Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Y a tout plein de lorrains et de petits suisses

Aller en bas 
+3
Fccasper
Imladris
epsonstylus
7 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:51

Ca fait plusieurs jours que je vois passer plein de lorrains qui traversent la FC et pareil pour les helvètes. Certains arrivent sur Dole avec ou sans mauvaises intentions, dans tous les cas, ces arrivées massives surtout venant de Lorraine m'intrigue. Si quelqu'un a des explications, je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:55

Ils sont de passage en FC ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:26

pas d'info sur le sujet pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:17

J'en ai ; si vous parlez des Von Frayner, c'est qu'ils sont simplement en voyage pour voir un bout de la famille et qu'ils s'ennuient en Lorraine. Ils n'ont aucunes mauvaises intentions, mais pour les petits suisses, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:36

Whilelm a écrit:
J'en ai ; si vous parlez des Von Frayner, c'est qu'ils sont simplement en voyage pour voir un bout de la famille et qu'ils s'ennuient en Lorraine. Ils n'ont aucunes mauvaises intentions, mais pour les petits suisses, aucune idée.

si ils pouvaient rester trés loin longtemps se serait bien.


Qui a des soldats contre beaucoup d'argent pour qu'en chemin on les force à se perdre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:50

Combien d'argent ???
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:11

Fccasper a écrit:
Combien d'argent ???

combien de soldats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:30

Mouai Mouai.
Pas touche aux Von Frayner. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:26

peu importe le nombre, seul le résultat compte

Alban_Erwann a écrit:
Mouai Mouai.
Pas touche aux Von Frayner. Mad

meuuuuh nooon....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:29

Vous pouvez taper sur tous les Von Frayner que vous voulez ça me regarde pas Wink SAUF ! Sur Blanche. Pas envie d'avoir à chercher une autre greffière Laughing

Euh sinon ... trêves de plaisanteries ... Epson, tous ces gens, ils restent en FC ou partent ? Et s'ils partent, c'est vers quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:45

Chuchote au juge.

Oui tiens d'ailleurs baron, je vous demanderai de ne point aller chanter la sérénade sous le balcon de ma sœur je vous prie, je ne voudrai pas que mon frère Ludwig devienne totalement fou.

Allons cher chancelier, vous voulez ruiner toutes nos relations avec la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:54

Bah pour ce qu'il y a comme relation avec la Lorraine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:16

Arrive l'attaché de presse du Chancelier
* Pas de commentaires * Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:20

Pour les suisses je discute avec eux en taverne certains sont en voyage d'agréments

donc pour certains pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:27

Alban_Erwann a écrit:
Chuchote au juge.

Oui tiens d'ailleurs baron, je vous demanderai de ne point aller chanter la sérénade sous le balcon de ma sœur je vous prie, je ne voudrai pas que mon frère Ludwig devienne totalement fou.

Allons cher chancelier, vous voulez ruiner toutes nos relations avec la Lorraine ?

Il serait bien aussi d'arrêter l'amalgame Lorraine= VF.

Les VF ne sont pas la Lorraine, loin de là...........
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:45

Ils ne le sont plus je vous l'accorde. Depuis qu'une sale bande de comploteurs les a fortement ennuyé, ils ont décidé de quitter la Lorraine apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:48

Alban_Erwann a écrit:
Ils ne le sont plus je vous l'accorde. Depuis qu'une sale bande de comploteurs les a fortement ennuyé, ils ont décidé de quitter la Lorraine apparement.

peut être que les gens ont tenté de les mettre dehors car leurs agissements étaient illégaux???

Bref, chacun voit midi à sa porte, et je doute que vous soyez tout à fait neutre............
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:53

Oui et bien la Franche-Comté n'en veut pas, on a assez de Von Frayner comme ça. Opportunistes ! Rapportés ! Parachutés ! et j'en passe.

Qu'ils soient chassés et pleure leurs terres si ils veulent mais les magouilleurs de l'Empire on en a assez chez nous, qu'ils aillent trouver refuge ou asile politique chez les guignols savoyards ou chez cette chère Ingeburge, en Bourgogne.

Allez sans rancun on aime pas les VF ici c'est comme les Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:58

Oui, tant que vous ne nous rabaissez pas au Dicésarini & compagnie, ça me va.
Et puis ils font c'qu'ils veulent après tout. Et puisque vous semblez enthousiaste à l'idée qu'ils s'installent, je vais faire tout mon possible pour qu'ils restent le plus longtemps voir même qu'ils s'installent définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:09

Les DiCesarini ont eu plus d'ambition que les VF, eux au moins ils voulaient envahir la CH, alors que les autres ont toucher le fond, incapables de régner sans être des dictateurs chassés de leur propre pays. Aucune ambition que le pouvoir personnel, ridicule...

Ouhou les autres, on ne se fait un virée en Lorraine ou un nettoyage des routes.

Vous savez quoi Alban vous avez l'air d'aimer les Lorraine, pourquoi n'y êtes-vous donc pas avec le reste de votre smala ? Est-ce donc un plan B ? On sauve le peu d'honneur de la famille en tentant de conquérir le pouvoir politique en Franche-Comté, ce même pouvoir et surtout toute la crédibilité, perdus depuis en Lorraine ?

Vous avez raison ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne s'attaquent pas à nos institutions, à la liberté et à la sécurité de notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:16

C'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il savoir aboutir à quelque chose, et puis ça n'a pas l'air d'avoir marché leur plan d'invasion. Si ?

Vous savez moi la Lorraine, je ne l'apprécie pas tant que vous le pensez. La différence est que je ne la déteste pas contrairement à une bonne partie du parlement. Alors peut être que vous avez l'impression que je suis un admirateur de la Lorraine, mais non c'est tout simplement parceque je ne la méprise pas, voilà tout.
Je n'ai rien à voir avec les agissements de ma famille en Lorraine, ils ont eu leur temps de gloire, ils ont été cible d'un complot qui a réussi et ils sont désormais chasser par ceux qui jadis les aclamaient, vous me direz, dans l'empire il est chose commune de tourner sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:17

forcement c'est les gens qui tournent leur veste......................bien sûr les VF sont des gens irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:22

Certains sont honnêtes, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:24

Alban_Erwann a écrit:
Certains sont honnêtes, d'autres non.

oui notamment Sybille ou Mun qui sont des gens admirables, mais les grands politiciens VF sont des gros pourris ou des dictateurs.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:27

Non le plan n'a pas marché par ou à cause de l'incapacité des politiques à réagir et des trahisons.

Citation :
Je n'ai rien à voir avec les agissements de ma famille en Lorraine

Je suis contente de l'apprendre.

On aime pas la Lorrain, c'est une question de génération, celle de ceux qui ont connu l'avant et après croisade, et encore sachez que celle d'avant n'aimait pas les savoyards, celle d'aujourd'hui n'aime pas les helvètes alors... Mais mon petit si vous saviez que la Lorraine sait très bien trahir ses proches voisins, vous réagiriez probablement comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:25

Bien... les lorrains se promènent, les Helvètes sont de passage et gentils... C'est bien ce que j'ai compris ??

Alors si vous voulez parler chiffons, mode familiale, qui qu'est gentil et qui qu'est mechant, oust, dehors, allez à la taverne !!









Je verrouille. Celui qui a un truc concernant le sujet à dire, il me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Y a tout plein de lorrains et de petits suisses   Y a tout plein de lorrains et de petits suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a tout plein de lorrains et de petits suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» [1er P] Plein de gens.
» Le comté en plein totalitarisme
» [Clos] Plein de gens.
» [AC] escroquerie : Mimalo - 3 petits échelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: