Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les droits (hrp)

Aller en bas 
+4
Greenwarrior
Nikos Dalaran
Fabulous
Dwiral
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptySam 17 Fév 2007 - 17:10

j'ouvre ce topic afin de parler des droits de modo sur le forum ( bien entendu je parle ici de l'armee)

la nouvelle organisation pousse les admins du forum a modifier les acces, et les droits de chacun des membres de l'armee.

alors qui fait quoi?

les Lieutenants vont ils etre moderateur de leurs garnisons??
le capitaine est moderateur de quoi? pareil pour le maitre d'arme?

en gros.. qiui fait quoi HRP parlant?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptySam 17 Fév 2007 - 17:17

J'avais demandé à Mylena il fut un temps un récapitulatif avec les accès que donnaient chaque groupe, etc...bon je les ai jamais eu mais il serait bien que l'on profite de la reconstruction pour clarifier ça et noter les accès en fonction des groupes dans un petit coin (exemple: groupe intendance donne accès aux garnisons et à l'intendance, groupe garnison de Vesoul à la garnison pour les réservistes et les soldats, etc...) comme ça on sait à quoi sert chaque groupe...là il existe des groupes dont on ne connait même pas l'utilité...super.

Tout l'EM a accès à tout.
Les lieutenants de garnison doivent pouvoir modérer toute leur garnison, ainsi que le capitaine te l'aide de camp.
La cour de la caserne serait modérée par le lieutenant MA et aspirant, capitaine et aide de camp.
L'intendance par lieutenant-intendant et aspirant, capitaine et aide de camp.
Les soldats ont accès à leur garnison et à la cour de la caserne.
Les réservistes n'ont accès qu'à leur garnison.

Je dégrossis mais il y a surement d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptySam 17 Fév 2007 - 17:18

est ce que les Lieutenants ont acces aux autres garnisons?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptySam 17 Fév 2007 - 17:28

Accès oui mais pas de modération possible en dehors de sa propre garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptySam 17 Fév 2007 - 17:30

ok c'est ce que je voulais savoir!!

et .. quand est ce qu'on a les droits?!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:20

avoir les droits de moderaton rapidement est important mon capitaine ou n'importe qui des admins qui lisent ça..

faut que l'on modele nos garnisons maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:20

C'est vrai que ça aiderait déjà à verouiller certaines annonces ...
Ca n'est pas pressé mais tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:24

ce n'est pas pressant.. mais ça urge quand meme!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:39

lui tend un pot.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:54

Droits de modération donnés aux lieutenants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:13

cooll!!! merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:31

C'est moi qui ne sait pas faire ou on ne peut pas mettre les topics en annonce ?
Si l'on peut, pouvez vous m'indiquer brievement la marche a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:33

Lorsque tu écrit le premier message, tu choisis "annonce" dans le mode de présentation. Si tu as déjà écrit des messages après tu y accèdes en faisant "éditer" pour le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:33

sii on peut!

c'est simple..
tu edit le premier post du topic..

et tu cliques sur mis en annonce!

( si c'est pas ecrit.. clic sur Option.. ça va t'ouvrir un truc pour!)
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:41

Merci de la precision ...
Je n'avais pas vu cette ligne "Option".
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:13

Mon capitaine...

Je voudrais savoir si les droits du maître d'armes sont inchangés ?

Si oui... je tiens à être tout comme précédemment modératrice sur toutes les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:24

Tiens donc?? et pourquoi ceci??!!

si l'on prend la nouvelle organisation, le Maitre d'arme ne s'occupe QUE de la cours de la caserne.

les differentes garnisons sont sous le controle des differents Garnisons.

j'estime que seul le capitaine et l'aide de camp ont le droit d'avoir le droit de moderer dans toutes les garnisons.


( en gros je m'oppose a ta demande..)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:31

Une crainte quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:40

Petit message de l'admin en question vu que votre pitaine ne répond pas sur msn.

J'ai modif les accès, les noms des lieutenants n'apparaissent plus à côté des garnisons mais vous êtes toujours modos comme Lothilde.

Chacun de vous a été ajouté à un groupe dont le chef est fabulous ce qui vous donne vos droits de modo sur votre garnison.

Ainsi si un lieutenant doit être remplacé, le capitaine peut lui filer ses accès lui-même.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:44

oki Rhuyzar!!

aucune crainte Green.. mais j'estime que le Lieutenant de Garnison est maitre en sa garnison. et que Personne d'autre sauf ses superieurs hierarchique ne peuvent intervenir ( cad Lothilde ou fab..)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:10

Exact. Chaque lieutenant de garnison est maître chez lui, le lieutenant maître d'arme est maître de la cour de la caserne, l'intendant est maître de son intendance. C'est la moindre des choses.
C'est en multipliant les possibilités de manipulation à l'infini qu'on est arrivé à saturation dans les anciens locaux, chacun faisant sa petite salade et ouvrant des salles n'importe où.
Au sujet des garnisons, et tant que je serai aide de camp, je serai intraîtable sur la discipline. J'en ai expliqué les raisons : elles sont d'ordre purement pratique. Les administratifs que sont les intendants, ou moi même, et la necessité d'intervention du capitaine ne permettent pas qu'on passe des heures et des heures à arpenter les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:07

Bien sûr lieutenant Dwiral... je m'en serais doutée que vous vous opposeriez à ma demande...

Le maître d'armes avait droits sur tous les terrains, les garnisons et même l'infirmerie... partout où il y avait des militaires et surveillait simplement les propos ou les actes... et je ne vois pas en quoi cela devrait changer...
Cela faisait parti de son travail.
Il m'arrive le plus souvent d'intervenir par mp pour ne pas géner les personnes si je me rends compte de propos ou de gestes déplacés... les personnes en général suivent les conseils et je n'ai jamais eu à réintervenir... en faisant un nettoyage..., ni à avertir le capitaine.

Par contre... vous ... lieutenant Dwiral... vous vous êtes permis de retirer de nombreuses actions dont les miennes du terrain des fantassins... et cela sans m'en avertir... et j'ai droit d'intervention partout... en particulier sur les terrains !

Je sais bien que la politesse n'a jamais été votre fort... je n'avais pas l'intention d'en faire cas... mais... finalement il est bien que tout le monde soit au courant...

Je demande donc à avoir les droits tout comme avant sur tous les lieux où il y a présence de militaires, simplement pour faire le travail qui était lié à celui de maître d'armes... le même que le censeur ailleurs... et où je n'ai jamais commis d'abus... tel que vous lieutenant Dwiral !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:15

Si vous voulez et si le Prévôt est d'accord, vous pouvez même avoir ceux de la prévôté.

Ce serait peut-être même utile pour faire de longs RPs
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:00

Alors lieutenant Spikelilou, permettez moi d'intervenir sur vos propos.
Votre rôle de maître d'arme ne fait pas de vous la gardienne de la moralité des soldats, et c'est le devoir de chacun d'intervenir si des propos déplacés sont tenus dans la caserne.
Que vous interveniez dans les garnisons pour modifier ou décider que vous voulez qu'elles soient tenues comme ceci ou comme cela est une usurpation de vos droits. Vous n'avez pas d'ordres à donner aux lieutenants dont vous êtes l'égale dans la hiérarchie. Chacun est maître chez soi, et les lieutenants, sergents et caporaux sont assez grands pour règler les problèmes de discipline qui pourraient arriver dans leurs garnisons, sans avoir une ombre moralisatrice qui les suit pas à pas, dans leurs villages situés je vous le rappelle de façon trop éloignés les uns des autres pour que vous passiez votre temps sur les chemins.

Vous êtes maître de la cour de la caserne, n'empiétez pas sur le domaine des autres. Maintenant, je ne comprends pas exactement cette volonté farouche que vous semblez avoir à tout vouloir contrôler. Vous allez avoir assez de travail dans les jours qui viennent pour farie les déménagements qui s'imposent, sans encore vouloir vous occuper des garnisons, ou de l'intendance...
Référez vous en au capitaine si ce que je vous dis ne vous convient pas. Sachez que je n'appuierai certainement pas cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:17

Les gendarmes pourront toujours intervenir dans les affaires de police militaire où bien auront-ils des difficultés d'accès pour procéder à la mise aux arrêts?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:05

Lieutenant Green....La seule différence en ce qui concerne les accès se situent au niveau des garnisons. Elles seules seront réservées aux soldats qui les composent,de la même façon, je pense que les soldats n'entrent pas à la prévôté comme dans un moulin. Ce qui ne changera pas fondamentalement les choses, car il me semble n'avoir jamais vu le moindre gendarme dans la garnison de Pontarlier, celle que je connais le mieux...Tout le reste est inchangé...et si la police veut mettre au arrêts un soldat, elle aura largement l'occasion de le faire : quand il sortira de sa garnison pour aller à la cour de la caserne, à l'intendance, dans le bureau du capitaine, rien n'est fermé...Mis à part ce qui l'est déjà pour le moment : l'etat major, le bureau du connétable, qui sont des endroits à accès règlementés...Mais les membres de l'état major dont vous faites partie, lieutenant, pourront aller partout, même dans les garnisons...Si ce n'est pas pour débaucher les lieutenants déjà portés sur la boisson...


[hrp les garnisons sont le domaine du IG. Tu sais mieux que moi pour le pratiquer quotidiennement que si c'est la pagaille, on ne peut pas s'en sortir. C'est comme si dans le suivi des populations, par exemple, tu avais 5 pages de commentaires. Pour celui qui est obligé de se taper tout ça à lire et démêler les informations administratives, points de solde et compagnie, c'est le bagne. D'où mon intolérance, parce que j'en ai un peu assez de passer des heures à faire des recherches ^^ , d'autant qu'il y a de la place partout pour le RP et le flood Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:15

Oui c'est bon j'ai compris. salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:18

Oh... mais je ne veux rien contrôler... ni m'occuper de l'intendance, ni des garnisons... je pense que vous n'avez rien compris...

Mais pas grave...

Je vous dis juste ce que m'avait dis mon maître d'armes Sirkis... à l'époque de ma formation... sur la tâche du maître d'armes...

... et les droits qu'avait Sirkis et que j'avais aussi... par la suite.

Je n'ai aucune intention de donner des ordres à mes collègues lieutenants où avez-vous entendu cela... ?

Que j'ai ou pas les droits... cela ne m'empêchera pas d'intervenir... si je juge qu'il y a grossièreté ou provocation, mais puisque vous parlez de moralité... enfin le mot est peut-être un peu forcé... je préfèrerais simplement respect et savoir vivre... mais puisque vous l'utiliser lieutenante Lothilde... vous savez que nous avons des mineurs... des jeunes de 13 ans et peut-être moins sur ce forum...

La dernière fois où je suis intervenue... j'ai attendu, attendu... nombre de jours en me disant... mais diantre cela ne gène personne ce qui est donné à voir...
Finalement je me suis demandée si en fait... les personnes qui voyaient étaient génées d'intervenir et laissaient faire par gène personnelle... alors je suis intervenue... Jamais on ne doit laisser les personnes s'abaisser...

Je prends encore un exemple... concret qui m'agace... l'avatar du sergent Superlulu... joli... mais provocation pure et simple qui n'a rien à faire à cet endroit... et ne me dites pas que c'est involontaire...
La dernière personne à l'utiliser, Daresha il me semble, avait eu la finesse et l'intelligence de recadrer l'image.

Je ne supporte pas que l'on s'abaisse... et là elle le fait... et je n'aime pas que les humains s'abaissent...

Qui finira par intervenir et lui dire que peut-être ce qu'elle montre d'elle-même, parce que c'est quand même ça un avatar... et bien c'est plus que douteux... son lieutenant, le capitaine, vous lieutenant Lothilde... moi ? personne ? et elle continuera à se ballader cul nu dans le chateau...

Je rigole... non, c'est un peu triste... parce que ne me dites pas que cela ne gène personne...
Qui osera dire qu'il ne ressent rien en voyant son avatar...?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:23

D'abord je n'ai rien contre ce que vous venez de dire, si ce n'est précisez que Sirkis s'occupait d'une armée uniquement RP. Il est vrai que pour ce qui est du IG, vous allez bien vous ennuyer à regarder.

Ensuite, il est vrai que Superlulu devrait remonter les regards, mais franchement... Vous avez vu ma tronche lieutenant Spikelilou?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:02

HRP. là on tombe dans un autre domaine et il ne faut pas tout mélanger.
Je pense qu'entre le rôle de censeur et celui de maître d'arme il y a un pas à ne pas franchir. De la même façon, je pense, qu'il faut à un moment donné établir la frontière entre le IG et le RP parce que ce n'est pas gérable pour celui qui s'occupe de l'administratif, qui a aussi une vie irl et ne peut pas se permettre -ce que je fais depuis l'histoire de la Savoie, en gros- de passer 5 heures par jour à démêler ce qui est jeu de ce qui est gestion du jeu. C'est une des raisons pour lesquelles avec le nouveau codage, il devenait impensable de ne pas faire une partie purement consacrée au IG. Allez voir à l'université, qui a une partie IG, si les recteurs autorisent des tonnes de RP dans leurs topics. Non. Idem pour la prévôté.
Pour la question soulevée ici, il m'est arrivé de MP des gens qui étaient allés trop loin, et essentiellement dans des situations qui avaient des connotations sexuelles, pour les raisons que vous invoquez, la présence de mineurs. Mais ce genre de dérives a lieu dans des endroits particuliers, et notamment dans la cour de la caserne (souvenir du bureau d'un lieutenant, gratiné...) et de l'infirmerie, pas mal non plus... Je n'en n'ai jamais vu dans les garnisons, le bureau du capitaine, ou à l'état major...C'est donc dans le domaine de la cour de la caserne que le ménage est à faire, et vous en êtes modérateur. Maintenant reste à savoir où commence le seuil de tolérance... honnêtement, les avatars provocants, je les remarque la première fois, et ensuite je ne les vois plus...comme sur le forum des rr, du reste, où certains sont très limites.
Je pense que c'est à chacun de se manifester, et uniquement par MP, si il trouve que certains choses ne vont pas.
Je dois avoir l'esprit large (et pourtant Rolling Eyes ) parce que je ne suis intervenue que 2 fois en 1 an et demi...et pourtant, j'en lis des kilomètres par jour.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le mélange des genres. Maître d'arme, pour moi c'est du rp pur. Il n'y a pas de censeur officiel ici. On est tous censeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:09

Ben moi je vais passé pour un blasé mais j'avais jamais prêté attention à l'avatar de Superlulu, vous allez me dire, je suis un adulte (enfin je crois Mr. Green) mais il est vrai que cela peut peut-être choquer certaines âmes sensibles de 13 ans...même si choquer est un grand mot pour ce cas précis, après tout je me fais bien traiter de tous les noms par des mioches à peine plus âgées...
Enfin bref, si l'avatar vous dérange, demandez lui toujours de le changer, gentilment, à la manière d'un censeur sur le forum des RR et elle devrait accepter.

Enfin revenons à nos moutons, je donne mon point de vue sur les accès car c'est bien cela dont il est question, je ne sais pas qui a dit quoi et qui a mal compris quoi mais les choses me paraissent claires:

-Les lieutenants de garnison modèrent chacun leur garnison
-Le lieutenant-intendant modère l'intendance
-Le lieutenant MA modère la cour de la caserne
-Le capitaine et l'aide de camp modèrent l'ensemble
-Chacun est responsable pour "modérer" (j'utilise le terme dans son sens littéral et non informatique) les propos, actes déplacés et ce dans n'importe quel endroit...point barre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:17

D'accord. C'est comme ça que je voyais les choses également. Le tout est de le préciser une bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:20

Je peux garder mes yeux rouges, mon sourire niais et ma boufarde alors?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:23

Mais qu'est-ce qu'elle a votre tronche... lieutenant Greenwarrior ? Vous avez un pétard au bec et alors... nous ne sommes pas en février 2007...
Du moment que ce n'est pas une paire de fesses...votre tronche et encore... à se demander si elles seraient aussi douces que celles de Superlulu.. j'en doute... pouffe de rire...

Aller ça suffit je dis n'importe quoi !

Mais ce qui se passe ig, il n'y a rien a en voir...
Le vrai ig... personne ne le voit et il n'y a rien à en dire... sauf que de pousser son pion de personnage...

Ne rêvons pas, les garnisons ce n'est pas ig...
Les garnisons ne font qu'organiser l'ig...mais c'est une forme de rp. Dans les garnisons nous tapons tous du texte et fabriquons de l'image par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:32

Non, c'est une boufarde car nous sommes en 1455...

De simples plantes médicinales dans une feuille de chêne. Vous voulez essayer? Cà calme. Il y'a de l'eucalyptus, de la sauge coupées en fils très fins, du pin et quelques arromates de ma composition... Mr.Red

Non, je demande car ma chope peut toujours inciter les jeunes à consommer des boissons qui ne sont pas de leur âge... Rolling Eyes Où à veiller très tard... Rolling Eyes Où à manger n'importe quoi et surtout voir n'importe quoi Rolling Eyes


Aaaaahhhhh l'education d'antan... Rolling Eyes-final
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 3:16

Oui, les garnisons organisent le IG. Et ceux qui s'amusent à ça y passent des heures, pas toujours passionnantes, pour que quelques uns puissent faire du RP et s'amusent. On est bien d'accord là dessus. Le IG est le départ du RP, il le justifie, et le concepteur a codé des guerres qui elles seront IG. Il faut donc répondre IG à un codage IG, c'est pas plus compliqué que ça.
Alors qu'au moins ceux qui sortent leurs machines pour savoir si tartempion qui a x points de force doit s'associer à Y qui en a tant, donc qui ne font pas la partie la plus passionnante du jeu, puissent travailler dans un coin sans qu'on leur complique la tâche. C'est un mal nécessaire, auquel un certain nombre de gens se livrent. Soyez maire de votre village, et vous comprendrez ce que je veux dire. Vous aurez "parfois" le temps de faire un petit RP par ci par là...pas plus. Et le jeu s'adresse à tous, y compris à ceux qui se contentent de faire bouger leur personnage. Ils ne valent pas moins que nous pour autant.
Je suis allée faire un tour dans le bureau du CaC. A mon avis, c'est le pire endroit qui soit pour un RPiste. Mais si personne ne se dévoue pour faire ce travail là, on rembale nos petites affaires, et on rentre chez nous. Parce que pas de CaC, pas de chateau de Dole, par d'armée de Franche-Comté, pas de jeu. Si vous avez l'occasion de passer par le parlement, allez y faire un tour. Et dites au CaC "circulez, y a rien à voir". Je suis certaine qu'il va adorer. Dans un bureau de CaC, de Bailli ou de CaM, on tape des chiffres et on fabrique des courbes, pour que d'autres tapent du texte et fabriquent des images. Ou plus exactement, pour qu'ils puissent le faire....
Ici, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:01

spikelilou a écrit:
Bien sûr lieutenant Dwiral... je m'en serais doutée que vous vous opposeriez à ma demande...

Le maître d'armes avait droits sur tous les terrains, les garnisons et même l'infirmerie... partout où il y avait des militaires et surveillait simplement les propos ou les actes... et je ne vois pas en quoi cela devrait changer...
Cela faisait parti de son travail.
Il m'arrive le plus souvent d'intervenir par mp pour ne pas géner les personnes si je me rends compte de propos ou de gestes déplacés... les personnes en général suivent les conseils et je n'ai jamais eu à réintervenir... en faisant un nettoyage..., ni à avertir le capitaine.

Par contre... vous ... lieutenant Dwiral... vous vous êtes permis de retirer de nombreuses actions dont les miennes du terrain des fantassins... et cela sans m'en avertir... et j'ai droit d'intervention partout... en particulier sur les terrains !

Je sais bien que la politesse n'a jamais été votre fort... je n'avais pas l'intention d'en faire cas... mais... finalement il est bien que tout le monde soit au courant...

Je demande donc à avoir les droits tout comme avant sur tous les lieux où il y a présence de militaires, simplement pour faire le travail qui était lié à celui de maître d'armes... le même que le censeur ailleurs... et où je n'ai jamais commis d'abus... tel que vous lieutenant Dwiral !

c'est beau de rever....

enfin bref, je plussoie Lothilde et le cap'. chacun modere sa partie. que le Maitre d'arme modere la COURS DE LA CASERNE et que le Lieutenant modere sa garnison.
seul le cap et l'aide de camp on moderation sur tout.
voila ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:40

Moi sa me va ... le Lieutenant contrôle sa garnison , le maitre d'arme la cours de caserne ... etc ...

enfin je vais arreter de faire des paraphrases . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:12

Là, nous bavassons pour rien... et nous perdons notre temps.

Mais je n'ai pas dit non plus que quelqu'un qui ne joue que ig est moins bien que quelqu'un qui fait en rp...
Mais tracer des courbes et taper des chiffres, c'est rp puisque cela donne à voir des images.
Qu'on arrête de me mettre en bouche des propos que je ne dis pas.

Si j'ai quelque chose à dire.
Je le dis toujours clairement.
Je ne serpente jamais.

Je n'ai rien contre le fait que chacun soit responsable de son espace et fasse son travail, bien au contraire...
Mais alors que chacun soit responsable et qu'il le fasse... et n'ait pas peur de le faire.

Parce que si vous croyez que c'est plaisant d'aller dire à un militaire qu'il est grossier et que le chateau n'est pas un bouge... non alors... c'est le genre de chose qui me noue l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:58

Je comprend pas votre dernière phrase ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:10

a mon avis, t'es pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:41

Elle dit qu'un militaire qui ne rale pas en pronnonçant un mot vulgaire toutes les 5 secondes, ce n'est pas une armée mais une meute de lavendières...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:19

Sourit au lieutenant Greenwarrior...

Vous êtes trop mignon... mais il ne s'agissait pas de ça...

Quelques mots vulgaires ce n'est que peu...
Et ils ne me dérangent guère s'ils ne sont pas directement adressés à quelqu'un comme insultes...

Mais confondre l'armée avec un bouge de grand port... ça, ça me gênait...
Mais après tout, certains hommes se sentent peut-être flattés lorsque l'une de leur militaire se conduit comme une putain...
La personne concernée a changé immédiatement son avatar et son comportement, alors je n'en dirais pas plus, par simple respect pour elle.

Désolé, le caporal Adrien il a 13 ans... et vu le niveau d'écriture de certains, eux non plus, ils ne doivent pas en avoir plus...

Alors vous lieutenant Dwiral, même si vous n'y comprenez rien, cela m'est complètement égal...
Que j'ai ou non des droits, dans un cas identique où j'estimerai devoir intervenir, je le ferai si personne ne le fait...

Mais cette fois... croyez-moi je ferai une image copie d'écran et j'avertirai le capitaine en poste...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:37

Embarassed Je vais finir par croire que je suis vraiment mignon. Une certaine lieutenante, archère de spécialité me le dit souvent. Mr.Red


Pour finir sur ce que vous venez de dire Lieutenante Spikelilou... Ce n'est pas le rôle de la police militaire plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:33

Mais non lieutenant Greenwarrior, c'est pas vous.... c'est ce que vous avez dit que j'ai aimé....

J'ai pensé qu'il valait mieux faire ça plus finement alors j'ai préféré le mp.
Et d'ailleurs ça a suffit.
Quoi la police militaire... mais où y en a t-il une ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:37

Statuts des gendarmes... Charte de l'armée première du nom... La gendarmerie joue aussi le rôle de police militaire...

Mais c'est comme tout, nous ne pouvons être partout à la fois. Si nous sommes prévenus des faits, nous pouvons agir. Sinon, et bien la boulette commise se perd au milieu d'une montagne de blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:36

spikelilou a écrit:


Alors vous lieutenant Dwiral, même si vous n'y comprenez rien, cela m'est complètement égal...
Que j'ai ou non des droits, dans un cas identique où j'estimerai devoir intervenir, je le ferai si personne ne le fait...

Mais cette fois... croyez-moi je ferai une image copie d'écran et j'avertirai le capitaine en poste...

j'ai le droit de rigoler?!
vous la reine du "RP" oseriez passer par un Moyen HRP afin de braver l'autorite d'un Lieutenant?!!
alors la.. je reste sur le cul!

si je pensais voir cela au sein de cette etat major, j'aurais fais la demande des droits plus rapidement..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:17

Oh... cher lieutenant Dwiral... ici je suis hrp, c'est écris au dessus... mais bon...

Mais je peux faire autrement...

La maître d'armes s'approcha tout près du lieutenant Dwiral... si près qu'elle sentait la chaleur de son corps... et ça lui faisait comme un petit frisson dans le dos et lui donnait même de légers battements...
Elle releva un peu le menton... planta ses yeux bleus dans ceux du lieutenant... esquissant un léger sourire, elle murmura...


Désolé... lieutenant si je vous ai un peu malmené... mais si vous m'agressez je me défends... c'est tout...

Elle avait la respiration un peu courte et sentait le souffle de Dwiral dans ses cheveux... elle prit une inspiration et continua doucement.

Quand vous étiez maître d'armes... vous aviez les droits partout où il y avait des soldats... de l'infirmerie aux garnisons en passant par les terrains, sauf à l'état-major et dans le bureau du capitaine... comme moi avant cette réforme, comme Sirkis...
Elle se tut un moment... avança un peu la main, hésita un instant, mais retint son geste et laissa retomber sa main.
Lieutenant... je n'ai demandé que ce que j'avais déjà avant la réforme, ni plus... ni moins.

Elle avait subitement un peu chaud aux joues et un peu plus de mal à respirer... mais elle resta tout proche de cet homme...

Si la même chose se repassait, lieutenant, je ferais un dessin et je prendrais des notes et j'irai voir le capitaine et je n'attendrais pas aussi longtemps que j'ai attendu cette fois... deux jours j'ai attendu avant d'intervenir...

Un peu nerveusement Spikelilou effleura sa pommette... et reprit lentement d'une voix qui tremblait à peine...

Maintenant, là regardez... la cicatrice sur ma pommette gauche...
Qui est intervenu pour dire à la personne qui m'a frappé si fort et sans raison sur le terrain, qu'il a fallu recoudre... ?
Personne... lieutenant Dwiral... personne n'est intervenu... mais à l'époque, beaucoup on vu...

Elle ferma un instant les yeux comme pour effacer ce souvenir de sa mémoire... puis les rouvrit fixant toujours l'homme qui était si proche d'elle.

Ce jour-là, je n'ai même pas eu le choix d'éviter le coup... lieutenant... pas question de répondre... alors j'ai ravalé... mais plus jamais je ne me suis laissée faire...

La maître d'armes recula un peu brusquement se rendant compte de l'ambiguité de la situation.
Oh... désolé lieutenant... je ne voulais pas vous géner...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:24

encore une fois.. vous partez en sucette Lieutenant. je n'ai pas dis qu'il fallait faire du rp ici. comme le titre l'indique , c'est hrp.. je le sais c'est moi qui est ouvert le topic.

la ou je me marre, c'est de penser que vous oseriez faire du Hrp pour faire la loi dans du Rp parce que vous n'aurez pas les droits de Moderation.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:42

Que ce soit hrp ou rp... quelle importance ?
Vous confondez vraiment tout... cher lieutenant.

Moi faire la loi ?
Laissez-moi rire.
Pas besoin de hrp pour faire mon devoir de militaire.
Un gradé a peut-être des droits.
Mais il a surtout des devoirs envers ses compagnons d'armes.
Donc pour faire mon devoir.
Pas besoin de droits.
Allez lieutenant.
Passez un bonne nuit.


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les droits (hrp) Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les droits (hrp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les droits
» Des droits des parlementaires
» Droits d'accès
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat
» [Bureau] du Maire (obsolete...demangement ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: