Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Toulouse]Mort d'excelsior

Aller en bas 
+3
Verania
epsonstylus
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:21

Suite au décès d'Excelsior, le comté compte t il présenté ses condoléances au comté de Toulouse ?

Après tout il a été un acteur important de la politique comtoise ainsi que vesulienne. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:51

Je pense que nous devons.

Et peut-être pourrait-il avoir sa place au Panthéon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:11

C'était un Franc-comtois expatrié? Qu'a-t-il fait pour la FC?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:23

C'était un membre éminent de l'ancien ordre des Juristes, il a fait un travail d'analyse du codex tout seul

C'est grâce à lui que nous avons adopté la forme actuelle du codex. Il a fait un travail de précurseur est d'analyse.

De plus, il a été un membre de la communauté spinoziste en FC et d'une tolérance sans égale...

Voilà ce qu'il a fait pour la FC...

Et puis c'est un ancien Comtois qui a fait aussi une grande chose ailleurs. alors oui, désolé mais moi je respecte les anciens concitoyens qui ont eu un impact ici et ailleurs.

C'est comme si je regardais le travail de Shenkj et Titannick à Saint Claude et que je dis "bof, qu'est ce qu'ils ont fait à Pontarlier"

Les Comtois expatriés ou non ont droit à notre respect surtout si ils ont bossé pour la FC
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:35

Nous pouvons peut être lui rendre un hommage postumes, peut être l'ambassadeur du secteur de toulouse ? Ceux qui l'ont connue pourrais aider à écrire un discours louant ces action bénéfique à la Franche-comté
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:40

D'accord pour louer ses actions en FC, mais pas pour souligner outre-mesure ce qu'il a fait ailleurs, il est tout de même parti de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:47

Remettre nos sincères condoléances au Comté de Toulouse et souligner que nos, Comtois, nous l'avons pas oublié est une marque de respect qu'un diplomate se doit de faire.

J'écrirais une lettre de condoléances demain.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:59

Le sang qui coulait dans ses veines était comtois, c'est parce qu'il était comtois et qu'il a consacré une partie de sa vie à la FC qu'il a pu faire autre chose à ailleurs, Verania.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:10

D'accord avec ce que tu dis, Epson, mais tout de même, il nous a abandonnés aussi...
J'ai pas dit de ne pas mentionner du tout ce qu'il a fait ailleurs, mais pas autant. Cela peut être fait gracieusement , en faisant valoir que sa contrée d'accueil n'a eut qu'à se féliciter de la venue de ce grand Comtois en leurs terres... quelque chose dans ce goût-là, quoi Voyez ce que je veux dire... Wink


Dernière édition par Verania le Dim 4 Oct 2009 - 23:16, édité 2 fois (Raison : Édité après Epson)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:13

Bha il avait sans doute ses raisons. Je ne pense pas que nous sommes en mesure de pouvoir juger les choix des personnes. Elles font ce qu'elles veulent, ont leurs raisons... dire qu'ils nous a abandonné c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:00

Nous avons fait une lettre de condoléances pour le roi Sirron de Germanie. Qu'a t il fait pour la FC? Rien! Que dalle! Nada! Mais nous l'avons fait... Pourquoi, Pour la simple raison, que c'est un geste de respect, d'amitié d'un peuple vers un autre et surtout car cela favorise les contacts bilatéraux.

Quand on vous respecte et qu'on vous marque de l'affection, les échanges se font plus faciles.

Pour Excelsior, nous avons même une obligation morale car c'est un ancien comtois qui a oeuvré en FC avant de s'expatrier. Je pense même qu'il a été décoré pour son travail ici.

Je me demande comment vous réagiriez si le comte Bobyzz devait décéder et que la Fc ne fesait rien? Même moi qui le déteste, je reconnais qu'il a fait apporter pas mal d'idées innovantes en FC et à Pontarlier, qu'il a toujours bien travaillé comme conseiller et que son mandat de Franc Comte n'a pas été mauvais.

J'en reviens quand même pas que je sois obligé d'argumenter pour une lettre de condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:59

Si Bobyzz était mort, bonne question ? Bah même si on l'aime pas on ne peut que constater qu'il a été comte et membre du parti EFC, ainsi qu'impérialiste haut placé. C'est comme ça... Respect oui, amitié pourquoi pas, obligation morale oui et non tout le monde n'a pas la même conception de la morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:31

Ca serait scandaleux que nous ne rendions pas hommage à cet homme !
C'était un vesulien, non ?
Hortense, la dame de Greenwarrior, a, il me semble, une épée forgée de la main de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:43

Oui je suis du même avis. On doit lui rendre hommage ! ce n'est pas parce qu'il est parti pour une raison que lui seul connaissais qu'on doit jeter son souvenir aux orties. Pour le boulot qu'il a fait en FC, pour la personne qu'il était on doit lui rendre hommage.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:47

Je dois avouer que j'aime quand tu parles comme ça Léonin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:15

Son nom me disait bien quelque chose. L'ordre des juristes c'est ça. Il avait bossé avec Eldorach et le BDD a repris leur travail sur la Constitution même si cela a été redébattu et amélioré au BDD, forcément avec les changements igéiques.

Je ne l'avais pas connu mais je me souviens à présent. Oui il avait fait de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:24

J'ai transmis les condoléances de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse]Mort d'excelsior Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse]Mort d'excelsior   [Toulouse]Mort d'excelsior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse]Mort d'excelsior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse]Pacte de non agression
» [MORT-9/06]] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Lordknight
» [SS] Esclavagisme [MORT] Erranack/Ptipickagrou [MORT]
» Toulouse
» Courrier de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: