Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les droits (hrp)

Aller en bas 
+4
Greenwarrior
Nikos Dalaran
Fabulous
Dwiral
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:45

spikelilou a écrit:


Alors vous lieutenant Dwiral, même si vous n'y comprenez rien, cela m'est complètement égal...
Que j'ai ou non des droits, dans un cas identique où j'estimerai devoir intervenir, je le ferai si personne ne le fait...

Mais cette fois... croyez-moi je ferai une image copie d'écran et j'avertirai le capitaine en poste...
[/quote]

bon bah, dans ce cas, je vous recite.. histoire de vous faire comprendre ( enfin si je peux..) que vous aimer vous contredire..

ps: copie ecran= hrp.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 0:10

Alors je vais mettre tout le monde d'accord :

Art 19 :
Les lieutenants de garnison dirigent l’ensemble des groupes armés ou des lances de leur garnison respective. Ils ont l’obligation de résider dans la ville de la garnison dont ils ont la responsabilité.
Ils ont le pouvoir de proposer la dégradation ou la promotion des militaires
sous leurs ordres. Ils reçoivent leurs ordres lors d'une réunion d'état major et sont chargés de les retransmettre à leurs troupes via les panneaux d'annonce ou les missives privées dans le cas d’ordres secrets.


Art 20 :
Le lieutenant Maître d’arme remplit les fonctions d'instructeur général. Il est responsable de la cour de la caserne où il dirige les services militaires et les exercices sur le terrain. Il joue le rôle d’arbitre lors des manœuvres d’entraînement ou de tout autre RP. Il ne peut convoquer les soldats qu’avec l’accord des lieutenants de garnisons


Il n'est marqué nulle part que le maître d'arme est censeur de la caserne., je ne sais pas où Sirkis a entendu jouer ça. Sur ce forum, il n'y a pas de censeur, et si il doit y en avoir un, il faudra pour commencer que personne ne le connaisse, c'est une règle générale, autant l'appliquer ici aussi.
Dans ce cas, vous pouvez vous répartir les tâches, puisque vous intervenez tous dans votre domaine :
le capitaine dans son bureau et à l'EM
Les lieutenants dans leurs garnisons
Le lieutenant intendant dans son intendance
Le maître d'arme dans la cour de la caserne

C'est très exactement ce qu' a demandé le capitaine Fabulous, et c'est la logique même.
Au besoin, on peut rajouter une supervisation par l'aide de camp, qui a des entrées partout, et qui pourra signaler par MP au responsable concerné qu'un paire de fesses se promène dans la caserne...
Le problème sera éternellement de faire la différence entre la pudibonderie et la décence.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 1:34

Merci lieutenant aide de camp Lothilde.
Du moment que quelqu'un s'en occupe c'est parfait... et que cela soit l'aide de camp... c'est tant mieux.

Vous avez mis le doigt sur les bons mots..
Citation :
faire la différence entre la pudibonderie et la décence.
Je n'ai rien dit au sergent Superlulu... malgré ses choix un peu provocateur...
mais quand je suis intervenue en mp avec l'autre personne, j'ai estimé que c'était indécent...

Dans ma vraie vie je travaille avec les oeuvres d'art en autres...
Je peux vous assurer que parfois nous avons bien du mal à savoir là aussi où situer les démarches des artistes... je parle bien sûr des artistes des 70 dernières années...
Quand un artiste pendant une action en public se fait saigner lors d'une sorte de messe...et qu'on fabrique du boudin avec son sang et qu'on le consomme en fin d'action... vous trouvez ça comment...?

Et qu'une autre se trouve même un chirurgien pour se faire transformer le visage afin se mettre en adéquation avec les images infographiques qu'elle a réalisé en mélangeant la photo de son visage avec des photos de sculptures andines... et qu'en plus elle vend les vidéos des interventions chirurgicales... vous rangez ça comment... ?

Et bien c'est de l'art... et on ne parle même pas d'indécence...

Mais prenons le Déjeuner sur l'herbe de Manet, 1863... pour nous rien de spécial... mais à son époque il a fait scandale... et le tableau a été refusé au salon d'automne... mais tout le monde a courru le voir au salon des refusés y compris ce bon Napoléon III en personne...

Dans cet espace nous ne sommes pas dans le champs des arts.
Alors soyez sans crainte... ce n'était pas de la pudibonderie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 4:08

Very Happy je vois que nous travaillons dans le même domaine alors Very Happy

L'art contemporain est avant tout un art conceptuel. Il faut la notice pour comprendre la "démarche" des artistes Very Happy
Il remet en question la notion d'art et le fait que dès que le mot "art" apparaît, le "beau" semble une évidence. C'est une erreur Wink
L'art contemporain est fait pour qu'on se pose des questions, justement. Donc si ça choque, si ça dérange, si ça trouble, c'est tout bon Very Happy ceci dit, je suis de votre avis.
Vous citez Manet, je citerais Monet et impression, soleil levant, tout comme en musique Debussy. Ils ont fait scandale. Cette artiste (dont le nom m'échappe) qui se mutile en se faisant des oreilles de Mickey sur le crâne fera sans doute parler d'elle dans cent ans..pour avoir porté tellement haut le culte du corps (le sien). Mais ça passe mal, chez moi. J'ai du mal à voir autre chose qu'un esprit dérangé, ou un égo sur-dimensionné. Je ne suis pas friande de cette impudeur Wink

Pour en revenir à nos chers soldats, je pense qu'effectivement i y a des limites à respecter, même si on fait supporter aux plus jeunes, ailleurs, des spectacles plus rudes que quelques amourettes de fond de caserne...
Veillons tous au grain.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 6:11

Oh... le nom qui vous échappe c'est Orlan...

L'espace où s'épanouit les arts a souvent permis à ceux qui avaient des problèmes de s'y exposer et de les y exposer sans qu'on les enferme.
Qu'Orlan fasse ce qu'elle fait... elle n'est déjà plus très jeune et déjà célèbre... me surprend moins que le fait qu'elle ait trouvé un chirurgien pour le faire... un chirurgien qui a perdu le sens de ce qu'il fait et renié son serment pour ne faire que rentrer des écus ...

Nous nous sommes donc comprises... c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:14

What the fuck ?!?

C'est quoi cette histoire d'oreilles?

Alors si je vous suit et puisque le débat dérive là dessus...

D'ailleurs, chapeau bas Lieutenant Spikelilou, Je n'ai jamais autant été plié à l'Etat-Major que depuis votre intervention auprès du Lieutenant Dwiral. Limite j'ai cru qu'il pensait que vous le charmiez.

Se poile mais d'une force, à tel point qu'il en a très mal au ventre...

Enfin bref... Perso, je ne suis pas trop pour les plans voyeurs sur fond de vieilles pierres. A moins d'être certain de l'âge de ceux qui liront... Je ne dis pas non plus d'attendre 18 ans mais il est vrai que le Caporal Lapinou, par exemple, n'a pas a voir des choses explicites à son âge...

Mais pour finir, et revenir sur l'art...

Manger du boudin humain est du cannibalisme-vampirisme... Où est l'art là dedans à part l'art culinaire de la chose... Part de ce pas se faire un morceau de cervelle humaine.

Et vous allez me faire croire que dans cent ans, nous appellerons celà une oeuvre? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les droits (hrp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les droits (hrp)   les droits (hrp) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les droits (hrp)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les droits
» Des droits des parlementaires
» Droits d'accès
» Suivi des étudiants au cours de la voie de l'Etat
» [Bureau] du Maire (obsolete...demangement ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: