Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des droits d'accès au parlement...

Aller en bas 
+11
Artifice
lothilde
epsonstylus
Derdekan
valaraukar
Adso
Macricri
Léonin Monmouth
Lysiane
Imladris
Fccasper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:01

Des commentaires, dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:33

Puisque Fccasper l'a déjà demandé, sujet à archiver....
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:53

Oui... Enfin si on trouve un intendant ou quelqu'un pour s'occuper de ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:24

Bah, ils preferent nommer un gestionnaire des clés plutot qu'un gestionnaire des debats, tout est question de priorité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:08

Ce n'est pas au Porte Parole de gérer l'Agora ? il n'est pas sensé rapporter au parlement les avis du peuple sur les sujets des séances publiques ?

Et d'autre part, concernant justement l'intendant... quand est ce que la loi cessera d'être bafouée ? c'est un conseiller qui doit être désigné par le Franc Comte pour détenir les clés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:36

Elle cessera d'être bafouée quand une loi sera votée qui détournera celle en vigueur depuis quatre ans..Parce que si une loi n'arrange pas, on s'arrange pour qu'elle arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:38

Verania n'en finit pas de soupirer dans son coin. Et on trouve qu'elle ne parle pas assez! C'est plutôt les autres là qui déblatèrent sans cesse pour dire si peu, qui devraient se la clore un peu plus souvent. Comme ça on pourrait s'entendre penser et respirer tranquillement et on aurait peut-être plus envie de parler...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:14

Soulève une paupière en regardant entrer et sortir le bailli-muet en se demandant avec une certaine exaspération si un jour les conseillers comprendront que leur devoir d'élus est d'intervenir et pas de toiser de leur regards méprisants les gens du peuple et les laisser dans l'ignorance dès qu'on pointe publiquement leurs agissements...Pas toujours aussi blancs que blancs...et sourit en pensant au niveau de certaines discussions des parlementaires en se demandant si ceux qui n'y participent jamais sont des paresseux, des orgueilleux, ou des prétentieux qui s'estiment trop au-dessus de la masse pour s'abaisser à répondre autrement qu'en donnant des leçons de morale...Opte finalement pour la dernière solution....Mais se dit que elle, malgré toute sa bêtise à elle, et l'inutilité de ses propos, elle aime le timbre de sa voix, et aime bien faire vibrer ses sarcasmes devant l'auditoire de l'agora à la place des conseillers-muets...Pour le plaisir de voir les gens réagir en poussant des hurlements de sauvages, mais parfois aussi pour l'agréable surprise d'entendre des gens intelligents s'exprimer...Au lieu du silence méprisant, le bailli-muet devrait savoir que dans la foule des petites gens qui s'expriment, il en est de fort intéressants qu'elle, en tous cas, aimerait bien voir à la place de ceux qui ne s'expriment jamais...et dont on ne saura jamais si c'est parce qu'ils n'ont aucune idée nouvelle à proposer...

Part faire un tour au marché avant la ruée et passe la porte devant le bailli tellement muet sans avoir eu la volonté de commettre une impolitesse...Elle ne l'avait simplement pas vue ni entendue . Se retournant pour présenter quelques excuses


Alors, dame conseillère, on vient en mode furtif ? Quel est votre sentiment personnel au sujet de cette loi qui dérange ? ...Ah excusez-moi...vous êtes pressée. Remarquez, moi aussi, c'est une bonne chose pour les pauvres gens qui n'auront pas à subir mes déblatérations qui empêchent les grands de ce monde de penser...Bonne journée et bonne méditation, dame, que le silence soit pour vous source d'inspiration !


[hrp : quand un personnage dit des vacheries au lieu de les penser, ça ouvre une possibilité de faire du RP. La vacherie pensée le verrouille....alors quel est l'intérêt ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:39

Non, Madame la Vicomtesse, je ne suis pas pressée. Cela fait un bon moment que je suis ici à écouter tout le monde discuter et entendre les deux vieux comtes se chamailler comme des gamins de ruelles. Ce que je pense? Pour moi, ou bien c'est le maire qui participe ou c'est son représentant, pas les deux. Sinon, c'est une injustice pour toutes les autres villes qui n'ont qu'une personne pour les représenter. Mais cela a déjà été dit, il me semble. Ce n'est pas parce que Dole est la capitale ou pour aucune autre raison que nous devons accepter une telle situation de dédoublement. Si cela devait perdurer, nous devrons accepter que chacune des autres villes de Franche-comté ait un représentant de plus au Parlement et je serais la première à les inviter à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:41

s'inclinant en souriant

Je pense la même chose que vous et je crois d'ailleurs que l'affaire a été réglée...vous savez, entre nous, les comtes passent leur vie à se chamailler, ce n'est guère nouveau...pour Dole c'est réglé.... L'autre pomme de discorde semblait être cette histoire d'intendant qui doit être choisi parmi les conseillers or c'est un maire qui a été désigné...et je crois que c'est surtout là que le bât blesse. Enfin, nous verrons bien !
Je vous laisse...Je repars rapidement à Luxeuil. j'avais fait le voyage de Dole pour quelques affaires, mais ma curiosité m'a poussée à aller voir ce port de plus près...Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'accès au parlement...   Des droits d'accès au parlement... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des droits d'accès au parlement...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des droits des parlementaires
» Des droits du peuple à l'agora
» les droits (hrp)
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat
» Droits d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: