Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales

Aller en bas 
+2
Derdekan
Whilelm
6 participants
AuteurMessage
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:58

Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté,

A tout citoyen ou personne qui lira cette lettre,

Salutation !

Le parlement souhaite passer plusieurs annonces concernant les institutions comtales de Franche-Comté.

Les institutions comtales

Armée

Qu’il soit su de tous que l’armée recrute en permanence et que chacun peut se faire recruter en se rendant au château de Dole, dans le bureau du recrutement de l’armée où les informations concernant son organisation sont exposées au public.

Pour ce qui est des conditions d’engagement, voici les textes.
Citation :

Conditions et procédure d'engagement

Conditions d'engagement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat.
Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

L'engagement se déroule de la façon suivante :
Le volontaire pose sa candidature au bureau de recrutement.
L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.


Formulaire d'engagement :

Citation:
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......



Chancellerie

Qu’il soit su de tous que la chancellerie recrute, tout comme l’armée, en permanence dans le but que toutes les régions soient desservies par des Ambassadeurs. Pour s’y faire, il suffit de se rendre à la chancellerie Franc-Comtoise

Voici le texte pour ce qui est de la charte des Ambassadeurs

Citation :
LE GUIDE DE L'AMBASSADEUR

Citation:

I/ Un peu de culture
Ambassadeur:
--> Ambasciator (latin)
--> Ambactus (gauloi)
--> Serviteur, client, domestique ou officier.

II/ Définition
Un ambassadeur est un représentant d'un Comté/Duché auprès d'un autre Comté/Duché.
L'ambassadeur est subordonné au Conseil de son Comté/Duché par l'intermédiaire du Chancelier/Chambellan, qui lui, tient ses fonctions directement du Comte/Duc. Il ne tient donc son pouvoir que de lui (le Conseil) et ne l'exerce qu'en son nom et sur sa demande expresse.

III/ Nomination
L'ambassadeur est nommé discrétionnairement par le Chancelier/Chambellan.
Toute personne désireuse d'intégrer le prestigieux corps des ambassadeurs devra procéder ainsi: elle devra envoyer une lettre de présentation et de motivation au Chancelier/Chambellan.
Les qualité requises
- Un sens aigu de la diplomatie: la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre Comtés/Duchés.
- Un sens développé du travail en équipe: l'ambassadeur est au service de son Comté/Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec son Chancelier/Chambellan, avec le Commissaire au Commerce (dans le domaine commercial) ou tout autre Conseiller qui serait concerné.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension
- Une excellente élocution: en l'espèce, l'ambassadeur doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect: l'ambassadeur se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du Conseil du Comté/Duché dans lequel il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
- Un esprit de synthhèse certain pour la rédaction des rapports exigés.

IV/ Revocation
L'ambassadeur pourra de lui-même renoncer à ses fonctions. Mais il devra en informer son Chancelier/Chambellan afin que celui-ci le radie des registres et lui coupe ses accès à la Chancelerie. Un tel oubli sera sanctionné par un procès pour trouble à l'ordre public et une amende.
Dans un souci de respect et d'honneur, il se devra également d'informer le Chancelier/Chambellan du Comté/Duché dans lequel il était affecté.

Le Chancelier/Chambellan se garde le droit de destituer un ambassadeur qui manquerait à ses obligations, sauf s'il fait état de justes motifs. Toutefois, il devra en informer les autres membres du Conseil.

V/ Missions
Une mission de représentation
L'ambassadeur a pour mission de représenter sa région, son peuple et ses institutions politiques auprès d'une autre, ceci avec honneur, dignité et respect.
Il doit se présenter au Comté/Duché auquel il est affecté avec toutes les règles de bienséance requises. Il devra également présenter les hommages de ses propres institutions et exposer les raisons de sa présence.
Il devra retransmettre clairement les volontés de ses institutions afin que les négociations soient menées parfaitement et que les deux parties en retirent des avantages conséquents.
Il devra représenter le peuple de son Comté/Duché, son Comte/Duc et son Conseil lors de grands évènements (mariages, enterrements, adoubements...), si le Comte/Duic ou le Chancelier/Chambelan ne peut s'y rendre, mais seulement avec l'aval du Comte/Duc.
Une mission d'information
L'ambassadeur s'engage à informer régulièrement son Chancelier/Chambellan de la situation politique, judiciaire, militaire, économique... du Comté/Duché dans lequel il travaillle. Il s'engage à fournir un rapport hebdomadaire à son Chancelier/Chambellan:
- Sur la composition du Conseil de la région à laquelle il est affecté.
EX/ Composition au XX/XX/XXXX
Machin: Comte
Truc: Capitaine
...
Composition au YY/XX/XXXX
Machin : Comte
Bidule: Capitaine
Démission de Truc parce que blablabla
- Sur la situation économique, politique, judiciaire, militaire
- Sur l'évolution des négociations
Il devra signaler tous les forums annexes (et leurs adresses) des Chateaux, casernes, groupes politiques, guildes... au Chancelier/Chambellan.
Le Chancelier/Chambellan transmettra les informations importantes au Conseil et/ou aux personnes intéressées.

VI/ Droits
L'ambassadeur peut être domicilié dans un autre Duché/Comté.
L'ambassadeur peut cumuler les ambassades si cela ne nuit pas à son travail.
L'ambassadeur peut cumuler ses fonctions avec celles de Parlementaire (conseillers ou maire), de soldats et de gendarmes.
L'ambassadeur de verra reconnaitre l'immunité diplomatique si, et seulement si, celle-ci a été négociée et reconnue avec la région à laquelle il est affecté.

VII/ Devoirs et obligations
L'ambassadeur se voit imposer un devoir de réserve: il ne devra aucunement donner son avis, même personnel, sur un évènement.
L'ambassadeur s'engage à respecter ce guide: tout ambassadeur anciennement ou nouvellement désigné se devra de le respecter dans les moindres détails.
L'ambassadeur s'engage à respecter les institutions qu'il représente et les institutionsdu Comté/Duché dans lequel il officie, ainsi que les institutions étrangères.
Il est interdit à un ambassadeur de diffuser des informations non autorisées par le Conseil.

VIII/ Sanctions des manquements à ce guide
L'ambassadeur sera destitué d'office de sa charge.
L'ambassadeur pourra être passible d'un procès pour trouble à l'ordre public et d'une amende.
L'ambassadeur déchu se voit dans l'impossibilité d'exercer de nouveau la charge d'ambassadeur.

Les mines

Le parlement rappel à tous les citoyens que les mines ont besoin de main d'oeuvre car les fréquentations sont en baisses. Les mines sont un revenu important au Comté et permettent de placer des fonds pour la sécurité de chaque citoyen ainsi que pour étayer les institutions de notre beau Comté. Même si le salaire est versé en deux fois et qu'il est plutôt faible pour un certain nombre de joueur, les mines doivent continuer à apporter des fonds pour le développement de notre province et ce pour lui apporter une économie saine. Faites donc un geste, c'est pour le bien de notre Terre.

Voici les fréquentations, que le public puisse juger de par lui-même.

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Mines110

Est-ce que cela convient à la chancellerie (copie que j'enverrais par MP pour la partie concernée) ainsi qu'à l'armée ?

Faut-il ajouter des institutions qui seraient dans le besoin de main d'oeuvre ?


Dernière édition par Whilelm le Dim 22 Nov 2009 - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:04

Les lois,c 'est pas utile.
Elles sont déjà mises en gargote.

Le recrutement de l'armée et le guide de l'ambassade ok
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:05

Même pas de petit rappel pour que tout soit mis au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:14

Non, non, vraiment, ca alourdirait inutilement le communiqué.

Vaut mieux que l'ambassade et l'armée aient la part belle, vu le sous effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:16

C'est édité, c'est bon comme cela ? Un petit rappel concernant les mines aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:19

Les mines, oui !
Très important ...

Si tu attends cet après midi, je pourrai te donner les fréquentations de cette semaine, afin d'(appuyer le message
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:21

Ok, je posterais le communiqué avec les fréquentations mais je mets déjà un paragraphe. Est-ce qu'on prévoit des bonus ou une petite augmentation du salaire pour pousser les gens à venir ?

(HRP : Je pourrais pas poster avant cinq heures, ça laisse le temps de faire les fréquentations HRP )
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:40

Euh ... non, non ... pas de bonus ni d'augmentation de salaire.
Si bonus il y aurait, ca serait aux maires d'y contribuer.
Et ensutie, maires aurait retour de part le comté, bla bla.
là n'est pas le sujet.

je me penche sur ces fréquentations
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:47

C'est surtout des décisions des personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:16

J'ai crée une pub pour la chancellerie que j'ai proposé au chancelier et qui sera bientôt publié dans toutes les halles et la gargote Franc-Comtoise.
Donc vous n'êtes pas obligé de mettre la pub pour la chancellerie, mais je ne vous en empêche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

http://yfrog.com/bbmines1p

Voila pour les mines.
C'était mon dernier travail et je m'en acquitte.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:52

Votre dernier travail ?

Merci, en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:02

Pour l'armée rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:18

A archiver je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:34

Archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty
MessageSujet: Re: Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales   Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte concernant les lois votées ainsi que les institutions comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives manquantes des lois comtales
» Des lois sur les mairies (Deux lois pour Dole)
» Remerciement à la Prévôté ainsi qu'au procureur.
» Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes
» DOLE - Plainte pour vol, attaque physique et moral ainsi qu’un traumatisme des nœuds comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: