Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos du mariage civil (à archiver)

Aller en bas 
+3
Andora
mephisto30
titannick
7 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:13

Désolée j'avais pas posté au bon endroit (un peu perturbée aujourd'hui)

Je reprends donc le sujet ici.

pipo74 a écrit:
A tous, je vous invite à aller voir le topic "les mariages civils sont prohibés" sur la halle.

J'ai fait profiter tous nos concitoyens de la position de son éminence Ecaterina sur l'apostasie.

La voici, faites en bon usage et diffusez la....... Twisted Evil


Citation :
Si la personne ne souhaite plus être aristotélicienne, elle doit apostasier, c'est à dire renier son baptême. Elle ne fera donc plus parti de l'EA et sera considérée comme apostat.

Je vais être franche avec vous. Tant que l'apostat ne s'agitera pas en gargote pour baver sur l'Église, il pourra vivre tranquillement en ma Province.

Je ne suis pas là pour percer une fenestre dans l'âme des hommes.

mephisto30 a écrit:
Oui a voir en plus ce que Brieuc nous promet l'inquisition scratch

Titannick a écrit:
ll reste un problème de taille Pipo.

Un maire aristotélicien dans l'exercice de ses fonctions se voit interdit de procéder à un mariage par les lois de l'Eglise.
Les lois de l'Etat l'obligent à le faire.

Certains proposent de faire remplacer le maire par le premier conseiller non baptisé qui passe. En gros, je nomme conseiller n'importe quel habitant et il peut procéder à un mariage. Hum ... qu'y aura-t-il d'officiel dans un tel mariage ?


Dernière édition par titannick le Sam 17 Oct 2009 - 2:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:45

Il commence a nous faire .......... avec ce mariage civil en plus Brieuc s'y met maintenant ils ne peuvent pas nous foutre la paix un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:48

HRP : en même en 1457 c'est pas très réaliste les mariages civils.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:55

il devait bien y en avoir quand même un peu
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:15

en fait, non...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_France a écrit:
[A propos du mariage en France] Il faut attendre la loi sur l'état civil du 20 septembre 1792, votée par l'Assemblée législative, pour que celui-ci soit laïcisé, passant sous le contrôle de l'État. Par le même acte, l'Assemblée ne reconnaît plus le mariage qu'en tant que contrat civil, les registres d'état civil étant confiés aux autorités municipales. La Convention nationale définit ainsi le mariage le 21 août 1793 : « Le mariage est une convention, par laquelle l'homme et la femme s'engagent, sous l'autorité de la loi, à vivre ensemble, à nourrir et élever les enfants qui peuvent naître de leur union ». Parallèlement, l'Assemblée nationale vote la loi autorisant le divorce en août 1792.

J'ajouterai que l'Athéisme non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27ath%C3%A9isme#L.E2.80.99ath.C3.A9isme_au_Moyen_Age

On est là pour faire du jeu de rôle. N'ayons pas peur d'avoir un rôle bien différent de nous et d'être tous très pieux.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:23

HRP : Pas très réaliste on est d'accord mais les femmes à la tête de l'Eglise ou de l'Armée non plus.

RP : Les lois de Franche-Comté reconnaissent le mariage civil et précisent que celui-ci doit être officié par le maire et lui seul.

Citation :
Pour le mariage civil, est compétent le maire de la ville dans laquelle les deux époux ont fixé leur résidence commune. Cette compétence est exclusive sous peine que le mariage soit nul de nullité absolue.
Codex Livre I : Code Civil / Chapitre 1 : Des personnes et des familles / Des familles / Article 3 : Du mariage / Alinéa 4

EDIT : oui le mariage civil c'est après la révolution on est bien d'accord mais on n'est pas là pour refaire l'histoire mais pour en recréer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:26

Oui, mais en 1457, il n'était pas possible pour une femme d'être cardinal, les diacres n'éxistaient pas, une femme à la tête d'une armée....laissez moi rire.
De plus, les élections....je pense pas que depuis la fin de la république romaine il y en ait eu.

Donc, ne faisons pas référence à l'histoire...ou alors il faudrait revoir plein de choses dans les royaumes!

@Tita Il ne te reste plus que l'apostasie.... Twisted Evil Je t'y invite vivement, comme tu peux t'en douter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:32

HRP : oui mais alors qu'il y a un vrai gain à faire une égalité homme-femme pour que les perso feminins ne se cantonnent pas au travail dans les champs, je ne vois pas le gain du mariage civil.

RP : En fait, la loi de FC l'autorise mais l'EA empêche que ce soit fait par un maire baptisé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:42

HRP : pour bien montrer que le jeu n'a pas pour but de reconstituer l'histoire

Le maïs : Introduite en Europe au XVIe siècle, elle est aujourd’hui cultivée mondialement et est devenue la première céréale mondiale devant le riz et le blé.

En ce qui concerne le maire :
Vint la Révolution.
Les maires sont d’abord élus par les citoyens qu’ils doivent administrer. Et sont nommés ensuite, de 1800 à 1882. L’élection du maire ne reviendra qu’en 1882 avec le retour de la République.

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:46

HRP : je sais Tita ! enfin le maïs, on sait que ca vient d'un délire d'admin et pour les maires, il est normal que l'IG fasse en sorte que ca tourne. Je ne suis pas pour qu'on reconstitue l'histoire, juste pour qu'on n'essaie pas de reconstituer notre monde moderne.
Je ne sais pas si je suis claire. En bref, je pense qu'on devrait essayer de rester médievaux tant que ca ne gène pas l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:49

En fait la loi franc comtoise donne au maire, baptisé ou non, toute autorité sur la mariage civil.

Le droit canon spécifie qu'un individu baptisé ne peut pas marier civilement.

L'EA avance comme argument que le traité signé avec la FC oblige celle-ci à faire passer les lois de l'Eglise avant celles du comté.

Moi, ma position est que la fonction doit être séparée de l'individu sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Ma religion m'interdit ceci, mon parti politique cela, mon astrologue autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:53

Je suis d'accord avec toi, quand tu es à la mairie, tu es le maire et non l'amie de machin, la baptisée de truc.
Cette loi ne fait pas de différence entre individu et fonction, c'est sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:55

En ce qui concerne l'inquisition je vous rassure c'est juste pour moi.

Comme Brieuc et Epson m'ont accusée de haute trahison le mois dernier pour essayer de me faire virer de la mairie, maintenant c'est autre chose.

Ecoutez bien tout ce qui se dit, il n'y a que mon nom partout.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:58

ah oui du fait que tu serais un dictateur.
Il faut toujours que je réponde à Brieuc à ce sujet...

Tu sais entre toi et SC en général qu'on cite bcp, on est vraiment un village super connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:44

Pipo l'apostasie reste une solution mais je maintiens que la fonction ne dois rien avoir à voir avec l'individu.

C'est la position que je compte défendre et advienne que pourra.

Si les autres parlementaires se limitaient à leurs fonctions les débats seraient certainement plus fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:01

Bha Andora,devine qui sont les portes paniers qui s'amuse a faire connaitre notre village.Brieuc s'amuse a mettre des poste de honte sur la halle et la gargotte.Dans le cas d'Epson elle reste neutre avec tita seulement quand elle veux sinon c'est toujours chamaillage ou insulte par dessus insulte.Qu'importe ce que nous allons faire ces 2 poids lourds vont continuer sans cesse jusqu'a ce que tita quitte la mairie,je ne veux pas non plus dire sa tita mais bon,ils vont te tomber sur le dos tant que tu vas être la et sa je crois que tu le sais bien.Je vois qu'un seul moyens et c'est de les dégouté tellement qu'ils veuillent allé a poli a la place d'ici...Ou même ailleur qui sais!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:05

Je n'en suis guère étonnée malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:07

Faut pas rêver Devil Epson restera a SC quand a Brieux je ne le connais pas assez? mais ce qui est sur même si on veut rester aristotélicienne ils font tout pour en dégouter plus d'un ( moi la première on fait comment pour ne plus faire partie du lot )
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:15

Une vague d'apostasies les ferait peut-être réfléchir ... quoique ... pour réfléchir y'a un outil indispensable ... Laughing

Pour Epson oui elle restera à SC. Elle est partie une fois mais elle est vite revenue Sad
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:55

Alors autant faire une grande Vaguuuueeeeeeeeeeee rambo
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:56

@Mephi pour l'apostasie, envoie un petit pigeon à son eminence Ecaterina, disant que devant la montée des intégrismes...tu ne te retrouves plus dans l'EA et que même si tu crois encore au très haut, tu préfère donc ne plus faire partie de l'église. Je pense que cela devrait suffire.

@Tita c'est pas gagné de faire séparer la fonction de la personne. Même si j'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:13

Ok je ferai cela lundi de bonne heure et de bonne humeur merci Pipo
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:59

Je vais me faire l'avocat du diable, même si l'expression n'est pas spécialement la mieux adapté dans le cas présent Wink

Le fond du problème réside dans le fait qu'il y a incohérence entre notre constitution et le DC (Droit Canon).
Cette contradiction a été levée donc il convient de faire ce qu'il faut pour y remédier faute de quoi le concordat entre la FC et l'EA pourrait tomber à l'eau. Problème la FC fait partie de l'empire et celui-ci ayant reconnu l'EA si le concordat tombe on sera exclus de l'Empire. Il n'est nullement question de faire passer les lois de l'EA avant celle du comté.

La diplomatie est donc en plein travail avec l'EA pour remettre à plat les choses et ainsi rentrer dans le droit chemin.

Donc effectivement les mariages civils (union pour faire le distingo) ne sont pas autorisés pour un baptisé et ne peuvent être pratiqué par un baptisé. Lors de la préparation au baptême ces différents éléments sont clairement abordés.
Mais notre constitution l'autorise. Il faut donc trouver une solution.

La nomination d'un membre du conseil non baptisé ne me choque pas ! Cette personne pourrait recevoir la délégation du maire baptisé pour pratiquer l'union. Un petit document bien tourné et signé par les deux parties et le tour est joué.
Même si je suis entièrement d'accord avec toi, Tita, sur le fait qu'il serait bien de dissocier la personne de la fonction mais ne rêvons pas ...

Maintenant concernant les menaces d'inquisition !
Reconnais ma belle qu'entre toi et Epson c'est mort ! Trop de choses ont été dites pour qu'un jour vous puissiez échanger sans vous engueuler.
Et à tout ça vient s'ajouter le retour de Brieuc qui ne manquera aucune occasion pour te mettre des bâtons dans les roues.
Face à ça, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, ils n'attendent que cela !

En bref ma position sur le sujet :
- Je suis aristotélicien et je compte bien le rester
- Calmons le jeu nous avons tout à y perdre, et quand je dis nous je parle de la FC dans son intégralité pas le conseil ici réuni ni même SC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:19

Le problème avec l'adjoint c'est pour l'instant d'après la loi, l'union ne peut être faite que par le maire :

Citation :
Pour le mariage civil, est compétent le maire de la ville dans laquelle les deux époux ont fixé leur résidence commune. Cette compétence est exclusive sous peine que le mariage soit nul de nullité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:43

A moi... Personnellement, je ne suis ni pour ni contre le mariage civil, bien que je sois plutôt contre les non aristotéliciens. Il me parait assez incroyable de renier Aristote en notre époque. Mais bon, le malin sait s'en prendre aux plus faibles pour les dérouter du droit chemin, parait il.

Maintenant, que l'église vienne empêcher un Bourgmestre de faire des mariages civils, je trouve cela scandaleux. Cette ingérence dans les lois de notre Comté est inacceptable. Et si le Bourgmestre est Aristotélicien, il est aussi Bourgmestre et doit se soumettre aux lois Franc-Comtoises.

Je terminerais en disant qu'Epson, bien que ma filleule adorée, est plutôt mal placée pour des leçons de morale sur ce que peut être un bon Aristotélicien, dans la mesure où elle s'est retrouvée enceinte en dehors du mariage il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:45

Ah, et aussi... Que vient faire Ecatarina à Saint Claude ??? Saint Claude ne dépend pas de Besançon, mais de Lyon ! Qu'elle remballe donc ses petites affaires !
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptySam 19 Sep 2009 - 10:22

Oui je suis d'accord avec vous monsieur le Comte mais si nous nous amusons a dire cela aux deux personnes que vous citez houla !!!!!je ne voudrai pas me trouver en face ce jour là
quand a votre filleule le jour ou j'ai fais allusion a cet enfant elle m'a répondu que cétait avant qu'elle se fasse baptiser donc on peu faire tout ce que l'on veut avant d'après elle !!!!!!
vous comprenez le rejet pour moi de cette religion
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptySam 19 Sep 2009 - 15:36

Pareil pour Brieuc, il est devenu saint parce qu'il prie.
Et oui tu peux te comporter comme le pire des sagouins si tu pries, tu es pardonné Shocked
Un peu facile ....

Mais ce n'est pas la religion qui est en cause c'est ce qu'en font certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:12

Si je peux me permettre d'intervenir....Je voudrais préciser ma position.
Je suis totalement contre l'EA, et ce de plus en plus radicalement.
Cela ne veut pas dire que l'enseignement d'Aristote ainsi que l'idée d'un très haut soient sujets de rejet de ma part.
Le problème avec l'EA, vous en conviendrez Mr le Comte, c'est qu'elle présente très peu d'aspects divins et beaucoup d'aspect humains.
Pour moi, c'est cet aspect humain, cette tentative d'utiliser le sentiment religieux pour priver le peuple de son cerveau et pour l'amener à obeïr sans aucune reflexion que je trouve haïssable. Alors oui, je refuse de ne pas me servir du cerveau dont le très-haut m'a doté....je resterai donc en dehors de l'EA et je lutterai contre les personnes citées par Tita.

Ceci dit, s'il faut un conseillé non baptisé pour célébrer un mariage en lieu et place du maire....je suis disponible....même si je trouve notre maire trop intelligente pour rester au sein de l'EA.
Mais cela ne regarde qu'elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:43

Je vous suggère de lire le texte sur la tolérance qui est affiché à l'église. Ca fait froid dans le dos.

Et complètement d'accord avec toi Pipo le problème n'est pas avec l'enseignement d'Aristote mais bien avec les humains qui gèrent l'Eglise comme un second pouvoir.
Et avec ça très peu de place pour l'Amour du prochain il me semble.

Je ne vois que haine et violence autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:28

Oui, j'avais vu le texte....et j'en ai appelé au censeur......un affichage brut comme cela ne fait guère RP, surtout sous pnj.
Mais je suis pas certain de l'objectivité du censeur

Quoi qu'il en soit, cela montre bien ce que l'on soutient lorsqu'on se fait baptiser, que ce soit volontairement ou indirectement.
Je pense que je vais finir par monter au front en gargotte...en utilisant ce texte....Ils commencent à me les briser menu, tous ces crapauds et grenouilles de bénitier rambo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:37

Ce texte s'attaque directement au parlement :

Citation :
Le fidèle qui tolère une liberté de culte ou de croyance et qui se trouve à la tête d’un
gouvernement commet là deux crimes : l’un envers son peuple, et l’autre envers Dieu.

or la constitution de Franche Comté dit :

Citation :
Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.

Article 6 :
La Franche-Comté proclame la liberté de culte, dans le respect de la religion aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:59

quelqu'un est allé demandé aux gens hauts placés dans l'EA ce qu'ils en pensaient.
J'ai l'impression qu'on a une branche extremiste par ici. Je ne suis pas sure que l'EA les soutienne vraiment.


edit hrp : je suis en train de regarder le forum de l'EA.

Mouhahahaha je les ai eu !!

Je poste dans le forum RR !

-------------------------

Voilà c'est une loi obsolète ce qui me conforte dans l'idée qu'on a là une branche extrémiste dissidente.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:21

Le crapeau vous salue bien bas !

Débrouillez-vous avec vos histoires.
Vous parlez de tolérance mais vous n'êtes pas fichu d'en avoir un minimum !

Tita je te rend mon mandat, je démissionne dès maintenant.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:38

Je ne comprends pas bien. J'ai fait une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:24

C'est n'importe quoi cette discussion. Ils ne veulent pas lâcher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:25

Rhoooo Hild! C'est pas de toi que je parlais!

* s'empresse de rédiger un pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du mariage civil (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: A propos du mariage civil (à archiver)   A propos du mariage civil (à archiver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du mariage civil (à archiver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage civil
» Demande de Mariage Civil
» mariage
» Autorisation pour mariage civil
» Demande de Divorce pour mariage civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: