Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le comté en plein totalitarisme

Aller en bas 
+3
Rubella
valaraukar
gundard
7 participants
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:15

Allez donc voir ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5695


Je n'y crois meme pas qu'on puisse proposer ce genre de vote

ca deviens vraiment du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:25

Meuh non.

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous en faites : vous etes soudés, hyper actif et efficaces. Votre mairie n'a rien a craindre ... d'autant plus qu'en mettant votre blé en RA a 13.5 .... enfin bref Smile

Cette Loi est prise a titre préventif pour éviter que le premier inconnu se pointe a une élection en déclarant : "j'augmente les salaires" sans connaitre un poil d'économie ni les répercussions.
Toutes les mairies ne sont pas aussi actives et tenues que la votre : vous arrivez a maitriser votre marché sans trop utiliser de grille, cela demande pas mal d'effort mais vous y arrivez.

Cette Loi vise les mairies qui sont gérées par des incapables comme on en a tous connu ici ou la, pour ceux la faut etre ferme.
Cette loi est proposée au vote comme ca au début, mais je pense que ca s'assouplira par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:16

La liberté d agir c est uniquement ca qui me fait hurler, je me fiche qu il y est des incapables ou non ailleur, je n accepte pas une tel loi le decret est bien suffisant

Deja voiloir regir nos deplacements ou ceux de nos Ma m herisse les poils, mais la me donner la politique commercial de mon village, je ne suis pas d accord.

Appliquer une tel loi car y a des inconpetents, pour moi l excuse n est pas recevable et même si l idee part d un bon fond car n en doutez pas on sais et valorise votre travail pour le comté.

Mais à trop en faire on derape.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyVen 20 Oct 2006 - 2:02

Encore et toujours, le parlement... mais je devrais dire le Comte, ne pense qu'à son échelle et pas du tout à l'echelle des 2000 habitants qu'il est pourtant censé représenter et défendre.

Tout à ses préoccupations de "grand", il ne pense que Mine, Dette, Comté, Trésorerie, et pour lui, Peuple, Vagabonds, Riches, Pauvres, ne sont que des concepts abstraits, voire de simples effets de style.

A aucun moment il ne se préoccupe réellement des GENS. De leur réalité quotidienne. De leurs envies, de leurs problèmes...

Il ne cherche pas à concilier les deux aspects de sa charge, il impose son point de vue bureaucratique.

Oui, tu as raison, Gundy, nous avons élu un despote.

Pour faire plus simple :

Comte Valaraukar, vous n'avez sorti cette loi que pour forcer Pontarlier à envoyer des gens dans la mine de fer. Tout le reste de votre discour n'est qu'habillage pour dissimuler la réalité.

Pourtant, il existe un moyen évident, simple, naturel, et dont on a déja parlé pour obtenir le remplissage de la mine, et sans faire de loi :

Passer le salaire de la mine de fer à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:01

Dame Rubella, il n'y a pas que pontarlier mais 5 autres villes.
l'objectif est de prouver que les prix baissent quand on baisse les salaire ... si on laisse les grilles libres, et que les anciennes grilles perdurent, les prix ne baisseront pas mais les salaires des vagadonds oui.

Le remplissage de la mine de fer ne dépend que des courriers que vous envoyez et non du salaire : la preuve depuis 1 semaine, la mine de fer se remplit toujours malgré le salaire a 15.
Si vous arretiez d'envoyer ces courriers, remettre le salaire a 16 ou 17 ne changerait rien, c'est ce qu'on a fait il y a bien longtemps : les courriers sont LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptySam 21 Oct 2006 - 0:42

Messire Comte,

Voulez-vous une preuve de plus que vos discours ne sont que populistes ?

En visant l'objectif de remplir la mine à 100% tous les jours, vous imposez forcément à la classe laborieuse de connaître une certaine proportion de laissers-pour-comptes.

Tous les jours, un certain nombre de vagabonds (et autant le dire, d'habitants de toutes classes sociales) ne trouve pas de travail quand la mine est remplie.

Si votre vraie préocupation était réellement le bien-être du peuple, comme vous le prétendez, vous vous arrangeriez pour que la quantité de places à la mine de fer couvre l'ensemble des demandes d'emplois. Quitte à perdre une ou deux place, car le VRAI social a toujours un coût.

Au contraire, vous avez soigneusement restreint la capacité d'accueil de notre mine. Et votre réjouissance croît en inverse proportion de l'heure à laquelle la mine se trouve remplie. Ce matelas de chomeurs est votre garantie de revenus optimum.

Alors jetez une bonne fois pour toute le masque. Assumez vos exigences, sans recourir à des pretextes fallacieux autant que populistes. Vous oeuvrez pour le bien technocratique du Comté, mais pas pour ses habitants. Ce ne sont aucunes des mesures que nous pourrions prendre qui appauvriront les vagabonds autant que votre baisse du salaire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptySam 21 Oct 2006 - 11:05

Chère Rubella,

Le nombre maximum de mineurs que le comté peut fixer pour une mine est de 50 par ville qui y a accès. Croyez bien que si nous pouvions en mettre plus, nous l'aurions fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:54

Mon Petit Pinss, merci de cette précision. Le "par ville" fait toute la différence, et je reconnais alors avoir été abusée par cette info :

Le comté  en plein totalitarisme Minedefer100vw3

Donc j'adresse toutes mes excuses au Comte Valaraukar, et le prie de me pardonner.

Votre Rose
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:07

Ce n'est rien Wink

(notez au passage que sur votre screen ils sont à 15 écus aussi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:02

Pinss a écrit:
(notez au passage que sur votre screen ils sont à 15 écus aussi)
Exact... il s'agit de la même ville dont j'ai publié l'état du marché, il y a quelques jours... avec du blé à 12, des carcasses à 15, de la viande à 17, de la farine à 14, du pain à 6... et rien qui ne se vend, des denrées par centaine. Et des impots tous les 10 jours. Et des lois anti-MA extraordinairement sévères.

Ce qui nous attend, en somme ?

Je résiste à l'envie de vous publier leur marché foncier. Deux screens ne suffisent pas à contenir toute la liste. Un nouveau concept est né : la ville en dépeuplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:22

Mais cette ville n'est pas la Franche-Comté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:17

Tant mieux, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:27

On veut Besançon... ou la capitale avec un accès à la mine de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:11

C'est vrai ça, on en est où de Besançon?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:18

Ce serait vraiment bien si la ville de besancon était créée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comté  en plein totalitarisme Empty
MessageSujet: Re: Le comté en plein totalitarisme   Le comté  en plein totalitarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comté en plein totalitarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er P] Plein de gens.
» [Clos] Plein de gens.
» Y a tout plein de lorrains et de petits suisses
» La forêt... comment la faire tourner à plein régime...
» [Pontarlier] plainte contre plein de monde... ==> Adriah, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: