. La base de cette procédure repose sur le fait que la victime NE DIVULGUE PAS le nom de son agresseur. Autrement dit, finis les screens postés sur les halles, finis les dépôts de plainte où apparaît le nom du brigand. La victime s’engage à donner ce nom EXCLUSIVEMENT au coordinateur. En retour, la victime peut recevoir 3 pains à 2 écus.

2.2. Sont considérés comme « tricherie » ou « non-respect des règles » les faits suivants :

- Divulgation en un lieu public, c'est-à-dire sur la halle, la gargote, ou en taverne, du nom de l’agresseur sans accord de ce dernier (dans le cadre d’un RP, par exemple)
- Divulgation par pigeon IG, MP forum ou MéSaNge du nom de l’agresseur à qui que ce soit (officier de police, amis, autres que le coordinateur) dans le but de favoriser la capture du brigand.



3. Comment ça se passe en pratique ?

Ca se déroule en trois temps, et le tout est valable pour un groupe de brigands également :

3.1. Agression et port de plainte

3.1.1. Le brigand brigande, dépouille la petite victime de ses biens et s’enfuit en courant vers le bosquet le plus proche.
3.1.2. La victime se traîne jusqu’au poste de police le plus proche et prend contact avec le responsable local, généralement le lieutenant de police, mais ça peut être un sergent ou le prévôt ou le coordinateur, directement. Celui-ci informe la victime de la procédure à suivre. Eventuellement (en l’absence d’une structure telle que les hospices de Ventadour), pour qu’elle puisse survivre (et la remercier d’accepter les règles et de garder le silence sur le nom du brigand), le Lieutenant de police l’indemnise à hauteur de 3 pains à 2 écus grâce à son mandat comtal.
3.1.3. La victime peut également donner une récompense pour encourager les recherches du malfrat. Le montant est laissé à sa discrétion et figurera sur les avis de recherche. Dans tous les cas, ne sont considérés comme chasseurs de prime que les gens qui se déclareront comme tels au coordinateur.
3.1.4. Le coordinateur placarde le jour même, dans la ville où la victime a porté plainte uniquement, des avis de recherche pour le brigand. Les avis de recherche sont postés au poste de police et éventuellement transmis à l’armée via les gouverneurs ou le capitaine. Il pourra aller poster dans les autres villes le lendemain matin, on considère qu’il a envoyé des pigeon à ses collègues et qu’il faut le temps que l’info passe. Cela permet au brigand de disparaître et de ne pas se faire repérer trop vite par la populasse.
3.1.5. Les recherches sont maintenant lancées ! Le but est bien évidemment de proposer au coordinateur le(s) bon(s) nom(s).

3.2. Recherches/traque

3.2.1. Condition sine qua none pour prétendre reconnaître le brigand : avoir un contact avec lui. C'est-à-dire qu’un policier ou un traqueur ne peut proposer de nom au petit bonheur la chance, il doit avoir croisé le brigand ou avoir eu un contact avec lui, IG parlant, screen à l’appui. En effet, un des buts de cette procédure est de favoriser le RP. On peut objecter qu’un brigand qui poste clairement un RP de brigandage en halle ou en gargote va se faire repérer sans l’ombre d’un doute. Non, puisqu’il faut qu’il y ait contact entre les personnages, et pas seulement que le joueur repère le brigand via un RP forum.
Sont donc considérés comme contacts valables :
* Les évènements « Mémoire et vision » => l’avoir croisé sur la route, l’avoir vu passer en tant que maréchal, etc
* Les transactions sur le marché => acheter ou vendre quelque chose à cette personne.
* Les embauches => se faire embaucher par la personne soupçonnée ou l’avoir embauchée, exclusivement.
* Les contacts en taverne
* Eventuellement, avec l’accord du brigand, au cours d’un RP en halle ou en gargotte.
Cas particulier : les douaniers. Ils surveillent les allées et venues dans la ville, donc tout voyageur qui y arrive est supposé passer par eux et recevoir une lettre d’information. On considère donc que douanier peut dont avoir croisé le brigand à cette occasion et il n’a pas forcément besoin de contact IG. Mais c’est la seule exception.

3.2.2. Tout le monde, à l’exception du coordinateur, peut prendre part à la traque, mais la probabilité de reconnaître formellement le malfaiteur et de lancer son arrestation varie en fonction du lieu et de la personne qui le reconnaît. Pourquoi une probabilité de reconnaître ? Parce que les recherches sont biaisées par le fait que le coordinateur poste la description exacte du brigand, alors que dans la réalité, une victime secouée par une agression ne donnera jamais pile poil la tête du malfrat et que les portraits robots, ben c’est pas des photos. C’est une façon de laisser une chance au brigand de s’en tirer. S’il n’est pas formellement reconnu en vertu de ces probabilités, il aura tout de même droit à un interrogatoire RP, par des militaires ou des policiers.

3.2.3. On ne peut donner qu’un seul nom par jour, par personne et par brigand impliqué (donc si y a trois brigands, trois noms peuvent être proposés). Pour un groupe, tout le monde se concerte pour donner le(s) même(s) nom(s).

3.2.3. En pratique, si quelqu’un souhaite proposer un nom au coordinateur, ce dernier devra en outre effectuer un jet de dé pour déterminer si le « traqueur » rentre dans les probabilités de le reconnaître. Si le nom est bon et que le tirage est favorable au traqueur (les 2 conditions doivent être remplies), le coordinateur informe ce dernier qu’il a bien reconnu la bonne personne et qu’on peut passer à l’arrestation. Si le tirage est défavorable, le coordinateur répond au traqueur que c’est peut-être lui et qu’il faudrait réaliser un interrogatoire. Et si le nom proposé n’est pas bon, me direz-vous ? C’est là que ça devient intéressant, car un innocent peut se voir soumis aussi à un interrogatoire. Si le tirage au sort est favorable à l’innocent accusé, le coordinateur répond au traqueur qu’il s’est trompé, que ce n’est pas la bonne personne. Si le tirage au sort est défavorable à l’innocent, le coordinateur répond au traqueur que c’est peut-être lui et on lance le RP d’interrogatoire (Pas de panique, je donne des exemple par la suite).

Pour chiffrer tout ça :
Premier cas : le brigand est en ville :
a. Les forces de police, militaires et chasseurs de primes de la ville en question ont 5 chances sur 6 (4 si le brigand a choisi son repaire dans cette ville) de repérer le brigand dans leur ville (on considère qu’ils ont discuté avec la victime et qu’ils connaissent un peu les gens pas très fréquentable de leur ville).
b. Les habitants de la ville ont 3 chances sur 6 de le repérer (2 si le brigand a choisi cette ville comme repaire) (on considère que certains peuvent passer devant l’affiche, avoir entendu des rumeurs a la taverne du coin etc…)
c. Dans l’éventualité ou le nom proposé ne serait pas correct, les probabilités sont inversées en faveur de l’innocent indûment reconnu, c'est-à-dire que si c’est un policier qui le propose, il y a 5 chances sur 6 que le coordinateur lui dise que ce n’est pas la bonne personne (pas de notion de repaire dans ce cas-ci) et une chance sur 6 de procéder à son interrogatoire malgré tout. Si c’est un villageois qui propose un mauvais nom, il a une chance sur deux de se voir répondre « non » et une sur deux d’envoyer l’innocent en interrogatoire.

Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, voici quelques exemples sous forme de tableau :



Second cas : le brigand stationne sur son nœud tranquillement :

a. Une patrouille de la maréchaussée ou de l’armée, affectée spécifiquement a cette tâche reconnaîtra d’office le brigand (ils sont là pour ça, formés et armés, sont supposés bien observer tous les voyageurs) MAIS, si c’est le nœud qu’a choisi le brigand comme repère, ils n’auront plus que 4 chances sur 6 de le reconnaître (il peut se planquer dans sa grotte).
b. Un voyageur lambda a 3 chances sur 6 de le reconnaître en passant par hasard par là et 2 chances sur 6 si le brigand a choisi ce nœud comme repère.
c. Si le nom proposé n’est pas correct, les probabilités sont inversées en faveur de l’innocent, et il n’y a pas de notion de repère, donc si ce sont des policiers ou des militaires qui se trompent, le coordinateur leur dira d’office que ce n’est pas la bonne personne, et si c’est un voyageur, une chance sur deux d’envoyer le suspect en interrogatoire.

3.2.4. L’interrogatoire est un « simple » RP en collaboration avec toutes les parties, mais il est mené par la police ou à défaut par l’armée. Si c’est un chasseur de prime ou un villageois qui a reconnu le brigand, il doit s’adresser aux autorités judiciaires ou militaires pour mener l’interrogatoire, mais si prime il y a, elle lui reviendra. Les policiers doivent vérifier où était le suspect au moment des faits. Un innocent peut facilement se justifier en montrant qu’il a travaillé chez tel villageois, par exemple. Il est à ce moment là relâché. Un brigand peut tenter de se justifier en mentant. Aux policiers de mener l’enquête pour vérifier ses dires. Ce peut être vérifier les contrats d’embauche s’il prétend avoir travaillé, appeler la victime pour lui demander de reconnaître formellement son agresseur, ou faire un RP en collaboration avec le brigand. Là, c’est aux policiers de juger de la validité des explications en fonction des infos disponibles (ils peuvent aussi vérifier si le suspect a un casier judiciaire ou demander l’info au coordinateur. Si les justifications semblent plausibles, le suspect est relâché. Dans le cas contraire, les policiers ou les militaires demandent au coordinateur de passer à l’étape « Arrestation ». Oui, il y a une part de subjectivité dans tout ceci. Et alors ? Twisted Evil

3.2.5. Si, au bout d'un mois après son dernier méfait, personne n'a reconnu le brigand, le dossier est classé sans suite, il y a prescription.

3.3 L’arrestation

3.3.1 Une fois le brigand reconnu (ou interrogé et que les policiers demandent son arrestation), le coordinateur l’informe par pigeon qu’il a été repéré. Le brigand doit s’engager à ne plus se déplacer et a fortiori encore moins à quitter le Limousin avant l’issue de l’arrestation. Si d’aventure la suite de la procédure aboutit à l’arrestation du brigand et qu’on ne peut plus le mettre en procès parce qu’il aura filé à l’angloise, les royaumes ne seront pas assez grands pour qu’il s’y planque. Le dossier sera envoyé dans le duché où il aura lamentablement fui OU, s’il n’y a pas de traité de coopération judiciaire avec ledit duché, sitôt qu’il refoutra les pieds en Limousin, le procès sera lancé sans avertissement, sans pitié et sans RP.

3.3.2. La ou les personnes qui auront formellement reconnu le brigand (ou les policiers/militaires en cas d’interrogatoire) lance(nt) un RP sur la halle concernée (ou le village le plus proche de son choix dans le cas d’un nœud). Ceux qui veulent monter un groupe d’arrestation doivent en faire part au coordinateur pour le calcul de leurs points de carac.

Trois options s’offrent au brigand (à communiquer au coordinateur) :

1) Il tente de s’enfuir sans chercher de confrontation, la queue entre les jambes comme un pleutre, là on utilise son intelligence face à celle de son « adversaire » (on additionne s'il s'agit d'un groupe de groupe de brigand et/ou un groupe monté pour l’arrestation) pour chaque tranche de 10 points de différence en faveur du brigand, il a 5% de chance de s’enfuir sans dommage avec une base de 5% de départ, et de laisser ses poursuivants sur le carreau. Autrement dit, s’il est surpassé en intelligence par ses opposants, il n’a que 5 % de chances d’échapper à l’arrestation. Si les policiers ont de 1 à 10 points d’intelligence en moins que le brigand, il aura 10 % de chance de s’en sortir. De 11 à 20 points en moins, 15 % de s’en sortir, 21 à 30 => 20 % de s’en sortir et ainsi de suite.

2) Il se sent d’attaque et saute à la gorge des gens venu l’interpeller, là on utilise son facteur de force opposé a celui de son ou ses adversaires. Par tranche de 10 point en sa faveur, il a 5% de chance de s’enfuir, blessant gravement ou pas la ou les personnes en face (à déterminer au début du RP quand le brigand annonce ce qu’il compte faire) Il dispose d’un pourcentage de base de 5% (10 s’il dispose d’une épée, on ne tiens pas compte du fait que ces adversaires pourraient en posséder une, ils ont des scrupules que le brigands n’aura pas).

3) Il se rend sans résistance, s’attirant ainsi les bonnes grâces des autorités judiciaires et du juge en particulier.

3.3.3. Si le brigand ne parvient pas à s’enfuir, on considérera qu’il a été arrêté et sera mené séance tenante aux geôles, le procès IG est lancé. S’il y parvient, il faudra a nouveau le repérer IG (on recommence au point B, la traque) MAIS ce coup-ci, il sera automatiquement reconnu (plus de tirage de dés) car vu l’esclandre qu’il aura fait en s’enfuyant, il seras plus facilement identifiable). Le RP d’arrestation est relancé sitôt qu’il a été reconnu.

Idéalement, le policier qui montera le dossier mentionnera brièvement toutes les actions du brigand, et celles-ci influenceront certainement le procureur et le juge dans les chefs d’accusations et la peine encourue. Un brigand qui s’est rendu sans résistance aura des circonstances atténuantes par rapport à celui qui aura cherché à blessé des policiers.

Pourtant ce n'est plus en vigueur. Pourquoi ? Parce que coordinateur comme brigands, comme victimes ont pas tenu bien longtemps. Donc si vous voulez faire un modèle de traque, faites aussi en sorte que tout le monde joue le jeu que ce soit les brigands, les victimes et les divers acteurs de la justice sinon le système vaudra pas un pet de lapin .
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:12

Bien d'accord avec toi Kenny, il n'y aura pas grand monde qui suivront disons 2 mois et je pense large
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:18

Comparons

Les suivis (qui permettent de repérer entrée et sortie d'une ville)

Interface IG : Il faut qu'un villageois transmette la liste des villageois présente chez lui.
Lavabo : On clique sur village et hop, tout est là et classé.

Dans le premier cas, tu as au moins 7 personnes qui collaborent pour établir le suivi du jour.
Dans le second cas, tu n'en as qu'une.

Rp favorisé dans le premier cas.

Que cherche-t-on ?
- Toujours gagner, tuer le plus de brigand possible, ne prendre aucun risque, tout faire seul dans son coin ?
- Prendre plaisir à travailler en équipe, prendre le risque de perdre, s'amuser, en gros ?

Personnellement, je dis, cassons la faïence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:48

Léonin Monmouth a écrit:
Derdekan a écrit:
Le soucis, c'est que RP, nos persos ne sont pas censés rendre la vie plus facile aux brigands [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Icon_biggrin

Voila le principal soucis justement. Et en face les brigands doivent admettre que partir avec plus de 10.000 écus et des mandats (qui sont aussi de l'anti-jeu) pleins à craquer, ou des châteaux ou mairies vidées en une journée ... Désolé ça me laisse perplexe ... Il faudrait qu'ils prennent en compte la "réalité". On sait tous le temps que ça met pour vider un petit appartement IRL et la place que ça prend Wink Alors des pillards partir avec des morceaux de viande, des demi-carcasses de cochon, des barques etc. le tout en une seule journée ...

Les rançons. Personne n'utilise ça, c'est dommage. Il peut y avoir de beaux RP à faire autour des compromis...et on pillait rarement à 3 !! regarde tous les saccages perpétrés au moment des invasions...il ne restait que des ruines fumantes des villages, et des morts en pagaille. Il y a une demi-mesure à trouver, vraiment...pour ne tomber ni dans un excès ni dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:51

Derdekan a écrit:
Comparons

Les suivis (qui permettent de repérer entrée et sortie d'une ville)

Interface IG : Il faut qu'un villageois transmette la liste des villageois présente chez lui.
Lavabo : On clique sur village et hop, tout est là et classé.

Dans le premier cas, tu as au moins 7 personnes qui collaborent pour établir le suivi du jour.
Dans le second cas, tu n'en as qu'une.

FAUX, il faut 6 personnes pour le lavabo, car suffit pas de cliquez sur village, mais faire la mise à jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:02

Ouais, c'est sur que ca fait trop du rp Wink

"Oh, dis donc, Artifice, tu veux bien changer l'eau du lavabo ? J'aimerai voir les arrivées et départs de Vesoul"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:37

Le lavabo moi j'vais vous dire honnêtement je m'en sers uniquement parce que j'ai la flemme de faire 50 clics sur l'interface des RR.

Honnêtement 6 personnes pour faire une mise à jour ? Nan du tout. Suffit de faire un clic sur villageois, un clic sur recensement et de comparer la liste du jour avec l'ancienne. Une personne suffit.

Ensuite hum alors on ferme les yeux on fait une incantation et pouf ! On sait qui a bouffé quoi à midi on est à Dole et on sait que Machin a pissé de traviole à Pétaouchnok qu'est à 10 000 lieues de chez soi. Hum mais que fait donc la Sainte Inquisition ? Y a des sorciers partout Mr. Green

Plus sérieusement faut arrêter d'être omniscient quoi. Vous vous rendez compte que si la justice savait tout y aurait jamais d'erreur judiciaire ? En plus je parie que les gendarmes prendraient plus leur pied à faire des traques et à comparer des témoignages plutot que de faire 300 clics pour 50 dossiers tout en sirotant une bière à la taverne.

C'est exagéré oui mais bon en Franche Comté comme ailleurs la prévôté fait plus de paperasse qu'autre chose c'est dommage.

Mais ce que je trouve encore plus dommage c'est de se priver de RP potentiels au nom du sacro saint IG clic bouton.

Tenez je me permets de vous montrer le modèle de traque en vigueur en Gascogne. Il marche plutot pas mal il parait.

Citation :
La traque des brigands en Gascogne

Introduction :

Adopté par beaucoup de Comté/Duché, dont nous nous sommes inspirés. La règle de traque des brigands, apporte un plus grand réalisme à leur capture. Cette traque, met en scène plusieurs intervenants et pourra laisser place à de fantastiques RP.

Toutes les personnes ayant commis un brigandage sur les routes, devraient disposer d’une chance d’échapper aux autorités judiciaires, comme dans la réalité. Pour que ceci soit possible, le maraud devra en premier être identifié, ensuite être capturé par les traqueurs et ensuite être traduit devant la cour de justice.


Explication :

Imaginons une personne se faisant racketter lors de son voyage. Voici les démarches à suivre pour chaque intervenant.

La traque :

-Un arbitre de traque sera nommé en permanence, pour s’occuper de celles-ci.

-Pour que cette traque soit concevable, La victime, le brigand et les traqueurs doivent accepter et respecter les règles.

Dans le cas contraire le brigand sera mis en justice automatiquement.

-Elle à une durée de 30 jours, prenant effet à diffusion du portrait robot du brigand.

-Les 15 premiers jours, la cavale se déroulera obligatoirement, sur le territoire de la Gascogne. Les 15 autres pourront se faire dans d’autres terres.

-La traque comporte deux opérations, l'identification du brigand et ensuite l'arrestation.

-Les avis de recherche contiennent une image du brigand et/ou sa description physique.


La victime:


-Ne doit en aucun cas donner l’identité du brigand ou des brigands ayant commis le forfait, aux personnes qu’elle rencontrera ou aux forces de l’ordre, pendant toute la durée de la traque.

-Elle devra prévenir par courrier IG (courrier) l’arbitre de traque, à qui elle transmettra un dossier complet composé de l’identité du malfaiteur, la date et le lieu du racket (entre Dax et Bayonne, par exemple). Elle y ajoutera un screen complet de ses événements et de son inventaire s’il y en a eux un de fait avant son départ (fortement conseiller avant chaque voyage, pour plus de poids devant la justice)

-Elle devra préciser, à L'arbitre, si une récompense est offerte en cas de capture du brigand.


Les brigands:


- sont contactés par l'arbitre de traque, qui leur demandera, s’ils acceptent cette règle.

S’ils acceptent la règle, ils s’engagent à :

- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargotte Gasconne (screen du visage de son personnage IG), ainsi que le lieu où c’est déroulé le racket et la date.- Rester sur le territoire Gascon ou y revenir, pour les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche. - Ne pas déménager, ni utiliser la télé transportation dans un village en peuplement, pendant toute la durée de la traque (30 jours). - répondre rapidement à cette proposition (dans les 24 heures maximum).



Le brigand qui refuse :

-En l'absence de réponse dans les 24 h ou en cas de réponse négative, il n'y a pas de traque et la mise en procès est immédiate. -Les groupes de trois brigands ou plus pourront être considérés comme un groupe d'attaque militaire, à l'appréciation de l'arbitre, auquel cas la traque ne s'applique pas et la mise en procès immédiate est possible.




Les traqueurs:

-Ils ne connaissent pas l’identité du brigand. Dans le cas contraire, ils ne pourront plus y participer et devront rediriger la victime vers l’arbitre de traque.

-Pour identifier le brigand, les traqueurs doivent vérifier les fiches des suspects et voir si les informations correspondent.

-Pour procéder à l’arrestation du brigand, les traqueurs doivent le croiser sur les chemins ou dans une ville.

-Pour prouver l’arrestation, une capture d'écran de la rencontre sur les chemins, ou de la population de la ville dans laquelle ils se trouvent (avec le nom du brigand visible), doit être fournit à l’arbitre.

Attention !!! Dans le jeu il est possible de croiser le brigand sur un nœud sans le voir.
Les règles de détection sont expliquées ici: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=29397

-Différant types de traqueurs, peuvent entrer dans la chasse, en fonction de l’endroit ou se déroulent les actions :

-Les soldats de L’ost, en manœuvre militaire ou voyageant dans le cadre d’une permission. Ils ont le statut officiel de traqueur de brigands, qu’il se trouve sur les chemins ou bien même dans une ville. Ils ont obligation de procéder à l’arrestation des brigands, lorsqu’ils sont en service, mais pas en permission, où ils peuvent refuser la traque.


-Les Chasseurs de Primes,sont toutes les personnes désirant le devenir, après acceptation de leurs candidatures et écriture dans un registre. Ils ont la possibilité, également, de procéder aux arrestations sur les routes ou dans un village. Ils ne doivent en aucun cas tuer leurs adversaires dans les éventuels affrontements.

-La maréchaussée, peut prendre part à la chasse sur les routes, si elle est amenée à se déplacer. Elle est obligée d’y procéder lorsque le bandit ce trouve dans la même ville qu'elle.

-La police doit procéder aux arrestations des brigands se trouvant dans les villes.

-La victime a le droit également de participer à la traque de son agresseur, seul ou accompagné des personnes de son choix, temps qu’elles ne connaissent pas l’identité du Bandit.

Aucune personne connaissant l'identité du brigand, ne devra participer à la traque. Sauf la victime elle-même.


Le procureur:

Le procureur ne peut pas ouvrir de procès pour brigandage avant que l'arbitre de traque ne valide la capture. Une fois la capture validée, un procès peut être ouvert.


Le juge :


En cas de condamnation pour brigandage, il est recommandé de recourir à des amendes Ducales (achat de marchandise sur le marché Ducal) afin de pouvoir rembourser les victimes.


L'arbitre de traque :


-Il organise toutes les traques et vérifie la bonne application des règles.

-Ce rôle est HRP, indépendant du personnage du même joueur.

-Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités, ni pour la victime, il est neutre.

- Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques.

-La victime se fait connaitre et lui communique le nom du ou des brigands.

-Dans le cas où l’attaque a été menée, par un groupe de trois brigands ou plus, l'arbitre peut selon les circonstances (nombre de brigands, nationalité, situation politique...) décider qu'il s'agit d'une attaque militaire. Si cette solution est choisie, la traque ne pourra avoir lieu, il avertira les autorités compétentes.

-Il contacte le brigand, pour vérifier s'il est d'accord d’appliquer les règles. Solicitera, ensuite celui-ci pour ajouter une description physique à sa fiche, IG.

-L'arbitre peut lancer un avis de recherche sur base de l'image du brigand, même s’il n’a pas encore répondu. L'avis de recherche sera complété par la description physique, une fois celle-ci communiquée par le bandit.

-tout au long de la traque, l'arbitre vérifie le bon fonctionnement de celle-ci, ainsi que l’application des règles, par toutes les parties.

-L'arbitre valide une arrestation immédiatement après avoir reçu la preuve par capture d’écran, Du moment que tout c’est déroulé correctement.

-Dès le brigand arrêté, ou dans le cas d’un refus de la traque, l’arbitre signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès.

-Si à la fin des 30 jours de traque, personne n’a arrêté le brigand, ce dernier sera reconnu comme avoir échappé aux forces de Police. Il ne sera donc plus jugé pour les actes reprochés à cet effet.

-L'arbitre de traque est recruté soit par son prédécésseur, soit par le Duché .
Attention: L'arbitre de traque est un rôle HRP, différent du personnage du même nom.

-Après avoir lancé la traque, l'arbitre communiquera en gargotte une description physique du brigand à utiliser à la place de son identité.


Fait à Mont de Marsan le 22 ième jour du mois d'Aout 1456
Sa Grâce Gabriel von Wittelsbach dict Godgaby, le Conseil entendu.


Ca fait plus d'un an que c'est en vigueur et apparemment ca marche bien comme ca. Après je dis pas que c'est parfait mais pour que ça roule faut abandonner le clic bouton. Et je pense que c'est pas évident pour les habitués Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:42

Il faudrait trouver une facon pour convoquer le plus de gens possible a argumenté sur le sujet(Genre 1 écus part Post a tout ceux qui s'exprime sur le sujet(En Utulisant le Lien de publicité qui donne 1 écus biensûr Very Happy ))

Quitté un peut les mêmes Parlementaire & qui ont toujours un mot a tout et sonder un peut le ''Bas Peuple'' qui ne fréquente casiment pas le Chateau de Dôle
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:16

Kenny78 a écrit:
Honnêtement 6 personnes pour faire une mise à jour ? Nan du tout. Suffit de faire un clic sur villageois, un clic sur recensement et de comparer la liste du jour avec l'ancienne. Une personne suffit.

Je me répète, si tu n'es pas dans le village, le recensement tu peux l'oublier... Donc faut au moins 6 personnes, 1 dans chaque village pour faire le recensement des villageois de son village. Wink

Citation :
-Les Chasseurs de Primes,sont toutes les personnes désirant le devenir, après acceptation de leurs candidatures et écriture dans un registre. Ils ont la possibilité, également, de procéder aux arrestations sur les routes ou dans un village. Ils ne doivent en aucun cas tuer leurs adversaires dans les éventuels affrontements.

Enfin de l'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:19

Hé oui Kenny Arti a raison pour les suivis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:55

ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:28

J'avais compris 6 personnes par village. Honte à moi ^^

Mais le modèle gascon marche pas mal parait-il et les chasseurs de primes sont autorisés. Après c'est aux brigands d'être futés pour fuir les autorités je trouve ça pas mal moi. Enfin après vous faites ce qui vous chante. La philosophie de mon perso c'est "brigande moi je t'explose la tronche pas besoin de procès" ^^

Et vous allez vous marrer mais je me suis fait dépouiller qu'une seule fois en plus d'un an. Y en a qui ont du bol hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 10 Oct 2009 - 14:16

Et celui qui t'a dépouillé il est devenu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 10 Oct 2009 - 15:12

et moi 0 en l'espace de deux ans et plus de jeu qui dis mieux Razz comme quoi il suffit de savoir comment se déplacer ou alors une grosse part de chance... sur ce que je pense le plus logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 10 Oct 2009 - 17:43

Artifice a écrit:
Et celui qui t'a dépouillé il est devenu quoi?

L'est passé en procès. A été jugé coupable. Mais vu son absence au procès j'ai même pas retenu son nom ca remonte à loin.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 17 Oct 2009 - 6:18

Je vais faire mon chiant : serait-il possible de faire un petit peu attention à la syntaxe et à l'orthographe messire Borof ?

Je suis aussi là depuis le presque début des RR et le seul qui rédigeait d'une manière crasse mais amusante était Mortaurat, laissons-lui la palme et attachons-nous à respecter les conventions de la grammaire et de l'orthographe. Du moins le plus possible.

Sur le fond de vos propos je vais aussi dire deux trois trucs :

Armoria est reine ? Que nenni, la joueuse joue le perso de Levan de temps à autre, mais son perso à elle n'est pas reine. Le fait qu'un personnage haut placé propose une idée en fait-elle une bonne idée ? Et croyez-moi, je sais de quoi je parle et je m'en repents (voir repends).

Armoria a proposé ces petites "innovations" à Levan ? Ce n'est pas la première. Et de toute manière, tout ça va à l'encontre d'un principe du jeu qui veut qu'hormis en ce qui concerne le juge et deux trois trucs, il n'y ait pas de cadre ni de Maîtres du jeu, MJ pour les intimes.

Pourquoi est-ce un principe du jeu ? Parceque pour faire appliquer ça à tout le monde dans le jeu, il faut que la personne ait la légitimité d'un MJ. Or pour les RR c'est trop gros à mettre en place. Et c'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu : free-ride.

Ce que je viens d'énoncer procède de l'idée suivante : les RR sont un immense jeu de plateau.

Ma conception que j'ai l'honneur de vous présenter est la suivante : les RR ne sont non pas un jeu de plateau, mais un jeu de plateau qui se joue sur plusieurs tables voir dans plusieurs pièces différentes (je pense ici aux différentes langues) et dont les joueurs ont modifié au fil du temps les caractères. Il restent quelques choses communes et c'est ce qui permet aux différentes tables de communiquer entre elles et de joueur ensemble.

De ces modifications et spécificités initiales sont nées des traditions, des manières de faire auxquelles nous nous sommes attachés.

Vous avez bien compris cela en proposant, maladroitement, aux joueurs d'adopter des idées communes afin de pouvoir jouer selon un mode dont vous croyez en l'efficacité.

Les joueurs du plateau "Franc-Comtoué-rends-toué-que-nenny-ma-foué" ne me semblent pas chauds pour tout ce que vous avez proposé.

Je vous enjoins à retravailler en profondeur un point ou l'autre et ne pas proposer de Digest qui ne le sont pas. Avec un point bien travaillé ; quand je dis travaillé, c'est que l'on trouve ce qui est bien dans le système proposé et ce qui ne va pas. Et en seconde partie, (admirez le plan bipartite) la comparaison et la mise en balance avec le système actuel.

Le tout appuyé sur des données réelles du plateau "F.C.R.T.Q.N.M.F." que l'on puisse réellement voir ce qui correspondrait au cadre que nous avons ici.

Il y a un travail certes lourd mais passionnant à faire.

Restant à votre disposition,

veuillez recevoir, Messire Borof, mes meilleures salutations.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 17 Oct 2009 - 10:31

Chaque parole de notre fondateur est une goutte de miel dans une bol de sucre saupoudré de vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 17 Oct 2009 - 11:08

Là, il nous a servi un saladier plein Very Happy

Merci à LJD Volpone pour ses sages paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 17 Oct 2009 - 12:29

Derdekan a écrit:
Chaque parole de notre fondateur est une goutte de miel dans une bol de sucre saupoudré de vanille Very Happy

Euuh faut pas exagérer quand meme Laughing

N'empêche il a pas tort. Je montrais les modèles du Limousin et de Gascogne pour exemple et non pour que la Franche-Comté fasse pareil ce ne serait pas adapté. En plus copier c'est maaaal ! Mr. Green

Par contre enfin moi je dis ça comme ça, si on pouvait faire moins de screens et plus de RP comme faire participer les victimes au procès ou aux enquêtes ce serait pas mal. Mais encore une fois c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais EmptySam 17 Oct 2009 - 12:50

Un tel encadrement se heurtera toujours à des joueurs récalcitrants, tamago ou qui n'auront jamais le temps.

Pour que cela réussisse, il faudrait que cela soit la volonté des administrateurs et non pas de quelques joueurs.

Les seuls qui décideront toujours en finalité, ce sont les administrateurs du jeu.

LDJ VOlpone a raison bien qu'encore il donne la possibilité de trouver un encadrement spécifique par région. Certes par région, s'il y a motivation d'un grand nombre, cela peut se faire. Mais j'ai peur que trouver le MJ accepté par tous soit assez difficile. Ce n'est pas adapté aux RR. Vous devriez aller jouer sur NWN. Là c'est du plateau de jeu en ligne avec des niveaux de joueurs qui rentrent en ligne de compte pour les combats et les quêtes.
Les RR n'ont rien à voir avec le style D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais   [HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Charte du bon déroulement des contactes Bon-Mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Déroulement de la concertation
» [HRP] Y a pas qu'en FC qu'on a des mauvais joueurs
» Déroulement des opérations...
» Du déroulement des débats
» Déroulement d'un procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: