Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...

Aller en bas 
+19
Verania
Jerome du Val d'Haine
Greenwarrior
Debenja
lothilde
foulque...
Devilfred
steyer
Ecaterina
Brieuc
epsonstylus
Derdekan
Fccasper
Imladris
Duncan_Idaho
Lysiane
Adso
mephisto30
Artifice
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:28

Des extraits intéressants que voici :

Brieuc a écrit:
Pax Vobiscum,

Je suis le Reiter Brieuc de Guerande.
Je me permet de venir vous déranger afin de m'encquérir de l'avancement de l'affaire de Saint-Claude.
En effet, là-bas, le maire Titannick y blasphème contre notre Sainte Eglise et y a organisé des mariages.
Un mariage est d'ailleurs en préparation entre le sieur Theoldprez et dame Foulque. Et il serait encore une fois officié par le maire.
La chose me semblant innadmissible pour notre Eglise, je les ai informés mais sans un résultat autre qu'une mini révolution certains parlant même d'apostasie!

Il me semblait que notre Saint Inquisition était prévenue... je viens voir ce qu'il en est!

Merci.

Epsonstylus a écrit:
Diaconesse de St Claude, chevalier d'Isenduil, je soutiens la requête de messire Brieuc et confirme les propos de Hagden.

C'est de l'apostasie à grande échelle et soutenue par le pouvoir politique en place. L'appel à l'apostasie a déjà fait de nombreuses victimes et mes mises en garde, rappels et autres sermons n'ont servi à rien !

L'Eglise en place ne peut rien faire face à un groupe de baptisés mariés civilement, détenteur du pouvoir politique et donc possédant une influence globale nuisible à la communauté. Il n'y a plus de curé dans cette paroisse et nous, aristotéliciens encore fidèles à notre droit canon, avons bien du mal à maintenir l'ordre et la discipline cutuelle.

Dans ce village les gens pensent pouvoir baser leur droit sur un texte comtal permettant de coupler une mariage religieux avec une union civile. Ce même texte qui fait l'objet d'une discussion visant à réformer le texte pour prendre en compte le cas des aristotéliciens et permettre la signature d'un meilleur concordat entre la Franche et la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. De même ces fidèles aristotéliciens, bien qu'assidus en pastorale, refusent de se soumettre au droit canon et renient leur foy publiquement, sans honte et sans peur !

Or comme je l'ai dit, ces villageois ne vivent pas dans l'ignorance ! Ils savent que ces mariages sont prohibés pour les fidèles aristotéliciens, les mises en gardes ont été multiples. Au Parlement, la mairesse a été mise au courant et a publiquement fait acte d'apostasie. Puis des mises en garde sont venues de son Eminence Ecaterina, du procureur éclésiastique Derdekan, de la diaconesse de St Claude (moi ^^) et de fidèles déboussolés !

S'unir civilement dans l'ignorance peut être excusable, mais lorsque l'on est tenu au courant des textes canoniques et des déclarations publiques religieuses, l'acte d'union est délibéré !

Il faut agir rapidement !

Les maires baptisés sont-ils donc en danger de mort si des villageois non baptisés veulent se marier civilement?


Dernière édition par Artifice le Ven 9 Oct 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:32

Ben oui tu avais pas vu ça encore Arti nous a Sc on a eu droit au laïus de brieuc
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:37

Bon, il suffit de vous échauffer les esprits. Il n'y a pas danger de mort physique pour les maires qui célébrent des mariages civils. Il y a danger de mort spirituel uniquement : ils risquent ni plus ni moins d'aller en Enfer le jour où le Très-Haut les rappelera à Lui.

Le cas de Tittanick est totalement à part, et il faut attendre que toute la lumière soit faite sur cette affaire avant d'en tirer des conclusions hasardeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:39

Adso, je ne conclus rien, je me pose des questions...

Et je dois dire que les discours présentés puis la mort subite de Titannick laisse les esprits perplexes. Pourtant elle est bien morte à cause de la Sainte Inquisition il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:45

Un Maire aristotélicien en Franche Comté a totalement le droit de demander à un Conseiller non aristotélicien d'unir civilement des non aristotéliciens.


Dernière édition par lysiane le Ven 9 Oct 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:48

Oui, ben la Sainte Inquisition, elle a bon dos. Encore une fois, le cas de Tittanick est différent. Aucun maire ne sera brûlé juste parce qu'il aura célébré un mariage civil.

Mais s'ils sont baptisés, je ne saurais trop les encourager à se faire remplacer par un autre officier d'état civil non baptisé.

D'ailleurs, ce serait bien de mettre ce problème à plat une bonne fois pour toute. En tant que Nonce apostolique en charge de la re-négociation du concordat, je demande officiellement que la loi soit modifiée de façon à ce que soient nommés des officiers d'état civils choisit parmi des non-baptisés. Pour que les Aristotéliciens ne se sentent pas obligés par la loi de mettre leur âme en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:52

C'est bien pour cela que j'ouvre ce débat Adso, car je crains pour d'autres maires baptisés qui ont déjà mariés civilement. Donc j'appuie ta demande. Clarifions ça une fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

Les maires qui ont célébré des mariages civils AVANT la bulle qui prévenait que c'était contraire au dogme n'ont rien à se reprocher (la bulle n'a pas tout à coup créé une nouvelle loi, elle a juste éclairé les fidèles sur leur méconnaissance du dogme). On l'a affiché sur la place publique. Après çà, ceux qui ont continué doivent s'interroger sur leur comportement. Mais encore une fois, on ne brûlera pas un maire juste pour çà. Il en faut beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:00

Sujet déjà maintes fois évoqué, mais puisqu'aucun conseil/parlement en FC n'a su être ferme avec l'Eglise qui s'autorise ici de faire pression sur des instances civiles alors qu'elle ne devrait légiférer que spirituellement, c'est effectivement vrai : les maires aristotéliciens n'ont pas droit d'officier des mariages uniquement civils, sous peine d'excommunication.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:01

Pour la modification, j'ai moi même demandé au Parlement de statuer au plus vite. On ne m'a pas écouté, je m'en lave les mains.

Je ne suis pas là pour materner les parlementaires. Si ils n'écoutent pas leur chancelier alors que j'ai maintes fois avertis que nos lois avaient un problème de conformité avec le Droit Canon et le Concordat...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:08

Excommunication = éradication ???
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:09

Pas du tout... rien à voir... l'excommunion est juste un bannissement de la personne hors de l'Eglise d'Aristote.


Dernière édition par lysiane le Ven 9 Oct 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:12

Je confirme Lysiane

La seule peine condamnée d'eradication par l'EA sont les sorcelleries (IG)

L'excommunication est une peine de banissement de l'EA (en d'autres mots une peine RP)
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:13

Je préféré demander je ne suis plus sur de rien a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:15

Et l'éradication est toujours le fait des admins, ou du robot de détection des multi-comptes (surnommé : "evêque Zippo") Rolling Eyes

Tant qu'à faire à partir en HRP : une bonne fois pour toutes : Tittanick a été éradiquée par les admins. Les joueurs de l'EA en ont juste profité pour finir le RP qui avait commencé sur sa mise en procès par une remise au bras séculier : ce qui veut dire que l'EA laisse au pouvoir politique temporel le soin de faire ce qu'elle veut de la personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:22

(HRP : ils n'ont pas à parler d'inquisition alors comme ils le font. Profiter de la mort du perso pour mettre en avant ce problème de mariage civil est irrespectueux envers le perso qui ne peut même plus se défendre. C'est pas RP du tout! Mais j'aimerais que le sujet reste RP, merci!)

Espérons que le parlement se rend enfin compte et fasse le nécessaire pour éviter ce genre de problème pour les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:26

Faut arrêter de reprocher à l'Inquisition la mort de Tittanick : c'est le pouvoir temporel qui a l'a exécutée. Prenez-vous en au Franc-Comte qui a sûrement donné son accord, parce que sinon çà n'aurait pas été possible... Donc soit Tittanick est morte pour une raison inconnue et par coïncidence juste à ce moment-là, soit le Franc-Comte ou le Juge ont appliqué la sentence demandée par l'EA, et vous voyez avec eux...

HRP : au bout d'un moment, va falloir être cohérent au point de vue du RP : relisez bien Wink /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:58

(HRP : surtout le RP en gargotte en passant...)

"Ordonnons, la remise au bras séculier de Titannick, convaincue d’hérésie de faute d’hérésie et d’apostasie."

ça veut dire quoi en concret?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:18

Je suis désolé mais les faits sont clairs !!! L'inquisition a clamé haut et fort avoir brulé Titannick pour apostasie !! Je ne vois pas où y a à discuter, c'est encore très clairement affiché en gargote !

Donc, une seule conclusion possible, les maires qui procèderont à des unions civils seront brulés de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:29

Il semble en effet que cela soit le cas, Comte de Saint Amour ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:11

Au passage pour avoir parlé à l'inquisiteur Titannick et les mariés n'auraient pas été excommuniés, mais auraient reçu une pénitence, car certains d'entre eux ne savaient PAS ou ne comprenaient PAS.

Et non l'Inquisition n'a rien clamé du tout, relisez bien ce message, il est erronné. Il a été envoyé alors que la mairesse était déjà sur le chemin du bûcher, étonnant qu'il est réussi à faire le chemin depuis Rome en si peu de temps. Ensuite c'est un inconnu qui l'a déposé, ça pourrait très bien être un hérétique qui souhaite faire du tort à l'Eglise aristotélicienne.

J'ajouterai même que l'Inquisition n'avoue pas avoir envoyé au bûcher la mairesse regardez bien il est étonnant de voir qu'il est inscrit que c'est la justice temporel qui l'a condamnée et que seulement après l'Inquisition tenue au courant s'en est réjouit.

[Au passage on félicitera LJD Artifice pour son anti-RP, copiant un passage de RP auquel il n'a même pas assisté. Ah mélange des genres quand tu nous tiens...]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:17

Brieuc adorait quand epson retournait sa cape au gré du vent, toujours ce courage qui la caractérise si bien...
L'ennui, c'est que ...

Epson... J'ai dû oublier de te remercier me m'avoir permit de communiquer avec Son Eminence Clodewecq de l'Inquisition. Grâce à toi nous avons pu gagner en rapidité. Et j'ai encore le message qui était joint au parchemin que mon émissaire a affiché.
Je vous le signale en cas de doute bien sur...
Ho oui j'ai envoyé un émissaire... il est si difficile de se trouver en tant d'endroits en même temps...

Maintenant, il est clair que la décision temporelle a servit sans le vouloir l'Inquisition. Qui comme vous le dites, s'en est réjoui...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:21

Quoi ? Oui j'ai soutenu ta plainte car elle était justifiée, mais en aucun cas je n'ai eu connaissance du dossier, que j'avais déchargé en la personne de Monseigneur Guiguil, refusant de traiter cette affaire sensible. Mais on m'a demandée de témoigner, ça je ne le nie pas.

Par contre toi, tu as porté plainte, tu as même souhaité la confession et tu as souhaité directement aller à l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:24

Mais Brieuc n'est pas en faute ... il respecté le droit canon.
Il est vrai qu'un missus aurait très bien pu venir, sur demande de Brieuc, pour aider Saint Claude à se redresser ...

Mais de là à croire qu'il réglerait cela dans les flammes ...


Il secoua la tête, soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:26

Oui et moi j'émet des doutes quant à la véracité de ce message, je trouve étrange que rien n'ai été affiché à Rome. C'est tout. Je ne me décharge pas du témoignage que j'ai du apporter en tant que diaconesse et dont je me serai bien passé si le problème n'avait pas été devant l'Inquisition. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:35

Ah j'aime les gens qui parlent sans savoir, qui hurle sans comprendre et qui repétent toujours les même choses.

Alors je vais répondre une dernière fois et écoutez bien cette fois-ci.
Ca va peut être paraitre agressif ou dur désolé.

l'Église en FC c'est moi. La Primat de l'Empire c'est moi.

Si je ne dis pas officiellement que les maires faisant des mariages civils en FC seront brûlé c'est que c'est pas vrai.

J'ai dit ( donc c'est vrai) à plusieurs reprises que les aristotéliciens ne pouvaient pas participer de prés ou de loin à une union civile.
Donc si un aristotélicien le fait il viendra s'expliquer devant moi ( en plus je suis Cardinal inquisitrice ^^) et suivant ce qu'il me dira il se retrouvera en procès ou non.

Voilà maintenant c'est clair. Vous êtes aristotélicien vous respecter le DC, sinon sanction.

Concernant Titannick son éradication est purement HRP et rien d'autre, l'Église n'a rien à voir dedans et n'a JAMAIS demandé son éradication.


PS; avant de savoir que Titannick allait être éradiqué, je devais être envoyé à St Claude en tant qu'inquisitrice.....
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:46

Ben c'est que j'ai pas eu le temps de demander grand chose... J'ai bien fait appel plusieurs fois! Mais lorsque j'ai enfin rencontré quelqu'un ce fut grace à Epson. Elle m'a présenté à Son Eminence Clodeweck, j'ai exposé la situation et il m'a été demandé de placer cette affiche... Puisqu'a l'époque SE Ecaterina m'a renvoyé auprès de SE Ingeburge auprès de laquelle je n'ai eu de réponse que via Monseigneur Guiguil et puis plus rien... jusqu'a l'aide de la Diaconesse de Saint-Claude.

Je n'ai pas eu le temps de demander quoi que ce soit... et d'ailleurs en aurais je eu le droit!
Mais bon, j'accepte parfaitement ma part de responsabilités... Mais seulement ma part!
C'est a dire qu'avec acharnement et conviction, j'ai tout fait pour qu'un mariage civil entre Aristotélicien ne se passe pas! Que la Mairesse impliquée soit traduite devant la justice de l'Eglise Aristotélicienne!

Je n'ai pas le pouvoir de la sanction, mais je la fais appliquer le cas échéans sans états d'âme.
Regardez bien... il n'y a pas eu de bûcher... pas de flammes, pas de feu! Seulement une mort que certains déplorent et qui indiffère d'autres. Certains s'en réjouissent même probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:00

vous n'avez rien à vous reprocher, si les personnes gérant St Claude avait agis nous n'en serions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:26

Serre les poings à ces mots, pauvre Ingeburge débordée. Grimace.

Ca te fait probablement plaisir Brieuc mais pas moi ! Titannick n'étions pas toujours d'accord surtout en matière politique, je n'aimais pas ses idées, ni elle les miennes, mais humainement je n'avais rien contre elle, d'autant qu'elle a pris ma défense lorsque j'avais du mal à tenir la foi sur St Claude. Oui elle a fauté, oui il fallait le signaler, afin qu'il y ait piqûre de rappel, mais elle aurait du avoir une repentance momentanée pour avoir insisté lourdement, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:46

Madame Ecatarina, je vous applaudis de cautionner par ces mots vides de sens qui ne font qu'ajouter au discrédit d'une église chancelante et vengeresse, et privé de tout fondement, de ce que devrait être la religion aristotélicienne, la tolérance et l'amour.

Le pouvoir de l'inquisition, nous en avons la confirmation maintenant, sont des menaces vides de conséquences.
Il est malheureux pour vos ouailles, que l'unique réponse de votre église aux premiers problèmes ne soit que menaces et intimidations.
Je saisis ici l'occasion de saluer l'unique émissaire que j'ai croisé et qui avait réellement l'intention d'apaiser les coeurs et les esprits de manière constructive, je nomme ici Messire Derdekan.

Quand aux personnes,qui à vos dires soi-disant devraient officier en tant que représentant de votre noble institution , je vais vous en dépeindre les caractéristiques:

Un curé mort, réssuscité pour l'occasion et mort et disparu à nouveau, et ce depuis des siécles. Donc pour aller à la messe, parlons-en.
Une diaconesse un tantinet procédurière et cumulant les fonctions aussi disparates que nombreuses qui appuie à souhait son fidèle Joker, le cher Reiter de l'Ordre Teutonique, Reiter qui demande l'annulation d'un MARIAGE CIVIL, alors qu'il a eu 4 enfants avec son épouse.

Citation :
l'Église en FC c'est moi
N'oubliez pas qu'en FC, il y a un petit village du nom de Saint Claude, qui dépend de l'archévèché de Lyon, et non de VOTRE archévéché de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:57

Vous parlez sans savoir Messire;

Allez lire en gargote et vous verrez que je suis assez ouverte, comme vous le confirmera également le chancelier de FC.

Ensuite, la décision prise par l'Inquisition n'est nullement la mienne, merci donc de ne pas l'oublier.

Être aristotélicien implique des droits mais aussi des devoirs, tachons de ne pas l'oublier.Moi même je dois respecter des règles, j'ai choisis d'être Cardinal j'en assume les droits et les devoirs

Ensuite, je suis parfaitement que St Claude ne dépends pas de ma province, mais vu que l'archevêque de Lyon ne semble pas s'en préoccuper et que on vient me voir, et en tant que Primat du Saint Empire, pour le moment c'est moi qui gère St Claude. C'est moi qui essaye de lui trouver des clercs.

De plus vous parlez une fois de plus sans savoir, car je vais me rendre à St Claude pour enquêter sur la situation la-bas, justement pour que cela ne dégénère pas, et également sur le clergé local afin de répondre à certains appels de la part des habitants de cette ville.

Concernant les clercs, nous faisons tout ce que nous pouvons pour en trouver, c'est d'ailleurs le cas d'un point de vue des diacres.
Nous ne pouvons forcer les gens Messire....
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:15

Adso reprit la parole :

Alors, Artifice... "Ordonnons, la remise au bras séculier de Titannick, convaincue d’hérésie de faute d’hérésie et d’apostasie." L'EA ne peux pas exécuter quelqu'un, c'est contre nos voeux, et çà contrevient la plupart du temps aux concordats, d'ailleurs... Donc quand elle estime qu'il n'y a plus rien à tirer de quelqu'un qui est dans l'erreur, elle le remet aux autorités temporelles, ou "bras séculier" ou... les autorités comtales, si tu préfères... Cà te va comme explication ?

Se tourne vers le messire qui insinue qu'un Primat ne peut pas s'occuper d'une paroisse qui relève de sa primatie : Comme la chef vous l'a dit avec diplomatie, c'est bien beau de critiquer l'EA parce qu'il n'y a pas de curé, mais qu'est-ce que vous faites dans votre village pour encourager les vocations ? et si vous croyez que c'est avec ce comportement enthousiaste à l'égard des clercs qu'on arrive à convaincre un clerc d'une autre ville de venir chez vous...

S'adresse ensuite à toute l'assemblée :

J'aimerais quand même qu'on éclaircisse un point : Beaucoup de gens disent que Titannick est morte, mais comment ? Vous avez vu le corps ? un bûcher ? l'EA n'ayant rien fait, çà relève du temporel, et j'ai quand même quelques doutes sur le fait que le Franc-Comte ou le Juge aient réagit en si peu de temps... Et puis, un bûcher, çà laisse des traces. Surtout l'odeur, assez tenace...

Donc on se retrouve devant un grand mystère : soit quelqu'un a assassiné purement et simplement Titannick (oui, quand on ne représente pas l'autorité, çà s'appelle un meurtre...), soit Titannick s'est enfuie par peur de ce qui pouvait lui arriver. Et dans ce cas, je ne saurais trop vous encourager à vérifier les caisses de la ville... Je dis çà... Je dis rien... Quoi qu'il en soit, je vous trouve un peu rapide à accuser l'EA de tous les maux !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:22

Et c'est si difficile de comprendre qu'un aristotélicien soit fidèle à sa foi ? l'EA exige simplement que ceux qui se déclarent de l'EA se comportent suivant le dogme. C'est tellement logique. Que l'EA excommunie ceux qui ne se conduisent pas en aristotélicien est tout à fait normal. Sinon à quoi sert qu'Aristote ait donné un chemin à suivre ? L'EA demande juste à ses fidèles de se comporter en fidèles.
Ceux qui ne veulent pas ne doivent pas obliger l'EA à les considérer comme aristotéliciens. Faut tout de même être logique.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:24

Ca me gonfle !!!!!!!!! Grrrr Grrrr Grrrr

Serre des poings, respire à fond et claque la porte en partant en écrasant les pieds du garde... Oui elle a pété un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:01

Bon je vais le dire pour la dernière fois de ma fichu sainte vie!Dame Titannick n'est pas morte par la faute de l'église aristotélicienne,mais par le très haut qui as vue au travers d'une prière une fausse preuve d'injure,la prière de sauver titannick n'a donc pas été entendue a temps.Ensuite si a Saint-Claude ont se désintéresse de l'église venez donc y jeter un coup d'oeil sur la halle peut être que cela pourrais vous éclairer car moi je ne vois que 2 problème potentiel!Si vous chercher un clerc très bien faites donc mais je doute que cela serve,notre dernier curé est mort devant l'assembler en buvant son vin a l'arsenic puis tomber dans son allé en pleine messe.Quand a la mort de titannick elle a été retrouver gisant sur le sol devant la porte de son bureau,elle n'a aucune marque d'agression ni de brulure donc merci de ne plus poser la sainte question qui semble tous vous tuer "COMMENT,OU,QUAND,QUI AS TUER TITA!" voila c'est tout ce que j'avais a dire,cardinal Ecaterina ce n'est plus la peine de vous obstiné comme moi vous devriez vous rendre compte que tout comme moi chaque comtois a son caractère bien défensif chose que même le pape EugêneV ne pourrais surpasser!
Revenir en haut Aller en bas
foulque...
Taciturne
foulque...


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:26

Bon ,là Devil ,tu divagues...Quand aux autres...Vous êtes tellement ceinturés par toute vos croyances que ça vous aveugle...Le Très-Haut ne veut pas tout ça...Vous le renier avec toutes vos lois et tous vos dogmes.Le Tès-Haut recherche l'amour , la tolérance, et le respect de l'autre...C'est ce que j'ai appris lors de ma pastorale avec Epson justement....Seigneur , comme tout cela est floué!!!! Comme cette église est corrompue.Et comme je renie ceux qui la désserve. Je suis croyante...J'ai la foy ..mais à croire qu'elle est trop différente de la votre.
Quand à Tita...Je n'ai encore vu son cadavre...Juste une affiche qui l'accusait à tort!Ne parlez pas d'elle comme si elle était morte!!! Quand à vous Epson , et Brieuc...Toi Brieuc...Je ne sais même pas quoi te dire!!Et toi Epson ,sensée éduquer les jeunes âmes...Les mots me manquent .Mias je ne suis qu'une pauvre ignarde n'est-ce pas...Je n'ai pas votre culture de l'l'institution...Donc je me dois le silence.Seul le Très-Haut m'entendra...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:35

foulque... a écrit:
Bon ,là Devil ,tu divagues...Quand aux autres...Vous êtes tellement ceinturés par toute vos croyances que ça vous aveugle...Le Très-Haut ne veut pas tout ça...Vous le renier avec toutes vos lois et tous vos dogmes.Le Tès-Haut recherche l'amour , la tolérance, et le respect de l'autre...C'est ce que j'ai appris lors de ma pastorale avec Epson justement....Seigneur , comme tout cela est floué!!!! Comme cette église est corrompue.Et comme je renie ceux qui la désserve. Je suis croyante...J'ai la foy ..mais à croire qu'elle est trop différente de la votre.
Quand à Tita...Je n'ai encore vu son cadavre...Juste une affiche qui l'accusait à tort!Ne parlez pas d'elle comme si elle était morte!!! Quand à vous Epson , et Brieuc...Toi Brieuc...Je ne sais même pas quoi te dire!!Et toi Epson ,sensée éduquer les jeunes âmes...Les mots me manquent .Mias je ne suis qu'une pauvre ignarde n'est-ce pas...Je n'ai pas votre culture de l'l'institution...Donc je me dois le silence.Seul le Très-Haut m'entendra...

voilà un vibrant appel à la concorde.
C'est sur que vos propos haineux vont faire avancer le débat......

Vous vous servez d'une fausse interprétation pour cracher votre venin à la vue de tous.

Alors, Madame, veillez la prochaine fois avant d'ouvrir votre bouche réfléchir, je vous assure cela ne pourra être que positif
Revenir en haut Aller en bas
foulque...
Taciturne
foulque...


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:39

De quels propos haineux parlez-vous????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:44

EH BIEN FAITES COMME MOI !!

Groudediou, mais on ne pouvait même plus entendre autre chose que des lamentations, où qu'on aille se promener, dans cette province !

NE VOUS MARIEZ PAS !
....Fréquentez les bottes de paille à la belle saison, les granges à la mauvaise, et comme ça, vous aurez quelque chose à confesser au curé...Ou faites abstinence, c'est possible aussi...ou attendez de trouver le bon, ça évitera à beaucoup de tuer des cerfs pour orner les chapeaux avec leurs bois...

Remet ses bottes en tirant comme une forcenée sur les lacets et fait un clin d'oeil au père Adso en lançant, sur le pas de la porte

Quand vous serez disponible, mon père, j'irai à confesse !
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:51

Vous madame Ecatarina, veuillez avoir un langage digne de votre rang et de votre fonction. Vous ne faites qu'affirmez encore et toujours ce que je disais plus haut. Et je suis comme Foulque, ma jeune parente, ma foy est PROFONDEMENT remise en question par vos paroles et vos maniéres dépréciatives.

Vous écrasez les gens avec votre verbe que vous croyez inébranlable, mais vous n'en tirerez aucun profit, car ce n'est pas en agissant ainsi que vous gagnerez ni les coeurs, ni les âmes.

Steyer chercha dans ses papiers son certificat de baptème, le laissa sur une table à l'intention d'Epson, en ajoutant un petit mot sur un parchemin:

Ma bichonnette, désolé, mais je ne puis continuer à voir tout cela et l'ignorer... Fais-en ce que bon te sembleras. En ce qui me concerne, je ne puis continuer d'adhérer .... signé Steyer

Se retournant vers dame Ecatarina

Je vous salue bien bas madame et j'espère, que si j'ai l'occasion de vous recroiser, vous serez dans de meilleures dispositions qui conviendraient mieux à la dame que vous devriez, par votre prestance et vos fonctions, sembler être.


Dernière édition par steyer le Ven 9 Oct 2009 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:54

Citation :
Une diaconesse un tantinet procédurière et cumulant les fonctions aussi disparates que nombreuses qui appuie à souhait son fidèle Joker, le cher Reiter de l'Ordre Teutonique, Reiter qui demande l'annulation d'un MARIAGE CIVIL, alors qu'il a eu 4 enfants avec son épouse.

Oui, Quand j'ai rencontré Feetz, je n'étais pas dansla Lumière du Très-Haut, elle non plus... Nous nous sommes mariés civilement, ce qui pour des non Aristotélicien ne me semble pas interdit.
Ensuite... je ne sais pas... peut être le Très Haut m'as-T'il ouvert la voie de la lumière en me guidant vers l'Ordre Teutonique afin que je le serve... j'ai appris la Foi et me suis rendu compte que je vivais dans le pêcher. J'ai donc choisi de considérer mon mariage comme nul puisque seulement devant les hommes. Feetz le sait! Mais je souhaites pouvoir la conduire vers la lumière du Très-Haut et dès lors pouvoir l'épouser dans la Foi.

Je n'ai fait, m'est avis, là que ce qui est logique.

Mais le propos n'est pas là! Je suis là simplement pour faire face à ceux qui me décrient afin qu'ils puissent déverser leurs souffrances sur l'objet de leur courroux... Et pour aider a ce que lumière soit faite!
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:00

Voilà, faites comme vous dit Lothilde ! Ne pas vous marier, hein... parce que pour les bottes de pailles... Evil or Very Mad
Le confessionnal, c'est par là (mais bon, y'a la gargote aussi Wink).

La Fierté Célibataire recrute en ce moment-même ! Venez rejoindre nos rangs ! Dites non à la facilité, dites non au mariage-juste-pour-faire-comme-les-autres ! Smile

Et pour la dame qui parle d'amour et de respect... J'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi c'est contradictoire avec le fait de se marier en se faisant bénir par le représentant du Très-Haut, comme le stipule le Livre de la Création ? Au moins, les époux sont protégés par la loi du Très-Haut, dont les représentants veillent au respect des deux époux. Je ne voie pas pourquoi vous auriez besoin d'aller faire des mariages civils. Les mariages civils, c'est pour les non-aristotéliciens.


Dernière édition par Adso le Ven 9 Oct 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:02

[HRP: Dîtes euh Epson va avoir du mal à prendre ce pout de parchemin, sachant qu'elle a quitté la pièce, en faisant le grizzli ennervé. DONC ELLE EST PAS LA ! Merci de le prendre en considération.]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:04

Son Éminence la Cardinale regarda Foulque et Steyer leva les sourcils puis préféra ne plus rien dire face à tant de mauvaise foi et de bêtise de la part de soit disant croyants.

Il était toujours étrange de voir qu'on rejetait l'EA un peu trop facilement mais que quand on avait besoin d'elle alors là les mêmes personnes sortaient leur langue pour lécher là où il fallait.


Elle sortit puis s'adressa aux autres personnes présentes.

Si quelqu'un me cherche ou souhaite me parler, je serai dans mon bureau en train de faire brûler des bébés et de me goinfrer tout e m'admirant dans un miroir.

Elle referma la porte derrière elle puis rejoignit son coche.
Revenir en haut Aller en bas
foulque...
Taciturne
foulque...


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:32

Foulque n'avait surtout pas envie de parler à cette dame désagréable...Elle la laissa donc partir avec plaisir...Elle se retourna alors vers le père adso ,qu'elle avait rencontré une fois à l'orphelinat de St Claude.

"Père Adso...Je vais essayer d'être claire...Je ne suis pas une intellectuelle comme vous.Du coup ,il vous est sûrement difficile de me comprendre.Mais je vais essayer de faire un effort!!!! Je parle d'amour et de respect parcque l'église en manque ...Et si je choisis le mariage civil, c'est pour être marié...au vue de la société.Par cet acte , je sais que je renie mon baptème.Et s'il est plus simple de rendre le bout de papier qui fait acte...Et bien voilà..."

La jeune femme déposa son bout de papier sur l'acte de baptème de Steyer...

"Vous donnerez ceci à qui de droit...Ca ne me regarde plus maintenant.Un seul dans votre église a su m'écouter ...Messire Derdekan.IL a même failli me réconcilier avec votre institution ...Mais là...Ce n'est plus possible.Je refuse net de continuer avec vous, Aristotéliciens...Appelez ça apostasie si ça vous chante!!!! Je m'en lave les mains!"
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:33

Mince...Il l'avait prise au mot pour la confession...bah après tout, une fois de temps en temps...Avant de refermer la porte derrière elle, Lothilde répondit par une révérence respectueuse et sourit en entendant la réplique du cardinal qui sortait sur ses talons, osant un timide

Bon appétit !

Et riant doucement, s'en alla en direction du marché pour acheter un petit pot de beurre pour mère-grand...Sait-on jamais, parfois, on rencontrait le loup en forêt, qui contrairement aux fadaises racontées aux bébés que le cardinal allait brûler dans sa cheminée, n'avaient pas toujours de grandes dents
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:52

Steyer regarda la dame sortir, l'air attéré.

Il parla pour lui même , mais à haute voix:

Comme c'est curieux que les gens qui se croient d'un verbe irréprochable appliquent aux autres les épithètes et les formes qui les concernent eux-même.

A bout d'arguments, ils profèrent toujours le même argumentaire simpliste et facile. "Renvoyer l'image de ce qu'ils ne sont dans le fond!!!"

Il se saisit de sa pupille, lui murmura:

"Retournons chez nous, à la maison, au château car cet endroit est nauséabond pour nos esprits sains. "

Il sortit avec sa pupille, chantonnant un air corse " Eh Catarinetta Bellla Tchix Tchix ...."
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:01

Ne vous mariez pas civilement, ne faites pas de mariage civil, sinon vous allez vous faire cramer. On en a maintenant la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:13

HRP/ Vous le faites exprès où c'est juste pour pourrir le jeu des autres, ce que ça fait. C'est gavant de devoir faire répéter à son perso toujours la même chose.

On vous répète sans cesse RP et HRP que l'Église n'a pas brulé ni éradiqué Tita alors va falloir arrêter avec ça car ça devient gonflant /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:19

(HRP : navré de pourrir un topic RP. Apparemment l'éradication VIENDRAIT de faux screens envoyés aux admins si j'ai bien pigé. j'ai mis viendrait car j'ai aucune preuve hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...   Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage civil en Franche-Comté, le constat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage civil
» Demande de Mariage Civil
» A propos du mariage civil (à archiver)
» Autorisation pour mariage civil
» Demande de Divorce pour mariage civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: